Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar g.lab Aujourd'hui à 10:18
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par g.lab Aujourd'hui à 10:16
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 9:28
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:57
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 1:45
» Autres Clubs
par marchal Hier à 14:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 10:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov - 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov - 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 14:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 13:23
Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
La blessure de Chavancy , Fickou pas super motivé enfin si les sousous, une nouvelle règle , mélangez le tout, et vous obtenez un nouveau cocktail, le
StadeFrançaisCapriSunrise, avec le docteur Wild et son shaker.
StadeFrançaisCapriSunrise, avec le docteur Wild et son shaker.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Désolé mais pour moi la mutation d'amosa à Bayonne ou celle de picamoles à Bordeaux c'est exactement la même chose. Alors certes ces joueurs jouaient très peu dans leur club respectif mais ce n'est pas une raison
Pour moi un contrat doit aller à son terme ou au moins à la fin de la saison en cours.
Là ou je peux éventuellement comprendre et encore c'est quand un joueur change de division ou de championnat.
Bientôt on va se retrouver à faire un mercato comme au foot et c'est pas la meilleure chose du foot quel'on copiera
Pour moi un contrat doit aller à son terme ou au moins à la fin de la saison en cours.
Là ou je peux éventuellement comprendre et encore c'est quand un joueur change de division ou de championnat.
Bientôt on va se retrouver à faire un mercato comme au foot et c'est pas la meilleure chose du foot quel'on copiera
marchal- Centre de presse
Le problème c'est qu'on parle du foot, mais on n'observe pas ça au foot. On est en train de faire pire qu'eux....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
marchal a écrit:Désolé mais pour moi la mutation d'amosa à Bayonne ou celle de picamoles à Bordeaux c'est exactement la même chose. Alors certes ces joueurs jouaient très peu dans leur club respectif mais ce n'est pas une raison
Vraiment rien à voir je trouve. On parle de joueurs qui étaient placardisés dans leur club respectif, ne jouaient plus. C'est quand même bien pour eux de se sentir important dans un nouveau club et qu'ils jouent non ?
Là on te parle d'un mec titulaire quasiment indiscutable dans n'importe quel club du Top 14, vice capitaine du XV de France.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:Le problème c'est qu'on parle du foot, mais on n'observe pas ça au foot. On est en train de faire pire qu'eux....
Là je crois que tu ne suis pas le foot très attentivement. Des mercatos y sont même institutionnalisés régulièrement et des transferts ont même lieu entre-temps. La grosse différence et qu'actuellement on n'évoque pas encore à l'avance le prix des joueurs mis sur le marché ... mais enfin, faisons confiance à la cupidité des agents et à notre voyeurisme, ça viendra ...
Scalp a écrit:Les vérités de Fickou sur son transfert au Racing 92
https://www.sports.fr/rugby/verites-de-fickou-transfert-racing-92-444890.html
Toute cette histoire pue l’embrouille entre la nécessité de liberer de la masse salariale pour respecter le SC, mais a part ca c’est clair que tout le monde le respecte , Lombart qui répète pendant 5 min que c’est Gael qui voulait partir, d’ailleurs son ancien employeur a gentiment evite les questions qui fachent.
Le rugby c’est pire que le foot, le foot y a 2 fenetres de mercato bien identifiées, point barre...sauf pour des joueurs au chomage, c’est a dire sans contrat. Le rugby avec ses valeurs qui deviennent des valeurs a la con fait pire et n’est pas pas foutu de punir comme il se doit les clubs qui trichent.
Pour moi il y a une grosse difference entre le cas Amosa et le cas Fickou, entre un joueur qui ne joue pas et un actuel international frzncais. Maintenant si pour ne plus voir le cas Fickou arriver de nouveau et bien tant pis, les clubs comme les joueurs assumeront chacun les contrats quils signent. Mais la, ca devient illisible, grotesque et inéquitable.
Meme nous, on aurait pu relancer Amosa et donner plus de temps de jeu a Lachaise et Kitwanga.
Par contre quand on a bcp de blessé jiff faut trouver une réglementation qui ne viennent pas nous casser les burnes avec le quota.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Je ne sais plus à quelle époque Fickou a signé au SF (Savarre ou Wild) toujours est il qu’il bénéficiait d’un trop gros contrat ( c’est pire pour Maestri vu sa plus-value) au regard du salary-cap et du reste de l’effectif. Clairement le SF veut se séparer d’un gros salaire pour d’une part être dans les clous du SC, mais aussi peut être pour l’année prochaine recruter2 ou 3 bons joueurs pour le prix d’un fickou.
Les transferts en cours de saison de joueurs sous-utilisés ( Amosa, Picamoles, Jolmes pour ne citer que l’UBB) ne me choque pas trop, (même si on voit l’embarras dans lequel se trouve le RCt avec la blessure de Etzebeth alors que Jolmes aurait pu rendre service).
Celui de Fickou est un peu différent, mais je crois que ça restera marginal. Le SF a je crois fait une croix sur cette saison et veut repartir sur des bases un peu plus saines. Ça m’étonnerait qu’un des 7-8 clubs qui visent la qualif se sépare à l’avenir d’un de ses joueurs majeurs pour un de ses concurrents directs. Je crois que la clé pour éviter les dérives du mercato footballistique, c’est que les sommes qui pourraient être versées dans le cadre d’un transfert soient cadrés par le salary cap. Tout ce que tu verses en indemnité de transferts, c’est ça en moins pour le salaires courants.
Les transferts en cours de saison de joueurs sous-utilisés ( Amosa, Picamoles, Jolmes pour ne citer que l’UBB) ne me choque pas trop, (même si on voit l’embarras dans lequel se trouve le RCt avec la blessure de Etzebeth alors que Jolmes aurait pu rendre service).
Celui de Fickou est un peu différent, mais je crois que ça restera marginal. Le SF a je crois fait une croix sur cette saison et veut repartir sur des bases un peu plus saines. Ça m’étonnerait qu’un des 7-8 clubs qui visent la qualif se sépare à l’avenir d’un de ses joueurs majeurs pour un de ses concurrents directs. Je crois que la clé pour éviter les dérives du mercato footballistique, c’est que les sommes qui pourraient être versées dans le cadre d’un transfert soient cadrés par le salary cap. Tout ce que tu verses en indemnité de transferts, c’est ça en moins pour le salaires courants.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Les vérités de Fickou sur son transfert au Racing 92
https://www.sports.fr/rugby/verites-de-fickou-transfert-racing-92-444890.html
Toute cette histoire pue l’embrouille entre la nécessité de liberer de la masse salariale pour respecter le SC, mais a part ca c’est clair que tout le monde le respecte , Lombart qui répète pendant 5 min que c’est Gael qui voulait partir, d’ailleurs son ancien employeur a gentiment evite les questions qui fachent.
Le rugby c’est pire que le foot, le foot y a 2 fenetres de mercato bien identifiées, point barre...sauf pour des joueurs au chomage, c’est a dire sans contrat. Le rugby avec ses valeurs qui deviennent des valeurs a la con fait pire et n’est pas pas foutu de punir comme il se doit les clubs qui trichent.
Pour moi il y a une grosse difference entre le cas Amosa et le cas Fickou, entre un joueur qui ne joue pas et un actuel international frzncais. Maintenant si pour ne plus voir le cas Fickou arriver de nouveau et bien tant pis, les clubs comme les joueurs assumeront chacun les contrats quils signent. Mais la, ca devient illisible, grotesque et inéquitable.
Meme nous, on aurait pu relancer Amosa et donner plus de temps de jeu a Lachaise et Kitwanga.
Par contre quand on a bcp de blessé jiff faut trouver une réglementation qui ne viennent pas nous casser les burnes avec le quota.
Tu peux avoir un joker ( il n'a pas besoin d’être au chômage, par contre il faut qu'il joue dans le même championnat) et tu as le droit en cas de blessure grave à des jokers médicaux
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-avec-le-joker-encore-une-possibilite-pour-les-clubs-francais_AV-202010060365.html
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:
Tu peux avoir un joker ( il n'a pas besoin d’être au chômage, par contre il faut qu'il joue dans le même championnat) et tu as le droit en cas de blessure grave à des jokers médicaux
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-avec-le-joker-encore-une-possibilite-pour-les-clubs-francais_AV-202010060365.html
C'est ce que je disais, le foot a les mercato, mais les transferts hors ceux-ci n'existent pas hors ces jokers. On fait donc pire que le foot, et ça ne me fait absolument pas plaisir de le dire.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
marchal a écrit:Désolé mais pour moi la mutation d'amosa à Bayonne ou celle de picamoles à Bordeaux c'est exactement la même chose. Alors certes ces joueurs jouaient très peu dans leur club respectif mais ce n'est pas une raison
Comme souvent je partage totalement ton avis , et tu vois j'irai mème jusqu'à dire que mème dans le cas que tu évoques ( changement de championnat ) je ne suis pas favorable .
Je préfèrerai que Tamanivalu et Amosa soient encore dans l'effectif et que Picamoles n'y soit pas .
Et mème je suis défavorable aux courtes venues de Mignot ou Desaubies .
A cause d'un calendrier international qui percute les championnats nationaux, on autorise des jokers de tout poil , des transferts en cours de saison , on marche sur la tète !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Il est vrai que parmi les incongruités qu’on peut voir dans le rugby actuel le cas Desaubies est quand même bizarre. Venu 5 ou 6 semaines chez nous, pour être au final titulaire une seule fois au poste qu’il devait couvrir, et du coup a manqué ces 5 ou 6 semaines aux montois en difficulté. Ça c’est à la limite du n’importe quoi!
Roberto Miopalmo a écrit:Il est vrai que parmi les incongruités qu’on peut voir dans le rugby actuel le cas Desaubies est quand même bizarre. Venu 5 ou 6 semaines chez nous, pour être au final titulaire une seule fois au poste qu’il devait couvrir, et du coup a manqué ces 5 ou 6 semaines aux montois en difficulté. Ça c’est à la limite du n’importe quoi!
Au foot c'est pareil, lorsqu'un prêt n'est pas payant tu peux rappeler quand tu veux le joueur. Après pour desaubies le club de l'ubb paie la moité du salaire donc ça ne m'apparait pas déconnant d'une possibilité de retour pour une période délicate
krahknardz a écrit:nadoloubb a écrit:
C'est ce que je disais, le foot a les mercato, mais les transferts hors ceux-ci n'existent pas hors ces jokers. On fait donc pire que le foot, et ça ne me fait absolument pas plaisir de le dire.
Les transferts existent sauf que les joueurs arrivent pendant les périodes de mercato
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-toulouse-lorgne-barassi-lyon-attentif-sur-thomas_sto8279191/story.shtml
Thomas non-conservé au Racing, sondé par Toulouse et Toulon mais refoulé en raison de ses prétentions salariales, serait en contacts avancés avec Lyon. Etonnant qu'après 2 refus de grands clubs, le joueur ne revoit pas ses prétentions salariales un peu à la baisse. Ca confirme ce que je pensais de la mentalité de ce joueur.
Barassi est lui dragué par Toulouse, bien que sous contrat jusqu'en 2022 avec le LOU. Encore une pratique pénible. On ne devrait pas pouvoir solliciter un joueur tant qu'il n'est pas dans sa dernière année de contrat ! Etonné aussi que Toulouse cherche à se renforcer derrière alors qu'ils ont de nombreux jeunes français (très) talentueux, comme encore vu ce WE à Castres. A noter que le jeune Maxime Marte ne sera donc pas conservé à Toulouse.
Thomas non-conservé au Racing, sondé par Toulouse et Toulon mais refoulé en raison de ses prétentions salariales, serait en contacts avancés avec Lyon. Etonnant qu'après 2 refus de grands clubs, le joueur ne revoit pas ses prétentions salariales un peu à la baisse. Ca confirme ce que je pensais de la mentalité de ce joueur.
Barassi est lui dragué par Toulouse, bien que sous contrat jusqu'en 2022 avec le LOU. Encore une pratique pénible. On ne devrait pas pouvoir solliciter un joueur tant qu'il n'est pas dans sa dernière année de contrat ! Etonné aussi que Toulouse cherche à se renforcer derrière alors qu'ils ont de nombreux jeunes français (très) talentueux, comme encore vu ce WE à Castres. A noter que le jeune Maxime Marte ne sera donc pas conservé à Toulouse.
Comme Chalmers, Avei, Adams, Marais se plait en France où il aura fait la plus grande partie de sa carrière, d'autant plus que ses frangins jouent à coté, à Brive. Il souhaite à la fin de sa carrière sportive poursuivre dans le Rugby, pourquoi pas?
Ce genre de joueur depuis longtemps en France ne devrait pas rentrer en compte pour le calcul de jiff, d'autant plus qu'EDF ne s'est jamais gênée pour sélectionner des joueurs étranger?, des De villiers, Le Roux, Willemse et certainement d'autres dont le nom m'échappe. Rien à voir avec des mercenaires, des gars qui ont plus largement apporté qu'ils n'ont reçu.
Ce genre de joueur depuis longtemps en France ne devrait pas rentrer en compte pour le calcul de jiff, d'autant plus qu'EDF ne s'est jamais gênée pour sélectionner des joueurs étranger?, des De villiers, Le Roux, Willemse et certainement d'autres dont le nom m'échappe. Rien à voir avec des mercenaires, des gars qui ont plus largement apporté qu'ils n'ont reçu.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Di Meco : "Le rugby a du mal à assumer le professionnalisme"
https://www.rugbyrama.fr/rugby/eric-di-meco-le-rugby-a-du-mal-a-assumer-le-professionnalisme_sto8279729/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/eric-di-meco-le-rugby-a-du-mal-a-assumer-le-professionnalisme_sto8279729/story.shtml
Tous ces transferts s' appuient sur le recrutement au combien facile de "joker médical"
Pour Fickou, c' est encore mieux, il semblerait que pour éviter les embrouilles, le joueur ne serai pas aligné contre son ancien club. Maintenant dire que ce joueur était indispensable à son club, je doute un peu. Pour le moment il a passé plus de temps à Marcoussis qu' à jean Bouin, et les dernières apparitions avec le SF, il les a débuté sur le banc.
Financièrement les 2 clubs y gagnent, puisqu'ils prennent en charge, à parts égales, le salaire du joueur.
Concernant les nombreux autres transferts en cours de saisons, la raison avancée de "joker médical" est aussi utilisée pour des buts pas trés médicaux alors que les Centres de formation sont là pour alimenter le club. Problème de Jiff, par exemple et puis ne nous voilons pas la face, cela permet aussi d' offrir une porte de sortie à des joueurs un peu sur le bord du terrain.
Par contre le fait de contacter des joueurs avant la fin de leurs contrats ne me semble pas ... limite.
D' abord cela ne veut pas dire que le joueur concerné ne finira pas son contrat. Cela évite la surenchère en fin de contrat et cela permet de gérer son effectif à l' avance lorsque des joueurs de l' effectif arrivent en fin de vie...sportive.
Gouverner c' est prévoir.
Pour Fickou, c' est encore mieux, il semblerait que pour éviter les embrouilles, le joueur ne serai pas aligné contre son ancien club. Maintenant dire que ce joueur était indispensable à son club, je doute un peu. Pour le moment il a passé plus de temps à Marcoussis qu' à jean Bouin, et les dernières apparitions avec le SF, il les a débuté sur le banc.
Financièrement les 2 clubs y gagnent, puisqu'ils prennent en charge, à parts égales, le salaire du joueur.
Concernant les nombreux autres transferts en cours de saisons, la raison avancée de "joker médical" est aussi utilisée pour des buts pas trés médicaux alors que les Centres de formation sont là pour alimenter le club. Problème de Jiff, par exemple et puis ne nous voilons pas la face, cela permet aussi d' offrir une porte de sortie à des joueurs un peu sur le bord du terrain.
Par contre le fait de contacter des joueurs avant la fin de leurs contrats ne me semble pas ... limite.
D' abord cela ne veut pas dire que le joueur concerné ne finira pas son contrat. Cela évite la surenchère en fin de contrat et cela permet de gérer son effectif à l' avance lorsque des joueurs de l' effectif arrivent en fin de vie...sportive.
Gouverner c' est prévoir.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Di Meco : "Le rugby a du mal à assumer le professionnalisme"
Sans me positionner sur le personnage lui-même, je trouve qu'il dit plutôt vrai. Le rugby est très conservateur, et n'accepte pas trop les critiques ou la diversité. Une bonne preuve c'est la forte présence, pour ne pas dire la mainmise parisiano-toulousaine, sur les médias rugbystiques. Quelle est la proportion de commentateurs/journalistes/consultants qui ne sont pas issus du serail soit toulousain soit parisien (Stade Français/Racing) ? Très peu.
Si l'on regarde du côté de Canal+, c'est criant. Sur les différents consultants, commentateurs et/ou spécialistes passés ces dernières années sur les plateaux de la chaîne : Bayle, Heymans, Michalak, Dusautoir, Garrigues, Dupin de Beyssat, Villepreux, Delaigue, Pelouse, Costes ou Mola sont/étaient tous soit issus soit liés au Stade Toulousain quand Lombard, Guillemin, Liévremont, Chabal, Dourthe, Blin, Roumat, Berbizier ou Rabadan sont/étaient tous liés au Stade Français ou au Racing. Sur d'autres chaines, on retrouve des Califano, des E. Blanc, des J-B. Lafond qui pareil sont tous toulousains ou parisiens.
Finalement, des personnes qui ne sont/n'étaient ni liées à la sphère toulousaine ni à la sphère parisienne, il y en a (eu) très peu. Je ne vois que Marie-Alice Yahé, Isabelle Ithurburu, Trillo ou J-P. Elissalde chez Canal+ sur ces 3-4 dernières années, et Yachvili ou Kayser sur France 2. Un peu de diversité serait la bienvenue, et pas que sur l'origine géographique ou l'attachement à un club. On l'a déjà dit, il faudrait plus de femmes et plus de diversité en générale. Pourquoi pas des gens issus d'autres disciplines ? D'autres horizons ?
léopold a écrit:Comme Chalmers, Avei, Adams, Marais se plait en France où il aura fait la plus grande partie de sa carrière, d'autant plus que ses frangins jouent à coté, à Brives.Il souhaite à la fin de sa carrière sportive poursuivre dans le Rugby, pourquoi pas?
Tu peux y rajouter Scott Spedding qui avait cherché à avoir un statut Jiff à l'époque, statut qu'il n'a jamais eu... Et j'ai trouvé ça passablement honteux pour rester politiquement correct.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
On va pas trop compter Leroux qui, si je me souviens bien, était junior quand il est arrivé en France.
A vérifier.
A vérifier.
Big'Ben a écrit:léopold a écrit:Comme Chalmers, Avei, Adams, Marais se plait en France où il aura fait la plus grande partie de sa carrière, d'autant plus que ses frangins jouent à coté, à Brives.Il souhaite à la fin de sa carrière sportive poursuivre dans le Rugby, pourquoi pas?
Tu peux y rajouter Scott Spedding qui avait cherché à avoir un statut Jiff à l'époque, statut qu'il n'a jamais eu... Et j'ai trouvé ça passablement honteux pour rester politiquement correct.
Moi aussi j'avais trouvé le traitement du cas Spedding parfaitement honteux, comme tu dis. Qu'on permette à un joueur d'accéder à l'EDF, mais lui refuser le statu Jiif, c'était du grand n'importe quoi, un genre d'hypocrisie réglementaire bureaucratique, comme nous sommes les seuls à savoir les produire
Le problème du statut Jiff c'est qu'il tient sur un critère certes très discutable (avoir été formé en France), mais un des rares à être compatible avec la loi. Tout autre critère plus moral serait tombé devant les tribunaux.
patrick a écrit:Le problème du statut Jiff c'est qu'il tient sur un critère certes très discutable (avoir été formé en France), mais un des rares à être compatible avec la loi. Tout autre critère plus moral serait tombé devant les tribunaux.
Tu as raison, mais dans le cas de Spedding, une dérogation n'aurait choqué personne, ou même une réforme sur ce point du statu Jiff, c'était aussi une question d'étique, pas seulement juridique. Bon pour le service pour représenter la France, mais pas éligible au statut Jiff, il y a comme une anomalie, je dirais même une hypocrisie, qu'on aurait dû corriger...
Scalp a écrit:patrick a écrit:Le problème du statut Jiff c'est qu'il tient sur un critère certes très discutable (avoir été formé en France), mais un des rares à être compatible avec la loi. Tout autre critère plus moral serait tombé devant les tribunaux.
Tu as raison, mais dans le cas de Spedding, une dérogation n'aurait choqué personne, ou même une réforme sur ce point du statu Jiff, c'était aussi une question d'étique, pas seulement juridique. Bon pour le service pour représenter la France, mais pas éligible au statut Jiff, il y a comme une anomalie, je dirais même une hypocrisie, qu'on aurait dû corriger...
Houlà, si tu mets le doigt dans la machine "cas particulier", il risque d' y avoir un encombrement dans la salle d' attente.
Exemple étonnant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Thibaud_Flament
Jiff ou pas Jiff ? Et pourtant Français de naissance.
Dernière édition par tire-bouchon le Lun 19 Avr - 11:21, édité 1 fois
Il faudrait effectivement que des juristes se penchent sur la question pour éviter d’autres cas spedding. Mais aussi, des cas comme Thibaud Flament, le seconde ligne de Toulouse, français, né à Paris, mais pas jiff car suivant les mutations pro de ses parents a été formé en Argentine et en Angleterre. Ce garçon sera à très certainement international d’ici peu. Et il sera non-jiff!!!!
La solution idéale serait que tout joueur français est jiff et tout joueur étranger sélectionné en EDF est jiff.
Il faudrait pour cette dernière solution un garde fou pour qu’un Sélectionneur peu scrupuleux jiffise des joueurs contre rémunération ( le cas est un peu différent mais un sélectionneur Brrsilien au foot il y a 10-15 ans en cheville avec des agents sélectionnait des gars en équipe nat pour les faire connaître et que ça claque sur le CV...)
La solution idéale serait que tout joueur français est jiff et tout joueur étranger sélectionné en EDF est jiff.
Il faudrait pour cette dernière solution un garde fou pour qu’un Sélectionneur peu scrupuleux jiffise des joueurs contre rémunération ( le cas est un peu différent mais un sélectionneur Brrsilien au foot il y a 10-15 ans en cheville avec des agents sélectionnait des gars en équipe nat pour les faire connaître et que ça claque sur le CV...)
Comme ceux qui viennent d’autres sports n’etaient pas jiff, ca a deja ete dit a maintes reprises. Thion n’était pas jiff.
Flament n’est pas jiff non plus. Il faut revoir cette regle qui a pour but de privilégier l’edf donc les joueurs avec un passeport francais. Ces joueurs peuvent etre d’origine étrangère, je rajoute a la list3 de Switch les Raka, benazzi, Marsh, Melville, vakatawa...smith
Donc quand on a un passeport francais ben on devrait de facto être considéré comme jiff.
Flament n’est pas jiff non plus. Il faut revoir cette regle qui a pour but de privilégier l’edf donc les joueurs avec un passeport francais. Ces joueurs peuvent etre d’origine étrangère, je rajoute a la list3 de Switch les Raka, benazzi, Marsh, Melville, vakatawa...smith
Donc quand on a un passeport francais ben on devrait de facto être considéré comme jiff.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40