AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:06

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Lacanau33 Lun 12 Avr 2021 - 17:03

léopold a écrit:Il fallait bien se douter comme tout les ans quand nous arrivons dans la période critique des qualifs qu'il y aurait des infos pouvant nous destabiliser, Lesgourgues partirait vers Perpignan? Faut il encore que l'USAP accède au TOP14,qu'ils aient les moyens financiers pour interesser un Lesgourgues qui aurait mieux à viser,Para se fait vieux, on a bien vu contre ST que ce n'est plus le Para d'y il a 3 ou 4 saisons, même chose pour Lopez d'ailleurs.
Yann est un ton en dessous tout simplement parce qu'il manque de temps de jeu et donc de confiance.
Lucu est bien au dessus du lot, dans tout les domaines du 9 et puis il botte.Gimbert est sur la même voie.

L'USAP est à 2 voir 3 matchs du Top14 (qualifiés pour le demi). Je regarde des fois leur match et franchement c'est du beau rugby avec de la vitesse. Un style de jeu qui correspond bien à Yann.
Tu sais, il a 30 ans et vient d'être papa il n'y a pas longtemps. Lucu est le numéro 1 pour longtemps et Gimbert a les crocs et en plus il signe pour 2 ans. Si Perpignan lui propose un salaire proche de Bordeaux avec une maison proche de la mer et d'être le numéro 1 ca peut faire réfléchir. Personnellement l'avoir prolongé 4 ans, je trouve ça bizarre surtout à son âge.

Lacanau33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 12 Avr 2021 - 22:47

https://www.lindependant.fr/2021/04/12/lusap-veut-rentrer-dans-les-clous-9483867.php

Extrait final :
Un coach conscient qu’il faut aller vite et que dans le même temps, la précipitation n’est jamais bonne aussi. Et puis, les résultats des clubs français en « Champions Cup » dimanche, ont dans le même temps refermé le livre d’une belle option. Affaire à suivre.


think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13107
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Lun 12 Avr 2021 - 23:11

Mam's a écrit:
Les points de vue mon bon Switch c'est assez aléatoires , a contrario moi j'ai 32 ans je suis a Strasbourg et je ne regrette absolument pas la région bordelaise !! rire rire rire affaire a suivre donc , mais c'est sur que pour Yann qui a due resigner dans la peau d'un titulaire en puissance a vue le jeune Gimbert prendre de l'ampleur , donc partir dans une équipe un peu moins "Huppé" de l'ubb pour jouer c'est pas incompréhensible  non plus bien que surprenant de part son contrat

Hm, moi c'est le contraire, après 17 ans à Bordeaux je ne retournerais pas volontiers à Strasbourg. Au pire ailleurs dans le Sud, mais l'Alsace c'est du passé pour moi...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7474
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Kerquillas Lun 12 Avr 2021 - 23:35

Et sinon en 3eme ligne prolonger gorgadze c'est totalement exclu ? Il est certes souvent pris en sélection mais jiff, jeune et performant.
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 273
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Kerquillas Lun 12 Avr 2021 - 23:45

Et à l'inverse je m'interroge sur dweba : soit le staff compte sur lui et il faut qu'il joue comme depuis qq matchs ne serait ce que pour améliorer ses performances en touche où il est particulièrement défaillant ; soit il faudra trouver un 3eme talonneur jiff probablement.
Personnellement j'ai du mal à me faire un avis à son sujet. Bcp de punch mais pour l'instant bcp de déchet aussi. Manque de temps de jeu ou besoin de le canaliser ?
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 273
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Lacanau33 Mar 13 Avr 2021 - 7:25


Extrait final :
Un coach conscient qu’il faut aller vite et que dans le même temps, la précipitation n’est jamais bonne aussi. Et puis, les résultats des clubs français en « Champions Cup » dimanche, ont dans le même temps refermé le livre d’une belle option. Affaire à suivre.


think[/quote]



Ce qui confirme bien les bruits avec Lesgourgues. L’Usap aurait voulu l’attirer dès cette semaine pour la fin de saison. Mais il y a les négociations pour ce fameux prêt si Perpignan monte en Top14.
Lacanau33
Lacanau33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 13 Avr 2021 - 8:19

Peut être que c’était Lesgourgues le joueur ciblé, mais ça m’étonne quand même. Il n’est peut être pas content de son sort, mais le staff n’aura Probablement pas été d’accord pour le lâcher à ce moment de la saison.
Pour moi, le seul club qualifié en CC capable de se séparer d’un 9, c’est Toulouse. Ils en ont 4 Dupont, Germain,Balles et Idjelidaine. Le 3 eme s’est fait piquer la place de numéro 2 par Germain et le dernier ne joue plus du tout et doit être prêté l’année prochaine.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mar 13 Avr 2021 - 8:38

Lesgourgues mérite mieux qu'un Perpignan qui si il monte sera un club de bas de tableau.
La Catalogne des deux cotés de la frontière est une région très sinistré, le Covid à mis fin à la première ressource, le tourisme, les hôtels grands ou petits sont fermés et les aides gouvernementale n'existe pas comme en France.
L'époque Brunel avec Carter à la barre est une exception, même si un public de mordu suit le club qui bénéficie d'une bonne formation grâce aussi au fait que MHRC s'est désengagé de ce coté là, préférant ces dernières saisons acheter du tout fait.
Bien sur la région est agréable,pour celui que la Tramontane ne gêne pas.
Yann peut revenir à son meilleur niveau, physiquement rien ne si oppose.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 13 Avr 2021 - 9:40

Il y a qq jours l'USAP souhaitait faire venir un numéro 9 pour la fin de saison et qui serait recruté dans la foulée pour le prochain exercice (cela été dit explicitement par le pdt Rivière). En cela ce ne pouvait-être le jeune Idjellaine qui sera prêté la saison prochaine au SUA.
La philosophie de jeu du staff de l'USAP correspond en tout point au registre de Y Lesgourgues. Dans l'absolu ce choix s'entend.
Mais ce que je ne comprendrais pas, c'est que dans la même situation contractuelle initiale que M Tauleigne cette saison (fin de contrat au 30 juin 2021), Y Lesgourgues a lui par contre prolongé de 4 saisons en septembre dernier; et donc qu'il quitterait l'UBB sans avoir honoré cette prolongation.
Quel(s) motif(s) a pu présider à un tel revirement ? think

Enfin, en cas de départ de Y Lesgourgues en fin de saison, qui pour le remplacer? Car je ne doute pas un seul instant que le club n'ait pas une piste bien balisée ?


Plus largement, je trouve ces mutations incessantes tout au long de la saison dorénavant (au mois d'avril !) particulièrement pénibles et ce même si les justifications peuvent être légitimes à défaut d'être acceptables.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13107
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vévé64 Mar 13 Avr 2021 - 10:32

le radis a écrit:Il y a qq jours l'USAP souhaitait faire venir un numéro 9 pour la fin de saison et qui serait recruté dans la foulée pour le prochain exercice (cela été dit explicitement par le pdt Rivière). En cela ce ne pouvait-être le jeune Idjellaine qui sera prêté la saison prochaine au SUA.
La philosophie de jeu du staff de l'USAP correspond en tout point au registre de Y Lesgourgues. Dans l'absolu ce choix s'entend.
Mais ce que je ne comprendrais pas, c'est que dans la même situation contractuelle initiale que M Tauleigne cette saison (fin de contrat au 30 juin 2021), Y Lesgourgues a lui par contre prolongé de 4 saisons en septembre dernier; et donc qu'il quitterait l'UBB sans avoir honoré cette prolongation.
Quel(s) motif(s) a pu présider à un tel revirement ?  think

Enfin, en cas de départ de Y Lesgourgues en fin de saison, qui pour le remplacer? Car je ne doute pas un seul instant que le club n'ait pas une piste bien balisée ?


Plus largement, je trouve ces mutations incessantes tout au long de la saison dorénavant (au mois d'avril !) particulièrement pénibles et ce même si les justifications peuvent être légitimes à défaut d'être acceptables.

