AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Kerquillas Aujourd'hui à 20:06

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

+30
flavio33
Roberto Miopalmo
latine
RugbyData
PaytaleUBB
Etchetera
Vévé64
marchal
Solegrad
Ribouldingue
léopold
Kerquillas
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
nadoloubb
FrenchKick
le radis
Big'Ben
Switch
Caillou33
sudiste
SympathyForTheDevil
willoush
kaze33
DODO974
densnewzealand
krahknardz
Scalp
patrick
grospaquet31
34 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  FrenchKick Jeu 4 Mar 2021 - 18:15

les 6 seront sur la feuille de match, après on va savoir demain si ça sera dans le XV titulaire ou sur le banc. Je vois bien CU aligner Jalibert à l'arrière, Cazeaux dans la cage avec Marais, Moefana en 12 , Woki, Lucu. Paiva sera sur le banc.

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Empty Re: Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau

Message  SympathyForTheDevil Jeu 4 Mar 2021 - 18:35

Ça m'étonnerait qu'Urios mette Jalibert sur le banc sous prétexte qu'il n'a fait que deux entraînements collectifs. Je n'imagine pas une seule seconde Dupont débuter sur le banc cette semaine par exemple.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  SympathyForTheDevil Jeu 4 Mar 2021 - 18:36

Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:UBB : tous les internationaux disponibles face à Pau

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/ubb-tous-les-internationaux-disponibles-face-a-pau-1035429

vin    yesbx    suppubb
Très bonne nouvelle. Je pense qu urios va faire jouer les 6 . D abord parce qu'ils sont quasi tous titulaires indiscutables et que l'on est aussi limite en jiff.
Je vois bien
Poirot Lamotte cobilas
Cazeaux marais
Woki roumat higginbotham
Lesgourgues jjalibert
Lam uberty moefana hulleu
Desaubies
Remplaçants Paiva dweba kaulash petti tauleigne Lucu mignot dubie

Uberti en 12 ? Le 13 est son poste de prédilection, le poste dans lequel il se sent le mieux alors que Moefana est typiquement un 12.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Vévé64 Jeu 4 Mar 2021 - 18:53

MrScots a écrit:
Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:UBB : tous les internationaux disponibles face à Pau

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/ubb-tous-les-internationaux-disponibles-face-a-pau-1035429

vin    yesbx    suppubb
Très bonne nouvelle. Je pense qu urios va faire jouer les 6 . D abord parce qu'ils sont quasi tous titulaires indiscutables et que l'on est aussi limite en jiff.
Je vois bien
Poirot Lamotte cobilas
Cazeaux marais
Woki roumat higginbotham
Lesgourgues jjalibert
Lam uberty moefana hulleu
Desaubies
Remplaçants Paiva dweba kaulash petti tauleigne Lucu mignot dubie

Uberti en 12 ? Le 13 est son poste de prédilection, le poste dans lequel il se sent le mieux alors que Moefana est typiquement un 12.
Oui, bien vu, c'est bien moefana en 12 et uberti en 13
Vévé64
Vévé64

Message  grospaquet31 Jeu 4 Mar 2021 - 18:55

MrScots a écrit:Ça m'étonnerait qu'Urios mette Jalibert sur le banc sous prétexte qu'il n'a fait que deux entraînements collectifs. Je n'imagine pas une seule seconde Dupont débuter sur le banc cette semaine par exemple.

Tu as raison car les cas positifs ne seront pas du tout sur la feuille de match!
grospaquet31
grospaquet31

Message  SympathyForTheDevil Jeu 4 Mar 2021 - 18:58

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:Ça m'étonnerait qu'Urios mette Jalibert sur le banc sous prétexte qu'il n'a fait que deux entraînements collectifs. Je n'imagine pas une seule seconde Dupont débuter sur le banc cette semaine par exemple.

Tu as raison car les cas positifs ne seront pas du tout sur la feuille de match!

Bordel quel débile j'avais oublié que Dupont ne postulait pas pour le match de ce week-end rire Bref, tu m'as compris ; en gros s'il pouvait postuler pour le match, ça m'étonnerait que le coach le mette sur le banc sous prétexte qu'il n'a eu que 2 jours d'entraînements collectifs.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  le radis Jeu 4 Mar 2021 - 19:30

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/ubb-les-internationaux-postulent-pour-la-reception-de-pau-1510167.php

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-la-cohesion-l-etat-d-esprit-ca-s-entretient-1507066.php

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 EvpsuNuWYAcaoxn?format=jpg&name=large
Jandre Marais en plein effort, soutenu par son équipe. © Crédit photo : UBB Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

On note sur cette photo, à gauche, entre M Tauleigne et G Petti, Alexandre Borie.

Avant la dernière ligne droite dans la course à la qualification, l'Union Bordeaux-Bègles s'est retrouvée autour des fameuses « Bacchus » en fin de semaine dernière. Pas qu'un simple amusement

Après avoir enchaîné les matchs à une cadence infernale pendant de longs mois la tête dans le guidon, l'Union Bordeaux-Bègles a égayé sa routine en fin de semaine dernière en ressortant ses fameuses « Bacchus » du carton. Mises en place par Christophe Urios à son arrivée en Gironde, ces sortes d'olympiades entre groupes de joueurs, dans une ambiance plutôt délirante, font office de ciment indispensable à la cohésion du groupe.

« Quand on a des périodes comme celle-là sans match, soit tu donnes des périodes de congés, soit tu travailles différemment, explique le manager. On était déjà partis en congés 3 semaines auparavant. L'idée était de continuer à travailler la cohésion de l'équipe ».

Derrière la Moga Turbo

Le temps d'une matinée, les quatre équipes se sont affrontées au stade Moga à travers huit épreuves. L'une d'elles consistait à pousser la Moga Turbo sur le parking.

« Ce sont de bons moments de groupe, souligne le demi de mêlée Yann Lesgourgues. On fait ça surtout en avant-saison. Là, il s'agissait de « mini bacchus » mais c'est toujours plaisant d'avoir un peu de compétitivité entre nous, du chambrage, c'est bon enfant ».

« Ça a permis de se retrouver tous ensemble, y compris les blessés qui n'ont pas l'habitude de faire les entraînements avec nous poursuit le troisième ligne Alexandre Roumat. C'était une journée sympa qui nous a permis de nous aérer un peu la tête. Et c'était un Bacchus très positif puisque mon équipe, les Che Guevarrique, a remporté l'épreuve très haut la main ».

« Ne rien lâcher, s'entraider... Ce sont des choses qui vont nous servir sur la fin de saison »

La 2e place est revenue aux Zaakus. « On a apprécié leur retour puisqu'ils avaient fait de mauvaises bacchus d'été, se souvient le manager. Les Che Gavegras (3e) un peu comme une équipe qui a été championne cet été, ont eu du mal à digérer le titre et la BAE (Brigade anti-enfumage), je pense qu'ils se sont trompés de jour, ils devaient penser que c'était dimanche ».

Les objectifs dans le viseur

Au-delà de la bonne humeur et du côté récréatif, les Bacchus ne sont « pas que de l'amusement » : « Il faut gagner !, appuie Christophe Urios. Cela sert aussi à continuer à faire émerger les leaders ». Les joueurs sont bien conscients de la finalité. « L'état d'esprit de ne rien lâcher, s'entraider... Ce sont des choses qui vont nous servir sur la fin de saison, juge Yann Lesgourgues. Ce sera difficile et dans les moments difficiles, il faudra compter les uns sur les autres. Ça va nous aider. On ne fait pas ça juste pour rigoler. »

Dans la course aux phases finales, l'UBB se lance dans la dernière ligne droite avec un groupe soudé. Avec 5 matchs à domicile (Pau, La Rochelle, Montpellier, Castres, Toulouse) et 3 à l'extérieur (Agen, Bayonne, Toulon), les Girondins savent qu'ils ont leur destin en main. « Rentrer dans les 6, ce n'est pas évident mais y rester non plus, prévient Yann Lesgourgues. Ça va batailler jusqu'à la fin. Il faut être en alerte constamment. On montre depuis quelques matchs qu'on ne lâche rien. Cet état d'esprit, il faut le garder pour remplir les objectifs ».
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 21:12

Et le titre de l'article mon Radis, ah j'te jure :chambreur: Wink

Team modo
Team modo

Message  le radis Jeu 4 Mar 2021 - 21:40

J'y suis pour rien Scalp, je n'ai mis que le lien et la photo avec mon commentaire. :chambreur: scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 4 Mar 2021 - 22:19

le radis a écrit:J'y suis pour rien Scalp, je n'ai mis que le lien et la photo avec mon commentaire. :chambreur: scratch

C’est sûrement Patrick qui a rajouté le texte, de toute façon, c’est pas bien grave Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 9:03

Section Paloise : Pesenti à l’écart, des blessés et des internationaux en sélection

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/03/05/section-paloise-pesenti-a-l-ecart-des-blesses-et-des-internationaux-en-selection,2795486.php

Team modo
Team modo

Message  SympathyForTheDevil Ven 5 Mar 2021 - 9:05

J’ai vu la compo probable de chaque équipe là, et il y a des trucs que je ne comprends pas : 

Pourquoi Urios hésiterait à aligner soit Woki, soit Roumat alors qu’il peut aligner les deux en même temps avec Higginbotham ? 

Jalibert en 15 ? Hâte de voir la feuille de match parce que c’est la question que je me pose le plus.

Moefana pas sur la feuille de match. Blessé ? Pas prêt ? Dubié en 13 et Uberti en 12.

En ce qui concerne Pau, le nom de Watisoni Votu n’apparaît pas dans la feuille de match probable. Il s’est probablement blessé à l’entraînement. Beaucoup considèrent que c’est le facteur X de l’équipe, donc si son absence est confirmée c’est un plus.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 9:06

Focus sur Pau

https://www.ubbrugby.com/actualites/7707-focus-sur-pau.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 9:09

MrScots a écrit:J’ai vu la compo probable de chaque équipe là, et il y a des trucs que je ne comprends pas : 

Pourquoi Urios hésiterait à aligner soit Woki, soit Roumat alors qu’il peut aligner les deux en même temps avec Higginbotham ? 

Jalibert en 15 ? Hâte de voir la feuille de match parce que c’est la question que je me pose le plus.

Moefana pas sur la feuille de match. Blessé ? Pas prêt ? Dubié en 13 et Uberti en 12.

En ce qui concerne Pau, le nom de Watisoni Votu n’apparaît pas dans la feuille de match probable. Il s’est probablement blessé à l’entraînement. Beaucoup considèrent que c’est le facteur X de l’équipe, donc si son absence est confirmée c’est un plus.

Les compos du Midol, ce n'est pas toujours d'une grande justesse, même si ça leur arrive parfois d'être proche de la vérité...

Team modo
Team modo

Message  SympathyForTheDevil Ven 5 Mar 2021 - 9:14

Scalp a écrit:
MrScots a écrit:J’ai vu la compo probable de chaque équipe là, et il y a des trucs que je ne comprends pas : 

Les compos du Midol, ce n'est pas toujours d'une grande justesse, même si ça leur arrive parfois d'être proche de la vérité...

Il me semble que pour leur compo probable contre Brive c’était au premier abord bizarre mais au final c’était très proche de la réalité il me semble, voire à 100% réel.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 9:16

MrScots a écrit:
Scalp a écrit:

Il me semble que pour leur compo probable contre Brive c’était au premier abord bizarre mais au final c’était très proche de la réalité il me semble, voire à 100% réel.

Ça arrive, de temps en temps Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 9:35

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1040
Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1039

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 11:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-le-blues-du-supporteur-1516120.php

Section Paloise : le blues du supporteur

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1041
Les supporteurs palois du forum Section passion ont le blues... © Crédit photo : G. L.

Par G. L.

Oubliée la proximité avec staff et joueurs, les supporteurs palois doivent se contenter du strict minimum

Comme une évidence, Franck a fixé le rendez-vous sur le parking du Novotel de Lescar. « Voilà, c’est le seul endroit où l’on peut encore les apercevoir. » S’il n’est pas encore rompu, le lien entre joueurs et suiveurs s’est tout de même sacrément distendu.

À Pau, la résistance s’est organisée autour des irréductibles supporteurs du Forum Section Passion, groupe non-officiel dont la page Facebook compte plus de 6 000 abonnés. 6000, ça pèse. Mais pas autant que le manque ou que les autres restrictions imposées par la crise sanitaire.

« On ne peut plus voir les joueurs que furtivement, pendant quelques minutes, entre le moment où ils sortent de l’hôtel et celui où ils montent dans le bus pour aller au stade. » Plus de match, plus d’entraînement, plus d’encouragements. « La Covid nous a enlevé un rendez-vous incontournable de notre semaine, se lamente Christelle. La Section, pour nous, c’est une bouffée d’oxygène. »

Double peine

Une vraie double peine, dans la mesure où l’enchaînement de résultats négatifs enregistrés par les sectionnistes rend la chose plus crispante encore. « On n’évacue pas de la même manière, considère cette fan invétérée d’Antoine Hastoy. Au stade, on peu extérioriser, partager sa peine. Se mettre dans un tel état dans son salon, c’est juste débile. » Anne confirme. « Les voir, même furtivement, c’est mieux que rien. Devant sa télé, on se sent seul, on ne peut pas partager sa peine. Alors on broie du noir. » Et pas seulement en raison de la raréfaction de ces précieux moments de partage avec le groupe palois. « Cette interaction est indissociable des liens qui nous manquent tout autant, entre les membres du groupe. » D’autant qu’ils se caractérisaient par une très nette tendance à se multiplier, depuis l’organisation de gueuletons Section Passion. « L’an dernier, à trois ou quatre reprises, lors des matchs à l’extérieur, on se faisait un petit apéro dînatoire, ici au Novotel. On a commencé à 10, pour finir à plus de 50. » Le charme de ces rendez-vous, résidait surtout dans le cadre au sein duquel ils se tenaient « On se sent privilégiés, parce que cet hôtel est un peu leurs salons privés. »

Privilégiée, la Section l’est aussi de par la philosophie qui anime l’une des franges les plus ferventes. de ses supporteurs « Sur le forum, on nous colle souvent cette réputation de Bisounours », synthétise Anne. « Avec la Section, on est habitués à souffrir, pose Christelle. On est là pour positiver, fédérer. Même quand on est dans le dur, il faut se rappeler de pourquoi on les aime. J’ai tendance à comparer notre rapport avec la Section avec une relation de couple. Quand ça va mal, on n’a tendance qu’à voir les défauts. Et on oublie les qualités, qui pourtant, sont bien là. »

« Un président préside, un joueur joue et un supporteur supporte, tranche Franck. Même si ce n’est pas toujours facile, on s’en tient à ça. » Au Forum Section Passion, l’amour rend aveugle, et on le revendique.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Ven 5 Mar 2021 - 11:29

MrScots a écrit:
Scalp a écrit:

oui le midol avait vu juste sur la derniere compo...comme ils etaient à l'ouest sur une autre (me souviens plus contre qui).

on remarque en plus un banc en 6+2

on hesite entre desaubies et Mignot. c'est interessant car on peut se poser la question si Mathieu peut faire tout le match et à l'arriere ou s'il pourrait repasser à l'ouverture en cours de match.

Je trouve aussi etrange l'absence de Moefana.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 13:56

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 14:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Lutte-indecise-entre-montpellier-pau-et-bayonne-pour-eviter-le-barrage/1229353

Lutte indécise entre Montpellier, Pau et Bayonne pour éviter le barrage

Montpellier (11e) ne compte qu'un point d'avance sur Pau (12e) et deux sur Bayonne (13e) à huit journées de la fin de la saison régulière de Top 14. Entre les trois clubs, qui doivent encore s'affronter mutuellement, la lutte pour éviter le barrage sera rude.

Hamid Imakhoukhène

Ça s'agite en haut et ça remue en bas. Alors que le Top 14 attaque le dernier tiers de la phase qualificative, l'incertitude règne autant concernant la course à la qualification que pour l'évitement de la 13e place, synonyme de barrage, et actuellement occupée par Bayonne.

Le week-end dernier, l'Aviron, inattendu vainqueur à Toulon en match de retard (14-16), a remis la pression sur Pau et Montpellier, ses concurrents directs. À 8 journées de la fin, et même 9 pour Bayonne, les trois équipes se tiennent en deux points.

Longtemps concernés par le « Championnat d'en bas », Brive (9e) et Castres (10e) ont mis le trio Montpellier-Pau-Bayonne à 7, 8 et 9 longueurs. Ces deux victoires d'avance semblent les mettre à l'abri d'une mauvaise surprise.

Du bruit à la cave

« Moi, je crois plutôt que ça peut changer vite et qu'il faudra attendre les 2 ou 3 prochaines journées pour dire vraiment qui va batailler "au fond", objecte le deuxième-ligne de Bayonne, Mariano Galarza. On voit que chaque journée, il y a beaucoup de victoires à l'extérieur, de surprises... »

En attendant, alors que le sprint final se lance ce vendredi soir avec Montpellier-Clermont (20h45), il y a donc du bruit à la cave. « J'ai intégré depuis longtemps le fait que l'on jouait pour rester en Top 14 et que c'était notre unique priorité, a admis Philippe Saint-André, l'entraîneur de Montpellier, mardi à l'évocation de la fin du Championnat. Il ne reste que 8 journées et on n'a aucun matelas. »

À Pau, on ne se fait pas plus d'illusions quant à la perspective d'une fin de compétition sereine. « On a fait une erreur qui va nous coûter très cher », pestait Thomas Domingo, l'un des trois co-entraîneurs de Pau, le 20 février dernier au terme de la défaite à domicile contre Toulon (19-33). C'est sûr que ça va se resserrer de plus en plus et avec ces équipes (Montpellier et Bayonne), ça va se jouer au cordeau jusqu'à la fin... »

Et il est vrai qu'en proposant trois confrontations directes entre les rivaux en question lors des semaines à venir, le calendrier a bien fait les choses. Ça commencera notamment par un très attendu Pau-Bayonne (21e journée, 17 avril) et ça se poursuivra par un oppressant Montpellier-Bayonne (25e journée, 29 mai), avant de conclure avec un Pau-Montpellier qui pourrait être tout simplement décisif et explosif (26e journée, 5 juin).

L'analyse des calendriers respectifs apporte d'autres éclairages.

Montpellier, le plus du bonus

Des trois engagés dans la lutte, le MHR est le seul à composer avec un calendrier équilibré. Il recevra à quatre reprises (Clermont, Toulon, La Rochelle, Bayonne) et se déplacera autant de fois (Toulouse, Bordeaux, Paris, Pau). Du lourd à la maison donc, et du compliqué à l'extérieur.

Et quand on a déjà perdu six fois à domicile, il n'y a guère matière à être apaisé. « Nous avons quatre matches à domicile, et nous avons absolument besoin de les gagner, a indiqué PSA. Après, au mois de mai, on aura les trois derniers matches : au Stade Français, face à Bayonne, puis à Pau.... Mais on va se battre jusqu'à la dernière journée. »

Et Montpellier a montré qu'il savait s'accrocher puisqu'il totalise 12 pts de bonus, dont 8 défensifs.

Pau, le fardeau du hameau

Cinq déplacements (Bordeaux, Castres, Paris, Agen, La Rochelle) contre trois réceptions seulement (Bayonne, Racing, Montpellier). Avec autant de voyages, l'affaire sera rude pour la Section.

Mais est-ce vraiment un désavantage de se déplacer autant quand on a déjà perdu six fois à domicile et qu'évoluer loin du stade du Hameau pourrait apparaître comme libérateur ? En tout cas, Pau accueillera à la fois Bayonne et Montpellier et a démontré, en gagnant à Lyon après s'être imposé à Montpellier et Bayonne, qu'il savait se déplacer. « Il faut gagner des matches, tout simplement, ce n'est pas compliqué », a résumé Lucas Rey. Où que ce soit.

Bayonne, des réceptions à profusion

Une rencontre en plus à jouer (Agen le 13 mars, match en retard de la 15e journée), et au total six matches sur neuf à disputer à Jean-Dauger (Lyon, Agen, Racing 92, Castres, Bordeaux, Paris) contre trois voyages, dont deux chez ses concurrents directs (Pau, Toulouse, Montpellier).

L'Aviron, actuel barragiste, pourrait maîtriser son destin. Et ce, dès ce mois de mars avec trois réceptions consécutives. « On reçoit trois fois et c'est hyper important de marquer des points là, après ce qu'on vient de faire à l'extérieur. Il faut concrétiser maintenant.. Si on veut rester dans le Top 14, c'est primordial pour nous », avance Éric Artiguste, l'entraîneur en charge de la défense.

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 5 Mar 2021 - 14:48

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-le-club-m-a-manque-avoue-cameron-woki-1614947079
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 5 Mar 2021 - 15:18

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1762
https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1763
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1367791411312009217

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1764
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1367787138964725761

Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau - Page 8 Capt1765
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1367783083324432385

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 5 Mar 2021 - 15:33

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/clermont-confirme-toulouse-s-impose-et-paris-se-relance.-voici-nos-pronos-pour-la-18eme-journee_sto8158757/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Ven 5 Mar 2021 - 16:15

On a bien saisi que notre match ne présente aucun intérêt pour cette feuille de choux, nous les péripéties du ST on s'en tape,
Il est clair que déjà ils commence leur battage pour le match contre l'Ecosse, faire un petit dans le dos à nos gars,qui eux n'ont pas ramené le Covid,prouvant là aussi leur sérieux.
Notre objectif même si quelque part par là ça me gêne pour ce grand club qu'est la section, c'est marquer 5 points et leur en mettre une qui persuade les suivant qu'il n'ont aucune concession à attendre de nous.
Pontneau à de tout temps à jamais, voulu péter plus haut que son cul, orgueilleux le garçon, pourtant avec la qualité de leur formation, un bassin du Rugby plein de clubs qui convergent vers le représentant du Béarn,ils auraient du avoir un autre destin que de jouer à pile ou face pour le maintient.
Bon match à tous.
léopold
léopold

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 5 Mar 2021 - 16:57

léopold a écrit:On a bien saisi que notre match ne présente aucun intérêt pour cette feuille de choux, nous les péripéties du ST on s'en tape,
Il est clair que déjà ils commence leur battage pour le match contre l'Ecosse, faire un petit dans le dos à nos gars,qui eux n'ont pas ramené le Covid,prouvant là aussi leur sérieux.
Notre objectif même si quelque part par là ça me gêne pour ce grand club qu'est la section, c'est marquer 5 points et leur en mettre une qui persuade les suivant qu'il n'ont aucune concession à attendre de nous.
Pontneau à de tout temps à jamais, voulu péter plus haut que son cul, orgueilleux le garçon, pourtant avec la qualité de leur formation, un bassin du Rugby plein de clubs qui convergent vers le représentant du Béarn,ils auraient du avoir un autre destin que de jouer à pile ou face pour le maintient.
Bon match à tous.

Comme tu le précises, la SP a un très bon centre de formation; d'ailleurs si Pinto veut rejoindre Buros à l'UBB, pas de problème....
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant