AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:42

» XV de France (partie en cours)
par Big'Ben Aujourd'hui à 11:39

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

+31
essai33
zizou46
tire-bouchon
Plasma
latine
FrenchKick
Charles_ubb
coach2rugby
SympathyForTheDevil
DODO974
Olé
flavio33
LaRuine33
Vince33
Roberto Miopalmo
Ante33
Titou
jimL
Big'Ben
nadoloubb
marchal
willoush
densnewzealand
Switch
Vévé64
patrick
sudiste
léopold
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 3 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 12:28

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 3 Capt4125
https://www.midi-olympique.fr/2022/04/07/les-compos-probables-des-clubs-francais-pour-les-huitiemes-de-finale-aller-de-champions-cup-10220319.php

On joue à fond, pas d'impasse

On ne peut pas faire d'impasse, même si cette compétition n'est pas notre priorité, perdre une deuxième fois à la maison face à LR la foutrait mal, par contre, on ne prendra pas de risque avec les joueurs qui auraient peut-être pu revenir...

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 3 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Switch Jeu 7 Avr 2022 - 12:34

nadoloubb a écrit:
https://www.midi-olympique.fr/2022/04/07/les-compos-probables-des-clubs-francais-pour-les-huitiemes-de-finale-aller-de-champions-cup-10220319.php

En même temps, tu joues un 1/8ème de finale de H Cup à domicile face à un club rival qui vient déjà de te battre à domicile dans un derby du Top14. Difficile de faire une (vraie) impasse, hélas Rolling Eyes Je pense, ou du moins j'espère qu'on fera tourner au match retour.

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Jeu 7 Avr 2022 - 12:34

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

On ne peut pas faire d'impasse, même si cette compétition n'est pas notre priorité, perdre une deuxième fois à la maison face à LR la foutrait mal, par contre, on ne prendra pas de risque avec les joueurs qui auraient peut-être pu revenir...

En tout cas avec douglas/marais ça va énormément apporter on va encore passer un palier dans le combat. On a fait plus que rivaliser la semaine dernière dans ce secteur, on va voir si on peut leur marcher dessus.

Je note également un banc fort, par contre il faudra faire attention à la gestion des mecs car on est pas en top 14 les joueurs peuvent pas ressortir et re-rentrer comme ça.

Derrière on est sur du classique maintenant on verra bien j'aurai aimé voir mori au centre et garcia titu avec massé remplaçant.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  willoush Jeu 7 Avr 2022 - 12:38

Encore heureux manquerait plus de faire des impasses en phases finales de Coupe d'Europe......
Eux n'ont pas de gaucher de métier ? Papidze et scalvi sont droitiers il me semble, voilà un point à appuyer...
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 12:58

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:

En tout cas avec douglas/marais ça va énormément apporter on va encore passer un palier dans le combat. On a fait plus que rivaliser la semaine dernière dans ce secteur, on va voir si on peut leur marcher dessus.

Je note également un banc fort, par contre il faudra faire attention à la gestion des mecs car on est pas en top 14 les joueurs peuvent pas ressortir et re-rentrer comme ça.

Derrière on est sur du classique maintenant on verra bien j'aurai aimé voir mori au centre et garcia titu avec massé remplaçant.

Attention quand même à l'indice de fiabilité des compos probables du Midol, il est en très forte baisse ces temps-ci Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 13:01

willoush a écrit:Encore heureux manquerait plus de faire des impasses en phases finales de Coupe d'Europe......
Eux n'ont pas de gaucher de métier ? Papidze et scalvi sont droitiers il me semble, voilà un point à appuyer...

On va la jouer, mais ce n'est pas un objectif prioritaire, on a trop de blessés et encore le risque de ne pas se qualifier pour le top 6...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 13:18

Woki serait encore titulaire, ça me parait curieux think , il a semblé marquer un peu le pas la semaine dernière, il faudrait le laisser récupérer, au pire le mettre sur le banc. FTD encore titulaire, alors j'espère que ce ne sera pas pour encore 80 minutes, comme Nadolo, j'aurais bien Garcia titulaire, FTD va finir par se blesser et son rendement en fin de match est forcément médiocre. À part ça, on aurait une compo plus équilibrée, surtout en seconde ligne, avec Roussel sur le banc, c'est quand même mieux que Roumat remplaçant en seconde ligne. Je préférerais encore nettement un banc 6+2 en sacrifiant la place de Lesgourgues sur le banc, ou alors il faut le faire vraiment rentrer et qu'il ne serve pas juste d'assurance..., je préférerais aussi Dubié remplacant plutôt que Cros, mais encore une fois, ce n'est que l'hypothétique compo du Midol...

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Jeu 7 Avr 2022 - 13:37

Ça me plaît moyen de voir FTD encore titulaire... Surtout quand on connaît le coaching d'Urios. Garcia est parti pour faire banquette si c'est bien la compo qui sera annoncée. Que Garcia et Lucu fassent 60 minutes et que la charnière remplaçante rentre dans les 20 dernières, FTD a encore les cannes pour accélérer 20 minutes mais pas 80.
Cros sur le banc, ça prévoirai un décalage de Mori au centre en cours de match.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 13:50

Big'Ben a écrit:Ça me plaît moyen de voir FTD encore titulaire... Surtout quand on connaît le coaching d'Urios. Garcia est parti pour faire banquette si c'est bien la compo qui sera annoncée. Que Garcia et Lucu fassent 60 minutes et que la charnière remplaçante rentre dans les 20 dernières, FTD a encore les cannes pour accélérer 20 minutes mais pas 80.
Cros sur le banc, ça prévoirai un décalage de Mori au centre en cours de match.

Ce serait très bien !.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 14:03

Même si à titre personnel, je me cogne de la coupe d'Europe cette année, évidement, seulement à cause de l'état de nos troupes, ça nous ferait quand même très mal d'encore perdre à la maison contre LR, qu'on fasse donc la meilleure compo possible, c'est logique, mais que nos 23 joueurs jouent, qu'on repose ceux qui ont déjà beaucoup donné...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 14:04

Bordeaux-Bègles et La Rochelle prêts pour un gros choc

https://www.epcrugby.com/preview/bordeaux-begles-et-la-rochelle-prets-pour-un-gros-choc/#preview

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 14:15

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 14:22

RUGBY. Ces clubs non qualifiés en Coupe d'Europe qui en profiteront en Top 14

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-ces-clubs-non-qualifies-en-coupe-deurope-qui-en-profiteront-en-top-14-0704221304.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 15:32

C'est qui le plus fort ? Skelton - Woki, le démolisseur face au détonateur

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-c-est-qui-le-plus-fort-will-skelton-cameron-woki-le-demolisseur-face-au-detonateur_sto8874061/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Jeu 7 Avr 2022 - 15:52

Scalp a écrit:Même si à titre personnel, je me cogne de la coupe d'Europe cette année, évidement, seulement à cause de l'état de nos troupes, ça nous ferait quand même très mal d'encore perdre à la maison contre LR, qu'on fasse donc la meilleure compo possible, c'est logique, mais que nos 23 joueurs jouent, qu'on repose ceux qui ont déjà beaucoup donné...

Moi le joueur qui m’inquiète (c'est pour cela que je l'aurais mis sur le banc) c'est Tameifuna, je pense qu'on se rend pas trop compte de l'importance du type, je pense (pour moi) que son absence serait même plus préjudiciable que jalibert (bon il y a match c'est sur :chambreur: mais c'est pour souligner l'importance)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Switch Jeu 7 Avr 2022 - 16:00

Scalp a écrit:C'est qui le plus fort ? Skelton - Woki, le démolisseur face au détonateur

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-c-est-qui-le-plus-fort-will-skelton-cameron-woki-le-demolisseur-face-au-detonateur_sto8874061/story.shtml

Skelton excelle dans son style mais il n'est bon qu'à péter tout droit et asséner d'énormes plaquages, là où Woki sait presque tout faire : plaquer, passer, courir, sauter, feinter...etc. Difficile de comparer deux joueurs aussi différents. Ils n'ont même pas le même poste, entre Skelton qui est un pur 5 alors que Woki est un 6 qui peut jouer 4. Tant qu'on y est, RR devrait comparer Cordero à Atonio, aussi, pour savoir qui est le plus fort ! C'est débile...

En tout cas, Woki est un joueur que je trouve plu agréable à regarder :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  willoush Jeu 7 Avr 2022 - 16:31

Switch a écrit:
Scalp a écrit:C'est qui le plus fort ? Skelton - Woki, le démolisseur face au détonateur

Skelton excelle dans son style mais il n'est bon qu'à péter tout droit et asséner d'énormes plaquages, là où Woki sait presque tout faire : plaquer, passer, courir, sauter, feinter...etc. Difficile de comparer deux joueurs aussi différents. Ils n'ont même pas le même poste, entre Skelton qui est un pur 5 alors que Woki est un 6 qui peut jouer 4. Tant qu'on y est, RR devrait comparer Cordero à Atonio, aussi, pour savoir qui est le plus fort ! C'est débile...

En tout cas, Woki est un joueur que je trouve plu agréable à regarder :chambreur:

T'as oublié que Skelton fait avancer la melee, les mauls, contre les mauls adverses et gratte des ballons... Le meilleur 5 du championnat pour moi. Il a joué 80 min il me semble...
Et c'est complètement con de le comparer à Woki qui ne joue pas le même poste.
willoush
willoush

Message  nadoloubb Jeu 7 Avr 2022 - 16:34

willoush a écrit:
Switch a écrit:

T'as oublié que Skelton fait avancer la melee, les mauls, contre les mauls adverses et gratte des ballons... Le meilleur 5 du championnat pour moi. Il a joué 80 min il me semble...
Et c'est complètement con de le comparer à Woki qui ne joue pas le même poste.

Exactement c'est une belle recrue ce skelton comme willemse ou tao, de jager ou mosters (un peu plus hybride) ce sont des 5 hyper important dans un pack.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Vévé64 Jeu 7 Avr 2022 - 18:18

Scalp a écrit:Même si à titre personnel, je me cogne de la coupe d'Europe cette année, évidement, seulement à cause de l'état de nos troupes, ça nous ferait quand même très mal d'encore perdre à la maison contre LR, qu'on fasse donc la meilleure compo possible, c'est logique, mais que nos 23 joueurs jouent, qu'on repose ceux qui ont déjà beaucoup donné...
Un peu surpris que l on ne fasse pas plus tourner. Vaipulu a besoin de jouer. Ducuing est un vrai arrière. Dommage aussi de pas faire démarrer Garcia...
Vévé64
Vévé64

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 19:47

Vévé64 a écrit:
Un peu surpris que l on ne fasse pas plus tourner. Vaipulu a besoin de jouer. Ducuing est un vrai arrière. Dommage aussi de pas faire démarrer Garcia...

Je ne pensais même plus à Vaipulu, tu as raison il faut qu'il joue, au moins qu'il soit sur le banc, on verra dans la compo finale...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 19:49

nadoloubb a écrit:

Moi le joueur qui m’inquiète (c'est pour cela que je l'aurais mis sur le banc) c'est Tameifuna, je pense qu'on se rend pas trop compte de l'importance du type, je pense (pour moi) que son absence serait même plus préjudiciable que jalibert (bon il y a match c'est sur   :chambreur:  mais c'est pour souligner l'importance)

Tu as raison Nadolo, Ben sera un élément indispensable pour les 6 matchs de top 14 à venir Wink

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 19:54

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Matthieu-jalibert-blesse-francois-trinh-duc-force-d-enchainer-avec-bordeaux/1326356

Matthieu Jalibert blessé, François Trinh-Duc forcé d'enchaîner avec Bordeaux

Convaincu de faire une dernière saison à Bordeaux comme suppléant de Matthieu Jalibert, l'ouvreur de 35 ans répond aux attentes et enchaînera encore face à La Rochelle, samedi.

Maxime Raulin

L'Union Bordeaux-Bègles a bien fait de sortir François Trinh-Duc de sa retraite. Même si l'ouvreur (35 ans) ne l'avait pas officiellement annoncée, il comptait ranger les crampons en fin de saison dernière sous les couleurs du ­Racing 92. Mais les dirigeants bordelais l'ont convaincu de faire une saison de plus.

Le deal était clair : compenser l'absence de Matthieu Jalibert, le numéro 1 au poste, lors des périodes internationales (novembre et Tournoi). Sauf que l'intérim a été plus important qu'imaginé. Jalibert s'est blessé à la cuisse début décembre et a traîné cette blessure, après plusieurs rechutes, jusqu'à aujourd'hui (son retour à la compétition est programmé la ­semaine prochaine pour le huitième de finale retour de Coupe d'Europe contre La Rochelle). Alors « FTD » a joué et ­enchaîné. Il est d'ailleurs le Girondin le plus utilisé (20 feuilles de match sur 24).

Des prestations solides qui ont porté l'UBB jusqu'à la tête du Top 14. De début novembre à fin janvier, l'ex-international (66 sélections) a disputé sept matches (6 en Top 14, 1 en Coupe d'Europe), dont six comme titulaire, sur huit possibles pour un bilan de cinq victoires et deux défaites, dont celle à... La Rochelle (26-3, le 5 novembre) - l'autre étant la ­réception de Leicester en Coupe d'Europe, le 11 décembre (13-16). Des performances abouties que Christophe Urios, son manager, ne manquait jamais de souligner, à sa manière. « En début de saison, j'entendais souvent : mais pourquoi vous êtes allés chercher Trinh-Duc gnagnagna... Bah voilà ! », souriait-il courant novembre.

« François nous amène de la confiance. »

Christophe Urios, manager de l'UBB, au sujet de Trinh-Duc

« Il enchaîne car il le mérite, nous glissait Cédric Heymans, consultant sur Canal+, mi-janvier. Ses prestations ne laissent planer ­aucun doute. De plus, il semble complètement relâché, libéré, sans aucun parasite. C'est la doublure parfaite de Jalibert. Il amène d'abord un autre style de jeu en étant moins présent sur la ligne. Il a cette gestion avec quelques drops qui ont fait du bien à l'équipe (trois inscrits), un jeu au pied posé dans les angles et il dégage cette assurance. Il apporte de la sérénité, du calme, du pragmatisme. Ça apaise une équipe. Et le dernier avantage, c'est qu'il n'y a pas de concurrence avec Jalibert qui est le numéro 1. Tout est clair et c'est finalement bénéfique pour tout le monde : Jalibert, Trinh-Duc, Urios et l'UBB. »« François nous amène de la ­confiance, il ne s'affole jamais, il est concentré, c'est un grand joueur », résumait de son côté Urios.

Finir sa carrière en beauté

Ça, c'était avant la mauvaise passe actuelle. Depuis, François Trinh-Duc et Bordeaux-Bègles ont rencontré quelques soucis. Le demi d'ouverture a été infecté au Covid mi-janvier puis s'est blessé au mollet mi-février. Un passage à l'infirmerie au mauvais moment, à l'aube des doublons et une défaite à Toulon (21-18, le 12 février) qui a enclenché la spirale négative et la perte de la première place. L'UBB (2e) a perdu six de ses sept derniers matches (cinq avec Trinh-Duc titulaire), dont le dernier choc face au Stade Rochelais (15-16, samedi dernier), qui fait désormais office de bête noire (quatre défaites de rang, série en cours). Pas de quoi perturber outre mesure le futur retraité, qui en a vu d'autres tout au long de sa riche carrière, et n'en reste pas moins ambitieux. « Je ne suis plus le même sur le terrain qu'il y a huit ans, en termes de qualités physiques et autres, mais j'ai compensé par une autre approche, qui m'a permis de trouver une autre motivation, expliquait-il en décembre. J'essaie de trouver de la confiance dans ce que je sais faire, ce qui fait ma force aujourd'hui. Il faut connaître ses atouts et ses défauts. »

Avant le retour imminent de Matthieu Jalibert, François ­Trinh-Duc, délesté du rôle de ­buteur (79 points cette saison) avec le ­retour de Maxime Lucu, compte bien remettre l'UBB sur le droit chemin. Rien de tel qu'un nouvel affrontement face au meilleur ennemi rochelais dans ce huitième de finale de Coupe d'Europe.

Il sera ensuite temps de ­reprendre son rôle de doublure et de sortir du banc pour finir le ­travail comme lors de la première partie de saison (sept fois en huit matches entre début septembre et début novembre). François Trinh-Duc, qui n'a jamais gagné le Brennus (finale perdue en 2011 avec Montpellier et en 2017 avec Toulon), compte bien conjurer le sort et soigner sa sortie.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 19:59

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-l-ubb-retrouve-de-l-epaisseur-en-2e-ligne-face-a-la-rochelle-10502184.php

Champions Cup : l’UBB retrouve de l’épaisseur en 2e ligne face à La Rochelle

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Pour contrer la puissance du pack rochelais, le club girondin pourra compter sur des deuxième ligne de métier ce samedi (14 heures) en 8e de finale aller de Coupe d’Europe : Kane Douglas revient de suspension, Jandre Marais retrouve le rythme

La deuxième ligne du Stade Rochelais (Will Skelton, Romain Sazy) est-elle la plus difficile à jouer ? « Joker », a répondu Christophe Urios en début de semaine, après la courte défaite de l’Union Bordeaux-Bègles (15-16) lors du premier acte de la trilogie face aux Maritimes en Top 14. En vue du 8e de finale aller de Champions Cup, ce samedi (14 heures) à Chaban-Delmas, le manager girondin aura en tout cas bien plus de cartes en mains pour contrer la puissance du pack adverse. Et de sérieux atouts.

Suspendu pour trois semaines suite à son carton rouge pour un plaquage haut à Clermont, Kane Douglas (2,02 m, 119 kg) a vu sa sanction réduite à deux semaines après avoir suivi le protocole de World Rugby (un atelier d’entraînement portant sur la technique de plaquage). L’Australien postule pour le prochain match. Après un mois d’absence à cause d’une déchirure au mollet, Jandre Marais (1,98 m, 120 kg) est entré en jeu le week-end dernier (20 minutes de jeu). Le Sud-Africain retrouve le rythme. Alban Roussel (1,96 m, 120 kg) est lui aussi de retour.

« Face à La Rochelle qui est une équipe très dense, il vaut mieux avoir des mecs denses, souligne Christophe Urios. Alors c’est bien de rentrer des spécialistes du poste face à ces mecs. On retrouve un peu plus d’épaisseur ».

Woki en troisième ligne

Avec une deuxième ligne décimée (Petti, Jolmes, Cazeaux sont à l’infirmerie), cela fait deux matchs que l’UBB aligne un duo inédit dans la cage : Cameron Woki (1,96 m, 109 kg) - Louis Picamoles (1,92 m, 117 kg). À l’aise face au Stade Français, l’attelage girondin a plutôt bien résisté face à La Rochelle mais a un peu souffert de la comparaison face à une deuxième ligne de métier et un peu plus lourde (Skelton : 2,02 m, 125 kg. Sazy : 1,99 m, 114 kg).

« J’ai trouvé Louis très bon, j’ai trouvé Cameron un peu émoussé, résume le manager après le dernier match. Sur les matchs comme ça où il faut faire 60 rucks, où c’est dense en face, ce n’est pas facile. Autant j’avais trouvé Cameron à son aise au Stade Français dans un match qui lui convenait, autant là, c’était dur. Donc il sera repositionné en troisième ligne, ce sera mieux pour lui ». Christophe Urios l’avait déjà laissé entendre à chaud après le dernier match : « Dans ma façon de voir le rugby, ce n’est pas un deuxième ligne… Surtout pas en Top 14 et surtout pas contre La Rochelle ».

Challenge pour Picamoles

Après avoir brillé en deuxième ligne pendant tout le Tournoi des Six-Nations, Grand Chelem à la clé, Cameron Woki ne rechigne pas à retrouver le numéro 6. « Moi ce que je veux, c’est jouer, alors peu importe le poste, a-t-il déclaré ce lundi sur TV7. Skelton est un joueur très dense qui fait avancer son équipe. Je ne pense pas qu’on ait eu de difficultés au niveau de la deuxième ligne, on est arrivé à trouver des solutions. Je commence à avoir un peu d’expérience à ce poste. Mais c’est sûr, un joueur comme Kane (Douglas) nous a beaucoup manqué sur ces deux derniers matchs ».

À l’approche de la fin de sa carrière, Louis Picamoles prend tout ce qu’il y a à prendre et reste candidat pour dépanner en deuxième ligne. « Je découvre ce poste, j’ai pris mes repères, le plaisir est là, les sensations sont plutôt bonnes. Je prends ça comme un challenge à relever. C’est toujours sympa et rafraîchissant, ça fait un moment qu’on me branche en me disant que je finirai deuxième ligne (rires)… »

Pour l’ex-international français, « La Rochelle fait partie des équipes les plus denses en Top 14 et en Coupe d’Europe ». En ce sens, les retours de Douglas et Marais tombent à point nommé pour l’UBB.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 20:05

Kane Douglas : 2,02 m, 119 kg vs Skelton : 2,02 m, 125 kg, seulement 6 kg d’écart, j'avais l'impression qu'il y avait plus...

« La Rochelle fait partie des équipes les plus denses en Top 14 et en Coupe d’Europe ». En ce sens, les retours de Douglas et Marais tombent à point nommé pour l’UBB.

On peut rajouter aussi le retour de Roussel sur le banc, à la place de Roumat, quand même très léger en seconde ligne remplaçant...

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Jeu 7 Avr 2022 - 20:25

Scalp a écrit:Kane Douglas : 2,02 m, 119 kg vs Skelton : 2,02 m, 125 kg, seulement 6 kg d’écart, j'avais l'impression qu'il y avait plus...

« La Rochelle fait partie des équipes les plus denses en Top 14 et en Coupe d’Europe ». En ce sens, les retours de Douglas et Marais tombent à point nommé pour l’UBB.

On peut rajouter aussi le retour de Roussel sur le banc, à la place de Roumat, quand même très léger en seconde ligne remplaçant...

Non pour moi c'est impossible Skelton il doit être à 130 ou 140 kilos mais pas 125 kilos
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Jeu 7 Avr 2022 - 20:32

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Kane Douglas : 2,02 m, 119 kg vs Skelton : 2,02 m, 125 kg, seulement 6 kg d’écart, j'avais l'impression qu'il y avait plus...

Non pour moi c'est impossible Skelton il doit être à 130 ou 140 kilos mais pas 125 kilos

C’est un peu le sentiment qu’on a Wink c’est pourtant le poids affiché sur le site de LR, mais il y a peut-être un peu plus de gras qu’annoncé sur le squelette :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant