Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Lawrence the Hammer Hier à 22:30
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 22:21
» Matthieu Jalibert
par marchal Hier à 22:05
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 19:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Lawrence the Hammer Hier à 19:20
» Podcast : Les UBBistes
par Charles_ubb Hier à 19:19
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 18:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 11:46
» Autres Clubs
par le radis Hier à 10:36
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 10:36
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 23 Nov 2024 - 19:17
» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 14:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 14:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 9:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 12:10
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 10:37
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Roberto Miopalmo a écrit:On remplace un partant par un déjà présent. Et qui remplace Amosa?
Au début de cette saison, sur le papier on a un bel effectif avec 9 joueurs. On va en perdre 3, voir 4. Si on en perd 3, ok qu’ils soient remplacés par Pica, Vergnes et le polyvalent qui couvrira aussi Flanquart. Mais si on perd le quatrième, donc Higginbotham, je persiste a dire qu’il faudra le compenser. Au moins numériquement pour pas tirer sur la corde.
Car dans ta solution, on se retrouve avec 4 seconde ligne (je compte Petti dedans) 6 troisième ligne et un polyvalent. Ça fait 11 joueurs. Même en rajoutant Kitwanga qui a l’instar de Dweba ne joue pas pour des raisons de jiffitude, ça fait très court. 11 ou 12 mecs pour avoir 7 noms couchés sur chaque feuille de match, sachant que Woki et peut être maintenant Cazeaux seront pris par l’edf... c’est trop peu.
Je ne raisonnerais pas de cette manière .
Actuellement nous avons 5 2nde ligne et 7 3ème ligne (Lachaise et Kitwanga ne sont pas vraiment considérés cette saison comme des potentiels titulaires, loin de là) soit 12 joueurs (-1 joueur Afa Amosa soit 11 joueurs).
La saison prochaine nous aurons 4nde ligne + 6 3ème ligne (dont Lachaise qui sera un potentiel titulaire) + le polyvalent 2nde ligne/3ème ligne soit 11 joueurs. Incertitude sur Kitwanga : s'il reste (= n'est pas prêté), l'année prochaine il sera un potentiel titulaire cela fera 12.
Cette saison combien de matchs pour Gorgadze (quand il n' était pas blessé) , Amosa et Flanquart ?
Alors oui le bémol sera que Lachaise Kitwanga, Vergnes ont moins de certitude sur le niveau requis pour le top 14. Mais j'ai bien envie d'être optimiste !
le radis- Team modo
Picamoles en qualité de joker est il éligible pour la coupe d'Europe ?
Kerquillas- J'aime l'Union passionnément
moi je ferais venir Tolofua (le pizzaïolo) pour remplacer l'année prochaine Dweba (en le laissant libres) , car avec lui , impossible d'atteindre le quota Jiffs l'année prochaine , et même cette année , on a joué avec seulement 2 talonneurs et Dweba ne rejouera plus de la saison pour atteindre le quota Jiffs
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Jolmes le neveu à Tonton très prometteur à LR, puis blessé est à Toulon où il est loin de briller,je ne mettrai pas un kopeck sur ce type qui aurait pu en son temps venir de Grenoble à UBB.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Kerquillas a écrit:Picamoles en qualité de joker est il éligible pour la coupe d'Europe ?
L'Équipe : Christophe Urios avait déjà évoqué l'éventualité de recruter un joker médical. Cette nouvelle tuile et la fin de saison qui se profile avec le retour de la Coupe d'Europe donnent encore plus de sens à la piste menant à Louis Picamoles.
C'est ce que pense l'Équipe...
Pour Picamoles, considérons cette opportunité de joker comme une période d'essai .... au fait c'est sans doute la meilleure situation pour qu'il nous montre ce qu'il a encore dans le coffre !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
en espérant que trin d'huc et picamoles ne nous fassent pas une brock james...
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:en espérant que trin d'huc et picamoles ne nous fassent pas une brock james...
Apparemment FTD c'est réglé ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
marchal a écrit:en espérant que trin d'huc et picamoles ne nous fassent pas une brock james...
j'ai encore en memoire ces 4-5 renvois consécutifs direct en touche à la rochelle.
Jalibert peut aussi lui dire merci d'avoir raté la CM...
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
marchal- Centre de presse
DODO974 a écrit:moi je ferais venir Tolofua (le pizzaïolo) pour remplacer l'année prochaine Dweba (en le laissant libres) , car avec lui , impossible d'atteindre le quota Jiffs l'année prochaine , et même cette année , on a joué avec seulement 2 talonneurs et Dweba ne rejouera plus de la saison pour atteindre le quota Jiffs
Pourquoi pas, mais je ne sais pas quel est le niveau de Tolofua aujourd'hui.
La situation est totalement différente !
le radis- Team modo
le radis a écrit:DODO974 a écrit:moi je ferais venir Tolofua (le pizzaïolo) pour remplacer l'année prochaine Dweba (en le laissant libres) , car avec lui , impossible d'atteindre le quota Jiffs l'année prochaine , et même cette année , on a joué avec seulement 2 talonneurs et Dweba ne rejouera plus de la saison pour atteindre le quota Jiffs
Pourquoi pas, mais je ne sais pas quel est le niveau de Tolofua aujourd'hui.marchal a écrit:en espérant que trin d'huc et picamoles ne nous fassent pas une brock james...
La situation est totalement différente !
Il n'a enlevé aucune pizza sur sa longue carte des menus...pire ! je pense même qu'il en a rajoutée.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Tolofa c'est un troisième ligne qui pense être talonneur en fait
Et en 3eme ligne il aurait un niveau assez moyen. Aucun intérêt.
Pour Jolmes vu comment ça s'est passé pour sa non venue chez nous, pas certain qu'on s'intéresse encore à lui. Il a pas trouvé à l'époque le projet qu'on lui proposait très "emballant", sûrement pas assez de zéros
Isa est cher, non jiff et potentiellement selectionnable. Peu probable qu'on s'intéresse à lui.
Et en 3eme ligne il aurait un niveau assez moyen. Aucun intérêt.
Pour Jolmes vu comment ça s'est passé pour sa non venue chez nous, pas certain qu'on s'intéresse encore à lui. Il a pas trouvé à l'époque le projet qu'on lui proposait très "emballant", sûrement pas assez de zéros
Isa est cher, non jiff et potentiellement selectionnable. Peu probable qu'on s'intéresse à lui.
le radis a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-de-bourg-en-bresse-pierre-bochaton-partenaire-d-entrainement-des-bleus-la-semaine-prochaine/1231766
Ce joueur peut-il jouer 3ème ligne ?
Et bien après vérification sur le site officiel de Bourg en Bresse, il y est inscrit au poste de ... 3ème ligne.
http://usbparugby.com/player/pierre-bochaton/
Le Midol de demain annonce le recrutement par l'UBB de ce jeune joueur.
le radis- Team modo
le radis a écrit:le radis a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-de-bourg-en-bresse-pierre-bochaton-partenaire-d-entrainement-des-bleus-la-semaine-prochaine/1231766
Et bien après vérification sur le site officiel de Bourg en Bresse, il y est inscrit au poste de ... 3ème ligne.
C'est une boutade ou une info réelle ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Plutot pour les espoirs non?
grospaquet31 a écrit:Plutot pour les espoirs non?
On recrute sur l'avenir quand même, avec Douglas - Marais - Petti, ça fait 3 non-jiff en 2éme ligne, ça prouve qu'on va jiffiser de plus en plus ce poste. Sous condition qu'il perce bien chez nous !
On a aussi le jeune Kenguel Koné mais quelqu'un a-t-il déjà vu ce joueur performer ou non ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Pour Picamoles, considérons cette opportunité de joker comme une période d'essai .... au fait c'est sans doute la me02:53:53illeure situation pour qu'il nous montre ce qu'il a encore dans le coffre !!!
Dans son coffre tu vas retrouver ses cannes anglaises , son déambulateur , ses bandes d'élastoplastes et son coussin anti escarre pour mettre sur le banc de touche ! Je précise que je plaisante avant de me faire tirer à boulets rouges par certains d'entres vous ! Même si je ne suis plus fan du joueur , pour remplacer Marco Tauleigne sur la fin de saison ça peut le faire , même si je reste très septique.
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
le radis a écrit:le radis a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-de-bourg-en-bresse-pierre-bochaton-partenaire-d-entrainement-des-bleus-la-semaine-prochaine/1231766
C'est un recrutement pour le futur , pourquoi pas , surtout sur ce poste ou on a pas trop de monde.
Après il joue en National donc il va quand-même lui falloir lui laisser du temps , la différence de niveau est importante mais pas infranchissable. Quitte à le prêter dés la saison prochaine à un bon club de Pro D2. Mais il est aussi très important pour l'avenir de renforcer sérieusement notre équipe espoirs avec des jeunes joueurs à fort potentiels et jiffs !
Par contre toujours pas de renforts annoncés pour l'équipe première !!!!!
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
pour le gars de Bourg il est tout jeune mais très prometteur, pourquoi lui faire perdre son temps en Espoir un bon club de proD2 comme nos voisins d'Agen serait peut être intéressé pour nous le mettre à maturité et s'ils gardent Régis et David dans leur staff, on serait sur qu'ils soit en de bonne main.
Pour Piquamoles c'est- nous qui en avons besoin et avons été le chercher, laissons lui une chance avec notre staff de finir en beauté
sa carrière, il a été un très bon joueur et certains propos sont quasiment insultants.
Pour Piquamoles c'est- nous qui en avons besoin et avons été le chercher, laissons lui une chance avec notre staff de finir en beauté
sa carrière, il a été un très bon joueur et certains propos sont quasiment insultants.
léopold- J'aime l'Union à la folie
bleu et blanc a écrit:sudiste a écrit:Pour Picamoles, considérons cette opportunité de joker comme une période d'essai .... au fait c'est sans doute la me02:53:53illeure situation pour qu'il nous montre ce qu'il a encore dans le coffre !!!
Dans son coffre tu vas retrouver ses cannes anglaises , son déambulateur , ses bandes d'élastoplastes et son coussin anti escarre pour mettre sur le banc de touche ! Je précise que je plaisante avant de me faire tirer à boulets rouges par certains d'entres vous ! Même si je ne suis plus fan du joueur , pour remplacer Marco Tauleigne sur la fin de saison ça peut le faire , même si je reste très septique.
Bah en fait c'est qu'au bout de la 10ème ou 20ème fois à dire la même chose, sans essayer de comprendre, et à générer les mêmes réponses, oui je pense que ca commence à ne plus faire rire et même à en fatiguer certain(e)s ici. Je pense qu'on a compris ta position sur le sujet, on a COMPRIS Ce n'est peut-être pas la peine d'en remettre une couche quotidiennement ou presque Faut avancer ou du moins essayer
bleu et blanc a écrit:le radis a écrit:le radis a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-de-bourg-en-bresse-pierre-bochaton-partenaire-d-entrainement-des-bleus-la-semaine-prochaine/1231766
C'est un recrutement pour le futur , pourquoi pas , surtout sur ce poste ou on a pas trop de monde.
Après il joue en National donc il va quand-même lui falloir lui laisser du temps , la différence de niveau est importante mais pas infranchissable. Quitte à le prêter dés la saison prochaine à un bon club de Pro D2. Mais il est aussi très important pour l'avenir de renforcer sérieusement notre équipe espoirs avec des jeunes joueurs à fort potentiels et jiffs !
Par contre toujours pas de renforts annoncés pour l'équipe première !!!!!
Le club est toujours dans l'attente de ton chèque pour étendre le budget et faire rentrer un nouveau recrutement dedans. Dès que tu auras filé 400 ou 500k€ au club, on pourra recruter un bon JIFF En attendant, nous ne pouvons certainement pas faire mieux fiancièrement et le recrutement semble (quasiment) bouclé, avec en premier lieu les prolongations de la plupart des joueurs en fin de contrat, ce qui était la priorité.
Je pense qu'une autre donnée importante pour boucler peut etre le recrutement sera de savoir si à la fin du championnat on sera dans le top6 ou pas.
ca amene loin mais je pense que le club attend d'avoir qq certitudes
grospaquet31 a écrit:Je pense qu'une autre donnée importante pour boucler peut etre le recrutement sera de savoir si à la fin du championnat on sera dans le top6 ou pas.
C'est clair que c'est important sportivement et financièrement. Sportivement car ca démontre la capacité du club à jouer les play-offs et surtout pour la saison prochaine, ca signifie que le club jouera la Champions Cup, une vitrine prisée des meilleurs joueurs. Et financièrement, car être en play-offs et disputer la Champions Cup génère des revenus supplémentaires non-négligeables.
Après, même en cas de qualification, faudra pas s'attendre à l'annonce de la venue de Caleb Timu, Faletau ou une star du XIII, hein
Imaginons 2s... Un soir du 25 juin 2021,finale du top 14 au stade de France, première historique pour l'Union face à son plus grand rival, les galactiques toulousains et leur charnière divine Dupont-Ntamack, sacré par le midol meilleure charnière de tout les temps. Pendant ce match, Louis Picamoles, titulaire en 8, surmotivé contre son ancien club, marque un triplé et offre le brennus sur le fil avec une transformation en coin de Matthieu Jalibert qui rebondira sur la tête de Ntamack, les supporters devant leurs Tv ( et oui il y encore ce foutu Covid...) sont déchaînés, une statue de LouLou Picamoles est montée devant l'entrée de Chaban, Bleu et Blanc en sera l'architecte et rentrera dans l'histoire, comme quoi le destin d'un joueur peut changer rapidement
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:grospaquet31 a écrit:Je pense qu'une autre donnée importante pour boucler peut etre le recrutement sera de savoir si à la fin du championnat on sera dans le top6 ou pas.
C'est clair que c'est important sportivement et financièrement. Sportivement car ca démontre la capacité du club à jouer les play-offs et surtout pour la saison prochaine, ca signifie que le club jouera la Champions Cup, une vitrine prisée des meilleurs joueurs. Et financièrement, car être en play-offs et disputer la Champions Cup génère des revenus supplémentaires non-négligeables.
Après, même en cas de qualification, faudra pas s'attendre à l'annonce de la venue de Caleb Timu, Faletau ou une star du XIII, hein
oui on eponge pas un deficit de 10M comme ca.
apres je reste toujours halluciné qu'on fasse porter le poids de cette crise et les choix du gouvernement sur le dos des entreprises.
on te tue financierement, t'obligeant à contracter un pret et le rembourser ou déposer le bilan. le fameux "quoi qu'il en coute" c'est pour les entreprises en fait et les actifs sur plusieurs générations.
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40