Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:35
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
+31
essai33
zizou46
tire-bouchon
Plasma
latine
FrenchKick
Charles_ubb
coach2rugby
SympathyForTheDevil
DODO974
Olé
flavio33
LaRuine33
Vince33
Roberto Miopalmo
Ante33
Titou
jimL
Big'Ben
nadoloubb
marchal
willoush
densnewzealand
Switch
Vévé64
patrick
sudiste
léopold
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Scalp
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
De mon point de vu Switch s’est trompé, il l’a reconnu et s’est excusé, c’est cool de sa part, sincèrement.Scalp a écrit:Je trouve que dire que certains peuvent changer d’équipe à supporter est très mal venu, particulièrement quand on débrief un match à chaud, ça revient à classer les supporters en bon et mauvais, ce que je ne trouve pas acceptable, mais j’ai plutôt été modéré dans mes propos en parlant de tolérance…Roberto Miopalmo a écrit:Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…Scalp a écrit:coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.
Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Je ne pense pas que le commentaire de coachderugby meritait une remarque particulaire, tu en as pas fait pour Switch.
Bref on aime tous l’ubb, on est tous decus, frustrés actuellement mais c’est la vie, il faut arriver a se detacher un peu pour ne pas se faire trop bouffer par les emotions.
Allez on passe a autre chose.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Date d'inscription : 31/08/2015
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 337
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
J’ai toujours aimé Dubié et en toute objectivité, ça ne me dérangeait pas de le prolonger. Il n’est pas un titulaire en puissance et peut boucher des trous du 11 au 15. Ducuing, c’est plus problématique, il est numéro 2 au poste, il n’a pas 30 ans. On est en droit d’attendre plus de lui. Maynadier, que j’aime bien aussi pour son profil et sa fidélité, devrait être numéro 3. Or il est numéro 1 bis avec Lamothe qui oscille entre bon et passable.grospaquet31 a écrit:Le Lomu blanc a écrit:Malheureusement certains "anciens" ne sont plus à leur meilleur niveau et c'est bien normal, le poids des années se fait ressentir - leur état d'esprit n'est pas remis en cause. S'ils sont incorporés dans un collectif performant ils peuvent beaucoup apporter, mais quand on les aligne tous et qu'on leur demande de faire des différences ça coince forcément.
L'équipe a une lacune sur le poste de 2 et de 8. Toutes les grandes équipes ont des porteurs de balle à ce poste, nous sommes sur un déficit assez préoccupant qui en plus n'est pas comblé par le futur recrutement.
Il ne faut pas sous-estimer les rochelais qui l'an dernier en phase finale a mis des raclées mémorables à des très bonnes équipes comme Sale, le racing ou le Leinster. La Rochelle est un club qui ces dernières années a très bien travaillé.
O'gara fait du bon travail. C'est le meilleur technicien du championnat. Heureusement pour nous, les meilleurs techniciens ne sont pas toujours ceux qui gagnent en top 14
Petit commentaire subsidiaire sur le match de samedi dernier : j'étais au stade et j'ai été abasourdi qu'à 2 minutes de la fin du match quand nous devions défendre notre point d'avance, au moment où théoriquement le tension est à son comble la bandas s'est mis à jouer "les yeux d'Emilie". Non seulement, c'est complètement à contre courant du match mais en plus je suis persuadé que ce genre d'initiative peut nous coûter le victoire.
Je crois que cette bandas se targue d'être "la bandas officielle de l'Ubb", il serait peut-être temps qu'elle se mette au diapason du match parce que "ambiance" et soutien sont deux choses différentes. Les chansons pendant le match OK mais à deux minutes de la fin tu lances des "Union" à en faire trembler les travées Je pense que si tout le stade s'était mis à rugir derrière l'équipe le dénouement aurait pu être différent
Perso je trouve que Picamoles fait une saison honnete. Il me bluffe meme en 2ieme ligne, son jeu correspond parfaitement aux exigences et qualites du poste.
En debut de saison je pensais que FTD en avait encore a donner mais je pense m’etre trompé, il est cramé. Il reste un bon défenseur globalement. Pour le reste, il ne peut plus et il a l’honnêteté de le reconnaître. C’est tout a son honneur, il a fait une tres belle carrière.
