Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
Scalp a écrit:Auré33 a écrit:Faudrait m'expliquer comment le R92 peut rester dans les clous du salary cap
En fin d'article , mais bon... : en ne renouvelant pas les contrats de François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes?) , Simon Zebo (Munster ?) ou encore Teddy Thomas (Toulouse), quatre salaires conséquents du club.
Sauf que TT serait parti pour rester (avec salaire inférieur); que FDT est remplacé par Volavola (retour de prêt à l'USAP); que S Zebo est remplacé par l'argentin Boffelli (déjà arrivé) et que très probablement Ryan sera remplacé.
Du coup, la campagne médiatique digne de la pravda pro Ntm, suggère que le R92 finalement bénéficie généreusement de Fickou avec prise en charge par le SF, baisse généralisée des salaires (ce qui n'est pas totalement faux dans le cas de TT), qu'il n'y avait déjà aucun doute quant au respect du salary cap, mais qu'en plus l'année prochaine le R92 serait en concurrence avec Aurillac pour l'écart le plus grand avec la limite du salary cap !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Scalp a écrit:Auré33 a écrit:Faudrait m'expliquer comment le R92 peut rester dans les clous du salary cap
En fin d'article , mais bon... : en ne renouvelant pas les contrats de François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes?) , Simon Zebo (Munster ?) ou encore Teddy Thomas (Toulouse), quatre salaires conséquents du club.
Sauf que TT serait parti pour rester (avec salaire inférieur); que FDT est remplacé par Volavola (retour de prêt à l'USAP); que S Zebo est remplacé par l'argentin Boffelli (déjà arrivé) et que très probablement Ryan sera remplacé.
Du coup, la campagne médiatique digne de la pravda pro Ntm, suggère que le R92 finalement bénéficie généreusement de Fickou avec prise en charge par le SF, baisse généralisée des salaires (ce qui n'est pas totalement faux dans le cas de TT), qu'il n'y avait déjà aucun doute quant au respect du salary cap, mais qu'en plus l'année prochaine le R92 serait en concurrence avec Aurillac pour l'écart le plus grand avec la limite du salary cap !
J'ai bien fait de rajouter un "mais bon..."
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.
Oui, il y a les offres financières, mais aussi le projet sportif, les repères personnels du joueur dans sa vie. Pour le club et sa capacité à conserver un joueur comme Jalibert, je suis plus inquiet de l'après Urios, si on arrive à le faire rester un peu plus longtemps, ou comment on gère sa succession et le projet sportif de l'UBB...
Pareil, dans le futur c'est la fin du contrat d'Urios qui m'inquiète tout particulièrement
Urios est tellement un élément fédérateur, un guide pour les joueurs, certains emploient le mot de Gourou, qui est carrément excessif, mais le fait est qu'a chaque fois qu'il quitte un club, ça laisse un grand vide difficile à combler.
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.
Oui, il y a les offres financières, mais aussi le projet sportif, les repères personnels du joueur dans sa vie. Pour le club et sa capacité à conserver un joueur comme Jalibert, je suis plus inquiet de l'après Urios, si on arrive à le faire rester un peu plus longtemps, ou comment on gère sa succession et le projet sportif de l'UBB...
Pareil, dans le futur c'est la fin du contrat d'Urios qui m'inquiète tout particulièrement
Urios est tellement un élément fédérateur, un guide pour les joueurs, certains emploient le mot de Gourou, qui est carrément excessif, mais le fait est qu'a chaque fois qu'il quitte un club, ça laisse un grand vide difficile à combler.
Oui, gourou est excessif, mais c'est exactement ça, un fédérateur autour d'un projet. J'ai du mal à voir qui pourrait le remplacer sans entraîner un gros coup de mou.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.
Oui, gourou est excessif, mais c'est exactement ça, un fédérateur autour d'un projet. J'ai du mal à voir qui pourrait le remplacer sans entraîner un gros coup de mou.
J'espère que Laurent sera très persuasif, qu'il commence déjà à préparer le terrain et affuter ses arguments
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Et alors? Le club lui doit beaucoup, il doit beaucoup au club. Mais si un jour il décide d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est le rugby pro. On le regrettera (beaucoup!) mais ce ne sera pas la fin du club. Et il est TRÈS loin d'être parti, rien ne dit qu'il acceptera ces offres par rapport à une offre du club.
A mon avis si il part c'est pour rejoindre ledf.Dans ce cas j'aimerai bien labit (m'étonnerait qu'il retourne au racing)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:
A mon avis si il part c'est pour rejoindre ledf.Dans ce cas j'aimerai bien labit (m'étonnerait qu'il retourne au racing)
Ou alors il abandonnera le rugby pour ses vignes. Au vu du personnage, je ne l'exclurais pas complètement.
En EDF j'ai du mal à le voir. Ça a l'air d'être quelqu'un qui a besoin de s'immerger toutes les semaines dans le rugby, et l'activité très ponctuelle de l'EDF n'est peut-être pas faite pour lui. Mais il a déjà déclaré être intéressé dans le passé, donc je me trompe sans doute.
krahknardz- Team modo
Quand je regarde certaines équipes, je me dis qu'on est arrivé tardivement sur le marché, mais au final on a bouclé les dossiers assez rapidement au final.
Quand je regarde le LOU, l'ASM, ou encore le SF, ça fait un peu peur pour le moment quand on est supporter de leur équipe.
Quand je regarde le LOU, l'ASM, ou encore le SF, ça fait un peu peur pour le moment quand on est supporter de leur équipe.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:nadoloubb a écrit:
Ou alors il abandonnera le rugby pour ses vignes. Au vu du personnage, je ne l'exclurais pas complètement.
En EDF j'ai du mal à le voir. Ça a l'air d'être quelqu'un qui a besoin de s'immerger toutes les semaines dans le rugby, et l'activité très ponctuelle de l'EDF n'est peut-être pas faite pour lui. Mais il a déjà déclaré être intéressé dans le passé, donc je me trompe sans doute.
Je te rejoins complètement, l'EDF, ce n'est pas le même boulot, Urios est un coach de club, au plus prés des joueurs. C'est sûr aussi que le challenge devrait le titiller, et qu'il relèverait sûrement ce défi avec gourmandise...
Urios est sans doute un « gourou » mais ce genre de discours peut-il marcher pendant 10 ans? Sur un cycle de 4/5 ans sans doute mais au-delà il y a quand même un risque que ce style de management s’essouffle et face moins effet sur un groupe malgré le renouvellement. Des questions devraient se poser au niveau du club et même de son propre chef. Il est assez intelligent pour savoir partir quand il faut.
Le Rat- J'aime l'Union un peu
Des infos dans le Midol du jour ?
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
Le Rat a écrit:Urios est sans doute un « gourou » mais ce genre de discours peut-il marcher pendant 10 ans? Sur un cycle de 4/5 ans sans doute mais au-delà il y a quand même un risque que ce style de management s’essouffle et face moins effet sur un groupe malgré le renouvellement. Des questions devraient se poser au niveau du club et même de son propre chef. Il est assez intelligent pour savoir partir quand il faut.
Il est tout de même resté 8 ans à Oyonnax : je n'ai pas ressenti lors de son dernier exercice dans ce club un essoufflement.
le radis- Team modo
Le Rat a écrit:Urios est sans doute un « gourou » mais ce genre de discours peut-il marcher pendant 10 ans? Sur un cycle de 4/5 ans sans doute mais au-delà il y a quand même un risque que ce style de management s’essouffle et face moins effet sur un groupe malgré le renouvellement. Des questions devraient se poser au niveau du club et même de son propre chef. Il est assez intelligent pour savoir partir quand il faut.
Urios fonctionne au défi, à l'objectif à atteindre, ce n'est pas à l'horizon d'une décennie, c'est sûr, mais quel club professionnel peu voir aussi loin, surtout dans cette conjoncture.
L'objectif de sa venue était de faire franchir un palier à l'UBB et de l'amener enfin dans le top 6, si on y arrive et qu'on s'y établit durant son premier contrat, Laurent pourrait lui proposer un nouveau défi pour prolonger l'aventure, remporter le bouclier !. Dans l'intervalle évidemment, il faudrait juste espérer qu'on puisse survivre économiquement et qu'on puisse trouver les ressources nécessaires, pour avoir un effectif compétitif.
Ce qui pourrait aussi se passer, c'est qu'on gagne le bout de bois avant la fin de son contrat, on peut en sourire, mais c'est tout à fait possible et même dès cette année, comme on peut encore louper la marche du top 6...
le radis a écrit:Le Rat a écrit:Urios est sans doute un « gourou » mais ce genre de discours peut-il marcher pendant 10 ans? Sur un cycle de 4/5 ans sans doute mais au-delà il y a quand même un risque que ce style de management s’essouffle et face moins effet sur un groupe malgré le renouvellement. Des questions devraient se poser au niveau du club et même de son propre chef. Il est assez intelligent pour savoir partir quand il faut.
