AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 23:14

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par JibéBigo Aujourd'hui à 22:18

» A VENDRE 2 PLACES UBB - RACING 92
par Amandine Aujourd'hui à 20:17

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par Scalp Aujourd'hui à 20:08

» Autres Clubs
par mbx33 Aujourd'hui à 20:01

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Aujourd'hui à 19:52

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 19:51

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:38

» Champions Cup 2025-2026
par Switch Aujourd'hui à 15:29

» Jonny Gray
par Scalp Aujourd'hui à 11:44

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Aujourd'hui à 7:06

» Fédération Française de Rugby
par Yatangaki Hier à 17:56

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 12:07

» Musique !!!
par Scalp Hier à 9:17

» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Mar 17 Sep 2024 - 15:31

» Espoirs 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 13:15

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 17 Sep 2024 - 12:37

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Lun 16 Sep 2024 - 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Lun 16 Sep 2024 - 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Dim 15 Sep 2024 - 23:15

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Dim 15 Sep 2024 - 0:48

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 1 Fév 2021 - 19:12

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Tout autre chose, dans une pure logique comptable « jiff », il faudrait que notre troisième talonneur soit Jiff. J’ai absolument rien contre Dweba, au contraire je pense qu’il a du potentiel, mais le poste de 2, ne me semble pas être le plus compliqué à pourvoir en France.
Il y a des postes plus compliqués (seconde ligne, ailiers, piliers droits et en ça notre club est l’exemple type de ces manques).
Donc pour jiffiser le poste et ainsi libérer une place de non-jiff, je mettrais une pièce sur le jeune agenais Zarantonello. Il a du gaz, il peut être un peu brouillon, mais il a l’air d’avoir du caractère.

Ou sinon objectif cet été on découane légèrement dweba, et on le fait jouer comme bastareau en n°8 (si physiquement bastareau l'a fait pourquoi pas lui surtout qu'en terme de cardio 2 et 8 c'est plus proche que 8 et 12). Bon on le fera pas sauter mais on aura un sacré gratteur.

Qui est pour ?

Si ça permet de le voir un peu sur le terrain, tout est bon  Wink , je sens un joueur qui a envie de joueur et de prouver, avec un gros potentiel dans le jeu courant, s'il faut attendre que Maynadier se casse, c'est un peu dommage...

Est-ce que c'est vraiment dans les plans d'Urios de le faire passer en 8 aussi ? Même si c'est un repositionnement qui m'enchanterait, parce-qu'il a le physique pour et ça le mettrai un peu plus en valeur sur les longues courses, mais du coup ça impliquerai de trouver un talonneur et un 3éme ligne jiff encore.

Non je ne pense pas, mais quand je vois le bien fou qu'a fait basta au lou, dweba c'est le même profil de 8 comme armitage, gratteur et qui avance à l'impact.

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8407
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 19:47

Dr. Gregory Bouse a écrit:Et pour notre recrutement en 10 ?

J'opte pour une solution en interne selon les circonstances: SEUTENI/LUCU/GARCIA

On est blindé au centre (Lamerat, Dubié, Moefana, Uberti + Desaubies voire Mignot), ce qui dispense SEUTENI de porter le 12 ou 13...

Moralité: économie budgétaire, éthique préservée (l'UBB ne passe pas pour un EHPAD avec l'ex-futur recrutement de FTD) et on fait jouer que des JIFF...  :chambreur:

Dans mes bras Gregory Bouse ! :chambreur: rire

C'est vrai qu'au centre, on a trop de (bons) joueurs.
Non grospaquet, non. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Lun 1 Fév 2021 - 19:54

Le problème avec Seuteni c'est ses commotions à répétition. Ça peut très bien se passer comme être vite compliqué si ça lui arrive encore...

Putain de rugby moderne... Quand je vois ce qui c'est passé pour Jayden Spence Sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5820
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 20:05

pale

Sinon tu l'as trouvé dans le bousin le 2nde ligne jiff et bon ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 20:15

A noter que Zach Mercer confirme sa venue à Montpellier avec je cite : «C'était impossible de refuser un contrat de plusieurs années à Montpellier et je serai éternellement reconnaissant de la manière dont les négociations se sont déroulées avec Stuart Hooper (son entraîneur), a réagi Mercer sur le site du club anglais. Le club bénéficie d'un excellent groupe de joueurs et je suis certain qu'ils accompliront de grandes choses.»

:chambreur:
Bath recrute le prometteur Jaco Coetzee qui aurait pu être une piste pour nous. think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 1 Fév 2021 - 20:39

le radis a écrit:A noter que Zach Mercer confirme sa venue à Montpellier avec je cite : «C'était impossible de refuser un contrat de plusieurs années à Montpellier et je serai éternellement reconnaissant de la manière dont les négociations se sont déroulées avec Stuart Hooper (son entraîneur), a réagi Mercer sur le site du club anglais. Le club bénéficie d'un excellent groupe de joueurs et je suis certain qu'ils accompliront de grandes choses.»

:chambreur:


Bath recrute le prometteur Jaco Coetzee qui aurait pu être une piste pour nous. think

Bienvenue a lui. Il verra que la proD2 est d’un tres bon niveau :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Lun 1 Fév 2021 - 21:09

Le bon jiff est une denrée très rare en 2eme ligne.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5820
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 21:13

C'est bien la raison pour laquelle je ne vois pas de départ sportivement de Flanquart; cependant, il y a la recherche légitime du temps de jeu par un ancien international et l'aspect financier.
think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Lun 1 Fév 2021 - 21:22

Après Zafra serait suivi par un club de TOP14 mais je pense pas que cela soit nous...

Je suis d'accord, faudrait penser à sécuriser Flanquart pour la saison prochaine, surtout que j'ai peur que Cazeaux retourne d'ici quelques mois avec l'équipe de France.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5820
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 21:24

Zafra est suivi par Toulon qui devrait enrôler le jeune seconde ligne d'Aix : Adrien Warion.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Fév 2021 - 21:27

Après en changeant de poste, la révélation de la prod2 c'est le demi d'ouverture replacé au poste d'arrière Melvyn Jaminet. Lui c'était mon joker caché de la liste. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12954
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Lun 1 Fév 2021 - 21:31

Si en gros outsider y'a Azagoh qui arrive en fin de contrat avec le SF. On le suivait avant qu'il signe là bas mais il doit encore finir d'être "poli".

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5820
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 2 Fév 2021 - 9:21

Scalp a écrit:
Switch a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/mhr-pierre-mignoni-priorite-de-mohed-altrad-0102211216.php

En tout cas, Altrad vise apparemment Mignoni, lui. Problème, il est engagé jusqu'en 2023. Comme Urios. Pas de chance pour le MHR, dis donc ! En même temps, viser des managers engagés pour encore plusieurs saison... :siffle:  Leur plan B se nomme...Azéma Rolling Eyes

Comme je l'avais déjà dit ici, j'ai eu ouï-dire que l'ASM s'intéresserais à Mignoni, info à mettre en parenthèse...

Fallait s'en douter : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/mignoni-dans-le-viseur-de-montpellier-hors-de-question-de-le-laisser-partir-replique-le-lou_sto8095084/story.shtml

Par contre, le MHR ne doit pas s'étonner d'avoir mauvaise presse. Après avoir eu des visées sur Urios, engagé jusqu'en 2023 à l'UBB, puis Mignoni, engagé jusqu'en 2023 au LOU, le MHR va t-il enfin se tourner vers une personne libre d'engagement plutôt que chercher, encore une fois, à débaucher quelqu'un ? Si on en croit les rumeurs qui lui prête un intérêt pour Azéma, lui aussi engagé jusqu'en 2023 à Clermont, on dirait que non Rolling Eyes Ce club (et son président en tête) n'apprendra jamais !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11179
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Mar 2 Fév 2021 - 9:30

En troisiéme ligne afin de compenser les nombreux départs , si le MHR devait descendre , ce que je ne crois pas , je prendrais bien Camara ! Il est JIFF est un profil que l'on a pas dans notre effectif. Le probléme ceux sont ces nombreuses blessures et le salaire qu'il touche à Montpellier.

Enfin ce qui concerne Teddy Thomas , je le prendrais bien pour remplacer Delguy. Je suis certain qu'avec un Christophe Urios derrière lui il pourrait progresser notamment en défense son gros point faible. Il est vraiment capable de faire gagner un match à lui tout seul c'est un joueur fantasque. Et en plus il est JIFF.Ce qui pourrait permettre egalement d'essayer de faire passer Ben Lam au centre.

Cela ferait deux joueurs expérimentés , mais pas cramés comme Louis Picamoles et François Trin Duch. Tant qu'on y est on a qu'à rappeler Lionel Beauxis....Franchement j'ai vraiment du mal à comprendre ces deux recrutements.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 2 Fév 2021 - 9:47

bleu et blanc a écrit:En troisiéme ligne afin de compenser les nombreux départs , si le MHR devait descendre , ce que je ne crois pas , je prendrais bien Camara ! Il est JIFF est un profil que l'on a pas dans notre effectif. Le probléme ceux sont ces nombreuses blessures et le salaire qu'il touche à Montpellier.

Enfin ce qui concerne Teddy Thomas , je le prendrais bien pour remplacer Delguy. Je suis certain qu'avec un Christophe Urios derrière lui il pourrait progresser notamment en défense son gros point faible. Il est vraiment capable de faire gagner un match à lui tout seul c'est un joueur fantasque. Et en plus il est JIFF.Ce qui pourrait permettre egalement d'essayer de faire passer Ben Lam au centre.

Cela ferait deux joueurs expérimentés , mais pas cramés comme Louis Picamoles et François Trin Duch. Tant qu'on y est on a qu'à rappeler Lionel Beauxis....Franchement j'ai vraiment du mal à comprendre ces deux recrutements.

Le problème dans leur cas c'est effectivement le salaire. Les joueurs JIFF ont vu leurs salaires exploser ces dernières années, notamment grâce à Montpellier qui lorsqu'il a voulu JIFFiser son effectif s'est mis à recruter à prix d'or des JIFF, y compris de (très) jeunes joueurs ou des joueurs n'étant pas non plus des top players, comme Dumoulin qui avait été recruté en 2016 pour 450k€ annuels (comme Y. Camara, d'ailleurs) à une époque où le salaire moyen en Top14 étant aux alentours de 200k€. Tout cela a entraîné une dérégulation du marché et amené à la situation actuelle dans laquelle un joueur JIFF peut prétendre à un gros salaire, et ce même s'il n'est pas international ou expérimenté. Un T. Thomas doit aujourd'hui pouvoir prétendre à un très gros salaire, entre son profil d'international et son statut JIFF. D'autant qu'il n'à que 27 ans et est donc encore loin d'être fini.

A ce sujet, un intéressant article de 2019 rédigé par le Rugbynistère sur le sujet : https://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-top-14-les-jiff-sont-ils-hors-de-prix-2702191024.php

Top 14 : les JIFF sont-ils hors de prix ?

L'avenir de Félix Lambey pose question. Mais au-delà du cas du Lyonnais, se pose la question du statut JIFF sur le marché des transferts.

"Le club veut que je reste et moi, bien évidemment, j’ai envie de continuer avec le LOU. Ma prolongation devrait donc se finaliser prochainement." La déclaration de Félix Lambey au Progrès est connue. Le 2ème-ligne international, l'une des satisfactions tricolores de ce début de Tournoi des 6 Nations, est logiquement suivi sur le marché des transferts, mais sa volonté de rester dans son club formateur est logique : avec un temps de jeu régulier depuis son retour de prêt de Béziers, en Pro D2, Lambey s'est totalement révélé dans le Rhône.

Problème : Lambey n'a toujours pas prolongé depuis ces déclarations. Le Progrès de rapporter que la situation serait même compliquée à se dénouer, la faute aux exigences salariales du 2ème-ligne. Olivier Ginon, l'actionnaire majoritaire du LOU, explique : "Quand on est jeune, et qu’en plus on joue en équipe de France, un joueur peut avoir des idées un peu fortes par moments sur ce qu’il mérite. Nous, ce qu’on propose aujourd’hui en termes de salaire à Félix est très proche de ce qu’il réclame. On n’annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent. "

Voilà qui est clair.

Les JIFF trop chers ?

Ginon met le doigt sur un problème matérialisé depuis plusieurs saisons : la hausse du prix des JIFF. C'est l'une des conséquences de cette politique mise en place par la LNR. Pour rappel :
- Un maximum de 16 joueurs Non JIFF par club sont autorisés à évoluer en Top 14
- La moyenne de JIFF alignés sur les feuilles de match (phases finales comprises) sur la saison est de 14 (afin d'éviter une perte de point pour la saison suivante)
- Les clubs ayant une moyenne de 15 (ou supérieur) reçoivent de l'argent

Au-delà du cas de joueurs étrangers recrutés jeunes et placés dans des centres de formations pour contourner la règle, celui des joueurs Français sur le marché des transferts interpelle. Les clubs étant dans l'obligation d'avoir des JIFF au sein de leur effectif, ce statut augmente de fait la valeur de ces joueurs, forcément surrévalués sur le marché.

Et Lambey n'est pas le seul : au moment de négocier, des joueurs plus "lambdas", et pas forcément internationaux, sont aussi en position de force au moment de négocier un nouveau contrat. De quoi dérégler le marché ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11179
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Mar 2 Fév 2021 - 9:53

Effectivement , je suis d'accord avec toi les JIFF sont devenus trop chère.

Cependant je ne comprends pas que l'on puisse recruter des JIFF cramés , tout ça pour avoir un nombre de JIFF sur la feuille de match.

Aprés avec la crise économique que l'on traverse , peut-être que les joueurs vont être obligés de revoir leurs prétentions à la baisse , sans quoi ils ne trouveront pas de clubs (hormis les gros) pouvant les rénumerer .


Switch a écrit:
bleu et blanc a écrit:En troisiéme ligne afin de compenser les nombreux départs , si le MHR devait descendre , ce que je ne crois pas , je prendrais bien Camara ! Il est JIFF est un profil que l'on a pas dans notre effectif. Le probléme ceux sont ces nombreuses blessures et le salaire qu'il touche à Montpellier.

Enfin ce qui concerne Teddy Thomas , je le prendrais bien pour remplacer Delguy. Je suis certain qu'avec un Christophe Urios derrière lui il pourrait progresser notamment en défense son gros point faible. Il est vraiment capable de faire gagner un match à lui tout seul c'est un joueur fantasque. Et en plus il est JIFF.Ce qui pourrait permettre egalement d'essayer de faire passer Ben Lam au centre.

Cela ferait deux joueurs expérimentés , mais pas cramés comme Louis Picamoles et François Trin Duch. Tant qu'on y est on a qu'à rappeler Lionel Beauxis....Franchement j'ai vraiment du mal à comprendre ces deux recrutements.

Le problème dans leur cas c'est effectivement le salaire. Les joueurs JIFF ont vu leurs salaires exploser ces dernières années, notamment grâce à Montpellier qui lorsqu'il a voulu JIFFiser son effectif s'est mis à recruter à prix d'or des JIFF, y compris de (très) jeunes joueurs ou des joueurs n'étant pas non plus des top players, comme Dumoulin qui avait été recruté en 2016 pour 450k€ annuels (comme Y. Camara, d'ailleurs) à une époque où le salaire moyen en Top14 étant aux alentours de 200k€. Tout cela a entraîné une dérégulation du marché et amené à la situation actuelle dans laquelle un joueur JIFF peut prétendre à un gros salaire, et ce même s'il n'est pas international ou expérimenté. Un T. Thomas doit aujourd'hui pouvoir prétendre à un très gros salaire, entre son profil d'international et son statut JIFF. D'autant qu'il n'à que 27 ans et est donc encore loin d'être fini.

A ce sujet, un intéressant article de 2019 rédigé par le Rugbynistère sur le sujet : https://www.lerugbynistere.fr/news/transferts-top-14-les-jiff-sont-ils-hors-de-prix-2702191024.php

Top 14 : les JIFF sont-ils hors de prix ?

L'avenir de Félix Lambey pose question. Mais au-delà du cas du Lyonnais, se pose la question du statut JIFF sur le marché des transferts.

"Le club veut que je reste et moi, bien évidemment, j’ai envie de continuer avec le LOU. Ma prolongation devrait donc se finaliser prochainement." La déclaration de Félix Lambey au Progrès est connue. Le 2ème-ligne international, l'une des satisfactions tricolores de ce début de Tournoi des 6 Nations, est logiquement suivi sur le marché des transferts, mais sa volonté de rester dans son club formateur est logique : avec un temps de jeu régulier depuis son retour de prêt de Béziers, en Pro D2, Lambey s'est totalement révélé dans le Rhône.

Problème : Lambey n'a toujours pas prolongé depuis ces déclarations. Le Progrès de rapporter que la situation serait même compliquée à se dénouer, la faute aux exigences salariales du 2ème-ligne. Olivier Ginon, l'actionnaire majoritaire du LOU, explique : "Quand on est jeune, et qu’en plus on joue en équipe de France, un joueur peut avoir des idées un peu fortes par moments sur ce qu’il mérite. Nous, ce qu’on propose aujourd’hui en termes de salaire à Félix est très proche de ce qu’il réclame. On n’annoncera pas publiquement les sommes. Mais elles sont vertigineuses ! Alors, il faut aussi que son agent comprenne qu’une carrière de rugbyman professionnel ne se fait pas en douze mois, mais qu’elle dure quinze ans. Je voudrais en profiter pour dire un mot sur le rôle des agents. Compte tenu de la politique des JIFF, ils tiennent un rôle pas tout à fait louable de vouloir pousser en permanence les joueurs à bouger si leur club formateur ne leur offre pas le salaire qu’ils souhaitent. "

Voilà qui est clair.

Les JIFF trop chers ?

Ginon met le doigt sur un problème matérialisé depuis plusieurs saisons : la hausse du prix des JIFF. C'est l'une des conséquences de cette politique mise en place par la LNR. Pour rappel :
- Un maximum de 16 joueurs Non JIFF par club sont autorisés à évoluer en Top 14
- La moyenne de JIFF alignés sur les feuilles de match (phases finales comprises) sur la saison est de 14 (afin d'éviter une perte de point pour la saison suivante)
- Les clubs ayant une moyenne de 15 (ou supérieur) reçoivent de l'argent

Au-delà du cas de joueurs étrangers recrutés jeunes et placés dans des centres de formations pour contourner la règle, celui des joueurs Français sur le marché des transferts interpelle. Les clubs étant dans l'obligation d'avoir des JIFF au sein de leur effectif, ce statut augmente de fait la valeur de ces joueurs, forcément surrévalués sur le marché.

Et Lambey n'est pas le seul : au moment de négocier, des joueurs plus "lambdas", et pas forcément internationaux, sont aussi en position de force au moment de négocier un nouveau contrat. De quoi dérégler le marché ?
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 2 Fév 2021 - 10:23

Pour moi c'est simple : un JIFF expérimenté et encore dans la force de l'âge, comme T. Thomas, est hors-budget pour un club comme l'UBB qui déjà de base n'a pas l'un des plus gros budgets du Top14, et qui en plus est plus impacté que d'autres clubs de part sa structure financière.

Pour rappel, d'après cet article du Rugbynistère daté de septembre 2020 (https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-seuls-2-clubs-ont-augmente-leur-budget-cette-saison-2309201117.php), l'UBB aurait cette année le 7ème budget de l'Elite, avec 24,3 M€ (-1 M€ par rapport à la saison passée), ce qui est loin de Paris (37,4 M€ / -1,4 M€), Toulouse (35,5 M€ / -1,1 M€) ou Toulon (34,3 M€ / +1,8 M€). On voit d'ailleurs se creuser un écart entre les "gros budgets" à plus de 29 M€ (Paris, Toulouse, Toulon, Lyon et Racing), les budgets "médians" entre 20 et 25 M€ (Montpellier, UBB, Clermont, La Rochelle, Castres et Pau) et les "petits" budgets à moins de 15 M€ (Bayonne, Brive et Agen).

Par exemple, nous avons la plus grosse affluence du championnat et donc nous sommes encore plus dépendant que les autres à notre public (billetterie, merchandising...etc). De même, l'UBB est un club qui s'appuie sur un grand nombres de petits et moyens partenaires (dont beaucoup de TPE/PME sûrement en difficulté actuellement) plutôt que sur 1 ou 2 très gros partenaire(s) (comme Toulouse ou Clermont) ou sur un mécène aux moyens quasi-illimités (comme Montpellier ou Paris). Cela le rend peut-être plus sensible à la crise économique car sa base est plus fragilisée que peut l'être un grand groupe international ou un mécène millionnaire.

De fait, notre marge de manoeuvre s'en trouve réduite et nous sommes contraints, peut-être, de cibler du "second choix". Je n'aime pas cette expression qui réduit les joueurs à des denrées alimentaires, mais c'est pour bien illustrer mon propos. Là où un club comme le Racing va peut-être pouvoir accorder un contrat de 600 ou 700k€, l'UBB ne pourra monter qu'à 300 ou 400k€, et donc ne pourra pas s'aligner sur les plus gros clubs. Sachant que d'après différentes données, le salaire moyen en Top14 en 2018 était d'environ 235k€ annuels bruts. Les joueurs pensant de plus en plus, pour la majorité, avec leur compte en banque, il est donc logique qu'on n'arrive pas à attirer certains mecs.

Le Radis confirmera (ou non), mais je pense qu'il y a un peu de cà, hélas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11179
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 10:39

https://www.sportune.fr/business/top-14-les-budgets-de-tous-les-clubs-cette-saison-2020-21-243952

on serait le 9ieme budget?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 2 Fév 2021 - 10:44

grospaquet31 a écrit:https://www.sportune.fr/business/top-14-les-budgets-de-tous-les-clubs-cette-saison-2020-21-243952

on serait le 9ieme budget?

Et le classement des masses salariale Wink

https://www.quinzemondial.com/top-14/top-14-le-classement-des-masses-salariales-203900

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ASM le club qui paye le mieux ses joueurs, heureusement...

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/top-14-les-differentes-questions-soulevees-par-les-masses-salariales-des-clubs-992654

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment on n'a pas les vrais chiffres pour le MHR :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 47003
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 2 Fév 2021 - 11:57

le radis a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Et pour notre recrutement en 10 ?

J'opte pour une solution en interne selon les circonstances: SEUTENI/LUCU/GARCIA

On est blindé au centre (Lamerat, Dubié, Moefana, Uberti + Desaubies voire Mignot), ce qui dispense SEUTENI de porter le 12 ou 13...

Moralité: économie budgétaire, éthique préservée (l'UBB ne passe pas pour un EHPAD avec l'ex-futur recrutement de FTD) et on fait jouer que des JIFF...  :chambreur:

Dans mes bras Gregory Bouse ! :chambreur: rire

C'est vrai qu'au centre, on a trop de (bons) joueurs.
Non grospaquet, non. :chambreur: rire

Je te remercie Le Radis pour ce généreux élan du coeur...
Néanmoins, ma fonction (usurpée ? Laughing ) m'oblige à une impérieuse et salutaire? distanciation sociale...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 2 Fév 2021 - 12:19

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.sportune.fr/business/top-14-les-budgets-de-tous-les-clubs-cette-saison-2020-21-243952

on serait le 9ieme budget?

Et le classement des masses salariale Wink

https://www.quinzemondial.com/top-14/top-14-le-classement-des-masses-salariales-203900

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ASM le club qui paye le mieux ses joueurs, heureusement...

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/top-14-les-differentes-questions-soulevees-par-les-masses-salariales-des-clubs-992654

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment on n'a pas les vrais chiffres pour le MHR :chambreur:

C'est le classement des masses salariales autorisées, non ?

Car, je ne vois pas Agen dépenser 11.3 millions € de masse salariale pour un budget global de 16.5 millions d'€ !! What a Face soit une masse salariale qui représenterait 68% du budget du club !!

Ce tableau ne précise donc pas la masse salariale effective et payée aux joueurs...Rien ne dit que l'UBB dépense 11.6 millions autorisés, pas plus que Montpellier se contente de 11.9 millions € :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 12:25

Dr. Gregory Bouse a écrit:


C'est le classement des masses salariales autorisées, non ?

Car, je ne vois pas Agen dépenser  11.3 millions € de masse salariale pour un budget global de 16.5 millions d'€ !! What a Face  soit une masse salariale qui représenterait 68% du budget du club !!

Ce tableau ne précise donc pas la masse salariale effective et payée aux joueurs...Rien ne dit que l'UBB dépense 11.6 millions autorisés, pas plus que Montpellier se contente de 11.9 millions €  :chambreur:

Celle de 2017-2018 semble correcte. Mais oui c’est la masse salariale autorisée avec les « bonus » de joueurs sélectionnés en edf
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Mar 2 Fév 2021 - 12:36

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:


C'est le classement des masses salariales autorisées, non ?

Car, je ne vois pas Agen dépenser  11.3 millions € de masse salariale pour un budget global de 16.5 millions d'€ !! What a Face  soit une masse salariale qui représenterait 68% du budget du club !!

Ce tableau ne précise donc pas la masse salariale effective et payée aux joueurs...Rien ne dit que l'UBB dépense 11.6 millions autorisés, pas plus que Montpellier se contente de 11.9 millions €  :chambreur:

Celle de 2017-2018 semble correcte. Mais oui c’est la masse salariale autorisée avec les « bonus » de joueurs sélectionnés en edf

Sauf que pour Clermont c'est devenu complètement caduc étant donné que le seul sélectionné c'est Penaud. Ils sont plus vers le bas que le haut à l'heure actuelle.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5582
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 2 Fév 2021 - 12:37

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:


C'est le classement des masses salariales autorisées, non ?

Car, je ne vois pas Agen dépenser  11.3 millions € de masse salariale pour un budget global de 16.5 millions d'€ !! What a Face  soit une masse salariale qui représenterait 68% du budget du club !!

Ce tableau ne précise donc pas la masse salariale effective et payée aux joueurs...Rien ne dit que l'UBB dépense 11.6 millions autorisés, pas plus que Montpellier se contente de 11.9 millions €  :chambreur:

Celle de 2017-2018 semble correcte. Mais oui c’est la masse salariale autorisée avec les « bonus » de joueurs sélectionnés en edf

Donc, personne ne sait ce que chaque club dépense dans le maximum autorisé par la LNR...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6195
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 2 Fév 2021 - 12:43

Concernant les bons 8, Mata prolongerait avec Edimbourg.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5820
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 2 Fév 2021 - 13:00

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:


C'est le classement des masses salariales autorisées, non ?

Car, je ne vois pas Agen dépenser  11.3 millions € de masse salariale pour un budget global de 16.5 millions d'€ !! What a Face  soit une masse salariale qui représenterait 68% du budget du club !!

Ce tableau ne précise donc pas la masse salariale effective et payée aux joueurs...Rien ne dit que l'UBB dépense 11.6 millions autorisés, pas plus que Montpellier se contente de 11.9 millions €  :chambreur:

Celle de 2017-2018 semble correcte. Mais oui c’est la masse salariale autorisée avec les « bonus » de joueurs sélectionnés en edf

Sauf que pour Clermont c'est devenu complètement caduc étant donné que le seul sélectionné c'est Penaud. Ils sont plus vers le bas que le haut à l'heure actuelle.

Pour l’annee en cours, ils prennent le nombre de sélectionnés de l’année précédente il me semble. Ca semble logique
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 27 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum