Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Big'Ben Aujourd'hui à 9:53
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
La « grosse » commission
+2
FrenchKick
grospaquet31
6 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 1 sur 1
La « grosse » commission
https://www.lerugbynistere.fr/videos/les-attitudes-de-moefana-et-uberti-envers-ntamack-devaient-elles-etre-sanctionnes-arbitrage-2912201142.php
On revient sur les actions qui ont conduit à la blessure de l'ouvreur du Stade Toulousain Romain Ntamack face à l'UBB.
C'est une des mauvaises nouvelles de cette fin d'année : la blessure de Romain Ntamack. L'ouvreur du Stade Toulousain et du XV de France souffre d'une double fracture de la mâchoire suite au match de Top 14 contre l'UBB. Son indisponibilité devrait durer plusieurs semaines puisqu'il doit se faire opérer. Un coup dur pour le joueur, son club et les Bleus en vue du Tournoi des 6 Nations. Il est possible qu'il manque le début de la compétition comme il devrait manquer les deux prochaines journées de Champions Cup. L'origine de sa blessure semble se trouver en première période sur une percussion d'un autre Tricolore, le centre bordelais Yoram Moefana. Secoué, et vu en train de saigner de la bouche, le numéro 10 a pourtant poursuivi la rencontre.
Moefana a le bras/coude non décollé du corps donc c'est une percussion légale. Ntamack s'expose en restant dans cette position défensive.
Il sortira finalement après l'heure de jeu suite à un contact avec l'autre centre girondin, Pablo Uberti. Ici, par de percussion mais un geste du bras de la part de ce dernier que certains supporters ont pris pour un coup de poing. Le corps arbitral a lui estimé que c'était involontaire, contrairement aux commentateurs. Pour ces derniers, il y a bien un geste de la part d'Uberti vers le visage du Toulousain. D'aucuns y verront un coup de poing. D'autres un simple geste pour écarter Ntamack. Lequel semblait retenir son adversaire par le bras alors que l'UBB était à l'attaque.
Ce n'est pas une percussion. C'est un geste de nervosité tout au plus qui n'aurait eu aucune conséquence si Ntamack n'avait pas déjà la blessure à la mâchoire. On peut débattre sur le fait que le geste peut mériter une pénalité mais pas plus.
On revient sur les actions qui ont conduit à la blessure de l'ouvreur du Stade Toulousain Romain Ntamack face à l'UBB.
C'est une des mauvaises nouvelles de cette fin d'année : la blessure de Romain Ntamack. L'ouvreur du Stade Toulousain et du XV de France souffre d'une double fracture de la mâchoire suite au match de Top 14 contre l'UBB. Son indisponibilité devrait durer plusieurs semaines puisqu'il doit se faire opérer. Un coup dur pour le joueur, son club et les Bleus en vue du Tournoi des 6 Nations. Il est possible qu'il manque le début de la compétition comme il devrait manquer les deux prochaines journées de Champions Cup. L'origine de sa blessure semble se trouver en première période sur une percussion d'un autre Tricolore, le centre bordelais Yoram Moefana. Secoué, et vu en train de saigner de la bouche, le numéro 10 a pourtant poursuivi la rencontre.
Moefana a le bras/coude non décollé du corps donc c'est une percussion légale. Ntamack s'expose en restant dans cette position défensive.
Il sortira finalement après l'heure de jeu suite à un contact avec l'autre centre girondin, Pablo Uberti. Ici, par de percussion mais un geste du bras de la part de ce dernier que certains supporters ont pris pour un coup de poing. Le corps arbitral a lui estimé que c'était involontaire, contrairement aux commentateurs. Pour ces derniers, il y a bien un geste de la part d'Uberti vers le visage du Toulousain. D'aucuns y verront un coup de poing. D'autres un simple geste pour écarter Ntamack. Lequel semblait retenir son adversaire par le bras alors que l'UBB était à l'attaque.
Ce n'est pas une percussion. C'est un geste de nervosité tout au plus qui n'aurait eu aucune conséquence si Ntamack n'avait pas déjà la blessure à la mâchoire. On peut débattre sur le fait que le geste peut mériter une pénalité mais pas plus.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Re: La « grosse » commission
Et pourtant Pablo est convoqué en commission de discipline... Qui je rappelle a appliqué 1 semaine de suspension pour un coup de coude tout à fait volontaire de Tekori en début de saison, attendons la décision de cette mascarade qu'on rigole un bon coup
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
https://www.lerugbynistere.fr/news/discipline-patrice-collazo-et-pablo-uberti-attendus-devant-la-commission-2912202029.php
L'entraîneur de Toulon Patrice Collazo ainsi que le centre de l'UBB Pablo Uberti ont été cités suite à la 12e journée de Top 14.
Dans un communiqué, la LNR a indiqué que le centre de l'UBB Pablo Uberti a été cité par le commissaire le commissaire pour une action ayant eu lieu à la 66e minute du match. "La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR." L'action en question concerne son attitude vis-à-vis de Romain Ntamack. Un geste de nervosité pour certains, un coup de poing pour d'autres, sur lequel la commission de discipline va devoir statuer. Pour rappel, l'ouvreur du Stade Toulousain, touché à la mâchoire après un choc en première période avec Moefana, avait été contraint de quitter la pelouse après ce nouveau choc avec Uberti.
Notez également que l'entraîneur de Toulon Patrice Collazo est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 6 janvier 2021. Les arbitres n°4 et n°5 ont en effet signalé le comportement du technicien en marge du match entre le RCT et l'ASM ce dimanche. Collazo avait été filmé en train de s'en prendre verbalement à son homologue de Clermont Franck Azéma.
L'entraîneur de Toulon Patrice Collazo ainsi que le centre de l'UBB Pablo Uberti ont été cités suite à la 12e journée de Top 14.
Dans un communiqué, la LNR a indiqué que le centre de l'UBB Pablo Uberti a été cité par le commissaire le commissaire pour une action ayant eu lieu à la 66e minute du match. "La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR." L'action en question concerne son attitude vis-à-vis de Romain Ntamack. Un geste de nervosité pour certains, un coup de poing pour d'autres, sur lequel la commission de discipline va devoir statuer. Pour rappel, l'ouvreur du Stade Toulousain, touché à la mâchoire après un choc en première période avec Moefana, avait été contraint de quitter la pelouse après ce nouveau choc avec Uberti.
Notez également que l'entraîneur de Toulon Patrice Collazo est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 6 janvier 2021. Les arbitres n°4 et n°5 ont en effet signalé le comportement du technicien en marge du match entre le RCT et l'ASM ce dimanche. Collazo avait été filmé en train de s'en prendre verbalement à son homologue de Clermont Franck Azéma.
Encore une fois, on va sanctionner le 2ieme geste et pas celui qui amene ce geste.
On va favoriser les provocations.
Factuellement, Uberti ne donne pas de coup de poing mais repousse du poing fermé NTK au niveau de la machoire. C’est le ressenti que j’ai en voyant les images.
Pourquoi revenir sur des actions deja juger par les arbitres?
Factuellement, Uberti ne donne pas de coup de poing mais repousse du poing fermé NTK au niveau de la machoire. C’est le ressenti que j’ai en voyant les images.
grospaquet31 a écrit:Encore une fois, on va sanctionner le 2ieme geste et pas celui qui amene ce geste.
C'est tout à fait cela, on remet en cause les décisions arbitrales sur le terrain, cela veut dire que les arbitres sont des incompétents ?
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
C'est vrai que Tekori est un joueur fluet.
Uberti risque de charger, il y a des reflexes qu'il vaut mieux éviter,surtout sur des petites merveilles.
Il me semblait que MTN lui même dédouanait Uberti disant que sa blessure était intervenue en 1er mi temps.
Uberti risque de charger, il y a des reflexes qu'il vaut mieux éviter,surtout sur des petites merveilles.
Il me semblait que MTN lui même dédouanait Uberti disant que sa blessure était intervenue en 1er mi temps.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:C'est vrai que Tekori est un joueur fluet.
Je ne pense pas quil sera jugé responsable de la fracture de NTK ou alors la grosse commission veut se payer l’ubb mais elle veut sanctionner le geste d’humeur suite au geste d’anti jeu de la petite merveille comme tu dis!
Par ailleurs, il faudra voir egalement l’harmonisation des sanctions.
Pour moi ce n’est pas un coup de poing. Si un coup de coude de Tekori vaut un match, Uberti devrait etre blanchi. Tout autre sanction serait un scandale pour moi
D’zilleurs, quand on sanctionne le coup de coude de Tekori un seul match, on peut se demander quelle est la crédibilité de cette commission . C’est des sanctions a la tete du client ou de son club
Que uberti soit cité et prenne un rappel à l ordre, OK. Mais s'il prend une sanction derrière, on pourra considérer que les toulousains sont plus protégés que les autres...
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Sinon des news de Nakosi
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Radoslavevich suspendu 6 mois pour ses propos racistes
Skelton suspendu 5 semaines après son carton rouge contre le stade. Suspension qui pour moi est une aberration
Skelton suspendu 5 semaines après son carton rouge contre le stade. Suspension qui pour moi est une aberration
marchal- Centre de presse
Vaotoa suspendu 4 semaines
Butin 2 semaines
Butin 2 semaines
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:Radoslavevich suspendu 6 mois pour ses propos racistes
Peut etre quil comprendra la prochaine fois car l’intention n’est pas jolie (heureusement il rate le joueur) et c’est un récidiviste.
Apres c’est clair que sil avait un autre maillot…du rouge et du noir….
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 1 sur 1