AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 11:10

» Autres Clubs
par le radis Aujourd'hui à 11:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:46

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 10:41

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:47

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:17

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:41

» Ben Tameifuna
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 22 Nov 2024 - 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Ven 22 Nov 2024 - 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

+28
Olé
zizou46
flavio33
Titou
Charles_ubb
krahknardz
Ante33
nadoloubb
Adrien
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
le radis
coach2rugby
jimL
guillaume ubb
léopold
patrick
Tuhrah
FrenchKick
Yatangaki
marchal
densnewzealand
sudiste
Big'Ben
Switch
tire-bouchon
Scalp
32 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Jeu 27 Jan 2022 - 16:21

RUGBY. Top 14. La fin de saison irrespirable du RCT !

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-plus-aucun-week-end-de-disponible-pour-le-rct-jusqua-la-fin-de-la-saison-2701221401.php

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 14:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Toulon-debute-sa-longue-mission-en-top-14-face-au-stade-francais/1313981

Toulon débute sa longue mission en Top 14 face au Stade Français

Les Toulonnais, qui ambitionnent de dynamiser leur longue deuxième partie de saison, ont préparé le déplacement au Stade Français avec un stage à l'Insep.

Karim Ben-Ismail

Il va être long ce tunnel dans lequel s'apprête à s'engouffrer le RC Toulon : quatorze matches de suite, au minimum, jusqu'à fin avril. Comme une seconde saison qui débute dimanche soir face au Stade Français, à Jean-Bouin. Les Varois, treizièmes du classement avec 22 points (mais 3 matches en retard), n'ont plus joué un match de Top 14 depuis le 4 décembre (16-16 à Pau) pour cause de Covid. Et voilà qu'ils vont devoir enchaîner les matches sans relâche. « Va y avoir un rythme infernal, prévient Franck Azéma, le manager toulonnais. On aura besoin de complémentarité. Les garçons non convoqués se prépareront pour le match d'après. Pour garder de l'intensité, on devra aussi compter sur l'apport du banc pour finir fort nos rencontres. »

Avant de plonger dans cette apnée sans répit, Azéma a tenu à rassembler son groupe dans un micro-stage de cohésion. Arrivé à la tête du RCT fin octobre, après le départ de Patrice Collazo, il n'avait pas pu bénéficier d'une préparation intersaison, si utile pour connaître les joueurs. Alors, les Varois ont mis cap plein nord en début de semaine, pour prendre leurs quartiers à l'Insep. « Pour créer des liens plus profonds, explique Azéma. S'encourager, aller chercher plus loin quand on est dans le dur au coeur d'un match. Déconner, rigoler, passer du bon temps. C'est ça une équipe de rugby : travailler fort et prendre du plaisir au quotidien. Ces quinze semaines qui arrivent, il va falloir les rythmer différemment sur les contenus et les cadences. Surprendre les joueurs, les stimuler pour ne pas ronronner. »

Les Toulonnais ont bénéficié des installations de l'Insep pour bosser leur rugby, « mis du rythme en muscul » et mangé « du rab en cardio » pour combler leur déficit de matches. Mais ont aussi effectué une séance de lutte sur le tapis des équipes de France. Découvert l'art des rotations et des déséquilibres, si utiles dans les phases de déblayage.

Jeudi, lors de leur jour de repos, ils ont visité le quartier général des gendarmes d'élite du GIGN à Satory. Vendredi, enfin, ils sont aussi montés sur les rings de l'équipe de France de boxe. « Franck aime l'esprit de combat et souhaitait diversifier ses activités physiques, explique Julien de Santa Barbara, entraîneur national. On leur a concocté une séance découverte gants aux poings en étant vigilants de ne pas les cramer. » Sous la houlette de l'ancien mi-lourd Bakary Diabira, les rugbymen ont effectué un léger travail en opposition, à la touche. « Mais à Toulon, les gros ont du mal à se retenir de s'engager, se marre De Santa Barbara. Notamment un de leurs piliers qui était face au petit Cheslin Kolbe... Ils peuvent se maîtriser, mais, de temps en temps, ils sont capables de s'en mettre des bonnes. »

Ce dimanche soir, face au Stade Français (11e avec 27 points et 1 match en retard), l'engagement devra être total. « Les Parisiens sont en pleine confiance, note Aymeric Luc. Ils viennent de se qualifier pour la phase finale de la Champions Cup. Ils ont été solidaires face à des Irlandais solides (Connacht). Et ont su finir leurs coups à des moments de pression, c'est dire s'ils sont dans une bonne dynamique. » Le talonneur Anthony Étrillard l'assure : « On sait où l'on met les pieds. Depuis quelque temps, notre pack est plus consistant, mais Paris a l'une des meilleures mêlées du Championnat... Tout le monde aura envie de s'envoyer. »

Aux yeux d'Azéma, la combativité dont devront faire preuve ses joueurs sera « le minimum syndical parce que c'est notre culture ». Le manager varois préfère insister sur la capacité de son groupe à s'organiser. « Le Stade Français a une très bonne conquête et des joueurs qui font mal sur les contacts. Il faudra qu'on soit très solidaires et en place, pas seulement en termes d'envie, mais dans notre organisation pour pouvoir batailler pendant quatre-vingts minutes. Si on n'est que dans l'émotion et le combat, on va vite s'essouffler. »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Jan 2022 - 13:00

Top 14 : Toulon encore en queue de classement et loin du top 6... "Anecdotique" pour Serin

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-toulon-encore-en-queue-de-classement-et-loin-du-top-6-anecdotique-pour-serin_VN-202201310217.html

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 2 Fév 2022 - 17:09

Le RCT est maintenant dans notre viseur, on va avoir tout le temps de bien préparer ce match, de rentrer tranquillement des joueurs qui auraient été un peu juste pour Clermont, peut-être aurait-on pris des risques avec certains...

Nous n'avons jamais Gagné à Mayol, c'est un objectif enthousiasmant qui peut être mobilisateur, en tout cas, Urios aura tout le temps pour faire monter la mayonnaise auprès des joueurs.

Le match entre Toulon et Castres samedi soir à 21h00 sera particulièrement intéressant à suivre...

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Mer 2 Fév 2022 - 17:14

C'est un peu rageant de voir un match de nouveau reporté tout en sachant que c'est la deuxième fois où on était sur le point d'affronter une équipe dans une position moins avantageuse que nous, maintenant que j'ai fait mon toulousain, on peut se focus sur ce nouveau match face à Toulon :chambreur:

Le point positif sera sûrement de faire rentrer des blessés comme tu dis, maintenant il faut savoir quand aura lieu ce nouveau match, car même si ça fait un weekend off pour nos joueurs, ce un weekend de moins entre deux matchs sûrement important également.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Mer 2 Fév 2022 - 17:23

Big'Ben a écrit:C'est un peu rageant de voir un match de nouveau reporté tout en sachant que c'est la deuxième fois où on était sur le point d'affronter une équipe dans une position moins avantageuse que nous, maintenant que j'ai fait mon toulousain, on peut se focus sur ce nouveau match face à Toulon :chambreur:

Le point positif sera sûrement de faire rentrer des blessés comme tu dis, maintenant il faut savoir quand aura lieu ce nouveau match, car même si ça fait un weekend off pour nos joueurs, ce un weekend de moins entre deux matchs sûrement important également.

J'ai quand même l'impression que nous étions en situation d'un peu tirer sur la corde avec certains joueurs, le match contre Castres a montré que nous ne manquions pas trop de rythme, quand on peut s'entrainer normalement, c'est déjà un moindre mal.

On va régénérer certains blessés légers, rentrer d'autres joueurs, affiner notre stratégie pour aller gagner à Mayol, une victoire qui serait assez emblématique, en tout cas de mon point de vue, qui vaudrait plus que simplement 4 points.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Fév 2022 - 14:46

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 8 Capt1731

Nouvelle bromance à l'UBB :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  krahknardz Sam 5 Fév 2022 - 16:08

Oh ils sont mignons tous les deux!! rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Sam 5 Fév 2022 - 23:16

Quelle pression pour Toulon après leur défaite contre Castres, ils vont nous rencontrer, puis aller au MHR et recevoir LR…, dur, comme dit Serin, ils sont en mode survie.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 5 Fév 2022 - 23:21

Castres enfonce un RCT impuissant (22 à 10)

https://www.varmatin.com/rugby/castres-enfonce-un-rct-impuissant-22-a-10-744468

Quel titre..., Var-matin est aussi sympa que les supporters Toulonnais avec le RCT :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 6 Fév 2022 - 8:54

Il est pas au mieux sous les ballons hauts notre ami Kolbe…
grospaquet31
grospaquet31

Message  Ante33 Dim 6 Fév 2022 - 9:02

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:C'est un peu rageant de voir un match de nouveau reporté tout en sachant que c'est la deuxième fois où on était sur le point d'affronter une équipe dans une position moins avantageuse que nous, maintenant que j'ai fait mon toulousain, on peut se focus sur ce nouveau match face à Toulon :chambreur:

J'ai quand même l'impression que nous étions en situation d'un peu tirer sur la corde avec certains joueurs, le match contre Castres a montré que nous ne manquions pas trop de rythme, quand on peut s'entrainer normalement, c'est déjà un moindre mal.

On va régénérer certains blessés légers, rentrer d'autres joueurs, affiner notre stratégie pour aller gagner à Mayol, une victoire qui serait assez emblématique, en tout cas de mon point de vue, qui vaudrait plus que simplement 4 points.

Cazaux et Diaby seront ils de retour ?
Ante33
Ante33

Message  nadoloubb Dim 6 Fév 2022 - 9:46

grospaquet31 a écrit:Il est pas au mieux sous les ballons hauts notre ami Kolbe…

Après palis c'est un client. Par contre en 15 il n'a pas la caisse contre eux faudra essayer de le faire courir les 30 premieres min après il s'éteint
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 10:49

Ante33 a écrit:
Scalp a écrit:

Cazaux et Diaby seront ils de retour ?

Diaby, je pense que oui, pas de news de Cazeaux...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 10:59

VIDEO. Top 14. Toulon en mode survie après sa défaite face à Castres, Baptiste Serin en plein désarroi

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-toulon-en-mode-survie-apres-sa-defaite-face-a-castres-baptiste-serin-en-plein-desarroi-0602221020.php

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 6 Fév 2022 - 12:17

Je pressens un match apre et rugueux.
Il va y avoir du combat. Peut etre le retour d’Ollivon pour le RCT?

Chez nous, je ne sais pas qui pourra etre de retour chez nos absents ou si les bobos du match contre castres seront resolus.

grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Dim 6 Fév 2022 - 19:02

Il y avait 11800 supporters présents sur 15000 possibles à Mayol pour le match contre Castres, est-ce que la venue du leader va remobiliser les supporters ?...

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Lun 7 Fév 2022 - 3:37

Avant les supporters c'est avant tout les joueurs qui doivent se remobiliser, ils sont désormais dernier du championnat, certes, avec 3 matchs en moins, mais s'il ne gagne pas contre nous, la suite va être très compliquée. C'est une bête blessée qui va jouer son va-tout, faudra se méfier.
Si on met la même intensité que Castres, on devrait pouvoir faire quelque chose. En plus on aura régénéré des joueurs également. Cette année les 2 première place vont être assez prisée avec 3 équipes en courses, même si Toulouse est loin comptablement ça va pas durer éternellement, en plus on doit se déplacer à Toulouse et au MHR. Faut tout faire pour prendre des points avant ces gros rendez-vous.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Lun 7 Fév 2022 - 8:11

Suite a la victoire du BO, le RCT est désormais dernier. Ca va compter dans la préparation de leur match contre nous.
grospaquet31
grospaquet31

Message  léopold Lun 7 Fév 2022 - 8:18

Ce qui va compter pour nous c'est surtout la façon dont nous préparerons le match et surtout comment et avec qui nous le jouerons.
léopold
léopold

Message  nadoloubb Lun 7 Fév 2022 - 8:33

grospaquet31 a écrit:Suite a la victoire du BO, le RCT est désormais dernier. Ca va compter dans la préparation de leur match contre nous.

Faut savoir que pour un "gros" c'est toujours difficile de jouer le maintien (cf perpignan en 2013 avec guirado, lopez tao, vahaminaa, hook... ou le sf en 2019), on aurait la bonne idée de leur mettre la tête sous l'eau en ne les laissant pas respirer comme pour castres
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Roberto Miopalmo Lun 7 Fév 2022 - 9:08

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Suite a la victoire du BO, le RCT est désormais dernier. Ca va compter dans la préparation de leur match contre nous.

Faut savoir que pour un "gros" c'est toujours difficile de jouer le maintien (cf perpignan en 2013 avec guirado, lopez tao, vahaminaa, hook... ou le sf en 2019), on aurait la bonne idée de leur mettre la tête sous l'eau en ne les laissant pas respirer comme pour castres

Et puis s'il descendent on pourra récupérer Isa ET Ollivon ( :chambreur: :chambreur: :chambreur: )
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Lun 7 Fév 2022 - 9:10

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 8 Capt1741

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 7 Fév 2022 - 9:19

Big'Ben a écrit:Avant les supporters c'est avant tout les joueurs qui doivent se remobiliser, ils sont désormais dernier du championnat, certes, avec 3 matchs en moins, mais s'il ne gagne pas contre nous, la suite va être très compliquée. C'est une bête blessée qui va jouer son va-tout, faudra se méfier.
Si on met la même intensité que Castres, on devrait pouvoir faire quelque chose. En plus on aura régénéré des joueurs également. Cette année les 2 première place vont être assez prisée avec 3 équipes en courses, même si Toulouse est loin comptablement ça va pas durer éternellement, en plus on doit se déplacer à Toulouse et au MHR. Faut tout faire pour prendre des points avant ces gros rendez-vous.

Certes, mais imagine deux secondes un match à LR dans un stade qui ne serait pas plein, c'est pareil au RCT, le public a toujours été une force pour cette équipe à domicile, avec une certaine similarité entre ces deux publics :siffle:

Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 7 Fév 2022 - 9:26

Au britannique, le RCT est à -5 soit 2 points d'avance sur l'USAP.
Si par miracle nous l'emportions samedi prochain, le RCT serait virtuellement barragiste.
Au vu de leur calendrier, enchaînement de 9 matchs consécutifs de top14 (soit + que le premier bloc de championnat !), il faudra à cette équipe au très gros potentiel, être particulièrement costaude.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 7 Fév 2022 - 9:31

le radis a écrit:Au britannique, le RCT est à -5 soit 2 points d'avance sur l'USAP.
Si par miracle nous l'emportions samedi prochain, le RCT serait virtuellement barragiste.
Au vu de leur calendrier, enchaînement de 9 matchs consécutifs de top14 (soit + que le premier bloc de championnat !), il faudra à cette équipe au très gros potentiel, être particulièrement costaude.

Même si ce sera vraiment compliqué face au RCT, le mot miracle me semble tout de même un peu excessif Wink

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant