AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Aujourd'hui à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Barrage Top14 : UBB / Clermont

+33
krahknardz
zizou46
flavio33
Etchetera
willoush
Vévé64
LaRuine33
rugbyasm77
PaytaleUBB
latine
Charles_ubb
OBELIX du 24
tire-bouchon
Gman
marchal
léopold
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Switch
densnewzealand
Kerquillas
Roberto Miopalmo
grospaquet31
FrenchKick
Scalp
kaze33
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
sudiste
davablava33
patrick
37 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 6 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Big'Ben Mar 8 Juin 2021 - 11:47

Je l'avais dit ! Je le savais ! Cette commission des guignols est une mascarade, c'est juste une commission pro toulousaine rien de plus, ou a défaut de la région midi Pyrénées ! Ils vont réussir à suspendre Cazeaux ces salaud ! J'espère que Marti va réagir à tout ça, ça ne peut plus durer d'être pris pour des guignols.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 6 Empty Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont

Message  Switch Mar 8 Juin 2021 - 12:00

Nous suspendre nos 2 deuxièmes lignes titulaires juste pour les phases finales, ce serait quand même une honte et un scandale, surtout pour des gestes qui ne sont pas volontaires ni d'une extrême dangerosité. Surtout qu'en parallèle, un Elstadt n'est pas inquiété le moins du monde !

Faut surtout pas inquiéter le Stade Toulousain ! A l'inverse, on lui balise bien le chemin jusqu'en finale, à base de cartons rouges et de suspensions pour les adversaires. C'est vraiment dégueulasse ! Et dire qu'en plus, les médias en rajoutent en s'astiquant sur ces "performances" !

Centre de presse
Centre de presse

Message  PaytaleUBB Mar 8 Juin 2021 - 12:03

J'ai trouvé le passage, je vous mets ca sur youtube.

https://youtu.be/e_BO5_FX8kg

Perso ca ne mérite qu'une simple pénalité au mieux
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  FrenchKick Mar 8 Juin 2021 - 12:08

Je trouve même le carton jaune sévère sur le moment alors une suspension Shocked
FrenchKick
FrenchKick

Message  Switch Mar 8 Juin 2021 - 12:20

J'avoue que pour moi ce n'est même pas un carton jaune ! Des plaquages comme ça on en voit 10 par matchs ! Alors de là à imaginer une suspension, ce serait hallucinant !

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Mar 8 Juin 2021 - 12:26

Et pour Elstadt, c’est bon, rien?

Sinon, plus ca va et plus c’etait une bonne idee de mettre l’equipe type :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Yatangaki Mar 8 Juin 2021 - 12:56

PaytaleUBB a écrit:J'ai trouvé le passage, je vous mets ca sur youtube.

https://youtu.be/e_BO5_FX8kg

Perso ca ne mérite qu'une simple pénalité au mieux

Ce sketch, ne me dites pas que pour ce plaquage Cazeaux va prendre une sanction jusqu'à la fin de la saison... Shocked

Dejà la jaune c'est limite, ouai faut pas pousser quoi... Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 6 548764

Message  sudiste Mar 8 Juin 2021 - 13:56

Donc le commissaire à la citation veut éventuellement nous appliquer le double peine puisque Cazeaux a, LUI, été sanctionné d'un CJ (qui pour nous tous purge largement cette faute) par contre il ne trouve rien à redire sur Elstadt dont la faute était beaucoup plus flagrante, sans doute intentionnelle et avec une volonté à peine dissimulée de faire mal
Après Marchand non sanctionné (alors qu'il méritait un rouge dixit la commission de l'EPCR) sur le terrain ce qui aurait pu non profiter ça commence à faire beaucoup non ????
Et puis pour Marais cette putain de commission prend tout son temps pour se réunir (autorisant Marais à joueur des matchs sans enjeu mais le privant des matchs qualificatifs) et là tout à coup elle intervient en urgence !!!
Pourquoi donc si ce n'est pour priver Cazeaux au moins du barrage mad2 mad2 mad2

Après soyons honnête tout n'est pas négatif puisque comme il est spécifié dans le communiqué "M. Cyril CAZEAUX n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience"...il peut donc joué tous les matchs prévus d'ici à samedi rire mad2 mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  le radis Mar 8 Juin 2021 - 14:25

Les arbitres :
Central : M. Gauzère
Touche : Maxime Chalon et Bruno Gabaldon.
Vidéo : Denis Granouillet.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Mar 8 Juin 2021 - 15:21

Il semblerait que Poirot se soit entraîner à part, ce matin, et sans contact ni course. Des infos ? Cela m'étonne un peu car il me semblait avoir entendu que c'était juste des crampes et une pointe sur le pied scratch

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 8 Juin 2021 - 15:27

Charrier a expliqué hier dans la mêlée du lundi france bleu gironde que Poirot serait ménagé en début de semaine. Donc c'est normal.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 8 Juin 2021 - 15:53

pour cazeaux, il n'y a pas à passer en commission. Certes il plaque haut mais l'autre, je crois que c'est akhi, est à genoux donc pour moi rien d'autres qu'une pénalité et un carton jaune

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/barrage-de-top-14-entre-lasm-et-lubb-cest-du-50-50_13963956/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 8 Juin 2021 - 17:13

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-nous-sommes-au-pied-du-mur-nous-ne-pouvons-plus-reculer-dit-christophe-urios-3637159.php

UBB : « Nous sommes au pied du mur, nous ne pouvons plus reculer », dit Christophe Urios

Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, était l’invité de l’émission « Top Rugby » sur TV7 ce lundi soir, avant de lancer le club girondin dans les phases finales de Top 14 ce samedi (20 h 45) face à l’ASM. Extraits

Après Toulouse

« Les joueurs se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés. Je leur ai dit ma façon de penser après le match : on ne parlerait plus de Toulouse, il n’y aurait pas de bilan. Ce lundi matin, on a remis une bouteille de vin à celui qui a représenté le mieux nos valeurs, Nathanaël Hulleu, qui a été très bon. Après, on est de suite passé à Clermont parce que c’est ce qui nous habite. »

La préparation

« Maintenant, nous sommes au pied du mur et nous ne pouvons plus reculer. On gagne, on continue. On perd, ça s’arrête. Il faut jouer le match pour le gagner. Ça repose toujours sur le fait d’avoir un très bon état d’esprit, être bien physiquement et sur le plan tactique. Il faut bien se préparer et avoir les idées très claires. La préparation reste la même que d’habitude sur le fond, ce n’est pas le moment de changer, d’inventer des choses. Mais sur la forme, des choses doivent changer : on demande davantage d’engagement, il y a plus de vidéos, les entraînements sont plus courts, ciblés. »

Le rôle du manager

« Comme tout le staff, je vais faire en sorte d’accompagner les joueurs, de les aider. C’est le moment d’être en fusion. La semaine dernière, il y avait un peu de tension et c’était bien, je l’avais voulu. Mais cette semaine, ce n’est pas le moment, il faut faire bloc. L’expérience va être portée par des joueurs qui ont vécu ces moments, comme Rémi Lamerat, Ben Tameifuna, Louis Picamoles. Mais il y a aussi des joueurs de très haut niveau, des internationaux. Ça reste un match de haut niveau ».

Le rôle des leaders

« Sur ce genre de match, il faut que tes meilleurs joueurs soient au rendez-vous. Depuis la défaite à Toulouse en demi-finale de Coupe d’Europe, on a bien senti une prise en mains du groupe par nos leaders. En phases finales, le groupe est important, l’état d’esprit est important mais ce qui est essentiel, c’est que les meilleurs joueurs doivent être à leur meilleur niveau. Ce lundi matin, on s’est réuni avec les capitaines et ce lundi soir, on a réuni le Conseil des sages pour avoir les idées bien claires. On est rentré dans notre phase de préparation. »

« Six équipes veulent être championnes de France, Bordeaux le veut comme les autres »

L’expérience de l’Europe

« On a vécu des phases finales européennes mais on a que cinq matchs au compteur, c’est assez peu quand je fais le comparatif avec Clermont. Mais faire des phases finales de Coupe d’Europe, ça n’a rien à voir avec celles de Top 14. La Coupe d’Europe, les gens s’en foutent, ils ne sont pas passionnés, c’est mon sentiment. En Top 14, il y a une vraie effervescence, c’est différent. À Bordeaux, on est assez protégés, en raison du Covid, il n’y a pas beaucoup d’échanges avec l’extérieur, ça réduit cette atmosphère. Mais il faut apprécier et vivre le moment. »

Le niveau de l’équipe

« Je le dis depuis un petit moment, le groupe est meilleur que l’année dernière. Au niveau des avants, nous sommes plus conquérants. Il y a un vécu important. On a gagné beaucoup de matchs la saison dernière, cette saison, nous en avons quand même gagnés 6 à l’extérieur. Ce n’est pas neutre. Il y a aussi eu la Coupe d’Europe. Les joueurs ont compris qu’ils étaient capables de rivaliser. Mais en même temps, le juge de paix, ce sera le terrain samedi. »

Clermont, l’adversaire

« On a concédé le match nul chez nous dans les dernières minutes (16-16), on a réussi à gagner à la dernière minute chez eux (37-36) après un match très solide. Ce sera de toute façon un match serré. L’ASM est une équipe d’expérience qui connaît la musique. Ils ont cette charnière (Lopez - Parra) qui adore contrôler le jeu, il faudra la faire dérailler. Devant, ça reste solide. Et derrière, c’est du talent. »

Les ambitions

« C’est un nouveau championnat qui démarre. Six équipes veulent être championnes de France, Bordeaux le veut comme les autres. On ne se cache pas, on a envie de ça. On sait très bien que la tâche sera compliquée, le tableau est très dur (en cas de qualification, l’UBB retrouverait Toulouse en demi-finale). »

Favori face à l’ASM ?

« Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils ne me mettront pas de pression ni à moi ni à l’équipe. À aucun moment je ne vais préparer le match en me disant qu’on est favoris ou pas. Si on est là, c’est qu’on le mérite. Au regard des deux saisons que nous venons de faire, c’est une très bonne chose pour le club. Ce n’est pas une fin en soi, ce qu’on veut, c’est continuer. »[/b]

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mar 8 Juin 2021 - 17:56

Cazeaux va prendre deux semaines ne vous faites pas de bile, il y avait mise en bouche avec Tamanivalu, plat de resistance avec Marais et Cazeaux c'est le dessert. Je pense que l'on assiste à un énorme mascarade.
densnewzealand
densnewzealand

Message  le radis Mar 8 Juin 2021 - 19:14

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-prepare-son-barrage-face-a-clermont-3648508.php

Lam s'est entraîné normalement (pour rassurer Sudiste et Grospaquet chacun dans leur couloir respectif :chambreur: ). Tabidze tjrs absent protocole commotion, Lachaise est bien en stage en EDF - de 20 ans.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Mar 8 Juin 2021 - 21:14

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-prepare-son-barrage-face-a-clermont-3648508.php

Lam s'est entraîné normalement (pour rassurer Sudiste et Grospaquet chacun dans leur couloir respectif :chambreur: ). Tabidze tjrs absent protocole commotion, Lachaise est bien en stage en EDF - de 20 ans.

"Bonjour, je cherche Ben Lam s'il vous plaît"
"Oui, au fond du couloir, à droite ,.... comme d'habitude" rire
sudiste
sudiste

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 8 Juin 2021 - 21:19

MrScots a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
MrScots a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:Tant que l'accès au stade est subordonné au pass sanitaire, je n'y mettrai pas les pieds.
Et j'espère bien aussi que les gens qui feront des tests pcr ou antigéniques y réfléchiront à 2 fois.

Idem pour moi !

Je laisse aux plus + de 65 ans le droit d'aller au stade puisque pour les plus jeunes (que les + de 65 ans, je précise !), c'est punition...

mad  

? Je n'ai pas compris où tu veux en venir. Il y a beaucoup de moins de 65 ans qui sont vaccinés. J'ai la vingtaine, et moi ainsi que la plupart de mes amis sommes vaccinés.

Je suis admiratif qu'un jeune d'une vingtaine d'années soit déjà doublement vacciné: à moins d'être prioritaire ou d'avoir été inscrit sur les listes de vaccinations pour les fins de flacons, j'ignore comment tu as fait.

En tout cas, bravo.

J'ai déjà eu le Covid donc je n'ai eu besoin que de la deuxième dose pour être complètement vacciné. J'ai pris un créneau parmi plusieurs dizaines voire centaines d'autres disponibles dans un centre de vaccination il y a quelques semaines de ça (sans faire partie des catégories de personnes "éligibles" à la vaccination). La politique du centre était assez "laxiste" dans la mesure où ils n'allaient pas refuser des jeunes se portant volontaires sous prétexte que la date fixée par le gouvernement pour cette tranche d'âge n'a pas été encore atteinte.

Wink
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  le radis Mer 9 Juin 2021 - 9:37

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/barrage-ubb-asm-des-retours-probables-dans-le-pack-clermontois-dont-celui-de-beheregaray_13964511/
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mer 9 Juin 2021 - 10:01

le radis a écrit:https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/barrage-ubb-asm-des-retours-probables-dans-le-pack-clermontois-dont-celui-de-beheregaray_13964511/

c'est l'effet bascule, pendant que nous les suspensions et blessures s'accumulent , eux récupèrent des forces devant mad2 mad2 , mais relativisons, des retours après de longues absences ne garantissent rien, en terme de rythme .
densnewzealand
densnewzealand

Message  rugbyasm77 Mer 9 Juin 2021 - 10:09

Bonjour à tous ,

On se retrouve une nouvelle fois cette saison pour cette fois ci un match à élimination directe.
La logique devrait être respecté je pense, avec une victoire pour vous . J'espère seulement que Clermont va jouer tout à fond pour pourquoi pas remporter le match .

Concernant la possible suspension de cazeaux , même les clermontois ne comprennent pas comment une suspension peut être possible .. même si son absence serait un "avantage " pour nous , j'espère qu'il sera innocenté .

Concernant la composition clermontoise , elle devrait ressembler à :

Ravai Fourcade Falatea
Yato jedrasiak
Iturria Lee Fisher
Parra Lopez
Raka ,Fofana ou betham, moala , penaud
Matsushima

Remp : biziwu , beheregaray ou Boudou, ojovan, van tonder , cancoriet , bezy , nanai Williams, betham ou vili .

En tout cas bon match à vous et que le meilleur gagne

rugbyasm77
rugbyasm77
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  densnewzealand Mer 9 Juin 2021 - 10:17

rugbyasm77 a écrit:Bonjour à tous ,

On se retrouve une nouvelle fois cette saison pour cette fois ci un match à élimination directe.  
La logique devrait être respecté je pense, avec une victoire pour vous . J'espère seulement que Clermont va jouer tout à fond pour pourquoi pas remporter le match .

Concernant la possible suspension de cazeaux , même les clermontois ne comprennent pas comment une suspension peut être possible .. même si son absence serait un "avantage " pour nous , j'espère qu'il sera innocenté .

Ravai Fourcade Falatea
Yato jedrasiak
Iturria Lee Fisher
Parra Lopez
Matsushima

Remp : biziwu , beheregaray ou Boudou, ojovan, van tonder , cancoriet , bezy , nanai Williams, betham ou vili .

Merci pour les infos , mais bon depuis quelques jours , je pense que la balance s'est très sérieusement équilibrée, votre équipe à belle allure, même si elle connait des ratés devant, et vous allez jouer une UBB sans ses deux meilleurs locks , donc....
densnewzealand
densnewzealand

Message  sudiste Mer 9 Juin 2021 - 10:47

rugbyasm77 a écrit:Bonjour à tous ,

Ravai Fourcade Falatea
Yato jedrasiak
Iturria Lee Fisher
Parra Lopez
Matsushima

Comme dirait La Palice sur ce type de match c'est du 50/50 ... il n'y a que les journalistes pour disserter sur du 49 - 51
sudiste
sudiste

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 10:57

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/avant-ubb-clermont-parole-aussi-a-la-defense-3649248.php

Avant UBB – Clermont : parole (aussi) à la défense

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Réputée pour son goût pour l’offensive, l’Union Bordeaux-Bègles pourra également opposer aux Clermontois, les plus prolifiques à l’extérieur, l’un des rideaux les plus imperméables du championnat

«Le troisième ligne, il est où ! » « Baisse-toi, Baisse-toi ! » « Le jeu de Clermont ! Je veux voir le jeu de Clermont ! » Casquette comme toujours vissée sur la tête, Julien Laïrle ne s’est pas ménagé ce mardi après-midi sur la pelouse d’un stade Moga plombé par le soleil.

Admettons-le, l’entraîneur des avants de l’UBB, qui est également en charge de l’organisation défensive, fait toujours preuve d’énergie lors de la séance à haute intensité du mardi. On serait malgré tout prêt à parier qu’il y a cette fois relevé le curseur. Parce que son équipe se prépare à disputer le premier match de phase finale de son histoire en Top 14. Mais aussi parce qu’elle va livrer ce duel face à l’équipe la plus prolifique du championnat loin de ses bases.

Si le Stade Toulousain est la formation qui a inscrit le plus d’essais cette saison (92), ce sont les Auvergnats qui présentent l’attaque la plus prolifique au nombre de points à l’issue de la phase régulière. Une qualité que les coéquipiers de Camille Lopez ont réussi à exporter, puisqu’ils sont également les plus efficaces loin de Marcel-Michelin (357 points, 40 essais). Des chiffres qui justifient le commentaire de Christophe Urios, le manager de l’UBB : « Si la charnière clermontoise (Ndlr, Parra et Lopez) joue les mains en haut du guidon, on ne gagnera pas. À cause de leur maîtrise, mais aussi des individualités derrière. »

Anticipation

Son homologue Franck Azema a beau avoir perdu Naqalevu le week-end dernier, il reste bien pourvu en talent avec les Moala, Penaud, Raka et autres Matsushima. Et encore, on ne parle pas de Yato et Lee qui arment son paquet d’avants… Mais l’écho de cette litanie de noms n’a pas de quoi pousser les joueurs de l’UBB à se mettre en position de PLS (comprennez, position latérale de sécurité) sous les tables de Moga.

« Cette envie de jouer peut nous amener à perdre beaucoup de ballons »

Si l’appétit pour le jeu reste l’un des principaux traits de caractère de l’UBB, elle doit peut-être sa qualification à une autre de ses qualités : sa défense. À domicile comme à l’extérieur, c’est la deuxième la plus efficace du Top 14. Dans les deux cas, seul le Stade Rochelais fait mieux.

Affirmer qu’une équipe ne peut s’offrir de grand destin sans une défense imperméable n’a rien de très original. Surtout lorsque débutent les phases finales. Mais l’impératif gagne en importance à mesure que l’équipe est tournée vers le jeu insiste Julien Laïrle : « C’est un secteur important, parce qu’on a une équipe tournée vers l’offensive. On sait que cette envie de jouer peut nous amener à perdre beaucoup de ballons, donc on travaille beaucoup l’organisation défensive à partir de turn-overs. On a besoin d’anticiper les pertes de balles dans le jeu courant. »

L’organisation est là pour répondre à cette nécessité. « Elle est très spécifique en fonction des zones dans lesquelles on se trouve, prolonge le technicien en charge de la défense. Mais au-delà de ça, Christophe (Urios) a inculqué dans l’équipe la notion de travail. Or c’est un secteur qui permet d’identifier si on travaille ou pas. »

Ce sera encore plus vrai samedi face aux Clermontois poursuit Julien Laïrle : « C’est une équipe qui a des individualités très élevées. Que ce soit Fritz Lee, Yato, Moala au milieu du terrain. Il faudra qu’on soit très fort sur l’homme. » L’UBB devra donc se montrer efficace dans les duels, mais aussi dans toutes les zones de « grattage ». Un secteur qui a été particulièrement répété mardi à Moga. « Un au plaquage, un au contest », a harangué l’entraîneur de la défense.

« On n’est pas une équipe très forte dans le jeu au sol, poursuit-il. On panique très peu, on attend que l’adversaire fasse la faute. Mais tout ça dépend de nos profils de joueurs. S’ils ne sont pas les plus performants dans le jeu au sol, ils se déplacent beaucoup. » Une qualité qui devrait répondre au défi du week-end si on se fie à la prédiction de Christophe Urios : « L’UBB contre Clermont, ce sont toujours des matchs spectaculaires. Je m’attends à du déplacement, à du jeu rude. »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 10:59

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-ubb-clermont-ce-match-la-il-ne-fallait-pas-le-louper-3633908.php

Avant UBB – Clermont : « Ce match-là, il ne fallait pas le louper ! »

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Pour ce barrage historique entre l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont, Chaban-Delmas accueillera 5 000 spectateurs ce samedi (20 h 45). Après les partenaires, certains abonnés feront leur retour. Une vraie délivrance

Ils ont dépoussiéré tambours et drapeaux et sont prêts à donner de la voix. Depuis le temps que les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles attendaient ça… Cela fait 9 mois qu’ils n’ont pas mis les pieds au stade. Deux matchs seulement face à Brive (2e journée de Top 14) et face à Édimbourg (quart de finale de Challenge Cup) en septembre dernier, avant que la deuxième vague de Covid-19 n’abatte la carte du huis clos. Après un retour des partenaires et une jauge de 1 000 spectateurs lors des deux derniers matchs à domicile (Montpellier et Castres) en mai, les abonnés feront leur retour à Chaban avec une jauge à 5 000 spectateurs lors du barrage historique de l’UBB face à Clermont ce samedi (20 h 45).

« C’est marrant parce que l’année dernière, si on nous avait dit il n’y a que 5 000 personnes à un match, on aurait dit : mais franchement ! Alors que là, on saute au plafond, c’est incroyable », s’amuse Christophe Urios, le manager de l’UBB. « Ce match-là, il ne fallait pas le louper ! », s’enthousiasme Élodie Richard, co-présidente des Burdigalais, un des groupes de supporters du club girondin. « Ça fait plus que du bien ! On a hâte d’y être et de pouvoir montrer aux joueurs qu’on est derrière eux ».

« Un gros manque »

Pour ce rendez-vous des phases finales, le club girondin a bénéficié de 3 810 places dont la vente a été réservée en priorité aux partenaires et aux abonnés solidaires, ceux qui n’ont pas demandé de remboursement malgré une saison tronquée au niveau des prestations. « On aura clairement une pensée pour ceux qui ne pourront pas y être, il faudra chanter pour tout le monde », poursuit Nicolas Bessellere, président des United BB. Samedi, les groupes de supporters seront rassemblés au niveau de l’escalier 31.

Ce match face à Clermont représente une vraie délivrance pour les amoureux de l’UBB après des mois de frustration tout au long de cette saison 2020-2021. « Il y a un gros manque, témoigne Élodie Richard. Se retrouver devant la télé, ce n’est pas très fun. Il manque l’ambiance, l’effervescence autour, je n’ai pas pris de plaisir. » Nicolas Bessellere, lui, s’est contenté tant bien que mal de ce qu’il avait : « Dans cette période difficile liée au Covid, c’était le petit rayon de soleil de voir les joueurs s’arracher derrière notre écran. Mais c’était très frustrant de ne pas pouvoir les encourager ».

Depuis le déconfinement, les plus fidèles n’ont pas hésité à se rendre aux portes du stade les jours de matchs pour accueillir le bus des joueurs. Dix secondes de plaisir avant de rentrer en vitesse à la maison pour suivre les rencontres à la télé. « C’était important de leur montrer qu’on était là mais c’était ultra frustrant car on ne voyait pas les joueurs derrière les vitres teintées du bus, souligne Élodie Richard. Il nous manquait ce contact avec eux ». Certains membres des United BB ont même fait le déplacement jusqu’à Bayonne et Agen pour accueillir leur équipe sans pouvoir rentrer dans le stade.

« Sans huis clos cette saison, le club aurait gagné 5 ans dans sa progression »

« On est prêts »

L’UBB ne peut que se réjouir du retour de ses supporters au stade pour un match capital. « Ce sont des moments de partage importants, souligne Christophe Urios. Sur la saison qu’on vient de vivre, si on avait pu accueillir le monde qu’on voulait, ça aurait été incroyable. Le club aurait gagné cinq ans dans sa progression. Une qualification en Challenge, en Champions Cup, en Top 14… On aurait pu continuer à travailler sur notre ville, notre territoire, nos supporters ».

Malgré la jauge de 5 000 spectateurs, le match de samedi s’annonce comme la grande fête de la saison et certains rêvent déjà de pouvoir faire le déplacement à Lille pour soutenir l’UBB en demi-finale face à Toulouse. Pour ça, il faudra écarter Clermont. « Ce sont aux joueurs de faire le job, lance Nicolas Bessellere. Mais nous, c’est sûr, on est prêts, on fera le nôtre ! »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 11:14

PHASES FINALES DU TOP 14 - PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE A PARTIR DU 9 JUIN

Barrage Top14 : UBB / Clermont - Page 6 Capt2257
https://billetterie.lnr.fr/fr/pass-sanitaire-coronavirus

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 9 Juin 2021 - 11:31

Entrainement ouvert au public jeudi 10 juin

https://www.ubbrugby.com/actualites/7871-entrainement-ouvert-au-public-jeudi-10-juin.html

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant