AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par marchal Aujourd'hui à 13:04

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:55

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par franckich33 Aujourd'hui à 11:54

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:50

» Nicolas Depoortere
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» XV de France (partie en cours)
par Tomuel Aujourd'hui à 10:47

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:11

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:01

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+40
Ben33
Olé
l'aude11
jean33270
Yatangaki
coach2rugby
flavio33
LaRuine33
jimL
Tothor
Mam's
Titou
Etchetera
FrenchKick
krahknardz
Vévé64
Ante33
Roberto Miopalmo
kaze33
Charles_ubb
zizou46
Dr. Gregory Bouse
léopold
tire-bouchon
Ribouldingue
Kerquillas
patrick
grospaquet31
Elwood33
Big'Ben
willoush
Scalp
densnewzealand
bleu et blanc
nadoloubb
Adrien
le radis
marchal
Switch
sudiste
44 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  bleu et blanc Dim 10 Avr 2022 - 4:08

Il est évident que le recrutement effectué la saison dernière n'était pas à la hauteur pour avoir des ambitions de haut de tableau.
Le problème c'est qu'on reprend le même chemin pour la saison prochaine ! On a des joueurs vieillissant qui ne tiennent plus la cadence ( Poirot , Diaby , Cobillas , Maynadier , Douglas , Marais , Lesgourgue , Lamerat , Ducuing , Dubié ) sans parler des deux "vieux" qui vont arrêter et qui n'avancent plus ( Trinh Duc et Picamoles). Ajouter à cela le départ de certains joueurs cadres (Seuteni , Paiva , Roumat , Lam) l'équipe aurait dû être renforcé par des joueurs de même profil. Le club fait le choix de la jeunesse (pourquoi pas) au détriment de l'expérience. On verra au final , mais personnellement je trouve cela inquiétant. Surtout qu'en on regarde par exemple le recrutement de nos voisins Rochelais. Déjà qu'aujourd'hui ils sont largement en avance sur nous avec un effectif XXL , le fossé va continuer à se creuser.
A ce demander aussi s'il ne faudrait pas recruter des personnes dans le domaine de la préparation physique , car on constate beaucoup trop de blessés , un manque de puissance et de vitesse.
Bref le chantier du recrutement est plus que réel est urgent pour continuer a espérer jouer le tableau de la qualification.

bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Dim 10 Avr 2022 - 8:03

bleu et blanc a écrit:Il est évident que le recrutement effectué la saison dernière n'était pas à la hauteur pour avoir des ambitions de haut de tableau.
Le problème c'est qu'on reprend le même chemin pour la saison prochaine ! On a des joueurs vieillissant qui ne tiennent plus la cadence ( Poirot , Diaby , Cobillas , Maynadier , Douglas , Marais , Lesgourgue , Lamerat , Ducuing , Dubié ) sans parler des deux "vieux" qui vont arrêter et qui n'avancent plus ( Trinh Duc et Picamoles). Ajouter à cela le départ de certains joueurs cadres (Seuteni , Paiva , Roumat , Lam) l'équipe aurait dû être renforcé par des joueurs de même profil. Le club fait le choix de la jeunesse (pourquoi pas) au détriment de l'expérience. On verra au final , mais personnellement je trouve cela inquiétant. Surtout qu'en on regarde par exemple le recrutement de nos voisins Rochelais. Déjà qu'aujourd'hui ils sont largement en avance sur nous avec un effectif XXL , le fossé va continuer à se creuser.
A ce demander aussi s'il ne faudrait pas recruter des personnes dans le domaine de la préparation physique , car on constate beaucoup trop  de blessés , un manque de puissance et de vitesse.
Bref le chantier du recrutement est plus que réel  est urgent pour continuer a espérer jouer le tableau de la qualification.

Non la Rochelle n'est pas largement en avance sur nous ils sont juste au complet.

Après ce n'est pas un simple choix de la jeunesse quand tu recrutes 2 joueurs dans le groupe France vili et falatea qui ont plusieurs matchs en top 14 et champion cup, c'est comme dire Toulouse ils font le choix de la jeunesse avec barrassi (bon ce choix je le signe tout de suite) .

Ensuite miquel 28 ans, tambwe qui a marché sur tout le monde en curry cup et qui confirme cette tendance en pro14 ( saison où je les vus pour la première fois).

