Derniers sujets
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25par krahknardz Aujourd'hui à 19:33
» Matthieu Jalibert
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 18:59
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 18:09
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:31
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par zizou46 Aujourd'hui à 13:57
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 12:46
» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
+28
makno
gael33
jambe de grive
Gman
RugbyData
Dr. Gregory Bouse
Titou
nadoloubb
FrenchKick
willoush
marchal
Ben33
tire-bouchon
Vévé64
Roberto Miopalmo
JOCE33
patrick
Ante33
Vince33
kaze33
Big'Ben
léopold
grospaquet31
densnewzealand
DODO974
sudiste
Scalp
le radis
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Toulon
2 ème essai en solo de Matthieu
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Enfin un maul qui avance
J'ai pas vu qui est à l'aile du coup, Dubié ou Uberti ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:J'ai pas vu qui est à l'aile du coup, Dubié ou Uberti ?
C'est Dubié me semble t-il
Fait chié de prendre 3 points avant la pause
Vince33 a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai pas vu qui est à l'aile du coup, Dubié ou Uberti ?
Merci, je me posais la question.
Marais nous coûte beaucoup sur ce match, il fait des fautes qu'il ne doit pas faire pour un 2ème ligne de son expérience.
Roumat en 8, bah je dois dire que je suis assez impressionné, à part la première mêlée où il aurait dû la sortir plus vite, d'ailleurs je suis pas d'accord sur les fautes de Paiva en mêlée mais ça doit être mon côté chauvin j'avoue , d'une manière générale Roumat en 8, je vais pas dire qu'il m'a convaincu mais je le trouve sur ce match que en 3ème ligne aile.
Globalement une bonne mi-temps, on produit du jeu qui aurait mêrité un essai de plus.
Dommage pour Cordero qui est dans une forme splendide.
De belles choses et un Matthieu qui marque des points, il ni a pas photo avec Carbonnel, son essai est dans la ligne de celui de Dupont contre nous.
Des problèmes en mêlée côté Titi.
Pour Roumat même s'il manque un peu de puissance, il est bien présent.
Avec le soleil, Vincent voila revenu le jeu
De belles choses et un Matthieu qui marque des points, il ni a pas photo avec Carbonnel, son essai est dans la ligne de celui de Dupont contre nous.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Globalement une bonne mi-temps, on produit du jeu qui aurait mêrité un essai de plus.
Je partage ton avis sur Roumat , l'opposition Carbonel/Jalibert comme celle avec N'Tamack c'est un truc de journaliste , des camelots qui sont là pour vendre leur affiche
Big'Ben a écrit:Vince33 a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai pas vu qui est à l'aile du coup, Dubié ou Uberti ?
Merci, je me posais la question.
Marais nous coûte beaucoup sur ce match, il fait des fautes qu'il ne doit pas faire pour un 2ème ligne de son expérience.
Roumat en 8, bah je dois dire que je suis assez impressionné, à part la première mêlée où il aurait dû la sortir plus vite, d'ailleurs je suis pas d'accord sur les fautes de Paiva en mêlée mais ça doit être mon côté chauvin j'avoue , d'une manière générale Roumat en 8, je vais pas dire qu'il m'a convaincu mais je le trouve sur ce match que en 3ème ligne aile.
La dernière faute de Jandre c'est un coup de vice de Baptiste qui fait mine de prendre le ballon.
Sinon je l'ai au contraire trouvé plus saignant que lors de ses précédentes sorties
Je veux bien qu'on mette du rythme mais quand les points se présentent , il faut les prendre
Et voilà si on rate un placage , on se retrouve avec un essai dans la tronche
Ben Lam c'est quand mème quelquechose
Vince33 a écrit:Ben Lam c'est quand mème quelquechose
2 passes décisives quand même
Mais c'est quoi ce carton ??
On s'en va vers la victoire mais sans le BO, y a eu de l'envie et de la volonté, de belles actions mais encore beaucoup de déchet et des points encaissés trop facilement...
Oui la victoire est méritée , Toulon n'était pas venu en tongs
Beaucoup de placages ratés quand même...Marais coûte cher en pénalités
Roumat m'a agréablement surpris en 8. Pas puissant mais joue debout.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Beaucoup de placages ratés quand même...Marais coûte cher en pénalités
Roumat très bon aujourd'hui , un peu déçu par Lucu , la mélée n'est toujours pas dominatrice , Lamerat fait un bon match aussi .
Lam décisif , j'espère que la blessure de Santi ne sera pas trop pénalisante
4 pts...Cordero blessé...Dubié notre excellent defenseur loupe un placage, essai derriere...lam qui devient un joueur incontournable...buros devrait enchainer la semaine prochaine encore...
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
On a un peu retrouvé l'UBB, surtout en première mi-temps, mais en deuxième on a pas mal géré finalement..., la poisse c'est la blessure de Cordero, bravo l'UBB
Battre Toulon, c'est chose faite, sans la blessure de Cordero ils auraient pris d'avantage.
Uberti est mieux qu'un remplaçant, il est partout.
Buros bien, Ben Lam c'est costaud.
Diaby fait du bien et Roumat est meilleur en 8 qu'ailleurs, bien sur ce n'est pas un gars qui va jouer en 8 puissant, mais il est là et bien là.
L'arbitre plutôt bon.
Marais très actif ce qui le conduit à fauter.
Enfin Tabidze est trop juste à ce niveau, le vieux revient et ça va mieux de suite.
Merci Messieurs
Uberti est mieux qu'un remplaçant, il est partout.
Buros bien, Ben Lam c'est costaud.
Diaby fait du bien et Roumat est meilleur en 8 qu'ailleurs, bien sur ce n'est pas un gars qui va jouer en 8 puissant, mais il est là et bien là.
L'arbitre plutôt bon.
Marais très actif ce qui le conduit à fauter.
Enfin Tabidze est trop juste à ce niveau, le vieux revient et ça va mieux de suite.
Merci Messieurs
léopold- J'aime l'Union à la folie
les stats : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321131/bordeaux-begles-toulon
marais a été catastrophique, 5 pénalité, 2 en 1ere-3en 2iéme, plus un carton jaune dur dur
marais a été catastrophique, 5 pénalité, 2 en 1ere-3en 2iéme, plus un carton jaune dur dur
marchal- Centre de presse
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-domine-toulon/1211006
Bordeaux domine Toulon
Grâce à sa victoire sur Toulon 31-18, l'Union Bordeaux-Bègles recolle dans la course aux phases finales. Le RCT de son côté n'arrive toujours pas à s'imposer chez un concurrent direct.
LE MATCH : 31-18
Une rencontre lancée sur les chapeaux de roue ! Un essai du troisième-ligne bordelais Cameron Woki dès la troisième minute de jeu. On se réjouissait déjà d'assister à un festival offensif pour ce premier match de l'année 2021, toujours sans spectateur. Raté. Les vingt minutes suivantes ont été légèrement soporifiques avec de l'indiscipline côté UBB et des maladresses côté RCT. Alors qu'on était sur le point de sombrer en mode sieste en ce milieu d'après-midi bien frais, Matthieu Jalibert a eu la bonne idée de réveiller tout le monde. L'ouvreur international, parfait dans l'alternance, a parfaitement pris l'intervalle qui se présentait à lui à environ quarante mètres de l'en-but adverse. Une première accélération laissait le pilier Gigashvili dans ses chaussettes. Un crochet en suivant laissait cette fois Carbonel sur les fesses. Jalibert n'avait plus qu'à remettre un coup d'accélérateur pour finir entre les poteaux. L'UBB venait de faire le break (17-3, 22e). « On entre petit à petit dans le match glissait Christophe Urios le manager de Bordeaux-Bègles au micro de Canal Plus. Mais ce n'est quand même pas comme on l'avait espéré... » Message entendu. Les Bordelais reprenaient clairement l'initiative en cette fin de première période, sans néanmoins parvenir à enfoncer le clou. « C'est une première période contrôlée estimait » Cameron Woki à la pause.
Le début de la seconde période est l'opposé de la première avec un essai de Toeava suite à un magnifique travail de Nonu, parti de son camp (43e). On pensait que le RCT allait profiter de cette reprise de feu pour revenir dans la partie. Manqué. Un fait de jeu allait perturber les varois et notamment leur ouvreur Louis Carbonel, décidément pas dans son assiette. On jouait la 49e minute de jeu et l'international français profitait d'une pénalité. Mais il tapait son coup de pied alors que les 60 secondes imparties venaient de s'écouler. Pénalité refusée et incompréhension côté varois. Colère du manager Patrice Collazo qui brayait qu'il « n'avait jamais vu ça en dix ans ». Louis Carbonel accusait un peu le coup et l'UBB en profitait pour refaire le trou par Buros, bien aidé par une inspiration de Lam (25-11, 59e). Toulon réagissait une nouvelle fois, profitant du carton jaune infligé à Marais (63e). Un essai signé Heem après un gros travail des avants devant la ligne bordelaise en mêlée. Mais c'est bien Bordeaux-Bègles qui finissait mieux la partie et assurait la victoire.
LE JOUEUR : Matthieu Jalibert
Romain Ntamack blessé pour le début du Tournoi des VI Nations début février, les regards étaient portés vers Matthieu Jalibert (UBB) et Louis Carbonel (RCT), ses deux suppléants en équipe de France. Dans ce match dans le match, même si Jalibert fait figure de numéro 2 aux yeux du sélectionneur Fabien Galthié, la hiérarchie a été respectée. L'ouvreur de Bordeaux-Bègles a clairement imposé sa patte sur la rencontre. Comme évoqué un peu plus, il a permis à son équipe de faire le break en milieu de première période avec un essai tout seul (22e). Mais il a également parfaitement conduit le jeu de son équipe, que ce soit au pied ou à la main. Sans oublier sa justesse face aux perches avec un 6/8. Il termine la partie avec 21 points au compteur. A l'inverse, Louis Carbonel n'a jamais vraiment semblé dans le match, comme sur cet en-avant à la réception d'un coup de pied juste avant la mi-temps (39e) ou cette pénalité ratée car le temps imparti était écoulé (49e)...
LA TUILE : Santiago Cordero
De retour du Rugby Championship avec l'Argentine, l'ailier semblait en grande forme. Malheureusement, après un début de match réussi, il s'est blessé à l'épaule gauche. En tentant une chistera, il est mal retombé suite à un plaquage de son vis-à-vis Dridi. La douleur ne trompait pas. Santiago Cordero, le bras en écharpe, était contraint de céder sa place et une absence prolongée semble inéluctable. Un nouveau coup dur pour l'UBB qui déplore déjà les absences longues durées de son capitaine Jefferson Poirot ou de son centre international Yoram Moefana.
Bordeaux domine Toulon
Grâce à sa victoire sur Toulon 31-18, l'Union Bordeaux-Bègles recolle dans la course aux phases finales. Le RCT de son côté n'arrive toujours pas à s'imposer chez un concurrent direct.
LE MATCH : 31-18
Une rencontre lancée sur les chapeaux de roue ! Un essai du troisième-ligne bordelais Cameron Woki dès la troisième minute de jeu. On se réjouissait déjà d'assister à un festival offensif pour ce premier match de l'année 2021, toujours sans spectateur. Raté. Les vingt minutes suivantes ont été légèrement soporifiques avec de l'indiscipline côté UBB et des maladresses côté RCT. Alors qu'on était sur le point de sombrer en mode sieste en ce milieu d'après-midi bien frais, Matthieu Jalibert a eu la bonne idée de réveiller tout le monde. L'ouvreur international, parfait dans l'alternance, a parfaitement pris l'intervalle qui se présentait à lui à environ quarante mètres de l'en-but adverse. Une première accélération laissait le pilier Gigashvili dans ses chaussettes. Un crochet en suivant laissait cette fois Carbonel sur les fesses. Jalibert n'avait plus qu'à remettre un coup d'accélérateur pour finir entre les poteaux. L'UBB venait de faire le break (17-3, 22e). « On entre petit à petit dans le match glissait Christophe Urios le manager de Bordeaux-Bègles au micro de Canal Plus. Mais ce n'est quand même pas comme on l'avait espéré... » Message entendu. Les Bordelais reprenaient clairement l'initiative en cette fin de première période, sans néanmoins parvenir à enfoncer le clou. « C'est une première période contrôlée estimait » Cameron Woki à la pause.
Le début de la seconde période est l'opposé de la première avec un essai de Toeava suite à un magnifique travail de Nonu, parti de son camp (43e). On pensait que le RCT allait profiter de cette reprise de feu pour revenir dans la partie. Manqué. Un fait de jeu allait perturber les varois et notamment leur ouvreur Louis Carbonel, décidément pas dans son assiette. On jouait la 49e minute de jeu et l'international français profitait d'une pénalité. Mais il tapait son coup de pied alors que les 60 secondes imparties venaient de s'écouler. Pénalité refusée et incompréhension côté varois. Colère du manager Patrice Collazo qui brayait qu'il « n'avait jamais vu ça en dix ans ». Louis Carbonel accusait un peu le coup et l'UBB en profitait pour refaire le trou par Buros, bien aidé par une inspiration de Lam (25-11, 59e). Toulon réagissait une nouvelle fois, profitant du carton jaune infligé à Marais (63e). Un essai signé Heem après un gros travail des avants devant la ligne bordelaise en mêlée. Mais c'est bien Bordeaux-Bègles qui finissait mieux la partie et assurait la victoire.
LE JOUEUR : Matthieu Jalibert
Romain Ntamack blessé pour le début du Tournoi des VI Nations début février, les regards étaient portés vers Matthieu Jalibert (UBB) et Louis Carbonel (RCT), ses deux suppléants en équipe de France. Dans ce match dans le match, même si Jalibert fait figure de numéro 2 aux yeux du sélectionneur Fabien Galthié, la hiérarchie a été respectée. L'ouvreur de Bordeaux-Bègles a clairement imposé sa patte sur la rencontre. Comme évoqué un peu plus, il a permis à son équipe de faire le break en milieu de première période avec un essai tout seul (22e). Mais il a également parfaitement conduit le jeu de son équipe, que ce soit au pied ou à la main. Sans oublier sa justesse face aux perches avec un 6/8. Il termine la partie avec 21 points au compteur. A l'inverse, Louis Carbonel n'a jamais vraiment semblé dans le match, comme sur cet en-avant à la réception d'un coup de pied juste avant la mi-temps (39e) ou cette pénalité ratée car le temps imparti était écoulé (49e)...
LA TUILE : Santiago Cordero
De retour du Rugby Championship avec l'Argentine, l'ailier semblait en grande forme. Malheureusement, après un début de match réussi, il s'est blessé à l'épaule gauche. En tentant une chistera, il est mal retombé suite à un plaquage de son vis-à-vis Dridi. La douleur ne trompait pas. Santiago Cordero, le bras en écharpe, était contraint de céder sa place et une absence prolongée semble inéluctable. Un nouveau coup dur pour l'UBB qui déplore déjà les absences longues durées de son capitaine Jefferson Poirot ou de son centre international Yoram Moefana.
marchal a écrit:les stats : https://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2021/321131/bordeaux-begles-toulon
Ok pour les pénalités concédées , mais notre 2 ème aujourd'hui n'a pas subi comme à Toulouse.
J'ai retrouvé un Jandre Marais beaucoup plus saignant .
Cest bon, on tient notre premiere victoire contre un concurrent au top6?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13