Apres j’ai toujours pensé que c’etait une connerie de prolonger les ducuing, dubie, maynadier cobilas, douglas..
Je pense que les 2 derniers cités peuvent encore donner et apporter au groupe. Cobilas est intelligent et me surprend (meme ses coéquipiers) car je le vois prendre du plaisir a ouvrir des espaces pour ses partenaires. Douglas reste un guerrier et a la science du poste. C’est quand il n’est pas là quon se rend compte de son travail.
Pour les 3 premiers, j’ai toujours eu plus ou moins (plutot plus que moins ) de mal. Des joueurs de complément dans un groupe mais il faut penser a l’avenir et les mettre en concurrence avec les jeunes.
Il va vraiment falloir penser à un plan de succession efficace.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
grospaquet31 a écrit:De mon point de vu Switch s’est trompé, il l’a reconnu et s’est excusé, c’est cool de sa part, sincèrement.Scalp a écrit:Je trouve que dire que certains peuvent changer d’équipe à supporter est très mal venu, particulièrement quand on débrief un match à chaud, ça revient à classer les supporters en bon et mauvais, ce que je ne trouve pas acceptable, mais j’ai plutôt été modéré dans mes propos en parlant de tolérance…Roberto Miopalmo a écrit:Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…Scalp a écrit:coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.
Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Je ne pense pas que le commentaire de coachderugby meritait une remarque particulaire, tu en as pas fait pour Switch.
Bref on aime tous l’ubb, on est tous decus, frustrés actuellement mais c’est la vie, il faut arriver a se detacher un peu pour ne pas se faire trop bouffer par les emotions.
Allez on passe a autre chose.
J’ai répondu à Switch pour lui dire que je le comprenais et que ça peut arriver à tout le monde d’être excessif, on est tous des supporters, mais tu as raison, passons à autre chose
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
C’est facile de se dire qu’on s’en fout maintenant qu’on va se faire sortir! Effectivement, on a eu trop de problème d’effectifs pour défendre nos chances, mais même si en matière d’émotions je suis plus versé vers le Brennus, la CC est une super compétition avec de grosses équipes dans de beaux stades. Ça sera pour une prochaine saison…kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4041
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Switch a écrit:Des nouvelles de Lucu ?
Bonne question, je me pose la même, avec un peu d’inquiétude…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Scalp a écrit:Je trouve que dire que certains peuvent changer d’équipe à supporter est très mal venu, particulièrement quand on débrief un match à chaud, ça revient à classer les supporters en bon et mauvais, ce que je ne trouve pas acceptable, mais j’ai plutôt été modéré dans mes propos en parlant de tolérance…Roberto Miopalmo a écrit:Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…Scalp a écrit:coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.
Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Et moi j'ai horreur des mecs qui encensent l'équipe quand ça gagne et qui après on "honte" d'elle dès que cela devient dur, sans réfléchir aux possibles causes!!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1125
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
coach2rugby a écrit:Scalp a écrit:Je trouve que dire que certains peuvent changer d’équipe à supporter est très mal venu, particulièrement quand on débrief un match à chaud, ça revient à classer les supporters en bon et mauvais, ce que je ne trouve pas acceptable, mais j’ai plutôt été modéré dans mes propos en parlant de tolérance…Roberto Miopalmo a écrit:Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…Scalp a écrit:coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.
Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Et moi j'ai horreur des mecs qui encensent l'équipe quand ça gagne et qui après on "honte" d'elle dès que cela devient dur, sans réfléchir aux possibles causes!!!
Tu parles pour moi ? Mais bon, par exemple, même quand Kaze sort la boîte à gifle et il y va fort, j’ai toujours répondu arguments contre arguments, même si je le trouve beaucoup trop dur, je n’ai jamais mis en doute sa qualité de supporter, c’est un vrai supporter, comme nous tous ici. Ne nous disqualifions pas, il faut comprendre qu’à chaud en plus, les propos sont forcément excessifs…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Roberto Miopalmo a écrit:C’est facile de se dire qu’on s’en fout maintenant qu’on va se faire sortir! Effectivement, on a eu trop de problème d’effectifs pour défendre nos chances, mais même si en matière d’émotions je suis plus versé vers le Brennus, la CC est une super compétition avec de grosses équipes dans de beaux stades. Ça sera pour une prochaine saison…kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Ah bin perso, je le dis depuis quelques semaines.. la cc ne rime a rien cette année, faut la laisser tomber.. le match le plus important etait la semaine derniere et avec la moitie de l equipe titu absente on etait à 20 sec de faire tomber lr quasi au complet... l objectif est dans 15j a montpellier, et faut esperer encore pas mal de retours.. et surtout tomber les anglais de maritime en demie mais cette fois au complet.. et le match ne sera absolument pas le meme.. je fais confiance à urios pour cela!
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 337
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellier puis Toulon et c'est règlé pour le top 6 voilà encore un pb résolu par nadolo
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Tu gardes la forme Nadolo on peut créer la surprise contre le MHR, je pense que c’est possible, battre le leader, c’est ce qu’il nous faudrait avant de recevoir un Toulon euphorique…nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellieret puis Toulon et c'est règlé voilà encore un pb résolu par nadolo
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellier puis Toulon et c'est règlé pour le top 6 voilà encore un pb résolu par nadolo
Si on réalise ce doublé, je m'engage ici à te payer une bière à Chaban et à faire amende honorable publiquement pour mon pessimisme
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
je noteSwitch a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellier puis Toulon et c'est règlé pour le top 6 voilà encore un pb résolu par nadolo
Si on réalise ce doublé, je m'engage ici à te payer une bière à Chaban et à faire amende honorable publiquement pour mon pessimisme
Après je comprends ton inquiétude même scalp commence à douter. J'ai toujours en mémoire les matchs lorsqu'on est au complet comme la mi temps au racing, Toulouse, . Donc peut être que je me mens mais pour moi si tout le monde est là (jalibert Moefana Petti seuteni et peut être buros) on sera champion
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Scalp a écrit:Tu gardes la forme Nadolo on peut créer la surprise contre le MHR, je pense que c’est possible, battre le leader, c’est ce qu’il nous faudrait avant de recevoir un Toulon euphorique…nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellieret puis Toulon et c'est règlé voilà encore un pb résolu par nadolo
C'est un équipe qui nous réussi et on serait bien inspiré de sortir Toulon de la course car dans les 6 il pourrait être dur à battre.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Tu gardes la forme Nadolo on peut créer la surprise contre le MHR, je pense que c’est possible, battre le leader, c’est ce qu’il nous faudrait avant de recevoir un Toulon euphorique…nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellieret puis Toulon et c'est règlé voilà encore un pb résolu par nadolo
C'est un équipe qui nous réussi et on serait bien inspiré de sortir Toulon de la course car dans les 6 il pourrait être dur à battre.
Et puis une cinquième défaite à la maison, ce ne sera pas possible avec nos forces vives
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
nadoloubb a écrit:je noteSwitch a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellier puis Toulon et c'est règlé pour le top 6 voilà encore un pb résolu par nadolo
Si on réalise ce doublé, je m'engage ici à te payer une bière à Chaban et à faire amende honorable publiquement pour mon pessimisme
Après je comprends ton inquiétude même scalp commence à douter. J'ai toujours en mémoire les matchs lorsqu'on est au complet comme la mi temps au racing, Toulouse, . Donc peut être que je me mens mais pour moi si tout le monde est là (jalibert Moefana Petti seuteni et peut être buros) on sera champion
Je ne doute pas trop longtemps , je trouve vite des motifs objectifs d’espoirs, celui du retour de nos titulaires comme tu le souligne, reste un mauvais moment à passer à LR et là je suis moins positif que Ducuing
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellier puis Toulon et c'est règlé pour le top 6 voilà encore un pb résolu par nadolo
Si on réalise ce doublé, je m'engage ici à te payer une bière à Chaban et à faire amende honorable publiquement pour mon pessimisme
Je relance d'une tournée si cela se réalise ! Mon optimisme est quelque peu échaudé depuis quelque temps, je ne pense pas prendre grand risque. On gagne quoi avec 2 défaites de plus?
Vous serez trouver mes coordonnées via UBB fanes en garantie, je me sens désespérément confiant ...
Et pour mon honnêteté, même s'il ne sait plus pourquoi tout comme moi, j'en dois une à sudiste d'avant confinement
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 436
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 45
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Défaite plus que logique ! On manque cruellement de densité physique , de puissance , de vitesse . Certains joueurs ne sont pas ou plus invités. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est encore très loin des têtes d'affiches de ce top 14 car on a pas un effectif aussi complet ( notamment en qualité) que les grosses écuries de notre championnat. Et c'est pas le recrutement de la saison prochaine qui va faire changer les choses. Rien qu'en comparant avec celui de nos voisins Rochelais , et déjà qu'ils sont supérieurs à nous aujourd'hui , le fossé va encore s'accentuer. Concernant la préparation physique n'y aurait-il pas un problème ? On constate que l'on a beaucoup de blessés et surtout qu'on avance plus ! Surement des choses à revoir dans ce secteur pour la suite de la saison et les prochaines.
bleu et blanc- J'aime l'Union passionnément
- Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
bleu et blanc a écrit:Défaite plus que logique ! On manque cruellement de densité physique , de puissance , de vitesse . Certains joueurs ne sont pas ou plus invités. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est encore très loin des têtes d'affiches de ce top 14 car on a pas un effectif aussi complet ( notamment en qualité) que les grosses écuries de notre championnat. Et c'est pas le recrutement de la saison prochaine qui va faire changer les choses. Rien qu'en comparant avec celui de nos voisins Rochelais , et déjà qu'ils sont supérieurs à nous aujourd'hui , le fossé va encore s'accentuer. Concernant la préparation physique n'y aurait-il pas un problème ? On constate que l'on a beaucoup de blessés et surtout qu'on avance plus ! Surement des choses à revoir dans ce secteur pour la suite de la saison et les prochaines.
J'aimerais bien voir la Rochelle sans Skelton aldritt Kerr Barlow dulin rhule danty
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:je noteSwitch a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Bon on ne va pas se mentir... la Champions Cup on s'en fout un peu cette année non? Vu comment elle est gérée et surtout la tournure qu'elle a prise avec le covid, les matchs annulés, reportés, forfaits, nuls sans jouer etc... Bref, elle n'a ni queue ni tête, aucun intérêt à la jouer à fond, surtout avec tous les blessés et internationaux absents depuis 3 mois... Cet aprem manquait encore quasiment la moitié de l'équipe type (jalibert, petti, jolmes, moefana, vergne, seuteni etc...)... faut envoyer la b chez les charentais maritimais, recharger les batteries, retrouver les absents.. avec un seul objectif le Brennus! Et dans 15j, on aura à mon avis un tout autre visage de l'ubb, bien loin de cette aprem dans une compet que seuls les rugbytix aiment cette année
Il va falloir d’abord assurer notre place dans les 6 et si on retrouve des joueurs et surtout s’ils retrouvent vite leur niveau initial, ce qui n’est pas évident, alors on pourra voir plus loin…
On va gagner Montpellier puis Toulon et c'est règlé pour le top 6 voilà encore un pb résolu par nadolo
Si on réalise ce doublé, je m'engage ici à te payer une bière à Chaban et à faire amende honorable publiquement pour mon pessimisme
Après je comprends ton inquiétude même scalp commence à douter. J'ai toujours en mémoire les matchs lorsqu'on est au complet comme la mi temps au racing, Toulouse, . Donc peut être que je me mens mais pour moi si tout le monde est là (jalibert Moefana Petti seuteni et peut être buros) on sera champion
Je ne doute pas trop longtemps , je trouve vite des motifs objectifs d’espoirs, celui du retour de nos titulaires comme tu le souligne, reste un mauvais moment à passer à LR et là je suis moins positif que Ducuing
Bon après si avec le retour des titus on reste dans la spirale négative je vais faire une grosse chute mais j'y crois pas
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8673
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Par contre nous sans Jalibert , Petti, Moefana, Buros Cazeaux , j’ai la réponsenadoloubb a écrit:bleu et blanc a écrit:Défaite plus que logique ! On manque cruellement de densité physique , de puissance , de vitesse . Certains joueurs ne sont pas ou plus invités. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on est encore très loin des têtes d'affiches de ce top 14 car on a pas un effectif aussi complet ( notamment en qualité) que les grosses écuries de notre championnat. Et c'est pas le recrutement de la saison prochaine qui va faire changer les choses. Rien qu'en comparant avec celui de nos voisins Rochelais , et déjà qu'ils sont supérieurs à nous aujourd'hui , le fossé va encore s'accentuer. Concernant la préparation physique n'y aurait-il pas un problème ? On constate que l'on a beaucoup de blessés et surtout qu'on avance plus ! Surement des choses à revoir dans ce secteur pour la suite de la saison et les prochaines.
J'aimerais bien voir la Rochelle sans Skelton aldritt Kerr Barlow dulin rhule danty
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
Si tu n'est pas foutu de te faire 2 passes sans maitriser la balle, si tu rate des placages, si ton jeu aux pieds est moyen, si tu fait autant de fautes,alors tu n'a pas ta place à ce niveau.
Quand je vois un type hors norme pour un ailier, perdre autant de ballon en l'air, rater des placages,ne pas être capable de secouer la meute adverse, je me pose des questions de savoir s'il a réellement envie de jouer pour nous.
Vu BO/Toulon avec des basques qui ont mouillé le maillot et fait plaisir à leur supporteurs avec un 7 énorme qui n'est pourtant pas un golgoth.
Quand je vois un type hors norme pour un ailier, perdre autant de ballon en l'air, rater des placages,ne pas être capable de secouer la meute adverse, je me pose des questions de savoir s'il a réellement envie de jouer pour nous.
Vu BO/Toulon avec des basques qui ont mouillé le maillot et fait plaisir à leur supporteurs avec un 7 énorme qui n'est pourtant pas un golgoth.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
La question n'est pas de retirer les meilleurs joueurs de l'adversaire mais de savoir pourquoi nous avons autant d'absents et ça continue, Poirot joue quelques mn et.....
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
[quote="léopold"]Si tu n'est pas foutu de te faire 2 passes sans maitriser la balle, si tu rate des placages, si ton jeu aux pieds est moyen, si tu fait autant de fautes,alors tu n'a pas ta place à ce niveau.
Quand je vois un type hors norme pour un ailier, perdre autant de ballon en l'air, rater des placages,ne pas être capable de secouer la meute adverse, je me pose des questions de savoir s'il a réellement envie de jouer pour nous.
Vu BO/Toulon avec des basques qui ont mouillé le maillot et fait plaisir à leur supporteurs avec un 7 énorme qui n'est pourtant pas un golgoth.[/quote
]j’ai toujours défendu Lam, mais sur ce match c’est trop juste . D’entrée faute degueulasse, pas énorme mais ça donne le ton . Et ensuite il fait un beau retour défensif et basta. Pff dans le tempo de toute l’équipe.
Quand je vois un type hors norme pour un ailier, perdre autant de ballon en l'air, rater des placages,ne pas être capable de secouer la meute adverse, je me pose des questions de savoir s'il a réellement envie de jouer pour nous.
Vu BO/Toulon avec des basques qui ont mouillé le maillot et fait plaisir à leur supporteurs avec un 7 énorme qui n'est pourtant pas un golgoth.[/quote
]j’ai toujours défendu Lam, mais sur ce match c’est trop juste . D’entrée faute degueulasse, pas énorme mais ça donne le ton . Et ensuite il fait un beau retour défensif et basta. Pff dans le tempo de toute l’équipe.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/champions-cup-le-stade-rochelais-appuie-encore-un-peu-plus-sur-la-tete-de-l-ubb-10541060.php
Champions Cup : le Stade Rochelais appuie encore un peu plus sur la tête de l’UBB
À l’image de Cameron Woki dans les bras de Grégory Alldritt, Will Skelton et Uini Atonio, l’UBB s’est empêtrée dans la défense maritime. Crédit photo : GUILLAUME BONNAUD/SUD OUEST
Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr
Forts d’un 2e succès de suite à Chaban-Delmas (13-31) et d’un matelas de 18 points avant le retour à Deflandre, les Rochelais confirment leur montée en puissance et qu’il faudra compter sur eux en cette fin de saison
Maxime Lamothe et Nans Ducuing, le talonneur et l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, ont beau affirmer croire encore à la qualification et Romain Carmignani, l’entraîneur des avants rochelais, chercher à éliminer à tout prix le moindre enthousiasme dans ses propos, les Jaune et Noir ont fait un grand pas vers les quarts de finale, ce samedi, à Chaban-Delmas (13-31, soit 18 points d’avance). Leurs supporteurs ne s’y sont pas trompés, plusieurs milliers d’entre eux restant dans les tribunes pour saluer ce 5e succès de rang de leurs favoris face à l’UBB pendant leur tour d’honneur.
« Ici, ici, c’est La Rochelle », hurlent-ils, ivres de joie, dans un stade où les Maritimes se sont imposés à 3 reprises en 5 rencontres depuis leur remontée en Top 14, décrochée dans cette même enceinte en 2014 face à Agen. La dernière fois, c’était une semaine plus tôt, lors du premier épisode d’une trilogie dont le dénouement est quelque peu éventé – même si en sport, il ne faut jurer de rien. Autant les débats avaient été très équilibrés le 2 avril, avec une victoire rochelaise d’un petit point (15-16) dans les arrêts de jeu, autant là, le maigre suspense n’a pas dépassé la 55e.
« Impuissants »
En portant le score à 8-21 à la conclusion d’un très beau mouvement, Jonathan Danty – à nouveau intenable – confirme la domination totale du club à la caravelle. Le fait que cela intervienne trois minutes après l’essai d’un autre « Chelemard » – Cameron Woki, par-dessus un ruck, un peu dans le style de ce qu’il avait fait en juin, en Australie, avec les Bleus – renforce ce constat. Ce n’était qu’un éclair dans la nuit où est plongée l’attaque d’une UBB par trop orpheline de ses cadres derrière (Matthieu Jalibert, UJ Seuteni, Romain Buros et Yoram Moefana) et trop souvent incapable de franchir l’épais rideau défensif rochelais.
« On a fait la moitié du boulot, ça fait dix mois qu’on travaille dur pour ce genre de matchs »
L’exemple le plus frappant ? Six minutes devant l’en-but à la demi-heure de jeu, ponctuées par plusieurs pénalités que l’UBB choisit de convertir en mêlées plutôt qu’en points. Ce, alors que l’écart est de 7 points depuis que Raymond Rhule s’est joué de plusieurs Bordelais (3-10, 22e). Comme le 2 avril, les avants du Stade ont plié sans céder, jusqu’à ce que Grégory Alldritt, lui aussi omniprésent, arrache le ballon à la 36e en même temps que les espoirs de l’Union.
O’Gara acclamé et souriant
Soit l’exact contraire de Rochelais pragmatiques et qui ont su porter le ballon très rapidement sur les extérieurs, notamment grâce à la justesse technique de Ihaia West et Jérémy Sinzelle, sans avoir eu besoin de trop insister dans l’axe. Après avoir gardé leur ligne inviolée contre le Racing 92 puis l’UBB en Top 14, les Maritimes montent clairement en puissance dans une saison marquée par leur inconstance. « Il va falloir qu’on compte sur nous. C’est un peu le message, oui », convient du bout des lèvres Romain Carmignani.
En tribunes, celles du manager jaune et noir Ronan O’Gara se sont élargies quand des supporteurs visiteurs ont scandé son nom, en fin de match, provoquant un grondement de la part de leurs homologues. « On a fait la moitié du boulot. Gagner à Bordeaux, ce n’est jamais facile. Ça fait 10 mois qu’on travaille dur pour ce genre de matchs, on ne voulait pas avoir de regrets, on peut se regarder dans la glace. Il y a des choses qu’on peut faire encore mieux, on prend des essais encore trop facilement, tempère Grégory Alldritt. Le groupe n’a qu’une envie, c’est de passer à l’étape suivante. » À Deflandre, dans une enceinte cette fois acquise à la cause d’une équipe de plus en plus maîtresse de son sujet.
En bref
Jalibert toujours absent au retour Eloigné des terrains depuis la mi-janvier en raison de blessures à répétition au quadriceps, Matthieu Jalibert a participé à une partie de l’échauffement d’avant-match avec l’UBB ce samedi. L’international français a suivi la rencontre depuis le bord du terrain et a rempli le rôle de porteur d’eau pour ses coéquipiers. Pour le voir rejouer, il faudra encore attendre. Christophe Urios a indiqué que son ouvreur ne sera pas de retour à La Rochelle samedi prochain.
Poirot et Popelin touchés De retour de suspension, Jefferson Poirot, le capitaine de l’UBB, n’a passé que trois minutes sur le terrain face à La Rochelle. Le pilier girondin a été victime d’une déchirure au mollet gauche sur la première mêlée. Initialement prévu comme titulaire, Ma’ama Vaipulu, malade, a dû déclarer forfait. Louis Picamoles a été repositionné en 8 et Jandre Marais a été titularisé en deuxième ligne, Pierre Bochaton prenant place sur le banc. Alban Roussel était lui aussi malade. Bastien Vergnes souffrait d’une douleur au genou. Du côté des Rochelais, Pierre Popelin n’a lui aussi passé que trois minutes sur le terrain, de la 68e à la 71e, touché aux adducteurs. C’est une rechute pour le polyvalent arrière, déjà absent 5 semaines après avoir été touché dans cette même zone en octobre, à Brive.
Exeter l’a déjà fait Si Marcel-Deflandre tombe rarement, les Rochelais se sont déjà inclinés de plus de 18 points dans leur stade fétiche en Champions Cup. C’était en novembre 2019, face aux Anglais d’Exeter, qui s’était imposé avec une marge de 19 points (12-31).
Benjamin Deudon se fait plaisir et choisi bien son iconographie , moi j'aimerais bien qu'un jour on rencontre LR avec notre effectif au complet, ce qui ne sera pas le cas en 4 matchs cette saison, par exemple Jalibert aura été absent tous ces matchs et pas seulement lui
Champions Cup : le Stade Rochelais appuie encore un peu plus sur la tête de l’UBB
À l’image de Cameron Woki dans les bras de Grégory Alldritt, Will Skelton et Uini Atonio, l’UBB s’est empêtrée dans la défense maritime. Crédit photo : GUILLAUME BONNAUD/SUD OUEST
Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr
Forts d’un 2e succès de suite à Chaban-Delmas (13-31) et d’un matelas de 18 points avant le retour à Deflandre, les Rochelais confirment leur montée en puissance et qu’il faudra compter sur eux en cette fin de saison
Maxime Lamothe et Nans Ducuing, le talonneur et l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, ont beau affirmer croire encore à la qualification et Romain Carmignani, l’entraîneur des avants rochelais, chercher à éliminer à tout prix le moindre enthousiasme dans ses propos, les Jaune et Noir ont fait un grand pas vers les quarts de finale, ce samedi, à Chaban-Delmas (13-31, soit 18 points d’avance). Leurs supporteurs ne s’y sont pas trompés, plusieurs milliers d’entre eux restant dans les tribunes pour saluer ce 5e succès de rang de leurs favoris face à l’UBB pendant leur tour d’honneur.
« Ici, ici, c’est La Rochelle », hurlent-ils, ivres de joie, dans un stade où les Maritimes se sont imposés à 3 reprises en 5 rencontres depuis leur remontée en Top 14, décrochée dans cette même enceinte en 2014 face à Agen. La dernière fois, c’était une semaine plus tôt, lors du premier épisode d’une trilogie dont le dénouement est quelque peu éventé – même si en sport, il ne faut jurer de rien. Autant les débats avaient été très équilibrés le 2 avril, avec une victoire rochelaise d’un petit point (15-16) dans les arrêts de jeu, autant là, le maigre suspense n’a pas dépassé la 55e.
« Impuissants »
En portant le score à 8-21 à la conclusion d’un très beau mouvement, Jonathan Danty – à nouveau intenable – confirme la domination totale du club à la caravelle. Le fait que cela intervienne trois minutes après l’essai d’un autre « Chelemard » – Cameron Woki, par-dessus un ruck, un peu dans le style de ce qu’il avait fait en juin, en Australie, avec les Bleus – renforce ce constat. Ce n’était qu’un éclair dans la nuit où est plongée l’attaque d’une UBB par trop orpheline de ses cadres derrière (Matthieu Jalibert, UJ Seuteni, Romain Buros et Yoram Moefana) et trop souvent incapable de franchir l’épais rideau défensif rochelais.
« On a fait la moitié du boulot, ça fait dix mois qu’on travaille dur pour ce genre de matchs »
L’exemple le plus frappant ? Six minutes devant l’en-but à la demi-heure de jeu, ponctuées par plusieurs pénalités que l’UBB choisit de convertir en mêlées plutôt qu’en points. Ce, alors que l’écart est de 7 points depuis que Raymond Rhule s’est joué de plusieurs Bordelais (3-10, 22e). Comme le 2 avril, les avants du Stade ont plié sans céder, jusqu’à ce que Grégory Alldritt, lui aussi omniprésent, arrache le ballon à la 36e en même temps que les espoirs de l’Union.
O’Gara acclamé et souriant
Soit l’exact contraire de Rochelais pragmatiques et qui ont su porter le ballon très rapidement sur les extérieurs, notamment grâce à la justesse technique de Ihaia West et Jérémy Sinzelle, sans avoir eu besoin de trop insister dans l’axe. Après avoir gardé leur ligne inviolée contre le Racing 92 puis l’UBB en Top 14, les Maritimes montent clairement en puissance dans une saison marquée par leur inconstance. « Il va falloir qu’on compte sur nous. C’est un peu le message, oui », convient du bout des lèvres Romain Carmignani.
En tribunes, celles du manager jaune et noir Ronan O’Gara se sont élargies quand des supporteurs visiteurs ont scandé son nom, en fin de match, provoquant un grondement de la part de leurs homologues. « On a fait la moitié du boulot. Gagner à Bordeaux, ce n’est jamais facile. Ça fait 10 mois qu’on travaille dur pour ce genre de matchs, on ne voulait pas avoir de regrets, on peut se regarder dans la glace. Il y a des choses qu’on peut faire encore mieux, on prend des essais encore trop facilement, tempère Grégory Alldritt. Le groupe n’a qu’une envie, c’est de passer à l’étape suivante. » À Deflandre, dans une enceinte cette fois acquise à la cause d’une équipe de plus en plus maîtresse de son sujet.
En bref
Jalibert toujours absent au retour Eloigné des terrains depuis la mi-janvier en raison de blessures à répétition au quadriceps, Matthieu Jalibert a participé à une partie de l’échauffement d’avant-match avec l’UBB ce samedi. L’international français a suivi la rencontre depuis le bord du terrain et a rempli le rôle de porteur d’eau pour ses coéquipiers. Pour le voir rejouer, il faudra encore attendre. Christophe Urios a indiqué que son ouvreur ne sera pas de retour à La Rochelle samedi prochain.
Poirot et Popelin touchés De retour de suspension, Jefferson Poirot, le capitaine de l’UBB, n’a passé que trois minutes sur le terrain face à La Rochelle. Le pilier girondin a été victime d’une déchirure au mollet gauche sur la première mêlée. Initialement prévu comme titulaire, Ma’ama Vaipulu, malade, a dû déclarer forfait. Louis Picamoles a été repositionné en 8 et Jandre Marais a été titularisé en deuxième ligne, Pierre Bochaton prenant place sur le banc. Alban Roussel était lui aussi malade. Bastien Vergnes souffrait d’une douleur au genou. Du côté des Rochelais, Pierre Popelin n’a lui aussi passé que trois minutes sur le terrain, de la 68e à la 71e, touché aux adducteurs. C’est une rechute pour le polyvalent arrière, déjà absent 5 semaines après avoir été touché dans cette même zone en octobre, à Brive.
Exeter l’a déjà fait Si Marcel-Deflandre tombe rarement, les Rochelais se sont déjà inclinés de plus de 18 points dans leur stade fétiche en Champions Cup. C’était en novembre 2019, face aux Anglais d’Exeter, qui s’était imposé avec une marge de 19 points (12-31).
Benjamin Deudon se fait plaisir et choisi bien son iconographie , moi j'aimerais bien qu'un jour on rencontre LR avec notre effectif au complet, ce qui ne sera pas le cas en 4 matchs cette saison, par exemple Jalibert aura été absent tous ces matchs et pas seulement lui
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49907
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers
» Chanpions Cup - J3: UBB/Llanelli Scarlets
» Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???
» Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon
» Chanpions Cup - J3: UBB/Llanelli Scarlets
» Chanpions Cup - J4: Leicester Tigers/UBB
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2009/2010 ???
» Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum