Derniers sujets
» Que deviennent nos anciens joueurs ?par marchal Aujourd'hui à 2:45
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Préparation de la saison 2021-2022
+24
Dr. Gregory Bouse
Vince33
bleu et blanc
léopold
kaze33
Charles_ubb
Etchetera
davablava33
Titou
Mam's
krahknardz
marchal
SympathyForTheDevil
grospaquet31
tire-bouchon
sudiste
nadoloubb
Switch
Big'Ben
densnewzealand
Yatangaki
Scalp
le radis
patrick
28 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: Préparation de la saison 2021-2022
Apres avoir revu rapidement le match, Bonne pioche avec Bochaton, un chiant de plus dans l’alignement, il colle bien au ballon, ce qui lui permet de gratter un ballon et fait aussi le lien avec les 3/4.
C’est bien Mori qui fait cette belle percee suite a une passe maçonnique de Picamoles, relayeur sur la touche. Picamoles trop lent.
Roussel va nous apporter sa puissance et son combat dans les rucks.
J’ai trouvé Biaggani, intéressant aussi, assez mobile, tout comme Dimcheff qui devra travailler ses lancers.
Sinon pour moi Massé semble faire faute sur son essai.
Enfin, je ne sais pas si c’est notre première victoire de la saison a l’extérieur ou pas
C’est bien Mori qui fait cette belle percee suite a une passe maçonnique de Picamoles, relayeur sur la touche. Picamoles trop lent.
J’ai trouvé Biaggani, intéressant aussi, assez mobile, tout comme Dimcheff qui devra travailler ses lancers.
Enfin, je ne sais pas si c’est notre première victoire de la saison a l’extérieur ou pas
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Apres avoir revu rapidement le match, Bonne pioche avec Bochaton, un chiant de plus dans l’alignement, il colle bien au ballon, ce qui lui permet de gratter un ballon et fait aussi le lien avec les 3/4.
Sur l'essai de massé ca dépend de l'interprétation car il le pousse mais il a les bras en l'air donc on peut l'interpréter comme un duel aérien ou une faute. D'ailleurs ça fait du bien de temps en temps de voir un match sans vidéo je trouve les arbitres plus à l'aise
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Tu peux m’éclairer stp? Qui jouait 11, 14 et 15 au BO? Merci
Quelqu'un aurait la liste complète des joueurs ayant joué hier, avec leur numéro ? JE regarde le matche en replay et j'ai parfois du mal à reconnaître qui est qui, à l'UBB. En plus la qualité de vidéo n'aide pas trop, entre coupure, ralentissement ou accélération soudaine
1-Poirot
2-Lamothe
3-Kaulashvili
4-Jolmes
5-Marais
6-Vergnes
7-Kitwanga
8-Picamoles
9-Lesgourgues
10-Jalibert
11-Hulleu
12-Mori
13-Dubié
14-Massé
15-Ducuing
16-Dimcheff
17-Baggiani ?
18-Douglas
19-Diaby
20-?
21-Trinh-Duc
22-Uberti
23-Cobilas
24-Roussel ?
25-Bochaton
26-?
27-?
1-Poirot
2-Lamothe
3-Kaulashvili
4-Jolmes
5-Marais
6-Vergnes
7-Kitwanga
8-Picamoles
9-Lesgourgues
10-Jalibert
11-Hulleu
12-Mori
13-Dubié
14-Massé
15-Ducuing
16-Dimcheff
17-Baggiani ?
18-Douglas
19-Diaby
20-?
21-Trinh-Duc
22-Uberti
23-Cobilas
24-Roussel ?
25-Bochaton
26-?
27-?
Je confirme pour Baggiani et roussel.
Il doit y avoir Bielle Biarry (pas vu son numero), Garcia (il me semble 26) et Darchen
Il doit y avoir Bielle Biarry (pas vu son numero), Garcia (il me semble 26) et Darchen
20 ? Je ne sais pas s'il y avait un numéro 20.
Darchen 27 et Bielle Barrey sans numéro (ils sont rentrés en même temps à 3/4 minutes de la fin du match).
Darchen 27 et Bielle Barrey sans numéro (ils sont rentrés en même temps à 3/4 minutes de la fin du match).
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:Tu peux m’éclairer stp? Qui jouait 11, 14 et 15 au BO? Merci
Stark Lonca en 15 (et en 1ère Jonaz), puis Speight... Barry... mais en fin de match sur l'essai de Masse c'est bien Barnabé Couilloud qui est à la lutte contre le jeune girondin.
le radis- Team modo
le radis a écrit:grospaquet31 a écrit:Tu peux m’éclairer stp? Qui jouait 11, 14 et 15 au BO? Merci
Stark Lonca en 15 (et en 1ère Jonaz), puis Speight... Barry... mais en fin de match sur l'essai de Masse c'est bien Barnabé Couilloud qui est à la lutte contre le jeune girondin.
En 11 c’etait pas Darly? Donc 14 c’etait Stark ( je l’ai trouvé bon) et 15 Jonaz en première mi-temps
Bochaton comme en EDF -20, il est partout, plaque à tour de bras et il pourrait prendre plus de ballon en touche avec un talon qui sache balancer un ballon proprement (une calamité).
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Bochaton comme en EDF -20, il est partout, plaque à tour de bras et il pourrait prendre plus de ballon en touche avec un talon qui sache balancer un ballon proprement (une calamité).
Très fiable et mature. Il n’est pas impressionnant physiquement, il ne dégage pas grand chose sur un terrain, mais il est hyper efficace et propre. Il plaque beaucoup et est partout comme tu dis. Une valeur sûre.
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
J'ai enfin pu voir le match, ou du moins essayer, tant la qualité du replay est indécente. Je ne sais pas si c'était le cas sur le live, mais là... Entre les micro-coupures, l'absence de son par moment, la vidéo qui ralentit toutes les 5 secondes ou qui parfois accélère brutalement voire freeze carrément, c'est insupportable. C'est cool de proposer un live twitch mais si c'est pour balancer çà, franchement...
Bref, clairement un match de reprise avec une qualité de jeu médiocre des deux côtés. J'ai arrêté de compter les en-avant et ballons perdus au contact mais c'est affligeant. Si l'on joue comme çà en Top14 on va se prendre 5 essais en contre par match. Très déçu de ce côté là. On a un mal fou à assurer la continuité du jeu et des transmissions correctes, ce qui flingue la majorité de nos combinaisons et lancements. Va falloir bosser çà et vite !
Sur les aspects positifs, maintenant, assez impressionné par 2 joueurs : Mori et Bochaton. Pas les 2 que j'attendais. L'italien est un buffle qui semble inarrêtable une fois lancé, d'autant qu'il a une sacrée pointe de vitesse. La percée où il dépose 4 ou 5 biarrots est un régal du genre. Je le voyais filer à l'essai ! Si il persiste dans cette voie, il va nous faire beaucoup de bien par son punch. En impact player à l'heure de jeu, ça peut faire des dégâts dans les défenses fatiguées. Belle surprise car sa venue ressemblait jusqu'ici à un recrutement de complément pour faire le nombre.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce jeune Bochaton. Une machine à plaquer, le bordel, qui m'a paru enchaîné les plaquages à gogo sans fatiguer. Comme dit plus haut, il n'a pas (encore) un physique de déménageur mais avoir un tel sécateur en défense va faire du bien, surtout qu'il est mobile et rapide. Une vraie bonne pioche à peaufiner.
Ensuite, j'attendais beaucoup de Roussel et surtout BVT. Au final, pas déçu mais pas ébloui non plus, pour le moment. Roussel amène une puissance qu'il nous manquait et fera du bien dans la cage mais pour l'heure je ne le vois absolument pas jouer 8. J'ai trouvé BVT assez présent en défense, et surtout rapide. J'attends de le revoir car vu les "perfs" de Picamoles, va falloir qu'il soit vite prêt à reprendre le flambeau. Bordel, je pense que même mon coach des avants court plus vite que Picamoles. J'ai l'impression d'un mec au bout du bout du bout. Peut-être digère t-il encore la prépa, et vu son âge et sa carrière, on savait que ça ne sera plus le King Louis qui emmenait le XV de France dans son sillage, mais quand même. Il doit faire mieux car c'est un des papas devant, il doit montrer l'exemple.
A l'inverse, agréablement surpris de FTD, que j'ai trouvé juste et précis. Oui ce n'est pas un Jalibert qui attaque la ligne mais il a très souvent fait le bon choix, a même su attaquer la ligne par moments et a bien animé. C'est exactement ce qu'on attend de lui, qu'il continue ! Enfin j'ai trouvé le jeune talon argentin approximatif au lancé (mais ça se bosse) et par contre intéressant dans le jeu avec quelques belles avancées. En travaillant les fondamentaux du poste, ca peut être une carte intéressante pour suppléer Lamothe, sachant que perso je compte encore beaucoup sur Dweba qui n'est pas ridicule en ce moment avec les Boks et qui j'espère va apprendre de ses premières caps.
Au rang des (petites) déceptions, Kitwanga et Lesgourgues. Le premier a un gabarit énorme mais me semble à moi aussi un peu mou sur le terrain, et surtout pas encore au point techniquement. Avec son gabarit il devrait déménager et créer des brèches mais pour le moment, je l'ai plus vu subi les impacts et gicler des ballons, dommage. Faut qu'il bosse car on aura besoin de lui. Quant à Yann, bon, je trouve qu'il est trop approximatif dans son jeu au pied et qu'il n'a plus le punch et la vitesse qu'il avait il y a encore 2 ou 3 ans. Dommage.
Ca fait plaisir de revoir les mecs sur le terrain et de revoir l'UBB jouer, c'est certain. Mais il y a du boulot, encore, et pour l'heure je ne nous trouve pas prêt. A nuancer aussi car il nous manquait quand même une dizaine de mecs et pas des moindres car tous titulaires ou presque (Tameifuna, Maynadier, Dweba, Petti, Woki, Lam, Buros, Cordero, Cazeaux, Roumat...).
Enfin côté biarrot, bon... Ils ont du soucis à se faire Certes il leur manquait aussi un peu de monde mais je les ai trouvé pauvres dans le jeu proposé et techniquement, avec une fragilité en mêlée. Si ils ne s'améliorent pas significativement, ils vont charger toute la saison et je les vois parti pour prendre l'ascenseur Je suis très sceptique sur l'amalgame de "stars" étrangères (Armitage, Speigh, Kuridrani...) car on ne créé par une équipe en quelques semaines, surtout avec des joueurs venus d'un peu partout. Pour eux, la saison risque d'être longue. Et quand je vois certains supporters biarrots sur le tchat Twitch, je me dis que tant mieux !
Bref, clairement un match de reprise avec une qualité de jeu médiocre des deux côtés. J'ai arrêté de compter les en-avant et ballons perdus au contact mais c'est affligeant. Si l'on joue comme çà en Top14 on va se prendre 5 essais en contre par match. Très déçu de ce côté là. On a un mal fou à assurer la continuité du jeu et des transmissions correctes, ce qui flingue la majorité de nos combinaisons et lancements. Va falloir bosser çà et vite !
Sur les aspects positifs, maintenant, assez impressionné par 2 joueurs : Mori et Bochaton. Pas les 2 que j'attendais. L'italien est un buffle qui semble inarrêtable une fois lancé, d'autant qu'il a une sacrée pointe de vitesse. La percée où il dépose 4 ou 5 biarrots est un régal du genre. Je le voyais filer à l'essai ! Si il persiste dans cette voie, il va nous faire beaucoup de bien par son punch. En impact player à l'heure de jeu, ça peut faire des dégâts dans les défenses fatiguées. Belle surprise car sa venue ressemblait jusqu'ici à un recrutement de complément pour faire le nombre.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé ce jeune Bochaton. Une machine à plaquer, le bordel, qui m'a paru enchaîné les plaquages à gogo sans fatiguer. Comme dit plus haut, il n'a pas (encore) un physique de déménageur mais avoir un tel sécateur en défense va faire du bien, surtout qu'il est mobile et rapide. Une vraie bonne pioche à peaufiner.
Ensuite, j'attendais beaucoup de Roussel et surtout BVT. Au final, pas déçu mais pas ébloui non plus, pour le moment. Roussel amène une puissance qu'il nous manquait et fera du bien dans la cage mais pour l'heure je ne le vois absolument pas jouer 8. J'ai trouvé BVT assez présent en défense, et surtout rapide. J'attends de le revoir car vu les "perfs" de Picamoles, va falloir qu'il soit vite prêt à reprendre le flambeau. Bordel, je pense que même mon coach des avants court plus vite que Picamoles. J'ai l'impression d'un mec au bout du bout du bout. Peut-être digère t-il encore la prépa, et vu son âge et sa carrière, on savait que ça ne sera plus le King Louis qui emmenait le XV de France dans son sillage, mais quand même. Il doit faire mieux car c'est un des papas devant, il doit montrer l'exemple.
A l'inverse, agréablement surpris de FTD, que j'ai trouvé juste et précis. Oui ce n'est pas un Jalibert qui attaque la ligne mais il a très souvent fait le bon choix, a même su attaquer la ligne par moments et a bien animé. C'est exactement ce qu'on attend de lui, qu'il continue ! Enfin j'ai trouvé le jeune talon argentin approximatif au lancé (mais ça se bosse) et par contre intéressant dans le jeu avec quelques belles avancées. En travaillant les fondamentaux du poste, ca peut être une carte intéressante pour suppléer Lamothe, sachant que perso je compte encore beaucoup sur Dweba qui n'est pas ridicule en ce moment avec les Boks et qui j'espère va apprendre de ses premières caps.
Au rang des (petites) déceptions, Kitwanga et Lesgourgues. Le premier a un gabarit énorme mais me semble à moi aussi un peu mou sur le terrain, et surtout pas encore au point techniquement. Avec son gabarit il devrait déménager et créer des brèches mais pour le moment, je l'ai plus vu subi les impacts et gicler des ballons, dommage. Faut qu'il bosse car on aura besoin de lui. Quant à Yann, bon, je trouve qu'il est trop approximatif dans son jeu au pied et qu'il n'a plus le punch et la vitesse qu'il avait il y a encore 2 ou 3 ans. Dommage.
Ca fait plaisir de revoir les mecs sur le terrain et de revoir l'UBB jouer, c'est certain. Mais il y a du boulot, encore, et pour l'heure je ne nous trouve pas prêt. A nuancer aussi car il nous manquait quand même une dizaine de mecs et pas des moindres car tous titulaires ou presque (Tameifuna, Maynadier, Dweba, Petti, Woki, Lam, Buros, Cordero, Cazeaux, Roumat...).
Enfin côté biarrot, bon... Ils ont du soucis à se faire Certes il leur manquait aussi un peu de monde mais je les ai trouvé pauvres dans le jeu proposé et techniquement, avec une fragilité en mêlée. Si ils ne s'améliorent pas significativement, ils vont charger toute la saison et je les vois parti pour prendre l'ascenseur Je suis très sceptique sur l'amalgame de "stars" étrangères (Armitage, Speigh, Kuridrani...) car on ne créé par une équipe en quelques semaines, surtout avec des joueurs venus d'un peu partout. Pour eux, la saison risque d'être longue. Et quand je vois certains supporters biarrots sur le tchat Twitch, je me dis que tant mieux !
le radis a écrit:20 ? Je ne sais pas s'il y avait un numéro 20.
C’est Garcia qui avait le numéro 20.
Titou- J'aime l'Union à la folie
Titou a écrit:le radis a écrit:20 ? Je ne sais pas s'il y avait un numéro 20.
C’est Garcia qui avait le numéro 20.
Auteur d'une belle entrée d’ailleur il a mis du rythme ca confirme le bien que je pense de lui je le vois jouer numéros 2
Pour cros il s'est blessé à l'entraînement et a été mis au repos. Après je ne connais pas la gravité de la blessure.
J'ai moi aussi bien aimé mori et bochaton. Pour les autres entre la couleur des maillots, quelle belle idée de faire jouer les équipes en noir et en Bordeaux, les nouveaux joueurs et un visionnage du match sur téléphone, j'ai eu un peu de mal à suivre le match.
Après en ce qui concerne les en-avants, c'est un premier match de préparation avec des nouveaux joueurs et des espoirs donc wait and see
J'ai moi aussi bien aimé mori et bochaton. Pour les autres entre la couleur des maillots, quelle belle idée de faire jouer les équipes en noir et en Bordeaux, les nouveaux joueurs et un visionnage du match sur téléphone, j'ai eu un peu de mal à suivre le match.
Après en ce qui concerne les en-avants, c'est un premier match de préparation avec des nouveaux joueurs et des espoirs donc wait and see
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:Pour cros il s'est blessé à l'entraînement et a été mis au repos. Après je ne connais pas la gravité de la blessure.
Encore blessé ? C’est inquiétant ça… À son âge en plus. Après, j’espère que c’est pas dans la même zone des ligaments. Ça va lui demander beaucoup de courage pour revenir au plus haut niveau, surtout avec la peur d’avoir une nouvelle blessure, ça peut se transformer en cercle vicieux. Ça fragilise.
Switch a écrit:J'ai enfin pu voir le match, ou du moins essayer, tant la qualité du replay est indécente. Je ne sais pas si c'était le cas sur le live, mais là... Entre les micro-coupures, l'absence de son par moment, la vidéo qui ralentit toutes les 5 secondes ou qui parfois accélère brutalement voire freeze carrément, c'est insupportable. C'est cool de proposer un live twitch mais si c'est pour balancer çà, franchement...
Ah franchement je ne me fais pas d’images concernant Biarritz. Le match du 4 septembre risque d’être plus compliqué de notre côté, avec le public et le fait que Biarritz voudra se « venger » en quelque sorte de leur défaite en match amical. On verra bien de toute façon. Et oui j’ai remarqué que les supporters biarrots étaient bien trop bruyants dans le chat du live de l’UBB, et très malpolis. Bon après j’ai l’impression que nombreux d’entre eux étaient des personnes âgées entre 13 et 17 ans, donc ça ne doit pas être très représentatif…
Si la mayonnaise a le temps de monter d'ici notre déplacement à Aguilera, les Basque pourraient manger chaud, public ou pas public, pour moi cette notion aujourd'hui est dépassée.
J'ai bien aimé la rentrée de Trinh Duc,sobre, juste,lançant ce qui pouvait être lancé, par contre j'ai trouvé notre 9 très en dessous de son niveau habituel, passes merdiques, mauvais choix,ballon rendu au pieds,on aurait du profiter de ce match pour donner du temps de jeu à Compagnon.
J'ai bien aimé la rentrée de Trinh Duc,sobre, juste,lançant ce qui pouvait être lancé, par contre j'ai trouvé notre 9 très en dessous de son niveau habituel, passes merdiques, mauvais choix,ballon rendu au pieds,on aurait du profiter de ce match pour donner du temps de jeu à Compagnon.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Contre le BO, en 2ieme periode, il me sembe que c’est Lonca qui degage son camp depuis ses 22m et qui trouve une touche indirectement a 5m de notre ligne. Pourtant on a eu le lancer derriere. Ca fait pas partie de la derniere regle 50/22? Pourquoi le BO n’a pas eu le lancer?
grospaquet31 a écrit:Contre le BO, en 2ieme periode, il me sembe que c’est Lonca qui degage son camp depuis ses 22m et qui trouve une touche indirectement a 5m de notre ligne. Pourtant on a eu le lancer derriere. Ca fait pas partie de la derniere regle 50/22? Pourquoi le BO n’a pas eu le lancer?
Je m'étais posé la même question !
le radis- Team modo
grospaquet31 a écrit:Contre le BO, en 2ieme periode, il me sembe que c’est Lonca qui degage son camp depuis ses 22m et qui trouve une touche indirectement a 5m de notre ligne. Pourtant on a eu le lancer derriere. Ca fait pas partie de la derniere regle 50/22? Pourquoi le BO n’a pas eu le lancer?
C'est la règle 22/50. Gagner le lancer en dégageant de ses 50 dans les 22 adverses était une erreur (propagée en particulier par l'Equipe et le Rugbynistere).
Soit ils s'étaient accordés à ignorer la nouvelle règle (pourquoi?), soit les 3 arbitres dormaient...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Pour moi il y aurait du avoir touche pour biarritz ou sinon c'est que comme c'était sur un marque ça ne marche pas mais ça serait bizarre.
Ce n’est en effet pas applicable sur les marques, les renvois de la ligne d’en but, les coups d’envois et les bras cassés « tapés directement indirectement en touche » mais ca le serait si un joueur joue vite puis tape indirectement.
Donc c’était tres bien arbitré
D’ailleurs il me semble que l’arbitre de touche échange par oreillette pour confirmer qu’il a bien eu raison de donner cette décision
World rugby regle 18.8.a
D’ailleurs il me semble que l’arbitre de touche échange par oreillette pour confirmer qu’il a bien eu raison de donner cette décision
World rugby regle 18.8.a
Un joueur, dans sa propre moitié de terrain, botte le ballon indirectement en touche dans les 22 adverses. Soit l’équipe n’a pas emmené le ballon dans sa propre moitié de terrain, soit un plaquage, un ruck ou un maul a eu lieu à l’intérieur de la moitié de terrain, ou un adversaire a touché le ballon à l’intérieur de la moitié de terrain. Cette variation ne s’applique pas à un coup d’envoi ni à aucun type de renvois.
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Charles_ubb a écrit:Ce n’est en effet pas applicable sur les marques, les renvois de la ligne d’en but, les coups d’envois et les bras cassés « tapés directement indirectement en touche » mais ca le serait si un joueur joue vite puis tape indirectement.
Merci pour la précision !! Je voyais que ça d'ailleurs sur le match lonca est venu voir l'arbitre pour lui demander pourquoi il n'y avait pas touche peur eux et l'arbitre echange avec lui, lonca ne discute pas donc il lui a donné la bonne raison :)
Pris sur le site de la FFR:
50:22
Si l’équipe en possession du ballon botte celui-ci de l’intérieur de sa propre moitié de terrain indirectement en touche à l’intérieur des 22 adverses, elle effectuera le lancer dans l’alignement qui en résulte. Le ballon ne peut pas être passé ou ramené dans la moitié du terrain de l’équipe en défense pour que le 50:22 soit accepté, c’est à dire que la phase de jeu doit commencer à l’intérieur de la moitié du terrain de l’équipe qui défend.
Règle 18.8a
Donc pour moi la touche devait leur revenir. (1h17min45s de la video sur twitch). C’est suite a un coup de pied a suivre de Yann dans le jeu courant.
Si l’équipe en possession du ballon botte celui-ci de l’intérieur de sa propre moitié de terrain indirectement en touche à l’intérieur des 22 adverses, elle effectuera le lancer dans l’alignement qui en résulte. Le ballon ne peut pas être passé ou ramené dans la moitié du terrain de l’équipe en défense pour que le 50:22 soit accepté, c’est à dire que la phase de jeu doit commencer à l’intérieur de la moitié du terrain de l’équipe qui défend.
Règle 18.8a
Donc pour moi la touche devait leur revenir. (1h17min45s de la video sur twitch). C’est suite a un coup de pied a suivre de Yann dans le jeu courant.
Dernière édition par grospaquet31 le Dim 22 Aoû 2021 - 14:36, édité 1 fois
grospaquet31 a écrit:Pris sur le site de la FFR:
Règle 18.8a
Donc pour moi la touche devait leur revenir.
Charles le précise bien ca ne marche sur aucun renvoi ou remise en jeu
Ouais en fait la ffr a eu la flemme de coller la règle en entier
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19