C'est vrai que les transferts en rugby commencent à ressembler au football. Il y a de moins en moins de stabilité dans les effectifs et le mercato est quasi permanent. Je vois mal l UBB se séparer de lesgourgues. Dans les recrutements annoncés, Il n a jamais été question d'un 9 et la signature pour 2 ans de Gimbert était attendue et logique.
Et puis signer 4 ans, pour partir quelques mois plus tard... On a besoin de 3 bons numéros 9
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 661
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 13 Avr 2021 - 10:45

Vévé64 a écrit:
le radis a écrit:Il y a qq jours l'USAP souhaitait faire venir un numéro 9 pour la fin de saison et qui serait recruté dans la foulée pour le prochain exercice (cela été dit explicitement par le pdt Rivière). En cela ce ne pouvait-être le jeune Idjellaine qui sera prêté la saison prochaine au SUA.
La philosophie de jeu du staff de l'USAP correspond en tout point au registre de Y Lesgourgues. Dans l'absolu ce choix s'entend.
Mais ce que je ne comprendrais pas, c'est que dans la même situation contractuelle initiale que M Tauleigne cette saison (fin de contrat au 30 juin 2021), Y Lesgourgues a lui par contre prolongé de 4 saisons en septembre dernier; et donc qu'il quitterait l'UBB sans avoir honoré cette prolongation.
Quel(s) motif(s) a pu présider à un tel revirement ?  think

Enfin, en cas de départ de Y Lesgourgues en fin de saison, qui pour le remplacer? Car je ne doute pas un seul instant que le club n'ait pas une piste bien balisée ?


Plus largement, je trouve ces mutations incessantes tout au long de la saison dorénavant (au mois d'avril !) particulièrement pénibles et ce même si les justifications peuvent être légitimes à défaut d'être acceptables.

C'est vrai que les transferts en rugby commencent à ressembler au football. Il y a de moins en moins de stabilité dans les effectifs et le mercato est quasi permanent. Je vois mal l UBB se séparer de lesgourgues. Dans les recrutements annoncés, Il n a jamais été question d'un 9 et la signature pour 2 ans de Gimbert était attendue et logique.
Et puis signer 4 ans, pour partir quelques mois plus tard... On a besoin de 3 bons numéros 9

Tout à fait, mais l'UBB n'annonce jamais l'ampleur de son recrutement. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13107
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:12

le radis a écrit:
Vévé64 a écrit:
le radis a écrit:Il y a qq jours l'USAP souhaitait faire venir un numéro 9 pour la fin de saison et qui serait recruté dans la foulée pour le prochain exercice (cela été dit explicitement par le pdt Rivière). En cela ce ne pouvait-être le jeune Idjellaine qui sera prêté la saison prochaine au SUA.
La philosophie de jeu du staff de l'USAP correspond en tout point au registre de Y Lesgourgues. Dans l'absolu ce choix s'entend.
Mais ce que je ne comprendrais pas, c'est que dans la même situation contractuelle initiale que M Tauleigne cette saison (fin de contrat au 30 juin 2021), Y Lesgourgues a lui par contre prolongé de 4 saisons en septembre dernier; et donc qu'il quitterait l'UBB sans avoir honoré cette prolongation.
Quel(s) motif(s) a pu présider à un tel revirement ?  think

Enfin, en cas de départ de Y Lesgourgues en fin de saison, qui pour le remplacer? Car je ne doute pas un seul instant que le club n'ait pas une piste bien balisée ?


Plus largement, je trouve ces mutations incessantes tout au long de la saison dorénavant (au mois d'avril !) particulièrement pénibles et ce même si les justifications peuvent être légitimes à défaut d'être acceptables.

C'est vrai que les transferts en rugby commencent à ressembler au football. Il y a de moins en moins de stabilité dans les effectifs et le mercato est quasi permanent. Je vois mal l UBB se séparer de lesgourgues. Dans les recrutements annoncés, Il n a jamais été question d'un 9 et la signature pour 2 ans de Gimbert était attendue et logique.
Et puis signer 4 ans, pour partir quelques mois plus tard... On a besoin de 3 bons numéros 9

Tout à fait, mais l'UBB n'annonce jamais l'ampleur de son recrutement. Wink

El famoso "crocodile dans l'marigot" ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 13 Avr 2021 - 11:28

Switch a écrit:
le radis a écrit:
Vévé64 a écrit:
le radis a écrit:Il y a qq jours l'USAP souhaitait faire venir un numéro 9 pour la fin de saison et qui serait recruté dans la foulée pour le prochain exercice (cela été dit explicitement par le pdt Rivière). En cela ce ne pouvait-être le jeune Idjellaine qui sera prêté la saison prochaine au SUA.
La philosophie de jeu du staff de l'USAP correspond en tout point au registre de Y Lesgourgues. Dans l'absolu ce choix s'entend.
Mais ce que je ne comprendrais pas, c'est que dans la même situation contractuelle initiale que M Tauleigne cette saison (fin de contrat au 30 juin 2021), Y Lesgourgues a lui par contre prolongé de 4 saisons en septembre dernier; et donc qu'il quitterait l'UBB sans avoir honoré cette prolongation.
Quel(s) motif(s) a pu présider à un tel revirement ?  think

Enfin, en cas de départ de Y Lesgourgues en fin de saison, qui pour le remplacer? Car je ne doute pas un seul instant que le club n'ait pas une piste bien balisée ?


Plus largement, je trouve ces mutations incessantes tout au long de la saison dorénavant (au mois d'avril !) particulièrement pénibles et ce même si les justifications peuvent être légitimes à défaut d'être acceptables.

C'est vrai que les transferts en rugby commencent à ressembler au football. Il y a de moins en moins de stabilité dans les effectifs et le mercato est quasi permanent. Je vois mal l UBB se séparer de lesgourgues. Dans les recrutements annoncés, Il n a jamais été question d'un 9 et la signature pour 2 ans de Gimbert était attendue et logique.
Et puis signer 4 ans, pour partir quelques mois plus tard... On a besoin de 3 bons numéros 9

Tout à fait, mais l'UBB n'annonce jamais l'ampleur de son recrutement. Wink

El famoso "crocodile dans l'marigot" ? :chambreur:

Aujourd'hui je ne sais plus si le crocodile ressemble tjrs à un crocodile et si le marigot est tjrs un marigot ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13107
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mer 14 Avr 2021 - 11:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-deuxieme-ligne-font-partie-des-joueurs-de-rugby-les-mieux-payes-en-europe/1242400

Les deuxième-ligne font partie des joueurs de rugby les mieux payés en Europe

Une étude d'une agence britannique place les numéros 4 et 5 au sommet des grilles de salaires en Europe, derrière les ouvreurs mais devant les piliers droit. Décryptage d'un phénomène nouveau.

Renaud Bourel

L'idée est née d'un graphique diffusé sur leurs réseaux sociaux par l'agence britannique Esportif, qui représente les intérêts de nombreux joueurs à travers l'Europe, dont plusieurs internationaux. Les remontées de terrain ont permis d'établir une comparaison des postes les mieux rémunérés parmi les trois grandes ligues professionnelles européennes (Top 14, Ligue celte, Premiership anglaise). Ces pyramides des salaires font apparaître au plus haut niveau comme toujours les ouvreurs, le plus souvent aussi buteurs, mais désormais, et c'est une nouveauté, les deuxième-ligne (*). Plusieurs facteurs expliquent l'apparition de ce poste si singulier au sommet des grilles de rémunération avec en premier lieu l'évolution de leur rôle qui a accompagné la mutation du jeu.

De base, le deuxième-ligne possède des mensurations atypiques, distinctes du commun des mortels, et par conséquent des aptitudes athlétiques hors norme. Et si son objet dans le rugby d'avant était de pendre des ballons en touche, pousser en mêlée et distribuer discrètement quelques baffes, il doit, aujourd'hui, déplacer ses 2 m et ses 120 kg dans les mêmes proportions qu'un troisième-ligne, avoir les mains d'un trois-quarts centre pour faire jouer en pivot devant la défense ou après contact et la capacité explosive de franchir, en plus de toutes les tâches à multiplier dans les rucks ou au plaquage. Bref, un décathlonien du rugby.

240 778 €


Le salaire moyen brut annuel d'un joueur de Top 14 lors de la saison 2019-2020 (primes et avantage en nature compris), en recul de 2 % par rapport à l'exercice précédent (246 937 €). Les 30 joueurs les mieux payés du Championnat touchent en moyenne près de 580 000 € par an.

« Sa valeur s'explique par la rareté génétique des profils combinée au fait que tous les Championnats sont à sa recherche, explique un agent anglais. Mécaniquement, la concurrence fait augmenter les tarifs. Par ailleurs, nous sommes sur des garçons que la France forme peu, à l'image des numéros 8 ou les droitiers. Donc la demande explose. »

« Ce qui est rare est cher et c'est la raison pour laquelle ils sont si bien payés en France »
Un observateur du marché des joueurs

À l'heure actuelle, la mise de départ pour un numéro 4 ou 5 international français se négocie à partir de 30 000 à 35 000 euros net par mois. À titre de comparaison, Maro Itoje, la star de l'équipe d'Angleterre, avait sondé le marché tricolore l'an dernier et le point de départ des discussions se situait au million d'euros annuel.

L'arrivée en Europe des superstars étrangères après le mondial nippon de 2019, notamment les Sud-Africains, a eu un effet levier sur cette catégorie poids lourds au point de détrôner les piliers droit, l'autre produit rare du marché. « Ils sont peu nombreux dans les catégories Espoirs, on a du mal à en sortir. Ce qui est rare est cher et c'est la raison pour laquelle ils sont si bien payés en France », poursuit un vieux routier du marché tricolore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La répartition des salaires par poste, du mieux au moins bien payé.

En Top 14, au-delà des joueurs de l'équipe de France, on retrouve des internationaux étrangers de premier plan comme Eben Etzebeth (Toulon), champion du monde avec les Springboks, les jumeaux australiens Rory et Richie Arnold à Toulouse et le Wallaby Will Skelton à La Rochelle, ou encore le polyvalent argentin (deuxième et troisième-ligne) Marcos Kremer au Stade Français.

En Angleterre, ce sont l'autre champion du monde Lood de Jager (Sale), le Wallaby Adam Coleman (London Irish) ou le Puma Thomas Lavanini (Leicester) qui ont posé leur valise en Premiership. Tous ces joueurs ont profité des inflations pré-Covid. La crise économique, qui enfle à mesure que les stades restent vides, a toutefois bouleversé la donne sur plusieurs aspects. « Prenons le cas d'un Pieter-Steph du Toit (champion du monde, capable de jouer deuxième et troisième-ligne). Certes, il est le meilleur joueur du monde (2019), mais il va coûter au bas mot 800 000 euros, nous dit un président du Top 14. On peut se dire qu'il les vaut sauf qu'il va disparaître six mois dans la saison pour aller jouer avec sa sélection. Donc, dans les faits, il t'en coûte le double. C'est exorbitant. »

« Les clubs français ne sont pour l'heure plus compétitifs »
Un observateur

Compte tenu de la situation financière actuelle, les clubs y regardent désormais à deux fois, d'abord sur le coût mais aussi sur l'opportunité d'investir sur un tel rapport prix/temps de présence au club. C'est une réalité du côté français qui subit plusieurs concurrences : il y a d'abord celle de l'Angleterre et sa règle du double marquee player, soit deux joueurs dont les salaires sont extraits du salary cap.

Il y a aussi le Japon en train de restructurer sa Super League avec des moyens économiques encore amplifiés et une législation allégée sur les joueurs étrangers. « Pour la première fois, les présidents ne se laissent plus tenter par un effet d'aubaine, témoigne le conseil de plusieurs internationaux français. Les clubs ne recrutent plus que ce qui est strictement nécessaire au regard de la qualité de leur effectif. C'est une tendance de marché : on préfère laisser une place à un joueur du centre formation ou aller chercher un jeune français. »

Typiquement, ce que l'UBB a entrepris en allant chercher le deuxième-ligne de Perpignan Alban Roussel (22 ans) tandis que deux autres champions du monde, Franco Mostert et RG Snyman, ont respectivement choisi de rejoindre le Japon et le Munster. « Les clubs français ne sont, pour l'heure, plus compétitifs », clame un observateur. Et même si Clermont a fait l'effort pour débaucher Lavanini et remplacer le retour imprévu de Timani en Australie, cette tendance se renforce à tous les postes.

(*) Ils sont les mieux payés en Ligue celte, ils se situent juste derrière les ouvreurs en France et en Angleterre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mer 14 Avr 2021 - 11:49

Je suis quand même un peu surpris que les talonneurs soit les moins bien payés, c'est quand même un poste stratégique et il ne me semble pas qu'il y ait pléthore de très bons N°2 think si quelqu'un a une explication, merci Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mer 14 Avr 2021 - 12:01

Assez étonné. Et dire que je ne suis pas payé, en Honneur rire

En tout cas, ça montre le chemin à suivre pour le rugby français et ses centres de formation. Il faut mettre le paquet sur ces postes (2ème ligne, pilier droit et n°8 ) pour ne plus être dépendants du "marché" étranger et endiguer cette inflation. Et ca sera tout bénef pour le XV de France (et les clubs) !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mer 14 Avr 2021 - 12:20

Scalp a écrit:Je suis quand même un peu surpris que les talonneurs soit les moins bien payés, c'est quand même un poste stratégique et il ne me semble pas qu'il y ait pléthore de très bons N°2 think si quelqu'un a une explication, merci Wink

Pour moi c'est parce qu'Il y a beaucoup de talon jiff donc pas d'inflation improbable, les talons étrangers c’est rare dans les équipes du top 14.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8515
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mer 14 Avr 2021 - 12:47

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Je suis quand même un peu surpris que les talonneurs soit les moins bien payés, c'est quand même un poste stratégique et il ne me semble pas qu'il y ait pléthore de très bons N°2 think si quelqu'un a une explication, merci Wink

Pour moi c'est parce qu'Il y a beaucoup de talon jiff donc pas d'inflation improbable, les talons étrangers c’est rare dans les équipes du top 14.

Merci pour ta réponse Wink, je ne pensais pas que ça jouait à ce point sur les salaires, à ce poste clé...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mer 14 Avr 2021 - 13:39

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Je suis quand même un peu surpris que les talonneurs soit les moins bien payés, c'est quand même un poste stratégique et il ne me semble pas qu'il y ait pléthore de très bons N°2 think si quelqu'un a une explication, merci Wink

Pour moi c'est parce qu'Il y a beaucoup de talon jiff donc pas d'inflation improbable, les talons étrangers c’est rare dans les équipes du top 14.

Merci pour ta réponse  Wink, je ne pensais pas que ça jouait à ce point sur les salaires, à ce poste clé...

Je pense que poste clé ou non, c'est comme partout : les réserves disponibles font le prix. Il y aurait pénurie de piliers gauches ou d'ailiers, pas les postes les plus cruciaux, que les salaires flamberaient. Au rugby français de s'adapter, à commencer par la formation de jeunes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mer 14 Avr 2021 - 13:40

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Je suis quand même un peu surpris que les talonneurs soit les moins bien payés, c'est quand même un poste stratégique et il ne me semble pas qu'il y ait pléthore de très bons N°2 think si quelqu'un a une explication, merci Wink

Pour moi c'est parce qu'Il y a beaucoup de talon jiff donc pas d'inflation improbable, les talons étrangers c’est rare dans les équipes du top 14.

Merci pour ta réponse  Wink, je ne pensais pas que ça jouait à ce point sur les salaires, à ce poste clé...

Il y a peut être d'autres réponses :chambreur:. Mais ca fait parti des postes comme pilier gauche où on a une abondance de joueur et jiff en plus, contrairement à leurs collègues piliers droits : poste où il y a peu de bon joueur et peu de jiff. Bamba par exemple je pense qu'il sera un des meilleurs salaires du top 14.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8515
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mer 14 Avr 2021 - 14:46

Un type comme Auzqui( qui joue toujours à Dax), polyvalent, adroit, dur au mal, ça doit encore pouvoir se trouver non?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Mer 14 Avr 2021 - 15:09

Le salaire dépend de la rareté (morphotype du pays) et de l'importance du poste (type de jeu du pays). Le physique français (taille moyenne +) génère énormément de bons 9/2/7/1/12/15 ... il est donc normal qu'ils ne soient pas les mieux payés. Pour un 2ème ligne on va aller voir dans l'hémisphère sud, notamment en Afrique du Sud. Pour un bon ailier, un bon 8 ou 13 puissant, direction les iles du Pacifique. Un 6 à la fois coureur/plaqueur/gratteur ça ne court pas les rues, donc c'est pas donné. Les très bon 10 et 3 c'est rare partout et donc cher partout.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Jeu 15 Avr 2021 - 8:38

Surtout que la règle des jiff complique tout, contrainte sur le recrutement et salaire qui font qu'un jiff moyen peut prétendre à mieux qu'un non jiff.
Curieux que dans un monde professionnel où s'affronte des entreprises, le' code du travail puisse admettre une telle discrimination, qui semble t'il nous est spécifique.
Pour les bons 8/4/5 pas la peine d'aller si loin, les géorgiens ne sont pas mal du tout et puis ils ont un tempérament de guerrier.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Jeu 15 Avr 2021 - 9:28

léopold a écrit:Surtout que la règle des jiff complique tout, contrainte sur le recrutement et salaire qui font qu'un jiff moyen peut prétendre à mieux qu'un non jiff.
Curieux que dans un monde professionnel où s'affronte des entreprises, le' code du travail puisse admettre une telle discrimination, qui semble t'il nous est spécifique.
Pour les bons 8/4/5 pas la peine d'aller si loin, les géorgiens ne sont pas mal du tout et puis ils ont un tempérament de guerrier.

Merci à des mecs comme Altrad n'avoir en partie déclenché ou du moins aggravé cette spéculation autour des JIFF.

Pour les géorgiens, je trouve que leur plus-value est quand même en 1ère ligne. C'est un pays culturellement très lié aux sports de combat type lutte, qui prépare très bien aux combats en mêlée et aux contraintes du poste de pilier. On le voit avec papy Vadim, la Moldavie étant philosophiquement proche de la Géorgie (et de la Roumanie). C'est d'ailleurs assez visible quand on regarde leur squad 2021 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les géorgiens, comme les argentins dans les années 2000, voient aussi leur côte de popularité et d'intérêt baisser au fur et à mesure que la sélection géorgienne progresse et s'invite dans les évènements internationaux, et j'en suis le premier ravi pour ce petit pays qui mérite largement cette reconnaissance. Mais on l'a vu avec Gorgadze, ca devient difficile de recruter un géorgien qui sera absent une partie non-négligeable de l'année (tournées, VI Nations...). Brive en fait l'expérience, avec 3 mecs qui partent en sélection à chaque appel, dont 2 à la charnière.

D'ailleurs je m'étonne que Beka n'apparaisse pas dans ce squad. Est-ce du fait de sa blessure qui la rendu indisponible plusieurs mois ? Ou a t-il été "remplacé" en sélection ? think Parce que si il n'est plus dans les plans de la sélection, il redevient intéressant de le converser, peut-être Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11267
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 15 Avr 2021 - 15:28

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-francais-gael-fickou-s-en-va-deja-au-racing_AN-202104150279.html


Comment dire ? Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13107
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Jeu 15 Avr 2021 - 15:34

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/stade-francais-gael-fickou-s-en-va-deja-au-racing_AN-202104150279.html


Comment dire ?  Rolling Eyes

Comment peut on valider des trucs pareils?

Dommage que le match R92 - SF soit reporté car j’imagine que Fickou n’aurait pas su quel maillot il pouvait prendre rire

Cest assez honteux et il faut mettre fin a ses pratiques, ca change les rapports de forces entre les equipes du meme championnat qui se retrouve inéquitable.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 31 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum