AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:44

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:34

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 14:32

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

+22
hurluberlu
FrenchKick
Mr Scots
Dr. Gregory Bouse
romojito33
flavio33
marchal
Kerquillas
nadoloubb
patrick
Roberto Miopalmo
Switch
densnewzealand
Titou
Scalp
sudiste
Vévé64
willoush
Big'Ben
DODO974
grospaquet31
le radis
26 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2020 - 21:27

Pas vu le match de l'UBB , content de la victoire mème si à vous lire ce ne fut pas du grand rugby .

Je suis devant la 2ème mi temps Ulster / Toulouse quelques observations pèle mèle :
- l'arbitrage est clairement pro Ulster
- Dupont est un soliste incroyable , mais il ne fait pas jouer son équipe
- C'est Ramos qui joue 10 , Romain N'Tamack est 1er centre
- l'ouvreur de l'Ulster est notre ex recrue Madigan
- pas un grand match

Vince33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 Empty Re: CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB

Message  sudiste Ven 11 Déc 2020 - 21:38

Déjà bonus offensif à l'extérieur pour le ST ...comme quoi jouer est un choix, une philosophie même ....l'hiver, la pluie, les matchs à l'extérieur etc...tout ça se sont de fausses excuses :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2020 - 21:40

Alors l'irlandais met un double coup de coude à la carotide : simple pénalité
Medard reste sur la zone plaqueur /plaqué carton jaune !
Vince33
Vince33

Message  sudiste Ven 11 Déc 2020 - 21:42

Nous sommes clairement très très loin de ce niveau ... Rolling Eyes
sudiste
sudiste

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2020 - 21:44

Belle entrée de Madaule :clap:
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2020 - 21:45

sudiste a écrit:Nous sommes clairement très très loin de ce niveau ... Rolling Eyes

Arréte de déprimer , pète un coup , bois une bière , fais quelque chose :chambreur:
Vince33
Vince33

Message  Vince33 Ven 11 Déc 2020 - 21:51

Belle victoire bonifiée de Toulouse
Vince33
Vince33

Message  sudiste Ven 11 Déc 2020 - 21:55

Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Nous sommes clairement très très loin de ce niveau ... Rolling Eyes

Arréte de déprimer , pète un coup , bois une bière , fais quelque chose :chambreur:

Nous sommes clairement très, très, très, très, loin de ce niveau ... Rolling Eyes :chambreur:
sudiste
sudiste

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 22:02

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:

Nous sommes clairement très, très, très, très, loin de ce niveau ... Rolling Eyes :chambreur:

Oui. C'est vrai. Sad
Re-re-re-bois un coup. :chambreur:

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  patrick Ven 11 Déc 2020 - 22:09

Si on a en face une équipe qui a des intentions de jeu, oui il est possible de jouer également sans trop se mettre sous la pression d'une énorme défense qui ne cherche qu'une chose, récupérer des pénalités et te maintenir chez toi. Après un début de saison raté, les Saints devaient se rassurer et lancer des attaques depuis notre camps aurait peut-être été suicidaire et il aurait alors été difficile de remonter un déficit précoce. Sur notre match, alors que nous avions bien fini la 1ere mi-temps, le problème est que nous avons été plombé en 2ème mi-temps par de nombreuses pénalités et 2 CJ. On s'en sort un peu miraculeusement ... et avec l'opportunité d'avoir pas mal appris quand à l'importance de montrer du sang froid lors des échauffourées et d'éviter de faire des fautes cons.
On verra comment on se comporte face aux Dragons.

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 Eo_E_VXXEAM-GVO?format=jpg&name=medium

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Ven 11 Déc 2020 - 22:15

En fait, comme je m’y attendais, certains joueurs sont au bout du rouleau et d’autres, nos internationaux francais, fatigués par le match contre les anglais.

Alors oui on fait trop de fautes, la plupart sous la pression, d’autres comme des abrutis sans cerveau, style Cazeaux qui en l’air sur une touche prend le bras de l’adversaire. Qu’est-ce que j’en ai plein le cul de voir ce genre de faute!

Je ne comprends pas pourquoi Tauleigne est sur le banc alors quon voit quil est en forme au contraire d’higginbotham.
Bref, le retour des internationaux va faire du bien dans 1 ou 2 matchs, ca va permettre à certains de recharger les batteries

Ensuite c’était difficile de jouer contre ces anglais, ca cherchait l’embrouille.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2020 - 22:18

Le résumé du match est déjà disponible:
https://www.beinsports.com/france/champions-cup/video/champions-cup-lubb-sen-sort-sur-un-joli-coup-/1599894

Sinon il faudrait quand même rappeler que les Saints en 80min ont eu une demi-occasion d'essai (rattrapée par Lamothe), alors que nous on a une occasion mangée par Diaby avec un en-avant, qui allait clairement à dame, et l'essai refusé à Woki pour un cm de pied en touche. Pas si mal que ça en fait, on a réussi à produire un peu de jeu quand l'arbitre nous a laissé un minimum en paix.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Vévé64 Ven 11 Déc 2020 - 22:19

J'ai confiance dans le coach et dans l équipe. Cette victoire se fait avec 20 mn à 14 et un arbitrage très moyen. Samedi prochain on va voir du jeu avec lesgourgues et Jalibert d entrée pour dynamiser le jeu. Cordero nous fait du bien et Lam s integre de mieux en mieux. C'est sur notre troisième ligne actuelle que je trouve en dessous du niveau de l'an dernier. Grosse rentrée de marais à souligner.
Vévé64
Vévé64

Message  grospaquet31 Ven 11 Déc 2020 - 22:36

Vévé64 a écrit:J'ai confiance dans le coach et dans l équipe.  Cette victoire se fait avec 20 mn à 14 et un arbitrage très moyen. Samedi prochain on va voir du jeu avec lesgourgues et Jalibert d entrée pour dynamiser le jeu. Cordero nous fait du bien et Lam s integre de mieux en mieux. C'est sur notre troisième ligne actuelle que je trouve en dessous du niveau de l'an dernier. Grosse rentrée de marais à souligner.

Le match c’est dimanche. On va avoir du temps pour se reposer et preparer le match.
Peut etre quon verra Delguy a l’oeuvre.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Ven 11 Déc 2020 - 22:41

Je trouve qu'on fait beaucoup trop la fine bouche, par moment, ici

Je voudrais juste rappeler que certes on ne gagne pas en marquant 30pts et 4 essais, mais qu'en revanche on gagne à Northampton, sous la pluie, en jouant 20 minutes à 14, avec un arbitre vraiment incroyable de partialité, des juges de touche et un arbitre vidéo de la même nationalité que notre adversaire qui sont loin d'avoir été impartiaux (je pense par exemple aux actions qui amènent la pénalité retournée + le CJ contre Lucu ou encore le pénalité retournée contre Tauleigne, pour ne citer que ça), et surtout face à un adversaire qui a refusé le jeu pendant 80 minutes, ne proposant que ballons portés, guerre des rucks et jeu au pied. Sans parler du pourrissage systématique des rucks.

Je le répète souvent mais pour pratiquer un "beau" rugby, il faut être 2 équipes et 30 bonshommes à le vouloir. Quand tu joues contre un adversaire qui pour se rassurer après 3 défaites revient aux fondamentaux, s'appuyant notamment sur des pourrisseurs de ballon et de jeu comme Lawes, ou des spécialités du "chambrage" comme Biggar pour te faire sortir du match, c'est bien difficile de mettre en place le jeu des All Black.
Je ne pense pas que Toulouse aurait mis 30pts et 4 essais face à ce Northampton, sur cette pelouse et avec cet arbitre. Le match Ulster-Toulouse a été plus agréable car les deux formations sont coutumières d'envoyer du jeu dans leurs championnats et le voulaient ce soir encore. Ca aide beaucoup à produire un "beau" match.

Je retiens aussi que contre vents et marées ou presque (Northampton, l'arbitre, la météo...), on a su défendre comme des chiens notre en-but, sans jamais craquer, sans encaisser d'essais ni beaucoup d'occasions franches d'essais. On a aussi bien su contrer en touche et en mêlée, même si la sortie prématurée de Petti perturbe quelque peu nos plans. En mêlée, on promettait l'enfer à Paiva face à un cadre des All Black à plus de 100 sélections, que nenni. On annonçait Naiyaravoro écrasant du français pendant 80 min, que nenni. On annonçait Biggar et Lawes faire complètement disjoncter des petits girondins inexpérimentés à ce niveau, que nenni.

Alors oui, on ne gagne pas de 20pts avec le BO. Mais pour un club à l'effectif usé jusqu'à la corde, inexpérimenté à ce niveau, réduit à 14 pendant un quart du match, avec un arbitrage dégueulasse et à charge, sur la pelouse d'un club certes dans le dur depuis 3 mois mais rompu aux coupes d'Europe et leurs phases finales avec quelque pointures internationales, et bien gagner n'est quand même pas si mal. Et ce soir je ne cracherai pas dans la soupe ! Sûrement pas !

Rendez-vous dans 1 semaine, à la maison, face à une équipe plus joueuse, avec moins de pression et peut-être des joueurs plus frais, ou reposés. Sûr qu'on aura droit à un match plus sympa !
Mais pour ce soir, une victoire suffit largement à mon bonheur ! Même si encore une fois beaucoup préfèreront retenir la victoire de Toulouse en Ulster. Qu'importe, pour moi !

Sur les joueurs, pour finir. Cordero évidement ultra efficace mais surtout gros défenseur pour son gabarit et son poste. Il a plusieurs fois fait tomber rapidement et sans sourciller le colosse Naiyaravoro alors qu'il lui rend 25cm et 50kg. Toujours à essayer de franchir ET faire jouer après lui. Magnifique !
Lamothe excellent aussi, surtout dans le jeu, à plaquer à tour de bras. Moefana a poursuivi sur sa lancée tricolore en collant de bien beaux timbres. Sa réputation de gros mangeur de rosbeef est déjà en marche ! Buros encore impeccables sous les 372947 ballons hauts anglais. Une valeur sûre, surtout dans ce type de match.
Côté remplaçant, bonne rentrée de Marco, mais surtout de Marais et Kaulashvili qui avance systématiquement ! Le bus géorgien fixe 2 ou 3 défenseurs et reussis quand même à gagner du terrain, énorme ! Marais a aussi laissé une bien belle carte de visite à Biggar qui sur le coup a du se croire en apesanteur. Le banc a fait du bien ! Une leçon par rapport au dernier match.

Ce soir on a vu une équipe, des mecs qui ne lâchent rien, encaissent sans rien dire ou presque, tout en sachant montrer le réalisme qu'il faut à ce niveau. Chaque erreur se paie cash, en coupe d'Europe. Ce soir nous avons appris et surtout pris de la confiance. Ajoutez la victoire, c'est une belle soirée, pour moi. Une victoire à l'arrachée et au mental à autant de valeur qu'une promenade de santé ponctuée de 5 essais face à un adversaire démobilisé. Bravo, les mecs !
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Ven 11 Déc 2020 - 23:01

Euh Nayiarovoro c'est du NeoZed qu'il a failli envoyer à la casse. Franchement vu son attentat bras en avant sur Botica je suis surpris que celui-ci n'ait pas été envoyé direct au tapis...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Big'Ben Ven 11 Déc 2020 - 23:06

krahknardz a écrit:Euh Nayiarovoro c'est  du NeoZed qu'il a failli envoyer à  la casse. Franchement vu son attentat bras en avant sur Botica je suis surpris que celui-ci n'ait pas été envoyé direct au tapis...

Ni de carton au passage Rolling Eyes

17 fautes contre nous mais je voudrai bien savoir combien y en a eu réellement contre nous.

La faute de Cazeaux je ne suis pas d'accord, le ballon est clairement dans le camps anglais, ça aurait dû être un bras cassé. Pas moins de la moitié des fautes n'y sont pas, j'en mettrai pas ma main à couper mais presque...
Big'Ben
Big'Ben

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 23:10

C'est pas pour dire du mal, mais rien que pour Lawes et Biggar et même en gagnant moche... merci l'Union ! :chambreur:
Et si l'arbitrage perfidement albionesque leur accorde un totem d’immunité, on devrait faire une requête auprès de l'EPCR pour avoir le droit de jouer contre eux avec des pelles.

Affutées.

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 23:12

Big'Ben a écrit:

La faute de Cazeaux je ne suis pas d'accord, le ballon est clairement dans le camps anglais, ça aurait dû être un bras cassé. Pas moins de la moitié des fautes n'y sont pas, j'en mettrai pas ma main à couper mais presque...

Pas touche gars en l'air.
Point barre.

Mais pour ce qui est de faire preuve d'imagination en n'arbitrant qu'une seule équipe, on connaît l'excellence et l'impartialité de l'arbitrage anglo-saxon. :chambreur:
Clairement, sur ce match, on ne nous a rien donné.

Team modo
Team modo

Message  patrick Ven 11 Déc 2020 - 23:28

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 860_maxpaimagestwo211200ok
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-northampton-ubb-1607700866

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 23:47

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 MysteryMen01

Team modo
Team modo

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 23:48

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 3942-25-pelle-prod-pon--1-

Team modo
Team modo

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 23:49

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 UC2979

Team modo
Team modo

Message  hurluberlu Ven 11 Déc 2020 - 23:54

CHAMPIONS CUP-1ère journée : Northampton/UBB - Page 9 Baby-girl-beach-shovel

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 0:00

Pas mal ton dégradé rire

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 12 Déc 2020 - 0:03

Le rugby actuel est chiant à mourir, à la limite du regardable, il manque terriblement de prise d'initiative, de prise de risque, c'est juste à celui qui fera le moins d'erreurs. C'est le Rugby de l'enjeu qui tue le jeu, le Rugby petit bras où on a plus peur de perdre qu'envie de gagner, un Rugby sans ambition, verrouillé comme une ceinture de chasteté dont on aurait perdu la clef.

Bref, un Rugby qu'on a plus de plaisir à regarder est un Rugby qui se meurt. Je n'ose plus proposer à mon fils de regarder un match avec moi, je sais qu'il va s'emmerder. Dans des matchs souvent serrés avec peu d'essais, il ne reste que les quelques dernières minutes, où le suspens de voir qui va gagner, nous réveille enfin...

Dernière édition par Scalp le Sam 12 Déc 2020 - 0:05, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant