Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 19:18
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:04
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 3ieme journée : Castres / UBB
+27
zizou46
flavio33
Olé
Vince33
kaze33
Titou
Roberto Miopalmo
RugbyData
Charles_ubb
Vévé64
léopold
krahknardz
willoush
FrancisCO
densnewzealand
tire-bouchon
jimL
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
FrenchKick
nadoloubb
SympathyForTheDevil
patrick
le radis
sudiste
grospaquet31
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Top 14 - 3ieme journée : Castres / UBB
J'ai trouvé Dimcheff intéressant. Poirot encore plus que moyen, le moins bon de nos premières lignes. Kaulashvili avance beaucoup à l'impact. Jolmes a été bon. Douglas me fait un peu peur parfois avec ses plaquages qui sont limite limite. BVT très bon, j'ai bien aimé. Woki a fait le taff : il marque un essai important comme il sait le faire et était important en touche. Sur le jeu courant, Roumat n'est pas fou fou mais il est précieux sur les touches.
Lucu je ne l'ai pas trouvé dégueulasse même s'il part un peu trop n'importe où et sans soutien, ce qui peut nous mettre à la faute. Trinh-Duc c'est assez mitigé : manque d'efficacité devant les poteaux (comme Jalibert), et offensivement il n'était pas très intéressant même s'il était au coeur d'une action qu'on aurait pu concrétiser en un essai.
J'ai beaucoup aimé Ben Lam. J'ai l'impression qu'il joue avec plus de confiance (j'ai remarqué ça la semaine dernière également), bien plus présent sur les tâches défensives, très bel essai j'ai beaucoup aimé. Lamerat se prend un jaune débile et il aurait pu se prendre un rouge. Moefana très bon défensivement, mais il pourrait tenter de jouer un peu plus dans l'évitement à certains moments même s'il avance pas mal balle en main + j'ai l'impression qu'il ne lâche pas assez le ballon. Mori probablement le plus discret des trois-quarts. Assez timide, pas grand chose à se mettre sous la dent, très mal placé défensivement (ce qui m'a fait très peur sur certaines actions), et une faute débile en 2nde mi-temps. Je ne sais pas pourquoi Urios teste tout le monde à l'aile ; pourquoi pas Lesgourgues tant qu'on y est ? Buros un peu plus discret que d'habitude, mais j'ai pas noté vraiment d'erreurs flagrantes de sa part ; il a fait ce qu'il a pu, et j'ai bien aimé sa réception (et son anticipation) sur le coup de pied castrais qui nous met dans l'avancée.
Le banc a été solide. J'ai bien aimé Maynadier (EDIT : j'ai oublié sa bourde sur l'essai castrais, c'est une faute professionnelle). Seuteni, ce n'était pas son jour cette fois-ci. Que dire de Picamoles... Puis Jalibert... Bonnes inspirations, à l'origine de l'essai de Lam (même si Lam se l'est crée en grande partie lui-même), mais il cherche trop à imiter Farrell. Farrell est un exemple en matière de technique, d'inspirations, de coups de génie, de carrière, mais sérieux il faut arrêter de répondre au public avant la fin du match. Ça s'est retourné contre lui et contre nous.
Bref, je suis de nature pessimiste, donc pour moi c'est 2 points de perdu, et c'est encore plus légitime que d'avoir ce point de vue-là lorsqu'on avait tant de points d'avance à quelques minutes de la fin du match, et avec un peu plus d'efficacité sur les pénalités... Bref. On doit se contenter de ça, mais ça aurait largement pu nous racheter de notre déroute contre Biarritz. C'est frustrant.
Lucu je ne l'ai pas trouvé dégueulasse même s'il part un peu trop n'importe où et sans soutien, ce qui peut nous mettre à la faute. Trinh-Duc c'est assez mitigé : manque d'efficacité devant les poteaux (comme Jalibert), et offensivement il n'était pas très intéressant même s'il était au coeur d'une action qu'on aurait pu concrétiser en un essai.
J'ai beaucoup aimé Ben Lam. J'ai l'impression qu'il joue avec plus de confiance (j'ai remarqué ça la semaine dernière également), bien plus présent sur les tâches défensives, très bel essai j'ai beaucoup aimé. Lamerat se prend un jaune débile et il aurait pu se prendre un rouge. Moefana très bon défensivement, mais il pourrait tenter de jouer un peu plus dans l'évitement à certains moments même s'il avance pas mal balle en main + j'ai l'impression qu'il ne lâche pas assez le ballon. Mori probablement le plus discret des trois-quarts. Assez timide, pas grand chose à se mettre sous la dent, très mal placé défensivement (ce qui m'a fait très peur sur certaines actions), et une faute débile en 2nde mi-temps. Je ne sais pas pourquoi Urios teste tout le monde à l'aile ; pourquoi pas Lesgourgues tant qu'on y est ? Buros un peu plus discret que d'habitude, mais j'ai pas noté vraiment d'erreurs flagrantes de sa part ; il a fait ce qu'il a pu, et j'ai bien aimé sa réception (et son anticipation) sur le coup de pied castrais qui nous met dans l'avancée.
Le banc a été solide. J'ai bien aimé Maynadier (EDIT : j'ai oublié sa bourde sur l'essai castrais, c'est une faute professionnelle). Seuteni, ce n'était pas son jour cette fois-ci. Que dire de Picamoles... Puis Jalibert... Bonnes inspirations, à l'origine de l'essai de Lam (même si Lam se l'est crée en grande partie lui-même), mais il cherche trop à imiter Farrell. Farrell est un exemple en matière de technique, d'inspirations, de coups de génie, de carrière, mais sérieux il faut arrêter de répondre au public avant la fin du match. Ça s'est retourné contre lui et contre nous.
Bref, je suis de nature pessimiste, donc pour moi c'est 2 points de perdu, et c'est encore plus légitime que d'avoir ce point de vue-là lorsqu'on avait tant de points d'avance à quelques minutes de la fin du match, et avec un peu plus d'efficacité sur les pénalités... Bref. On doit se contenter de ça, mais ça aurait largement pu nous racheter de notre déroute contre Biarritz. C'est frustrant.
Dernière édition par MrScots le Sam 18 Sep 2021 - 18:19, édité 1 fois
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Arrata a fait aussi une tres belle rentree, il nous a mis la pression. C’est un client.
Maynadier nous fait une belle caguade sur l’essai d’Arrata en s’arretant de jouer. En fzit j’en ai marre de ce joueur.
Maynadier nous fait une belle caguade sur l’essai d’Arrata en s’arretant de jouer. En fzit j’en ai marre de ce joueur.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Encore un fois en deux trois occasions on doit élargir et on se fait coffrer.
Deux points de perdus , clairement alors que l’état d’esprit, était positif. Pff
Deux points de perdus , clairement alors que l’état d’esprit, était positif. Pff
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:J’ai bcp aimé la prestation de BVT. Jolmes fait aussi du gros boulot et Dimcheff a assuré ses lancers et actif dans le jeu sans faire de faute il me semble.
Mori ne doit pas être positionné a l’aile. C’est bien beau de mettre du gabarit face a Nakosi mais il s’est fait enrhumé plusieurs fois. Sans deconné, on a pas un ailier?
Babillot est insupportable..
Bah on a Nathanaël qui, au vu des images, cire le banc de touche et attend impatiemment son retour, mais après... Avec Bituniyata la semaine prochaine, et connaissant un peu plus le staff, on est pas prêt de revoir Nathanaël, à part si on le met en 11 pour reposer Lam. Mais le problème avec Brive c'est que leur 14 se retrouve face au 14 et le 11 face au 11. On verra...
grospaquet31 a écrit:Arrata a fait aussi une tres belle rentree, il nous a mis la pression. C’est un client.
Mdr oui Dimcheff et lamoth sont pour moi bien meilleur.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Moi j'ai quand même l'impression qu'on a lancé notre saison après un match solide surtout en 2 iem contre le sf on fait encore une grosse 2 iem mi-temps contre castres on peut (doit) gagner. Mais avec cet état d'esprit j'ai aucun doute pour être dans les 6
nadoloubb a écrit:Moi j'ai quand même l'impression qu'on a lancé notre saison après un match solide surtout en 2 iem contre le sf on fait encore une grosse 2 iem mi-temps contre castres on peut (doit) gagner. Mais avec cet état d'esprit j'ai aucun doute pour être dans les 6
Oui j’ai même limite l’impression qu’on est plus solides et crédibles que la saison dernière. C’est frustrant ces deux points de perdu, on aurait été récompensés. Il faut continuer comme ça dans l’engagement. Mais il faudra régler quelques aspects quand même, mais c’est normal.
Prendre deux points en se faisant autant démonter en mêlée c’est très bien! Alors oui on aurait pu gagner. Entre les points au pied ratés, les jaunes inutiles, les choix de jeu un peu hasardeux etc...on aurait pu passer. Mais il y a eu des choses positives, entre la moisson en touche, quelques perfs individuelles qui font plaisir. C’est frustrant, mais d’autres viendront se casser les dents ici. J’espère que leur grand débile qui a pris le rouge va charger. Car là c’est un attentat comme j’en ai pas vu depuis 10 ans!!!
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
MrScots a écrit:nadoloubb a écrit:Moi j'ai quand même l'impression qu'on a lancé notre saison après un match solide surtout en 2 iem contre le sf on fait encore une grosse 2 iem mi-temps contre castres on peut (doit) gagner. Mais avec cet état d'esprit j'ai aucun doute pour être dans les 6
Oui j’ai même limite l’impression qu’on est plus solides et crédibles que la saison dernière. C’est frustrant ces deux points de perdu, on aurait été récompensés. Il faut continuer comme ça dans l’engagement. Mais il faudra régler quelques aspects quand même, mais c’est normal.
Je comprends les gars du forum (grospack ect..) qui sont dégoûtés car on a le match en main (jaja qui loupe 6 points, seuteni qui fait un avant, pica qui oubli ses coéquipiers) mais par exemple pour moi notre match est plus aboutis que celui de l'année dernière (contre un castres plus fort) ou on marque un essai à l'arrache en fin de match
MrScots a écrit:nadoloubb a écrit:Moi j'ai quand même l'impression qu'on a lancé notre saison après un match solide surtout en 2 iem contre le sf on fait encore une grosse 2 iem mi-temps contre castres on peut (doit) gagner. Mais avec cet état d'esprit j'ai aucun doute pour être dans les 6
Reste le problème du poste d’ailier. On ne peut pas se permettre de mettre un joueur qui peut depanner. Si on ne fait pas confiance non plus a un jeune alors faut recruter.
Cros, Cobilas, Dweba, Petti et cordero n’ont pas pu encore jouer une seule minute.
grospaquet31 a écrit:MrScots a écrit:nadoloubb a écrit:Moi j'ai quand même l'impression qu'on a lancé notre saison après un match solide surtout en 2 iem contre le sf on fait encore une grosse 2 iem mi-temps contre castres on peut (doit) gagner. Mais avec cet état d'esprit j'ai aucun doute pour être dans les 6
Reste le problème du poste d’ailier. On ne peut pas se permettre de mettre un joueur qui peut depanner. Si on ne fait pas confiance non plus a un jeune alors faut recruter.
Cros, Cobilas, Dweba, Petti et cordero n’ont pas pu encore jouer une seule minute.
Entièrement d'accord avec toi stop au bricolage si urios ne veut pas mettre hulleur qu'il mette le jeune barrey il fera aussi bien qu'un moefana ou un mori
Cros doit pas être loin d'un retour ?
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Cros doit pas être loin d'un retour ?
En théorie, oui. Mais dans la pratique… Quand tu subis une rechute après une très grosse blessure, généralement tu reprends tout doucement. Sauf quand t’es à l’UBB.
nadoloubb a écrit:grospaquet31 a écrit:MrScots a écrit:nadoloubb a écrit:Moi j'ai quand même l'impression qu'on a lancé notre saison après un match solide surtout en 2 iem contre le sf on fait encore une grosse 2 iem mi-temps contre castres on peut (doit) gagner. Mais avec cet état d'esprit j'ai aucun doute pour être dans les 6
Entièrement d'accord avec toi stop au bricolage si urios ne veut pas mettre hulleur qu'il mette le jeune barrey il fera aussi bien qu'un moefana ou un mori
Bah justement ça fait 3 semaines que je me demande pourquoi le staff ne ferait pas confiance à Nathanaël. Ça le fait passer pour une quiche alors qu’il a tout d’un futur grand. C’est humiliant et ça m’énerve.
J’aimerais aussi un retour d’hulleu qui a pour moi fait que des bons matchs hormis sa première. Mais j’attends aussi Cordero avec impatience qui avait eu un impact offensif énorme l’année dernière aussi à son retour
PaytaleUBB- J'aime l'Union passionnément
Mdr. Sur RS le meilleur joueur est pour le moment Alexandre Woki! C’est vrai ils ont ete penible en touche pour le CO. Perso j’ai vote pour BVT
Sinon il est vrai quil nous manque de la régularité au poste de 8 en terme de performance. Peut etre BVT?
Sinon il est vrai quil nous manque de la régularité au poste de 8 en terme de performance. Peut etre BVT?
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 18 Sep 2021 - 19:16, édité 1 fois
Picamoles est aussi fautif sur cet essai. Il lève les bras et oublie de défendre.grospaquet31 a écrit:Arrata a fait aussi une tres belle rentree, il nous a mis la pression. C’est un client.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Vévé64 a écrit:Picamoles est aussi fautif sur cet essai. Il lève les bras et oublie de défendre.grospaquet31 a écrit:Arrata a fait aussi une tres belle rentree, il nous a mis la pression. C’est un client.
Il me semble que c’est apres. Peut etre que je me trompe.
En tout cas Maynadier a complètement désorganisé la defense sur l’action. Il aurait du continuer sa montee sur le 9. Et Arrata a super bien joué le coup et il remet le CO dans le match.
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 18 Sep 2021 - 19:19, édité 1 fois
grospaquet31 a écrit:Mdr. Sur RS le meilleur joueur est pour le moment Alexandre Woki! C’est vrai ils ont ete penible en touche pour le CO. Perso j’ai vote pour BVT
Oui bvt et également vu le retour de marai et les performances de jolmes pourquoi pas roussel
Le début de match ne laissait pas présager une après midi rayonnante ...mais une fois l'orage passé nous prenons peu à peu le dessus pour prendre 10 points confortable à moins de 20 minutes du terme. Alors que nous dominons, tenons le match par une bonne défense et en écoeurant l'alignement castrais voilà que nous multiplions les fautes à la con permettant aux castrais de systématiquement réinvestir notre camp sans avoir à faire le moindre mètre ballon en main....après 4 touches perdues au tirage, 4 au grattage le CO décroche le bingo avec la pièce que nous remettons pour eux dans la machine
Entre les points laissés au pied les 2 essais bouffés assez lamentablement et ces 2 ballons perdus dans les 5 m en fin de match (à ce propos un montpelliérain a été dissuadé par l'arbitre de gratter un ballon tel que le castrais l'a fait avec le bras sur le côté du ruck ) nous pouvons dire que nous nous bouffons ce match. Jaja a alterné le meilleur et le mauvais et je ne comprend pas cette manie de se séparer si vite de la gonfle en supériorité numérique.
Bref c'est pas plus mal que si ça avait été pire mais tout cela laisse comme même un petit goût amer ... nous prenons 2 points au lieu de 4 mais un zéro après un tel matca aurait été en coup de massue.
Disons que cela permet à Urios de garder le groupe sous pression qui a encore beaucoup et beaucoup à faire...s'il veut faire travailler toute la semaine à ses joueurs le "comment joueur un surnombre" je peux lui conseiller un éducateur des mini-poussins de Léognan
Dans l'euphorie et un peu pressé par la foule j'étais prêt à accorder un étoile à Lam ...mais à la réflexion je me ravise, j'attends plus et mieux
Entre les points laissés au pied les 2 essais bouffés assez lamentablement et ces 2 ballons perdus dans les 5 m en fin de match (à ce propos un montpelliérain a été dissuadé par l'arbitre de gratter un ballon tel que le castrais l'a fait avec le bras sur le côté du ruck ) nous pouvons dire que nous nous bouffons ce match. Jaja a alterné le meilleur et le mauvais et je ne comprend pas cette manie de se séparer si vite de la gonfle en supériorité numérique.
Bref c'est pas plus mal que si ça avait été pire mais tout cela laisse comme même un petit goût amer ... nous prenons 2 points au lieu de 4 mais un zéro après un tel matca aurait été en coup de massue.
Disons que cela permet à Urios de garder le groupe sous pression qui a encore beaucoup et beaucoup à faire...s'il veut faire travailler toute la semaine à ses joueurs le "comment joueur un surnombre" je peux lui conseiller un éducateur des mini-poussins de Léognan
Dans l'euphorie et un peu pressé par la foule j'étais prêt à accorder un étoile à Lam ...mais à la réflexion je me ravise, j'attends plus et mieux
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
2 essais en 3 matchs pour lam il va faire une grande saison
nadoloubb a écrit:2 essais en 3 matchs pour lam il va faire une grande saison
Oui, je le sens. Enfin j’espère pour lui et pour nous.
nadoloubb a écrit:2 essais en 3 matchs pour lam il va faire une grande saison
C’est surtout globalement. Il a ete present en defense et a gommé pas mal de dechet dans son jeu. Son attitude n’est pas la meme, moins attentiste. Quil continue sur cette voie.
grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:2 essais en 3 matchs pour lam il va faire une grande saison
C’est surtout globalement. Il a ete present en defense et a gommé pas mal de dechet dans son jeu. Son attitude n’est pas la meme, moins attentiste. Quil continue sur cette voie.
C'était plus un clin d'œil mais oui il est mieux.
Finalement j’avais tord, CU est satisfait. Vu sur l’équipe
Christophe Urios (entraîneur de Bordeaux-Bègles, tenu en échec par Castres 23-23) : « Pour moi, ce sont deux points de gagnés, même si on a eu le match en mains en deuxième mi-temps et qu'on aurait pu mieux faire. Mais bon, on est tombé dans un espèce de traquenard, on le savait... Je nous ai trouvés costauds, parfois maladroits. On a deux situations pour tuer le match, on laisse des points au pied en route, mais il faut aussi compter sur la qualité de Castres. Sa force, c'est de ne jamais rien lâcher. Quand tu viens ici et que tu repars avec des bobos et des bosses, c'est bon signe. »
Christophe Urios (entraîneur de Bordeaux-Bègles, tenu en échec par Castres 23-23) : « Pour moi, ce sont deux points de gagnés, même si on a eu le match en mains en deuxième mi-temps et qu'on aurait pu mieux faire. Mais bon, on est tombé dans un espèce de traquenard, on le savait... Je nous ai trouvés costauds, parfois maladroits. On a deux situations pour tuer le match, on laisse des points au pied en route, mais il faut aussi compter sur la qualité de Castres. Sa force, c'est de ne jamais rien lâcher. Quand tu viens ici et que tu repars avec des bobos et des bosses, c'est bon signe. »
grospaquet31 a écrit:Finalement j’avais tord, CU est satisfait. Vu sur l’équipe
Non tu n'as pas tord il dit qu'on aurait pu tuer le match 2 fois mais il sait quand même tout les efforts qui faut faire pour aller prendre des points chez les castrais
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11