AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par le radis Aujourd'hui à 21:09

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

+30
DODO974
gael33
Caillou33
latine
flavio33
romojito33
Mam's
Vévé64
Charles_ubb
Titou
nadoloubb
marchal
tire-bouchon
sudiste
SympathyForTheDevil
patrick
Switch
krahknardz
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
léopold
le radis
Vince33
grospaquet31
willoush
FrenchKick
Cavenagoal
Big'Ben
kaze33
Scalp
34 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 19 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  latine Dim 21 Fév 2021 - 20:13

densnewzealand a écrit:Sur les 20 premières minutes il y à 3/4 plaquages  plus que limites qui n'ont pas pas été sanctionnés , le ton etait donné, c'est lamentable.
Tout le reste à été à l'unisson, c'est à Marti à monter au créneau, Urios il à une pancarte, il ne peux pas bouger.

J’ai écrit sur l’Instagram de canal plus sport pour leur demander pourquoi une action arbitrale jamais vu comme l’arrêt d’une action à 1m sur une erreur de communication n’a pas été décortiqué alors que des actions plus habituelles le sont ...

latine
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 19 Empty Re: Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB

Message  gael33 Dim 21 Fév 2021 - 20:25

sudiste a écrit:
La méthode Boudjellal un peu brusque dans un monde feutré (ou qui se veut tel) était explosive mais elle avait au moins le mérite de mettre en lumière les insuffisances du professionalisme de certains qui décident du sort des clubs qui sont des entreprise. Et ce n'est pas aussi anodin qu'il y paraît....le fair-play, grande "vertu" britannique est d'ailleurs toujours l'apanage des ...vainqueurs :siffle:

Ouais ben, personnellement, Boudjellal, ça m’a jamais fait rêver... je préfère largement LM vin
Et j’adhère totalement aux propos de CU.
Si on veut être dans cet état d’esprit, autant aller supporter les footeux au Matmut.
gael33
gael33

Message  grospaquet31 Dim 21 Fév 2021 - 20:31

gael33 a écrit:
sudiste a écrit:
La méthode Boudjellal un peu brusque dans un monde feutré (ou qui se veut tel) était explosive mais elle avait au moins le mérite de mettre en lumière les insuffisances du professionalisme de certains qui décident du sort des clubs qui sont des entreprise. Et ce n'est pas aussi anodin qu'il y paraît....le fair-play, grande "vertu" britannique est d'ailleurs toujours l'apanage des ...vainqueurs :siffle:

Ouais ben, personnellement, Boudjellal, ça m’a jamais fait rêver... je préfère largement LM  vin
Et j’adhère totalement aux propos de CU.
Si on veut être dans cet état d’esprit, autant aller supporter les footeux au Matmut.

Apparemment y a une equipe de foot à Bdx :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  tire-bouchon Dim 21 Fév 2021 - 20:37

D' ailleurs Mourad a racheté un club de foot.
Allez savoir pourquoi ! :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  FrenchKick Dim 21 Fév 2021 - 22:39

Perdre Buros qui est notre meilleur franchisseur, c'est un énorme coup dur... Après il fallait se douter que à force d'enchaîner, il allait se péter et malheureusement on est encore probablement sur une longue indisponibilité mad2 mad2

C'est un véritable casse tête cette saison, on est heureux avec 3 joueurs qui vont sortir de l'infirmerie mais elle se remplit aussi vite qu'elle se vide, ça doit être usant pour le staff cette situation.
FrenchKick
FrenchKick

Message  Big'Ben Dim 21 Fév 2021 - 22:54

Auré33 a écrit:Perdre Buros qui est notre meilleur franchisseur, c'est un énorme coup dur... Après il fallait se douter que à force d'enchaîner, il allait se péter et malheureusement on est encore probablement sur une longue indisponibilité mad2 mad2

C'est un véritable casse tête cette saison, on est heureux avec 3 joueurs qui vont sortir de l'infirmerie mais elle se remplit aussi vite qu'elle se vide, ça doit être usant pour le staff cette situation.

Comparé à la saison dernière c'est le jour et la nuit... On était vernis sur les blessures, tout nous souriait, mais là, c'est la guigne à tout les niveaux. Je me demande comment on fait pour avoir des résultats honnêtement... Car des fois c'est du bricolage avec de l'inédit.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 7:50

Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 19 Capt1002
Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB - Page 19 Capt1001

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 7:55

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-bordelais-frustres-par-leur-defaite-a-brive-mais-rassures-par-leur-etat-d-esprit/1225678

Les Bordelais frustrés par leur défaite à Brive mais rassurés par leur état d'esprit

Les Bordelais ont subi leur premier revers de 2021 face à Brive (25-23), samedi en Top 14, et perdu plusieurs joueurs sur blessure. Mais au-delà de ce constat, l'UBB a quelques raisons de ressortir du positif de son déplacement en Corrèze.

A. Co., à Brive

L'année 2021 ressemblait à un conte de fées pour l'Union Bordeaux-Bègles. Un peu à la manière de son exercice 2019-2020 exceptionnel, le club girondin surfait sur une série de six matches sans défaites (cinq victoires et un nul) depuis le 1er janvier, au point de s'incruster assez solidement dans le wagon qualificatif des six premiers du championnat.

Mais son déplacement à Brive a stoppé la jolie dynamique et l'UBB s'est inclinée (25-23) après un « test de testostérone », pressenti par le manager Christophe Urios plus tôt dans la semaine.

La cascade de blessures continue

Pris à la gorge rapidement par des Brivistes agressifs et durs à l'impact, les Bordelais ont couru après le score durant toute la partie. Mais il faut souligner qu'ils n'ont pas été aidés par le sort. Dans la semaine, l'ouvreur néo-zélandais Ben Botica, brillant le week-end précédent contre Paris (44-6) a dû renoncer, touché aux ischio-jambiers.

Pour la même raison, le troisième-ligne Alexandre Roumat a déclaré forfait, quelques instants avant la rencontre face au CAB. Puis, après moins d'une demi-heure de jeu, le capitaine Jefferson Poirot et l'arrière Romain Buros quittaient la pelouse définitivement.

« Jeff a fait une commotion, il n'a pas pu rerentrer, mais ce n'est pas méchant, rassurait Urios après le match, avant de se montrer plus alarmant concernant son arrière. Par contre, Romain, c'est plus emmerdant je pense. C'est une grosse entorse acromio-claviculaire. Il pourrait y avoir une opération. » Très utilisé cette saison (1 169 minutes en Top 14), Buros manquera forcément à son équipe, déjà handicapée par la blessure de Nans Ducuing, qui devrait revenir au jeu courant mars.

Une polyvalence rassurante derrière

Face à Brive, en tout cas, c'est le centre Jean-Baptiste Dubié qui a dépanné en 15 au cours de la partie. Un intérim loin d'être ridicule, même si le Bordelais s'en voulait pour quelques approximations. « Quand je suis passé à l'arrière, ç'a été compliqué, il ne faut pas le cacher, soufflait-il. Ils ont marqué trois points sur une connerie de ma part. Cela fait partie des erreurs qui nous ont coûté le match. On a manqué de précision, commis des erreurs individuelles. On a eu pas mal de blessés cette semaine, mais on a failli sur l'adaptation. »

Même s'il souligne ses erreurs, Dubié n'a pas été mauvais en Corrèze. Il a même beaucoup avancé, notamment en première période, provoqué le carton jaune du Briviste Lobzhanidze. Son jeune coéquipier Simon Desaubies (21 ans), qui fêtait sa première titularisation avec l'UBB depuis son arrivée comme joker médical, n'a pas démérité non plus au poste d'ouvreur. « Lui et J-B (Lachaise, troisième-ligne remplaçant de 19 ans) ont été très bien », applaudissait Urios, satisfait de ces jeunes pousses.

Un état d'esprit irréprochable

Appelé ce dimanche en Bleu pour pallier le forfait d'Antoine Dupont (positif au Covid-19), Maxime Lucu a lui aussi été bon en s'adaptant en cours de rencontre. Titulaire à la mêlée, il a terminé en position d'ouvreur et bien animé le jeu de l'UBB au moment où elle mettait une grosse pression sur Brive. Sa passe au pied décisive pour l'essai de Nathanaël Hulleu a complètement relancé la fin de match.

« L'état d'esprit a été très bon, appréciait Urios après la rencontre, malgré son agacement contre certaines décisions arbitrales en deuxième période. J'ai vu une équipe qui était morte de faim, qui ne lâchait pas, qui aurait pu gagner le match. Cela se joue à très peu de choses. Après, encore une fois je suis très déçu pour mes joueurs parce qu'il mérite mieux aujourd'hui. Cela fait partie de notre apprentissage. On s'est fait casser la gueule ici l'an dernier (30-9). Aujourd'hui on prend un point important. Donc on s'en satisfait. Mais on n'était pas venu pour ça. »

Dans les prochaines semaines, l'UBB (5e, 49 pts) essaiera de composter pour la première fois de son histoire son ticket pour la phase finale du Top 14. Son calendrier paraît plus abordable pour ses concurrents directs, avec cinq réceptions en huit matches, et deux déplacements chez des « petits » (Agen et Bayonne).

Team modo
Team modo

Message  léopold Lun 22 Fév 2021 - 7:58

Il est clair que si tu joue tu as plus de chance de te blesser mais aussi si tu t'entraine, voir ceux qui se pètent à l'échauffement, ,il ni a plus de possibilité de troisième mi-temps, alors il faut que les joueurs prennent une licence et restent chez eux :siffle: :siffle:
Un type s'il est préparé et a la santé, il joue.
Pour Buros quelle est l'origine de sa blessure???
léopold
léopold

Message  nadoloubb Lun 22 Fév 2021 - 8:07

léopold a écrit:Il est clair que si tu joue tu as plus de chance de te blesser mais aussi si tu t'entraine, voir ceux qui se pètent à l'échauffement, ,il ni a plus de possibilité de troisième mi-temps, alors il faut que les joueurs prennent une licence et restent chez eux :siffle: :siffle:
Un type s'il est préparé et a la santé, il joue.

J'ai pas revu les images, mais si c'est une entorse achromio-clav c'est un accident (comme pour codero). Sur les 3 fois où j'ai eu ce type de blessure une fois c’était sur un placage et les deux autres fois c'est tous seul en tombant de mon poids sur l'épaule.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  krahknardz Lun 22 Fév 2021 - 8:11

léopold a écrit:

A revoir soigneusement à la vidéo, un briviste lui emporte le bras (jeu déloyal ?)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  léopold Lun 22 Fév 2021 - 8:20

Si c'est avéré, peut on faire appel, ces braves arbitres n'ont pas ressenti le besoin de revoir à la vidéo,alors qu'ils l'utilisent en long et en large pour n'importe quoi.
Comment faisait on par le passé pour jouer et arbitrer les matchs de Rugby???? :siffle:
léopold
léopold

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 9:48

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Lun 22 Fév 2021 - 13:27

Je suppose quon ne connaît toujours pas la gravité de la blessure de Romain au cas ou l’info m’aurait échappé
grospaquet31
grospaquet31

Message  Switch Lun 22 Fév 2021 - 13:54

grospaquet31 a écrit:Je suppose quon ne connaît toujours pas la gravité de la blessure de Romain au cas ou l’info m’aurait échappé

J'ai rien vu. Ca parle d'une acromio, mais difficile de dire juste avec les images. Par hasard, une acromio c'est combien l'absence minimale ? En semaines ou en mois ? Risques d'opération ?

Le Docteur Biscouette est appelé à l'accueil, svp :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 22 Fév 2021 - 14:01

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je suppose quon ne connaît toujours pas la gravité de la blessure de Romain au cas ou l’info m’aurait échappé

J'ai rien vu. Ca parle d'une acromio, mais difficile de dire juste avec les images. Par hasard, une acromio c'est combien l'absence minimale ? En semaines ou en mois ? Risques d'opération ?

Ben justement, je n’ai pas vu l’action. Qqun peut éventuellement poster une petite video ou mettre un lien si elle existe deja?
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Lun 22 Fév 2021 - 14:07

Pour revoir l'action sur laquelle Romain se blesse autant revoir le match en entier.

Merci Makno Yesss :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Mam's Lun 22 Fév 2021 - 14:11

Switch a écrit:

Ca dépends de la gravité, car il y a plusieurs stades , en tant qu'ostéo j'ai déjà vu des acromio-clav revenir en 3 semaines et on parle de protocoles fait par des amateurs.... les pros ont des suivis ultra régulier et bossent en kiné une grosse partie de la journée.donc a voir j epense que l'on a pas plus d'infos car il doit surement passé des examens aujourd'hui.
En tout cas vu sur instagram, il avait le bras en écharpe.
Mam's
Mam's

Message  grospaquet31 Lun 22 Fév 2021 - 14:45

Mam's a écrit:
Switch a écrit:

Ca dépends de la gravité, car il y a plusieurs stades , en tant qu'ostéo j'ai déjà vu des acromio-clav revenir en 3 semaines et on parle de protocoles  fait par des amateurs.... les pros ont des suivis ultra régulier et bossent en kiné une grosse partie de la journée.donc a voir j epense que l'on a pas plus d'infos car il doit surement passé des examens aujourd'hui.
En tout cas vu sur instagram, il avait le bras en écharpe.

Merci de nous avoir eclairé.
Je pense que quelque soit la gravité, c'est de toute facon le protocole que d'immobiliser le bras/epaule, qu'on soit stade 1 à 4?
grospaquet31
grospaquet31

Message  marchal Lun 22 Fév 2021 - 14:47

moi je me suis fais 2 acromios sur placage et j'ai mis 2 mois à m'en remettre aprés c'était au siécle dernier et je n'avais pas un staff médical à ma disposition... :):)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 22 Fév 2021 - 14:52

tauleigne dans l'équipe type de l'équipe ainsi que el fakir
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-equipe-type-de-la-17e-journee-du-top-14/1225795
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 22 Fév 2021 - 15:00

marchal a écrit:tauleigne dans l'équipe type de l'équipe ainsi que el fakir
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-equipe-type-de-la-17e-journee-du-top-14/1225795

c'est pas possible, il a ete mauvais d'apres la majorité moqueur
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 16:06

grospaquet31 a écrit:

C'est quand même lui qui balance deux briques, sur deux actions dangereuses qui auraient pu se finir en essai...

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Lun 22 Fév 2021 - 16:12

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:

C'est quand même lui qui balance deux briques, sur deux actions dangereuses qui aurait pu se finir en essai...

Pour moi il avait raison de servir l'exterieur. Peut etre que Muller n'etait pas dans son champ de vision ou autre. cette fois ci, ca ne s'est pas terminé par un essai en contre comme à clermont.

La 2ieme fois il fait une passe en etant plaqué.

il faut regarder l'activité qu'il a fait. c'est comme si moi je disais que Dubié a ete naze (pour moi il a fait peut etre son meilleur match offensif depuis 2-3 ans) parce qu'il s'est chié 2 receptions de chandelles.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Lun 22 Fév 2021 - 16:19

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:

C'est quand même lui qui balance deux briques, sur deux actions dangereuses qui aurait pu se finir en essai...

Pour moi il avait raison de servir l'exterieur. Peut etre que Muller n'etait pas dans son champ de vision ou autre. cette fois ci, ca ne s'est pas terminé par un essai en contre comme à clermont.

La 2ieme fois il fait une passe en etant plaqué.

il faut regarder l'activité qu'il a fait. c'est comme si moi je disais que Dubié a ete naze (pour moi il a fait peut etre son meilleur match offensif depuis 2-3 ans) parce qu'il s'est chié 2 receptions de chandelles.

J'adore Marco, je ne le critique pas pour le plaisir, mais deux erreurs quand tu es à deux doigts d'aller à dame, ça fait beaucoup quand même.

Team modo
Team modo

Message  léopold Lun 22 Fév 2021 - 16:24

Bien sur il y a ces deux passes interceptée, mais il a fait preuve d'une grosse activité certainement so meilleur match depuis longtemps.
La défense Briviste a les deux fois bien joué le coup, si ça passe ça peut aller 2 fois au bout.
Sur la percée de Dubiè, il est dommage que personne ne soit à hauteur, c'est là qu'un Cordero aurait son utilité.
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant