Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 17:23
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Barrage Top14 : UBB / Clermont
+33
krahknardz
zizou46
flavio33
Etchetera
willoush
Vévé64
LaRuine33
rugbyasm77
PaytaleUBB
latine
Charles_ubb
OBELIX du 24
tire-bouchon
Gman
marchal
léopold
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Switch
densnewzealand
Kerquillas
Roberto Miopalmo
grospaquet31
FrenchKick
Scalp
kaze33
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
sudiste
davablava33
patrick
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Barrage Top14 : UBB / Clermont
Jalibert, Parra, première historique, le barrage UBB/ASM a maintenu les réseaux sociaux en haleine
https://www.lerugbynistere.fr/news/jalibert-parra-premiere-historique-le-barrage-ubbasm-a-maintenu-les-reseaux-sociaux-en-haleine-1206212252.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/jalibert-parra-premiere-historique-le-barrage-ubbasm-a-maintenu-les-reseaux-sociaux-en-haleine-1206212252.php
Scalp- Team modo
UBB : victime d’une fracture du nez, Petti se fait opérer ce lundi et sera prêt pour la demie
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-victime-d-une-fracture-du-nez-petti-se-fait-operer-ce-lundi-et-sera-pret-pour-la-demie-3731658.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-victime-d-une-fracture-du-nez-petti-se-fait-operer-ce-lundi-et-sera-pret-pour-la-demie-3731658.php
Jusqu'au water break c'est une catastrophe. Seule notre mélée fait le job comme d'hab , je dirais , notre 5 de devant, parce que notre 8...
Vou soulignez le manque de connections, sans avoir revu le match, dans sans recul , deux actions me reviennent, ou l'on joue trop perso, le par dessus de Jaja, qui doit redonner à Seuteni, et une action mal conclue de Cordero par un coup de pied à suivre. Bref symptomatique que l'on peux faire beaucoup mieux. mais notre base est solide, mélée, deux pénalité contre je crois , la défense énorme, on s'est fait challenger en touche au début , deux contres d'Iturria deux pizzas de Maynadier, çà fait 4 ballons en moins . Aux critiques , je dirais que l'ASM c'est pas n'importe quoi, et devant on à fait le match. Je retiens aussi les propos de Urios qui regrette l'absence de Marais et Moefana, je suis persuadé qu'avec ces deux joueurs la demi c'est pas la même.
Le positif, notre mélée, nos remplacants, la touche , la défense, et Jalibert qui enquille des pénalités lointaines, et çà c'est capital.
Le négatif, le liant avants trois quarts, un 8 qui fait son age, un ballon qui ne vas jamais aux ailes.
Je sens une belle partie de manivelle contre Toulouse, nous avons tout à gagner et eux tout à perdre, j'y crois, parce la pression est sur eux.
Vou soulignez le manque de connections, sans avoir revu le match, dans sans recul , deux actions me reviennent, ou l'on joue trop perso, le par dessus de Jaja, qui doit redonner à Seuteni, et une action mal conclue de Cordero par un coup de pied à suivre. Bref symptomatique que l'on peux faire beaucoup mieux. mais notre base est solide, mélée, deux pénalité contre je crois , la défense énorme, on s'est fait challenger en touche au début , deux contres d'Iturria deux pizzas de Maynadier, çà fait 4 ballons en moins . Aux critiques , je dirais que l'ASM c'est pas n'importe quoi, et devant on à fait le match. Je retiens aussi les propos de Urios qui regrette l'absence de Marais et Moefana, je suis persuadé qu'avec ces deux joueurs la demi c'est pas la même.
Le positif, notre mélée, nos remplacants, la touche , la défense, et Jalibert qui enquille des pénalités lointaines, et çà c'est capital.
Le négatif, le liant avants trois quarts, un 8 qui fait son age, un ballon qui ne vas jamais aux ailes.
Je sens une belle partie de manivelle contre Toulouse, nous avons tout à gagner et eux tout à perdre, j'y crois, parce la pression est sur eux.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
"ce n’est qu’un nez hein"
le radis- Team modo
le radis a écrit:"ce n’est qu’un nez hein"
Et puis en touche çà sert à rien, donc feu.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Tout ceci demande des vérifications, mais on a laissé entré dans le stade un drôle de public.
le radis- Team modo
Je comprends que certains soient déçus par la qualité technique du rugby pratiqué....mais je trouve certaines critiques un peu dure et venant de gens qui n'ont malheureusement pas pu venir au stade.
Vous ne vous rendez pas bien compte de l'impact de la présence du public, de l'ambiance dans le stade (on faisait du bruit comme 30000) et de la charge émotionnelle qui pesait sur les joueurs (expliquant la fébrilité de certains surtout la première demi-heure).
Vous regardez les ballons lâchés par Lamerat, mais rendez vous compte du boulot accompli dans ce match par ce gars, de son rôle de leader sur chaque action et temps mort....il s'est mis minable de chez minable le gaillard!
Vous trouvez la charnière moyenne, mais rien que le sauvetage de Lucu sur Iturria montre l'importance primordiale de ce 9 en défense (qui a peu d'égal à ce niveau dans notre championnat). Et Jaja, si il a été fébrile en début de match (voir ci-dessus), il a enquillé par la suite à plus de 40m sans trembler.
On est en demi!!! on est en demi!
Vous ne vous rendez pas bien compte de l'impact de la présence du public, de l'ambiance dans le stade (on faisait du bruit comme 30000) et de la charge émotionnelle qui pesait sur les joueurs (expliquant la fébrilité de certains surtout la première demi-heure).
Vous regardez les ballons lâchés par Lamerat, mais rendez vous compte du boulot accompli dans ce match par ce gars, de son rôle de leader sur chaque action et temps mort....il s'est mis minable de chez minable le gaillard!
Vous trouvez la charnière moyenne, mais rien que le sauvetage de Lucu sur Iturria montre l'importance primordiale de ce 9 en défense (qui a peu d'égal à ce niveau dans notre championnat). Et Jaja, si il a été fébrile en début de match (voir ci-dessus), il a enquillé par la suite à plus de 40m sans trembler.
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Tout ceci demande des vérifications, mais on a laissé entré dans le stade un drôle de public.
et il y a beaucoup plus de "Charlie" que tu ne croies sur cette photo.....merci Radis!
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Tout ceci demande des vérifications, mais on a laissé entré dans le stade un drôle de public.
Mais que faisait donc la sécurité ???? D'ici à ce que la préfecture lance une enquête
Y aurait il pa ailleurs une image de la banderole de allezunion.com en tribune de face ? Ce matin elle m'a dit que çà lui avait fait tout drole de se trouver chez les bouffes
La banderole des UBB Fanes semble bien avoir trouvé sa place sous le grand écran
Je confirme pour l'ambiance. J'ai du assister à 95% des matchs de l'Union à domicile depuis 2006. Jamais je n'ai ressenti une telle ferveur, une telle envie du public d'être derrière son équipe. Que ça ait pu troubler les joueurs ne serait pas étonnant.
Autant sur le terrain que dans les tribunes, on sentait une volonté pleine et entière de l'emporter comme si la vie en dépendait. Un exutoire apres les 16 derniers mois de manque que nous avons tous subis. La défaite était inenvisageable. Elle aurait été terrible.
Autant sur le terrain que dans les tribunes, on sentait une volonté pleine et entière de l'emporter comme si la vie en dépendait. Un exutoire apres les 16 derniers mois de manque que nous avons tous subis. La défaite était inenvisageable. Elle aurait été terrible.
Encore une fois pas grand chose à dire sur l’engagement des gars. Ils s’y filent comme on dit. C’est le jeu qui est problématique. Avec la transpiration je veux bien croire que le ballon était compliqué à capter. Je note cependant qu’on a plus fait d’en avant qu’eux ( il me semble). Et c’est surtout comme dit par d’autre des choix de jeu. Des ballons tapés, ou gardés alors qu’il y a du soutien. On peut choisir de moins jouer, mais du coup il faut être plus efficace sur les rares ballons qu’on a.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Etchetera a écrit:Je comprends que certains soient déçus par la qualité technique du rugby pratiqué....mais je trouve certaines critiques un peu dure et venant de gens qui n'ont malheureusement pas pu venir au stade.
C'est une analyse à froid, que fera certainement aussi Urios et son staff en vue du match contre Toulouse, il ne fera peut-être pas la même analyse que nous, ni n'en tirera la même conclusion, c'est juste un exercice bien normal. Mais avoir l'esprit critique et penser au coup d’après, n’enlève certainement pas la joie de la victoire d'hier.
Roberto Miopalmo a écrit:Encore une fois pas grand chose à dire sur l’engagement des gars. Ils s’y filent comme on dit. C’est le jeu qui est problématique. Avec la transpiration je veux bien croire que le ballon était compliqué à capter. Je note cependant qu’on a plus fait d’en avant qu’eux ( il me semble). Et c’est surtout comme dit par d’autre des choix de jeu. Des ballons tapés, ou gardés alors qu’il y a du soutien. On peut choisir de moins jouer, mais du coup il faut être plus efficace sur les rares ballons qu’on a.
Même choix de jeu contre Toulon qui m'ont vraiment gonflé, à 20 minutes de la fin, on a la possibilité plusieurs fois d’écarter et d'essayer de mettre de la vitesse, mais on repique systématiquement plein fer. Dommage qu'on ne veuille ou qu'on ne sache plus envoyer du jeu quand on en a l’occasion, c'est ce qui nous manque, si on pouvait planter une banderille au bon moment, on serait une équipe vraiment complète.
On peut le voir et/ou le revoir ?
Merci à Markno ?
Merci à Markno ?
Rougemont56- J'aime l'Union beaucoup
Après 20 premières minutes à côté de la plaque, on arrive à "maîtriser" assez facilement, grâce à notre paquet d'avant surtout, une équipe clermontoise quasi au complet. Mais permettez moi quand même que si on réalise un bon match, c'est pas une prestation XXL de nos leaders derrière.
Lucu fait un énorme geste défensif sur Ithurria mais comme il l'a reconnu lui même, il appelle une libération rapide du ballon de Buros au lieu de passer par une phase au sol, ce qui entraine le turn over. Il a fait pas mal de passes de maçon avec une qui tombe au sol 5 mètres avant le joueur pour qui elle était destinée. Je parle pas de sa bêtise hebdomadaire de jouer vite une bonne pénalité pour aller perdre le ballon 3 secondes plus tard...
Petit Jaja à été très bon face aux perches malgré sa première pénalité ratée. Mais il a eu du mal dans l'animation offensif n'arrivant pas à trouver la bonne distance par rapport à la défense Clermontoise. Il a souvent dû anticiper et forcer ses passes, du coup là aussi du déchets.
Lam, lui a participé au travail défensif mais n'a pas touché un ballon en position. Faut vraiment qu'il s'impose plus car c'est quand même le facteur X qu'on essaye rarement d'utiliser. Assez incompréhensible.
Lamerat, du combat, de l'engagement, de l'envie mais lui aussi a été trop brouillon avec le ballon et des fois forcer le trait.
Cordero, bien meilleur que la semaine dernière mais loin encore de son meilleur niveau. Il y a une action où il tente une passe au pied alors qu'au meilleur de sa forme il va normalement déposer sur ses appuis le dernier défenseur.
Buros, des erreurs défensifs inhabituelles pour lui, avec plusieurs mauvais choix. Émoussé sûrement car il semble avoir moins de gaz.
Le seul limite que j'ai trouvé à son meilleur niveau c'est Uberti qui a abattu un travail défensif monstrueux avec Lamerat.
Dire ça, c'est pas être un mauvais supporteur ou critiquer l'équipe ou les joueurs. Je dis juste qu'on est loin de notre meilleur match mais que la prestation a été très solide quand même car en face c'était épais avec une très grosse équipe.
Maintenant je pense comme Urios qu'on va monter en puissance et donc être mieux là semaine prochaine contre Toulouse. On a pas le choix, si on veut enfin les battre il faudra être quasiment parfait car la moindre erreur on la paye cash contre eux en général.
Lucu fait un énorme geste défensif sur Ithurria mais comme il l'a reconnu lui même, il appelle une libération rapide du ballon de Buros au lieu de passer par une phase au sol, ce qui entraine le turn over. Il a fait pas mal de passes de maçon avec une qui tombe au sol 5 mètres avant le joueur pour qui elle était destinée. Je parle pas de sa bêtise hebdomadaire de jouer vite une bonne pénalité pour aller perdre le ballon 3 secondes plus tard...
Petit Jaja à été très bon face aux perches malgré sa première pénalité ratée. Mais il a eu du mal dans l'animation offensif n'arrivant pas à trouver la bonne distance par rapport à la défense Clermontoise. Il a souvent dû anticiper et forcer ses passes, du coup là aussi du déchets.
Lam, lui a participé au travail défensif mais n'a pas touché un ballon en position. Faut vraiment qu'il s'impose plus car c'est quand même le facteur X qu'on essaye rarement d'utiliser. Assez incompréhensible.
Lamerat, du combat, de l'engagement, de l'envie mais lui aussi a été trop brouillon avec le ballon et des fois forcer le trait.
Cordero, bien meilleur que la semaine dernière mais loin encore de son meilleur niveau. Il y a une action où il tente une passe au pied alors qu'au meilleur de sa forme il va normalement déposer sur ses appuis le dernier défenseur.
Buros, des erreurs défensifs inhabituelles pour lui, avec plusieurs mauvais choix. Émoussé sûrement car il semble avoir moins de gaz.
Le seul limite que j'ai trouvé à son meilleur niveau c'est Uberti qui a abattu un travail défensif monstrueux avec Lamerat.
Dire ça, c'est pas être un mauvais supporteur ou critiquer l'équipe ou les joueurs. Je dis juste qu'on est loin de notre meilleur match mais que la prestation a été très solide quand même car en face c'était épais avec une très grosse équipe.
Maintenant je pense comme Urios qu'on va monter en puissance et donc être mieux là semaine prochaine contre Toulouse. On a pas le choix, si on veut enfin les battre il faudra être quasiment parfait car la moindre erreur on la paye cash contre eux en général.
léopold a écrit:Buros fait des fautes inhabituelles pour lui, des relances seul en pression, dont une sur l'essai manqué par Ituria qui aurait certainement du nous couter le match,
Va falloir jouer plus sobre à ce niveau on se met vite dans le rouge.
ce genre de match il faut plus que la technique , Buros l'a mais il est très jeune ! , il faut le mental c'est pour ça que pour moi Ducuing doit être le titulaire des phases finales
Dernière édition par jimL le Dim 13 Juin 2021 - 13:32, édité 1 fois
jimL- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
C’est vraiment rageant de ne plus avoir cette capacité d’accélération du jeu, de savoir déplacer vite et bien le ballon, surtout maintenant qu’on est beaucoup plus mature dans la gestion de nos match.
Mine de rien, on perd une de nos armes et effectivement ce sera dur de gagner le ST si on n’a que peu de capacité offensive.
Scalp ce sont des matchs de phase finale il n' y aura pas d'envolée , ça se joue sur les erreurs de l'adversaire .... pénalités , turn-over et contre ?.
donc c'est Défense discipline , sortie de camp , occupation , et pression !
les chisteras, la double sautée ... ce sera si l'adversaire nous en donne l'occasion !
jimL- J'aime l'Union à la folie
Comme je l'ai écrit sur twitter, grosses pensées pour Pat et pour Enzo
jimL a écrit:Scalp a écrit:
C’est vraiment rageant de ne plus avoir cette capacité d’accélération du jeu, de savoir déplacer vite et bien le ballon, surtout maintenant qu’on est beaucoup plus mature dans la gestion de nos match.
Mine de rien, on perd une de nos armes et effectivement ce sera dur de gagner le ST si on n’a que peu de capacité offensive.
Scalp ce sont des matchs de phase finale il n' y aura pas d'envolée , ça se joue sur les erreurs de l'adversaire .... pénalités , turn-over et contre ?.
donc c'est Défense discipline , sortie de camp , occupation , et pression !
les chisteras, la double sautée ... ce sera si l'adversaire nous en donne l'occasion !
J'en ai bien conscience , mais une grande équipe sait accélérer quand le moment est propice, tu verras que Toulouse ne s'en privera pas et il leur faudra juste une demi-occasion pour le faire. Nous, quand on a une des portes qui se sont ouvertes on a tenté de passer par les fenêtres...
kaze33 a écrit:Après 20 premières minutes à côté de la plaque, on arrive à "maîtriser" assez facilement, grâce à notre paquet d'avant surtout, une équipe clermontoise quasi au complet. Mais permettez moi quand même que si on réalise un bon match, c'est pas une prestation XXL de nos leaders derrière.
C'est très bien résumé Kaze, je suis d'accord à 99,99% , on peut beaucoup mieux faire et ça tombe bien, c'est ce qu'il faudra qu'on fasse samedi prochain, ce match contre Clermont nous a fait du bien, on en avait besoin, il va nous servir avant d'affronter Toulouse.
UBB : la qualification en demi-finale en images
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-la-qualification-en-demi-finale-en-images-3732133.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-la-qualification-en-demi-finale-en-images-3732133.php
En images. Les supporters de l’UBB ont fait résonner le stade Chaban-Delmas face à Clermont
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/diaporama-les-supporters-de-l-ubb-ont-fait-resonner-le-stade-chaban-delmas-face-a-clermont-3731913.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/diaporama-les-supporters-de-l-ubb-ont-fait-resonner-le-stade-chaban-delmas-face-a-clermont-3731913.php
Une charnière magistrale, Tameifuna précieux : les notes de l'Union Bordeaux-Bègles
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-une-charniere-magistrale-tameifuna-precieux-les-notes-de-l-union-bordeaux-begles_sto8372331/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-une-charniere-magistrale-tameifuna-precieux-les-notes-de-l-union-bordeaux-begles_sto8372331/story.shtml
Scalp a écrit:En images. Les supporters de l’UBB ont fait résonner le stade Chaban-Delmas face à Clermont
Patrick si tu te vois sur la photo 6 alors nous n'étions pas loin....désolé hier je n'ai pas eu le temps pour les mondanités
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
VIDÉO - Top 14 - UBB - Jalibert : "Je ne me rendais pas compte de l'engouement"
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14-ubb-jalibert-je-ne-me-rendais-pas-compte-de-l-engouement_vid1491820/video.shtml
https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14-ubb-jalibert-je-ne-me-rendais-pas-compte-de-l-engouement_vid1491820/video.shtml
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20