Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Befa Aujourd'hui à 14:07
» XV de France (partie en cours)
par Thony Aujourd'hui à 13:22
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par g.lab Aujourd'hui à 11:18
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 2:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+36
zizou46
Elwood33
tire-bouchon
calamar33
jimL
biscouette
GIGI64
Mam's
DODO974
tintin33
ced33
Charles_ubb
Vévé64
nadoloubb
sudiste
FrenchKick
bleu et blanc
Titou
Big'Ben
densnewzealand
Dawei
willoush
kaze33
Ben33
grospaquet31
léopold
Scalp
Vince33
patrick
Switch
krahknardz
jaja69
marchal
le radis
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Toute façon je fais entièrement confiance à Marti et Urios pour remplacer les départs, je suis juste inquiet des moyens financiers à notre disposition pour y parvenir...
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Sur le site officiel de Colomiers c'est 1.92 pour 108 kg.
Sur le site officiel de Béziers c'est 1.95 pour 107 kg.
De mémoire (parce que là pour le coup je cale - me doutais bien que ça allait vriller cette histoire souvenez-vous que je vous disais que le plus intéressant serait le recrutement en 3ème ligne, ben voilà nous y sommes ! ), les 2 joueurs ont des aptitudes techniques et de course.
Le crocodile est bien dans le marigot.
Sur le site officiel de Béziers c'est 1.95 pour 107 kg.
De mémoire (parce que là pour le coup je cale - me doutais bien que ça allait vriller cette histoire souvenez-vous que je vous disais que le plus intéressant serait le recrutement en 3ème ligne, ben voilà nous y sommes ! ), les 2 joueurs ont des aptitudes techniques et de course.
Le crocodile est bien dans le marigot.
le radis- Team modo
Switch a écrit: Je ne suis donc pas fermé à un recrutement en ProD2, tant qu'on n'y fait pas la totalité de notre "marché". Je maintiens qu'un top player non-JIFF serait une solution sur le poste de n°8, avec Picamoles en joueur de complément et 1 ou 2 jeune(s) JIFF issu de ProD2 à faire monter et à polir pour en faire notre futur titulaire.
Entièrement d'accord avec cette analyse et comme tu le démontres, il y a d'excellentes pioches à faire en Pro D2
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Je suis d'accord avec toi , mais on a eu aussi des loupés avec Plazy , El Fakir ,Gayraud , Aliouat, Meret, voir Hulleu...donc en
Pro D2 pouquoi pas mais celà reste des paris !
Ensuite devant Cobillas ne rajeunis pas et Delboulbes est malheuresement pas au niveau ! Donc pour moi il va nous falloir des piliers , sachant que Lekso va partir avec sa selection.
Seconde ligne attention aux départs des eventuels internationaux comme Cazeaux , et Petti avec l'Argentine. Douglas n'a plus le niveau qu'il avait.
Troisiéme ligne c'est le gros chantier !
Demi de mélée cela devrait le faire , même si je preterais Jules Gimbert pour qu'il joue plus.
Demi d'ouverture , il va falloir une doublure à Jalibert suite au départ annoncé par la presse et non par le CO de Botica. Personnellement Simon Desaubies je ne le trouve pas au niveau , ni même pour jouer centre. Je pense qu'il faut encore le préter comme on l'a fait avec Uberti.
Au centre il nous faudrait un joueur de plus , Moefana va surement partir en sélection , Lamerat et Dubié sont de plus en plus souvent bléssé , et Seuteni peut partir avec sa selection.
Aux ailes il va falloir laisser le temps à Cros de revenir , Cordero va voyager avec sa sélection , Delguy doit repartir , donc on est juste en effectif.
A l'arriere eventuellement un joueur de plus pouvant etre polyvalent.
Si on ne renforce pas trés sérieusement je ne vois pas comment on pourrait avoir des ambitions , et comme je l'ai déjà dit on a aucun espoirs pouvant prétendre jouer en équipe premiere.
Ensuite devant Cobillas ne rajeunis pas et Delboulbes est malheuresement pas au niveau ! Donc pour moi il va nous falloir des piliers , sachant que Lekso va partir avec sa selection.
Seconde ligne attention aux départs des eventuels internationaux comme Cazeaux , et Petti avec l'Argentine. Douglas n'a plus le niveau qu'il avait.
Demi de mélée cela devrait le faire , même si je preterais Jules Gimbert pour qu'il joue plus.
Demi d'ouverture , il va falloir une doublure à Jalibert suite au départ annoncé par la presse et non par le CO de Botica. Personnellement Simon Desaubies je ne le trouve pas au niveau , ni même pour jouer centre. Je pense qu'il faut encore le préter comme on l'a fait avec Uberti.
Au centre il nous faudrait un joueur de plus , Moefana va surement partir en sélection , Lamerat et Dubié sont de plus en plus souvent bléssé , et Seuteni peut partir avec sa selection.
Aux ailes il va falloir laisser le temps à Cros de revenir , Cordero va voyager avec sa sélection , Delguy doit repartir , donc on est juste en effectif.
Si on ne renforce pas trés sérieusement je ne vois pas comment on pourrait avoir des ambitions , et comme je l'ai déjà dit on a aucun espoirs pouvant prétendre jouer en équipe premiere.
Switch a écrit:J'avoue être partagé sur ce sujet du recrutement.
En effet, l'idée de voir partir 4 joueurs d'un coup et sur le même poste est déjà inquiétante, mais elle l'est d'autant plus quand on voit les CV annoncés partants (tous internationaux et/ou expérimentés) et ceux cités comme possibles arrivées, à savoir de (très) jeunes joueurs encore peu expérimentés à un poste qui plus que d'autres demande de la bouteille. Je mets le cas Picamoles à part, car pour moi ce serait un bon joueur de complément SI il vient pour se donner à fond et sans se montrer trop gourmand financièrement. Et uniquement à ces conditions, sur un contrat de 1 an, ou 2 au maximum. Comme l'avait fait un J-B. Poux en son temps (qu'on annonçait fini à Toulouse et qui à l'UBB a bien rendu service ), ca peut être un apport d'expérience intéressant pour nos jeunes.
Mais "en même temps", pour reprendre une expression très en vogue ( ), je rappelle que les gros CV ne sont pas forcément synonymes de grosses performances. Rien qu'à l'UBB, si l'on repense à des Madigan, des Ashley-Cooper ou même dans une moindre mesure à des Tamanivalu, on ne peut pas dire que les gros CV recrutés aient systématiquement apporté une énorme plus-value qui auraient justifié leurs salaires. Des gros salaires qu'actuellement il est difficile d'accorder, dans un club comme l'UBB qui n'a pas le chéquier d'un généreux mécène pour le soutenir. Alors si c'est pour se retrouver avec un "grand nom" comme Lozowski qui coûte beaucoup plus qu'il n'apporte à son équipe, merci mais non merci
Enfin je rappellerai que la ProD2 n'est plus un sous-championnat fait de bagarres et de jeu pragmatique, mais devient un championnat agréable à regarder avec de (très) bons joueurs dont certains font aujourd'hui le bonheur de formation du Top14. Pêle-mêle sur ces dernières 3-4 dernières années et de façon non-exhaustive : A. Placines (Toulouse), P. Bourgarit (La Rochelle), G. Lacroix (La Rochelle), G. Villière (Toulon), G-H. Colombe (Racing), A. Oz (Racing), J. Joseph (Racing), J. Cancoriet (Clermont), F. Lambey (Lyon), S. Macalou (Paris), A. Coville (Paris), J. Delbouis (Paris), K. Hamdaoui (Paris)...etc. Tous des joueurs venus de ProD2, jeunes, sans expérience, et aujourd'hui de (très) bons joueurs de Top14, mis à part le cas particulier de G. Lacroix qui était excellent jusqu'à sa grave blessure. A l'UBB, on pourrait se rappeler des mecs comme Cazeaux, Roumat, Woki, Lucu, Ducuing ou même plus loin Lopez qui venaient tous de ProD2 et qui ont fait/font les beaux jours de l'UBB
Je ne suis donc pas fermé à un recrutement en ProD2, tant qu'on n'y fait pas la totalité de notre "marché". Je maintiens qu'un gros CV/top player non-JIFF serait une solution sur le poste de n°8, avec Picamoles en joueur de complément et 1 ou 2 jeune(s) JIFF issu de ProD2 à faire monter et à polir pour en faire notre/nos futur(s) titulaire(s) d'ici 2 à 3 ans, voire avant. Si on doit casser un peut notre petite tirelire cette année, pour moi c'est en n°8 et sur un facteur X étranger, car pour le moment on voit pas de titulaire l'an prochain sur le poste, contrairement aux poste de pilier droit (Ben/Cobilas) ou d'ouvreur (Jaja).
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
Roberto Miopalmo a écrit:Moi je suis complètement favorable à l’idée de recruter en pro D2.
A mon avis, le club va garder Higgs ( ça expliquerait probablement le départ de Amosa). Les joueurs de Béziers et Colomiers jouent-ils 8? C’est la condition à mon avis à leur recrutement. Si Kitwanga et Lachaise et/ou Gué rentre dans la rotation, numériquement ça le fera. Woki étant amené à mon sens à être systématiquement dans le groupe élargi des bleus, il faudra palier à ses absences.
J'ai le même avis que Roberto: priorité à faire resigner Higgs pour une saison (et pourquoi pas une autre en option), histoire de faire une rotation avec un jeune issu de Pro D2 et/ou Centre de formation UBB, le temps de s'aguerrir.
Pica n'entre pas à mon humble avis dans les systèmes de jeu mis en place par Urios (pour s'en convaincre, il suffit de regarder les parties de Higgs et Roumat lors de la rotation au poste)
Ce n'est donc à mon sens, ni un souci de salaire, ni d'âge mais de profil et de leadership.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
bleu et blanc a écrit:Je suis d'accord avec toi , mais on a eu aussi des loupés avec Plazy , El Fakir ,Gayraud , Aliouat, Meret, voir Hulleu...donc en
Si on ne renforce pas trés sérieusement je ne vois pas comment on pourrait avoir des ambitions , et comme je l'ai déjà dit on a aucun espoirs pouvant prétendre jouer en équipe premiere.Switch a écrit:J'avoue être partagé sur ce sujet du recrutement.
En effet, l'idée de voir partir 4 joueurs d'un coup et sur le même poste est déjà inquiétante, mais elle l'est d'autant plus quand on voit les CV annoncés partants (tous internationaux et/ou expérimentés) et ceux cités comme possibles arrivées, à savoir de (très) jeunes joueurs encore peu expérimentés à un poste qui plus que d'autres demande de la bouteille. Je mets le cas Picamoles à part, car pour moi ce serait un bon joueur de complément SI il vient pour se donner à fond et sans se montrer trop gourmand financièrement. Et uniquement à ces conditions, sur un contrat de 1 an, ou 2 au maximum. Comme l'avait fait un J-B. Poux en son temps (qu'on annonçait fini à Toulouse et qui à l'UBB a bien rendu service ), ca peut être un apport d'expérience intéressant pour nos jeunes.
Mais "en même temps", pour reprendre une expression très en vogue ( ), je rappelle que les gros CV ne sont pas forcément synonymes de grosses performances. Rien qu'à l'UBB, si l'on repense à des Madigan, des Ashley-Cooper ou même dans une moindre mesure à des Tamanivalu, on ne peut pas dire que les gros CV recrutés aient systématiquement apporté une énorme plus-value qui auraient justifié leurs salaires. Des gros salaires qu'actuellement il est difficile d'accorder, dans un club comme l'UBB qui n'a pas le chéquier d'un généreux mécène pour le soutenir. Alors si c'est pour se retrouver avec un "grand nom" comme Lozowski qui coûte beaucoup plus qu'il n'apporte à son équipe, merci mais non merci
Enfin je rappellerai que la ProD2 n'est plus un sous-championnat fait de bagarres et de jeu pragmatique, mais devient un championnat agréable à regarder avec de (très) bons joueurs dont certains font aujourd'hui le bonheur de formation du Top14. Pêle-mêle sur ces dernières 3-4 dernières années et de façon non-exhaustive : A. Placines (Toulouse), P. Bourgarit (La Rochelle), G. Lacroix (La Rochelle), G. Villière (Toulon), G-H. Colombe (Racing), A. Oz (Racing), J. Joseph (Racing), J. Cancoriet (Clermont), F. Lambey (Lyon), S. Macalou (Paris), A. Coville (Paris), J. Delbouis (Paris), K. Hamdaoui (Paris)...etc. Tous des joueurs venus de ProD2, jeunes, sans expérience, et aujourd'hui de (très) bons joueurs de Top14, mis à part le cas particulier de G. Lacroix qui était excellent jusqu'à sa grave blessure. A l'UBB, on pourrait se rappeler des mecs comme Cazeaux, Roumat, Woki, Lucu, Ducuing ou même plus loin Lopez qui venaient tous de ProD2 et qui ont fait/font les beaux jours de l'UBB
Je ne suis donc pas fermé à un recrutement en ProD2, tant qu'on n'y fait pas la totalité de notre "marché". Je maintiens qu'un gros CV/top player non-JIFF serait une solution sur le poste de n°8, avec Picamoles en joueur de complément et 1 ou 2 jeune(s) JIFF issu de ProD2 à faire monter et à polir pour en faire notre/nos futur(s) titulaire(s) d'ici 2 à 3 ans, voire avant. Si on doit casser un peut notre petite tirelire cette année, pour moi c'est en n°8 et sur un facteur X étranger, car pour le moment on voit pas de titulaire l'an prochain sur le poste, contrairement aux poste de pilier droit (Ben/Cobilas) ou d'ouvreur (Jaja).
Même si je te rejoins sur certains points (pas tous), faut bien se mettre en tête que d'une part, l'UBB n'a pas les moyens du Racing, de Toulouse ou de Montpellier, encore moins cette saison (et probablement la prochaine), et d'autre part il n'y a pas 50000 joueurs qui cochent toutes les cases :
- âge : pas trop vieux (moins de 30 ans) sauf sur des postes "à maturité" comme pilier, car recruter un mec qui sera en fin de carrière dans 1 ou 2 ans n'a aucun intérêt sauf si c'est pour un dernier contrat pas trop cher et un joueur qui apporte de l'expérience aux jeunes (type Picamoles, J-B. Poux...etc).
- statut JIFF : on l'a déjà dit, l'UBB peine à se JIFFiser, et il faut donc recruter prioritairement des JIFF car sinon on se tire une balle dans le pied pour les saisons à venir (moyenne de 17 JIFF par feuille de match à partir de l'an prochain, contre 16 cette année)
- expérience : un jeune c'est bien mais s'il débarque sans jamais avoir joué en pro, ca risque de piquer (on le voit avec Hulleu cette saison), d'autant que l'UBB vise de jouer les phases finales de Top14 et la Champions Cup dans les saison à venir, et a donc besoin de joueurs déjà expérimentés à ce niveau.
- sélection : encore une fois on fait le constat avec Gorgadze, Radradra, Cordero, Petti, Jalibert, Woki voire Moefana (en attendant peut-être des Buros ou des Cazeaux) que les internationaux c'est chiant de les voir partir tous les 4 matins pour toutes les compétitions de la terre (CdM, VI Nations, Autumn Nations Cup, test-matchs, tournées...), donc viser des joueurs pas ou plus internationaux c'est quand même plus pratique, sans parler du salaire.
- contrat : n'ayant pas le chéquier illimité, on doit se positionner uniquement sur des joueurs qui arrivent en fin de contrat cette saison, et ils ne sont pas légion, surtout ceux qui cochent déjà les cases ci-dessus.
Au final, si l'on regarde toutes les conditions et les problématiques, on se rend vite compte qu'il faut arrêter de croire au Père Noël et que l'UBB va recruter 10 ou 12 joueurs d'exception. Ce n'est pas possible. On est donc contraint de faire avec, en choisissant judicieusement, en faisant des concessions et en priorisant. Aujourd'hui c'est clair, c'est ouvreur et 3ème ligne (centre). Gérons d'abord ces dossiers, et ensuite on verra le reste.
Perso, Picamoles en papa de la 3eme ligne ça peut être bien si on rajeunit la ligne et que Higginbotham ne prolonge pas.
Concernant les départs, je suis pas vraiment apeuré.
Beka: très bon joueur mais joue jamais quasiment avec ses sélections et à tendance à se blesser.
Tauleigne : il avait un gros potentiel mais on sent que finalement il n'a pas réussi à franchir la marche entre un bon joueur de rugby et un leader de jeu. Son choix du MHR démontre plus pour moi un joueur préparant sa fin de carrière avec un contrat juteux qu'un choix de se sortir de son cocon actuel et de se remettre en question pour franchir ce palier.
Amosa: à des difficultés pour revenir à son niveau, sachant que le genou c'est toujours très long pour les joueurs avec un gros gabarit. Il a 30 ans et il est non jiff, va t il retrouver son niveau d'avant, rien n'est moins sûr.
Higginbotham : son départ c'est celui qui m'emmerderait le plus mais là aussi ça va être son dernier contrat sûrement et il est non jiff. On pourra pas lui faire une offre extravagante.
Sur ces 4 joueurs seul Higgs amene un plus quand il est sur le terrain...
Niveau remplacement, on part sur un socle Woki, Roumat, Diaby... avec potentiellement Kitwanga (mais le fait qu'il joue peu montré qu'il est pas encore au niveau pour le staff) et Lachaise. Gué c'est mort, il partira en ProD2 c'est certain.
Il nous faudrait donc 3 joueurs de plus, dont à minima 2 numéro 8 ( avec un 8 puissant et physique surtout). .
Je fais confiance au club sur les joueurs visés mais ça a l'air jeune quand même. D'où l'utilité potentielle d'un Picamoles pour les accompagner.
Concernant les départs, je suis pas vraiment apeuré.
Beka: très bon joueur mais joue jamais quasiment avec ses sélections et à tendance à se blesser.
Tauleigne : il avait un gros potentiel mais on sent que finalement il n'a pas réussi à franchir la marche entre un bon joueur de rugby et un leader de jeu. Son choix du MHR démontre plus pour moi un joueur préparant sa fin de carrière avec un contrat juteux qu'un choix de se sortir de son cocon actuel et de se remettre en question pour franchir ce palier.
Amosa: à des difficultés pour revenir à son niveau, sachant que le genou c'est toujours très long pour les joueurs avec un gros gabarit. Il a 30 ans et il est non jiff, va t il retrouver son niveau d'avant, rien n'est moins sûr.
Higginbotham : son départ c'est celui qui m'emmerderait le plus mais là aussi ça va être son dernier contrat sûrement et il est non jiff. On pourra pas lui faire une offre extravagante.
Sur ces 4 joueurs seul Higgs amene un plus quand il est sur le terrain...
Niveau remplacement, on part sur un socle Woki, Roumat, Diaby... avec potentiellement Kitwanga (mais le fait qu'il joue peu montré qu'il est pas encore au niveau pour le staff) et Lachaise. Gué c'est mort, il partira en ProD2 c'est certain.
Il nous faudrait donc 3 joueurs de plus, dont à minima 2 numéro 8 ( avec un 8 puissant et physique surtout). .
Je fais confiance au club sur les joueurs visés mais ça a l'air jeune quand même. D'où l'utilité potentielle d'un Picamoles pour les accompagner.
Première chose, quand on cible un joueur comme Jelonch c’est quon cible du haut standing. Nul doute quon va continuer a rechercher un profif de haut calibre. Si le sort de Higginbotham n’est pas encore acté c’est a mon avis parce qu’a ce jour on ne sait pas si le joueur de haut standing sera jiff ou pas.
Je crois quil ne doit pas rester bcp de 8 jiff dispo a moins que...
...a l’instar d’un Amosa qu’on cherche a recaser meme si il lui reste un an de contrat on peut éventuellement regarder ces 8 encore sous contrat mais en mal de temps de jeu ou qui ont envie de partir vers un plus gros club.
Ensuite, je reste convaincu qu’un Kitwanga a le gabarit et les dispositions athlétiques pour jouer 8, ou integrer rapidement la rotation de notre 3ieme ligne de manière régulière.
Enfin, il peut avoir de tres bonne trouvailles en pro d2, on y a deja recruté de tres bons joueur comme Nans ou Pelissie qui sont devenus internationaux, Ravai.
Certains regarderont l’effectif d’Agen, mais franchement je ne pense pas quun joueur retiendra notre attention
Je crois quil ne doit pas rester bcp de 8 jiff dispo a moins que...
...a l’instar d’un Amosa qu’on cherche a recaser meme si il lui reste un an de contrat on peut éventuellement regarder ces 8 encore sous contrat mais en mal de temps de jeu ou qui ont envie de partir vers un plus gros club.
Ensuite, je reste convaincu qu’un Kitwanga a le gabarit et les dispositions athlétiques pour jouer 8, ou integrer rapidement la rotation de notre 3ieme ligne de manière régulière.
Enfin, il peut avoir de tres bonne trouvailles en pro d2, on y a deja recruté de tres bons joueur comme Nans ou Pelissie qui sont devenus internationaux, Ravai.
Certains regarderont l’effectif d’Agen, mais franchement je ne pense pas quun joueur retiendra notre attention
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Picamoles n’est pas l’idée que je me fais d’un Papa. Il est tout sauf rassurant. Si c’était le cas, il serait capitaine au MHR et ce club ne serait pas où il en est. La comparaison avec Poux n’est pas sympa pour ce dernier. Il a quitté le ST à une époque où ils ne renouvelaient presque aucun de leurs trentenaires. Il est venu chez nous caler pendant presque 5 ans une mêlée qui tanguait depuis notre remontée. Des recrutements comme ça, c’est royal!
Effectivement, que ce soit pour le poste 8 et 10, nos listes sont peut être pas exhaustives avec des gars sous contrat qui pour C raisons seront amenées à quitter un club.
Effectivement, que ce soit pour le poste 8 et 10, nos listes sont peut être pas exhaustives avec des gars sous contrat qui pour C raisons seront amenées à quitter un club.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Vous voyez comme il est profond le marigot et comme la brume empêche de bien voir le rivage !
le radis- Team modo
Perso c'est pas en 3e ligne que je mettrais le paquet mais sur un 12 capable de créer des gros point de fixation, pour moi le centre du terrain c'est notre point faible cette année alors que c'était la ou on était très fort l'année dernière. Lamerat est très souvent bléssé.
Au rayon , des cadeaux de noel en retard , il me semble qu'un certain Laumape est en fin de contrat cette année.
Au rayon , des cadeaux de noel en retard , il me semble qu'un certain Laumape est en fin de contrat cette année.
Mam's- J'aime l'Union à la folie
Sinon Lam... On a tous l'air de dire qu'il lui faudrait plus de ballon, bah la il les aura …
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Vous voyez comme il est profond le marigot et comme la brume empêche de bien voir le rivage !
Trêve d'énigme, le Radis ! Balance ou on te coupe les fanes !
Blague à part, je n'ai pas le temp de les recenser mais je pense que des n°8 top player non-JIFF, il doit y en avoir un paquet. Que ce soit en Afrique du Sud ou en Océanie, ca ne doit pas manquer. Il nous faudrait un 8 puissant et perforateur comme l'était Amosa jusqu'à la CdM. Même si ce n'est pas trop le jeu de l'UBB, on manque encore trop souvent de puissance, notamment sur la ligne d'en-but. Ca semble être la quête du staff actuellement : un n°8 de (très) haut niveau.
A côté, l'UBB sait être opportuniste quant à de (jeunes) talents, comme ce fut le cas il y a quelques années pour un Buros à Pau, un Ducuing à l'USAP, un Cazeaux à Dax, un Lucu à Biarritz ou un Woki à Massy. Et je trouve très bien d'aller chercher quelques jeunes comme cà pour les faire grandir 1 ou 2 an(s) chez nous aux côtés de joueurs aguerris, avant qu'ils ne prennent leur envol. A ce titre, des profil comme Vergnes ou Wilkins, pourquoi pas ?!
Mais pour la saison prochaine, il faudra plus que cà, surtout si le poste de n°8 se vide autant. Sauf incroyable révélation, ce n'est pas avec un Roumat repositionné (avec ou contre sa volonté ?) et un jeune de ProD2 pour couvrir le poste de n°8 qu'on ira chercher des (gros) matchs de Top14 et de Champions Cup, phases finales incluses. Il faut du solide et de l'expérimenté. Et je ne parle pas de Picamoles
Mam's a écrit:Perso c'est pas en 3e ligne que je mettrais le paquet mais sur un 12 capable de créer des gros point de fixation, pour moi le centre du terrain c'est notre point faible cette année alors que c'était la ou on était très fort l'année dernière. Lamerat est très souvent bléssé.
A la limite un 13, mais un 12 je ne vois pas l’intérêt on aura probablement l'un des meilleurs joueurs à ce poste en France avec moefana.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Mam's a écrit:Perso c'est pas en 3e ligne que je mettrais le paquet mais sur un 12 capable de créer des gros point de fixation, pour moi le centre du terrain c'est notre point faible cette année alors que c'était la ou on était très fort l'année dernière. Lamerat est très souvent bléssé.
Au centre, à effectif complet on a Lamerat, Seuteni, Uberti, Dubié et Moefana. Ok ce n'est pas encore l'effectif des All Black mais c'est dans les tous meilleurs effectifs du poste en Top14, pour moi. Que vous faut-il de plus ? Recruter le meilleur joueur du monde à chaque poste ?
Là on parle du poste de n°8 qui risque d'être tout simplement vide dans quelques mois, si tous les départs évoqués se confirme. Vide. Aucun joueur pour occuper le poste. Et ne me dites pas que la solution c'est Roumat. Là il y a urgence ! Pareil à l'ouverture, où il faut arrêter de se dire que derrière Jalibert, ca devrait aller si on fait avec un Lucu repositionné et un retour de ProD2 de Desaubies. Ca c'est du bricolage, qui marchera peut-être sur 2 ou 3 matchs dans la saison pour dépanner mais ce n'est en aucun cas une solution pérenne et pertinente.
Après évidemment que si Laumape envoie son CV à l'UBB en disant "svp, prenez moi", une réflexion serait méritée. Mais un poste de centre sur lequel on compte 5 JIFF globalement de (très) bonne qualité dont 2 jeunes qui se révèlent cette année, pour moi ce n'est absolument pas la priorité.
Outre n°8 et l'ouverture, il y a des postes qui à court terme, dans les mois qui viennent et jusque dans 1 an, mériteront plus notre attention. Comme la deuxième ligne, où pour l'heure Flanquart n'est pas prolongé, Douglas approche de sa fin de contrat (2022) et Petti n'est engagé dans un premier temps que jusqu'en 2022 (+1 en option) tout en étant chez les Pumas. Où encore les piliers, où Delboulbès va partir cette année, Cobilas l'an prochain et Paiva en fin de contrat en 2022. Ca fait à minima 2 joueurs à trouver : 1 à gauche et 1 à droite. A moins que l'on fasse monter des jeunes mais pour le moment, à gauche on ne voit personne, et à droite, on ne donne pas trop de signes encourageants envers Tabidze et El Fakir, ce dernier arrivant d'ailleurs en fin de contrat dans les prochains mois
Seuteni est premier centre, et Je pense que Yoram peut jouer en 12 aussi. Uberti est plus 13. Si Lamerat est operationnel, on a 4 tres bons centres. Pourquoi chercher une pointure? en plus on l'avait. ou pourquoi s'etre séparé de Seta? Par ailleurs ca serait dommage d'avoir une pointure non jiff pour se penaliser au niveau du quota alors qu'on a 4 tres bons centres jiff
Par contre, en 3ieme ligne, vu les departs qui s'annoncent, c'est là qu'il faudra recruter. Tauleigne et Gorgadze sont partant/fc et on ne compte pas sur Amosa puisqu'on lui cherche un club. On ne sait toujours si on conserve Higginbotham en fin de contrat. Il reste juste Woki (international), Roumat, Diaby, Kitwanga en pro. Ca fait tres leger. il faut 2 à 3 joueurs suivant le sort de Scott, un joueur de haut standing et 1 à 2 joueurs a gros potentiel en pro d2
Dernière édition par grospaquet31 le Lun 25 Jan 2021 - 14:45, édité 3 fois
Switch a écrit:Mam's a écrit:Perso c'est pas en 3e ligne que je mettrais le paquet mais sur un 12 capable de créer des gros point de fixation, pour moi le centre du terrain c'est notre point faible cette année alors que c'était la ou on était très fort l'année dernière. Lamerat est très souvent bléssé.
Au centre, à effectif complet on a Lamerat, Seuteni, Uberti, Dubié et Moefana. Ok ce n'est pas encore l'effectif des All Black mais c'est dans les tous meilleurs effectifs du poste en Top14, pour moi. Que vous faut-il de plus ? Recruter le meilleur joueur du monde à chaque poste ?
Là on parle du poste de n°8 qui risque d'être tout simplement vide dans quelques mois, si tous les départs évoqués se confirme. Vide. Aucun joueur pour occuper le poste. Et ne me dites pas que la solution c'est Roumat. Là il y a urgence ! Pareil à l'ouverture, où il faut arrêter de se dire que derrière Jalibert, ca devrait aller si on fait avec un Lucu repositionné et un retour de ProD2 de Desaubies. Ca c'est du bricolage, qui marchera peut-être sur 2 ou 3 matchs dans la saison pour dépanner mais ce n'est en aucun cas une solution pérenne et pertinente.
Après évidemment que si Laumape envoie son CV à l'UBB en disant "svp, prenez moi", une réflexion serait méritée. Mais un poste de centre sur lequel on compte 5 JIFF globalement de (très) bonne qualité dont 2 jeunes qui se révèlent cette année, pour moi ce n'est absolument pas la priorité.
Outre n°8 et l'ouverture, il y a des postes qui à court terme, dans les mois qui viennent et jusque dans 1 an, mériteront plus notre attention. Comme la deuxième ligne, où pour l'heure Flanquart n'est pas prolongé, Douglas approche de sa fin de contrat (2022) et Petti n'est engagé dans un premier temps que jusqu'en 2022 (+1 en option) tout en étant chez les Pumas. Où encore les piliers, où Delboulbès va partir cette année, Cobilas l'an prochain et Paiva en fin de contrat en 2022. Ca fait à minima 2 joueurs à trouver : 1 à gauche et 1 à droite. A moins que l'on fasse monter des jeunes mais pour le moment, à gauche on ne voit personne, et à droite, on ne donne pas trop de signes encourageants envers Tabidze et El Fakir, ce dernier arrivant d'ailleurs en fin de contrat dans les prochains mois
merde, j'ai dit la meme chose à peu pres
grospaquet31 a écrit:Mam's a écrit:Perso c'est pas en 3e ligne que je mettrais le paquet mais sur un 12 capable de créer des gros point de fixation, pour moi le centre du terrain c'est notre point faible cette année alors que c'était la ou on était très fort l'année dernière. Lamerat est très souvent bléssé.
Seuteni est premier centre, et Je pense que Yoram peut jouer en 12 aussi. Uberti est plus 13. Si Lamerat est operationnel, on a 4 tres bons centres. Pourquoi chercher une pointure? en plus on l'avait. ou pourquoi s'etre séparé de Seta?
Par contre, en 3ieme ligne, vu les departs qui s'annoncent, c'est là qu'il faudra recruter. Tauleigne et Gorgadze sont partant/fc et on ne compte pas sur Amosa puisqu'on lui cherche un club. On ne sait toujours si on conserve Higginbotham en fin de contrat. Il reste juste Woki (international), Roumat, Diaby, Kitwanga en pro. Ca fait tres leger. il faut 2 à 3 joueurs suivant le sort de Scott, un joueur de haut standing et 1 à 2 joueurs a gros potentiel en pro d2
Moi seuteni je l'ai trouvé plus performant en 13 notamment en attaque (contre castre) malgré quelques largesses en defense.
Après d'accord avec vous (@grospaquet31 et @ switch) sur les priorités
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:Mam's a écrit:Perso c'est pas en 3e ligne que je mettrais le paquet mais sur un 12 capable de créer des gros point de fixation, pour moi le centre du terrain c'est notre point faible cette année alors que c'était la ou on était très fort l'année dernière. Lamerat est très souvent bléssé.
Seuteni est premier centre, et Je pense que Yoram peut jouer en 12 aussi. Uberti est plus 13. Si Lamerat est operationnel, on a 4 tres bons centres. Pourquoi chercher une pointure? en plus on l'avait. ou pourquoi s'etre séparé de Seta?
Moi seuteni je l'ai trouvé plus performant en 13 notamment en attaque (contre castre) malgré quelques largesses en defense.
Après d'accord avec vous (@grospaquet31 et @ switch) sur les priorités
Même avis, pour le poste de centre on a ce qu'il faut quand tout va bien et qu'on enchaîne pas les tuiles comme cette saison.
Uberti meilleur en 13 qu'en 12 je trouve, tout comme Seuteni.
Moefana en 12, j'ai trouvé que combiné avec Uberti(13) ça pétait le feu, mais avec un Lamerat en 12 et Moefana en 13 c'est du très bon aussi.
En 3éme ligne ça va devenir urgent de recruter... Si les départs se conforment, on aurait 4 départ en 3éme ligne
- Tauleigne : MHR
- Gorgadze : Bayonne
- Amosa : Biarritz
- Higginbotham : ?
Soit la moitié de notre effectif en 3éme ligne... après quand on regarde les temps de jeu, à part Higginbotham, c'est ridiculement bas en comparaison de certains...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:.
En 3éme ligne ça va devenir urgent de recruter... Si les départs se conforment, on aurait 4 départ en 3éme ligne
Soit la moitié de notre effectif en 3éme ligne... après quand on regarde les temps de jeu, à part Higginbotham, c'est ridiculement bas en comparaison de certains...
Et bien voilà Big Ben...
Du coup, tu commences à entrapercevoir le croco dans le marigot ?
le radis- Team modo
Alors si en plus maintenant Paiva devient internationale ( ce que j'ai quand même du mal à comprendre vue le nombre de fois qu'il est pénalisé en mêlée) c'est pas possible de faire la saison avec Delboulbes ou El Fakir. Il va falloir y réfléchir.
Et quand on voit les prestations actuellement de Buros et de Cadeaux c'est deux là sont pas très loin de l'équipe de France.
Entre les blessés et les sélectionnés on va obligé de jongler. En doublure de ces joueurs là je suis Ok pour tenter des jeunes JIFF de Pro D2, à condition de ne pas refaire des Plazy, Hulleau, Alliouat, El Fakir, Gayraud, etc....
Et quand on voit les prestations actuellement de Buros et de Cadeaux c'est deux là sont pas très loin de l'équipe de France.
Entre les blessés et les sélectionnés on va obligé de jongler. En doublure de ces joueurs là je suis Ok pour tenter des jeunes JIFF de Pro D2, à condition de ne pas refaire des Plazy, Hulleau, Alliouat, El Fakir, Gayraud, etc....
le radis a écrit:Big'Ben a écrit:.
Et bien voilà Big Ben...
Du coup, tu commences à entrapercevoir le croco dans le marigot ?
On a pas assez fait tourné. Du coup on a peté Diaby..
Higginbotham est une valeur sûre.Il a 34 ans, ç est pas si vieux que ça. Regardez parisse et nonu, 38 ans et souvent titulaire à Toulon. Higginbotham a été blessé en début de saison mais pour moi il reste un 8 de grande qualité. Si amosa s en va, j espère qu on fera une proposition à Higginbotham.
Surtout si on prend 2 jiff de pro d2.
Surtout si on prend 2 jiff de pro d2.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Qu'on essaye de se séparer d'Amosa n'est pas dérangeant. Il n'est jamais revenu à son niveau et il n'est pas JIFF. À ce moment là autant prolonger Scott.
Par contre pourquoi ne pas conservera Bekaa, qui est JIFF malgré sa nationalité géorgienne et qui n'a jamais démérité quand il a joué. Je pense que c'est un départ que l'on va regretter.
Si le MHR devait descendre ce que je n'ose pas imaginer tellement que cela paraît improbable, mais sait-on jamais, en troisième ligne il y aurait Galletier, Camara voir Tauleigne s'il a mis une clause dans son futur contrat.
Lachaise il faudrait le prêter en Pro D2, quand à Gué c'est plus un joueur de fédérale 1.
Reste notre jeune troisième ligne africain qui a démontrer de belles qualités quand il est rentré après sur une saison complète c'est pas la même musique.
Par contre pourquoi ne pas conservera Bekaa, qui est JIFF malgré sa nationalité géorgienne et qui n'a jamais démérité quand il a joué. Je pense que c'est un départ que l'on va regretter.
Si le MHR devait descendre ce que je n'ose pas imaginer tellement que cela paraît improbable, mais sait-on jamais, en troisième ligne il y aurait Galletier, Camara voir Tauleigne s'il a mis une clause dans son futur contrat.
Lachaise il faudrait le prêter en Pro D2, quand à Gué c'est plus un joueur de fédérale 1.
Reste notre jeune troisième ligne africain qui a démontrer de belles qualités quand il est rentré après sur une saison complète c'est pas la même musique.
Karl Wilkins est Anglais mais JIFF donc on ne grille pas un non JIFF s'il rejoint l'UBB.
La blessure de Diaby n'arrange pas, c'est une vilaine blessure si c'est une rupture complète et je serai surpris de le voir sur le terrain sur l'année 2021 (en espérant me tromper). Bref la 3eme ligne devient un chantier plus important si on a la confirmation des départs de nos 4 numéros 8, en ajoutant l'EDF pour Woki, le besoin de recrutement sur ses postes se situe à minima à 3 ou 4. Pour le moment les 3 noms dans les rumeurs MIDOL sont des JIFF. A suivre...
La blessure de Diaby n'arrange pas, c'est une vilaine blessure si c'est une rupture complète et je serai surpris de le voir sur le terrain sur l'année 2021 (en espérant me tromper). Bref la 3eme ligne devient un chantier plus important si on a la confirmation des départs de nos 4 numéros 8, en ajoutant l'EDF pour Woki, le besoin de recrutement sur ses postes se situe à minima à 3 ou 4. Pour le moment les 3 noms dans les rumeurs MIDOL sont des JIFF. A suivre...
GIGI64- J'aime l'Union passionnément
GIGI64 a écrit:Karl Wilkins est Anglais mais JIFF donc on ne grille pas un non JIFF s'il rejoint l'UBB.
tant que ca?
j'y connais rien mais je pensais au moins le revoir pour le debut de la saison prochaine. ben gros coup dur alors
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40