AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:43

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Sam 20 Mar 2021 - 0:06

krahknardz a écrit:Jolmes, FTD et Picamoles. 3 paris, qu'avec Urios on pourrait gagner, mais tout aussi perdre. Flanquart aussi était venu à l'UBB pour se relancer...

Oui mais là, il y a l'odeur du sang, les phases finales approchent, c'est la dernière ligne droite, espérons que ces fauves aient encore les crocs Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 21 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Sam 20 Mar 2021 - 0:23

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Jolmes, FTD et Picamoles. 3 paris, qu'avec Urios on pourrait gagner, mais tout aussi perdre. Flanquart aussi était venu à l'UBB pour se relancer...

Oui mais là, il y a l'odeur du sang, les phases finales approchent, c'est la dernière ligne droite, espérons que ces fauves aient encore les crocs Wink

Je ne dis pas que ces joueurs sont finis, et qu'Urios n'est pas capable de les relancer, mais que c'est quand même un pari, et qu'il faut espérer qu'on le gagne. Comme toujours, le plus raisonnable c'est d'attendre un peu et de voir.
Comme Hulleu que certains enterraient un peu vite. :siffle:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Sam 20 Mar 2021 - 0:52

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

Je ne dis pas que ces joueurs sont finis, et qu'Urios n'est pas capable de les relancer, mais que c'est quand même un pari, et qu'il faut espérer qu'on le gagne. Comme toujours, le plus raisonnable c'est d'attendre un peu et de voir.
Comme Hulleu que certains enterraient un peu vite. :siffle:

Oui c’est un pari, mais ces deux arrivées, en plus des retours de blessures, semblent aussi amener un boost à l’équipe, le sentiment qu’on se renforce. Jolmes c’est un beau bébé et un joueur féroce, Picamoles en impose de part sa carrière. Il faudra peut-être un peu de temps pour qu’ils soient opérationnel, mais il y a déjà un impact positif sur le mental du groupe.

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Sam 20 Mar 2021 - 11:31

Mafi est libéré par son club.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-amanaki-lelei-mafi-ecarte-des-ntt-shining-arcs_sto8184227/story.shtml
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  léopold Sam 20 Mar 2021 - 11:59

Urios et Laurent sont certainement plus qualifiés que la plus part des membres de ce forum pour savoir de quoi le club peut avoir besoin à court terme et moyen terme.
Les recrues savent où elles ont mis les pieds, pas pour faire du tourisme dans le haut des quinconces comme à certaine époque.
Question de confiance, tout simplement. :siffle:
léopold
léopold

Message  Roberto Miopalmo Sam 20 Mar 2021 - 16:36

Bien sûr qu'on est des amateurs et que les professionnels que sont LM et CU sont plus avisés que nous sur les recrutements. Mais non seulement on peut avoir un avis, mais et eux peuvent aussi se tromper. Parmi les innombrables succès de recrutement de LM, on peut même lister quelques déceptions.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  bleu et blanc Dim 21 Mar 2021 - 3:31

Roberto Miopalmo a écrit:Bien sûr qu'on est des amateurs et que les professionnels que sont LM et CU sont plus avisés que nous sur les recrutements. Mais non seulement on peut avoir un avis, mais et eux peuvent aussi se tromper. Parmi les innombrables succès de recrutement de LM, on peut  même lister quelques déceptions.

Dans le recrutement d'un joueur la part de l'échec existe , et ce pour plusieurs raisons.
Il y a des agents qui sont de très bons "commerciaux" et qui arrivent à vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Ensuite il y a l'acclimatation à la ville , à un pays , et ça c'est pas écrit à l'avance.
Il y a également le rôle d'un entraineur avec qui ça passe ou pas , etc....
C'est pour ça que c'est jamais évident et que rien est écrit à l'avance.

Pour ce qui est de nos trois dernières recrues chacun d'entre nous , pensons différemment.

Autant pour Jolmes , je suis confiant , on était déjà sur lui la saison dernière , il est jeune avec du potentiel. Je pense qu'avec un manager comme Urios il peut franchir ce palier.

Quand à nos deux "pré retraités" je reste persuadé que ceux sont deux choix par défaut , n'ayant pas pu ou su trouver chaussures à nos pieds. Après le club doit avoir ses raisons , hormis le côté financier qui rend les choses très compliqués.
Par exemple je pense pour le poste de troisième ligne , l'UBB et Urios en tête voulait à tout prix Jelong , et face au choix de ce dernier de signer à Toulouse , l'UBB c'est retrouvé le bec dans l'eau , sachant qu'il nous faut des jiff !
Pour ce qui est de François Trinh Duc à mon avis c'est la même chose. Il me semble que l' UBB avait une préférence pour le jeune Hervé de Brive qui au final a prolongé dans son club.

Après nous tous on est derrière nos écrans , on commente en fonction des différents témoignages ou articles de presses , seul Christophe Urios et Laurent Marti détiennent les vrais réponses , maintenant faisons leur confiance , car en général il y a plus de positif que de négatif.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  léopold Dim 21 Mar 2021 - 8:41

Malheureusement on ne peut pas faire abstraction de la "bourse", celui qui tient ses cordons, qui a une vision sur le besoin et l'objectif possible à atteindre est le mieux placé pour faire les choix.Surtout en tenant compte du Covid et des pertes de rentrées qu'il génére, pas un spectateurs quasiment depuis un an dans un stade, sortant d'une situation qui procurait une manne utile au fonctionnement du club.
Après bien sur chacun peut avoir des idées, des envies à satisfaire, c'est non seulement autorisé mais c'est même souhaitable compte tenu de l'impossibilité de tenir réellement le rôle de supporteur.
Certains pourraient toutefois demander à Dujardin de créer un Monopoly spécial Rugby rire rire rire
léopold
léopold

Message  le radis Dim 21 Mar 2021 - 9:29

grospaquet31 a écrit:Mafi est libéré par son club.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-amanaki-lelei-mafi-ecarte-des-ntt-shining-arcs_sto8184227/story.shtml

Mais a trouvé un club. :chambreur:
https://www.asierugby.com/post/l-international-japonais-amanaki-lelei-mafi-signe-chez-canon-eagles
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  jimL Dim 21 Mar 2021 - 9:49

flavio33 a écrit:
jimL a écrit:
flavio33 a écrit:Je prefere ft plutot que botica qui n est pas jiff en plus

je vous trouve très sévere avec botica qui a souvent été bon dans son  d'alternance avec Jalibert

son seul defaut à mes yeux est qu'il n'est pas jiff sinon il vaut au moins aussi bien  que pas mal de 10 n°1 du top 14 , je cite Wisniewsky, Hastoy ,  Hervé , Sanchez , urdapileta, Lagarde ,  ordas

pour moi les seuls 10 N° 1 qui sont devant Botica  sont Russell Plisson Ntamack Carbonnel Lopez pollard  

en listant  je me rends compte qu'il sont nombreux à être passés par l'UBB

Ya 3 ans il est élu meilleur joueur du top14 à oyo, il était tres fort mais depuis il a bien régressé, l age peut etre, prefere des jiff comme hastoy. Et toute façon, pas le choix apres jaja il nous faut un jiff. On peut pas se permettre de mettre des doublures non jiff

Hastoy et Hervé sont moins bon que Botica et de toute manière n'ont pas envie d'être une doublure , puisque le Jiff devient indispensable FTD est une bonne pioche pour ses qualités et pour son expérience à transmettre, sont jeu au pied reste sa faiblesse majeure

jimL
jimL

Message  le radis Dim 21 Mar 2021 - 9:54

Il était surtout très curieux que l'UBB soit sur Hastoy ou Hervé, tout simplement parce que ces joueurs n'étaient pas en fin de contrat. Du coup, en théorie la démarche était interdite. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  jimL Dim 21 Mar 2021 - 10:01

le radis a écrit:Il était surtout très curieux que l'UBB soit sur Hastoy ou Hervé, tout simplement parce que ces joueurs n'étaient pas en fin de contrat. Du coup, en théorie la démarche était interdite. :chambreur:

Jalibert aura des propositions monstrueuses (racing stade français Montpellier,..) en 2023 il faut se prépare à le perdre un jour , j'ai peur qu'il soit moins fidèle que Carbonnel et Ntamack qui ont des parents au club
jimL
jimL

Message  léopold Dim 21 Mar 2021 - 12:14

Il y aura certainement beaucoup d'intêret outre Manche :siffle:
léopold
léopold

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 13:44

Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Switch Dim 21 Mar 2021 - 14:09

Contrairement à il y a quelques années (comme pour Lopez), l'UBB a aujourd'hui les moyens financiers de rivaliser avec beaucoup de cadors et surtout, point encore plus important, nous commençons à avoir des arguments sportifs. Il semble probable que nous soyons désormais un club qui joue le top 6 chaque année et qui puisse disputer la Champions Cup. Ce sont des arguments majeurs pour signer ou prolonger des joueurs.

Soyons confiant, cette UBB a désormais de quoi lutter à armes égales avec beaucoup de ses rivaux.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 14:39

Switch a écrit:Contrairement à il y a quelques années (comme pour Lopez), l'UBB a aujourd'hui les moyens financiers de rivaliser avec beaucoup de cadors et surtout, point encore plus important, nous commençons à avoir des arguments sportifs. Il semble probable que nous soyons désormais un club qui joue le top 6 chaque année et qui puisse disputer la Champions Cup. Ce sont des arguments majeurs pour signer ou prolonger des joueurs.

Soyons confiant, cette UBB a désormais de quoi lutter à armes égales avec beaucoup de ses rivaux.

Oui, mais il faut impérativement être dans le top 6 cette saison, ensuite on sera sûrement dans la dynamique dont tu parles.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 14:44

krahknardz a écrit:Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS  loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.

Oui, il y a les offres financières, mais aussi le projet sportif, les repères personnels du joueur dans sa vie. Pour le club et sa capacité à conserver un joueur comme Jalibert, je suis plus inquiet de l'après Urios, si on arrive à le faire rester un peu plus longtemps, ou comment on gère sa succession et le projet sportif de l'UBB...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 14:51

Racing 92 : Fickou pour quatre ans

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-racing-92-gael-fickou-pour-quatre-ans_sto8186658/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Dim 21 Mar 2021 - 14:54

Faudrait m'expliquer comment le R92 peut rester dans les clous du salary cap scratch scratch
FrenchKick
FrenchKick

Message  Scalp Dim 21 Mar 2021 - 14:58

Auré33 a écrit:Faudrait m'expliquer comment le R92 peut rester dans les clous du salary cap scratch scratch

En fin d'article  Wink, mais bon...  : en ne renouvelant pas les contrats de François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes?) , Simon Zebo (Munster ?) ou encore Teddy Thomas (Toulouse), quatre salaires conséquents du club.

Team modo
Team modo

Message  Le Rat Dim 21 Mar 2021 - 15:24

Beaucoup s’étonnent de faire signer L. Picamoles et FTD pour un an mais n’est-ce pas juste en attendant d’avoir des meilleures opportunités sur des fins de contrats en 2022... des contacts ayant peut-être déjà été pris...
Le Rat
Le Rat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  léopold Dim 21 Mar 2021 - 15:28

Oui certainement et on y verra plus clair coté finances aussi.
léopold
léopold

Message  tire-bouchon Dim 21 Mar 2021 - 15:51

et puis vous avez un centre de formation de pointe. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  krahknardz Dim 21 Mar 2021 - 15:54

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS  loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.

Oui, il y a les offres financières, mais aussi le projet sportif, les repères personnels du joueur dans sa vie. Pour le club et sa capacité à conserver un joueur comme Jalibert, je suis plus inquiet de l'après Urios, si on arrive à le faire rester un peu plus longtemps, ou comment on gère sa succession et le projet sportif de l'UBB...

Pareil, dans le futur c'est la fin du contrat d'Urios qui m'inquiète tout particulièrement
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  le radis Dim 21 Mar 2021 - 19:00

Oui pour Jalibert, il n' y a qu'un seul club capable de le séduite autre que l'UBB, c'est le R92.
L'aspect financier existe, mais l'UBB pour un joueur de top niveau, est capable de mettre les moyens nécessaires; n'oublions pas non plus que Jalibert est membre de l'EDF et qu'à ce titre, le club employeur est indemnisé à hauteur de 200 000 €/an (montant à confirmer) par la FFR.
Enfin et surtout vous l'avez relevé : le projet sportif; qui sera le futur manageur ? Le club trustera-t-il le top 6 chaque année? C'est autour de la crédibilité sportive de l'UBB que se jouera le futur de Jalibert (dont il est partie prenante).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  le radis Dim 21 Mar 2021 - 19:07

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:Faudrait m'expliquer comment le R92 peut rester dans les clous du salary cap scratch scratch

En fin d'article  Wink, mais bon...  : en ne renouvelant pas les contrats de François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes?) , Simon Zebo (Munster ?) ou encore Teddy Thomas (Toulouse), quatre salaires conséquents du club.

Sauf que TT serait parti pour rester (avec salaire inférieur); que FDT est remplacé par Volavola (retour de prêt à l'USAP); que S Zebo est remplacé par l'argentin Boffelli (déjà arrivé) et que très probablement Ryan sera remplacé.
Du coup, la campagne médiatique digne de la pravda pro Ntm, suggère que le R92 finalement bénéficie généreusement de Fickou avec prise en charge par le SF, baisse généralisée des salaires (ce qui n'est pas totalement faux dans le cas de TT), qu'il n'y avait déjà aucun doute quant au respect du salary cap, mais qu'en plus l'année prochaine le R92 serait en concurrence avec Aurillac pour l'écart le plus grand avec la limite du salary cap ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant