Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Le XV de France (partie 3)
+24
latine
nadoloubb
flavio33
Vince33
gael33
densnewzealand
DODO974
willoush
FrenchKick
kaze33
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Big'Ben
SympathyForTheDevil
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
patrick
sudiste
léopold
le radis
marchal
Scalp
Switch
grospaquet31
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Le XV de France (partie 3)
Pareil pour Noves et les autres crapules.
Je suis ébloui par Salomon le Monsieur Covid de la FFR, selon lui le problème rencontré par EDF est avant tout un problème de communication,les vases communiquant peut être, ce type quelque soit son passé est un clown, par pitié qu'il fasse carrière chez Pinder mais pas dans une fédération qui a à charge avant toute chose de préserver la santé, l'intégrité physique de jeunes hommes.En voila un,qui pourrait nous expliquer comment le nuage de Tchernobyl n'a pas dépassé les frontières du pays, putain les cèpes sont encore radio actif jusqu'en corse.
Avec des scientifiques comme lui, la France est dans de bonnes mains.
Je suis ébloui par Salomon le Monsieur Covid de la FFR, selon lui le problème rencontré par EDF est avant tout un problème de communication,les vases communiquant peut être, ce type quelque soit son passé est un clown, par pitié qu'il fasse carrière chez Pinder mais pas dans une fédération qui a à charge avant toute chose de préserver la santé, l'intégrité physique de jeunes hommes.En voila un,qui pourrait nous expliquer comment le nuage de Tchernobyl n'a pas dépassé les frontières du pays, putain les cèpes sont encore radio actif jusqu'en corse.
Avec des scientifiques comme lui, la France est dans de bonnes mains.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Le XV de France (partie 3)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-enquete-menee-par-la-ffr-dedouane-le-xv-de-france-de-toutes-responsabilites-dans-la-crise-du-covid-qui-a-touche-le-groupe/1228942
L'enquête menée par la FFR dédouane le XV de France de toutes responsabilités dans la crise du Covid qui a touché le groupe
L'enquête interne de la FFR après la vague de Covid au sein du groupe France a conclu à une absence de fautes. Il y a pourtant des éléments à creuser.
Frédéric Bernès
On ne va pas attendre la réactualisation du Dictionnaire absurde du Covid, ouvrage rédigé par le visionnaire Serge Simon, pour savoir ce que signifient une bulle, un protocole et un isolement. Les mots ont un sens, les promesses aussi, encore plus lorsqu'elles sont répétées à qui mieux mieux par une institution lancée dans une longue danse du ventre pour obtenir de son ministère de tutelle une dérogation autorisant la tenue du Tournoi. Mercredi matin, sur les antennes de RTL et d'Infosport+, Roger Salamon, épidémiologiste et président de la Commission médicale de la FFR, est venu livrer les conclusions de l'enquête interne menée avec l'infectiologue Éric Caumes et le secrétaire général de la FFR Christian Dullin.
Comme il le disait déjà dimanche à Midi Olympique, ce qui en dit long sur la manière dont a été conduite cette enquête, Salamon a assuré que « Fabien Galthié est complètement exonéré de tout. Il n'a jamais été question qu'il ait manqué au protocole sanitaire. Ce qu'il a fait (plusieurs excursions dont une pour aller regarder le match de son fils avec les Espoirs de Colomiers à Jean-Bouin), quoi qu'on puisse en penser, il avait le droit de le faire, et il n'y avait aucun risque particulier. » Comment peut-il en être aussi certain ? Sait-il que le sélectionneur s'est ouvert à plusieurs joueurs d'une autre sortie, et que c'est celle-là qui a crispé en interne ? « Fabien est exonéré et on ne peut en être que très heureux parce que, des entraîneurs comme ça, on ne peut pas en trouver d'aussi bons », a ajouté Salamon, plus supporter qu'enquêteur sur le coup. Globalement, le professeur Salamon épouse et défend la thèse du quiproquo lexicologique.
« Si l'on veut parler d'erreur, c'est une erreur de communication, persistait-il mercredi. Les gens n'ont pas bien compris ce qu'était une bulle. Une bulle sanitaire n'est pas un endroit clos (...) Des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. » Si l'on comprend bien, quelques semaines après que le Covid-manager Serge Simon a parlé de l'importance de maintenir une « continuité de bulle », tous les joueurs pourront désormais se rendre à Paris à la recherche d'un artisan-gaufrier de qualité. Le professeur-enquêteur cite souvent l'exemple du joueur qui aurait besoin d'aller à l'hôpital pour passer une IRM, comme s'il n'y avait pas de différence entre un examen médical nécessaire et une escapade d'agrément.
Salamon répète que, l'essentiel, « c'est qu'aucune personne extérieure à la bulle puisse y entrer sauf s'il a une garantie de négativité. » Comment s'en assurer si on permet des sorties pour tout et n'importe quoi ? En janvier, avait-on vendu au ministère cette idée, dixit le professeur, que « les joueurs ont parfaitement le droit de se déplacer, de s'aérer » ? C'est aujourd'hui que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, après avoir examiné le rapport qu'elle avait demandé, doit en discuter avec Bernard Laporte.
Après son vol commercial, Laporte accède à la « zone rouge »
Notre demande d'entretien avec Roger Salamon n'a pas été jugée intéressante par la FFR. Impossible de le questionner sur l'identification du patient zéro et sa certitude absolue. « De manière indiscutable, c'est un jeune joueur du sept, qui était un des partenaires d'entraînement de l'équipe de France. » Il était tout aussi affirmatif jeudi dernier sur les ondes de Sud Radio pour dire que le patient zéro n'était autre que le préparateur physique. Impossible non plus d'interroger Roger Salamon sur sa connaissance du voyage de Bernard Laporte à Rome sur un vol commercial, après avoir partagé le café avec certains passagers à Roissy. Cette information, que nous avons révélée mardi, constitue un manquement caractérisé au protocole négocié avec le CIC (centre interministériel de crise), qui exigeait que les « déplacements entre lieux d'hébergement, d'entraînement ou de compétition soient effectués par des moyens de transport privés, exclusivement utilisés par des membres de la bulle. »
À Rome, le président de la FFR, le masque bien rangé sous le menton, était sur la pelouse pendant l'échauffement avant Italie-France puis en tribunes avec le staff. Il a donc eu accès à la « zone rouge », dont les habilitations sont limitées aux personnes essentielles au match par le protocole des Six Nations alors que le CIC demandait à la FFR « la limitation stricte du nombre de personnes habilitées à entrer dans la bulle aux joueurs, staff et agents des services opérationnels (sécurité, restauration) » .
Une bamboche à Marcoussis le 16 février
Impossible enfin d'interroger Roger Salamon sur ce qui s'est passé le mardi 16 février. Ce jour-là, alors que le premier cas positif dans le staff était connu de tous, ainsi que le cas suspect de Galthié, il a été possible d'organiser l'après-midi une bamboche dans la résidence de Marcoussis, avec plusieurs joueurs qui appelèrent même des collègues de clubs via FaceTime pour partager ce moment. Quelques heures plus tôt, à 10 h 54, la FFR avait envoyé un communiqué de presse assurant que, « conformément au protocole sanitaire, l'ensemble des membres de l'équipe et de l'encadrement a été isolé dès ce matin. Les interactions sont limitées au maximum. » Les gens ont-ils cette fois mal compris le mot « maximum » ou « isolé » ? Ce n'est sans doute pas en reconnaissant une erreur de vocabulaire que la FFR parviendra à noyer le poisson avec l'eau de la bulle.
L'enquête menée par la FFR dédouane le XV de France de toutes responsabilités dans la crise du Covid qui a touché le groupe
L'enquête interne de la FFR après la vague de Covid au sein du groupe France a conclu à une absence de fautes. Il y a pourtant des éléments à creuser.
Frédéric Bernès
On ne va pas attendre la réactualisation du Dictionnaire absurde du Covid, ouvrage rédigé par le visionnaire Serge Simon, pour savoir ce que signifient une bulle, un protocole et un isolement. Les mots ont un sens, les promesses aussi, encore plus lorsqu'elles sont répétées à qui mieux mieux par une institution lancée dans une longue danse du ventre pour obtenir de son ministère de tutelle une dérogation autorisant la tenue du Tournoi. Mercredi matin, sur les antennes de RTL et d'Infosport+, Roger Salamon, épidémiologiste et président de la Commission médicale de la FFR, est venu livrer les conclusions de l'enquête interne menée avec l'infectiologue Éric Caumes et le secrétaire général de la FFR Christian Dullin.
Comme il le disait déjà dimanche à Midi Olympique, ce qui en dit long sur la manière dont a été conduite cette enquête, Salamon a assuré que « Fabien Galthié est complètement exonéré de tout. Il n'a jamais été question qu'il ait manqué au protocole sanitaire. Ce qu'il a fait (plusieurs excursions dont une pour aller regarder le match de son fils avec les Espoirs de Colomiers à Jean-Bouin), quoi qu'on puisse en penser, il avait le droit de le faire, et il n'y avait aucun risque particulier. » Comment peut-il en être aussi certain ? Sait-il que le sélectionneur s'est ouvert à plusieurs joueurs d'une autre sortie, et que c'est celle-là qui a crispé en interne ? « Fabien est exonéré et on ne peut en être que très heureux parce que, des entraîneurs comme ça, on ne peut pas en trouver d'aussi bons », a ajouté Salamon, plus supporter qu'enquêteur sur le coup. Globalement, le professeur Salamon épouse et défend la thèse du quiproquo lexicologique.
« Si l'on veut parler d'erreur, c'est une erreur de communication, persistait-il mercredi. Les gens n'ont pas bien compris ce qu'était une bulle. Une bulle sanitaire n'est pas un endroit clos (...) Des gens peuvent en sortir s'ils obéissent aux règles élémentaires de protection. » Si l'on comprend bien, quelques semaines après que le Covid-manager Serge Simon a parlé de l'importance de maintenir une « continuité de bulle », tous les joueurs pourront désormais se rendre à Paris à la recherche d'un artisan-gaufrier de qualité. Le professeur-enquêteur cite souvent l'exemple du joueur qui aurait besoin d'aller à l'hôpital pour passer une IRM, comme s'il n'y avait pas de différence entre un examen médical nécessaire et une escapade d'agrément.
Salamon répète que, l'essentiel, « c'est qu'aucune personne extérieure à la bulle puisse y entrer sauf s'il a une garantie de négativité. » Comment s'en assurer si on permet des sorties pour tout et n'importe quoi ? En janvier, avait-on vendu au ministère cette idée, dixit le professeur, que « les joueurs ont parfaitement le droit de se déplacer, de s'aérer » ? C'est aujourd'hui que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, après avoir examiné le rapport qu'elle avait demandé, doit en discuter avec Bernard Laporte.
