Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Dauby Aujourd'hui à 0:25
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 0:00
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
XV de France (partie en cours)
+36
Vince33
Sebbordelais86
tire-bouchon
Nicol@s
Charles_ubb
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
ced33
kolpezkolpe
PilSupporte
Thony
Mat LateMistletoe
Bilou33
Otxoaj
Big'Ben
SCOTTISH15
Ubb332006
densnewzealand
kaze33
Switch
LIONS'XV
marchal
S.K.I.T.O
Dr. Gregory Bouse
krahknardz
Tothor
zizou46
coach2rugby
DODO974
jeanlia
latine
Roberto Miopalmo
Lawrence the Hammer
sudiste
Scalp
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: XV de France (partie en cours)
Le transfert avorté a Toulouse doit être encore mal passé . C’est un classiqueDr. Gregory Bouse a écrit:marchal a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-entre-promesses-et-frustration-ou-va-moefana-avec-les-bleus-2211241413.php
Encore un article complètement con, partial et surtout dénué de toutes vraies considérations techniques...comme d'hab !
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C'était quoi cet article?Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/11/22/xv-de-france-le-grand-chamboulement-comment-les-bleus-sont-en-train-de-changer-de-projet-sans-le-dire-12336707.php
XV de France - "Le grand chamboulement": comment les Bleus sont en train de changer de projet, sans le dire...
Par Léo Faure
Au-delà des victoires, le XV de France change actuellement de projet global. Fini les contrats de confiance, bienvenu l'émulation. En bien ou en mal ? L'avenir le dira, mais les logiques qui président à ces évolutions semblent pertinentes. C'est le principe de réalité qui frappe à la porte du "rêveur" Fabien Galthié...
On pensait cette tournée de novembre comme une délicieuse opportunité de relancer la machine, après un Tournoi de labeur et un été de cauchemar. Le retour des cadres, enfin, et le début d’une nouvelle histoire qui devait nous libérer de nos chaînes passéistes, pour orienter enfin notre regard vers l’avant. Tout cela, on l’a eu, lors de cette nuit magique du 16 novembre où les clameurs bleues transperçaient la grisaille de Saint-Denis : les All Blacks sont tombés, encore une fois. Ils sont même tombés pour la troisième fois de suite face au XV de France et, à cette occasion, la manière pesait plus lourd encore que le résultat, pour ce qu’elle signifiait de rébellion dans les rangs français.
Plus loin, plus au calme, il faut pourtant voir et comprendre ce qui se passe actuellement en équipe de France. Sans le dire, ce n’est peut-être pas une révolution qui s’enclenche, cet automne, mais c’est au moins une évolution sur le fond : les hommes, le projet de jeu et même le « projet France » dans sa globalité.
De joueurs-cadres, il n’y a plus ou presque. En tout cas, rien qui certifie la présence. Ollivon a connu le sort du « hors groupe », Fickou celui du banc de touche face au Japon. Cette fois, face à l’Argentine, c’est Grégory Alldritt qui manquera à l’appel. Rien que ça. Alldritt, c’est le vice-capitaine du XV de France. Un « Dupont premier cercle » et le numéro 8 des Bleus depuis six ans, sans qu’on ait jamais trouvé à y redire. Ses performances sportives, oscillant du « très bon » à « l’époustouflant », n’avaient jamais éveillé la crainte. C’est désormais moins vrai.
Changement de codes, de principes
En d’autres temps, le début de saison chancelant qu’il traverse aurait été compensé par son statut, et cette envie de Galthié&co d’installer un climat de confiance et de continuité dans les rangs français. Intouchable. Il fallait qu’un joueur, quand il pénètre sur une pelouse vêtu du maillot bleu, n’ait pas la sensation de "jouer sa tête" à chaque minute, chaque action. C’est ainsi qu’il donnerait le meilleur de lui-même. Mais ça, c’était avant. Avant, le mot rabâché était « confiance » ; aujourd’hui, on entend en boucle celui « d’émulation ». Au feu du temps, les promesses vieillissent parfois mal.
Interrogé sur ce mercredi sur sa volonté initialement clamée d’emmener "80 % ou 90 % de l’effectif" (celui du Tournoi 2024) à la Coupe du monde en Australie, Galthié a donc assumé un changement de projet. Au moins de stratégie. "Les équipes championnes du monde ont une expérience collective forte. C'est un chemin que nous avons entrepris mais dans notre écosystème, ce n'est peut être pas possible. Peut-être que cette ambition qu'on avait n'est pas réalisable. On fera différemment, on s'adaptera à notre écosystème."
Cette fois, c’est clairement dit. On remercie ici le sélectionneur d’avoir évité l’emphase pour détailler son propos. L’écosystème français, celui des saisons à 40 matchs et 10 mois d’efforts, n’autorise pas de se projeter à dans quatre ans, ni de planifier une équipe de 28 ans et 40 sélections de moyenne. Le contexte français, c’est aussi celui de l’usure et de l’incertitude. Ce principe de réalité a frappé à la porte et Galthié réagit en conséquence. Alors, si on avait trouvé la promesse initiale un rien bravache, et même franchement déconnectée des réalités de son équipe, on accepte le virage qui s’opère avec une certaine compréhension.
Un « Dupont premier cercle »....tout est dit. C'est Dupont qui adoube ou non les joueurs (jusqu'à un certain degré) auprès de Galthié. Nous avons tous compris que Jalibert ne faisait pas partie de ce cercle
si je pouvais connaître le "Dupont first circle", je suis preneur...
Comme quoi, l'article de L'Equipe qui a failli sortir juste avant la Coupe du Monde, n'était pas aussi tordu que çà... déstabilisant pour le groupe et Le Soudeur s'il était sorti, polémique certes mais peut-être assez ancré dans la réalité du XV du France.
Un article mort-né... il devait être diffusé mais sûrement trop polémique avant la Coupe du Monde, donc non sorti.
Il s'y disait, selon certaines indiscrétions, que certains joueurs toulousains (mais pas tous) plus un ou deux non toulousains auraient fait savoir au Soudeur qu'ils privilégiaient la piste Ramos en 10 plutôt que Jaja pour remplacer le Messie.
Quand la presse évoque maintenant le premier cercle de Dupont... les indiscrétions de l'époque étaient probablement fondées.
On s'en est fait écho ici déjà avec Scalp et Dens, il me semble.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:marchal a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/xv-de-france-entre-promesses-et-frustration-ou-va-moefana-avec-les-bleus-2211241413.php
Encore un article complètement con, partial et surtout dénué de toutes vraies considérations techniques...comme d'hab !
dénué de toutes vraies considérations techniques je suis on ne peut plus d'accord, cependant on ne peut retirer le factuel, yoram en EDF c'est moyennasse, vu que j'ai arreté de supporter notre équipe nationale depuis un moment ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et me satisfais plus que largement de son niveau chez nous. L'utilisation de nos joueurs est problématique dans le plan de jeu de Galthié (y en a t'il réellement un ?) excepté pour LBB dont le poste fait qu'il n'y a pas vraiment de différence avec l'apport en club.
Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:C'était quoi cet article?Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/11/22/xv-de-france-le-grand-chamboulement-comment-les-bleus-sont-en-train-de-changer-de-projet-sans-le-dire-12336707.php
XV de France - "Le grand chamboulement": comment les Bleus sont en train de changer de projet, sans le dire...
Par Léo Faure
Au-delà des victoires, le XV de France change actuellement de projet global. Fini les contrats de confiance, bienvenu l'émulation. En bien ou en mal ? L'avenir le dira, mais les logiques qui président à ces évolutions semblent pertinentes. C'est le principe de réalité qui frappe à la porte du "rêveur" Fabien Galthié...
On pensait cette tournée de novembre comme une délicieuse opportunité de relancer la machine, après un Tournoi de labeur et un été de cauchemar. Le retour des cadres, enfin, et le début d’une nouvelle histoire qui devait nous libérer de nos chaînes passéistes, pour orienter enfin notre regard vers l’avant. Tout cela, on l’a eu, lors de cette nuit magique du 16 novembre où les clameurs bleues transperçaient la grisaille de Saint-Denis : les All Blacks sont tombés, encore une fois. Ils sont même tombés pour la troisième fois de suite face au XV de France et, à cette occasion, la manière pesait plus lourd encore que le résultat, pour ce qu’elle signifiait de rébellion dans les rangs français.
Plus loin, plus au calme, il faut pourtant voir et comprendre ce qui se passe actuellement en équipe de France. Sans le dire, ce n’est peut-être pas une révolution qui s’enclenche, cet automne, mais c’est au moins une évolution sur le fond : les hommes, le projet de jeu et même le « projet France » dans sa globalité.
De joueurs-cadres, il n’y a plus ou presque. En tout cas, rien qui certifie la présence. Ollivon a connu le sort du « hors groupe », Fickou celui du banc de touche face au Japon. Cette fois, face à l’Argentine, c’est Grégory Alldritt qui manquera à l’appel. Rien que ça. Alldritt, c’est le vice-capitaine du XV de France. Un « Dupont premier cercle » et le numéro 8 des Bleus depuis six ans, sans qu’on ait jamais trouvé à y redire. Ses performances sportives, oscillant du « très bon » à « l’époustouflant », n’avaient jamais éveillé la crainte. C’est désormais moins vrai.
Changement de codes, de principes
En d’autres temps, le début de saison chancelant qu’il traverse aurait été compensé par son statut, et cette envie de Galthié&co d’installer un climat de confiance et de continuité dans les rangs français. Intouchable. Il fallait qu’un joueur, quand il pénètre sur une pelouse vêtu du maillot bleu, n’ait pas la sensation de "jouer sa tête" à chaque minute, chaque action. C’est ainsi qu’il donnerait le meilleur de lui-même. Mais ça, c’était avant. Avant, le mot rabâché était « confiance » ; aujourd’hui, on entend en boucle celui « d’émulation ». Au feu du temps, les promesses vieillissent parfois mal.
Interrogé sur ce mercredi sur sa volonté initialement clamée d’emmener "80 % ou 90 % de l’effectif" (celui du Tournoi 2024) à la Coupe du monde en Australie, Galthié a donc assumé un changement de projet. Au moins de stratégie. "Les équipes championnes du monde ont une expérience collective forte. C'est un chemin que nous avons entrepris mais dans notre écosystème, ce n'est peut être pas possible. Peut-être que cette ambition qu'on avait n'est pas réalisable. On fera différemment, on s'adaptera à notre écosystème."
Cette fois, c’est clairement dit. On remercie ici le sélectionneur d’avoir évité l’emphase pour détailler son propos. L’écosystème français, celui des saisons à 40 matchs et 10 mois d’efforts, n’autorise pas de se projeter à dans quatre ans, ni de planifier une équipe de 28 ans et 40 sélections de moyenne. Le contexte français, c’est aussi celui de l’usure et de l’incertitude. Ce principe de réalité a frappé à la porte et Galthié réagit en conséquence. Alors, si on avait trouvé la promesse initiale un rien bravache, et même franchement déconnectée des réalités de son équipe, on accepte le virage qui s’opère avec une certaine compréhension.
Un « Dupont premier cercle »....tout est dit. C'est Dupont qui adoube ou non les joueurs (jusqu'à un certain degré) auprès de Galthié. Nous avons tous compris que Jalibert ne faisait pas partie de ce cercle
si je pouvais connaître le "Dupont first circle", je suis preneur...
Comme quoi, l'article de L'Equipe qui a failli sortir juste avant la Coupe du Monde, n'était pas aussi tordu que çà... déstabilisant pour le groupe et Le Soudeur s'il était sorti, polémique certes mais peut-être assez ancré dans la réalité du XV du France.
Un article mort-né... il devait être diffusé mais sûrement trop polémique avant la Coupe du Monde, donc non sorti.
Il s'y disait, selon certaines indiscrétions, que certains joueurs toulousains (mais pas tous) plus un ou deux non toulousains auraient fait savoir au Soudeur qu'ils privilégiaient la piste Ramos en 10 plutôt que Jaja pour remplacer le Messie.
Quand la presse évoque maintenant le premier cercle de Dupont... les indiscrétions de l'époque étaient probablement fondées.
On s'en est fait écho ici déjà avec Scalp et Dens, il me semble.
Ça fait une éternité que je le pense et que je le dis… contente que les preuves commencent à sortir … enfin… Dupont n’est pas le gentil gars que l’on nous vend..
latine- J'aime l'Union à la folie
Quel match dégueulasse encore
Enfin le bigleux doit être ravi
Enfin le bigleux doit être ravi
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Seul intérêt de la 2eme la première de Gazzotti
C'est clairement pas la mi temps de l'année .
Je m'aperçois qu'il y a 4 piliers rochelais sur la feuille
Villières a envie
Ramos trouve un beau 50/22 mais fait aussi un coup d'envoi direct en touche et à ce propos la touche ne marche toujours pas .
Déjà 2 jaunes pour les argentins.
Wardi va faire 77 minutes
Je m'aperçois qu'il y a 4 piliers rochelais sur la feuille
Villières a envie
Ramos trouve un beau 50/22 mais fait aussi un coup d'envoi direct en touche et à ce propos la touche ne marche toujours pas .
Déjà 2 jaunes pour les argentins.
Wardi va faire 77 minutes
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Ok Galthié a des lunettes de soudeur mais en fait il me fait plus penser à un croque mort
Marko est rentré
Marko est rentré
Ramos est quand même un sacré buteur ( du 100% je crois) ...et en 10 il vaut bien un NTK ....où va-t-on le mettre à son retour ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Petti sort sur ses 2 jambes...c'est déjà ça
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Sacré Loulou
zizou46 a écrit:Sacré Loulou
Le genre de joueur qui te fait lever de ton siège .
En revanche Dupont fait un petit match ; pourquoi Galthié ne donne t-il pas du temps de jeu à Le Garrrec ?
Vince33 a écrit:
En revanche Dupont fait un petit match ; pourquoi Galthié ne donne t-il pas du temps de jeu à Le Garrrec ?
Un bon gros match de merde tu veux dire (sauf défensivement où il est toujours très fort), mais il aura au minimum son petit 7 sur le Merdol comme dans tous les journaux de ses groupies.
Dernière édition par zizou46 le Ven 22 Nov 2024 - 22:47, édité 1 fois
Il fait rentrer Le Garrec à la place de Barré
Colombe explose en mélée
Colombe explose en mélée
Marko, il va falloir être sacrément bon pour le sortir du groupe ....
Il manque de coffre encore, il est assez vite cuit physiquement.zizou46 a écrit:Marko, il va falloir être sacrément bon pour le sortir du groupe ....
Faut travailler la VAM!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Pas fou ce match même si ça va se glorifier grave du côté de galtoche.
Je retiens que nos bordelais ne sont pas blessés et que nos 2 max vont être hyper frais pour leur retour.
Et j'espère que Romain va revenir très vite.
Je retiens que nos bordelais ne sont pas blessés et que nos 2 max vont être hyper frais pour leur retour.
Et j'espère que Romain va revenir très vite.
Rvnrv- J'aime l'Union beaucoup
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
coach2rugby a écrit:Il manque de coffre encore, il est assez vite cuit physiquement.zizou46 a écrit:Marko, il va falloir être sacrément bon pour le sortir du groupe ....
Faut travailler la VAM!!
S'il est en concurrence avec le fantôme d'Alldriit, ça devrait aller. Le Greg j'ai l'impression qu'il fume 3 paquets de gitane par jour et sort de 24 mois de Covid long .....
Marko a fait 40 mn pleines sans baisser de pied.
Ca doit faire + de 2 ans que je n'ai pas vu Alldriit le faire.
Sans être chauvin, mais un 10 comme Ramos j'en trouve une dizaine, il y en a même en pro D2, mais précision en Edf !
il doit s'ennuyer dans ce format de jeu, c'est un super joueur et il vaut bien mieux que ça
Jalibert ne peut pas jouer avec cette vision du 10 qu'à galtoche.
Encore un sans faute au pied ce qui le met automatiquement titulaire, le scoring est trop important.
Il y a un équilibre à trouver avec Dupont, cela devient trop lisible.
il doit s'ennuyer dans ce format de jeu, c'est un super joueur et il vaut bien mieux que ça
Jalibert ne peut pas jouer avec cette vision du 10 qu'à galtoche.
Encore un sans faute au pied ce qui le met automatiquement titulaire, le scoring est trop important.
Il y a un équilibre à trouver avec Dupont, cela devient trop lisible.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
3 tests matchs et puis quoi ?
Le Japon, on regarde et puis s'en va
Les NZ, je me demande encore comment on a pu gagné ce match de 1 point
L'Argentine, une purge de 1ère mi-temps et une fois 30 points dans la besace, je n'arrive pas à savoir si Galthié a donné libre court aux joueurs ou si ceux-ci se sont lachés
Dommage qu'il n'y est pas eu un test contre les SudAf
Le Japon, on regarde et puis s'en va
Les NZ, je me demande encore comment on a pu gagné ce match de 1 point
L'Argentine, une purge de 1ère mi-temps et une fois 30 points dans la besace, je n'arrive pas à savoir si Galthié a donné libre court aux joueurs ou si ceux-ci se sont lachés
Dommage qu'il n'y est pas eu un test contre les SudAf
Dauby- J'aime l'Union beaucoup
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15