Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 17:23
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle
+33
krik
romojito33
LaRuine33
Dauby
Gman
Etchetera
nadoloubb
Mam's
Roberto Miopalmo
willoush
densnewzealand
patrick
Titou
jimL
Vévé64
marchal
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
flavio33
crem33
DODO974
krahknardz
Switch
léopold
bleu et blanc
FrenchKick
SympathyForTheDevil
grospaquet31
sudiste
le radis
kaze33
Big'Ben
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle
krik a écrit:Encore 2 blessés sur un seul match . Très peu d'équipe font autant de dégâts dans leur match .
Quand tu te laisses marcher sur la gueule à un moment tu morfles ...c'est le prix à payer
sudiste- Unioniste de la première heure
sudiste a écrit:krik a écrit:Encore 2 blessés sur un seul match . Très peu d'équipe font autant de dégâts dans leur match .
Quand tu te laisses marcher sur la gueule à un moment tu morfles ...c'est le prix à payer
Ils ont quoi Dubié et Delguy?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Honnêtement si la défaite de l'EDF m'en a touché une sans faire bouger l'autre là je suis dépit,é écœuré...je me sens trahi, incrédule devant cette humiliation et ce manque d'envie.
Qu'est ce qu'on va nous servir cette fois ?
- un match de reprise ? mais ce n'est même pas du niveau d'un match de reprise amical d'avant saison. Et puis une fois c'est "on joue trop" , une fois pas assez ...alors stop aux excuses bidon !!!
- le climat ? il était idéal pour un jeu d'attaque
- les doublons : ça ne tient pas contre LR
L'engagement a été en dessous de tout , la sens tactique inexistant ...jouer au pied quand tu es en double infériorité
Aucune révolte, aucune engueulade des "cadres" pour remettre tout le monde dans le sens de la marche ...c'est incroyable !!!
J'ai vu 23 brebis (les entrants se mettant immédiatement au niveau minable de ceux qu'ils remplaçaient) menées à l'abattoir , bêlant la larme à l'oeil ...
Je ne veux pas d'excuse, pas de paroles larmoyante mais une révolte sanguinolente, pour le club pour le président et pour nous les supporters ayant vécu ce match comme une attaque de covid variant charentais face auquel nous étions à poil : sans gel, ni masque ni rien
Il y a eu sur le terrain un manque de professionalisme inacceptable en cette époque où beaucoup s'arrachent pour survivre et cherchent du réconfort où ils peuvent . Parce que le rugby malgré le contexte 9a reste du plaisir BORDEL !!!
Il y a des défaites honorables, celle ci est honteuse et pour moi limite impardonnable
Qu'est ce qu'on va nous servir cette fois ?
- un match de reprise ? mais ce n'est même pas du niveau d'un match de reprise amical d'avant saison. Et puis une fois c'est "on joue trop" , une fois pas assez ...alors stop aux excuses bidon !!!
- le climat ? il était idéal pour un jeu d'attaque
- les doublons : ça ne tient pas contre LR
L'engagement a été en dessous de tout , la sens tactique inexistant ...jouer au pied quand tu es en double infériorité
Aucune révolte, aucune engueulade des "cadres" pour remettre tout le monde dans le sens de la marche ...c'est incroyable !!!
J'ai vu 23 brebis (les entrants se mettant immédiatement au niveau minable de ceux qu'ils remplaçaient) menées à l'abattoir , bêlant la larme à l'oeil ...
Je ne veux pas d'excuse, pas de paroles larmoyante mais une révolte sanguinolente, pour le club pour le président et pour nous les supporters ayant vécu ce match comme une attaque de covid variant charentais face auquel nous étions à poil : sans gel, ni masque ni rien
Il y a eu sur le terrain un manque de professionalisme inacceptable en cette époque où beaucoup s'arrachent pour survivre et cherchent du réconfort où ils peuvent . Parce que le rugby malgré le contexte 9a reste du plaisir BORDEL !!!
Il y a des défaites honorables, celle ci est honteuse et pour moi limite impardonnable
Dernière édition par sudiste le Sam 27 Mar 2021 - 22:11, édité 1 fois
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Lyon va prendre 5 points et nous coller au cul ....Toulon, Lyon, UBB il y aura un condamné. Nous avons grillé notre joker
Prochaine journée on va à Agen, Lyon à La Rochelle et Toulon à Montpellier
Ben33- J'aime l'Union à la folie
La qualification est très loin d'être assurée (beaucoup l'avaient oublié aujourd'hui sur le terrain) .
Mais bordel dire qu'on courre simplement après ça depuis 10 ans, un petit objectif tout de même ....vont pas nous refaire le coup de la panne dans la dernière ligne droite
Mais bordel dire qu'on courre simplement après ça depuis 10 ans, un petit objectif tout de même ....vont pas nous refaire le coup de la panne dans la dernière ligne droite
mauricebellay33110 a écrit:Prochaine journée on va à Agen, Lyon à La Rochelle et Toulon à Montpellier
Agen est peut être la seule équipe que nous pouvons envisager de battre aujourd'hui
Pas faux.... Déjà face à Pau c était très très inquiétant. Faut espérer un sursaut au niveau de l orgueil. Ils vont le faire !!!!!
Ben33- J'aime l'Union à la folie
C’est pas fini la sinistrose?
Ok on a perdu un match important mais on est toujours en course et on a encore notre destin entre nos mains.
Places a la remobilisation et a la coupe d’europe. Ca sera tres compliqué mais je crois quon a justement besoin de cette qualite d’adversaire pour reprendre le rythme au plus vite et se retrouver collectivement avec de l’engagement et de la détermination.
Ok on a perdu un match important mais on est toujours en course et on a encore notre destin entre nos mains.
Places a la remobilisation et a la coupe d’europe. Ca sera tres compliqué mais je crois quon a justement besoin de cette qualite d’adversaire pour reprendre le rythme au plus vite et se retrouver collectivement avec de l’engagement et de la détermination.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-ubb-la-rochelle-je-n-arrive-pas-a-comprendre-pourquoi-on-a-fait-un-match-comme-ca-dit-christophe-urios-1822147.php
Après UBB – La Rochelle : « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça », dit Christophe Urios
Par Yoan Leshauriès
Déçu de la défaite face à La Rochelle (11-26) ce samedi à Chaban-Delmas, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles cherche à comprendre le visage montré par son équipe et veut trouver des solutions avec l’ensemble de son groupe
Quel sentiment prédomine après cette défaite ?
Je suis en colère, remonté, déçu, triste... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça. Il est important pour moi de féliciter La Rochelle qui nous a dominé de la tête et des épaules. Sur le match, il n’y a absolument pas photo, que ce soit sur l’envie de gagner, l’état d’esprit, la façon de joueur leur rugby. Pourquoi avons-nous été aussi peu agressifs notamment sur les zones de rucks ? Pourquoi avons-nous été aussi maladroits dans notre jeu ? Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. On va faire le point et on va trouver les clés pour continuer à avancer.
Montrer ce visage à ce moment de la saison, est-ce inquiétant ?
Non, ça ne m’inquiète pas. Parfois, je suis sorti du top 6 après des matchs perdus à la maison. Mais il faut se rendre compte que pour être dans le top 6, il faut être des morts de faim, je le dis depuis longtemps. Il faut que les joueurs se rendent compte de ce qu’ils font. On va faire un point lundi matin à 8 heures tous ensemble parce que j’ai besoin de comprendre, je ne vais pas porter toute l’émotion de la défaite. J’ai dû faire des conneries, tant dans la compo d’équipe que dans mon discours d’avant-match. Mais j’ai aussi besoin de le partager avec les joueurs.
On se souvient de votre colère après la défaite à Lyon (27-10 en octobre). On vous sent beaucoup plus calme alors que ce match face à La Rochelle y ressemble beaucoup...
Je sais que vous attendez que je sulfate tout le monde mais je ne vais pas le faire. J’ai besoin de comprendre. Quand mes joueurs sont en difficulté comme aujourd’hui, j’ai besoin de les comprendre et de les aider. Le constat du match est terrible, il est sans appel. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Jouer le top 8 ou le top 10, ça ne m’intéresse pas. On va faire le point, ça viendra du staff et des joueurs, tous ensemble.
Mettez-vous ça sur le compte du syndrôme du printemps bordelais ?
C’est possible qu’il y ait ce plafond de verre à faire sauter. Mais de le dire, ça ne nous fera pas finir dans le top 6. J’ai dit que si nous n’étions pas capables d’élever notre niveau, on regarderait les phases finales à la télé. Je pose juste le cadre. Moi, je n’ai pas envie de les regarder à la télé. Il faut qu’on trouve les moyens, on partagera tout ça avec les joueurs. Si on a peur, nous ne sommes pas faits pour être dans le top 6. C’est aussi simple que ça. Il faut que je trouve les solutions car nous avons le potentiel pour y arriver. Ce n’est absolument pas fini. Il faut vite se remobiliser. Aujourd’hui, je suis juste déçu du comportement car je ne pensais pas qu’on fasse un match comme ça. Et quand je ne comprend pas, j’essaie de chercher.
Est-ce la plus grosse désillusion de la saison pour l’UBB ?
Oui, de la saison sûrement... Même si Lyon, c’était pas mal quand même. Ce qui m’importe maintenant, c’est de savoir comment on va rebondir.
Après UBB – La Rochelle : « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça », dit Christophe Urios
Par Yoan Leshauriès
Déçu de la défaite face à La Rochelle (11-26) ce samedi à Chaban-Delmas, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles cherche à comprendre le visage montré par son équipe et veut trouver des solutions avec l’ensemble de son groupe
Quel sentiment prédomine après cette défaite ?
Je suis en colère, remonté, déçu, triste... Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça. Il est important pour moi de féliciter La Rochelle qui nous a dominé de la tête et des épaules. Sur le match, il n’y a absolument pas photo, que ce soit sur l’envie de gagner, l’état d’esprit, la façon de joueur leur rugby. Pourquoi avons-nous été aussi peu agressifs notamment sur les zones de rucks ? Pourquoi avons-nous été aussi maladroits dans notre jeu ? Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. On va faire le point et on va trouver les clés pour continuer à avancer.
Montrer ce visage à ce moment de la saison, est-ce inquiétant ?
Non, ça ne m’inquiète pas. Parfois, je suis sorti du top 6 après des matchs perdus à la maison. Mais il faut se rendre compte que pour être dans le top 6, il faut être des morts de faim, je le dis depuis longtemps. Il faut que les joueurs se rendent compte de ce qu’ils font. On va faire un point lundi matin à 8 heures tous ensemble parce que j’ai besoin de comprendre, je ne vais pas porter toute l’émotion de la défaite. J’ai dû faire des conneries, tant dans la compo d’équipe que dans mon discours d’avant-match. Mais j’ai aussi besoin de le partager avec les joueurs.
On se souvient de votre colère après la défaite à Lyon (27-10 en octobre). On vous sent beaucoup plus calme alors que ce match face à La Rochelle y ressemble beaucoup...
Je sais que vous attendez que je sulfate tout le monde mais je ne vais pas le faire. J’ai besoin de comprendre. Quand mes joueurs sont en difficulté comme aujourd’hui, j’ai besoin de les comprendre et de les aider. Le constat du match est terrible, il est sans appel. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut. Jouer le top 8 ou le top 10, ça ne m’intéresse pas. On va faire le point, ça viendra du staff et des joueurs, tous ensemble.
Mettez-vous ça sur le compte du syndrôme du printemps bordelais ?
C’est possible qu’il y ait ce plafond de verre à faire sauter. Mais de le dire, ça ne nous fera pas finir dans le top 6. J’ai dit que si nous n’étions pas capables d’élever notre niveau, on regarderait les phases finales à la télé. Je pose juste le cadre. Moi, je n’ai pas envie de les regarder à la télé. Il faut qu’on trouve les moyens, on partagera tout ça avec les joueurs. Si on a peur, nous ne sommes pas faits pour être dans le top 6. C’est aussi simple que ça. Il faut que je trouve les solutions car nous avons le potentiel pour y arriver. Ce n’est absolument pas fini. Il faut vite se remobiliser. Aujourd’hui, je suis juste déçu du comportement car je ne pensais pas qu’on fasse un match comme ça. Et quand je ne comprend pas, j’essaie de chercher.
Est-ce la plus grosse désillusion de la saison pour l’UBB ?
Oui, de la saison sûrement... Même si Lyon, c’était pas mal quand même. Ce qui m’importe maintenant, c’est de savoir comment on va rebondir.
Top 14 : La Rochelle vient mettre « un coup sur la tête » de l’UBB (11-26)
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-le-choc-entre-l-ubb-et-le-stade-rochelais-sur-france-bleu-gironde-1616423072
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-le-choc-entre-l-ubb-et-le-stade-rochelais-sur-france-bleu-gironde-1616423072
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jefferson-poirot-ubb-on-est-passes-a-cote-contre-la-rochelle/1236851
Jefferson Poirot (UBB) : « On est passés à côté » contre La Rochelle
Le capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot, battu à domicile par La Rochelle (11-26) ce samedi, a regretté la défaillance collective bordelaise, notamment trop passive dans les rucks.
Y.S.
« Quel est votre sentiment à l'issue de cette défaite concédée à domicile contre La Rochelle ?
Il y a de la frustration... mais même pas, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Il y a en fait plus de déception. On n'a pas réussi à contrôler le match. On a souvent perdu les ballons dès qu'on a produit plusieurs temps de jeu. On s'attendait à ce genre de matches, on était prévenus, c'est ce qu'ils nous avaient proposé au match aller. On est passés à côté, notamment sur le jeu au sol. C'est décevant de notre part. On va la fermer et repartir travailler.
C'est une rechute ?
C'est rageant de faire les mêmes erreurs, des fois on est un peu trop scolaires, on cherche trop à être droits dans la règle, on ne joue pas avec les limites. Eux nous mettaient de la pression dans les rucks. Les matches qui nous attendent seront de très haut niveau. Il faut les féliciter, on est très loin de ce qu'on a pu montrer ces derniers mois. Il faudra progresser rapidement, notamment sur ce jeu au sol où on a été catastrophique.
« On n'a pas ''switché'' dans ce mode guerre de tranchée »
Vous aviez pourtant réalisé une bonne semaine de travail à l'entraînement...
On fait de bonnes semaines, on s'entraîne bien, mais on perd un peu le fil sur le match. On est peut-être trop consommateur dans ce qu'on fait dans la semaine. Et en match, ce n'est pas un boudin sur un ruck qu'on a en face de nous. Si tu ne sors pas le mec en face, tu perds le ballon.
C'est un problème d'état d'esprit ?
On n'a pas ''switché'' dans ce mode guerre de tranchée qu'il faut avoir pour jouer les phases finales. Peut-être qu'on pense qu'en récitant notre rugby, qu'en plaçant des actions, ça va passer, mais on n'y est pas dans l'engagement. On s'est brûlés, on va réagir. Vous pouvez nous faire confiance là-dessus. On aura les clefs pour répondre dans l'engagement. On l'a payé cher aujourd'hui, ça nous servira de leçon, ça nous servira pour la suite. On a brûlé notre joker, on avait un peu d'avance sur les équipes derrière, il va falloir batailler pour rester à notre place qui est 5e aujourd'hui. »
Jefferson Poirot (UBB) : « On est passés à côté » contre La Rochelle
Le capitaine de l'UBB, Jefferson Poirot, battu à domicile par La Rochelle (11-26) ce samedi, a regretté la défaillance collective bordelaise, notamment trop passive dans les rucks.
Y.S.
« Quel est votre sentiment à l'issue de cette défaite concédée à domicile contre La Rochelle ?
Il y a de la frustration... mais même pas, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Il y a en fait plus de déception. On n'a pas réussi à contrôler le match. On a souvent perdu les ballons dès qu'on a produit plusieurs temps de jeu. On s'attendait à ce genre de matches, on était prévenus, c'est ce qu'ils nous avaient proposé au match aller. On est passés à côté, notamment sur le jeu au sol. C'est décevant de notre part. On va la fermer et repartir travailler.
C'est une rechute ?
C'est rageant de faire les mêmes erreurs, des fois on est un peu trop scolaires, on cherche trop à être droits dans la règle, on ne joue pas avec les limites. Eux nous mettaient de la pression dans les rucks. Les matches qui nous attendent seront de très haut niveau. Il faut les féliciter, on est très loin de ce qu'on a pu montrer ces derniers mois. Il faudra progresser rapidement, notamment sur ce jeu au sol où on a été catastrophique.
« On n'a pas ''switché'' dans ce mode guerre de tranchée »
Vous aviez pourtant réalisé une bonne semaine de travail à l'entraînement...
On fait de bonnes semaines, on s'entraîne bien, mais on perd un peu le fil sur le match. On est peut-être trop consommateur dans ce qu'on fait dans la semaine. Et en match, ce n'est pas un boudin sur un ruck qu'on a en face de nous. Si tu ne sors pas le mec en face, tu perds le ballon.
C'est un problème d'état d'esprit ?
On n'a pas ''switché'' dans ce mode guerre de tranchée qu'il faut avoir pour jouer les phases finales. Peut-être qu'on pense qu'en récitant notre rugby, qu'en plaçant des actions, ça va passer, mais on n'y est pas dans l'engagement. On s'est brûlés, on va réagir. Vous pouvez nous faire confiance là-dessus. On aura les clefs pour répondre dans l'engagement. On l'a payé cher aujourd'hui, ça nous servira de leçon, ça nous servira pour la suite. On a brûlé notre joker, on avait un peu d'avance sur les équipes derrière, il va falloir batailler pour rester à notre place qui est 5e aujourd'hui. »
grospaquet31 a écrit:C’est pas fini la sinistrose?
Roumat l'avait dit "on a besoin d'enchaîner on n' aime pas les matchs de reprise" je pense que c'est notre principal pb, les week end de repos ça nous fait trop réfléchir et ce n'est pas bon :)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.
Dans ce "merdier" on trouve moyen d'avoir encore des blessés et on voit bien que certains style Lamerat et même Poirot ne sont pas au mieux de leur forme.
On est juste en mêlée et on s'amuse à compliquer les sorties de balle , on s'y épuise et on s'y fait pénaliser.
Picamoles, Jolmes, dans ce contexte ont fait ce qu'ils pouvaient, quoi dire, à peine arrivé et hop dans le grand bain et pas contre un petit, tu parles d'un rodage!!!
Pour moi Urios n'a pas choisi les bons joueurs, il l'évoque lui même d'ailleurs, faire confiance aux jeunes qui ont tenu la baraque derrière à Buros prêt, et devant mettre notre pilier géorgien avec Cobillas pour démarrer, faire rentrer Picamoles et Jolmes.
On s'en remettra mais comme EDF, faut se jouer la vérité, l'Europe ok, on fait ce que l'on peut et que ça serve pour préparer une bonne fin de saison, qualifié dans les 6 ou pas, on ne peut pas montrer un tel visage, c'est faire affront à Laurent et permet à tout ces médias de merde de se délecter, "cette saison comme d'habitude" l'UBB se "chie" dessus.
Et pas la peine de se réjouir du malheur des autres, Toulouse c'est pas ici, c'est en Occitanie.
Dans ce "merdier" on trouve moyen d'avoir encore des blessés et on voit bien que certains style Lamerat et même Poirot ne sont pas au mieux de leur forme.
On est juste en mêlée et on s'amuse à compliquer les sorties de balle , on s'y épuise et on s'y fait pénaliser.
Picamoles, Jolmes, dans ce contexte ont fait ce qu'ils pouvaient, quoi dire, à peine arrivé et hop dans le grand bain et pas contre un petit, tu parles d'un rodage!!!
Pour moi Urios n'a pas choisi les bons joueurs, il l'évoque lui même d'ailleurs, faire confiance aux jeunes qui ont tenu la baraque derrière à Buros prêt, et devant mettre notre pilier géorgien avec Cobillas pour démarrer, faire rentrer Picamoles et Jolmes.
On s'en remettra mais comme EDF, faut se jouer la vérité, l'Europe ok, on fait ce que l'on peut et que ça serve pour préparer une bonne fin de saison, qualifié dans les 6 ou pas, on ne peut pas montrer un tel visage, c'est faire affront à Laurent et permet à tout ces médias de merde de se délecter, "cette saison comme d'habitude" l'UBB se "chie" dessus.
Et pas la peine de se réjouir du malheur des autres, Toulouse c'est pas ici, c'est en Occitanie.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.
Oui Urios n’a pas proposé une bonne feuille de match, il a précipité la reprise de Lamerat, a titularisé Picamoles alors qu’il aurait dû commencer sur le banc, a mis directement Delguy sans penser à un risque de rechute, etc. Je pense qu’il s’en est rendu compte pendant et après le match.
Je ne suis pas dans la dramatisation, on déteste les matches de reprise ce n’est pas un scoop, et il faut enchaîner pour faire des bons résultats. Dans l’idéal, il faudrait donc se qualifier en 1/4 de finale de Coupe d’Europe comme ça on n’a pas encore 1 semaine d’arrêt sans match, de sorte à enchaîner. Mais bon, contre Bristol ça va être extrêmement compliqué. Une grosse performance avec une défaite à la clé me satisferait et me rassurerait, mais on a une revanche à prendre.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:C’est pas fini la sinistrose?
Roumat l'avait dit "on a besoin d'enchaîner on n' aime pas les matchs de reprise" je pense que c'est notre principal pb, les week end de repos ça nous fait trop réfléchir et ce n'est pas bon :)
Tu n’as pas l’impression que c’est de l’excuse bidon? « Les we de repos nous fait trop réfléchir et c’est pas bon ». Mais de qui se moque t.on?
C’etait aussi un match de reprise pour la rochelle.
Au passage, Roumat est a cote de la plaque sur le terrain depuis tres longtemps. Il peut aller reflechir ailleurs s’il veut.
léopold a écrit:On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.
Je pense que Picamoles devait jouer compte tenu des absents et du fait quil n’est pas qualifié en CC.
Pour le reste, on aussi aussi limité dans nos choix. Cazeaux est blessé. Sera til dispo contre Bristol?
J’ai l’impression que Flanquart ne fait plus partie de l’effectif.
Alors si au moins ce match a pu avoir le merite a remettre dans le bain Lamerat, Moefana, Buros, et nos 2 recrues c’est un moindre mal.
Mais oui Poirot est loin de son meilleur niveau, Douglas aussi, Roumat est un imposteur pour moi, Botica fait un bon match sur 5, Lam a ete plutot transparent (va falloir quil se reprenne aussi), Delguy est un flop pour moi.
J’ai bien aimé Petti, Lucu et buros, dans une moindre mesure Cobilas, Lamotte. J’ai trouve la rentrée de Dweba interessante, pleine d’envie meme sil a raté un lancer.
Mais c’est surtout collectivement quon a besoin de se retrouver, c’est pas possible d’avoir autant de dechet dans notre jeu.
Si on veut avoir une chance de gagner contre Bristol, certes il faut des joueurs qui ont faim mais surtout les joueurs les plus en forme.
grospaquet31 a écrit:léopold a écrit:On ne va pas tout jeter, "le bébé et l'eau du bain", les joueurs à deux exceptions pour moi, Lucu et Buros qui se sont démenés comme des beaux diables, ont fautés, pas d'engagement, pas de rythme, et beaucoup de maladresse en prime.
Je pense que Picamoles devait jouer compte tenu des absents et du fait quil n’est pas qualifié en CC.
Pour le reste, on aussi aussi limité dans nos choix. Cazeaux est blessé. Sera til dispo contre Bristol?
J’ai l’impression que Flanquart ne fait plus partie de l’effectif.
Alors si au moins ce match a pu avoir le merite a remettre dans le bain Lamerat, Moefana, Buros, et nos 2 recrues c’est un moindre mal.
Mais oui Poirot est loin de son meilleur niveau, Douglas aussi, Roumat est un imposteur pour moi, Botica fait un bon match sur 5, Lam a ete plutot transparent (va falloir quil se reprenne aussi), Delguy est un flop pour moi.
J’ai bien aimé Petti, Lucu et buros, dans une moindre mesure Cobilas, Lamotte. J’ai trouve la rentrée de Dweba interessante, pleine d’envie meme sil a raté un lancer.
Mais c’est surtout collectivement quon a besoin de se retrouver, c’est pas possible d’avoir autant de dechet dans notre jeu.
Si on veut avoir une chance de gagner contre Bristol, certes il faut des joueurs qui ont faim mais surtout les joueurs les plus en forme.
Delguy flop je ne sais pas, la saison n’est pas terminée, je pense que c’est trop tôt pour le dire, mais en tout cas il enchaîne les blessures donc c’est clair que de ce point de vue-là c’est un flop, mais aussi dans ses plus de 30 min de jeu, il a dû toucher un ou deux ballons avec lequel il n’a pas pu faire de folies donc je ne lui en veux pas, on peut pas faire constamment des percées de 50 mètres. Mais défensivement aussi il s’est fait enrhumé une ou deux fois, et La Rochelle a failli marquer un essai dans une action où il plaque dans le vent.
Lam nous aide énormément dans certains matches, et dans d’autres matches il est invisible, mais je pense qu’on le doit surtout au mauvais match des avants. C’est compliqué d’être sollicité offensivement, et d’avoir des ballons d’attaque intéressants quand les avants font constamment de la m*rde et sont pénalisés.
Dweba est rentré avec de l’envie, mais toujours aussi maladroit dans le sens où il se laisse vite emporter, fait encore des lancers non droit ce qui nous bouffe des munitions, etc.
Poirot intéressant en début de match, après avoir chipé la balle à un Rochelais sur une occasion d’essai, mais sinon il n’était pas à son meilleur niveau.
+ il me semble que Cazeaux pourra postuler contre Bristol. Dans le live d’avant-match, quand la question lui a été posée il avait l’air plus confiant que Cordero s’agissant de la possibilité de jouer dimanche prochain.
Un peu quand même que nous sommes, nous aussi, en Occitanie. Même Clermont-Ferrand par la même occasion.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
même si on gagne tous nos matchs (ce qui n'est pas encore fait ) jusqu'au 2 derniers (a Toulon et Toulouse à la maison) , et vue le calendrier des autres équipes , nous serons 7emes , doublé par Lyon , cela vas être chaud bouillant
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:même si on gagne tous nos matchs (ce qui n'est pas encore fait ) jusqu'au 2 derniers (a Toulon et Toulouse à la maison) , et vue le calendrier des autres équipes , nous serons 7emes , doublé par Lyon , cela vas être chaud bouillant
Si les joueurs pensent qu'on a un calendrier "plus léger", ils se trompent sur toute la ligne... Chaque prochain match doit être abordé comme une finale !
Je sais reconnaître la défaite quand l'adversaire est au dessus de nous, mais je ne digère pas la défaite quand on oublie tout les ingrédients du rugby aux vestiaires
Ils ont envie de quoi les joueurs ? D'une étiquette de lose historique, d'une équipe qui se chie dessus à partir de Mars alors qu'elle a toutes les cartes en main pour accéder enfin au top 6 ? Hier j'étais extrêmement déçu de l'état d'esprit des joueurs, j'espère simplement que ce n'était qu'un accident de parcours car si l'objectif c'est de passer pour le cirque Pinder dimanche prochain en prime time sur France 2, pour l'instant le contrat est rempli
Dernière édition par Auré33 le Dim 28 Mar 2021 - 11:42, édité 2 fois
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Quand j'y repense, heureusement qu'on a pris le point de bonus défensif à Brive...
L'UBB m'a ruiné le moral, dans ce contexte Covid déjà lourd, je n'ai pas beaucoup de taf, plein d'amis qui se font licencier, des clients qui ferment boutique..., ce match sans aucune envie, c'est l'estocade.
Je me dis que ce n'est que du Rugby, mais quand même, les gars n'ont pas le droit de sortir des prestations comme ça, tellement de gens attendent que l'UBB se qualifie enfin dans le top 6. C'est une question de survie pour le club.
Si je devais envoyer un message aux joueurs, je leur dirais que je suis tellement déçu par leur prestation sur le terrain, que je n'ai même pas l'énergie de les engueuler. On attend une révolte contre Bristol, qu'il nous redonne un peu de fierté et de bonheur. Ils peuvent perdre un match, surtout contre Bristol qui est largement au-dessus de nous, mais pas sans se battre, sans tenter leur chance à fond et sans produire quelque chose qui ressemble à du Rugby.
Je me dis que ce n'est que du Rugby, mais quand même, les gars n'ont pas le droit de sortir des prestations comme ça, tellement de gens attendent que l'UBB se qualifie enfin dans le top 6. C'est une question de survie pour le club.
Si je devais envoyer un message aux joueurs, je leur dirais que je suis tellement déçu par leur prestation sur le terrain, que je n'ai même pas l'énergie de les engueuler. On attend une révolte contre Bristol, qu'il nous redonne un peu de fierté et de bonheur. Ils peuvent perdre un match, surtout contre Bristol qui est largement au-dessus de nous, mais pas sans se battre, sans tenter leur chance à fond et sans produire quelque chose qui ressemble à du Rugby.
MrScots a écrit:Quand j'y repense, heureusement qu'on a pris le point de bonus défensif à Brive...
C’est marrant parce que moi je me dis plutot quon a perdu 3 pts
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19