Après son vol commercial, Laporte accède à la « zone rouge »
Notre demande d'entretien avec Roger Salamon n'a pas été jugée intéressante par la FFR. Impossible de le questionner sur l'identification du patient zéro et sa certitude absolue. « De manière indiscutable, c'est un jeune joueur du sept, qui était un des partenaires d'entraînement de l'équipe de France. » Il était tout aussi affirmatif jeudi dernier sur les ondes de Sud Radio pour dire que le patient zéro n'était autre que le préparateur physique. Impossible non plus d'interroger Roger Salamon sur sa connaissance du voyage de Bernard Laporte à Rome sur un vol commercial, après avoir partagé le café avec certains passagers à Roissy. Cette information, que nous avons révélée mardi, constitue un manquement caractérisé au protocole négocié avec le CIC (centre interministériel de crise), qui exigeait que les « déplacements entre lieux d'hébergement, d'entraînement ou de compétition soient effectués par des moyens de transport privés, exclusivement utilisés par des membres de la bulle. »
À Rome, le président de la FFR, le masque bien rangé sous le menton, était sur la pelouse pendant l'échauffement avant Italie-France puis en tribunes avec le staff. Il a donc eu accès à la « zone rouge », dont les habilitations sont limitées aux personnes essentielles au match par le protocole des Six Nations alors que le CIC demandait à la FFR « la limitation stricte du nombre de personnes habilitées à entrer dans la bulle aux joueurs, staff et agents des services opérationnels (sécurité, restauration) » .
Une bamboche à Marcoussis le 16 février
Impossible enfin d'interroger Roger Salamon sur ce qui s'est passé le mardi 16 février. Ce jour-là, alors que le premier cas positif dans le staff était connu de tous, ainsi que le cas suspect de Galthié, il a été possible d'organiser l'après-midi une bamboche dans la résidence de Marcoussis, avec plusieurs joueurs qui appelèrent même des collègues de clubs via FaceTime pour partager ce moment. Quelques heures plus tôt, à 10 h 54, la FFR avait envoyé un communiqué de presse assurant que, « conformément au protocole sanitaire, l'ensemble des membres de l'équipe et de l'encadrement a été isolé dès ce matin. Les interactions sont limitées au maximum. » Les gens ont-ils cette fois mal compris le mot « maximum » ou « isolé » ? Ce n'est sans doute pas en reconnaissant une erreur de vocabulaire que la FFR parviendra à noyer le poisson avec l'eau de la bulle.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
léopold a écrit:Pareil pour Noves et les autres crapules.
Je suis ébloui par Salomon le Monsieur Covid de la FFR, selon lui le problème rencontré par EDF est avant tout un problème de communication,les vases communiquant peut être, ce type quelque soit son passé est un clown, par pitié qu'il fasse carrière chez Pinder mais pas dans une fédération qui a à charge avant toute chose de préserver la santé, l'intégrité physique de jeunes hommes.En voila un,qui pourrait nous expliquer comment le nuage de Tchernobyl n'a pas dépassé les frontières du pays, putain les cèpes sont encore radio actif jusqu'en corse.
Avec des scientifiques comme lui, la France est dans de bonnes mains.
c'est le type de medecin qui a plus le serment de Cresus en lui que d'hyppocrate.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Le XV de France (partie 3)
Très déçu de Salamon qui est un professeur que j'ai apprécié avoir dans mon cursus étudiant et qui est très respecté à l'Université de Bordeaux, mais là plus démago tu peux pas...
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Le XV de France (partie 3)
Caume ,autre margoulin, trouve illégitime de mener une enquête sur la "bulle" crevée, faisant état de l'absence d'enquête lorsque le président Macron a été atteint part le Covid.Pas fier d'enquêter soi même.
Ce garçon s'égare, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, il est aux ordres comme on dit, la FFR est soumise à un ministère de tutelle qui lui doit diriger la manoeuvre, l'état accorde aux fédérations des subventions qui proviennent d'impôts payés par les citoyens qu'ils s'intéressent au Rugby ou pas.
Le ministre devrait rappeler tout cela à ces braves gens et demander à Laporte de mettre de l'ordre dans la maison,l'autorisation pour le tournoi, la coupe du monde qui brassera toutes sortes de population, sont d'ecxellent levier pour le rappeler à ses DEVOIRS;
Ce garçon s'égare, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, il est aux ordres comme on dit, la FFR est soumise à un ministère de tutelle qui lui doit diriger la manoeuvre, l'état accorde aux fédérations des subventions qui proviennent d'impôts payés par les citoyens qu'ils s'intéressent au Rugby ou pas.
Le ministre devrait rappeler tout cela à ces braves gens et demander à Laporte de mettre de l'ordre dans la maison,l'autorisation pour le tournoi, la coupe du monde qui brassera toutes sortes de population, sont d'ecxellent levier pour le rappeler à ses DEVOIRS;
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Le XV de France (partie 3)
Une enquête menée par soi-même contre soi-même, ça me fait drôlement penser aux pratiques de l’administration française.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1533
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: Le XV de France (partie 3)
Cluster du XV de France. Florian Grill demande à avoir accès au rapport complet de l'enquête interne
https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/cluster-du-xv-de-france-florian-grill-demande-a-avoir-acces-au-rapport-complet-de-l-enquete-interne_39941318.html
https://actu.fr/ile-de-france/marcoussis_91363/cluster-du-xv-de-france-florian-grill-demande-a-avoir-acces-au-rapport-complet-de-l-enquete-interne_39941318.html
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
léopold a écrit:Pareil pour Noves et les autres crapules.
Je suis ébloui par Salomon le Monsieur Covid de la FFR, selon lui le problème rencontré par EDF est avant tout un problème de communication,les vases communiquant peut être, ce type quelque soit son passé est un clown, par pitié qu'il fasse carrière chez Pinder mais pas dans une fédération qui a à charge avant toute chose de préserver la santé, l'intégrité physique de jeunes hommes.En voila un,qui pourrait nous expliquer comment le nuage de Tchernobyl n'a pas dépassé les frontières du pays, putain les cèpes sont encore radio actif jusqu'en corse.
Avec des scientifiques comme lui, la France est dans de bonnes mains.
Salamon, 74 ans, est sans doute de cette race d'apparatchiks qui se pensent irremplaçables ....je crois surtout que pour un retraité il trouve une très bel aboutissement de carrière dans les honneurs des titres ronflants qu'offre la haute administration pantouflarde.
Concernant la FFR pourquoi se fâcher pour si peu et devoir renoncer aux buffets mémorables et à quelques hospitalités VIP lui permettant de suivre le XV de France en classe affaires
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15935
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Le XV de France (partie 3)
XV de France: Novès ironise sur les qualités d’entraîneur de Galthié
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-noves-ironise-sur-les-qualites-d-entraineur-de-galthie_AN-202103040209.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-noves-ironise-sur-les-qualites-d-entraineur-de-galthie_AN-202103040209.html
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
sudiste a écrit:léopold a écrit:Pareil pour Noves et les autres crapules.
Je suis ébloui par Salomon le Monsieur Covid de la FFR, selon lui le problème rencontré par EDF est avant tout un problème de communication,les vases communiquant peut être, ce type quelque soit son passé est un clown, par pitié qu'il fasse carrière chez Pinder mais pas dans une fédération qui a à charge avant toute chose de préserver la santé, l'intégrité physique de jeunes hommes.En voila un,qui pourrait nous expliquer comment le nuage de Tchernobyl n'a pas dépassé les frontières du pays, putain les cèpes sont encore radio actif jusqu'en corse.
Avec des scientifiques comme lui, la France est dans de bonnes mains.
Salamon, 74 ans, est sans doute de cette race d'apparatchiks qui se pensent irremplaçables ....je crois surtout que pour un retraité il trouve une très bel aboutissement de carrière dans les honneurs des titres ronflants qu'offre la haute administration pantouflarde.
Concernant la FFR pourquoi se fâcher pour si peu et devoir renoncer aux buffets mémorables et à quelques hospitalités VIP lui permettant de suivre le XV de France en classe affaires
D' autant plus qu'on se demande bien ce que vient foutre un infectiologue à la tête d' une commission médicale d' un sport dont les principaux déboires sont traumatologiques.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Le XV de France (partie 3)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-enquete-menee-par-la-ffr-dedouane-le-xv-de-france-de-toutes-responsabilites-dans-la-crise-du-covid-qui-a-touche-le-groupe/1228942
J'aime beaucoup cet article
Mais la conclusion c'est que si personne ne trouve aucune erreur nulle part c'est tout simplement que le protocole proposé pour obtenir la dérogation n'était pas efficace....qui a donc établi ces règles ?
Certains pourraient se retrouver rapidement dans la situation de l'arroseur- arrosé
J'aime beaucoup cet article
Mais la conclusion c'est que si personne ne trouve aucune erreur nulle part c'est tout simplement que le protocole proposé pour obtenir la dérogation n'était pas efficace....qui a donc établi ces règles ?
Certains pourraient se retrouver rapidement dans la situation de l'arroseur- arrosé
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15935
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Le XV de France (partie 3)
On pourrait croire à un film mais ca n'en est hélas pas un. C'est tellement gros comme histoire qu'on en rigole alors que c'est à la fois triste, inquiétant et révoltant. Tout le monde se couvre, on balance des mensonges plus gros les uns que les autres, on contredit ce qu'on a dit quelques jours plus tôt...c'est vraiment n'importe quoi. Quel scandale ! Quelle honte !
Il faudrait la mort d'une personne pour peut-être évoquer la possibilité de sanctionner, c'est hallucinant. Là, ca passe crème, tout va bien, personne n'a rien fait, et le covid est apparu par magie. Circulez, y a rien à voir ! Laporte, Simon, Salomon, Galthié..notre sport est dirigé par une bande de menteurs, d'hypocrite, d'incompétents et de mafieux. Tout ceci est vraiment à gerber...
Il faudrait la mort d'une personne pour peut-être évoquer la possibilité de sanctionner, c'est hallucinant. Là, ca passe crème, tout va bien, personne n'a rien fait, et le covid est apparu par magie. Circulez, y a rien à voir ! Laporte, Simon, Salomon, Galthié..notre sport est dirigé par une bande de menteurs, d'hypocrite, d'incompétents et de mafieux. Tout ceci est vraiment à gerber...
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11375
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Le XV de France (partie 3)
Scalp a écrit:XV de France: Novès ironise sur les qualités d’entraîneur de Galthié
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-noves-ironise-sur-les-qualites-d-entraineur-de-galthie_AN-202103040209.html
Que Guitou se contente de gérer en "bon père de famille" son million d'euro de dédommagement prudhommal (normal)
Que Guitou se contente de gérer son image non ternie d'entraîneur haut de gamme du ST: ses supporters (les meilleurs du monde, bien sûr) sont en train de monter une cagnotte sur Leetchee pour lui ériger une statue
Que Guitou arrête de se lamenter publiquement sur ses déboires: j'y vois une indécence certaine à se répandre ainsi dans les médias.
Que Guitou arrête de penser que pas un seul des entraîneurs français ne lui arrivent à la cheville: Galthié n'a jamais voulu muter au ST, est-ce une raison pour à ce point lui chier dans les bottes ?
Bref, cela est navrant.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Le XV de France (partie 3)
Pour Salomon je ne suis pas compétent pour juger de son parcours médical mais quand on prend connaissance sur internet de tout les titres ronflants qu'il cumule un peu partout dans le monde on se pose vraiment la question à son age de savoir ce qu'il pouvait vraiment avoir à faire à la FFR?????
Je pense que Sudiste à raison, profiter d'un standing GRATOS et en échange, cautionner une équipe de malfrats.
Je pense que Sudiste à raison, profiter d'un standing GRATOS et en échange, cautionner une équipe de malfrats.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Le XV de France (partie 3)
XV de France : Laporte reçu vendredi par Blanquer et Maracineanu
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-laporte-recu-vendredi-par-blanquer-et-maracineanu-1508453.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-laporte-recu-vendredi-par-blanquer-et-maracineanu-1508453.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
https://www.midi-olympique.fr/2021/03/04/report-de-france-ecosse-toutes-les-concessions-de-la-ffr-9407953.php
Report de France-Écosse : toutes les concessions de la FFR
Les différentes parties ont trouvé un accord en début de semaine pour trouver une nouvelle date en ce qui concerne le match entre la France et l’Ecosse.
Révélée par nos soins le week-end passé, la date du vendredi 26 mars est celle privilégiée pour le report de la rencontre entre la France et l’écosse. Seul bémol initial : celle-ci ne fait pas partie de la fenêtre internationale, ce qui a contraint à des discussions entre la FFR et la LNR dès vendredi dernier, d’autant que cela a pour effet d’ajouter un doublon dans le calendrier. Un consensus général s’est assez néanmoins et rapidement dégagé autour de cette solution, même si quelques voix se sont élevées, dont celle du président de Toulon Bernard Lemaître qui a envoyé un mail à ses confrères dans lequel il dénonçait une « triple peine » et estimait « avoir suffisamment payé le prix fort lié aux doublons et à leurs à-côtés sanitaires ».
N’empêche, les débats se sont poursuivis en début de semaine entre les différentes parties. Aussi pour ne pas placer une nouvelle fois les joueurs dans une situation intenable, comme nous le confiait un manager de Top 14 : « Vous me voyez bloquer mes internationaux et les empêcher d’aller peut-être disputer un grand chelem ? Bien sûr que non. » Surtout, au vu du contexte actuel brûlant pour la Fédération Française de Rugby dans son ensemble, la Ligue s’est forcément retrouvée dans une sorte de position de force pour la faire plier sur d’autres sujets. Pas un hasard si, sur le plateau de Stade 2 dimanche soir, Bernard Laporte a d’ailleurs tenu publiquement à « remercier la LNR pour avoir accepté de négocier ».
La question des diffuseurs
La date de ce samedi 9 mars, un temps évoquée car elle était libre dans le calendrier des 6 Nations, a été écartée, les dirigeants écossais souhaitant un délai d’au moins quatorze jours entre le dernier cas positif (Uini Atonio le 25 février) et la tenue de la rencontre. Pour reprendre la chronologie des faits, le diffuseur français France 2, pas très chaud à la base pour le vendredi 26 mars car il avait prévu de lancer un programme ce soir-là, préférait que celle-ci ait lieu le samedi 27 mars. Une proposition rejetée par les techniciens du Top 14, lesquels veulent récupérer leurs joueurs au plus tôt sachant qu’un huitième de finale de Coupe d’Europe est au menu le week-end suivant. Du coup, la possibilité du jeudi 25 mars est aussi sortie du chapeau. Une éventualité qui, même si elle n’aurait offert que cinq jours entre la réception des Gallois et celle des Écossais, arrangeait beaucoup de monde. À commencer par les clubs, notamment en ce qui concerne la libération des trois joueurs (quand le groupe France passe de 31 à 28) amenés à participer à la 20e journée de Top 14 lors du week-end du 26 et 27 mars.
Une option qui aurait également permis aux deux compétitions de ne pas être en confrontation. Mais c’est cette fois le diffuseur écossais, à savoir la BBC, qui s’y est opposé. Voilà pourquoi le choix s’est arrêté sur le vendredi 26 mars, même si, à l’heure où nous bouclons ces lignes et malgré un accord oral, il n’a pas encore été officialisé. Tout d’abord, la première contrepartie fut de libérer les internationaux pour jouer la 18e journée de Top 14 ce week-end, alors qu’ils devaient être préservés. « Une fausse bonne nouvelle » pour le boss du RCT Bernard Lemaître, en référence aux joueurs récemment touchés par la Covid-19 qui ne pourront pas être utilisés, ajoutant : « C’est du bidon et ils le savent très bien, que ce soit à la Fédération ou à la Ligue. »
Des contreparties négociées par la LNR
La LNR et les clubs en ont néanmoins profité, selon nos informations, pour mettre sur la table des sujets « qui traînaient depuis un petit moment ». C’était l’opportunité idéale, forcément… Parmi ceux-ci, il fut notamment question d’indemnités dues de longue date à certains clubs pour des joueurs blessés et que la Fédération se serait engagée à régler rapidement. Aussi, et toujours dans le même domaine, la FFR et la LNR ont évoqué le fait que, dorénavant, la première instance devrait déclarer elle-même les arrêts maladie pour ce qui est des hommes touchés par la Covid-19, ou considérés comme cas contact, ce qui n’était pas vraiment de coutume jusque-là. à noter que la prise en charge financière pour la semaine du 26 mars, hors fenêtre, devrait être assurée par la «Fédé». Au-delà, et pour aborder un point historiquement sensible, la Ligue aurait obtenu une avancée notable pour ce qui est de la libération des internationaux lors la prochaine tournée d’automne.
Ainsi, celle-ci devrait être ramenée à quatre semaines, pour les trois matchs à disputer, au lieu de cinq. Enfin, et c’est bien plus complexe, la gouvernance de l’EPCR, l’organe qui régit les compétitions européennes, a également été discutée. Sans entrer dans trop de détails, il s’avère que les accords qui définissent les statuts de l’instance arrivent à échéance au 30 juin 2022, et qu’il convient dès lors d’ouvrir les débats pour en définir de nouveaux. Or, la LNR devrait compter sur le soutien de la Fédération pour renforcer le poids des Ligues au sein de cette dernière à l’avenir. Voilà comment de nombreux accords ont été trouvés cette semaine, au cœur d’un contexte très particulier pour le rugby français. Du « donnant-donnant » au « gagnant-gagnant », il n’y a parfois qu’un pas.
Jérémy Fadat
Report de France-Écosse : toutes les concessions de la FFR
Les différentes parties ont trouvé un accord en début de semaine pour trouver une nouvelle date en ce qui concerne le match entre la France et l’Ecosse.
Révélée par nos soins le week-end passé, la date du vendredi 26 mars est celle privilégiée pour le report de la rencontre entre la France et l’écosse. Seul bémol initial : celle-ci ne fait pas partie de la fenêtre internationale, ce qui a contraint à des discussions entre la FFR et la LNR dès vendredi dernier, d’autant que cela a pour effet d’ajouter un doublon dans le calendrier. Un consensus général s’est assez néanmoins et rapidement dégagé autour de cette solution, même si quelques voix se sont élevées, dont celle du président de Toulon Bernard Lemaître qui a envoyé un mail à ses confrères dans lequel il dénonçait une « triple peine » et estimait « avoir suffisamment payé le prix fort lié aux doublons et à leurs à-côtés sanitaires ».
N’empêche, les débats se sont poursuivis en début de semaine entre les différentes parties. Aussi pour ne pas placer une nouvelle fois les joueurs dans une situation intenable, comme nous le confiait un manager de Top 14 : « Vous me voyez bloquer mes internationaux et les empêcher d’aller peut-être disputer un grand chelem ? Bien sûr que non. » Surtout, au vu du contexte actuel brûlant pour la Fédération Française de Rugby dans son ensemble, la Ligue s’est forcément retrouvée dans une sorte de position de force pour la faire plier sur d’autres sujets. Pas un hasard si, sur le plateau de Stade 2 dimanche soir, Bernard Laporte a d’ailleurs tenu publiquement à « remercier la LNR pour avoir accepté de négocier ».
La question des diffuseurs
La date de ce samedi 9 mars, un temps évoquée car elle était libre dans le calendrier des 6 Nations, a été écartée, les dirigeants écossais souhaitant un délai d’au moins quatorze jours entre le dernier cas positif (Uini Atonio le 25 février) et la tenue de la rencontre. Pour reprendre la chronologie des faits, le diffuseur français France 2, pas très chaud à la base pour le vendredi 26 mars car il avait prévu de lancer un programme ce soir-là, préférait que celle-ci ait lieu le samedi 27 mars. Une proposition rejetée par les techniciens du Top 14, lesquels veulent récupérer leurs joueurs au plus tôt sachant qu’un huitième de finale de Coupe d’Europe est au menu le week-end suivant. Du coup, la possibilité du jeudi 25 mars est aussi sortie du chapeau. Une éventualité qui, même si elle n’aurait offert que cinq jours entre la réception des Gallois et celle des Écossais, arrangeait beaucoup de monde. À commencer par les clubs, notamment en ce qui concerne la libération des trois joueurs (quand le groupe France passe de 31 à 28) amenés à participer à la 20e journée de Top 14 lors du week-end du 26 et 27 mars.
Une option qui aurait également permis aux deux compétitions de ne pas être en confrontation. Mais c’est cette fois le diffuseur écossais, à savoir la BBC, qui s’y est opposé. Voilà pourquoi le choix s’est arrêté sur le vendredi 26 mars, même si, à l’heure où nous bouclons ces lignes et malgré un accord oral, il n’a pas encore été officialisé. Tout d’abord, la première contrepartie fut de libérer les internationaux pour jouer la 18e journée de Top 14 ce week-end, alors qu’ils devaient être préservés. « Une fausse bonne nouvelle » pour le boss du RCT Bernard Lemaître, en référence aux joueurs récemment touchés par la Covid-19 qui ne pourront pas être utilisés, ajoutant : « C’est du bidon et ils le savent très bien, que ce soit à la Fédération ou à la Ligue. »
Des contreparties négociées par la LNR
La LNR et les clubs en ont néanmoins profité, selon nos informations, pour mettre sur la table des sujets « qui traînaient depuis un petit moment ». C’était l’opportunité idéale, forcément… Parmi ceux-ci, il fut notamment question d’indemnités dues de longue date à certains clubs pour des joueurs blessés et que la Fédération se serait engagée à régler rapidement. Aussi, et toujours dans le même domaine, la FFR et la LNR ont évoqué le fait que, dorénavant, la première instance devrait déclarer elle-même les arrêts maladie pour ce qui est des hommes touchés par la Covid-19, ou considérés comme cas contact, ce qui n’était pas vraiment de coutume jusque-là. à noter que la prise en charge financière pour la semaine du 26 mars, hors fenêtre, devrait être assurée par la «Fédé». Au-delà, et pour aborder un point historiquement sensible, la Ligue aurait obtenu une avancée notable pour ce qui est de la libération des internationaux lors la prochaine tournée d’automne.
Ainsi, celle-ci devrait être ramenée à quatre semaines, pour les trois matchs à disputer, au lieu de cinq. Enfin, et c’est bien plus complexe, la gouvernance de l’EPCR, l’organe qui régit les compétitions européennes, a également été discutée. Sans entrer dans trop de détails, il s’avère que les accords qui définissent les statuts de l’instance arrivent à échéance au 30 juin 2022, et qu’il convient dès lors d’ouvrir les débats pour en définir de nouveaux. Or, la LNR devrait compter sur le soutien de la Fédération pour renforcer le poids des Ligues au sein de cette dernière à l’avenir. Voilà comment de nombreux accords ont été trouvés cette semaine, au cœur d’un contexte très particulier pour le rugby français. Du « donnant-donnant » au « gagnant-gagnant », il n’y a parfois qu’un pas.
Jérémy Fadat
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
scalp, je ne sais pas si tu es abonné au figaro si oui peux-tu mettre cet article. je m'en delecte d'avance
https://www.lefigaro.fr/sports/xv-de-france-serge-simon-docteur-au-coeur-de-la-tempete-virale-20210303
https://www.lefigaro.fr/sports/xv-de-france-serge-simon-docteur-au-coeur-de-la-tempete-virale-20210303
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6395
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Le XV de France (partie 3)
marchal a écrit:scalp, je ne sais pas si tu es abonné au figaro si oui peux-tu mettre cet article. je m'en delecte d'avance
https://www.lefigaro.fr/sports/xv-de-france-serge-simon-docteur-au-coeur-de-la-tempete-virale-20210303
Non désolé, je n'ai pas d'abonnement au Figaro..., mais il doit bien y avoir un membre du forum pour le publier
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
ben tant pis, c'est pas grave
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6395
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Le XV de France (partie 3)
Scalp a écrit:marchal a écrit:scalp, je ne sais pas si tu es abonné au figaro si oui peux-tu mettre cet article. je m'en delecte d'avance
https://www.lefigaro.fr/sports/xv-de-france-serge-simon-docteur-au-coeur-de-la-tempete-virale-20210303
Non désolé, je n'ai pas d'abonnement au Figaro..., mais il doit bien y avoir un membre du forum pour le publier
Serge Simon, docteur au coeur de la tempête virale
Coudry, Arnaud
CASQUETTES MULTIPLES. Vice-président de la FFR en charge de la haute performance, des relations entre la Fédération et de la Ligue, responsable de la communication, Serge Simon avait hérité, avec l'apparition de la crise sanitaire, du titre de « Covid manager » à Marcoussis. Vu la flambée des cas au sein de toutes les équipes de France (XV de France masculin et féminin, équipes de France à 7, moins de 20 ans), sa responsabilité est fortement engagée. Mais Bernard Laporte est monté au front dimanche : « Serge Simon n'est pas en échec. Il applique ce qu'on nous dit de faire. Mais si des gens n'ont pas respecté cela, ce sera à moi de sanctionner . »
Surtout, c'est la communication du « Dr Simon » après l'apparition des premiers cas au CNR qui est en échec. Rapidement, il a expliqué dans Midi Olympique que « le patient zéro on le connaît, c'est notre préparateur physique » . Avant que le mot d'ordre ne change radicalement dans les discours officiels : finalement, l'infection à grande échelle serait venue d'un membre de l'équipe de France à 7, partenaire d'entraînement des joueurs de Fabien Galthié.
Profil bas
Un grand écart qui a eu le don d'irriter la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu. « Le patient zéro, il a changé trois fois ! Je préférerais que ce soit la personne venue nous présenter le protocole qui m'en atteste, c'est-à-dire le président de la FFR et pas Serge Simon. Serge Simon nous tient au courant depuis qu'on a demandé à avoir en direct le recueil des cas contacts et les résultats des tests. J'attends un retour de la part de la FFR » , avait-elle lâché avant de recevoir le rapport interne de la FFR censé expliquer une telle flambée des cas positifs.
Omniprésent habituellement dans les médias, du fait de son rôle de responsable de la communication, l'ancien coéquipier de Bernard Laporte à Bègles-Bordeaux fait depuis profil bas. Pas de sortie intempestive. Les autres s'en chargent. Il cristallise les critiques de l'opposition à la direction actuelle de l'institution. Dans L'Équipe, Éric Champ, ancien troisième ligne de Toulon devenu élu avec la liste Ovale Ensemble, n'a pas mâché ses mots. « On demande aux gens qui dirigent de nous dire s'ils ont menti, s'il y a eu incompétence du Covid manager Serge Simon. Si les mensonges et l'incompétence sont avérés, qu'il retourne faire toubib et qu'il démissionne de la fédé . »
Bras droit de Bernard Laporte, Serge Simon cristallise les tensions. L'ancien sélectionneur Guy Novès, remercié sans ménagement, lui voue une rancoeur tenace. « Je ne pense pas, par exemple, que Serge Simon entrerait aujourd'hui dans le vestiaire du XV de France pour fustiger les joueurs en présence de Fabien Galthié comme il l'a fait avec moi lors de la tournée en Afrique du Sud (en juin 2017) » , a cinglé l'ancien homme fort du Stade Toulousain dans Le Figaro. L'omnipotence de Serge Simon au sein de la FFR dérange. Un poste de président délégué de la Fédération lui serait promis très prochainement, l'opposition crie au scandale et au non-respect de la démocratie au sein de l'institution. Pour l'heure, le rapport rendu mardi au ministère des Sports le dédouane - aussi - de toutes responsabilités. A. C.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Le XV de France (partie 3)
sudiste a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-enquete-menee-par-la-ffr-dedouane-le-xv-de-france-de-toutes-responsabilites-dans-la-crise-du-covid-qui-a-touche-le-groupe/1228942
J'aime beaucoup cet article
Mais la conclusion c'est que sipersonne ne trouve aucune erreur nulle partle coupable ne se dénonce pas c'est tout simplement que le protocole proposé pour obtenir la dérogation n'était pas efficace....qui a donc établi ces règles ?
Certains pourraient se retrouver rapidement dans la situation de l'arroseur- arrosé
Voilà !
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Le XV de France (partie 3)
XV de France : le «protocole sanitaire a été respecté», estime Jean-Michel Blanquer
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/fil-info/xv-de-france-le-protocole-sanitaire-a-ete-respecte-estime-jean-michel-blanquer-1035487
Ben voilà, tout est bien qui fini bien
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/fil-info/xv-de-france-le-protocole-sanitaire-a-ete-respecte-estime-jean-michel-blanquer-1035487
Ben voilà, tout est bien qui fini bien
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-protocole-sanitaire-a-ete-respecte-au-sein-du-quinze-de-france-selon-le-ministre-jean-michel-blanquer/1229304#xtor=RSS-1
Le protocole sanitaire a été « respecté » au sein du quinze de France, selon le ministre Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a estimé ce vendredi que le protocole sanitaire avait été respecté au sein du quinze de France, touché par un foyer de Covid-19.
Le rapport d'enquête interne sur le foyer de contamination au Covid-19 au sein du quinze de France conclut que le protocole sanitaire a été « bien élaboré » et « respecté » par l'équipe, a affirmé vendredi le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.
Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte était reçu ce vendredi matin par Jean-Michel Blanquer et sa ministre délégué des Sports Roxana Maracineanu pour un entretien au sujet des conclusions de l'enquête interne menée par la FFR sur l'épidémie de Covid-19 ayant touché 17 joueurs et membres du staff et entraîné le report de France-Écosse.
« Personne n'a enfreint le protocole », notamment le sélectionneur Fabien Galthié, a répété Bernard Laporte, à l'issue d'un entretien d'une heure.
La ministre des Sports a précisé avoir demandé que le manager des Bleus Raphaël Ibanez, soutenu par un cadre d'état désigné par le directeur technique national, se consacre à la surveillance accrue du respect des règles sanitaires. Cette tâche est dévolue au vice-président de la Fédération Serge Simon en tant que « Covid-manager ». « C'est ceinture et bretelles », a dit Blanquer.
Plus d'infos à suivre...
Le protocole sanitaire a été « respecté » au sein du quinze de France, selon le ministre Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a estimé ce vendredi que le protocole sanitaire avait été respecté au sein du quinze de France, touché par un foyer de Covid-19.
Le rapport d'enquête interne sur le foyer de contamination au Covid-19 au sein du quinze de France conclut que le protocole sanitaire a été « bien élaboré » et « respecté » par l'équipe, a affirmé vendredi le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer.
Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte était reçu ce vendredi matin par Jean-Michel Blanquer et sa ministre délégué des Sports Roxana Maracineanu pour un entretien au sujet des conclusions de l'enquête interne menée par la FFR sur l'épidémie de Covid-19 ayant touché 17 joueurs et membres du staff et entraîné le report de France-Écosse.
« Personne n'a enfreint le protocole », notamment le sélectionneur Fabien Galthié, a répété Bernard Laporte, à l'issue d'un entretien d'une heure.
La ministre des Sports a précisé avoir demandé que le manager des Bleus Raphaël Ibanez, soutenu par un cadre d'état désigné par le directeur technique national, se consacre à la surveillance accrue du respect des règles sanitaires. Cette tâche est dévolue au vice-président de la Fédération Serge Simon en tant que « Covid-manager ». « C'est ceinture et bretelles », a dit Blanquer.
Plus d'infos à suivre...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Le XV de France (partie 3)
XV de France : "Ceinture et bretelles", Blanquer dévoile un protocole sanitaire plus stricte
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ceinture-et-bretelles-blanquer-devoile-un-protocole-sanitaire-plus-stricte_VN-202103050116.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ceinture-et-bretelles-blanquer-devoile-un-protocole-sanitaire-plus-stricte_VN-202103050116.html
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» Le XV de France (partie 1)
» Le XV de France (partie 2)
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» Choucroute Partie à Moga
» Le XV de France (partie 2)
» XV de France (partie en cours)
» XV de France (partie en cours)
» Choucroute Partie à Moga
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 14 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum