Derniers sujets
» Autres Clubspar marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
+27
flavio33
zizou46
densnewzealand
Vince33
Roberto Miopalmo
marchal
Vévé64
patrick
tire-bouchon
nadoloubb
léopold
tintin33
Charles_ubb
krahknardz
FrenchKick
DODO974
Switch
Scalp
willoush
jimL
Dr. Gregory Bouse
sudiste
le radis
Big'Ben
kaze33
SympathyForTheDevil
grospaquet31
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
kaze33 a écrit:Dubie sera titulaire je pense avec Mignot sur le banc pouvant palier au centre et à l'aile avec sûrement Desaubies aussi...
Poirot Maynadier Tameifuna
Cazeaux Marais
Amosa Higginbotham Petti
Lucu Botica
Lam Uberti Dubié Delguy
Buros
Banc: Kaulash Lamothe Cobilas Douglas Tauleigne Gimbert Desaubies Mignot
j'ai quand meme de gros doutes que Jeff soit pret. en face c'est quand meme grosse melée.
Gros doute aussi qu'on sorte Amosa du formol pour en plus le mettre titulaire (gros manque de rythme)
Pour Dubié Delguy tu as peut etre raison, il faudra un gros plaqueur aux jambes pour Danty mais je fais confiance à Pablo. Mignot m'a fait bonne impression, j'aurais toujours une preference pour un joueur plus creatif. a voir ce que decide CU notamment en 3ieme ligne ca sera riche d'enseignement.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Je ne vois pas Desaubié démarrer ci vite sur ce match,pour moi il est là en cas de et sera reprêté la saison prochaine tout comme Uberti à Grenoble,une seule saison en proD2 qui plus est en centre n'est pas suffisante.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Je ne vois pas Desaubié démarrer ci vite sur ce match,pour moi il est là en cas de et sera reprêté la saison prochaine tout comme Uberti à Grenoble,une seule saison en proD2 qui plus est en centre n'est pas suffisante.
Moi je crois pas à ça, je l'ai déjà dit pour uberti pour moi il a perdu 1 an. Les internationaux u20 s'acclimatent très vite au top 14, surtout ces dernières années. Il faut pas qu'on soit frileux avec ces gamins. Hulleux on pensait qu'il n'était pas apte en top 14 (dixit urios) en 20 min il a montré ses qualités et nous a fait gagner à Clermont (bien sur il devra confirmer), je suis sur qu'en début de saison les coachs ne pensaient pas à moefana. Et il y a plein d'autres d'exemples des internationaux (delbuis, vincent, carbonel, gimbert...) qui ont été en difficulté dans leurs premiers matchs mais ils ont vite rectifié, ils ont cette faculté.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/l-ubb-prepare-la-reception-du-stade-francais-1257308.php
Delguy ménagé cet après-midi car il a été touché à la crête illiaque à Clermont.
Delguy ménagé cet après-midi car il a été touché à la crête illiaque à Clermont.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Je mets l’article du lien posté par Mr Scots
UBB : Paiva forfait pour la réception du Stade Français
L’Union Bordeaux-Bègles reçoit le Stade Français ce samedi (14 h 45) à Chaban-Delmas. Le point à J-4
Victime d’une « petite » lésion à un ischio lors du rassemblement du XV de France il y a 10 jours, Thierry Paiva est forfait pour la réception du Stade Français. Le pilier gauche de l’UBB a repris la course ce mardi matin. Il devrait reprendre l’entraînement lundi prochain pour postuler pour le déplacement à Brive (le 20 février).
Si son retour était un temps espéré pour le match de ce week-end, Rémi Lamerat (lésion mollet) sera lui aussi absent. Tout comme Yoram Moefana (cheville) et Santiago Cordero (luxation de l’épaule), le trois-quart centre devrait réintégrer le groupe pour la réception de Pau (week-end des 5-6 mars).
Roumat suspendu
Ayant reçu 3 cartons jaunes depuis le début de la saison, Alexandre Roumat est suspendu pour le match face au Stade Français. Le troisième ligne sera requalifié pour le prochain match à Brive (20 février).
Touché à la crête illiaque lors du dernier match à Clermont, Bautista Delguy a participé à l’entraînement ce lundi et ce mardi matin avant d’être ménagé cet après-midi.
Arrivé ce lundi pour la durée du Tournoi des Six-Nations, le demi d’ouverture Simon Desaubies est sur le pont et postule.
UBB : Paiva forfait pour la réception du Stade Français
L’Union Bordeaux-Bègles reçoit le Stade Français ce samedi (14 h 45) à Chaban-Delmas. Le point à J-4
Victime d’une « petite » lésion à un ischio lors du rassemblement du XV de France il y a 10 jours, Thierry Paiva est forfait pour la réception du Stade Français. Le pilier gauche de l’UBB a repris la course ce mardi matin. Il devrait reprendre l’entraînement lundi prochain pour postuler pour le déplacement à Brive (le 20 février).
Si son retour était un temps espéré pour le match de ce week-end, Rémi Lamerat (lésion mollet) sera lui aussi absent. Tout comme Yoram Moefana (cheville) et Santiago Cordero (luxation de l’épaule), le trois-quart centre devrait réintégrer le groupe pour la réception de Pau (week-end des 5-6 mars).
Roumat suspendu
Ayant reçu 3 cartons jaunes depuis le début de la saison, Alexandre Roumat est suspendu pour le match face au Stade Français. Le troisième ligne sera requalifié pour le prochain match à Brive (20 février).
Touché à la crête illiaque lors du dernier match à Clermont, Bautista Delguy a participé à l’entraînement ce lundi et ce mardi matin avant d’être ménagé cet après-midi.
Arrivé ce lundi pour la durée du Tournoi des Six-Nations, le demi d’ouverture Simon Desaubies est sur le pont et postule.
Je ne crains aucun relâchement sur ce match bien au contraire
Les joueurs on totalement conscience qu'une défaite reviendrait à balayer tous les efforts consentis en janvier pour un parcours quasi sans faute. Ce serait se préparer à une fin de saison au couteau en même temps que relancer un concurrent direct que nous pouvons définitivement éloigner.
Ma seule crainte est sur la stratégie à adopter. Il ne faut pas voir peur de bien faire et pour cela jouer avec le frein à main. Quasiment toutes nos défaites à domicile ont un point commun : se laisser imposer un faux rythme par l'adversaire qui nous endort jusqu'à nous achever par une action qui fait basculer le match.
Si j'ai donc un conseil à donner au staff et aux joueurs il est simple : attaquer pied eu plancher, puis, ...accélérer !!!
Les joueurs on totalement conscience qu'une défaite reviendrait à balayer tous les efforts consentis en janvier pour un parcours quasi sans faute. Ce serait se préparer à une fin de saison au couteau en même temps que relancer un concurrent direct que nous pouvons définitivement éloigner.
Ma seule crainte est sur la stratégie à adopter. Il ne faut pas voir peur de bien faire et pour cela jouer avec le frein à main. Quasiment toutes nos défaites à domicile ont un point commun : se laisser imposer un faux rythme par l'adversaire qui nous endort jusqu'à nous achever par une action qui fait basculer le match.
Si j'ai donc un conseil à donner au staff et aux joueurs il est simple : attaquer pied eu plancher, puis, ...accélérer !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Ca ne m'étonnerait pas qu'on leur mette une grosse pression devant ... d'autant plus qu'il ne leur en faut pas beaucoup pour que leur 3/4 soient très désorganisés.
sudiste a écrit:Je ne crains aucun relâchement sur ce match bien au contraire
100% d'accord, ce fut le cas aussi du match aller, ce fut même pire que le frein à main, on avait complètement joué contre nature. Mais depuis, l'équipe a retrouvé son Rugby et la confiance en son jeu, j'attends vivement une revanche sur cette équipe
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/top-14-le-stade-francais-pas-certain-d-avoir-23-joueurs-disponibles-gonzalo-quesada-inquiet-7149870?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/top-14-le-stade-francais-pas-certain-d-avoir-23-joueurs-disponibles-gonzalo-quesada-inquiet-7149870?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
C'est une blague
marchal a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/top-14-le-stade-francais-pas-certain-d-avoir-23-joueurs-disponibles-gonzalo-quesada-inquiet-7149870?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Il ne va quand même pas refaire le coup ? Il ne peut pas mettre des Espoirs de son centre de formation pour compléter la feuille de match ?
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Ça va, c’est pas des cas de COVID! En revanche, que se passe t’il si un club n’est pas capable d’aligner le nombre de joueurs de première ligne requis?MrScots a écrit:marchal a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/top-14-le-stade-francais-pas-certain-d-avoir-23-joueurs-disponibles-gonzalo-quesada-inquiet-7149870?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Il ne va quand même pas refaire le coup ? Il ne peut pas mettre des Espoirs de son centre de formation pour compléter la feuille de match ?
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Ça va, c’est pas des cas de COVID! En revanche, que se passe t’il si un club n’est pas capable d’aligner le nombre de joueurs de première ligne requis?MrScots a écrit:marchal a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/top-14-le-stade-francais-pas-certain-d-avoir-23-joueurs-disponibles-gonzalo-quesada-inquiet-7149870?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Ils vont réussir à trouver le syndrome du nez qui coule
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Ça va, c’est pas des cas de COVID! En revanche, que se passe t’il si un club n’est pas capable d’aligner le nombre de joueurs de première ligne requis?MrScots a écrit:marchal a écrit:https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/stade-francais-paris/top-14-le-stade-francais-pas-certain-d-avoir-23-joueurs-disponibles-gonzalo-quesada-inquiet-7149870?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Ils vont réussir à trouver le syndrome du nez qui coule
(f) Avant un match, quand une équipe ne présente pas suffisamment de joueurs de première ligne dûment entraînés et expérimentés, rendant ainsi impossible de disputer des mêlées normales, l’arbitre ordonnera des mêlées simulées pendant le match. L’arbitre devra rapporter ce fait à l’Organisateur du match. (g)Dans le cadre des Règlements de la compétition, un Organisateur de match pourra décider qu’un match n’ait pas lieu s’il manque des joueurs dûment entraînés et expérimentés avant ce match.
Il me semble bien que Castres, au début de la saison, ait été obligé de venir avec 1 ou 2 joueurs du moins, je ne sais plus pour quel match en revanche.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Encore un bel enfumage de la part des ouins ouins. Ça va être quoi l'excuse ? Pas assez de piliers ?
Je crois qu'ils se foutent de notre gueule et essaient de nous déstabiliser en jouant sur l'incertitude de ce match, ou l'idée que nous aurons en face une équipe diminuée amoindrissant notre vigilance.
Il est temps de jouer ce match de foutre une branlée à cette équipe et de renvoyer ces parisiens dans le premier TGV venu
L'histoire de la première ligne il nous l'ont déjà faite ....celle là même qui 5 jours plus tard bouffait les castrais chez eux
Il est temps de jouer ce match de foutre une branlée à cette équipe et de renvoyer ces parisiens dans le premier TGV venu
L'histoire de la première ligne il nous l'ont déjà faite ....celle là même qui 5 jours plus tard bouffait les castrais chez eux
sudiste a écrit:Je crois qu'ils se foutent de notre gueule et essaient de nous déstabiliser en jouant sur l'incertitude de ce match, ou l'idée que nous aurons en face une équipe diminuée amoindrissant notre vigilance.
Moi je trouve quils sont forts en communication.
On a des progres a faire en langue de bois et enfumages
Et si le fait de ne pas pouvoir s'entrainer correctement avec la neige expliquait cela ?
https://www.sudouest.fr/sport/stade-francais-quesada-inquiet-pour-son-effectif-avant-le-match-a-bordeaux-1272200.php
Un des plus gros budget du Top14, un effectif conséquent et après avoir pris une petite rouste à Montpellier, il craigne maintenant le déplacement à Bordeaux. Qu'ils arrivent fragiles, cette fois on ne les loupera pas.
patrick a écrit:
https://www.sudouest.fr/sport/stade-francais-quesada-inquiet-pour-son-effectif-avant-le-match-a-bordeaux-1272200.php
Un des plus gros budget du Top14, un effectif conséquent et après avoir pris une petite rouste à Montpellier, il craigne maintenant le déplacement à Bordeaux. Qu'ils arrivent fragiles, cette fois on ne les loupera pas.
J’ai cru qu’on allait en savoir plus mais en fait c’est juste un copier coller de l’article ouest france...
grospaquet31 a écrit:sudiste a écrit:Je crois qu'ils se foutent de notre gueule et essaient de nous déstabiliser en jouant sur l'incertitude de ce match, ou l'idée que nous aurons en face une équipe diminuée amoindrissant notre vigilance.
Moi je trouve quils sont forts en communication.
On a des progres a faire en langue de bois et enfumages
Ils peuvent peut-être présenter un effectif Incomplet, mais surement pas insuffisant, dans ce cas le match se fera, à voir pour des mêlées simulées.
Suite : en cas d'interruption du match :
Dernière édition par Scalp le Mer 10 Fév 2021 - 20:04, édité 1 fois
Pour interrompre le match il faudrait vraiment beaucoup de joueurs blessés (moins de 11 joueurs valides). Si ce n'est qu'un problème de joueur non apte à jouer en 1ere ligne, les mêlées seront simulées. Précédemment l'équipe concernée devait alors sortir un de ses joueurs (règle de la carence https://espritdelaregle.com/2012/08/19/zoom-la-regle-de-la-carence/) mais je ne suis pas sûr que cette règle ait été maintenue. C'est peut-être ce que Quesada est d'ailleurs en train de préparer ... Si c'est le cas et qu'ils viennent avec de la cavalerie légère, qu'on ne se prive pas de jouer devant. De toute façon je crois que c'est ce qu'on avait prévu
Dernière édition par patrick le Mer 10 Fév 2021 - 20:11, édité 4 fois
patrick a écrit:Pour interrompre le match il faudrait vraiment beaucoup de joueurs blessés (moins de 11 joueurs valides). Si ce n'est qu'un problème de 1ere ligne, les mêlées seront simulées, a priori avec un joueur en moins dans le reste de l'équipe.
Oui c'est vrai... , je n'avais pas vu 11, je croyais que c'était 15, et comme Quesada disait qu'il ne savait pas s'il pourrait avoir 23 joueurs valides..., donc ce qu'on risque, c'est des mêlées simulées, si ce qu'il dit est vrai...
Et malheureusement ce n'est pas sur le forum du SF, aussi actif que celui du Racing, avec une dizaine de commentaires, qu'on peut aller à la pêche aux infos concernant leurs blessés...
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15