Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:35
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Le XV de France (partie 3)
+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Le XV de France (partie 3)
Switch a écrit:sudiste a écrit:Bonne nouvelle : les écossais refusent d'envisager un report
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/les-ecossais-refusent-l-idee-d-un-report-du-match_sto8145037/story.shtml
Le match se jouera dimanche ou ne se jouera pas ...
Et ils ont raison. Ce n'est pas leur problème si la super bulle sanitaire du XV de France a merdé et si la FFR a des incapables à sa tête. A leur place, j'aurais le même discours : soit on joue comme convenu, soit vous déclarez forfait.
J'espère qu'on ira vers la deuxième option. Déjà parce que j'aimerais voir l'Ecosse finir sur le podium et ensuite parce que comme çà c'est retour en club pour les joueurs, et basta. Ce XV de France commence à me faire chier, entre ses ponctions de plus en plus longues et ses contraintes de plus en plus fortes
Effectivement, les Français de mauvaise foi diront que si les Écossais ne veulent pas reporter le match, c’est parce qu’il y a un énième complot anglo-saxon pour empêcher la France de faire le Grand Chelem. Les gens honnêtes diront que la France aurait agi de la même manière si l’Écosse s’était montrée aussi laxiste et à la ramasse dans la gestion de la bulle sanitaire.
Si on va vers la deuxième option, on récupère Jalibert, Woki et compagnie pour la réception de Pau ?
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Les écossais doivent libérer leurs joueurs pour qu'ils jouent la pro14 le week-end du 6/7 mars c'est aussi simple et basique que cela.
le radis- Team modo
MrScots a écrit:Switch a écrit:sudiste a écrit:Bonne nouvelle : les écossais refusent d'envisager un report
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/les-ecossais-refusent-l-idee-d-un-report-du-match_sto8145037/story.shtml
Le match se jouera dimanche ou ne se jouera pas ...
Et ils ont raison. Ce n'est pas leur problème si la super bulle sanitaire du XV de France a merdé et si la FFR a des incapables à sa tête. A leur place, j'aurais le même discours : soit on joue comme convenu, soit vous déclarez forfait.
J'espère qu'on ira vers la deuxième option. Déjà parce que j'aimerais voir l'Ecosse finir sur le podium et ensuite parce que comme çà c'est retour en club pour les joueurs, et basta. Ce XV de France commence à me faire chier, entre ses ponctions de plus en plus longues et ses contraintes de plus en plus fortes
Effectivement, les Français de mauvaise foi diront que si les Écossais ne veulent pas reporter le match, c’est parce qu’il y a un énième complot anglo-saxon pour empêcher la France de faire le Grand Chelem. Les gens honnêtes diront que la France aurait agi de la même manière si l’Écosse s’était montrée aussi laxiste et à la ramasse dans la gestion de la bulle sanitaire.
Si on va vers la deuxième option, on récupère Jalibert, Woki et compagnie pour la réception de Pau ?
En vertu de l'Auld Alliance, je n'y crois pas ! Je ne peux croire que les scots s'allieraient à leurs ennemis historiques contre leurs alliés historiques ! Et effectivement, les français n'ont eu aucun remords à l'automne face aux fidjiens Pour rappel : https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-france-fidji-annule-les-bleus-renvoyes-en-club-et-a-nouveau-convoques-lundi_sto7992489/story.shtml
On ne peut pas chier sur des adversaires sans s'en émouvoir pour ensuite se plaindre qu'ils veulent à leur tour nous rendre un minimum la pareil ! Et encore, les autres équipes ont pour le moment l'élégance de ne pas demander notre exclusion du Tournoi. Elégance que n'a pas vraiment eu la France au sujet des Fidji à l'automne Donc question donneurs de leçons, honnêteté et sportivité, comme souvent les français sont très mal placés.
Finalement comme souvent, je me retrouve dans le camp écossais
Alba gu bràth !!!
Dernière édition par Switch le Mar 23 Fév 2021 - 10:32, édité 1 fois
le radis a écrit:Les écossais doivent libérer leurs joueurs pour qu'ils jouent la pro14 le week-end du 6/7 mars c'est aussi simple et basique que cela.
ca n'est l'est pas pour nous en France! Doublon touch
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://www.facebook.com/328731454799/posts/10158958579704800/?d=n
Regardez les commentaires Facebook de cet article de Rugbyrama. Les supporters français sont parmi les plus grands clowns que je connaisse. Ils ont la mémoire courte et font preuve d’une mauvaise foi inimaginable.
On leur en parle du sort réservé aux Fidjiens l’année dernière, pour les mêmes raisons, ou bien ?
Regardez les commentaires Facebook de cet article de Rugbyrama. Les supporters français sont parmi les plus grands clowns que je connaisse. Ils ont la mémoire courte et font preuve d’une mauvaise foi inimaginable.
On leur en parle du sort réservé aux Fidjiens l’année dernière, pour les mêmes raisons, ou bien ?
grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:Les écossais doivent libérer leurs joueurs pour qu'ils jouent la pro14 le week-end du 6/7 mars c'est aussi simple et basique que cela.
ca n'est l'est pas pour nous en France! Doublon touch
Un Ecossais dans son bon droit est un Ecossais jusque-boutiste (CF Coupe du Monde / typhon / report du match)...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2020/troisieme-mi-temps-cas-contacts-ignores-et-joueurs-relaches.-comment-la-bulle-bleue-a-explose_sto8145145/story.shtml
Affirmer en même temps « qu'il y a tellement d’hypothèses…qu’on ne peut pas savoir." et qu'on a identifié le "patient zéro" (evidemment un illustre anonyme qui prend tout sur ses épaules) est vraiment petit.
Et Simon se prétend médecin !!!
Affirmer en même temps « qu'il y a tellement d’hypothèses…qu’on ne peut pas savoir." et qu'on a identifié le "patient zéro" (evidemment un illustre anonyme qui prend tout sur ses épaules) est vraiment petit.
Et Simon se prétend médecin !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Je crois que bcp n’ont pas compris les propos de Woki. Il n’y a pas un XV mais une seule équipe de france.
Si effectivement on ne pourra pas préparer de manière optimale ce match, l’effectif de l’edf est tellement qualitatif quon ne verra pas la différence.
Moefana n’a rien à envier a Vincent, Danty, Fickou ou Barassi. Woki n’a rien a envier a Ollivon, lucu c’est le meme niveau que Couilloud ou Serin, paiva n’a rien a envier non plus a qui que ce soit, Bougarit est un excellent talon, Pesenti aurait tres bien l’affaire aussi meme si willemse ou Le roux etait absent...
Si effectivement on ne pourra pas préparer de manière optimale ce match, l’effectif de l’edf est tellement qualitatif quon ne verra pas la différence.
Moefana n’a rien à envier a Vincent, Danty, Fickou ou Barassi. Woki n’a rien a envier a Ollivon, lucu c’est le meme niveau que Couilloud ou Serin, paiva n’a rien a envier non plus a qui que ce soit, Bougarit est un excellent talon, Pesenti aurait tres bien l’affaire aussi meme si willemse ou Le roux etait absent...
MrScots a écrit:https://www.facebook.com/328731454799/posts/10158958579704800/?d=n
Les écossais ont totalement raison....ils n'ont pas à subir les conséquences de nos négligences coupables.
Les réactions sont d'un niveau affligeant ....imaginons les anglais dans notre situation et qui demanderaient à reporter le match : que n'entendrait-on de la part de cette masse beuglante ?
sudiste a écrit:MrScots a écrit:https://www.facebook.com/328731454799/posts/10158958579704800/?d=n
Les écossais ont totalement raison....ils n'ont pas à subir les conséquences de nos négligences coupables.
Les réactions sont d'un niveau affligeant ....imaginons les anglais dans notre situation et qui demanderaient à reporter le match : que n'entendrait-on de la part de cette masse beuglante ?
Exactement. Je peux parier tout mon argent sur le fait que si les Anglais se retrouvaient dans la même situation que la France et aurait demandé le report du match, les supporters français auraient commencé à insulter une énième fois les Anglais, à dire que c’est inadmissible, qu’ils font preuve d’un amateurisme et d’un laxisme dans la gestion de leur bulle sanitaire et que c’est bien fait pour eux si l’équipe adverse refuse de reporter le match, etc.
De toutes les façons autant jouer : si nous gagnons ce ne sera que du bonus...et nous avons déjà des excuses en cas de défaite
sudiste a écrit:De toutes les façons autant jouer : si nous gagnons ce ne sera que du bonus...et nous avons déjà des excuses en cas de défaite
C’est ça haha. D’autant plus que je ne pense pas que la France soit si handicapée que ça avec les absences, on ne pourrait pas vraiment parler d’équipe B parce que l’effectif regorge tellement de joueurs très talentueux et en concurrence que, quoiqu’il arrive, l’équipe alignée sera compétitive et pourra faire bouger l’Écosse, surtout que le match aura lieu à domicile. Par exemple, ça ne serait aucunement handicapant d’aligner directement Moefana en remplacement de Vincent, ça serait même limite plus avantageux pour l’équipe. Pareil pour Woki, etc.
MrScots a écrit:sudiste a écrit:De toutes les façons autant jouer : si nous gagnons ce ne sera que du bonus...et nous avons déjà des excuses en cas de défaite
C’est ça haha. D’autant plus que je ne pense pas que la France soit si handicapée que ça avec les absences, on ne pourrait pas vraiment parler d’équipe B parce que l’effectif regorge tellement de joueurs très talentueux et en concurrence que, quoiqu’il arrive, l’équipe alignée sera compétitive et pourra faire bouger l’Écosse, surtout que le match aura lieu à domicile. Par exemple, ça ne serait aucunement handicapant d’aligner directement Moefana en remplacement de Vincent, ça serait même limite plus avantageux pour l’équipe. Pareil pour Woki, etc.
Pour moi, le seul moins qu'on fait c'est avec Vilière, même pas Dupont... au vu de ses multiples prestations, il ne distribue pas ses arrière, avec un Serin ou un Lucu/Bézy, déjà on gagne au jeu au pied et en plus on a quelqu'un qui envoie du ballon à ses arrières, ce qui permet de faire valoir toutes leur qualités, je vois ça comme une opportunité de démontrer que Dupont n'est pas celui que tout le monde prétend qu'il est, si être un super joueur c'est avoir des appuis de taré, avoir une défense absolue et pouvoir porter le ballon en raffutant, autant le mettre 3/4 centre alors ! Ou même 15 !
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Serin c'est monsieur 10sec par ruck c'est juste plus possible ce type de jeu. Autant remettre Parra dans ce cas.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Serin c'est monsieur 10sec par ruck c'est juste plus possible ce type de jeu. Autant remettre Parra dans ce cas.
USE IIIIIIIIIIITT!
Serin doit absolument regagner en spontanéité et en vitesse d’exécution. Mais il reste pour moi un super demi de mêlée.
Je suis d’accord avec Big Ben sur Dupont! C’est à la fois un énorme avantage, mais aussi un inconvénient de l’avoir en 9. Il est tellement fort qu’il fait des différences incroyables, se sort de situations pas possible pour marquer ou faire marquer. Mais à côté de cela, ce n’est pas un leader de jeu comme peuvent l’être Serin, Bezy, Lucu et d’autres.
C’est un excellent soliste, mais ça n’est pas un chef d’orchestre.
Je suis d’accord avec Big Ben sur Dupont! C’est à la fois un énorme avantage, mais aussi un inconvénient de l’avoir en 9. Il est tellement fort qu’il fait des différences incroyables, se sort de situations pas possible pour marquer ou faire marquer. Mais à côté de cela, ce n’est pas un leader de jeu comme peuvent l’être Serin, Bezy, Lucu et d’autres.
C’est un excellent soliste, mais ça n’est pas un chef d’orchestre.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Bezy il a une mentalité de chips, quand les gros avancent ça va (il est probablement le meilleur animateur) , sinon c'est 0.
Serin, c'est pas le pb le talent, on le sait tous : c'est juste son jeu qui n'est plus possible . Depuis 2016 il a débranché le mouvement à tel point qu'il est difficile de croire qu'il ait pu être biberonné par Heini. Et pourtant ce joueur a tout pour lui. Vitesse, vista et technique. Le seul bémol est sa défense sur l'homme.
Lucu, ras, moins de qualité de passe et de dynamisme, mais gros jeu au pied, grosse vision du jeu, et gros défenseur, et on sait que par avis de grande tempête, il est là.
Il reste Couilloud qui est peut-être le meilleur combo de tous même s'il plafonne + que sérieusement.
Serin, c'est pas le pb le talent, on le sait tous : c'est juste son jeu qui n'est plus possible . Depuis 2016 il a débranché le mouvement à tel point qu'il est difficile de croire qu'il ait pu être biberonné par Heini. Et pourtant ce joueur a tout pour lui. Vitesse, vista et technique. Le seul bémol est sa défense sur l'homme.
Lucu, ras, moins de qualité de passe et de dynamisme, mais gros jeu au pied, grosse vision du jeu, et gros défenseur, et on sait que par avis de grande tempête, il est là.
Il reste Couilloud qui est peut-être le meilleur combo de tous même s'il plafonne + que sérieusement.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Bezy il a une mentalité de chips, quand les gros avancent ça va (il est probablement le meilleur animateur) , sinon c'est 0.
Lucu reste le meilleur sur ballon haut et a autant de vitesse que Serin ou Couilloud. Couilloud ne bute pas comme Dupont. Dupont est le meilleur en 1 contre 1 sans l'ombre d'un doute mais je trouve qu'il ne fait pas toujours les meilleurs choix de jeu.
Le meilleur combo reste Lucu à mon avis.
le radis a écrit:Serin c'est monsieur 10sec par ruck c'est juste plus possible ce type de jeu. Autant remettre Parra dans ce cas.
Mr Serin applique les consignes de gestionnaire et se cantonne dans ce rôle dès lors qu'il s'est fait laver le cerveau par un certain nombre de coaches que je ne nommerai pas.
Quoi qu'on en pense ou qu'en dise, R.I laissait de la liberté à Baptiste, tout comme Novès qui a lui laissé son esprit d'initiative dans le jeu individuel et collectif en EDR.
Au vu de ses qualités techniques (il est pour moi le plus complet des 9 en France) et sa malléabilité (une carrière, ça compte...), Baptiste peut jouer dans n'importe quel registre.
Ses orientations de jeu, toujours judicieuses et justes et ses qualités de vitesses sont intactes, il faut juste lui donner la permission de les mettre en avant. Sans quoi, comme un bon élève assis au premier rang, il restera sage comme une image...
grospaquet31 a écrit:le radis a écrit:Bezy il a une mentalité de chips, quand les gros avancent ça va (il est probablement le meilleur animateur) , sinon c'est 0.
Lucu reste le meilleur sur ballon haut et a autant de vitesse que Serin ou Couilloud. Couilloud ne bute pas comme Dupont. Dupont est le meilleur en 1 contre 1 sans l'ombre d'un doute mais je trouve qu'il ne fait pas toujours les meilleurs choix de jeu.
Le meilleur combo reste Lucu à mon avis.
Sûrement pas.
Vitesse pure (course), qualité d'éjection, vitesse de passe et rapidité d'orientation du jeu, Lucu que je trouve très performant, reste un peu en deçà des 2 autres ou du moins de B.Serin.
Pour mes explications concernant ce dernier, lire le post ci-dessous.
Lucu est un profil gestionnaire et complet, car très bon au pied et buteur. En revanche, il n'est pas un créateur comme peuvent l'être Dupont ou Serin, et n'a pas la même vitesse, faut le reconnaître. Mais ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Chacun est très bon dans son profil, mais tous ces joueurs ne se valent pas pour la simple raison qu'ils n'ont pas les mêmes profils.
Maxime a largement la vitesse.
Pour le reste, je trouve que cest le plus complet. Serin est naze en defense, a finalement un jeu assez lent et sur les ballons hauts... Couilloud ne bute pas malheureusement, febrile/perdu sous la pression.
Le seul probleme actuellement pour Max c'est sa fraicheur physique (comme l'ensemble de l'ubb)
XV de France : Maracineanu s'est entretenue avec Laporte après l’épidémie de Covid-19
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-maracineanu-a-rencontre-laporte-suite-a-l-epidemie-de-covid-19_AV-202102220449.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/tournoi-des-6-nations/xv-de-france-maracineanu-a-rencontre-laporte-suite-a-l-epidemie-de-covid-19_AV-202102220449.html
grospaquet31 a écrit:
[Maxime a largement la vitesse.
Pour le reste, je trouve que cest le plus complet. Serin est naze en defense, a finalement un jeu assez lent et sur les ballons hauts... Couilloud ne bute pas malheureusement, febrile/perdu sous la pression.
Le seul probleme actuellement pour Max c'est sa fraicheur physique (comme l'ensemble de l'ubb)
Tes avis gagneraient en crédibilité s'ils étaient moins définitifs, moins péremptoires et surtout plus argumentés.
Tu as aussi le droit le lire le(s) post(s) des autres supporters de manière neutre et distanciée...
Ce qui n'ôte rien en effet aux qualités intrinsèques (qui sont grandes) de Lucu: la preuve, il est appelé en EDR pour compléter le squad.
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:
[Maxime a largement la vitesse.
Tes avis gagneraient en crédibilité s'ils étaient moins définitifs, moins péremptoires et surtout plus argumentés.
Tu as aussi le droit le lire le(s) post(s) des autres supporters de manière neutre et distanciée...
Ce qui n'ôte rien en effet aux qualités intrinsèques (qui sont grandes) de Lucu: la preuve, il est appelé en EDR pour compléter le squad.
J’y peux rien, Serin est pour moi naze défensivement. Un mec qui plaque du regard ou au toucher ne trouvera pas grace a mes yeux. Apres je le trouve trop lent et suis tres tres loin d’etre le seul a le penser. Ce n’est pas parce que tu trouves que c’est le meilleur 9 que c’est vrai aussi. Tu devrais lire aussi ce qui se dit en dehors de notre forum a son sujet.
Un avis n’engage que son auteur.
Dr. Gregory Bouse a écrit:le radis a écrit:Serin c'est monsieur 10sec par ruck c'est juste plus possible ce type de jeu. Autant remettre Parra dans ce cas.
Mr Serin applique les consignes de gestionnaire et se cantonne dans ce rôle dès lors qu'il s'est fait laver le cerveau par un certain nombre de coaches que je ne nommerai pas.
Quoi qu'on en pense ou qu'en dise, R.I laissait de la liberté à Baptiste, tout comme Novès qui a lui laissé son esprit d'initiative dans le jeu individuel et collectif en EDR.
Au vu de ses qualités techniques (il est pour moi le plus complet des 9 en France) et sa malléabilité (une carrière, ça compte...), Baptiste peut jouer dans n'importe quel registre.
Ses orientations de jeu, toujours judicieuses et justes et ses qualités de vitesses sont intactes, il faut juste lui donner la permission de les mettre en avant. Sans quoi, comme un bon élève assis au premier rang, il restera sage comme une image...
Une autre de ses qualités et pas des moindres, en vue de France-Ecosse, c'est qu'il est Jaja-compatible
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40