Il est tout de même resté 8 ans à Oyonnax : je n'ai pas ressenti lors de son dernier exercice dans ce club un essoufflement.
Je ne pensais pas que c'était 8 ans à Oyo !, du coup ça laisse un peu d'espoir pour un renouvellement de bail chez nous
bleu et blanc a écrit:Des infos dans le Midol du jour ?
La confirmation du recrutement de Trinh-Duc
Pour ma part, Urios n'a pas le profil d'un manager général du XV de France. C'est un poste trop politisé, trop politiquement correct et trop exposé, ce qui ne matche pas avec son caractère franc, cash et entier. Urios est un mec "à l'ancienne", bien loin de la sophistication de Galthié, qui lui est un carriériste aimant l'exposition. Bref, je ne vois pas Urios dans ce rôle.
Et puis je pense qu'il commence à ressentir l'appel de la vigne, ou du moins l'appel de l'après-rugby. Il le dit lui-même, il n'a pas envie de faire ça toute sa vie et pense déjà à l'après. Je ne l'imagine pas faire encore 10 ans comme coach ou manager de Top14.
Concernant l'UBB, Urios est un homme de défi qui n'aime pas quitter un navire sans l'avoir mener à bon port. A ce titre, son challenge à Bordeaux est d'amener le club à ses premières phases finales, ce qui semble plutôt en bonne voie. Mais l'appétit venant aussi en mangeant, je me demande si Urios ne se mettrait pas un nouveau défi pour les 2 années qu'il lui restera à la fin de la saison : celui d'aller en demi-finale et même en finale, voire carrément au titre. Et là, je me dis que si Urios sent qu'il peut le faire, qu'il a le groupe et les moyens pour aller chercher la finale voire le titre, il peut très bien se mettre comme nouveau défi de le faire, quitte à résigner pour 2 ou 3 saisons de plus si il se sent capable et motivé. Nous n'en sommes pas encore là, évidemment, mais je ne serai pas étonné qu'en cas d'accès à nos premières phases finales cette année, Urios bascule dans autre chose dès la saison prochaine. Sauf si nous gagnons le Brennus dès cette année Mais bon là j'y vais fort, je sais !
En tout cas l'année 2023 sera décisive pour le futur du club, avec de nombreuses fins de contrat à gérer dont celle d'Urios et Jalibert ! Il faudra se mettre en position de force sportivement sur la saison 2022-2023 pour se donner les moyens de continuer à aller de l'avant.
Et puis je pense qu'il commence à ressentir l'appel de la vigne, ou du moins l'appel de l'après-rugby. Il le dit lui-même, il n'a pas envie de faire ça toute sa vie et pense déjà à l'après. Je ne l'imagine pas faire encore 10 ans comme coach ou manager de Top14.
Concernant l'UBB, Urios est un homme de défi qui n'aime pas quitter un navire sans l'avoir mener à bon port. A ce titre, son challenge à Bordeaux est d'amener le club à ses premières phases finales, ce qui semble plutôt en bonne voie. Mais l'appétit venant aussi en mangeant, je me demande si Urios ne se mettrait pas un nouveau défi pour les 2 années qu'il lui restera à la fin de la saison : celui d'aller en demi-finale et même en finale, voire carrément au titre. Et là, je me dis que si Urios sent qu'il peut le faire, qu'il a le groupe et les moyens pour aller chercher la finale voire le titre, il peut très bien se mettre comme nouveau défi de le faire, quitte à résigner pour 2 ou 3 saisons de plus si il se sent capable et motivé. Nous n'en sommes pas encore là, évidemment, mais je ne serai pas étonné qu'en cas d'accès à nos premières phases finales cette année, Urios bascule dans autre chose dès la saison prochaine. Sauf si nous gagnons le Brennus dès cette année Mais bon là j'y vais fort, je sais !
En tout cas l'année 2023 sera décisive pour le futur du club, avec de nombreuses fins de contrat à gérer dont celle d'Urios et Jalibert ! Il faudra se mettre en position de force sportivement sur la saison 2022-2023 pour se donner les moyens de continuer à aller de l'avant.
Switch- Centre de presse
Ton analyse coïncide à 100% avec la mienne Switch. Je ne vois vraiment pas Urios à la place de Galthie et Ibanez... l'UBB comme point culminant et ultime de sa carrière rugbystique me semble plus que probable. Si elle serait couronnée d'un planchot, nous n'en serions que ravis et comblés !
krahknardz- Team modo
Urios a 55 ans. Il sera à 57 ans quand s'achèvera son contrat actuel à l'UBB. Repartira t-il sur 2 ou 3 ans à l'UBB afin de se donner une chance de marquer encore plus l'histoire du club et de prendre sa retraite sportive sur un ultime et dernier succès, à 60 ans ? Je trouve que ca correspondrait bien au personnage. Bien plus que partir pour 4 ans à la tête du XV de France, avec toute la galère et toutes les contraintes que c'est. Car en effet, si Urios quitte l'UBB en 2023 pour un nouveau challenge, je n'imagine pas que ce soit pour gérer un quatrième club de Top14 ou viser un nouveau Brennus, surtout si il en remporte un 3ème avec l'UBB d'ici là C'est un homme de défis, et le seul défi "supérieur" à celui qu'il a actuellement, ca peut être soit d'amener un gros club à son premier titre européen, soit de prendre la tête de l'équipe nationale. Et il y a peu de clubs qui privilégient aujourd'hui un titre européen à un titre national. Je ne vois guère que le Racing et Clermont, qui ont déjà goûté au Brennus sans jamais pouvoir soulever la coupe continentale. La Rochelle ne cracherai pas dessus (comme tous les clubs) mais je pense qu'ils privilégient le Brennus, comme nous et comme Montpellier.
Dans tous les cas, il ne sera libre qu'en 2023, et je ne pense pas que des clubs comme le Racing, Clermont ou Montpellier attendent jusque là. Le Racing est déjà très bien géré par Travers, qui est sous contrat jusqu'en 2022, et d'ici là ils ont toutes leurs chances d'aller enfin décrocher un titre européen. Clermont est en recherche d'un coach mais pour tout de suite, et celui qui arrivera dans les prochains mois viendra certainement avec un projet long terme, sur au moins 3 ou 4 ans, soit jusqu'en 2024 ou 2025. Je n'imagine pas l'ASM prendre un intermittent et bricoler un staff pour 2 saisons en attendant un Urios. Enfin Montpellier pourrait sembler une destination idéale pour un montpelliérain comme Urios. Sauf que le club est déjà en train de chercher son nouveau manager et ce pour la prochaine saison, certainement pour un projet long terme également car ce club a besoin de stabilité ! Et en plus je ne vois pas Urios collaborer avec une personnalité comme Altrad.
Quant aux autres, Collazo est engagé jusqu'en 2025 à Toulon, Jono Gibbes réussi très bien à LR où il est engagé jusqu'en 2022 (et je l'y vois prolonger) et Paris cherche un manager pour la saison prochaine et pour un projet à long terme. Il y aura bien Lyon où Mignoni est engagé jusqu'en...2023 (sauf si Montpellier leur pique d'ici là ) mais le projet est sensiblement le même qu'à l'UBB et j'ai vraiment du mal à voir Urios partir à Lyon pour un nouveau contrat de 4 ou 5 ans (il aime les contrats longs).
Reste donc le XV de France, mais déjà une chose est à prendre en compte, c'est que rien ne dit que Galthié quittera son poste après 2023, surtout si la France ne remporte pas la compétition ou même n'atteint pas la finale. Et puis même si Galthié s'en allait, pour moi le candidat le plus naturel (et motivé) serait Ibanez, qui n'a jamais caché ses ambitions internationales. Et enfin, comme je l'ai dit plus bas, je ne pense pas que la personnalité d'Urios colle avec celle d'un manager du XV de France aujourd'hui, sous la houlette de Laporte & Co. Il est beaucoup trop cash, entier et taiseux pour cà. Ce qu'il aime c'est bosser dans un environnement calme, stable, serein et honnête. Pas vraiment ce que propose la FFR !
Bref, pour moi, soit Urios prend sa retraite sportive en 2023 si il a atteint tous ses objectifs avec l'UBB (et pas "juste" accéder aux play-offs), soit, dans le cas contraire, il pourrait prolonger de 2 ou 3 ans pour se donner ce baroud d'honneur et quitter le rugby pro par la grande porte sur un dernier exploit, à 60 ans. Quelle belle fin ce serait pour ce mec ! Et pour nous
Dans tous les cas, il ne sera libre qu'en 2023, et je ne pense pas que des clubs comme le Racing, Clermont ou Montpellier attendent jusque là. Le Racing est déjà très bien géré par Travers, qui est sous contrat jusqu'en 2022, et d'ici là ils ont toutes leurs chances d'aller enfin décrocher un titre européen. Clermont est en recherche d'un coach mais pour tout de suite, et celui qui arrivera dans les prochains mois viendra certainement avec un projet long terme, sur au moins 3 ou 4 ans, soit jusqu'en 2024 ou 2025. Je n'imagine pas l'ASM prendre un intermittent et bricoler un staff pour 2 saisons en attendant un Urios. Enfin Montpellier pourrait sembler une destination idéale pour un montpelliérain comme Urios. Sauf que le club est déjà en train de chercher son nouveau manager et ce pour la prochaine saison, certainement pour un projet long terme également car ce club a besoin de stabilité ! Et en plus je ne vois pas Urios collaborer avec une personnalité comme Altrad.
Quant aux autres, Collazo est engagé jusqu'en 2025 à Toulon, Jono Gibbes réussi très bien à LR où il est engagé jusqu'en 2022 (et je l'y vois prolonger) et Paris cherche un manager pour la saison prochaine et pour un projet à long terme. Il y aura bien Lyon où Mignoni est engagé jusqu'en...2023 (sauf si Montpellier leur pique d'ici là ) mais le projet est sensiblement le même qu'à l'UBB et j'ai vraiment du mal à voir Urios partir à Lyon pour un nouveau contrat de 4 ou 5 ans (il aime les contrats longs).
Reste donc le XV de France, mais déjà une chose est à prendre en compte, c'est que rien ne dit que Galthié quittera son poste après 2023, surtout si la France ne remporte pas la compétition ou même n'atteint pas la finale. Et puis même si Galthié s'en allait, pour moi le candidat le plus naturel (et motivé) serait Ibanez, qui n'a jamais caché ses ambitions internationales. Et enfin, comme je l'ai dit plus bas, je ne pense pas que la personnalité d'Urios colle avec celle d'un manager du XV de France aujourd'hui, sous la houlette de Laporte & Co. Il est beaucoup trop cash, entier et taiseux pour cà. Ce qu'il aime c'est bosser dans un environnement calme, stable, serein et honnête. Pas vraiment ce que propose la FFR !
Bref, pour moi, soit Urios prend sa retraite sportive en 2023 si il a atteint tous ses objectifs avec l'UBB (et pas "juste" accéder aux play-offs), soit, dans le cas contraire, il pourrait prolonger de 2 ou 3 ans pour se donner ce baroud d'honneur et quitter le rugby pro par la grande porte sur un dernier exploit, à 60 ans. Quelle belle fin ce serait pour ce mec ! Et pour nous
Un bouclier le comblerait et après comme un Barrière, basta le Rugby et assouvir sa passion, le VIN.
Il a tout préparé et reviendra surement dans son pays, pas le genre de mec style Novés à s'incruster, il y a un temps pour tout.
Nous on aura été verni de croiser sa route, pas un facile, un type bien.
Il a tout préparé et reviendra surement dans son pays, pas le genre de mec style Novés à s'incruster, il y a un temps pour tout.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Si je me souviens bien, Urios arrive de Castres ... non ?
Si ,style Novès, il repart après 10 boucliers et 4 Hcup, vous n' allez pas dire non à l' incruste.
Quant à Raoul Barrière, il a dit "basta" aprés 6 boucliers et 4 Du-Manoir.
Il a pas encore fini le trajet Christophe.
Si ,style Novès, il repart après 10 boucliers et 4 Hcup, vous n' allez pas dire non à l' incruste.
Quant à Raoul Barrière, il a dit "basta" aprés 6 boucliers et 4 Du-Manoir.
Il a pas encore fini le trajet Christophe.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Un bouclier le comblerait et après comme un Barrière, basta le Rugby et assouvir sa passion, le VIN.
Si ambiance + résultats satisfaisants mais sans titre, je le verrais bien signer pour 2 saisons supplémentaires, soit un total de 6 ans à l'UBB.
S'il devait partir à la fin de son contrat initial, je serai assez déçu; en revanche, à terme, je verrais bien un mec comme Bru à l'UBB.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:léopold a écrit:Un bouclier le comblerait et après comme un Barrière, basta le Rugby et assouvir sa passion, le VIN.
Si ambiance + résultats satisfaisants mais sans titre, je le verrais bien signer pour 2 saisons supplémentaires, soit un total de 6 ans à l'UBB.
S'il devait partir à la fin de son contrat initial, je serai assez déçu; en revanche, à terme, je verrais bien un mec comme Bru à l'UBB.
Si il part en 2023 après avoir gagné le Brennus avec l'UBB, je signe quand même, hein Mais oui, pour tout ce que j'ai évoqué, je le vois bien prolonger de 2 ou 3 ans. Si d'ici 2023 nous n'arrivions pas à faire mieux qu'un barrage, je pense qu'Urios aurait un goût d'inachevé. Je pense qu'il croit/sait pouvoir faire mieux que "juste" un barrage avec ce club, ce groupe et ce président, et je ne le vois pas partir en 2023 sans avoir amené le club à "mieux" qu'un ou deux barrages. Et puis 4 ans dans un club, finalement ce n'est pas si long que cà. Ca passe vite ! La preuve, on arrive déjà à mi-contrat dans quelques mois. On voit des managers rester (bien) plus que cà, y compris dans des clubs de haut de tableau. Mola est à Toulouse depuis 6 ans, Travers au Racing depuis 8 ans, Azéma à Clermont depuis 7 ans (comme manager) et Mignoni à Lyon depuis 6 ans. Le voir rester 2-3 ans de plus pour un total de 6 ou 7 à l'UBB ne serait pas atypique ni surprenant.
Si Christophe devait nous quitter en 2023, un manager que j'aime beaucoup et qui sera en fin de contrat cette année là c'est Mignoni. Pas une grande gueule, pas un showman ni un amateur de caméra, mais un vrai technicien qui bosse bien.
Attention changement dans de timing dans le passage de l'exigence de la moyenne annuelle de 17 JIFF par feuille de match à la saison 2022/2023. Maintien pour la saison prochaine de la moyenne annuelle de 16 JIFF.
https://www.allrugby.com/news/jiff-nouveau-quota-nouvelles-regles-964.html
Cependant, la LNR repousse d'une saison la hausse du quota qui devait avoir lieu pour 2021/2022.
Dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et afin de permettre aux clubs de disposer de davantage de souplesse dans la gestion de leur effectif, le Comité Directeur a décidé de décaler à la saison 2022/2023 le passage à 17 JIFF sur la feuille de match (et le passage à 13 du nombre maximum de joueurs non JIFF autorisés à participer aux championnats professionnels). Par conséquent, lors de la saison 2021/2022, le dispositif sera identique à celui appliqué lors de la saison 2020/2021.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cependant, la LNR repousse d'une saison la hausse du quota qui devait avoir lieu pour 2021/2022.
Dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques et afin de permettre aux clubs de disposer de davantage de souplesse dans la gestion de leur effectif, le Comité Directeur a décidé de décaler à la saison 2022/2023 le passage à 17 JIFF sur la feuille de match (et le passage à 13 du nombre maximum de joueurs non JIFF autorisés à participer aux championnats professionnels). Par conséquent, lors de la saison 2021/2022, le dispositif sera identique à celui appliqué lors de la saison 2020/2021.
le radis- Team modo
Dr. Gregory Bouse a écrit:léopold a écrit:Un bouclier le comblerait et après comme un Barrière, basta le Rugby et assouvir sa passion, le VIN.
Sauf que Bru vient de signer pour 4 ans à Bayonne.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Nouvelle d'une importance colossale! Ça rebat les cartes pour les compositions d'équipes de la saison prochaine....
le radis a écrit:Attention changement dans de timing dans le passage de l'exigence de la moyenne annuelle de 17 JIFF par feuille de match à la saison 2022/2023. Maintien pour la saison prochaine de la moyenne annuelle de 16 JIFF.
krahknardz- Team modo
VIDEO. La course de 50m incroyable d'un pilier à l'accélération foudroyante jusqu'à la ligne d'en-but
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-la-course-de-50m-incroyable-dun-pilier-a-lacceleration-foudroyante-jusqua-la-ligne-den-but-2203211216.php
https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-la-course-de-50m-incroyable-dun-pilier-a-lacceleration-foudroyante-jusqua-la-ligne-den-but-2203211216.php
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40