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L'UBB et ses abonnés
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Roberto Miopalmo
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JOCE33
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L'UBB et ses abonnés
[Admin : Le sujet dépassant de loin l'organisation du barrage que devrait disputer l'UBB, j'ai décidé de séparer quelques uns des messages du sujet consacré au match lui-même]
Pour ma part, j'ai 2 places d'abonnés. La première année COVID, j'en ai fait cadeau.
La deuxième année, on m'a empêché de retrouver mes places pour y mettre des partenaires.
J'ai demandé le remboursement. et je demanderai la seconde partie.
J'ai trouvé le club irrespectueux à mon égard ( abonné de 10 ans avec 2 places en tribune latérale). Les compagnies aériennes proposent du surclassement. J'aurais trouvé normal qu'on me le propose également. Bref, j'aime l'UBB mais à un moment donné, faut arrêter les conneries. Marti fait ce qu'il peut mais il n'a pas forcé pour les supporters. Je ne sais pas à ce jour si je vais reprendre un abonnement car je suis déçu.
Pour ma part, j'ai 2 places d'abonnés. La première année COVID, j'en ai fait cadeau.
La deuxième année, on m'a empêché de retrouver mes places pour y mettre des partenaires.
J'ai demandé le remboursement. et je demanderai la seconde partie.
J'ai trouvé le club irrespectueux à mon égard ( abonné de 10 ans avec 2 places en tribune latérale). Les compagnies aériennes proposent du surclassement. J'aurais trouvé normal qu'on me le propose également. Bref, j'aime l'UBB mais à un moment donné, faut arrêter les conneries. Marti fait ce qu'il peut mais il n'a pas forcé pour les supporters. Je ne sais pas à ce jour si je vais reprendre un abonnement car je suis déçu.
JOCE33- J'aime l'Union passionnément
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Date d'inscription : 13/06/2013
Re: L'UBB et ses abonnés
Sujet éminemment sensible car comme dit Sudiste, chacun est dans une situation différente. Moi c'est réglé, j'habite 90% de l'année sur Lyon donc si déjà je peux venir voir 2 à 3 matchs par an, c'est bien Par contre, je reste un très (trop ?) fervent supporter, et si le stade pouvait accueillir sans limite de jauge ou avec une jauge plus élevée, j'aurais sans hésiter pris une place et aurait fait l'A/R (en avion) sur le WE.
Même si je n'aime pas mettre les supporters dans des cases et les hiérarchiser, je n'ai pas honte de dire que pour les supporters de "longue date" (dont je pense faire partie comme d'autres ici), présent aux côtés de l'UBB depuis sa création ou presque, qui ont vécu des matchs de fond de ProD2 à se cailler les dimanche soir d'hiver à Moga ou à se taper des déplacements dans des bleds paumés, ce barrage a une saveur très spéciale. Plus que pour des supporters plus "récents". C'est un (premier) aboutissement de 15 ans de joies mais surtout de déceptions, de frustrations, de tristesses et de colères, à devoir se taper les railleries, les critiques et les injustices de la part du rugby français et notamment ses "spécialistes".
Vouloir privilégier les partenaires qui font aujourd'hui (sur)vivre le club, je peux comprendre. Mais la plupart n'étaient pas là en 2006 lors de la création ou dans les années qui ont suivi quand le club galérait en milieu de ProD2. A l'inverse, les supporters de longues dates étaient eux déjà bien présents, fidèles au club, et contribuant à le faire vivre. La meilleure solution pour moi aurait donc été de faire un 50/50 entre partenaires et supporters.
Quant à privilégier les abonnés n'ayant pas demander le remboursement mais en ayant fait "don" au club, je trouve çà nul. Des supporters de la première heure ont demandé le remboursement car ils n'avaient pas le choix financièrement, et d'autres abonnés, peut-être plus "récents", ne l'ont pas demandé car leurs revenus et leur situation financière le leur permettent. Entre un modeste retraité qui est un fidèle abonné au club depuis 15 ans et les années galères en ProD2, pour qui se réabonner chaque année est un vrai effort, et un cadre sup aisé qui a débarqué récemment à l'UBB parce que c'est le club qui a le vent en poupe sur Bordeaux en ce moment, il y a un gap. Pourtant, le club semble considéré que le second mérite plus de venir au stade que le premier, uniquement parce que lui n'a pas demandé le remboursement. C'est décevant et c'est assez moche. Avant d'être une question de fidélité ou d'amour du club, c'est d'abord une question de moyens, et le club n'a pas à juger cela.
Même si je n'aime pas mettre les supporters dans des cases et les hiérarchiser, je n'ai pas honte de dire que pour les supporters de "longue date" (dont je pense faire partie comme d'autres ici), présent aux côtés de l'UBB depuis sa création ou presque, qui ont vécu des matchs de fond de ProD2 à se cailler les dimanche soir d'hiver à Moga ou à se taper des déplacements dans des bleds paumés, ce barrage a une saveur très spéciale. Plus que pour des supporters plus "récents". C'est un (premier) aboutissement de 15 ans de joies mais surtout de déceptions, de frustrations, de tristesses et de colères, à devoir se taper les railleries, les critiques et les injustices de la part du rugby français et notamment ses "spécialistes".
Vouloir privilégier les partenaires qui font aujourd'hui (sur)vivre le club, je peux comprendre. Mais la plupart n'étaient pas là en 2006 lors de la création ou dans les années qui ont suivi quand le club galérait en milieu de ProD2. A l'inverse, les supporters de longues dates étaient eux déjà bien présents, fidèles au club, et contribuant à le faire vivre. La meilleure solution pour moi aurait donc été de faire un 50/50 entre partenaires et supporters.
Quant à privilégier les abonnés n'ayant pas demander le remboursement mais en ayant fait "don" au club, je trouve çà nul. Des supporters de la première heure ont demandé le remboursement car ils n'avaient pas le choix financièrement, et d'autres abonnés, peut-être plus "récents", ne l'ont pas demandé car leurs revenus et leur situation financière le leur permettent. Entre un modeste retraité qui est un fidèle abonné au club depuis 15 ans et les années galères en ProD2, pour qui se réabonner chaque année est un vrai effort, et un cadre sup aisé qui a débarqué récemment à l'UBB parce que c'est le club qui a le vent en poupe sur Bordeaux en ce moment, il y a un gap. Pourtant, le club semble considéré que le second mérite plus de venir au stade que le premier, uniquement parce que lui n'a pas demandé le remboursement. C'est décevant et c'est assez moche. Avant d'être une question de fidélité ou d'amour du club, c'est d'abord une question de moyens, et le club n'a pas à juger cela.
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Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
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Humeur : Fonction de l'UBB
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Re: L'UBB et ses abonnés
C’est un vrai sujet qui peut s’étendre à l’infini. J’ai une position très clivante sur le sujet. Ça vaut pour l’UBB, un club de série où toute autre association sportive. Je pense que malheureusement les supporters ou parfois même des anciens joueurs ou dirigeants n’ont pas voix au chapitre. Un club, c’est une histoire, longue, chaotique, des hauts, des bas. Et des gens ont tout connu de ces moments. Mais c’est aussi et surtout une immédiateté, un instant T. Le club « appartient » à ceux qui sont aux manettes ici et maintenant: un président, un staff, des joueurs, des partenaires institutionnels ou économiques et c’est tout. On flatte le supporter pour 2 raisons: il consomme et apporte une plus-value en terme d’image pour le club. Mais il n’a pas son mot à dire, il n’a pas de priorité de par l’ancienneté de son « afficion », n’a pas de légitimité.
Ça peut sembler cruel mais c’est ainsi. Je fais comme tout le monde, je râle un peu de savoir que certains partenaires vont peut-être emmener un client qui pense que si le barrage c’est UBB\ RCT il pourra voir Wilkinson et essayera de lancer une Ola avec les quelques chanceux présents.
C’est ainsi, notre passion ne nous octroie aucun droit. Mais je serai comme un « pec » devant ma télé, avec des amis ou peut être seul en fonction de l’endroit où serai à l ´heure du match.
Et pour en revenir à l’aspect strictement sportif, quelle serait pour vous l’équipe type des phases finales?
Ça peut sembler cruel mais c’est ainsi. Je fais comme tout le monde, je râle un peu de savoir que certains partenaires vont peut-être emmener un client qui pense que si le barrage c’est UBB\ RCT il pourra voir Wilkinson et essayera de lancer une Ola avec les quelques chanceux présents.
C’est ainsi, notre passion ne nous octroie aucun droit. Mais je serai comme un « pec » devant ma télé, avec des amis ou peut être seul en fonction de l’endroit où serai à l ´heure du match.
Et pour en revenir à l’aspect strictement sportif, quelle serait pour vous l’équipe type des phases finales?
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
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Localisation : sur la table de massage
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Re: L'UBB et ses abonnés
En rugby, contrairement au foot, les supporters ont une importance vitale, car l'une des principales sources de revenus du club, si ce n'est LA principale, c'est le public (billetterie, merchandising...). Si demain, pour X ou Y raison, les supporters d'un club font grève et force le club à jouer dans un stade vide ou quasi-vide), ca va vite se faire ressentir sur les finances. Donc le supporter de rugby n'est pas si inutile que çà.
La situation est différente en foot où la principale source de revenus des clubs c'est les droits TV. Les revenus tirés du public sont certes importants mais en proportion, ils comptent beaucoup moins que les droits TV. Les supporters de foot ont donc moins d'importance pour leurs clubs.
La situation est différente en foot où la principale source de revenus des clubs c'est les droits TV. Les revenus tirés du public sont certes importants mais en proportion, ils comptent beaucoup moins que les droits TV. Les supporters de foot ont donc moins d'importance pour leurs clubs.
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Switch- Centre de presse
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Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: L'UBB et ses abonnés
Mouais Switch ....en même temps on compte parmi les plus gros budgets du championnat plusieurs clubs ayant un public famélique : le SF évidemment mais également le MHR et dans une moindre mesure le LOU
Sans parler de question d'opposition ou de rapports de force entre les clubs et leurs supporters (laissons cela aux pousses citrouille) notons quand même qu'il est un peu décevant que le club qui dispose du plus large public d'Europe ne soit pas plus attentif à le fidéliser ou le récompenser par des démarches commerciales ou tout du moins une communication plus pertinente.
Car ici comme ailleurs rien n'est jamais acquis !!!
Sans parler de question d'opposition ou de rapports de force entre les clubs et leurs supporters (laissons cela aux pousses citrouille) notons quand même qu'il est un peu décevant que le club qui dispose du plus large public d'Europe ne soit pas plus attentif à le fidéliser ou le récompenser par des démarches commerciales ou tout du moins une communication plus pertinente.
Car ici comme ailleurs rien n'est jamais acquis !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
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Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: L'UBB et ses abonnés
Message aux abonnés :
Infos Toulouse et phase finale
Bonjour XXXXXX,
Comme évoqué par Laurent Marti lors de son webinaire avec vous lundi soir, l’horaire de notre match face au Stade Toulousain programmé ce samedi à 21h05 ne nous autorise malheureusement pas à vous accueillir en raison du couvre-feu.
Vous le savez, nous aurons le bonheur de goûter aux phases finales pour la première fois dans l’Histoire du club, avec un probable match de barrage le 11 ou 12 juin prochain à Chaban (21h00). À cette date, la jauge minimale sera passée à 5 000 personnes et le couvre-feu décalé à 23h, nous aurons donc le plaisir d’accueillir un peu de public.
Si ce match de barrage est confirmé, la Ligue Nationale de Rugby, organisateur des matchs de phase finale, nous attribuera 3 800 places que nous avons décidé de partager à égalité entre nos partenaires et nos abonnés. Ces billets devront être obligatoirement mis à la vente, la recette étant reversée au fond de réserve et de solidarité de la LNR. Les prix de vente iront de 15€ à 35€ (tribune de face uniquement) et l’entrée sera conditionnée à un « passe sanitaire » en règle (plus d'informations à venir).
Compte tenu de la très forte demande attendue pour cet événement, les billets seront prioritairement réservés à nos abonnés solidaires (abonnés ayant renoncé au remboursement de la première partie de saison 2020-2021), à hauteur d’un billet unique par numéro d’abonné(e).
Les éventuels billets restants seront ensuite proposés à l’ensemble des autres abonnés, à une date restant à préciser.
Nous vous tiendrons informés en détails en début de semaine prochaine, une fois le match de barrage officialisé.
Hâte de vous retrouver !
Le 50/50 évoqué par Switch est bien prévu. La priorité donnée aux partenaires et aux abonnés solidaires ... est logique si on considère que l'objectif est de continuer à les retrouver lors des saisons à venir. Pour les abonnés solidaires, outre un courrier de remerciement, c'est même le seul geste de reconnaissance tangible depuis plus de 12 mois et il n'est pas énorme. Les abonnés ayant du demander un remboursement n'auront finalement pas été (financièrement) lésés et le club doit espérer les "récupérer" la saison prochaine sans geste complémentaire. Enfin je dis tout ça en espérant que ma capacité de compréhension est suffisante
Infos Toulouse et phase finale
Bonjour XXXXXX,
Comme évoqué par Laurent Marti lors de son webinaire avec vous lundi soir, l’horaire de notre match face au Stade Toulousain programmé ce samedi à 21h05 ne nous autorise malheureusement pas à vous accueillir en raison du couvre-feu.
Vous le savez, nous aurons le bonheur de goûter aux phases finales pour la première fois dans l’Histoire du club, avec un probable match de barrage le 11 ou 12 juin prochain à Chaban (21h00). À cette date, la jauge minimale sera passée à 5 000 personnes et le couvre-feu décalé à 23h, nous aurons donc le plaisir d’accueillir un peu de public.
Si ce match de barrage est confirmé, la Ligue Nationale de Rugby, organisateur des matchs de phase finale, nous attribuera 3 800 places que nous avons décidé de partager à égalité entre nos partenaires et nos abonnés. Ces billets devront être obligatoirement mis à la vente, la recette étant reversée au fond de réserve et de solidarité de la LNR. Les prix de vente iront de 15€ à 35€ (tribune de face uniquement) et l’entrée sera conditionnée à un « passe sanitaire » en règle (plus d'informations à venir).
Compte tenu de la très forte demande attendue pour cet événement, les billets seront prioritairement réservés à nos abonnés solidaires (abonnés ayant renoncé au remboursement de la première partie de saison 2020-2021), à hauteur d’un billet unique par numéro d’abonné(e).
Les éventuels billets restants seront ensuite proposés à l’ensemble des autres abonnés, à une date restant à préciser.
Nous vous tiendrons informés en détails en début de semaine prochaine, une fois le match de barrage officialisé.
Hâte de vous retrouver !
Le 50/50 évoqué par Switch est bien prévu. La priorité donnée aux partenaires et aux abonnés solidaires ... est logique si on considère que l'objectif est de continuer à les retrouver lors des saisons à venir. Pour les abonnés solidaires, outre un courrier de remerciement, c'est même le seul geste de reconnaissance tangible depuis plus de 12 mois et il n'est pas énorme. Les abonnés ayant du demander un remboursement n'auront finalement pas été (financièrement) lésés et le club doit espérer les "récupérer" la saison prochaine sans geste complémentaire. Enfin je dis tout ça en espérant que ma capacité de compréhension est suffisante
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Allez UBB
Re: L'UBB et ses abonnés
Mouais, pas convaincu
Ce qu'on peut en déduire, c'est que peu importe le motif de votre demande de remboursement, vous n'êtes pas/plus notre priorité. Or, dans le lot il y a (sûrement) des gens qui ont demandé de remboursement non pas parce qu'ils sont radins et s'en tapent du club, mais parce qu'ils ont par exemple des moyens financiers limités, peut-être aggravés par la crise
A l'inverse, dans ceux qui ne l'ont pas demandé, il y a (sûrement) des gens qui n'ont pas demandé de remboursement non pas parce qu'il sont généreux et attachés au club, mais parce qu'ils ont un peu plus les moyens et ne sont pas/plus à quelques centaines d'euros prêt.
Alors oui, peut-être que pour certains, c'est un peu chercher la petite bête et voir le mal partout, mais bon D'un autre côté, oui, je peux entendre que c'est une sorte de (mini) "récompense" pour ceux qui ont fait le "sacrifice". Bref, je suis très partagé...
Ce qu'on peut en déduire, c'est que peu importe le motif de votre demande de remboursement, vous n'êtes pas/plus notre priorité. Or, dans le lot il y a (sûrement) des gens qui ont demandé de remboursement non pas parce qu'ils sont radins et s'en tapent du club, mais parce qu'ils ont par exemple des moyens financiers limités, peut-être aggravés par la crise
A l'inverse, dans ceux qui ne l'ont pas demandé, il y a (sûrement) des gens qui n'ont pas demandé de remboursement non pas parce qu'il sont généreux et attachés au club, mais parce qu'ils ont un peu plus les moyens et ne sont pas/plus à quelques centaines d'euros prêt.
Alors oui, peut-être que pour certains, c'est un peu chercher la petite bête et voir le mal partout, mais bon D'un autre côté, oui, je peux entendre que c'est une sorte de (mini) "récompense" pour ceux qui ont fait le "sacrifice". Bref, je suis très partagé...
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Switch- Centre de presse
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Humeur : Fonction de l'UBB
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Re: L'UBB et ses abonnés
Sans esprit de polémique aucun, quels étaient les gestes que vous attendiez de la part du club? Et quels exemples faits dans d’autres clubs auraient pu être satisfaisants? A part des trucs à mettre en place éventuellement dans le futur (surclassement ou ristourne, invitation à des festivités clubs...) je vois pas.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
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Re: L'UBB et ses abonnés
Les supporters peuvent avoir un poids s’ils sont tous dans le même état d’esprit. Et à part au foot justement où des clubs d’ultras peuvent impulser un mouvement d’humeur ( et encore ça ne vaut que dans les clubs avec un fort supportariat, l’OM, Sainté ou éventuellement le PSG), l’ensemble des gens présents dans un stade n’ont pas tous la même vision. Et le souci, si c’est un souci, c’est qu’à Chaban quand il est plein, il y a 10 fois plus de spectateurs que de supporters. Et les attentes sont différentes. Pour certains, faire la Ola ou chanter les yeux d’Emilie avec la Banda en sirotant une mousse suffit a passer un bon match. Et ce spectateur a autant de poids financier qu’un supporter de longue date.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
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Re: L'UBB et ses abonnés
Switch a écrit:Mouais, pas convaincu
Ce qu'on peut en déduire, c'est que peu importe le motif de votre demande de remboursement, vous n'êtes pas/plus notre priorité. Or, dans le lot il y a (sûrement) des gens qui ont demandé de remboursement non pas parce qu'ils sont radins et s'en tapent du club, mais parce qu'ils ont par exemple des moyens financiers limités, peut-être aggravés par la crise
A l'inverse, dans ceux qui ne l'ont pas demandé, il y a (sûrement) des gens qui n'ont pas demandé de remboursement non pas parce qu'il sont généreux et attachés au club, mais parce qu'ils ont un peu plus les moyens et ne sont pas/plus à quelques centaines d'euros prêt.
Alors oui, peut-être que pour certains, c'est un peu chercher la petite bête et voir le mal partout, mais bon D'un autre côté, oui, je peux entendre que c'est une sorte de (mini) "récompense" pour ceux qui ont fait le "sacrifice". Bref, je suis très partagé...
Pas convaincu par les décisions du cllub ou par mon interprétation ? Parce qu'en fait je suis plutôt d'accord avec toi
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Re: L'UBB et ses abonnés
Roberto Miopalmo a écrit:Sans esprit de polémique aucun, quels étaient les gestes que vous attendiez de la part du club? Et quels exemples faits dans d’autres clubs auraient pu être satisfaisants? A part des trucs à mettre en place éventuellement dans le futur (surclassement ou ristourne, invitation à des festivités clubs...) je vois pas.
D'autres clubs ont créé des murs des supporters solidaires (Toulouse, Brive, ...) et/ou ont offert des packs de goodies (de nouveau le très riche CAB).
Un surclassement serait à la fois sympa et judicieux, certains abonnés ayant gouté au luxe pouvant avoir tendance à le conserver lors des saisons suivantes. Des évènements spéciaux (conférence avec le staff, des joueurs, la direction, pots, etc.) auraient aussi pu être imaginés, pas forcément cette saison mais la suivante.
Des invitations à des matchs amicaux ne couterait rien. Pourquoi pas des bons d'achat offerts par certains partenaires comme CDiscount. Pourquoi pas la distribution de reliquats de la boutique au lieu de les vendre à des prix dérisoires.
Je ne sais pas ce qui a été imaginé (ou pas) mais LM n'a laissé entrevoir aucune promesse voire même que rien ne serait fait. Dommage car on sent déjà poindre des premiers signes de désamour de quelques supporters
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Re: L'UBB et ses abonnés
Hormis les goodies ou la boutique qui peuvent être envisagés dès à présent, le reste ne pourra être prévu que la saison prochaine et encore si la saison prochaine est une saison normale.
Une vision cynique de ma part serait que la part d’abonnés n’etant Pas aussi importante à l’ubb que dans d’autres équipes, on ne les considère que peu. Ou bien s’agit-il d’une petite boulette du club qui va améliorer sa comm’ envers ses fidèles. Effectivement, on peut penser qu’un (ou des gestes) du club envers ses fidèles pourrait donner du gagnant-gagnant. Des supporters qui sentent de l’attention de la part de l’objet de leur passion et un club qui fixe, voir développe, une fidélité affective ET financière. J’ai souvent entendu que le club, même s’il est relativement content des recettes billetterie, souhaiterait avoir plus d'abonnés. C’est une sécurité financière et de l’avance de trésorerie.
Je note enfin de ton message Patrick, que si on peut s’inspirer des meilleurs sur l’aspect sportif ou financier, on peut aussi s’inspirer des meilleurs en comm’. Et là, le CAB se pose là. Petit poucet du budget, numéro 1 en comm’.
Une vision cynique de ma part serait que la part d’abonnés n’etant Pas aussi importante à l’ubb que dans d’autres équipes, on ne les considère que peu. Ou bien s’agit-il d’une petite boulette du club qui va améliorer sa comm’ envers ses fidèles. Effectivement, on peut penser qu’un (ou des gestes) du club envers ses fidèles pourrait donner du gagnant-gagnant. Des supporters qui sentent de l’attention de la part de l’objet de leur passion et un club qui fixe, voir développe, une fidélité affective ET financière. J’ai souvent entendu que le club, même s’il est relativement content des recettes billetterie, souhaiterait avoir plus d'abonnés. C’est une sécurité financière et de l’avance de trésorerie.
Je note enfin de ton message Patrick, que si on peut s’inspirer des meilleurs sur l’aspect sportif ou financier, on peut aussi s’inspirer des meilleurs en comm’. Et là, le CAB se pose là. Petit poucet du budget, numéro 1 en comm’.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
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Re: L'UBB et ses abonnés
Dixit LM, sur les 4 Md'€ de rentrée en billetterie habituels, seul 1 concernerait des abonnements. A la louche je dirais 4.000 abonnés alors que la moyenne en spectateurs payants doit être supérieure à 20.000. La marge de progression est immense.
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Re: L'UBB et ses abonnés
Et bien moi les spectateurs qui viennent "chanter les yeux d’Emilie avec la Banda en sirotant une mousse" je les accueille très volontiers. Ils sont toujours mieux là qu'au fond d'une pièce sombre à pianoter sur un portable dans un monde virtuel en sirotant un Capri Sun ultra chimique .
Ils remplissent les caisses du club, participent à l'aura de l'UBB (premier public d'Europe autant vous dire que ça en fait chier plus d'un ) et dans cette masse il est évident que certains y prendront goût et deviendront de fervents supporters fidèles et acharnés
Pour ce qui est de cette question des places comme je l'ai déjà dit chacun voyant midi à sa porte trouvera cela injuste ou non.
Le constat par contre c'est que notre club a encore énormément à faire en terme de communication et de développement d'actions en dehors des matchs pour infuser l'UBB et l'enraciner au coeur de la ville.
Ils remplissent les caisses du club, participent à l'aura de l'UBB (premier public d'Europe autant vous dire que ça en fait chier plus d'un ) et dans cette masse il est évident que certains y prendront goût et deviendront de fervents supporters fidèles et acharnés
Pour ce qui est de cette question des places comme je l'ai déjà dit chacun voyant midi à sa porte trouvera cela injuste ou non.
Le constat par contre c'est que notre club a encore énormément à faire en terme de communication et de développement d'actions en dehors des matchs pour infuser l'UBB et l'enraciner au coeur de la ville.
sudiste- Unioniste de la première heure
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Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: L'UBB et ses abonnés
Rien de péjoratif dans ma description du spectateur festif. Je préfère d’ailleurs un stade plein avec probablement une grande proportion de gens qui connaissent peu le rugby, qu’un stade rempli au quart de « connaisseurs ». Si ça peut m’agacer d’avoir les gens devant moi qui font une ola alors qu’une super action est en train de se dérouler, j’essaye de m’en accommoder. Ça fait partie de l’ambiance qui fait qu’on vient au stade. Si ça m’emmerde tant que ça je n’ai qu’à rester à la maison et regarder la télé . Et puis, pour le club, que ce soit un supporter de longue date ou bien un gars qui le matin même ne savait pas qu’il irait au match, s’ils sont assis à côté, le prix de l’an place est le même.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
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L'UBB et ses abonnés
patrick a écrit:Dixit LM, sur les 4 Md'€ de rentrée en billetterie habituels, seul 1 concernerait des abonnements. A la louche je dirais 4.000 abonnés alors que la moyenne en spectateurs payants doit être supérieure à 20.000. La marge de progression est immense.
Alors pourquoi perdre son temps a essayer de les garder.
Je vais surement me répéter mais depuis plus de 10 ans que je suis abonné le club m'a changé plus de 5 fois de place, de la pro d2 au début du top 14 j'avais ma place en tribune à Moga puis le club à grandi donc on m'a envoyé dans la magnifique tribune Peuplier ensuite direction Chaban une place assez sympa en tribune latérale de face, hop on augmente le prix alors zou direction le virage et l'escalier 16 ou j'étais des plus heureux et là le club récupère mes 2 places et celles d'à coté pour un comité d'entreprise, exit vers le fin fond du virage, alors je décide de m'expatrier vers l'escalier 1 limite du 9 et là j'apprends en début de saison que mes places aller être récupérer par le club pour les partenaires.
Conclusion: je me demande vraiment si un petit supporter comme moi avec mes 3 abonnements cette année intéresse vraiment le club, et je me pose la question si je vais reprendre mes abonnements dans les années qui arrivent.
Ribouldingue- J'aime l'Union à la folie
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tttttttttttt
Ribouldingue a écrit:patrick a écrit:Dixit LM, sur les 4 Md'€ de rentrée en billetterie habituels, seul 1 concernerait des abonnements. A la louche je dirais 4.000 abonnés alors que la moyenne en spectateurs payants doit être supérieure à 20.000. La marge de progression est immense.
Alors pourquoi perdre son temps a essayer de les garder.
Je vais surement me répéter mais depuis plus de 10 ans que je suis abonné le club m'a changé plus de 5 fois de place, de la pro d2 au début du top 14 j'avais ma place en tribune à Moga puis le club à grandi donc on m'a envoyé dans la magnifique tribune Peuplier ensuite direction Chaban une place assez sympa en tribune latérale de face, hop on augmente le prix alors zou direction le virage et l'escalier 16 ou j'étais des plus heureux et là le club récupère mes 2 places et celles d'à coté pour un comité d'entreprise, exit vers le fin fond du virage, alors je décide de m'expatrier vers l'escalier 1 limite du 9 et là j'apprends en début de saison que mes places aller être récupérer par le club pour les partenaires.
Conclusion: je me demande vraiment si un petit supporter comme moi avec mes 3 abonnements cette année intéresse vraiment le club, et je me pose la question si je vais reprendre mes abonnements dans les années qui arrivent.
Sympa de nous faire part de ton expérience...
J'ai réglé le problème qui n'existait pas pour moi: pas d'abonnement mais j'achète à chaque match 2 places en tribune face. C'est certes plus cher mais d'une grande flexibilité comme disent nos dirigeants économiquement libérés ou libéraux...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
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Re: L'UBB et ses abonnés
Ribouldingue a écrit:patrick a écrit:Dixit LM, sur les 4 Md'€ de rentrée en billetterie habituels, seul 1 concernerait des abonnements. A la louche je dirais 4.000 abonnés alors que la moyenne en spectateurs payants doit être supérieure à 20.000. La marge de progression est immense.
Alors pourquoi perdre son temps a essayer de les garder.
Je vais surement me répéter mais depuis plus de 10 ans que je suis abonné le club m'a changé plus de 5 fois de place, de la pro d2 au début du top 14 j'avais ma place en tribune à Moga puis le club à grandi donc on m'a envoyé dans la magnifique tribune Peuplier ensuite direction Chaban une place assez sympa en tribune latérale de face, hop on augmente le prix alors zou direction le virage et l'escalier 16 ou j'étais des plus heureux et là le club récupère mes 2 places et celles d'à coté pour un comité d'entreprise, exit vers le fin fond du virage, alors je décide de m'expatrier vers l'escalier 1 limite du 9 et là j'apprends en début de saison que mes places aller être récupérer par le club pour les partenaires.
Conclusion: je me demande vraiment si un petit supporter comme moi avec mes 3 abonnements cette année intéresse vraiment le club, et je me pose la question si je vais reprendre mes abonnements dans les années qui arrivent.
L'augmentation des prix entraîne toujours des mouvements de populations ...je le constate dans l'immobilier
Abonné puis nous abonné j'ai toujours été fidèle à l'escalier 16 ...on y est en bonne compagnie...un peu à l'écart des m'as tu vu de la présidentielle tout en dominant le "petit peuple des virages" (faut pas déconner quand même )
D'ailleurs ma place d'origine n'est plus officiellement à la vente (pour visibilité?) donc je la retrouve sans problème...
Ceci dit je n'ai pas trop usé le siège ayant passé plus de temps debout en haut du virage qu'assis.
Je rêve qu'un jour une plaque commémorative y soit posée "ci-s'agîtait Sudiste"
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
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