Après pour vaotoa (il aura 26 ans) donc ce n'est pas tout jeune c'est le pari prod2

Boniface c'est 78 matchs en pros dont 31 en top 14.

Et Holmes je n'en parle pas
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8519
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  léopold Dim 10 Avr 2022 - 8:11

La saison n'est pas fini mais pour le moment nous n'avons pas fait un recrutement "clinquant", problème de moyens certainement et puis volonté de ne pas se voir dévalisé par une équipe nationale qui prend de plus en plus de place et ce n'est pas l'année de la CM que ça devrait s'améliorer.Notre problème cette saison c'est toute cette vague de blessures qui ne nous quitte pas, encore sur ce dernier match.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Dim 10 Avr 2022 - 9:22

léopold a écrit:La saison n'est pas fini mais pour le moment nous n'avons pas fait un recrutement "clinquant", problème de moyens certainement et puis volonté de ne pas se voir dévalisé par une équipe nationale qui prend de plus en plus de place et ce n'est pas l'année de la CM que ça devrait s'améliorer.Notre problème cette saison c'est toute cette vague de blessures qui ne nous quitte pas, encore sur ce dernier match.

C’est parce qu’on s’entraine trop, dixit CU. Mais toutes ces imprécisions techniques dans notre jeu…bon ben c’est peut etre parce quon s’entraine pas assez alors..toujours dixit CU.

Et des joueurs qui jouent trop en premiere partie de saison? :siffle:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 9:57

nadoloubb a écrit:
bleu et blanc a écrit:Il est évident que le recrutement effectué la saison dernière n'était pas à la hauteur pour avoir des ambitions de haut de tableau.
Le problème c'est qu'on reprend le même chemin pour la saison prochaine ! On a des joueurs vieillissant qui ne tiennent plus la cadence ( Poirot , Diaby , Cobillas , Maynadier , Douglas , Marais , Lesgourgue , Lamerat , Ducuing , Dubié ) sans parler des deux "vieux" qui vont arrêter et qui n'avancent plus ( Trinh Duc et Picamoles). Ajouter à cela le départ de certains joueurs cadres (Seuteni , Paiva , Roumat , Lam) l'équipe aurait dû être renforcé par des joueurs de même profil. Le club fait le choix de la jeunesse (pourquoi pas) au détriment de l'expérience. On verra au final , mais personnellement je trouve cela inquiétant. Surtout qu'en on regarde par exemple le recrutement de nos voisins Rochelais. Déjà qu'aujourd'hui ils sont largement en avance sur nous avec un effectif XXL , le fossé va continuer à se creuser.
A ce demander aussi s'il ne faudrait pas recruter des personnes dans le domaine de la préparation physique , car on constate beaucoup trop  de blessés , un manque de puissance et de vitesse.
Bref le chantier du recrutement est plus que réel  est urgent pour continuer a espérer jouer le tableau de la qualification.

Non la Rochelle n'est pas largement en avance sur nous ils sont juste au complet.


Après ce n'est pas un simple choix de la jeunesse quand tu recrutes 2 joueurs dans le groupe France vili et falatea qui ont plusieurs matchs en top 14 et champion cup, c'est comme dire Toulouse ils font le choix de la jeunesse avec barrassi (bon ce choix je le signe tout de suite) .

Ensuite miquel 28 ans, tambwe qui a marché sur tout le monde en curry cup et qui confirme cette tendance en pro14 ( saison où je les vus pour la première fois).

Après pour vaotoa (il aura 26 ans) donc ce n'est pas tout jeune c'est le pari prod2

Boniface c'est 78 matchs en pros dont 31 en top 14.

Et Holmes je n'en parle pas

Tu as mille fois raison Nadolo, on aurait certainement gagné le match de top 14 avec notre équipe type, mais c'est comme ça..., concernant notre recrutement, il n'est peut-être pas fini :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  coach2rugby Dim 10 Avr 2022 - 10:13

Continuons nos comparaisons avec la Rochelle : quel avenir dans deux ans pour eux avec Antonio, Skelton, sasy, Vito, lienbenberg, Botia, sinzelle, Dullin, danty, Kerr Barlow?
On prévoit pour le futur, mais on est aussi dans le présent. Le groupe est la, amoindri en ce moment c'est vrai , mai on est pas dans les deux premiers depuis 4 mois pour rien, sans compter le parcours depuis deux ans.
Je ne suis pas inquiet, mais un ou deux gros non jiff en plus seraient les bienvenue.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1055
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Dim 10 Avr 2022 - 10:24

On est dans la situation de nombreux clubs de top 14. On a un XV type de très haut niveau, et on peut même aligner une feuille de 23 ultra-compétitive. Le souci, c’est que sur ce XV type, on a eu de trop nombreux blessés. Et là, on a pu se rendre compte que nos seconds choix ne sont pas aussi performants. Mais rien d’anormal. Si on regarde Toulon, ils ont fait un début de saison catastrophique, peut être à cause de Colazo, mais surtout à cause de l’absence de 6 ou 7 cadres.
Dès, qu’ils ont commencé à revenir, ça allait mieux, et maintenant qu’ils ont récupéré tout le monde, ils vont ouvrir Lyon en 2 à Gerland.
Je reste sur mon idée qu’on soufre de trop de malchances sur les blessures de nos leaders ( peut être un « audit » sur la prépa physique serait bienvenu effectivement?).
Mais on sait aussi qu’on ne pourra pas avoir 35 joueurs de même niveau. Personne le peut, même Toulouse malgré la comm’ faite autour d’eux avec leur jeunesse dorée. On a bien vu que pendant l’absence de leurs leaders ils ont ramassé.
Il n’en reste pas moins que nous avions, hormis blessure grave, des lacunes à combler dès le début de la saison actuelle. Talon, 8 et 10.
Encore une fois, les paris faits ne sont pas complètement perdants. J’étais contre la venue de Picamoles et FTD, mais malgré tout et vues les circonstances, ils font mieux que j’espérais.
Je pense que Holmes va régler en partie le souci du 10 bis. Il a un profil ( un cran en dessous bien entendu) plus proche de celui de Matthieu.
Reste les cas du 2 et du 8. Quand on voit les matchs de Bourgarit et Aldritt dans le petit jeu et au sol, on se dit qu’ on est un ton en dessous.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Vévé64 Dim 10 Avr 2022 - 10:38

Assez d accord avec toi sur le poste de talon et 8. Dweba reste un mystère pour moi. Il n a pas acquis la confiance d urios. J espère que Vaipulu va retrouver le niveau qu'ila pu avoir à Castres
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 662
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 11:26

Roberto Miopalmo a écrit:On est dans la situation de nombreux clubs de top 14. On a un XV type de très haut niveau, et on peut même aligner une feuille de 23 ultra-compétitive. Le souci, c’est que sur ce XV type, on a eu de trop nombreux blessés. Et là, on a pu se rendre compte que nos seconds choix ne sont pas aussi performants. Mais rien d’anormal. Si on regarde Toulon, ils ont fait un début de saison catastrophique, peut être à cause de Colazo, mais surtout à cause de l’absence de 6 ou 7 cadres.
Dès, qu’ils ont commencé à revenir, ça allait mieux, et maintenant qu’ils ont récupéré tout le monde, ils vont ouvrir Lyon en 2 à Gerland.
Je reste sur mon idée qu’on soufre de trop de malchances sur les blessures de nos leaders ( peut être un « audit » sur la prépa physique serait bienvenu effectivement?).
Mais on sait aussi qu’on ne pourra pas avoir 35 joueurs de même niveau. Personne le peut, même Toulouse malgré la comm’ faite autour d’eux avec leur jeunesse dorée. On a bien vu que pendant l’absence de leurs leaders ils ont ramassé.
Il n’en reste pas moins que nous avions, hormis blessure grave, des lacunes à combler dès le début de la saison actuelle. Talon, 8 et 10.
Encore une fois, les paris faits ne sont pas complètement perdants. J’étais contre la venue de Picamoles et FTD, mais malgré tout et vues les circonstances, ils font mieux que j’espérais.
Je pense que Holmes va régler en partie le souci du 10 bis. Il a un profil ( un cran en dessous bien entendu) plus proche de celui de Matthieu.
Reste les cas du 2 et du 8. Quand on voit les matchs de Bourgarit et Aldritt dans le petit jeu et au sol, on se dit qu’ on est un ton en dessous.

Je souscris globalement à ton analyse, FTD est beaucoup trop sollicité et ce n'était pas prévu, à l'usage ça ne marche pas et à ce poste stratégique, c'est pour moi le problème numéro 1 dans beaucoup de nos défaites, car il faut aussi parler de son jeu au pied défaillant face aux perches, ça nous a couté très cher..., Pour Pica, on se rend compte qu'il est beaucoup mieux en 5 qu'en 8, allons-nous en tirer des leçons pour la fin de championnat ?...

Le deuxième problème a été la blessure de Jules et notre incapacité à trouver un joker crédible en 9, ce problème de charnière est la base de nos déboires, car même si on peut parler de nos faiblesses devant au poste de 2 et de 8, nos avants ont globalement fait le taff et même plutôt bien.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Dim 10 Avr 2022 - 11:29

Dweba c’est le Mori de devant. Du gaz à revendre mais un côté poulet sans tête un peu trop prononcé.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Dim 10 Avr 2022 - 11:32

coach2rugby a écrit:Continuons nos comparaisons avec la Rochelle : quel avenir dans deux ans pour eux avec Antonio, Skelton, sasy, Vito, lienbenberg, Botia, sinzelle,  Dullin, danty, Kerr Barlow?
On prévoit pour le futur, mais on est aussi dans le présent. Le groupe est la, amoindri en ce moment c'est vrai , mai on est pas dans les deux premiers depuis 4 mois pour rien, sans compter le parcours depuis deux ans.
Je ne suis pas inquiet, mais un ou deux gros non  jiff en plus seraient les bienvenue.

Lienbenberg part en retraite, vito n’est pas conservé.

Ce qui est important c’est de savoir quelle est la moyenne d’age de ton equipe type, ceux qui sont N°1 et 2 a leur poste. C’est la que tu vois l’avenir et sur combien d’annee cette equipe va porter le club.
Il faut des anciens pour accompagner, pour transmettre, pour aussi apporter de la concurrence.
Mais il faut aussi preparer les joueurs N°4, ces jeunes doivent participer aux entraînements pro et faire des bouts de matchs. Il se trouve qu’avec la cascade de blessés on a accéléré le processus, c’est le point positif de cette periode.

Regardons l’effectif de la saiso prochaine:

Pilier gauche:
N°1 Poirot (29 ans) N°2 Kaulashvili (29 ans) N°3 Boniface (23 ans) N°4 ?

Pilier droit:
N°1 Tameifuna (30 ans) N°2 Cobilas (38 ans) ? N°3 Falatea (25 ans) N°4 Voatoa (25 ans) N°5 Tabidze (25 ans)

Talon
N°1 Lamothe (23 ans) N°2 maynadier (33 ans) N°3 Dweba (26 ans) N°4 Sa (20 ans)

2ieme ligne
N°1 Douglas (33 ans) N°2 Marais (33 ans) N°3 ?  N°4 Bochaton
N°1 Jolmes (26 ans) N°2 Cazeaux (27 ans) N°3 Roussel (23 ans) N°5 Mailulu (19 ans)

3ieme ligne
N°1 woki (23 ans) N°2 BVT ( 25 ans) N°3 Bochaton (21 ans) N°4 Lachaise (21 ans)
N°1 Petti (27 ans) N°2 Diaby (27 ans) N°3 ? N°4 Kitwanga?

3ieme ligne centre
N°1 Miquel (28 ans) N°2 vaipulu ? (32 ans) N°3 Roussel ? N°4 ?

Demi
N°1 Lucu (29 ans) N°2 Lesgourgues (31 ans) N°3 Gimbert ( 24 ans) N°4 ?

Ouverture
N°1 Jalibert (23 ans) N°2 Holmes (32 ans) N°3 Garcia (19 ans)

Centre
N°1 Vili (21 ans) N°2 Lamerat (32 ans) N°3 Mori (21 ans) N°4 ?
N°1 Moefana (21 ans) N°2 Uberti (24 ans) N°3 Masse (20 ans) N°4 Dubie (32 ans) N°5 Depoortere (20 ans)

Ailier
N°1 Tambwe (25 ans) N°2 ? N°3 ?
N°1 Cordero (28 ans) N°2 Cros (25 ans) N°3 Hulleu (22 ans)

Arriere
N°1 Buros (24 ans) N°2 Ducuing (30 ans) N°3 LBB (19 ans)

A voir pour la position des uns et des autres et suivant les postes doubles, mais a la premiere lecture, le poste de pilier demande de la maturité, de l’experience d’ou une moyenne d’age plus élevée. A voir comment nos recrues plus jeunes se comportent. A gauche on semble plus fragile en effectif, une blessure et on est en difficulté.

Au talon, je ne comprends pas trop le faible temps de jeu de Dweba. Restera t’il ou pas? Pour moi ca reste un poste faible.

Attention aussi en 2ieme ligne entre nos cadres vieillissants (douglas, marais) et nos joueurs susceptibles d’aller en selection. Entre les 2, ca fait « creux »

En 3ieme ligne aile, je nous trouve en carence quantitative (surtout lors des matchs internationaux) , et en 8 en carence qualitative

En demi, le poste est vieillissant aussi. Gimbert doit absolument faire une saison pleine l’an prochain

Au centre, le poste me parait dense, qualitatif et jeune.

A l’aile, pour moi on est en carence quantitative, jamais on fera la saison avec 4 joueurs. Il y a des polyvalents bien sur, mais on perdra en qualité.

Enfin a l’arriere, soit Ducuing retrouve une régularité physique et de niveau, soit LBB doit rapidement devenir la doublure de Buros.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 10 Avr 2022 - 11:40, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Dim 10 Avr 2022 - 11:33

Pour moi le problème n'est pas tant le recrutement que la malchance des blessures et des sélections. Imaginons la même saison avec 2 ou 3 fois moins de blessures, et ce n'est pas la même.

On parle de FTD, Picamoles, Lesgourgues, Dubié, Lamerat ou Ducuing, mais ces mecs n'auraient jamais dû jouer autant. Ils auraient été de (très) bons en joueurs de complément, à jouer des bouts de matchs, et encore, pas tous les WE, afin d'être frais et d'apporter leur expérience. Sauf qu'avec les blessures et les absences de ceux qui auraient dû être nos titulaires (Paiva, Cazeaux, Petti, Jolmes, Woki, BVT, Lucu, Jalibert, Lam, Moefana, Uberti, Buros...), et ben nos "papys" se sont retrouvés à jouer les titulaires et enchaîner les matchs. Résultat, ils sont cramés et c'est assez normal vu leur "âge".

Pour ce qui est du recrutement, c'est vrai que sur le papier il apparaît moins "clinquant" que d'autres, comme LR. Mais j'essaie de me dire que chaque club se comporte différemment en matière de recrutement, faisant selon sa philosophie, ses besoins et surtout ses moyens. Or nous ne sommes pas un club de mécène aux moyens illimités comme Paris, le Racing, Toulon ou Montpellier. Et nous n'avons pas non plus une entreprise adossée au club comme Clermont, Castres ou Toulouse. De plus, l'UBB a déjà testé les "stars", et franchement, à part Radradra, aucune n'a vraiment laissé un souvenir impérissable chez nous (Madigan, AAC, Kepu, Lam...). Et surtout, l'UBB s'est quand même souvent bien débrouillée en matière de recrutements discrets, que ce soit en allant chercher des joueurs peu connus (Connor, Avei, Adams, Clarkin, Chalmers, Lopez, Marais, Cobilas, Jolmès, Diaby, BVT, Lucu...) ou en promouvant des jeunes (Poirot, Paiva, Cazeaux, Woki, Jalibert, Cros, Moefana, Uberti, Buros...).
Du coup, je me dis que des mecs comme Falatea, Vili, Miquel ou Vaotoa pourraient être de bonnes surprises, surtout que les 2 premiers font partie du groupe France élargi et laissent visiblement de grands regrets à Clermont. Je me dis aussi que nos jeunes (re)découverts cette année (Gimbert, Garcia, Bochaton, Massé, Lachaise, LBB...) ont pris une expérience qui sera utile l'an prochain. Et enfin, quand je vois le discours du staff Springboks sur Tambwe, je me dis qu'on tiens peut-être là une nouvelle pépite, un peu comme l'était Kolbe à son départ de la Force pour Toulouse. A ce moment là, il n'avait pas encore explosé au yeux du monde et n'était même pas encore convoqué chez les Boks, même si son talent laissait présager un bel avenir.

Et puis comme dit plus haut, si l'on prend l'exemple de LR, on verra aussi dans 2 ou 3 ans quand se posera la question des départs de mecs comme Atonio (32 ans), Sazy (35 ans), Skelton (30 ans), Botia (33 ans), Vito (35 ans), TKB (31 ans), West (30 ans), Sinzelle (31 ans) ou Dulin (32 ans).

Enfin pour terminer, empiler des stars et des internationaux c'est bien, mais on en reparlera en période de doublons. Il n'est pas impossible que LR déchante quelque peu demain si Atonio, Paiva, Herrera, Colombes, Bourgarit, Skelton, Aldritt, Tanga, Hastoy, Danty, Seuteni, Botia, Buliruarua, T. Thomas, Retière, Dulin voir Rhule sont convoqués avec leurs sélections, notamment dans des groupes élargis, que ce soit pour des tournées, pour la CdM ou pour le VI Nations. On se rend bien compte qu'avoir des internationaux c'est cool, mais ça a aussi des désavantages, et donc qu'il faut aussi de bons joueurs de compléments, surtout pendant les tournées d'automne et le VI Nations. Chez nous ce sont des Marais, des Diaby, des Roumat, des BVT, des Lesgourgues, des Lamerat, des Ducuing, et il est possible que demain, des Miquel, des Boniface ou des Holmes nous rendent service. En tout cas je l'espère !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11268
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Dim 10 Avr 2022 - 14:59

Switch a écrit:Pour moi le problème n'est pas tant le recrutement que la malchance des blessures et des sélections. Imaginons la même saison avec 2 ou 3 fois moins de blessures, et ce n'est pas la même.

On parle de FTD, Picamoles, Lesgourgues, Dubié, Lamerat ou Ducuing, mais ces mecs n'auraient jamais dû jouer autant. Ils auraient été de (très) bons en joueurs de complément, à jouer des bouts de matchs, et encore, pas tous les WE, afin d'être frais et d'apporter leur expérience. Sauf qu'avec les blessures et les absences de ceux qui auraient dû être nos titulaires (Paiva, Cazeaux, Petti, Jolmes, Woki, BVT, Lucu, Jalibert, Lam, Moefana, Uberti, Buros...), et ben nos "papys" se sont retrouvés à jouer les titulaires et enchaîner les matchs. Résultat, ils sont cramés et c'est assez normal vu leur "âge".

Pour ce qui est du recrutement, c'est vrai que sur le papier il apparaît moins "clinquant" que d'autres, comme LR. Mais j'essaie de me dire que chaque club se comporte différemment en matière de recrutement, faisant selon sa philosophie, ses besoins et surtout ses moyens. Or nous ne sommes pas un club de mécène aux moyens illimités comme Paris, le Racing, Toulon ou Montpellier. Et nous n'avons pas non plus une entreprise adossée au club comme Clermont, Castres ou Toulouse. De plus, l'UBB a déjà testé les "stars", et franchement, à part Radradra, aucune n'a vraiment laissé un souvenir impérissable chez nous (Madigan, AAC, Kepu, Lam...). Et surtout, l'UBB s'est quand même souvent bien débrouillée en matière de recrutements discrets, que ce soit en allant chercher des joueurs peu connus (Connor, Avei, Adams, Clarkin, Chalmers, Lopez, Marais, Cobilas, Jolmès, Diaby, BVT, Lucu...) ou en promouvant des jeunes (Poirot, Paiva, Cazeaux, Woki, Jalibert, Cros, Moefana, Uberti, Buros...).
Du coup, je me dis que des mecs comme Falatea, Vili, Miquel ou Vaotoa pourraient être de bonnes surprises, surtout que les 2 premiers font partie du groupe France élargi et laissent visiblement de grands regrets à Clermont. Je me dis aussi que nos jeunes (re)découverts cette année (Gimbert, Garcia, Bochaton, Massé, Lachaise, LBB...) ont pris une expérience qui sera utile l'an prochain. Et enfin, quand je vois le discours du staff Springboks sur Tambwe, je me dis qu'on tiens peut-être là une nouvelle pépite, un peu comme l'était Kolbe à son départ de la Force pour Toulouse. A ce moment là, il n'avait pas encore explosé au yeux du monde et n'était même pas encore convoqué chez les Boks, même si son talent laissait présager un bel avenir.

Et puis comme dit plus haut, si l'on prend l'exemple de LR, on verra aussi dans 2 ou 3 ans quand se posera la question des départs de mecs comme Atonio (32 ans), Sazy (35 ans), Skelton (30 ans), Botia (33 ans), Vito (35 ans), TKB (31 ans), West (30 ans), Sinzelle (31 ans) ou Dulin (32 ans).

Enfin pour terminer, empiler des stars et des internationaux c'est bien, mais on en reparlera en période de doublons. Il n'est pas impossible que LR déchante quelque peu demain si Atonio, Paiva, Herrera, Colombes, Bourgarit, Skelton, Aldritt, Tanga, Hastoy, Danty, Seuteni, Botia, Buliruarua, T. Thomas, Retière, Dulin voir Rhule sont convoqués avec leurs sélections, notamment dans des groupes élargis, que ce soit pour des tournées, pour la CdM ou pour le VI Nations. On se rend bien compte qu'avoir des internationaux c'est cool, mais ça a aussi des désavantages, et donc qu'il faut aussi de bons joueurs de compléments, surtout pendant les tournées d'automne et le VI Nations. Chez nous ce sont des Marais, des Diaby, des Roumat, des BVT, des Lesgourgues, des Lamerat, des Ducuing, et il est possible que demain, des Miquel, des Boniface ou des Holmes nous rendent service. En tout cas je l'espère !

Sauf que comme je l'ai dit plus haut falatea et vili on n'est pas sur des jeunes comme woki, Moefana, hulleur c'est déjà des mecs confirmes. Pareil pour Boniface 71 matchs en pros c'est énorme pour un première ligne à 23 ans
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8519
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Dim 10 Avr 2022 - 15:34

Selon le dicodusport, radradra serait bien en contact avec l'ubb mais aussi toulon et le japon
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6230
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Dim 10 Avr 2022 - 15:36

Info pour toulon du rugby paper
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6230
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Dim 10 Avr 2022 - 16:15

Tout le monde reve d’un retour de Semi, moi y compris, mais pour l’équilibre de l’équipe il vaudrait mieux un top joueur en 8 et un bon 3ieme ligne aile de complement.

Centre est le poste le mieux pourvu chez nous donc je ne vois pas trop l’interet de la venu de Semi
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  sudiste Dim 10 Avr 2022 - 16:32

https://dicodusport.fr/blog/semi-radradra-de-retour-en-top-14/

Il n'était donc pas là seulement pour contempler le banc d'Arguin du haut de la Dune ... :siffle:

Petite info pour madame Radradra : à Toulon 80% des sacs Vuitton en "circulation" seraient des contrefaçons :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15874
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Dim 10 Avr 2022 - 16:37

J'ose espérer qu'il y aura le choix du cœur aussi, aller dans un club où il s'est senti extrêmement bien... Mais bon, je me fais peut-être des illusions. Très franchement un 3/4 de plus nous aurait fait le plus grand bien quand on voit nos blessures actuelles, puis il serait de nouveau notre facteur X. Marti est intelligent, il n'ira pas le prendre en cassant la tirelire uniquement pour lui.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5764
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Dim 10 Avr 2022 - 16:41

grospaquet31 a écrit:Tout le monde reve d’un retour de Semi, moi y compris, mais pour l’équilibre de l’équipe il vaudrait mieux un top joueur en 8 et un bon 3ieme ligne aile de complement.

Centre est le poste le mieux pourvu chez nous donc je ne vois pas trop l’interet de la venu de Semi

Après comme on le dit avec SCALPon lui trouvera une place mais je vois ce que tu veux dire
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8519
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  marchal Dim 10 Avr 2022 - 17:22

Quand on voit le problème quand on a nos meilleurs centres soit à l'infirmerie soit en sélection on ne peut pas cracher sur une arrivée comme celle de semi.
Et puis à l'instar des botia oe des talebula (qui était hier à chaban) on pourra toujours le replacer en 3ieme ligne aile😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6230
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Dim 10 Avr 2022 - 18:24

marchal a écrit:Quand on voit le problème quand on a nos meilleurs centres soit à l'infirmerie soit en sélection on ne peut pas cracher sur une arrivée comme celle de semi.
Et puis à l'instar des botia oe des talebula (qui était hier à chaban) on pourra toujours le replacer en 3ieme ligne aile😉

Désolé mais on ne peut pas avoir 6-7 centres et en recruter d’autre.
Pour les blessures y a les jokers. Sinon faut des effectifs de 60-70 joueurs si on doit anticiper 15-20 blessures en meme temps.

Je ne cracherais pas si Semi venait mzis je trouve que le poste de 8 est bien plus prioritaire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Dim 10 Avr 2022 - 18:33

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:Quand on voit le problème quand on a nos meilleurs centres soit à l'infirmerie soit en sélection on ne peut pas cracher sur une arrivée comme celle de semi.
Et puis à l'instar des botia oe des talebula (qui était hier à chaban) on pourra toujours le replacer en 3ieme ligne aile😉

Désolé mais on ne peut pas avoir 6-7 centres et en recruter d’autre.
Pour les blessures y a les jokers. Sinon faut des effectifs de 60-70 joueurs si on doit anticiper 15-20 blessures en meme temps.

Je ne cracherais pas si Semi venait mzis je trouve que le poste de 8 est bien plus prioritaire

Si Radradra fait partie de ses fameux gros noms, alors y a de la place pour un 8 supplémentaire.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5764
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 18:38

sudiste a écrit:https://dicodusport.fr/blog/semi-radradra-de-retour-en-top-14/

Il n'était donc pas là seulement pour contempler le banc d'Arguin du haut de la Dune ... :siffle:

Petite info pour madame Radradra : à Toulon 80% des sacs Vuitton en "circulation" seraient des contrefaçons :chambreur:

Ça commence à se préciser :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 18:43

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Tout le monde reve d’un retour de Semi, moi y compris, mais pour l’équilibre de l’équipe il vaudrait mieux un top joueur en 8 et un bon 3ieme ligne aile de complement.

Centre est le poste le mieux pourvu chez nous donc je ne vois pas trop l’interet de la venu de Semi

Après comme on le dit avec SCALP on lui trouvera une place mais je vois ce que tu veux dire

Surtout qu'objectivement, il est meilleur et plus expérimenté que tous nos centres, donc forcement la place, il la prend, il pousse plutôt l'un de nos centres à la préretraite..., et on peut tranquillement ne plus regretter le départ de Seuteni.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Dim 10 Avr 2022 - 18:46

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:Quand on voit le problème quand on a nos meilleurs centres soit à l'infirmerie soit en sélection on ne peut pas cracher sur une arrivée comme celle de semi.
Et puis à l'instar des botia oe des talebula (qui était hier à chaban) on pourra toujours le replacer en 3ieme ligne aile😉

Désolé mais on ne peut pas avoir 6-7 centres et en recruter d’autre.
Pour les blessures y a les jokers. Sinon faut des effectifs de 60-70 joueurs si on doit anticiper 15-20 blessures en meme temps.

Je ne cracherais pas si Semi venait mzis je trouve que le poste de 8 est bien plus prioritaire

En 8, soit Vaipulu fait l'affaire, soit on en cherchera un autre...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 10 Avr 2022 - 18:47

grospaquet31 a écrit:
marchal a écrit:Quand on voit le problème quand on a nos meilleurs centres soit à l'infirmerie soit en sélection on ne peut pas cracher sur une arrivée comme celle de semi.
Et puis à l'instar des botia oe des talebula (qui était hier à chaban) on pourra toujours le replacer en 3ieme ligne aile😉

Désolé mais on ne peut pas avoir 6-7 centres et en recruter d’autre.
Pour les blessures y a les jokers. Sinon faut des effectifs de 60-70 joueurs si on doit anticiper 15-20 blessures en meme temps.

Je ne cracherais pas si Semi venait mzis je trouve que le poste de 8 est bien plus prioritaire

Grospack, comment tu fais pour en compter 6 ou 7 ? :chambreur:

Exit Seuteni.
Moefana les 2/3 de la saison avec EDF.
Restent : Uberti à qui il va falloir retrouver son niveau / Dubié ? il sera un joueur de complément, pas un titulaire / Lamerat en alternance avec Moefana en 12 / Massé en complément et pour progresser sur des matches faciles /

En titulaires incontournables, ça fait 2 et encore à temps partiel.

Du coup si tu veux jouer les premiers rôles: en 12 Moefana-Lamerat et en 13 Radrara-Uberti.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum