AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50

» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 15:34

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 15:32

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

+28
Olé
zizou46
flavio33
Titou
Charles_ubb
krahknardz
Ante33
nadoloubb
Adrien
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
le radis
coach2rugby
jimL
guillaume ubb
léopold
patrick
Tuhrah
FrenchKick
Yatangaki
marchal
densnewzealand
sudiste
Big'Ben
Switch
tire-bouchon
Scalp
32 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Lun 27 Déc 2021 - 11:38

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

Verdict  6 essais de l'UBB parmi les 14... Et 6 essais collectifs en plus

Yesss Beaux essais, beau bilan !.

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  grospaquet31 Lun 27 Déc 2021 - 14:34

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

J’en compte 5 mais comme tu dis ils sont magnifiques

Ils le sont tous d’ailleurs (a part peut etre ceux de Dupont mais bon juste mon avis)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Lun 27 Déc 2021 - 14:38

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

Il n'y en a que 5 ...mais c'est déjà pas mal Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  grospaquet31 Lun 27 Déc 2021 - 15:06

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

6 avec celui de Cordero contre le racing qui aurait du y figurer :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Lun 27 Déc 2021 - 20:00

Matchs reportés en Top 14 : « Les solutions, on les trouvera », assure le directeur de la Ligue

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/matchs-reportes-en-top-14-les-solutions-on-les-trouvera-assure-le-directeur-de-la-ligue-7464522.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 29 Déc 2021 - 16:08

Rugby. Les tuiles s'enchaînent à Toulon : probable fin de saison pour un centre !

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-les-tuiles-s-enchainent-a-toulon-probable-fin-de-saison-pour-un-centre_47565203.html

Team modo
Team modo

Message  tire-bouchon Mer 29 Déc 2021 - 18:18

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:

6 avec celui de Cordero contre le racing qui aurait du y figurer :chambreur:

On va pas lui accorder, vu sa défense sur TT sur le 1er essai du Racing. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Scalp Mer 29 Déc 2021 - 19:37

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Franck-azema-manager-de-toulon-si-j-avais-ete-un-traitre-ca-se-serait-su-en-onze-ans-a-clermont/1307580

Franck Azéma, manager de Toulon : « Si j'avais été un traître, ça se serait su en onze ans à Clermont »

Franck Azéma, nouvel entraîneur du RCT depuis deux mois, prend peu à peu ses marques dans le Var, en s'appuyant sur la culture du combat des Rouge et Noir.

Aurélien Bouisset

C'était ce mardi, le ciel varois hésitait entre éclaircies et nuages vite balayés par un vent frais. Mais comme toujours, Franck Azéma s'est présenté en short au moment de nous ouvrir les portes du Campus RCT. L'entraîneur toulonnais avait du temps et l'envie de parler, pour tout évoquer : son adaptation ici, où il a pris la suite de Patrice Collazo, remercié en octobre, comme son départ de Clermont, sur lequel il était resté plutôt discret jusque-là. Combatif, le Catalan l'a été dans ses mots, ceux pour évoquer le redressement qu'il espère opérer dans son nouveau club, comme ceux qu'il a utilisés pour raconter, pour la première fois, son départ de l'ASM, où ses onze années se sont mal terminées l'été dernier.

« Voilà deux mois que vous êtes à Toulon, pour seulement quatre matches disputés. C'est comme si le RCT avait une présaison pour assimiler votre message ?

Non, c'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir engager une dynamique. Depuis que je suis arrivé, on a eu une semaine de congé, une semaine où on était exempts en Challenge européen, puis trois jours de coupure de Noël et un match annulé contre l'UBB... Donc on marche toujours un peu dans le brouillard, à imaginer où on en est. Alors que la vérité est sur le jour du match.

Depuis votre arrivée, avez-vous essayé d'établir un diagnostic sur les maux du RCT ?

Il y a des contraintes et si tout avait été parfait, je ne serais pas arrivé ici ! Mais je n'ai pas à juger ce qui a été fait auparavant. J'ai du respect pour Patrice Collazo et son investissement ici. Je n'ai pas cherché à gratter. J'ai senti que certaines personnes avaient envie de me dire des choses mais j'ai préféré qu'on me laisse tranquille, pour me faire ma propre idée. Je ne veux pas avoir d'a priori. Ce qui m'intéressait, c'était de savoir ce qu'on pouvait faire pour gagner des matches et remonter au classement, avec mes convictions.

Un de vos cadres, Baptiste Serin, a évoqué dans le "Midi Olympique" qu'un des problèmes du RCT résidait dans la préparation physique ?

Il y avait besoin de retravailler là-dessus, pour la capacité à enchaîner les taches. J'ai des attentes en termes de jeu avec ou sans ballon, qui demandent une exigence sur le cardio. On ne peut pas y parvenir en une seule fois, sinon on va péter tous les mecs, mais il faut monter la charge de travail chaque semaine de 5 à 10 %. Personne ne rechigne à l'entraînement. Et quand tu acceptes ça, c'est plus facile de mettre le reste en place.

" J'ai envie que cette équipe de Toulon dégage ce que moi j'ai toujours jalousé ici, l'engagement total, de la férocité

Toulon renvoyait surtout l'image d'un vestiaire fracturé. Avez-vous ressenti cela ?

Il fallait essayer de rassembler tout le monde, à travers les entraînements, les extras extérieurs. Mais la première des choses, c'est le travail. Quand tu sues ensemble, quand tu forces ensemble, c'est dur sur le moment, tu as le droit de râler, mais à la sortie, il y a une satisfaction. On a donné de la clarté sur le rôle de chacun. On a valorisé les gens à travers des vidéos, des discussions. Et pour les extras, rien d'exceptionnel : une matinée karting, un repas tous ensemble, un petit-déjeuner avec les familles, une rando. Il y a un terrain de jeu énorme ici, on doit en profiter. Mais si tu vas manger ensemble et que tu ne fais pas d'efforts... ça ne rime à rien !

La méthode prend ?

C'est loin d'être abouti encore, mais on remet en marche toutes ces choses pour livrer des matches où on dégage quelque chose. J'ai envie que cette équipe de Toulon dégage ce que moi j'ai toujours jalousé ici, l'engagement total, de la férocité. Ça fait partie de l'histoire de Toulon et j'ai envie que notre vestiaire ressemble à ça.

Vous parlez de férocité, ce qui renvoie à une culture du combat et du jeu d'avants qui n'était pas dans les gènes de Clermont. Vous avez dû vous y adapter ?

Ça a été assez facile pour moi, je baignais là-dedans depuis gamin : il y a beaucoup de similitudes par rapport à ce que j'ai connu à Perpignan, à Arles-sur-Tech ou à Céret. Tu y es éduqué sur les mêmes choses, le plaquage, le combat, le don de soi, le partage. Je dois faire en sorte qu'on soit très bons dans cet engagement tout en apportant deux ou trois choses sur la précision et l'intelligence qu'on doit avoir dans certaines situations. On parle aussi de gens exigeants ou durs autour du club, mais ça aussi, je l'ai connu à Perpignan ! Les supporters sont passionnés, avec leur façon de le montrer. Mais si toi tu es généreux, ils te rendent beaucoup. Je veux qu'ils reconnaissent d'abord cette qualité-là chez nous, qu'on ne lâche rien, qu'on a un coeur énorme, qu'on veut arracher chaque centimètre. Et tout ce qui brille, on va le rajouter petit à petit.

" Avec le recul, je me dis que ça m'a permis de tourner la page, d'évacuer, et j'ai été touché par l'accueil du public comme par les gestes spontanés de certains joueurs, comme Fritze Lee ou Paul Jedrasiak

Ça paraissait incroyable que votre premier match en charge du RCT soit à Clermont, avec lequel la séparation avait été houleuse...
Rugbystiquement, ça a été un peu tôt, on n'était pas prêt, il y a eu la défaite. Mais avec le recul, je me dis que ça m'a permis de tourner la page, d'évacuer, et j'ai été touché par l'accueil du public comme par les gestes spontanés de certains joueurs, comme Fritz Lee ou Paul Jedrasiak, qui sont venus me serrer la main au bord du terrain quand ils ont été remplacés.

Où en sont vos relations avec l'ASM ?

C'est aux prud'hommes, le club a attaqué en premier. C'est comme ça... C'est dommage d'en arriver là. Mais quand je vois que le club ramène le sujet il y a deux semaines encore, en parlant de mon cas quand le président Jean-Michel Guillon annonçait le recrutement de Didier Retière (comme directeur du développement sportif), c'est du réchauffé ! Il faut arrêter ! C'est agaçant. Je ne me suis jamais exprimé sur les conditions de la rupture de mon contrat, mais je ne peux plus les laisser revenir dessus en permanence sans donner ma version.

La position de Clermont, c'était de dire que vous avez mis le club en difficulté en annonçant votre envie de départ tard dans la saison, et qu'il aurait été surpris par votre volonté ?

J'ai passé onze ans à Clermont. De quelle manière tu essaies de vivre, quand tu es manager d'une équipe ? Qu'est-ce que tu essaies d'instaurer comme philosophie ? Tu ne peux pas prôner team first en permanence et ne pas te l'appliquer. Dès que j'ai rencontré Jean-Michel Guillon, après le décès d'Éric de Cromières (en juillet 2020, des suites d'un cancer, alors qu'il était président depuis 2013), je lui ai dit : "Il y a un temps escompté dans un club, je pense que j'ai fait beaucoup déjà, ce qui est rare. Il ne faudrait pas avoir peur d'aborder ce sujet". Puis la saison a démarré et il y a des choses que j'ai ressenties petit à petit. S'il y avait toujours beaucoup de respect de la part des joueurs, j'étais en train de moins les nourrir, moins leur apporter. Ils avaient une connaissance parfaite des mécanismes que j'utilise pour remobiliser un groupe après une victoire, après une défaite... Tu peux moins surprendre, la routine s'installe. Et à ce niveau de compétition, tu ne peux pas te permettre de perdre ne serait-ce qu'1 %, il te faut être intense tout le temps. Au mois de décembre, on a perdu contre le Munster et Montpellier à la maison. Je suis allé voir le président, je lui ai dit : "Attention, il faut qu'on soit vigilants, capables de redresser rapidement". Puis on a reperdu début janvier contre le Racing 92 et j'étais allé le remettre en alerte, plus ouvertement, un matin vers 6 h 30-7 heures, pour demander à ce qu'on réfléchisse à un fonctionnement différent.

Le président Guillon a bien précisé il y a deux semaines qu'il vous avait proposé un poste de directeur sportif. C'est à ce moment-là ?

Oui, en voulant alors modifier mon contrat. Mais ma force, c'est sur le terrain, c'est là que je peux apporter. Et que je sois directeur sportif ou entraîneur à Clermont, ça aurait toujours été la voix de Franck Azéma qui aurait résonné. Ça aurait été la normalité d'avoir une impulsion différente.

Le club a eu l'air de vous soupçonner d'avoir voulu partir parce que vous aviez déjà un point de chute ?

Non. Quand j'évoquais mon départ, c'était dans l'intérêt du club et ça s'est retourné contre moi, sur le thème : "Il avait anticipé, il avait tout manigancé avant". Mais c'était faux ! Un jour, je suis allé voir ma femme et je lui ai dit : "Je pense que le club doit prendre une autre direction et si ça se trouve, à la fin de la saison, je vais me retrouver sans rien". Et c'est ce qui s'est passé ! Et comme l'ASM a prétendu que je démissionnais, alors que cela est impossible en contrat à durée déterminée, je n'ai pas eu droit au chômage... Je suis allé à Pôle Emploi, la personne qui m'a reçu n'entendait rien au rugby et m'a fait remarquer : "Plus personne ne marque « démission de mon employé ». C'est vraiment qu'ils ne voulaient pas que vous touchiez le chômage". C'était petit ! Alors quand on me dit que c'était manigancé... C'est gonflé et faux ! Je n'étais protégé par rien, je voulais juste être honnête avec mon club.

" Je me suis présenté à la reprise de l'entraînement, en juillet, avec un huissier. On m'a empêché d'entrer

Vous n'aviez pas d'accord avec Montpellier au moment où vous avez annoncer votre départ ?

Non, Montpellier, c'est venu après. Mais très vite après, parce que notre monde du rugby est très petit et que ça s'est su que je risquais de partir. Et quand Montpellier s'est manifesté, la première personne informée a été le président Guillon. Le problème, c'est que je suis resté avec lui sur le fonctionnement que j'avais eu avec René Fontès et Éric de Cromières : je me suis livré à lui de la même manière en lui faisant part de mon usure. J'ai été le plus transparent possible avec mon président et je pense qu'il l'a mal perçu. Quand je vois aujourd'hui où on en est, je me dis qu'il l'a pris pour lui et qu'il a été mal entouré. Je constate que Jean-Luc Loignon (directeur administratif de l'ASM), n'a pas été un bon conseil. Ça s'est transformé en quelque chose de personnel et on s'est éloigné de ce qui était important pour l'équipe.

Les mauvais rapports entre l'ASM et le MHR ont-ils pesé ?

L'ASM en a fait quelque chose de personnel, je le sais : dans son bureau, Jean-Luc Loignon m'a dit : "Tu peux partir où tu veux sauf à Montpellier". Je n'avais jamais rien signé avec Montpellier, je les avais juste écoutés et j'avais échangé avec eux, sans parler de m'engager ! Après mon échange avec le président Guillon, Clermont a voulu insérer des clauses, en cas de départ, qui étaient liées avec mon lien supposé avec Montpellier plutôt que par rapport au lien que j'avais, moi, avec l'ASM. D'ailleurs, je n'ai jamais signé ces clauses. Je me suis présenté à la reprise de l'entraînement, en juillet, avec un huissier. On m'a empêché d'entrer. Ce n'est pas quelque chose qui fait plaisir, mais il fallait que je me couvre. Et c'est là que je ne comprends pas l'attitude du président et de M. Loignon : c'est devenu une histoire d'ego ! Je pense que l'ASM c'est plus grand que ça. Ce qui m'a agacé, c'est que je sais qu'en interne, notamment en comité directeur, il a été dit que je trahissais le club. Si j'avais été un traître, ça se serait su en onze ans à Clermont... Ce club m'a beaucoup donné et moi j'ai toujours essayé de lui donner le maximum à cette équipe, comme joueur puis comme entraîneur. J'ai beaucoup de respect pour ce club, je ne balancerai jamais du mal dessus. Mais je suis agacé de l'attitude de ces deux personnes, parce qu'elles en ont fait un cas personnel.

" J'aurais pu attendre qu'on me vire en disant : « voilà, vous me devez deux ans de contrat ». Peut-être que c'est que j'aurais dû faire ! Mais je n'ai pas été éduqué comme ça

Avez-vous été mal conseillé par les agents ou avocats au moment d'évoquer votre départ avec l'ASM ?

Ce ne sont pas les agents ou avocats qui sont allés me voir pour me dire : "Franck, tu as un phénomène d'usure, il faut que tu t'en ailles !" Non, c'est moi ! Alors qu'un agent m'a même dit : "Franck, ça fait vingt ans que je fais ce métier, je n'ai jamais vu ça, vouloir partir sans avoir un autre projet derrière... Il vaut mieux que tu attendes le terme de ton contrat". Et c'est vrai, j'aurais pu attendre qu'on me vire en disant : "Voilà, vous me devez deux ans de contrat". Peut-être que c'est que j'aurais dû faire ! Mais je n'ai pas été éduqué comme ça. »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 6 Jan 2022 - 12:10

XV de France : Baptiste Serin a reculé dans la hiérarchie des neuf

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-baptiste-serin-a-recule-dans-la-hierarchie-des-neuf/1308444

On va donc sûrement jouer contre Toulon sans Lucu et avec en face un Serin frustré, qui voudra prouver sa valeur...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 10 Jan 2022 - 9:28

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 7 Capt1654

Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 10 Jan 2022 - 9:55

Toulouse qui se fait encore plaindre, mais en même temps personne ne les force à recruter que des internationaux :siffle: Ce foutage de gueule...

En tout cas Toulouse, Montpellier et surtout Toulon sont bien emmerdés, avec 2 voire 3 matchs en retard Laughing

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 10 Jan 2022 - 10:06

Switch a écrit:Toulouse qui se fait encore plaindre, mais en même temps personne ne les force à recruter que des internationaux :siffle: Ce foutage de gueule...

En tout cas Toulouse, Montpellier et surtout Toulon sont bien emmerdés, avec 2 voire 3 matchs en retard Laughing

Exactement, on a vu que ce ne fut pas simple du tout pour nous et encore, nous n'avons pas récupéré notre niveau d'avant coupure...

Team modo
Team modo

Message  sudiste Lun 10 Jan 2022 - 10:18

Ca y est le bal des chialeuses va commencer : "deux doublons de plus pour Toulouse ?" oui et aussi "un doublon de plus pour l'UBB" donc cela ne fait qu'un match problématique de différence ...sans compter qu'il en est de même pour LR et encore pire pour Toulon bien que moins impacté par les sélections.
Tout n'est analyser qu'à partir du point de vue et des désagréments supposés du seul ST et c'est gonflant Twisted Evil
Peut-on rappeler que la saison dernière ce club et le seul à n'avoir pas du gérer le moindre report à avoir eu un effectif quasiment complet (par son professionalisme dirait Mola mais surtout par une bonne dose de chance) et a rencontrer des équipes amoindries dont nous en demi finale de CC , ce qui expliquerait (en partie) le résultat de leur saison Rolling Eyes
Tout ne peut toujours être en faveur de ce club qui doit accepter comme nous tous, les aléas totalement étrangers aux organisateurs de ces compétitions. Personne ne doute que Toulouse sera dans la carré finale même s'il doit passer par un barrage et il faut arrêter de faire croire qu'une des deux premières place lui soit systématiquement dévolue.
sudiste
sudiste

Message  Scalp Lun 10 Jan 2022 - 10:26

sudiste a écrit:Ca y est le bal des chialeuses va commencer : "deux doublons de plus pour Toulouse ?" oui et aussi "un doublon de plus pour l'UBB" donc cela ne fait qu'un match problématique de différence ...sans compter qu'il en est de même pour LR et encore pire pour Toulon bien que moins impacté par les sélections.
Tout n'est analyser qu'à partir du point de vue et des désagréments supposés du seul ST et c'est gonflant Twisted Evil
Peut-on rappeler que la saison dernière ce club et le seul à n'avoir pas du gérer le moindre report à avoir eu un effectif quasiment complet (par son professionalisme dirait Mola mais surtout par une bonne dose de chance) et a rencontrer des équipes amoindries dont nous en demi finale de CC , ce qui expliquerait (en partie) le résultat de leur saison Rolling Eyes
Tout ne peut  toujours être en faveur de ce club qui doit accepter comme nous tous, les aléas totalement étrangers aux organisateurs de ces compétitions. Personne ne doute que Toulouse sera dans la carré finale même s'il doit passer par un barrage et il faut arrêter de faire croire qu'une des deux premières place lui soit systématiquement dévolue.

Comment ne pas être d'accord avec toi à 100%, à part en étant un supporter Toulousain manquant totalement d'objectivité :chambreur:

De toute façon, on s'en fout de leurs états d'âme et de la propagande du Midol, traçons notre route. Dans la difficulté, on a bien géré la situation, on a aussi eu de la chance, un vrai parcours de champion pour l'instant, on peut aller au bout cette saison suppubb

Team modo
Team modo

Message  tire-bouchon Lun 10 Jan 2022 - 11:46

Switch a écrit:Toulouse qui se fait encore plaindre, mais en même temps personne ne les force à recruter que des internationaux :siffle: Ce foutage de gueule...

C' est vrai ça !
Et tu peux faire la liste des joueurs de l' EdF qu'ils sont allés chercher et ceux qu'ils ont formé.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  nadoloubb Lun 10 Jan 2022 - 11:57

tire-bouchon a écrit:

C' est vrai ça !
Et tu peux faire la liste des joueurs de l' EdF qu'ils sont allés chercher et ceux qu'ils ont formé.

Bhe déjà le joueur primordiale du stade toulousain : dupont le joueur qui sur les 4 défaites du stade toulousain était absent (ou pas titu) 3 fois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  tire-bouchon Lun 10 Jan 2022 - 12:58

c' est bien, continue la liste !
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Charles_ubb Lun 10 Jan 2022 - 14:08

Jelonch, les freres Arnold, Kolbe, Chocobarres, Mallia, meme Guitoune rire

Ca n'enleve rien a la qualite de leur formation. Mais je crois qu'ils sont en train de recrutter Barassi, Capuanno et Jaminet qui seront tous trois absents en tournee et tournoi tous les ans
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  tire-bouchon Lun 10 Jan 2022 - 14:28

Charles_ubb a écrit:Jelonch, les freres Arnold, Kolbe, Chocobarres, Mallia, meme Guitoune rire

Ca n'enleve rien a la qualite de leur formation. Mais je crois qu'ils sont en train de recrutter Barassi, Capuanno et Jaminet qui seront tous trois absents en tournee et tournoi tous les ans

je découvre qu'ils ne sont pas là pendant le Td6N !
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Switch Lun 10 Jan 2022 - 15:33

Charles_ubb a écrit:Jelonch, les freres Arnold, Kolbe, Chocobarres, Mallia, meme Guitoune rire

Le ST aime se faire mousser quand il recrute, et se faire plaindre pendant les doublons. Une sorte de schizophrénie plus ou moins assumée.

En fait c'est "Héhé, nous le ST on recrute Tekori, Arnold, Flament, Jelonch, Elstadt, Dupont, Barassi, Mallia, Jaminet et même Kolbe (il y a encore peu), on est trop les meilleurs". Et puis quelques mois plus tard, on les entend pleurer "Hey mais c'est pas cool, ils sont appelés en sélection et on est affaiblis, ouiiin", persuadés en plus d'être les seuls à être dans cette situation.

Sauf que là aussi, avoir 10 ou même 15 sélectionnés quand tu as l'effectif du ST (c'est à dire tous les postes doublés voire triplés) et avoir 10 ou ne serait-ce que 5 ou 6 sélectionnés quand tu as l'effectif de Brive, ce n'est pas du tout la même chose. C'est un peu comme si un millionnaire gueulait de payer une amende de 10.000 € alors que son voisin smicard paie que 100 €. Bah ouais mais désolé, payer 10k€ quand t'en gagne 100.000 c'est pas pareil que payer 100€ quand t'en gagne 1200.

Alors au lieu d'entasser des mecs et de recruter Barassi ou Jaminet, le ST ferait bien de se regarder 2 secondes dans la glace. Et surtout d'arrêter de croire qu'ils sont le nombril du monde rugbystique. Des sélectionnés, la plupart des clubs en ont, sauf que la plupart n'ont ni l'effectif ni le budget du ST. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, comme semble le vouloir le ST. C'est à dire avoir tous les avantages de recruter des internationaux mais sans aucun inconvénients.

Encore une fois, le ST brille pas son nombrilisme, son hypocrisie et sa connerie :siffle:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 10 Jan 2022 - 15:38

Switch a écrit:

Le ST aime se faire mousser quand il recrute, et se faire plaindre pendant les doublons. Une sorte de schizophrénie plus ou moins assumée.

En fait c'est "Héhé, nous le ST on recrute Tekori, Arnold, Flament, Jelonch, Elstadt, Dupont, Barassi, Mallia, Jaminet et même Kolbe (il y a encore peu), on est trop les meilleurs". Et puis quelques mois plus tard, on les entend pleurer "Hey mais c'est pas cool, ils sont appelés en sélection et on est affaiblis, ouiiin", persuadés en plus d'être les seuls à être dans cette situation.

Sauf que là aussi, avoir 10 ou même 15 sélectionnés quand tu as l'effectif du ST (c'est à dire tous les postes doublés voire triplés) et avoir 10 ou ne serait-ce que 5 ou 6 sélectionnés quand tu as l'effectif de Brive, ce n'est pas du tout la même chose. C'est un peu comme si un millionnaire gueulait de payer une amende de 10.000 € alors que son voisin smicard paie que 100 €. Bah ouais mais désolé, payer 10k€ quand t'en gagne 100.000 c'est pas pareil que payer 100€ quand t'en gagne 1200.

Alors au lieu d'entasser des mecs et de recruter Barassi ou Jaminet, le ST ferait bien de se regarder 2 secondes dans la glace. Et surtout d'arrêter de croire qu'ils sont le nombril du monde rugbystique. Des sélectionnés, la plupart des clubs en ont, sauf que la plupart n'ont ni l'effectif ni le budget du ST. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, comme semble le vouloir le ST. C'est à dire avoir tous les avantages de recruter des internationaux mais sans aucun inconvénients.

Encore une fois, le ST brille pas son nombrilisme, son hypocrisie et sa connerie :siffle:

Encore une fois, il y a bien plus d'avantages à avoir des internationaux Français dans son effectif que d'inconvénients, c'est le cœur du réacteur Toulousain depuis toujours...

Team modo
Team modo

Message  marchal Jeu 13 Jan 2022 - 14:47

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-les-matchs-reportes-sur-des-week-ends-du-tournoi-des-6-nations_sto8708192/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Jeu 13 Jan 2022 - 16:48

Switch a écrit:

Il ne faut pas oublier surtout l'indemnisation des clubs par joueur retenu en EDF ....ce en quoi Toulouse se fait un gros pactole lui permettant de dégager des marges salariales pour ces joueurs (c'est un peu le serpent qui se mord la queue d'ailleurs).
Ils ont donc le beurre et l'argent du beurre en partie contrebalancé par un petit malus sportif en période de doublons ...qui ceci dit en passant ne les a jamais empêché d'aller au bout même en année CDM. Ces traditionnelles complaintes sont donc ridicules surtout que tout le monde sait qu'il n'existe que très peu d'options dans le calendrier pour jouer ces reports !!!
sudiste
sudiste

Message  Scalp Jeu 13 Jan 2022 - 21:26

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 7 Capt3429
https://www.lnr.fr/sites/default/files/communique_-_les_decisions_du_comite_directeur_du_13_janvier_2022.pdf

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 14 Jan 2022 - 16:26

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 7 Capt3435
https://twitter.com/top14rugby/status/1481995412663939072

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 27 Jan 2022 - 16:21

RUGBY. Top 14. La fin de saison irrespirable du RCT !

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-plus-aucun-week-end-de-disponible-pour-le-rct-jusqua-la-fin-de-la-saison-2701221401.php

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant