AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 20:04

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

+36
Titou
kaze33
makno
RugbyData
Bourrassol
DODO974
Dyder
Etchetera
SympathyForTheDevil
nadoloubb
willoush
Tuhrah
grospaquet31
flavio33
densnewzealand
marchal
guillaume ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
Vévé64
krahknardz
Vince33
romojito33
latine
léopold
sudiste
Scalp
jeanlia
Switch
zizou46
lamapa
le radis
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
40 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Vince33 Lun 6 Déc 2021 - 8:26

J'avais trouvé des tribunes , l'arbitrage de Raynal sobre , en revoyant le match je m'aperçois que la passe de Meafou pour Dupont qui aboutira quelques temps de jeu plus tard à l'essai de Cros est très litigieuse et surtout en fin de match , il y a un en avant volontaire clair de RNT sur une passe de Max Lucu pour Yoram :siffle: .

Par ailleurs toutes les consignes de Mola pour Dupont visées à l'influencer l'arbitre ; 4 appuis au sol , le gaucher en travers etc ... Rolling Eyes

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4432
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  léopold Lun 6 Déc 2021 - 8:43

Nos gars on fait ce qu'il fallait sur le pré et puis quand j'entends cette pompe de Guitoune dire qu'ils ont fait leur plus mauvais match depuis 3 ans ça me fait doucereusement rigoler, de toute évidence lui et ses copains ils ont pris une grande part à cette performance, ils sont à l'image de leur patron, Mola, un faux cul, il y a chez eux des gens bien comme partout d'ailleurs et puis des petits monsieur qui n'aime pas perdre et surtout se faire bouger,pour ce match et aussi pour les adversaires à venir qui pourraient s'en inspirer.
Pour les supporteurs, il y a de tout, partout, on ne va pas baisser la garde un jour de plaisir, ni d'ailleurs les accabler.
On est fait pour se revoir effectivement. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  jimL Lun 6 Déc 2021 - 8:57

Vince33 a écrit:J'avais trouvé des tribunes , l'arbitrage de Raynal sobre , en revoyant le match je m'aperçois que la passe de Meafou pour Dupont qui aboutira quelques temps de jeu plus tard à l'essai de Cros est très litigieuse et surtout en fin de match , il y a un en avant volontaire clair de RNT sur une passe de Max Lucu pour Yoram :siffle: .

Par ailleurs toutes les consignes de Mola pour Dupont visées à l'influencer l'arbitre ; 4 appuis au sol , le gaucher en travers etc ... Rolling Eyes

je suis d'accord avec ces 2 faute non sifflées , mais il ya eu plusieurs grattage de l'usb à 4 appuis non sifflés aussi , un arbitre disait récemment qu'il y a plus de 400 fautes par matchs et qu'ils en sifflaient moins de 40
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 9:15

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt1591
Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt1590
Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt3153

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 9:15

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt3154
Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt1593
Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt1592

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 9:15

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt1594
Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Capt3155

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 9:18

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Vainqueur-de-toulouse-bordeaux-reprend-sa-quete/1303345

Vainqueur de Toulouse, Bordeaux reprend sa quête

En battant enfin samedi sa bête noire toulousaine (17-7), l'UBB estime avoir soldé le passé récent et validé une étape importante de son évolution.

Maxime Raulin

C'est fou comme un résultat peut être interprété différemment selon que l'on soit dans le camp du vainqueur ou du vaincu. Samedi, à Chaban-Delmas, Bordelais et Toulousains avaient chacun leur lecture de la victoire de l'UBB (17-7). Romain Ntamack dédramatisait le troisième revers de la saison des champions de France : « Ce n'est pas la finale de la Coupe du monde. Il n'y a pas le feu au lac. » Côté bordelais, à l'inverse, cette victoire signifiait beaucoup. « Ce n'était pas qu'une 12e journée de Top 14 », a lâché Christophe Urios, avant de développer sa pensée. « C'est dans l'évolution de l'identité de l'équipe que ce match est très important, que cette victoire peut apporter au club. Il y a des choses que je ne peux pas dire, a poursuivi le manager de l'UBB, sourire en coin. Mais c'était important car il y avait près de 33 000 personnes à Chaban-Delmas. C'était important aussi car on n'avait pas battu le Stade Toulousain l'an dernier (4 défaites dont deux en demies de Top 14 et de Coupe d'Europe). Il ne s'agit pas de questions de complexe ou de revanche, mais d'identité de club, de ville, de région. On l'a validé ! »

Mettre fin à une « malédiction »


Urios rejette le terme de revanche mais dans les propos de ses joueurs, et même les siens - « Ça fait du bien de les battre » -, transpirait l'idée d'une pilule à faire passer. Pour Matthieu Jalibert, il s'agissait carrément « d'effacer une malédiction toulousaine ». « Ces défaites nous ont fait mal dans notre vécu commun », a rappelé Maxime Lucu. Même si l'UBB n'a rien gagné d'autre samedi qu'une première place symbolique à ce stade de la saison, ce premier succès face aux Toulousains depuis août 2019 (30-25), dans un stade archicomble, a paru effacer d'un coup d'éponge magique ce passé douloureux. Ce que n'avait pas su faire La Rochelle, double finaliste malheureux au printemps dernier, lors de la première journée de la saison par exemple.

« Enfin battre Toulouse, c'est un temps fort pour l'équipe, le club et les supporters, savourait Cameron Woki. On a montré qu'on était une équipe compétitive avec des ambitions. La saison est lancée. Cette première place donne de la joie, l'envie de travailler et de la confiance pour la suite. » Présent à Chaban en tant que consultant de Canal +, Cédric Heymans dresse un parallèle intéressant. « Pour l'UBB, c'était un vrai temps de passage. Un peu comme l'équipe de France face aux All Blacks (40-25), pour marquer la progression. Le club, les joueurs avaient besoin de trouver les solutions pour enfin sortir victorieux. Ça lève un verrou psychologique. »

Renouer avec le fil d'avant-Covid


Quasiment à mi-chemin de la saison régulière, l'UBB est donc en tête du Top 14. Pas si anecdotique que cela, selon Lucu. « C'est important de reprendre cette première place, c'est une étape qu'on s'était fixée. » Quand il dit « reprendre », à quoi pense le demi de mêlée girondin ? À cette position déjà occupée début novembre ou, plus probablement, à ce trône de leader lorsque le Covid-19 interrompit la saison 2019-2020 ? Après 17 journées, l'UBB comptait alors 8 points d'avance sur Lyon et voguait vers une phase finale inédite, pour la première saison d'Urios à la tête du club. Un crève-coeur. Il est d'ailleurs cocasse que Bordeaux affiche ce matin le même temps de passage qu'il y a deux ans (9v., 1n., 2d. et 42 pts, voir infographie). Comme un fil renoué.

« Cette première place ressemble à un besoin de retour à leur parcours de 2019-2020, estime Heymans. On a le sentiment que l'UBB aime faire la course en tête, qu'elle a ce besoin d'être chassée. » Mais aussi de revivre des émotions collectives devant la plus belle affluence du Top 14. Vendredi, Urios avait glissé : « Après les saisons qu'on a vécues, avec le Covid, on n'a pas pu accrocher les gens. C'est un match pour ça. » En cas de revers face à Toulouse, le manager craignait-il que la ferveur autour de son équipe s'amenuise ? Possible. À l'inverse, réception de Leicester, samedi prochain en Coupe d'Europe, dans un choc alléchant entre leaders des Championnats français et anglais, s'annonce bouillante.

Rendez-vous au mois de juin


Heureux, soulagés, les Girondins ne s'enflamment pas pour autant. Urios allume même bien fort les warnings : « Ne commencez pas à dire qu'on est favoris pour le titre ! Quand tu connais la longueur et la difficulté du Top 14, il ne faut pas dire de conneries ! » Favoris, non ! Concurrents principaux des doubles tenants du Brennus, peut-être. Si, selon Cédric Heymans, les Bordelais ont fait péter un cadenas psychologique samedi soir, « il reste le verrou de la phase finale ». « Il faudra attendre les matches couperets pour savoir si l'UBB a encore grandi, affirme l'ancien ailier international. La rivalité avec Toulouse est naissante, mais elle sera effective uniquement quand Bordeaux aura gagné un titre. L'UBB a fait deux demi-finales, c'est bien, mais il faut conclure. »

Une petite phrase de Ntamack, samedi, laisse entendre que ces deux clubs-là n'ont pas fini de se chamailler. « Le résultat est logique. On ne se cherche pas d'excuse, nous. Quand on perd, on assume... » Une référence sans doute au carton rouge infligé au centre girondin Ulupano Seuteni en demi-finales du Top 14 (24-21), contesté par les Bordelais, et à cette déclaration d'Urios à l'époque : « La meilleure équipe n'a pas gagné. » Samedi, la meilleure équipe a gagné. Mais qu'en sera-t-il en juin ?

Meilleur de début de saison égalé


Voici le classement et le nombre de points pris par l'UBB après 12 journées depuis sa montée en Top 14 en 2011.

2011-2012 : 12e, 21 pts ;
2012-2013 : 12e, 17 pts ;
2013-2014 : 11e, 26 pts ;
2014-2015 : 6e, 29 pts ;
2015-2016 : 5e, 33 pts ;
2016-2017 : 2e, 34 pts ;
2017-2018 : 8e, 29 pts ;
2018-2019 : 5e, 34 pts ;
2019-2020 : 1er, 42 pts ;
2020-2021 : 8e, 28 pts ;
2021-2022 : 1er, 42 pts
(moyenne : 6e, 30 pts)

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 6 Déc 2021 - 9:19

jimL a écrit:
Vince33 a écrit:J'avais trouvé des tribunes , l'arbitrage de Raynal sobre , en revoyant le match je m'aperçois que la passe de Meafou pour Dupont qui aboutira quelques temps de jeu plus tard à l'essai de Cros est très litigieuse et surtout en fin de match , il y a un en avant volontaire clair de RNT sur une passe de Max Lucu pour Yoram :siffle: .

Par ailleurs toutes les consignes de Mola pour Dupont visées à l'influencer l'arbitre ; 4 appuis au sol , le gaucher en travers etc ... Rolling Eyes

je suis d'accord avec ces 2 faute non sifflées , mais il ya eu plusieurs grattage de l'usb à 4 appuis non sifflés  aussi , un arbitre disait récemment qu'il y a plus de 400 fautes par matchs et qu'ils en sifflaient moins de 40

comme des deblayages sur le coté dont celui de Jelonch qui aurait pu gravement blessé Woki.

moi les 4 appuis ne me derangent pas d'un coté comme de l'autre, du moment qu'on est pas couché sur les joueurs au sol, les soutiens du ST etaient de toute facon toujours en retard


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 6 Déc 2021 - 9:20, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  densnewzealand Lun 6 Déc 2021 - 9:19

jimL a écrit:
Vince33 a écrit:J'avais trouvé des tribunes , l'arbitrage de Raynal sobre , en revoyant le match je m'aperçois que la passe de Meafou pour Dupont qui aboutira quelques temps de jeu plus tard à l'essai de Cros est très litigieuse et surtout en fin de match , il y a un en avant volontaire clair de RNT sur une passe de Max Lucu pour Yoram :siffle: .

Par ailleurs toutes les consignes de Mola pour Dupont visées à l'influencer l'arbitre ; 4 appuis au sol , le gaucher en travers etc ... Rolling Eyes

je suis d'accord avec ces 2 faute non sifflées , mais il ya eu plusieurs grattage de l'usb à 4 appuis non sifflés  aussi , un arbitre disait récemment qu'il y a plus de 400 fautes par matchs et qu'ils en sifflaient moins de 40
Raynal est sobre dans sa gestuelle, mais il fait des boulettes comme tout le monde . Plusieurs grattage 4 appuis? On a du récupérer 4/5 pénalités sur grattage peux être max. Donc si ça avait été la piscine ça se serait vu. Et puis son sketch avec son arbitre vidéo , on peux aussi dire que son arbitrage des mauls a été permissif, ça s’équilibre. On doit aller à dame deux fois c’est tout , fin du débat arbitral .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 6 Déc 2021 - 10:13

Encore une fois, tous ces articles (ou presque) sont dégoulinant de complaisance avec Toulouse. Evidemment Bordeaux a gagné, mais à chaque phrase/ligne ou presque, on oublie pas de rappeler qu'ils sont champions de France et d'Europe en titre, qu'on restait sur 4 défaites contre eux l'an passé, que c'est le club le plus titré de France, ou encore que c'est le club qui fourni le plus d'internationaux.

Petite liste non-exhaustive sur le seul Midol :
- "le Stade Toulousain a trouvé là un adversaire à sa mesure"
- "au point de faire jeu égal avec les doubles champions de France"
- "des superpouvoirs offensifs à rendre jaloux l'armada rouge et noire"
- "l'UBB qui n'avait plus battu Toulouse depuis 2 ans"
- "des toulousains intouchables l'année dernière"
- "sa rafle des titres nationaux et continentaux"
- "leurs si brillants attaquants"
- "après 5 succès de rangs face à l'UBB"
- "un aiguillon pour le champion de France"

Et ça c'est "juste" dans le Midol. Au final, on parle presque autant de Toulouse qui a perdu que de l'UBB qui a gagné. Comme si, malgré la défaite et surtout la performance de l'UBB, il fallait qu'on parle de Toulouse pour ne pas qu'ils perdent aussi la bataille médiatique.

Concernant les toulousains, maintenant. Personnellement, je pense que Toulouse a clairement joué l'enfumage sur ce match. Au fond, ils étaient bien décidés à venir gagner pour ramener dans le rang un adversaire et même un rival (n'ayons pas peur du terme) qui commence à monter et à leur faire de l'ombre, ce qui du point de vue de 90% des toulousains est inadmissible, pour les créateurs du rugby. Qui en douterait quand on voit l'équipe alignée, soit la meilleure possible compte-tenu de l'effectif disponible ?

Mais pour se ménager une issue de secours en cas de défaite, ils nous ont joué la carte de la (fausse) modestie, du "après, ce n'est qu'un match de championnat", du match sans enjeux qui n'a rien de plus qu'un autre et de la défaite qui n'a pas d'importance, le cas échéant. Connerie ! C'était non seulement un match contre un adversaire direct mais aussi un derby et un match pour le "trône", aussi fugace et temporaire soit-il. Et on a bien senti ce WE, à la fois chez les joueurs et chez beaucoup (pas tous, certes) de supporters toulousains qu'ils étaient vexés d'avoir perdu et surtout d'avoir perdu ainsi, en s'étant fait bousculer, rentrer dedans, cadenasser et au final redescendre du terre. Ils avaient les boules après cette défaite, et ça s'est vu/lu assez largement.
Guitoune et RNT, avec leurs déclarations de gamins boudeurs et vexés, ne sont que le reflet et la partie émergée de l'iceberg. Et svp, arrêtez avec le coup du "oh les pauvres jeunes, soyez gentils et indulgents, ils n'ont que 22 ans blablabla". Non, ce sont des sportifs professionnels, coachés et éduqués comme tels, qui au contraire sont déjà de très bons communicants malgré leur jeune âge et savent parfaitement ce qu'ils disent et comment ils le disent.

Je rejoins d'ailleurs à 200% l'ami Kaze quand il dit qu'en cas de victoire, le discours aurait été bien différent. On aurait eu droit au coup du derby, du match pour la 1ère place, de l'opposition entre deux concurrents directs...etc, faisant que la victoire toulousaine était précieuse et importante.

Même constat aussi sur les "excuses" sorties en terme de joueurs absents. Marchand et les frères Arnold pour Toulouse mais Poirot, Cazeaux ou Marais pour nous. Et qu'on arrête avec le coup des absents car quand on a l'effectif de Toulouse, avec des postes doublés voire triplés et une pléiade d'internationaux, avoir 3-4 absents ce n'est pas la même que quand t'as l'effectif de Pau, de Brive ou d'un promu. Marchand absent, le talonneur "remplaçant" aligné s'appelle Mauvaka, soit le titulaire en Bleu contre les AB il y a 15 jours. Sérieux, on se fout de qui ? Pareil aux autres postes : Elstadt absent, ok, mais tu mets Jelonch ou Cros à la place, soit 2 internationaux aussi. Ramos pas là, tu mets Mallia à la place, encore un international qui jouait cet été avec les Pumas. On parle donc pas vraiment de grosse perte quand tes "remplaçants" sont quasiment du même niveau, c'est à dire international.

Bref, tout ça pour dire que ce WE, Toulouse est tombé (encore une fois) de son piédestal, et ça en emmerde plus d'un, à commencer par les toulousains et une bonne partie des médias. Bordeaux a rappelé que le Top14 ce n'est pas Toulouse, ni même Toulouse et Bordeaux, mais un championnat de 14 clubs avec tous des qualités et le mérite d'être suivis, évoqués et considérés.

Maintenant, ce n'était qu'une étape et le chemin est encore très long. Nous n'avons pas gagné de titre, et il faut avancer. A commencer par la venue de l'incontesté leader anglais ce WE, car après tout, si l'UBB veut continuer de grandir et d'être considérée comme tel, cela passe aussi par la scène européenne.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Déc 2021 - 10:21

Les « ils sont où les toulousains » sont partis du virage sud. J’étais juste au dessus. Ils sont en réaction à UN toulousain à moitié bourré (pas méchant mais qu’avait quand même pas l’air finaud) qui dès le début du match a chanté à tue tête des « on entend plus chanter les bordelais », puis des « ils sont où les bordelais » au moment de l’essai de Cros.
Dans beaucoup d’autres stades, ce mec aurait été « houspillé » voir plus, mais là, il a pu s’amuser tout le match. Jusqu’à l’essai de Vergnes où tous ses voisins on forcément repris ce chant (naze il est vrai) à son encontre. Le nombre a fait le reste...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 6 Déc 2021 - 10:31

le ST etait plus impacté par les absents que nous.

on ne pourra mettre que 15 joueurs sur le terrain.
Sur la compo d'hier, certainement que Poirot et Marais seraient titulaire. Ensuite je ne vois pas trop comment faire mieux.
Pour le ST, il leur manquait la 2ieme ligne, Ramos, Marchand (meme si on a vu que Mauvaka est tres bon actuellement) et Kolbe :chambreur: Son banc etait plus faible aussi de part des absences.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  densnewzealand Lun 6 Déc 2021 - 10:44

Roberto Miopalmo a écrit:Les « ils sont où les toulousains » sont partis du virage sud. J’étais juste au dessus. Ils sont en réaction à UN toulousain à moitié bourré (pas méchant mais qu’avait quand même pas l’air finaud) qui dès le début du match a chanté à tue tête des « on entend plus chanter les bordelais », puis des « ils sont où les bordelais » au moment de l’essai de Cros.
Dans beaucoup d’autres stades, ce mec aurait été « houspillé » voir plus, mais là, il a pu s’amuser tout le match. Jusqu’à l’essai de Vergnes où tous ses voisins on forcément repris ce chant (naze il est vrai) à son encontre. Le nombre a fait le reste...
Peux être le même croisé dans le tram , bondé , sans masque, qui balançait du Toulouse à tue tête en se baladant . Un debile, bien torché . On lui a répondu, sur le même ton, il a rien dit…
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 10:48


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 11:08

Ce qu'il faut retenir de la 12e journée de Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-12e-journee-de-top-14/1303163

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 6 Déc 2021 - 11:23

grospaquet31 a écrit:le ST etait plus impacté par les absents que nous.

on ne pourra mettre que 15 joueurs sur le terrain.
Sur la compo d'hier, certainement que Poirot et Marais seraient titulaire. Ensuite je ne vois pas trop comment faire mieux.
Pour le ST, il leur manquait la 2ieme ligne, Ramos, Marchand (meme si on a vu que Mauvaka est tres bon actuellement) et Kolbe :chambreur: Son banc etait plus faible aussi de part des absences.

Encore une fois, il y a deux éléments à prendre en compte : le joueur qui manque, et celui qui le remplace. Si il te manque Mo'unga mais que tu le remplace par B. Barett, et s'il te manque Mo'unga que tu remplaces par Gégé le vieux 10 ventripotent du petit bled d'à côté, ce n'est pas du tout la même. Evidemment je force le trait mais c'est pour illustrer mon propos.

Dans le cas de Toulouse, regardons un peu qui remplace qui. Marchand absent, tu le remplace par Mauvaka. Elstadt absent, tu le remplaces par Cros. Ramos absent, tu le remplaces par Mallia. Excuse moi mais remplacer ces 3 absents par 3 internationaux en pleine bourre, ce n'est pas ce que j'appelle "être affaibli". Alors oui, sur le poste de 2ème ligne, je reconnais que le remplacement des frères Arnold par l'attelage Meafou/Youyoute fait perdre au change, mais ça reste très correct. Meafou compte quand même une trentaine de match de Top14 avec Toulouse dont la moitié comme titulaire, alors ce n'est peut-être pas du niveau d'Arnold mais c'est loin d'être un petit jeune qui joue son premier match. Quant à Kolbe bah non, il ne fait plus partie de l'effectif alors pourquoi le mentionner ?!  Suspect Parce que sinon il nous manquait aussi Higginbotham, par exemple  :chambreur:

Bref, arrêtons de faire passer l'équipe qui nous a affronté samedi pour une équipe B du ST, svp. Mauvaka, Cros, Jelonch, Tolofua, Dupont, RNT, Akhi, Lebel, Mallia...peut-on même parler d'une équipe 1bis ? Non, c'était une équipe type, privée de quelques titulaires habituels mais largement compétitives, que la quasi-totalité des clubs de Top14 aimerait pouvoir aligner. Même chose de notre côté où on peut penser que parmi les absents, Poirot, Cazeaux et/ou Marais auraient été titulaires ou à minima sur la feuille.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 6 Déc 2021 - 12:11

Je n'avais pas saisi les déclarations de RNT, mais en fait son intervention complète, diffusée dans le CRC, c'est : "nous, on se cherche pas d'excuse, quand on perd, on assume. [...] Après, on connait la rivalité entre Toulouse et Bordeaux... Ils ont gagné ce soir, après, c'est pas la finale de la CdM non plus (rires), y a pas le feu au lac".

Chez RNT, érigé en modèle de vertu, de respect et de modestie, il n'y a donc point de félicitations à l'adversaire (qui l'a pourtant battu à la régulière et à plate couture), comme c'est le cas dans la bouche de certains de ses copains, mais en revanche on distingue quelques petites piques qui traduise une vraie frustration et une vraie irritation. Peut-être que le fait de faire des pubs (Peugeot, Eden Park...) dans lesquels il se la joue ne l'aide pas à rester sur terre. En tout cas, quand je pense qu'on nous l'érige en modèle de tout à côté d'un Jalibert présenté comme arrogant, prétentieux et capricieux, je rigole, ce matin Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  latine Lun 6 Déc 2021 - 13:50

Switch a écrit:Je n'avais pas saisi les déclarations de RNT, mais en fait son intervention complète, diffusée dans le CRC, c'est : "nous, on se cherche pas d'excuse, quand on perd, on assume. [...] Après, on connait la rivalité entre Toulouse et Bordeaux... Ils ont gagné ce soir, après, c'est pas la finale de la CdM non plus (rires), y a pas le feu au lac".

Chez RNT, érigé en modèle de vertu, de respect et de modestie, il n'y a donc point de félicitations à l'adversaire (qui l'a pourtant battu à la régulière et à plate couture), comme c'est le cas dans la bouche de certains de ses copains, mais en revanche on distingue quelques petites piques qui traduise une vraie frustration et une vraie irritation. Peut-être que le fait de faire des pubs (Peugeot, Eden Park...) dans lesquels il se la joue ne l'aide pas à rester sur terre. En tout cas, quand je pense qu'on nous l'érige en modèle de tout à côté d'un Jalibert présenté comme arrogant, prétentieux et capricieux, je rigole, ce matin Rolling Eyes

Ah bon ? Étonnant 🤣🤣🤣
Ok je sors 😉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 6 Déc 2021 - 14:02

latine a écrit:
Switch a écrit:Je n'avais pas saisi les déclarations de RNT, mais en fait son intervention complète, diffusée dans le CRC, c'est : "nous, on se cherche pas d'excuse, quand on perd, on assume. [...] Après, on connait la rivalité entre Toulouse et Bordeaux... Ils ont gagné ce soir, après, c'est pas la finale de la CdM non plus (rires), y a pas le feu au lac".

Chez RNT, érigé en modèle de vertu, de respect et de modestie, il n'y a donc point de félicitations à l'adversaire (qui l'a pourtant battu à la régulière et à plate couture), comme c'est le cas dans la bouche de certains de ses copains, mais en revanche on distingue quelques petites piques qui traduise une vraie frustration et une vraie irritation. Peut-être que le fait de faire des pubs (Peugeot, Eden Park...) dans lesquels il se la joue ne l'aide pas à rester sur terre. En tout cas, quand je pense qu'on nous l'érige en modèle de tout à côté d'un Jalibert présenté comme arrogant, prétentieux et capricieux, je rigole, ce matin Rolling Eyes

Ah bon ? Étonnant 🤣🤣🤣
Ok je sors 😉

autant je peux comprendre la grande sensibilité d'une femme, mais là Switch, un grand gaillard dans la force de l'age... moqueur

ok je sors aussi :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Switch Lun 6 Déc 2021 - 14:18

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
Switch a écrit:Je n'avais pas saisi les déclarations de RNT, mais en fait son intervention complète, diffusée dans le CRC, c'est : "nous, on se cherche pas d'excuse, quand on perd, on assume. [...] Après, on connait la rivalité entre Toulouse et Bordeaux... Ils ont gagné ce soir, après, c'est pas la finale de la CdM non plus (rires), y a pas le feu au lac".

Chez RNT, érigé en modèle de vertu, de respect et de modestie, il n'y a donc point de félicitations à l'adversaire (qui l'a pourtant battu à la régulière et à plate couture), comme c'est le cas dans la bouche de certains de ses copains, mais en revanche on distingue quelques petites piques qui traduise une vraie frustration et une vraie irritation. Peut-être que le fait de faire des pubs (Peugeot, Eden Park...) dans lesquels il se la joue ne l'aide pas à rester sur terre. En tout cas, quand je pense qu'on nous l'érige en modèle de tout à côté d'un Jalibert présenté comme arrogant, prétentieux et capricieux, je rigole, ce matin Rolling Eyes

Ah bon ? Étonnant 🤣🤣🤣
Ok je sors 😉

autant je peux comprendre la grande sensibilité d'une femme, mais là Switch, un grand gaillard dans la force de l'age... moqueur

ok je sors aussi :chambreur:

On peut être 2ème ligne, aimer les bagarres sur des champs de patates les dimanche pluvieux de novembre, et être sensible, hein ! J'ai 2 chats que j'adore et auxquels je parle tous les jours, et à côté j'aime aussi remuer les côtelettes des 9 et planter des n°10 dans le sol comme des carottes :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 6 Déc 2021 - 14:36


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 6 Déc 2021 - 14:59

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
Switch a écrit:Je n'avais pas saisi les déclarations de RNT, mais en fait son intervention complète, diffusée dans le CRC, c'est : "nous, on se cherche pas d'excuse, quand on perd, on assume. [...] Après, on connait la rivalité entre Toulouse et Bordeaux... Ils ont gagné ce soir, après, c'est pas la finale de la CdM non plus (rires), y a pas le feu au lac".

Chez RNT, érigé en modèle de vertu, de respect et de modestie, il n'y a donc point de félicitations à l'adversaire (qui l'a pourtant battu à la régulière et à plate couture), comme c'est le cas dans la bouche de certains de ses copains, mais en revanche on distingue quelques petites piques qui traduise une vraie frustration et une vraie irritation. Peut-être que le fait de faire des pubs (Peugeot, Eden Park...) dans lesquels il se la joue ne l'aide pas à rester sur terre. En tout cas, quand je pense qu'on nous l'érige en modèle de tout à côté d'un Jalibert présenté comme arrogant, prétentieux et capricieux, je rigole, ce matin Rolling Eyes

Ah bon ? Étonnant 🤣🤣🤣
Ok je sors 😉

autant je peux comprendre la grande sensibilité d'une femme, mais là Switch, un grand gaillard dans la force de l'age... moqueur

ok je sors aussi :chambreur:

On peut être 2ème ligne, aimer les bagarres sur des champs de patates les dimanche pluvieux de novembre, et être sensible, hein ! J'ai 2 chats que j'adore et auxquels je parle tous les jours, et à côté j'aime aussi remuer les côtelettes des 9 et planter des n°10 dans le sol comme des carottes :chambreur:

de surcroit des carottes du 31 :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Lun 6 Déc 2021 - 15:09

j'etais pas sur mais on marque bien notre essai suite à une touche 50-22 de Buros (qui a eu dans cette partie un jeu au pied fantastique)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Big'Ben Lun 6 Déc 2021 - 15:19

grospaquet31 a écrit:j'etais pas sur mais on marque bien notre essai suite à une touche 50-22 de Buros (qui a eu dans cette partie un jeu au pied fantastique)

Je trouve qu'il s'est énormément amélioré dans ce secteur là, il y a 2 saisons il n'avait pas un coup de pied aussi précis. Il a bossé dur son coup de pied. Dommage que maintenant il faille aussi buter pour espérer être dans les 23 du XV de France...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5256
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Déc 2021 - 15:24

Et il trouve une jolie touche en première mi-temps de l’extérieur du pied avec un effet  digne de Ginola!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Scalp Mar 7 Déc 2021 - 7:30

Crunch, le podcast rugby de L'Équipe : l'UBB de Christophe Urios, un leader à la loupe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Crunch-le-podcast-rugby-de-l-equipe-l-ubb-de-christophe-urios-un-leader-a-la-loupe/1303519

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 12eme journée : UBB / ST - Page 18 Empty Re: Top 14 - 12eme journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum