AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:42

» XV de France (partie en cours)
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:39

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

+36
Titou
kaze33
makno
RugbyData
Bourrassol
DODO974
Dyder
Etchetera
SympathyForTheDevil
nadoloubb
willoush
Tuhrah
grospaquet31
flavio33
densnewzealand
marchal
guillaume ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
Vévé64
krahknardz
Vince33
romojito33
latine
léopold
sudiste
Scalp
jeanlia
Switch
zizou46
lamapa
le radis
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
40 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 17 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Dim 5 Déc 2021 - 17:48

jimL a écrit:
grospaquet31 a écrit:Sans rentrer sur la question de forme des echanges entre Latine et jiml, je suis plutot sur la meme ligne que jiml tout en respectant l’avis de Latine sur le fond.
Pour moi, on a juste gagné un match, certes contre une de nos bete noire. Ca fait du bien au moral dans le rapport de force.
Le ST est frustré de sa prestation…tout autant que nous face a SR. Je trouve que NTK a raison, c’etait pas pas un match avec un titre en jeu, y a pas de quoi peter plus haut que notre cul de notre cote ni a se foutre la rate au court bouillon chez les rouges et noirs.

Allez, on passe au match suivant.

pour une fois tu es sage  :siffle:

Tu as tord…je suis toujours sage…enfin c’est ce que ma mere disait :chambreur:

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 17 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  jimL Dim 5 Déc 2021 - 17:49

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:Sans rentrer sur la question de forme des echanges entre Latine et jiml, je suis plutot sur la meme ligne que jiml tout en respectant l’avis de Latine sur le fond.
Pour moi, on a juste gagné un match, certes contre une de nos bete noire. Ca fait du bien au moral dans le rapport de force.
Le ST est frustré de sa prestation…tout autant que nous face a SR. Je trouve que NTK a raison, c’etait pas pas un match avec un titre en jeu, y a pas de quoi peter plus haut que notre cul de notre cote ni a se foutre la rate au court bouillon chez les rouges et noirs.

Sur le fond ok. J’ai d’ailleurs pas entendu côté UBB de discours vantards… du coup étonnée de cette phrase minimisant la victoire de l’adversaire… pas très rugby en fait 😉
Par contre ayant été limite insultée et en tout cas traitée comme une gamine mal élevée, j’ai plus de mal à passer au truc suivant (d’autant que j’avais fait un post d’apaisement poli suite au post de scalp…).

je ne t'ai pas insultée, si tu as ressenti ça , je suis désolé ,   j'ai juste beaucoup de mal avec  les jugements hâtifs qui manquent  de respect aux gens qui font des choses que nous ne savons pas faire ... Ben Lam et Uj seuteni  était il y a peu,  ici  ridiculisés et ce sont les  mêmes qui  sont tristes de leur  départ, j'appelle juste à  un forum respectueux, de supporters passionnés ,  et de comprendre que les joueurs les arbitres  ont aussi droit à l'erreur comme vous dans vos jobs,   et que nos adversaires ne sont pas des ennemis  mais des combattants valeureux

avant et après les match, j'aime bien aller voir les forums de supporters  rivaux et comme sur tous ces forums il y a 20 % de connards,  irrespectueux,  ignares du rugby qui insultent Jalibert Urios ou l'arbitre , Jalbert et Ntamak ont 22 ans imaginez qu'on insulte ou méprise votre fis ! j'ai envie que nous,  supporters de l'UBB soyons différents

Dernière édition par jimL le Dim 5 Déc 2021 - 18:01, édité 1 fois
jimL
jimL

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:01

jimL a écrit:
latine a écrit:

Sur le fond ok. J’ai d’ailleurs pas entendu côté UBB de discours vantards… du coup étonnée de cette phrase minimisant la victoire de l’adversaire… pas très rugby en fait 😉
Par contre ayant été limite insultée et en tout cas traitée comme une gamine mal élevée, j’ai plus de mal à passer au truc suivant (d’autant que j’avais fait un post d’apaisement poli suite au post de scalp…).

je ne t'ai pas insultée, si tu as ressenti ça , je suis désolé ,   j'ai juste beaucoup de mal avec  les jugements hâtifs qui manquent  de respect aux gens qui font des choses que nous ne savons pas faire ... Ben Lam et Uj seuteni  était il y a peu,  ici  ridiculisés et ce sont les  mêmes qui  sont tristes de leur  départ, j'appelle juste à  un forum respectueux, de supporters passionnés ,  et de comprendre que les joueurs les arbitres  ont aussi droit à l'erreur comme vous dans vos jobs,   et que nos adversaires ne sont pas des ennemis  mais des combattants valeureux

avant et après les match, j'aime bien aller voir les forums de supporters  rivaux et comme sur tous ces forums il y a 20 % de connards,  irrespectueux,  ignares du rugby qui insultent Jalibert Urios ou l'arbitre , j'ai envie que nous,  supporters de l'UBB soyons différents

Jml, J'ai pu lire un post très bien que tu as écrit sur le forum Toulousain Wink , tu as donc pu lire certains de leurs posts qui sont franchement nazes, je n'ai rien lu de comparable sur ce forum. Ici, on se moque, on chambre, peut-être on surinterprète, mais rien de méchant, Latine n'a en rien été irrespectueuse.

Team modo
Team modo

Message  jimL Dim 5 Déc 2021 - 18:04

Scalp a écrit:
jimL a écrit:
latine a écrit:

avant et après les match, j'aime bien aller voir les forums de supporters  rivaux et comme sur tous ces forums il y a 20 % de connards,  irrespectueux,  ignares du rugby qui insultent Jalibert Urios ou l'arbitre , j'ai envie que nous,  supporters de l'UBB soyons différents

Jml, J'ai pu lire un post très bien que tu as écrit sur le forum Toulousain  Wink , tu as donc pu lire certains de leurs posts qui sont franchement nazes, je n'ai rien lu de comparable sur ce forum. Ici, on se moque, on chambre, peut-être on surinterprète, mais rien de méchant, Latine n'a en rien été irrespectueuse.

c'est justement ce que je dis ( il y 20 % de connards sur tous les forums ) ntamak n'a que 22 ans , il n'a pas été méprisant,  ne nous mettons pas au niveau des supporters abrutis
jimL
jimL

Message  sudiste Dim 5 Déc 2021 - 18:11

C'est quoi cette histoire de "leçon de morale" c'est totalement hors de propos. Evil or Very Mad

En quoi ne serait-il pas rugby que de dire que les toulousains sont d'une condescendance compulsive dans le monde d'Ovalie ?
Envers nous évidemment, mais plus généralement envers la plupart de leurs adversaires.
Les déclarations de Mola, Poitrenaud et dans une moindre mesure d'NTK sont de cette veine avec cette façon de dire "on comprend votre joie débordante d'avoir battu le grand stade Toulousain (ce qui vous arrive si rarement) mais au fait nous de ce match on s'en foutait un peu "
Pour enrober le tout il y a la Dêpeche faisant preuve d'un petit nombrilisme rance parfaitement résumé dans les quelques lignes que je peux lire ici https://www.ladepeche.fr/2021/12/04/top-14-12e-journee-le-stade-hors-sujet-sincline-a-bordeaux-begles-17-7-9971966.php
"à l'image de son public chauffé à blanc et se permettant de chauffer le double champion" (ouf on a évité "le club aux vingt et un boucliers et 5 étoiles)

Et je ne parle pas d'une grande majorité de leur supporters avec lesquels il est souvent impossible d'avoir la moindre discussion tant il sont dédaigneux dès qu'il s'agit de reconnaitre les qualités d'un autre club que le leur (et même s'ils ne sont supporter que depuis hier d'ailleurs). Evoquez le "plus large public d'Europe" et il vous répondent "taux de remplissage du stade" comme si le leur était trop petit pour recueillir leur ferveur populaire alors qu'il ne fait que très rarement le plein malgré une capacité de moins 19.000 places. Et puis y'a le con qui ose écrire "Logique il faut que vous receviez le ST pour remplir le Stade, sinon ça n'arrive pas"...qui prouve qu'il ne s'intéresse à nous que quand on joue contre eux sinon il aurait constaté que Chaban était à guichets fermés quand nous acceuillions le LOU alors leader lui aussi détrôné. C'est l'affiche qui gonfle l'assistance et hier le premier contre le second BDX contre Toulouse ne pouvait évidemment qu'être un succès.
Je me suis permis de lui répondre : "Finalement il n'y à qu'à Toulouse que le Stade Toulousain n'arrive pas à remplir le stade !!!" :siffle:

Bref je parle en connaissance de cause de tout cela pour l'avoir vécu dans la ville rose et dans une moindre mesure encore (mais c'est avec des gens que j'apprécie par ailleurs ce qui adoucit les moeurs) ...et apparemment c'est le cas de Latine qui a tout à fait le droit d'exposer son ressenti ...d'autant qu'il est finalement une vérité universellement reconnue rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:16

jimL a écrit:
Scalp a écrit:
jimL a écrit:
latine a écrit:

Jml, J'ai pu lire un post très bien que tu as écrit sur le forum Toulousain  Wink , tu as donc pu lire certains de leurs posts qui sont franchement nazes, je n'ai rien lu de comparable sur ce forum. Ici, on se moque, on chambre, peut-être on surinterprète, mais rien de méchant, Latine n'a en rien été irrespectueuse.

c'est justement ce que je dis ( il y 20 % de connards sur tous les forums ) ntamak n'a que 22 ans , il n'a pas été méprisant,  ne nous mettons pas au niveau des supporters abrutis

Mais ce n'est justement pas le cas, comme toi je sillonne régulièrement les forums d'autres clubs, sans poster, j'ai assez de boulot ici et on s'en tire très bien à ce niveau. Ce qu'a dit Latine, c'était son ressenti, ce n'était pas insultant, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Si tu n'es pas d'accord, tu peux lui dire que tu n'as pas le même point de vue avec des arguments, là tu la disqualifies d'entrée, en la rangeant dans une catégorie dont elle ne fait certainement pas partie, soyons zen Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 17 548764

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:19

sudiste a écrit:C'est quoi cette histoire de "leçon de morale" c'est totalement hors de propos. Evil or Very Mad

En quoi ne serait-il pas rugby que de dire que les toulousains sont d'une condescendance compulsive dans le monde d'Ovalie ?
Envers nous évidemment, mais plus généralement envers la plupart de leurs adversaires.
Les déclarations de Mola, Poitrenaud et dans une moindre mesure d'NTK sont de cette veine avec cette façon de dire "on comprend votre joie débordante d'avoir battu le grand stade Toulousain (ce qui vous arrive si rarement) mais au fait nous de ce match on s'en foutait un peu "
Pour enrober le tout il y a la Dêpeche faisant preuve d'un petit nombrilisme rance parfaitement résumé dans les quelques lignes que je peux lire ici https://www.ladepeche.fr/2021/12/04/top-14-12e-journee-le-stade-hors-sujet-sincline-a-bordeaux-begles-17-7-9971966.php
"à l'image de son public chauffé à blanc et se permettant de chauffer le double champion" (ouf on a évité "le club aux vingt et un boucliers et 5 étoiles)

Et je ne parle pas d'une grande majorité de leur supporters avec lesquels il est souvent impossible d'avoir la moindre discussion tant il sont dédaigneux dès qu'il s'agit de reconnaitre les qualités d'un autre club que le leur (et même s'ils ne sont supporter que depuis hier d'ailleurs). Evoquez le "plus large public d'Europe" et il vous répondent "taux de remplissage du stade" comme si le leur était trop petit pour recueillir leur ferveur populaire alors qu'il ne fait que très rarement le plein malgré une capacité de moins 19.000 places. Et puis y'a le con qui ose écrire "Logique il faut que vous receviez le ST pour remplir le Stade, sinon ça n'arrive pas"...qui prouve qu'il ne s'intéresse à nous que quand on joue contre eux sinon il aurait constaté que Chaban était à guichets fermés quand nous acceuillions le LOU alors leader lui aussi détrôné. C'est l'affiche qui gonfle l'assistance et hier le premier contre le second BDX contre Toulouse ne pouvait évidemment qu'être un succès.
Je me suis permis de lui répondre : "Finalement il n'y à qu'à Toulouse que le Stade Toulousain n'arrive pas à remplir le stade !!!" :siffle:

Bref je parle en connaissance de cause de tout cela pour l'avoir vécu dans la ville rose et dans une moindre mesure encore (mais c'est avec des gens que j'apprécie par ailleurs ce qui adoucit les moeurs) ...et apparemment c'est le cas de Latine qui a tout à fait le droit d'exposer son ressenti ...d'autant qu'il est finalement une vérité universellement reconnue rire

Je rajoute ça à ta liste concernant la dépêche :chambreur:

Jugement sur l'arbitre, écriture de supporter, du style : vous allez prendre cher au match retour (bande de footeux, en sous texte :chambreur: ), c'est La dépêche du Midi...  Rolling Eyes , voilà le genre de phrase qu'on ne lira pas dans Sud-Ouest, qui même s'il est évidement pro UBB, met la barre journalistique un peu plus haute, en évitant d'écrire des articles comme un supporter de base..., ça me fait encore plus apprécier notre journal local comme il se doit, un quotidien de grande qualité !.

En parlant de la guerre des rucks : même s'ils ont bénéficié à notre sens d'une certaine mansuétude dans ce secteur de Mathieu Raynal.

Mais les « Et ils sont les Toulousains ? » descendus des travées dans les dernières minutes ne sont certainement pas tombés dans l'oreille de sourds. Rendez-vous au printemps pour la réponse...

Team modo
Team modo

Message  jimL Dim 5 Déc 2021 - 18:27

sudiste a écrit: ...d'autant qu'il est finalement une vérité universellement reconnue rire

je m'incline
jimL
jimL

Message  jimL Dim 5 Déc 2021 - 18:29

Scalp a écrit:
Jugement sur l'arbitre, écriture de supporter, du style : vous allez prendre cher au match retour (bande de footeux, en sous texte :chambreur: ), c'est La dépêche du Midi...  Rolling Eyes , voilà le genre de phrase qu'on ne lira pas dans Sud-Ouest, qui même s'il est évidement pro UBB, met la barre journalistique un peu plus haute, en évitant d'écrire des articles comme un supporter de base..., ça me fait encore plus apprécier notre journal local comme il se doit, un quotidien de grande qualité !.

En parlant de la guerre des rucks : même s'ils ont bénéficié à notre sens d'une certaine mansuétude dans ce secteur de Mathieu Raynal.

Mais les « Et ils sont les Toulousains ? » descendus des travées dans les dernières minutes ne sont certainement pas tombés dans l'oreille de sourds. Rendez-vous au printemps pour la réponse...

c'est ce que je dis ne nous mettons pas à leur niveau
jimL
jimL

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:34

jimL a écrit:
Scalp a écrit:

Là, ça parle d'un organe de presse qui se met au niveau d'un supporter Wink

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Dim 5 Déc 2021 - 18:37

Je reposte juste pour dire que je passe une très bonne soirée vin vin :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:43

densnewzealand a écrit:Je reposte juste pour dire que je passe une très bonne soirée vin vin :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:

rire tu as raison Dens, on s'égare, profitons bien de ce moment de bonheur, quand l'UBB gagne de fort belle manière, devant un stade plein, uni dans la même joie suppubb

Team modo
Team modo

Message  Vince33 Dim 5 Déc 2021 - 18:44

Après je comprends que les toulousains soient très confiants et parfois condescendants : les grands présidents , les grands entraineurs , les grands joueurs passent et les performances demeurent , un exemple à suivre pour nous .

Bref pas de quoi fouetter un chat .

Après avoir revu le match ( merci Makno Yesss ) , on se rate sur certaines situations proches des lignes par précipitations et on commet des en avants évitables .
En revanche je maintiens l'excellent jeu au pied , le pressing défensif constant et la qualité des fondamentaux devant .
Sur les coups francs sur touche , Raynal reproche une fois une arrivée tardive de notre alignement et une autre fois un nombre trop important de joueurs .
Sinon Picamoles a livré l'un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs .

@ Nouveau bravo à tous :clap: :clap:
Vince33
Vince33

Message  kaze33 Dim 5 Déc 2021 - 18:50

La dépêche n'est pas un journal mais plutôt un forum de supporteurs toulousains, zéro objectivité 100% de chauvinisme...

Les "ils sont où les Toulousains" sont du chambrage effectivement, ce qui est mal vu dans le rugby en général, mais qui est normal quand t es Toulousains... Le "on vient, on gagne et on s'en va" c'est super esprit rugby c'est pas du tout du chambrage, je parle pas non plus du chant lancé par des supporters toulousains avant le début du match hier "les bordelais, le bouclier vous le verrez à la télé"

Désolé JimL mais le supporteur bordelais est pas plus intelligent que le supporteur toulousain ou que tout autre supporteur, et effectivement des fois ça fait du bien de pouvoir se réjouir de la mine déconfite de supporteurs qui nous traitent en permanence avec condescendance, comme si notre ville ne connaissait le rugby que depuis une petite dizaine d'années oubliant que cette ville a été championne de France à une époque où leur club ayant soit disant inventer le beau jeu (bel exemple de condescendance encore) ne savait même pas que ce sport existait :siffle:

Car il y a une chose que le Stade Toulousain pourra jamais réaliser: etre champion de France sur 3 siècles différents, seul nous et le stade français pouvont y arriver :siffle:

Dernière édition par kaze33 le Dim 5 Déc 2021 - 18:56, édité 3 fois

Message  Scalp Dim 5 Déc 2021 - 18:51

Vince33 a écrit:Après je comprends que les toulousains soient très confiants et parfois condescendants : les grands présidents , les grands entraineurs , les grands joueurs passent et les performances demeurent , un exemple à suivre pour nous .

Bref pas de quoi fouetter un chat .

Après avoir revu le match ( merci Makno Yesss ) , on se rate sur certaines situations proches des lignes par précipitations et on commet des en avants évitables .
En revanche je maintiens l'excellent jeu au pied , le pressing défensif constant et la qualité des fondamentaux devant .
Sur les coups francs sur touche , Raynal reproche une fois une arrivée tardive de notre alignement et une autre fois un nombre trop important de joueurs .
Sinon Picamoles a livré l'un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs .

@ Nouveau bravo à tous  :clap:  :clap:

C'est beau quand on progresse et ce match est le plus complet que nous ayons produit, comme tu le soulignes, on a encore des marges de progression, de quoi être optimiste, parce qu'on sent que les joueurs veulent s'y coller.

On a aussi envoyé un beau message devant toute l'Ovalie et à de potentielles recrues !...

Dernière édition par Scalp le Dim 5 Déc 2021 - 18:52, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Déc 2021 - 18:51

grospaquet31 a écrit:C’est surtout notre discipline qui m’a le plus marqué sur ce match. Gros match devant. On leur a mis la pression pendant 80min, au sol, en conquete, sur la ligne d’avantage.
Avec 2-3 passes plus precises on aurait meme pu se détacher bien plus au score.
Le point noir est les blessures musculaires de Diaby et Matthieu, faut peut etre s’attendre a des indisponibilités de 2-3s ou plus.

Ce qui m'a impressionné, c'est la pression mise par les gros dans un premier temps sur la ligne d'avantage et notamment dans la zone du 10.

Toute proportion gardée (encore que...), j'ai eu l'impression de voir la défense collective de Saracens sur les montées défensives.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Déc 2021 - 19:10

Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
jimL a écrit:
latine a écrit:N’tamack est hyper méprisant … j’aurais jamais cru ça… comme quoi le lobbying du Midol pour le faire passer pour un mec bien lisse et bien gentil a aussi fonctionné sur moi  !!!
La remarque « c’est pas la finale de la coupe du monde… » est parfaitement minable et indigne pour ses adversaires du jour et coéquipiers (remplaçant plus que coéquipier, d’ailleurs on voit bien dans sa tête c’est lui qui y sera à la finale…) en EDF…

ah bon qu'a t il dit et qu'a t il fait ? il est même venu saluer Jalibert  arrêtez avec ce genre de polémique qui ne vous grandit pas

Ce qu’il a dit je l’ai fidèlement retranscrit donc faut juste lire. Après tu penses ce que tu veux mais aller saluer les gens (ce qui obligatoire du fait de la politesse minimale) pour sortir un truc pareil (pas obligatoire pour le coup) c’est de l’hypocrisie et c’est le jeu…
En revanche, j’ai pas besoin de leçon de morale sur le thème « ça vous grandit pas » marre de tendre la joue et on a le droit de penser ce qu’on veut merci !

Ne vous engueulez pas  Wink , surtout après cette belle victoire, moi aussi j'ai noté cette réflexion de NTK en guise de pseudo justification, mais il y avait beaucoup de frustration chez les Toulousains hier, on les a complètement empêché de développer leur Rugby, ils ont cru que le schéma des années passées allait se répéter après leur essai, et pis non...

Ok 😉
Mais la remarque était toute petite…😉

En tout cas de notre côté, on a bien respecté cette belle équipe Toulousaine Wink

Sans vouloir en rajouter dans cette mini pseudo-polémique (il y a l'excellent topic "mafia cassoulet" pour ça.. :chambreur: ), je pense que RNT a lâché cette phrase simplement pour minimiser la défaite de son équipe, sous-entendant par là qu'il n'y avait pas le feu au lac et que cette défaite était simplement une défaite d'un match de brassage...

En aucun cas, je pense qu'il a balancé cette phrase pour titiller l'UBB.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  latine Dim 5 Déc 2021 - 19:16

jimL a écrit:
Scalp a écrit:

C’est justement parce que j’ai un fils de leur âge que j’aimerais bien que Matthieu et Romain aient un traitement équitable…en pointant les travers de RNT j’essaye de rééquilibrer les choses…
Le chambrage de Jaja l’an dernier à castres a fait couler beaucoup d’encre et il le paye encore… la petite phrase de RNT, pas plus maline,ne sera pas relevée… sauf par urios qui saura la ressortir pour motiver ses troupes !
Si on veut voir comment se comportent les supporters toulousains de base, un tour sur l’Instagram du club hier soir ou régulièrement sur celui de Jaja est assez instructif !
latine
latine

Message  latine Dim 5 Déc 2021 - 19:20

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
jimL a écrit:
latine a écrit:N’tamack est hyper méprisant … j’aurais jamais cru ça… comme quoi le lobbying du Midol pour le faire passer pour un mec bien lisse et bien gentil a aussi fonctionné sur moi  !!!
La remarque « c’est pas la finale de la coupe du monde… » est parfaitement minable et indigne pour ses adversaires du jour et coéquipiers (remplaçant plus que coéquipier, d’ailleurs on voit bien dans sa tête c’est lui qui y sera à la finale…) en EDF…

ah bon qu'a t il dit et qu'a t il fait ? il est même venu saluer Jalibert  arrêtez avec ce genre de polémique qui ne vous grandit pas

Ce qu’il a dit je l’ai fidèlement retranscrit donc faut juste lire. Après tu penses ce que tu veux mais aller saluer les gens (ce qui obligatoire du fait de la politesse minimale) pour sortir un truc pareil (pas obligatoire pour le coup) c’est de l’hypocrisie et c’est le jeu…
En revanche, j’ai pas besoin de leçon de morale sur le thème « ça vous grandit pas » marre de tendre la joue et on a le droit de penser ce qu’on veut merci !

Ne vous engueulez pas  Wink , surtout après cette belle victoire, moi aussi j'ai noté cette réflexion de NTK en guise de pseudo justification, mais il y avait beaucoup de frustration chez les Toulousains hier, on les a complètement empêché de développer leur Rugby, ils ont cru que le schéma des années passées allait se répéter après leur essai, et pis non...

Ok 😉

En tout cas de notre côté, on a bien respecté cette belle équipe Toulousaine Wink

Sans vouloir en rajouter dans cette mini pseudo-polémique (il y a l'excellent topic "mafia cassoulet" pour ça.. :chambreur: ), je pense que RNT a lâché cette phrase simplement pour minimiser la défaite de son équipe, sous-entendant par là qu'il n'y avait pas le feu au lac et que cette défaite était simplement une défaite d'un match de brassage...

.

Possible ou pas… la tape de Jaja sur les fesses de dumarat était sous l’effet conjugué du chambrage et de la victoire… personne ne lui a trouvé de circonstances atténuantes pourtant…
latine
latine

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 19:21

Chacun a le droit d'avoir son avis et de l'exprimer évidemment dans la limite du raisonnable. En l'occurrence, ni d'un côté ni de l'autre je trouve qu'on est allait trop loin. Merci à tous pour vos participations variées, c'est même ça qui fait l'intérêt (et la particularité) de notre forum.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  kaze33 Dim 5 Déc 2021 - 19:27

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
jimL a écrit:

Ok 😉

Il minimise effectivement c'est de bonne guerre, c'est qu'un match de saison régulière, c'est pas la finale du Top 14.
Mais Toulouse aurait gagné hier, il aurait tenu un discours sûrement différent du genre " c'était important de gagner ce match pour garder l'ascendant psychologique sur cette équipe"

Je me répète, hier on gagne contre une equipe toulousaine qui était prévenue et qui était venue faire un coup avec la meilleur équipe possible du moment.

Il leur manquait Marchand, il nous manquait Poirot, il leur manquait les frères Arnold il nous manquait Cazeaux et Marais.... L'excuse des absences j en rigole encore, des absents il y avait des 2 côtés... On avait plus faim qu'eux hier point barre... Le problème c'est qu'ils ont pas l'habitude de se faire bouger comme hier et que pour eux c'est pas concevable qu'une equipe peut être meilleure sur un match c'est obligatoirement eux qui sont passés à travers...

Message  patrick Dim 5 Déc 2021 - 19:33

Et puis les absents, compte tenu de la profondeur de banc de chacune des équipes, ce n'est souvent pas très impactant quand les leaders sont là.
A moins évidemment que certaines équipes soient autorisés à jouer à plus de XV ... mais ça se saurait :chambreur:

Jalibert a été absent en 2ème mi-temps, et même ça change notre jeu, cela ne nous a pas empêché de l'emporter sans trop de soucis.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Dim 5 Déc 2021 - 19:41

Concernant les "et il sont où , et ils sont où..." descendus des tribunes, j'avoue avoir été un peu circonspect au début (c'est pas mon style comme les "ici, ci" ou les olas , mais je suis vieux jeu sans soute) puis m'être laissée entrainé par la vague pour finalement gueulé à gorge déployée.
Je n'ai jamais oublié que les toulousains sont les inventeurs du "on vient, on gagne et on s'en va" largement plus agressif et proféré en toute impunité sur les terrains adverses. Apparement la Depêche ne s'en souvient pas qui considère la petite griffure à ses protégés comme un crime de lèse majesté inimaginable ( la fable de l'arroseur arrosé en quelque sorte)
S'il y en a bien qui méritent d'être chambrés et un peu moins respectés (j'entends là traités sans la déférence qu'ils attendent) que les autres se sont bien eux Twisted Evil
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  marchal Dim 5 Déc 2021 - 19:43

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/3189379-20211205-top-14-comment-ubb-fait-faire-tomber-grand-stade-toulousain

les stats du match : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-toulouse-live/33620#stats

celles des joueurs : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-toulouse-live/33620#stats-joueur
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Dim 5 Déc 2021 - 19:55

Quand tu vois le titre du 20 minutes  "le grand Stade Toulousain" je me demande encore pourquoi on se fait chier à disputer un championnat, autant attribuer le titre au "grand" stade Toulousain d'office, les autres clubs étant des pompes à vélos... Du niveau du célèbre "jeu de mains jeu de Toulousains" , les autres etant bien entendu des garouilleux, des pénibles, des bons a rien...

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi on joue au Rugby et pas au Toulouse comme devrait réellement s'appeler ce jeu :siffle:  peut être un jour, par erreur, on sera champion de France de Toulouse à XV.

Même le PSG est pas autant brossé à la brosse à reluire au football...

Message  Vince33 Lun 6 Déc 2021 - 8:26

J'avais trouvé des tribunes , l'arbitrage de Raynal sobre , en revoyant le match je m'aperçois que la passe de Meafou pour Dupont qui aboutira quelques temps de jeu plus tard à l'essai de Cros est très litigieuse et surtout en fin de match , il y a un en avant volontaire clair de RNT sur une passe de Max Lucu pour Yoram :siffle: .

Par ailleurs toutes les consignes de Mola pour Dupont visées à l'influencer l'arbitre ; 4 appuis au sol , le gaucher en travers etc ... Rolling Eyes
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant