AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par le radis Aujourd'hui à 21:09

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

+27
Ribouldingue
Dr. Gregory Bouse
Vévé64
marchal
Switch
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Matrugby
krahknardz
JOCE33
patrick
Charles_ubb
DODO974
nadoloubb
willoush
kolbeshadow
léopold
sudiste
densnewzealand
Big'Ben
Vince33
kaze33
Scalp
Titou
FrenchKick
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  kolbeshadow Mar 22 Déc 2020 - 12:13

Switch a écrit:
Matrugby a écrit:
Switch a écrit:Je vois qu'on perd pas de temps sur ce match. On est mardi et déjà des dizaines de messages ! :chambreur:

Match comme les autres, pour moi. Toulouse n'est pas, ou plutôt n'est plus la référence rugbystique qu'ils ont été dans les années 90 et 2000, bien aidés par la mafia des instances rugbystiques française. Aujourd'hui c'est un club comme les autres. J'en veux pour preuves le palmarès du rugby français ces dernières années.

Top14 :
- 2018-2019 : vainqueur Toulouse, finaliste Clermont
- 2017-2018 : vainqueur Castres, finaliste Montpellier
- 2016-2017 : vainqueur Clermont, finaliste Toulon
- 2015-2016 : vainqueur Racing, finaliste Toulon
- 2014-2015 : vainqueur Paris, finaliste Clermont
- 2013-2014 : vainqueur Toulon, finaliste Castres
- 2012-2013 : vainqueur Castres, finaliste Toulon

Champions Cup :
- 2019-2020 : Racing finaliste, Toulouse demi-finaliste
- 2018-2019 : Toulouse demi-finaliste
- 2017-2018 : Racing finaliste
- 2016-2017 : Clermont finaliste
- 2015-2016 : Racing finaliste
- 2014-2015 : Toulon vainqueur, Clermont finaliste
- 2013-2014 : Toulon vainqueur, Clermont demi-finaliste
- 2012-2013 : Toulon vainqueur, Clermont finaliste

Ainsi, sur les 8 dernières saisons, le bilan toulousain est de 1 titre en Top14 et 2 demi-finales de Champions Cup. C'est bien, c'est certain, mais ce n'est pas non plus exceptionnel. D'autres clubs font (bien) mieux. Aujourd'hui le meilleur club français, sur ces dernières années, en terme de résultat est peut-être le Racing. Clermont peut aussi prétendre à ce titre. Pas Toulouse, n'en déplaise à certains, Midol en tête.

Le toulousain aime a rappeler ses "lettres de noblesse" et ses titres, mais comme les "vieux" Biterrois, Biarrots ou Parisiens aiment à rappeler qu'en 1594...pardon, il y a X années, ils ont gagné tel ou tel titre. Comme le Briviste aime à rappeler qu'il a remporté la H Cup (il y a 20 ans, quand même). Le rugby évolue. Toulouse a été au sommet, un temps, comme l'ont été le Stade Français, Biarritz, Béziers ou Toulon. Mais rien n'est éternel et Toulouse est depuis largement rentré dans le rang. Je parle en voyant cà tous les jours sur Lyon entre supporters de l'OL et de l'ASSE, au boulot comme dans mon cercle amical. Le toulousain se faisait d'ailleurs beaucoup plus discret il y a quelques saisons quand le Stade a filtré dangereusement avec la zone de relégation pendant quelques mois. Même chose pour les parisiens  Rolling Eyes
D'ailleurs, rien ne dit que Toulouse ne traversera pas de nouvelles zones de turbulences dans les années à venir, surtout si Airbus ne parvient pas à redresser le manche. En bon connaisseur de l'industrie aéronautique, je crois savoir que ca ne va pas fort, en ce moment. Et le modèle économique de Toulouse laisse le club assez dépendant de ses sponsors majeurs, comme Clermont avec Michelin ou Castres avec P. Fabres. De plus, le sport évolue, notamment son modèle économique, et si demain un nouveau mécène débarque dans le rugby français, comme cela a failli être le cas à Béziers cette année, nous serons de toutes façons tous relégués loin du club dopé par cette nouvelle manne, comme c'est le cas avec le PSG en Ligue 1. Ca me désole, mais je suis sûr que nous y viendrons, et pas dans 15 ou 20 ans mais dans les années qui viennent.

Le supporter toulousain est orgueilleux, mais comme l'est le toulonnais, ou même le clermontois (que je pratique régulièrement). Beaucoup oublie que la routourne va tourner (comme dirait Ribéry) et que ceux qui sont en haut aujourd'hui seront un jour en bas. A ce moment là, on en reparlera. Les Biarrots peuvent en témoigner, eux qui il y a encore quelques années nous prenaient de haut quand j'allais voir des BO-UBB à Aguiléra ou Anoëta. Que n'entendait-on pas ?! D'autant que ce club semblait indéboulonnable du Top14, il y a 10 ans. Aujourd'hui je regarde ces mêmes supporters biarrots avec un petit sourire en leur souhaitant un bon match à Rouen ou Romans pour valider leur maintien en ProD2. A méditer  :siffle:

Sur cette saison 2020-2021, la dynamique est plutôt, pour le moment, en faveur du Stade, ce n'est pas une honte de le reconnaître. Beaucoup d'éléments l'expliquent. Les joueurs, le calendrier, les absences, le budget...etc. L'UBB est-elle foncièrement "inférieure" à Toulouse ? Aujourd'hui je pense que non, ce n'est plus le cas (ca l'était avant et c'était normal !). A effectifs complets, sur terrain neutre, il y a plus que match et bien malin est celui qui pourra prédire le vainqueur. Un Jalibert vaut-il un N'Tamack ? Un Cordero vaut-il un Kolbe ? Et un Urios vaut-il un Mola ? Pour moi oui, c'est juste que pour le moment, les contextes des 2 clubs sont trop différents pour permettre une comparaison pertinente. Comment comparer un club qui a vécu un début de saison chaotique et des ponctions internationales importantes compte tenu de son effectif encore un peu limité par rapport à un club au début de saison plus tranquille qui est franchement moins impacté par les ponctions internationales au vu de son effectif plus profond ? Faites jouer Toulouse sans Dupont et Kolbe, ca change quand même la donne, même si l'équipe restera redoutable, bien sûr. Je suis sûr que beaucoup de toulousains ne sont pas si éloignés que cà de mon avis. Mais beaucoup ont trop d'orgeuil pour le reconnaître.
Y a t-il un complexe toulousain vis-à-vis des bordelais et inversement ? Je ne pense pas. Plutôt une simple rivalité géographique doublée désormais d'une rivalité économique et sociale. Beaucoup de supporters toulousains redoutent le jour où Bordeaux (et d'autres clubs) prendra l'ascendant rugbystique sur eux, je pense, même si encore une fois beaucoup refuseront de l'admettre. Hélas pour eux, je crains que ca ne finisse par arriver un jour, et tant mieux. Le sport a besoin de renouveau et de changement. Ici, à Lyon, cela a même finit par être accepté lorsque les Gones ont pris l'ascendant sur les Verts ! Et puis rien ne dit que le rapport de force ne s'inverse pas à nouveau dans quelques années. Même le PSG rentrera dans le rang un jour !  Wink

Perso je ne vais plus sur certains forums, comme Toulouse, Toulon ou Pau, car les messages pertinents et constructifs (qui sont pourtant nombreux) y sont noyés par le fiel, l'orgueil, le chauvinisme et la mauvaise-foi. Mais c'est le lot de beaucoup de forums. La modération y est peut-être juste moins pertinente.

Je salue ici Kolbeshadow qui se risque à l'exercice périlleux de venir tenter de discuter (même si pour le moment il est plus dans le chambrage pur et simple que le dialogue Rolling Eyes ) et ce AVANT le match. C'est en effet beaucoup plus facile de venir APRES le match, si victoire de son équipe il y a, comme l'ont fait ici certains supporters d'autres clubs par le passé, comme des palois, des parisiens ou des castrais qui venaient faire les malins après la victoire de leur équipe sur l'UBB, mais qui se cachaient avant le match. Ce que personnellement je trouve moche.

Bienvenue donc à Kolbeshadow et aux autres toulousains qui viendraient dialoguer ici, de manière respectueuse et constructive. Ils y seront les bienvenus, tant qu'ils ne tombent pas dans le simple chambrage pur et dur, voir pire, dans la moquerie, l'insulte ou la menace. A ce titre, je trouve déplorable les attaques sur le physique et les "insultes" anti-bordelais de certains forumeurs toulousains, mais hélas, les forums sont à l'image de la société et chacun compte son lot d'abrutis. Ici aussi, on a déjà connu des propos limites voir dépassant les bornes, qui ont toujours fait l'objet de la modération qui veille à ce que notre forum reste un espace d'échange courtois, constructif et respectueux. Tous les forums ne peuvent pas en dire autant.

Sur le match, maintenant ! Perso, il faut faire souffler des cadres et donner leurs chances à certains qui n'en ont pas ou peu eu depuis des semaines, voire des mois. Des Gimbert, Kitwanga, Delguy, Delboulbès, El Fakir, Tabidze, Flanquart, Uberti, Hulleu...etc. Bien entourés par quelques cadres, on a de quoi faire avec ces mecs (dont certains sont des titulaires en puissance à moyen terme) une équipe très compétitive tout en offrant un repos plus que nécessaire à certains qui ont beaucoup joué et dont nous aurons absolument besoin en forme pour la réception de Toulon. Je note d'ailleurs que les fois où nous aurions dû nous imposer à Toulouse (sans le râté de l'année by Beauxis ou une décision arbitrale digne de messieurs C. Joubert ou plus proche A. Brace), c'était avec des équipes plutôt remaniées. Ce n'est pas "faire tourner" ou "envoyer une équipe B", c'est tout simplement "gérer intelligemment" son effectif. Je ne connais aucun club qui ait été jusqu'au bout d'une saison avec un groupe restreint de 20 ou 25 joueurs. On a 35 ou 40 bonhommes sous la main, il faut tous les utiliser. Je ne doute pas qu'Urios saura le faire, sans tomber dans la grossière impasse comme a par exemple pu le faire...Toulouse, il y a 2 an, lorsque son équipe C avait pris 66pts à Montpellier lors d'une des plus belles impasses de ces dernières années. Comme quoi, ca arrive à tout le monde :chambreur:

J'ai arrêté de te lire quand tu dis que cordero vaut un Kolbe

Mon cher Matrugby, je te suggère dans ce cas d'élargir ton esprit et ta connaissance en regardant les 90% de carrière de Cordero qu'on a pas trop vu, c'est à dire ses matchs avec les Pumas et surtout ses performances avec Argentine VII mais aussi à Exeter (où il évoluait avec d'arriver en 2019 à l'UBB). On en reparle après Wink

Au passage, être nommé "Meilleur joueur de l'année" à Exeter (alors triple vice-champion d'Angleterre et quart de finaliste européen) et plusieurs fois "Meilleur joueur du mois" en Premiership pour un mec qui est ailier, non-anglais et âgé de 24-25 ans, c'est en dit long sur le talent du bonhommes Rolling Eyes
Kolbe est un talent incroyable, c'est certain, et j'étais ici un des premiers à le dire quand il portait les Stormers. Mais insinuer que la comparaison n'a pas lieu d'être et que Cordero est loin de valoir Kolbe, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la méconnaissance du rugby. Ou les deux :chambreur:

J'ai essayé de publier mon message mais il n a pas été pris je vois donc je republie. Je te remercie pour ton accueil Switch il est agréable de voir que nous pouvons échanger certes de manière de temps en temps un peu acerbe et moqueuse (mais c est ce qui fait la beauté de ce sport selon moi) sans en venir au main ou que l on nous traite de troll. Venir juste énumérer de simple fait qui ne sont en plus que subjectif (comme cordero si je prends ton exemple) qui est pour moi loin d un kolbe ( et non ce n est pas un double compte je suis quand même d accord avec Matrugby tout simplement) serait un peu triste selon moi (peut etre n'est ce pas votre philosophie et du coup ne vous inquietez pas je ne serai présent (si le modérateur me l autorise) uniquement contre les matchs du stade.

Il est en effet plus aisé de venir chambrer après coup ce que je trouve facile. Je préférais venir donc en amont le faire en pensant trouver des gens qui s'adonnerait à cette joute verbale au lieu de simplement dire viens si tu es un homme. Bref je serai présent pour vous dire quelques mots doux après la rencontre quelque soit l issue du match (meme si on la connait déjà (oui je suis taquin)) pour parler d'arbitrage qui favorise le grand toulouse ou autre.

Je tiens à signaler que j ai misé sur perpignan ce soir ainsi qu'une victoire de toulouse de plus de 14 points donc je n en serai que plus heureux si ca arrive.

En tout cas au plaisir d'échanger avec toi

kolbeshadow
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 7 Empty Re: Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB

Message  grospaquet31 Mar 22 Déc 2020 - 13:21

Switch a écrit:Allez, plus légèrement, les temps de jeu avant ce déplacement comme les autres chez un adversaire lambda :chambreur:

Top14 - 12ieme-journee : ST / UBB - Page 7 Tps_je14

Et si on en profitait pour faire souffler des Lam, des Diaby ou des Lamerat ? Faisons jouer à leur place un Hulleu, un Delguy ou un Kitwanga. Attention aussi au quota JIFF que nous devons vraiment soigner pour pouvoir aligner ce qu'on voudra en suivi contre Toulon ou Lyon Rolling Eyes

A ‘ment donné :chambreur: , va bien falloir que Lam et Buros se reposent non? Idem Diaby.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  densnewzealand Mar 22 Déc 2020 - 13:42

Nous avons 4/5 joueurs à faire reposer en toute urgence, Douglas, Diaby, Higgs, Lam, Buros, après on à pas leur data :chambreur: :chambreur: .
Nous n'avons rien à perdre à Toulouse, la pression n'est pas sur nous comme lorsque nous nous sommes déplacés à Paris avec l'épisode covid . Profitons en pour continuer dans l'esprit du match des Dragons. Jouons un peu plus de ballons dans notre camp, quelques touches rapides , comme dit Urios, quand on décide un truc faisons le à fond. J'ai pris du plaisir sur notre dernier match , je prends en compte l'opposition bien sur, derrière c'était vraiment faible. Mais que çà fait du bien de voir des prises d'initiative , ces relances, bref, du jeu quoi. Et alors si on perd 38/ 33 , je préfère à un 16/ 9 pourri. Merci à switch pour son décryptage, à mettre en miroir avec ce que l'on peut lire sur nombres de forums de supporters, ou la plupart du temps, çà n'est qu'une suite d'éructation avec maxi deux phrases mals construites, et un dégueulis d'insultes bas du front. Donc je n'y vais plus depuis longtemps.
densnewzealand
densnewzealand

Message  léopold Mar 22 Déc 2020 - 14:05

Même pour les avoir côtoyé de prêt pendant 3 ans je n'aime pas les Toulousains, par contre je trouve aux Toulousaines beaucoup de qualitè rire rire
Certes on s'éloigne du Rugby, d'abord comme pour tous nos adversaires sans restriction, Respect.
C'est sur le pré, homme à homme et collectivement qu'on jugera des qualités réelles de chacun, les deux équipes ont leur arguments , c'est déjà devant que tout va se jouer, les deux équipes ont aussi des gars de grands talents, capables de faire basculer un match.
Pas de public ce qui a son importance, après, il y aura l'arbitrage, les deux équipes font trop de faute, c'est pour nous aujourd'hui le gros point faible.
Bon match
léopold
léopold

Message  Scalp Mar 22 Déc 2020 - 14:39

densnewzealand a écrit:Nous avons 4/5 joueurs à faire reposer en toute urgence, Douglas, Diaby, Higgs, Lam, Buros, après on à pas leur data :chambreur: :chambreur: .
Nous n'avons rien à perdre à Toulouse, la pression n'est pas sur nous comme lorsque nous nous sommes déplacés à Paris avec l'épisode covid . Profitons en pour continuer dans l'esprit du match des Dragons. Jouons un peu plus de ballons dans notre camp, quelques touches rapides , comme dit Urios, quand on décide un truc faisons le à fond. J'ai pris du plaisir sur notre dernier match , je prends en compte l'opposition bien sur, derrière c'était vraiment faible. Mais que çà fait du bien de voir des prises d'initiative , ces relances, bref, du jeu quoi. Et alors si on perd 38/ 33 , je préfère à un 16/ 9 pourri. Merci à switch pour son décryptage, à mettre en miroir avec ce que l'on peut lire sur nombres de forums de supporters, ou la plupart du temps, çà n'est qu'une suite d'éructation avec maxi deux phrases mals construites, et un dégueulis d'insultes bas du front.  Donc je n'y vais plus depuis longtemps.  

Tu peux rajoute Lamerat à ta liste Wink . Moi aussi, comme beaucoup je pense, sur la deuxième mi-temps, j'ai retrouvé un peu de plaisir à regarder jouer l'UBB et ça faisait longtemps. C'était certes limité en face, mais ça doit nous rappeler que c'est comme ça qu'on a performé l'année dernière. C'est la direction que l'UBB doit suivre, c'est ce que j'attends moi aussi ce week-end...

Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 22 Déc 2020 - 14:50

les arbitres
luc ramos assisté de minery et jc labarbe et philippe bonhoure à la vidéo
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Mar 22 Déc 2020 - 14:55

https://www.ladepeche.fr/2020/12/22/antoine-dupont-pour-lamour-du-stade-9271536.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  tire-bouchon Mar 22 Déc 2020 - 15:02

Y a des Toulousains qui veulent savoir à quelle heure vous arrivez à EW pour pouvoir caillasser votre bus.
En toute amitié bien entendu.

What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Switch Mar 22 Déc 2020 - 15:14

tire-bouchon a écrit:Y a des Toulousains qui veulent savoir à quelle heure vous arrivez à EW pour pouvoir caillasser votre bus.

What a Face  

Pas de déplacement, covid oblige :chambreur:

Et puis le bordelais ne vient pas en bus, avec le peuple, mais en coupé sport, bourgeoisie bordelaise oblige ! Si tant est qu'on s'abaisse à remonter la Garonne :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  tire-bouchon Mar 22 Déc 2020 - 15:21

Et puis le bordelais ne vient pas en bus, avec le peuple, mais en coupé sport, bourgeoisie bordelaise oblige ! Si tant est qu'on s'abaisse à remonter la Garonne :chambreur:

On voit bien que tu es de Lyon, tu ne ne mets pas de majuscule à bordelais. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  grospaquet31 Mar 22 Déc 2020 - 15:21

marchal a écrit:les arbitres
luc ramos assisté de minery et jc labarbe et philippe bonhoure à la vidéo

Luc Ramos, le cousin du joueur et Bonhoure un ancien de la maison. Ils sont en mode CC, evitons trop de déplacement, prenons des arbitres du coin!
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Mar 22 Déc 2020 - 15:30

tire-bouchon a écrit:

On voit bien que tu es de Lyon, tu ne ne mets pas de majuscule à bordelais. :chambreur:

Je ne suis à Lyon que depuis 5 ans, pourtant (entrecoupés d'1 an à Rennes) ! J'étais encore dans la Mère Patrie Bordelaise en 2015 ! :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mar 22 Déc 2020 - 16:01

tire-bouchon a écrit:Y a des Toulousains qui veulent savoir à quelle heure vous arrivez à EW pour pouvoir caillasser votre bus.

What a Face  

Dis leur qu'on pense arriver samedi dans la nuit entre 22h et 4h du matin....ça leur fera une sortie !!! rire

Merci de faire passer puisque tu es "neutre" ... bien qu'habitant à 5 mn de Chaban...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  krahknardz Mar 22 Déc 2020 - 16:04

DODO974 a écrit:
pourquoi on ne bannirais pas les pseudos , et obligerait nous et les invités a ne pas être anonymes ? :clap:

Non dodo, hors de question. On a des intervenants qui doivent garder l'anonymat, en particulier s'ils ont des liens avec le club. Donc ce n'est pas à l'ordre du jour.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Switch Mar 22 Déc 2020 - 18:15

krahknardz a écrit:
DODO974 a écrit:
pourquoi on ne bannirais pas les pseudos , et obligerait nous et les invités a ne pas être anonymes ? :clap:

Non dodo, hors de question. On a des intervenants qui doivent garder l'anonymat, en particulier s'ils ont des liens avec le club. Donc ce n'est pas à l'ordre  du jour.

On (va) découvrir que sous certains pseudos se cachent le président Marti, coach Urios ou même Nans Ducuing rire

Plus sérieusement, je souscris aux propos de Krakh, certains doivent rester anonymes pour nous faire profiter de leurs contributions. Et c'est très bien comme cà Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Mar 22 Déc 2020 - 18:37

Je plussoie bien évidemment. La liberté de parole doit être préservée ... et ça passe parfois par l'anonymat. L'UBB est un club de rugby mais aussi une entreprise et comme on n'est pas au pays des bisounours, un petit voile sur la transparence peut parfois être utile  Rolling Eyes bien évidemment si on en abuse pas en étant irrespectueux.
Par contre pas de transparence (et donc double compte autorisé) pour ceux qui font partie des UBB fanes ... mais entre eux  moqueur Les meilleurs amis de Sudiste sont ils son Épagneul et sa flasque d'Armagnac confused Le Radis est il vraiment méchant  confused Latine prie t'elle Saint-Blair 6 fois par jour  confused Et oui, savoir est un privilège :chambreur:  

krahknardz a écrit:
DODO974 a écrit:

Non dodo, hors de question. On a des intervenants qui doivent garder l'anonymat, en particulier s'ils ont des liens avec le club. Donc ce n'est pas à l'ordre  du jour.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 9:24

Vu sur RS:
« Invité de BeIN Center, ce dimanche sur antennes de BeIN Sport, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu sur l’évolution de sa blessure : “Ca évolue très lentement et pour l’instant pas trop sûrement. Ca patine un peu. C’est une blessure un peu chiante à soigner. Pour l’instant ça suit son cours, mais c’est assez délicat pour l’instant“. »

Si Nans devait etre absent plus longtemps que prevu ça pourrait être problématique pour le poste d’arrière et la rotation generale. Ca l’est deja en fait.

A chaque match on devraient retrouver les memes entre Lam cordero Buros Delguy aux ailes et arriere. Ca fait vraiment leger.

Y a Daly des Saracens qui s’ennuie, on peut pas lui proposer un contrat de 2-3 mois, ca arrangera tout le monde non? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 9:25

C'était le sens de ma remarque; on est actuellement trop juste sur le triangle arrière. Espérons que la saison prochaine, nous voyons monter le jeune Darchen.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 9:33

le radis a écrit:C'était le sens de ma remarque; on est actuellement trop juste sur le triangle arrière. Espérons que la saison prochaine, nous voyons monter le jeune Darchen.

Je pense que c’est maintenant quon a besoin d’un joueur supplémentaire.

Buros le dit lui-meme, ca commence à tirer sur la corde.

On est déjà légèrement décroché au classement sur les 7 premiers, on a plus trop de choix, on doit aligner nos meilleurs joueurs, en faisant attention de ne pas les blesser non plus.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Mer 23 Déc 2020 - 10:23

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:C'était le sens de ma remarque; on est actuellement trop juste sur le triangle arrière. Espérons que la saison prochaine, nous voyons monter le jeune Darchen.

On est déjà légèrement décroché au classement sur les 7 premiers, on a plus trop de choix, on doit aligner nos meilleurs joueurs, en faisant attention de ne pas les blesser non plus.

Et en songeant fortement au quota JIFF. Car ce n'est pas en alignant un triangle arrière Cordero-Delguy-Lam qu'on va le soigner. Je le répète encore mais si en fin de saison nous sommes sous les 16 JIFF de moyenne, c'est -4pts pour commencer la saison 2021-2022 Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mer 23 Déc 2020 - 10:36

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Et en songeant fortement au quota JIFF. Car ce n'est pas en alignant un triangle arrière Cordero-Delguy-Lam qu'on va le soigner. Je le répète encore mais si en fin de saison nous sommes sous les 16 JIFF de moyenne, c'est -4pts pour commencer la saison 2021-2022 Rolling Eyes

Tu veux aligner qui?
Cros et Ducuing sont blessés. On va finir par cramer Buros. Hulleu n’est pas au niveau pour l’instant mais il faut le faire jouer car on a pas le choix.

Il faudrait se faire preter un bon jiff qui ne joue pas bcp notamment chez R92, Laborde, dupichot ou le jeune Spring (il m’avait fait forte impression), Grosso, Ikpefan..
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 10:38

Oui en effet, il nous manque un joueur polyvalent ailier/arrière JIFF. Mais je doute que financièrement nous en ayons les moyens.
Par contre on n'est pas légèrement décroché au classement britannique. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Mer 23 Déc 2020 - 11:05

grospaquet31 a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Tu veux aligner qui?
Cros et Ducuing sont blessés. On va finir par cramer Buros. Hulleu n’est pas au niveau pour l’instant mais il faut le faire jouer car on a pas le choix.

Il faudrait se faire preter un bon jiff qui ne joue pas bcp notamment chez R92, Laborde, dupichot ou le jeune Spring (il m’avait fait forte impression), Grosso, Ikpefan..

Tabidze, El Fakir, Kitwanga, Gimbert, Hulleu...etc, des jeunes (JIFF pour la plupart) qui ont besoin de jouer pour montrer ce qu'ils valent.
Si je prends l'exemple d'Hulleu, déjà on le critique alors qu'on oublie qu'il s'agit d'un gosse de 20 ans qui ne compte que 3 ou 4 matchs pro dans sa jeune carrière (donc un peu de patience et de tolérance, svp), et surtout on ne s'est pas battu contre le FCG (à grands coups de communiqués notamment) pour le faire venir cirer le banc et l'aligner en Espoir pendant 2 ans.

On DOIT faire reposer des cadres ET soigner notre quota JIFF. Sinon on va se retrouver sur des matchs cruciaux (type Toulon ou Lyon à domicile) à devoir choisir entre aligner la meilleure équipe possible en se pénalisant niveau JIFF, ou soigner notre quota JIFF mais en se pénalisant sportivement avec une équipe n'alignant pas les meilleurs joueurs à l'instant t. Sans parler qu'on risque de blesser plus facilement des joueurs usés et donc d'encore plus se mettre dans la mer**. Que fait-on si un Lamerat et un Higginbotham se pète, par exemple ? Rolling Eyes

Toulouse, pas Toulouse, on s'en fout, c'est un déplacement comme les autres et parfois il faut savoir faire un peu tourner pour gérer son effectif. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire l'impasse et aligner une équipe C, loin de là ! Mais nous n'avons pas l'effectif de Toulouse ou du Racing, nous avons des blessés, et il faut se montrer prévoyant et pertinent dans notre gestion.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 11:12

Hulleu a un très bon potentiel, il doit simplement jouer pour prendre confiance et progresser. Je n'ai aucune inquiétude sur son sujet.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 23 Déc 2020 - 11:24

le radis a écrit:Hulleu a un très bon potentiel, il doit simplement jouer pour prendre confiance et progresser. Je n'ai aucune inquiétude sur son sujet.

Moi aussi et on doit l'aligner face à Toulouse...

Team modo
Team modo

Message  le radis Mer 23 Déc 2020 - 11:47

Et puis il est loin d'être exclu compte tenu de ses performances, que Romain Buros ne soit pas prochainement appelé en EDF... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant