Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon
+33
romojito33
SympathyForTheDevil
Olé
patrick
flavio33
Vince33
PaytaleUBB
Charles_ubb
LaRuine33
Mam's
Vévé64
Titou
léopold
Phil33bx
talon
Ante33
nadoloubb
jean33270
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
willoush
zizou46
le radis
jimL
marchal
krahknardz
densnewzealand
Switch
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon
Je ne sais plus qui a cité Bochaton concernant les plaquages manqué... Au niveau des stats c'est pas très parlant. 12 plaquages pour 1 plaquages manqué, en revanche les mauvais élèves sont Lamothe et Moefana avec 3 plaquages manqué, très étonnant surtout venant de Total qui est un très gros plaqueur en règle général. Dans le top plaqueur c'est Diaby pour 16 plaquages s'il vous plaît pour un seul manqué... En revanche il comptabilise à lui seul 4 fautes des 14 de l'UBB en plus du seul carton jaune de la partie.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:
Des Mauls et Débats annonçait samedi que l'UBB se ferait ouvrir à Montpellier, donc bon... Ils ont peut-être pas digéré qu'on y gagne, après tout. De toutes façons l'UBB n'a jamais eu et n'aura jamais droit au traitement médiatique réservé à certains clubs comme le ST. Au contraire !
je n'ai jamais compris cette parano , le stade Toulousain a une plus grosse couverture car c'est 20 Brennus et la moitié de équipe de France, reconnaissons le nos chances face à Montpellier étaient mince . Et personne ne pense que ce sera une ballade pour Toulon à Chaban ce n'est pas ce que j'ai entendu dans des mauls et débats j'ai même entendu le contraire ..." ce sera très dur à bordeaux"
nous sommes un grand club et nous n'avons pas besoin de faire notre calimero ou notre "seul contre tous" comme Castres !
De plus Toulon a 1/4 de challenge et potentiellement une demi avant la réception de PAU et la finale ... il faudra faire souffler des cadres car depuis le 26 mars et la réception de Clermont ils n'ont pas soufflé
jimL- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Je ne sais plus qui a cité Bochaton concernant les plaquages manqué... Au niveau des stats c'est pas très parlant. 12 plaquages pour 1 plaquages manqué, en revanche les mauvais élèves sont Lamothe et Moefana avec 3 plaquages manqué, très étonnant surtout venant de Total qui est un très gros plaqueur en règle général. Dans le top plaqueur c'est Diaby pour 16 plaquages s'il vous plaît pour un seul manqué... En revanche il comptabilise à lui seul 4 fautes des 14 de l'UBB en plus du seul carton jaune de la partie.
J'ai cité Bochaton pour le manque de plaquages. Je n'avais peut être pas les yeux en face des trous et dans ce cas d'autres me diront que je me trompe
Mais il me semblait qu'il avait été éliminé dans des situations et manqué un plaquage plutôt important qui nous a fait reculé en seconde mi temps. En première mi temps j'ai rien à dire, mais peut être qu'il manquait de gaz en seconde, il est sorti après 60minutes de jeu.
Mais bref, pourtant un grand joueur avec un casque devant on en a pas beaucoup
Yatangaki a écrit:Big'Ben a écrit:Je ne sais plus qui a cité Bochaton concernant les plaquages manqué... Au niveau des stats c'est pas très parlant. 12 plaquages pour 1 plaquages manqué, en revanche les mauvais élèves sont Lamothe et Moefana avec 3 plaquages manqué, très étonnant surtout venant de Total qui est un très gros plaqueur en règle général. Dans le top plaqueur c'est Diaby pour 16 plaquages s'il vous plaît pour un seul manqué... En revanche il comptabilise à lui seul 4 fautes des 14 de l'UBB en plus du seul carton jaune de la partie.
J'ai cité Bochaton pour le manque de plaquages. Je n'avais peut être pas les yeux en face des trous et dans ce cas d'autres me diront que je me trompe
Mais il me semblait qu'il avait été éliminé dans des situations et manqué un plaquage plutôt important qui nous a fait reculé en seconde mi temps. En première mi temps j'ai rien à dire, mais peut être qu'il manquait de gaz en seconde, il est sorti après 60minutes de jeu.
Mais bref, pourtant un grand joueur avec un casque devant on en a pas beaucoup
Après y a des plaquages manqués qui sont plus visible que d'autres, quand un joueur se loupe mais que derrière y a la deuxième l'âme pour faire reculer l'attaquant de 5 mètres, ça se voit moins.
En attendant j'ai trouvé beaucoup de solidarité en défense.
Concernant Bochaton, on mettra ça sous couvert de l'apéro du dimanche soir
Bon, mauvaise nouvelle... Petti a dit qu'il ne sera pas là pour Toulon.
Big'Ben a écrit:Bon, mauvaise nouvelle... Petti a dit qu'il ne sera pas là pour Toulon.
C'était quasi sûr ça... Mais il sera là contre le Lou !
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
4 matchs à fond !!Auré33 a écrit:Big'Ben a écrit:Bon, mauvaise nouvelle... Petti a dit qu'il ne sera pas là pour Toulon.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:4 matchs à fond !!Auré33 a écrit:Big'Ben a écrit:Bon, mauvaise nouvelle... Petti a dit qu'il ne sera pas là pour Toulon.
L'essentiel, c'est qu'il soit en forme pour la finale
Il n'est pas improbable que le stade sonne creux dimanche soir.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Il n'est pas improbable que le stade sonne creux dimanche soir.
Oui devant la faible affluence prévue, hier soir, je n'ai pas voulu faire d'annonce qui aurait pu couper l'euphorie de la victoire
Mais c'est décevant pour l'heure
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:le radis a écrit:Il n'est pas improbable que le stade sonne creux dimanche soir.
Oui devant la faible affluence prévue, hier soir, je n'ai pas voulu faire d'annonce qui aurait pu couper l'euphorie de la victoire
Mais c'est décevant pour l'heure
Pas de transport en même temps... Ça va peut-être en freiner plus d'un.
C'est les vacances surtout..
willoush- J'aime l'Union à la folie
Match un dimanche soir à 21h, à la fin des vacances scolaires, le 1er mai avec pas de transports en commun... Si on arrive à être 17000 sans déconner ce sera déjà une performance.
Ce qui sera bien dommage car selon les résultats de samedi on pourrait en venir à fêter notre qualification...
Ce qui sera bien dommage car selon les résultats de samedi on pourrait en venir à fêter notre qualification...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Match un dimanche soir à 21h, à la fin des vacances scolaires, le 1er mai avec pas de transports en commun... Si on arrive à être 17000 sans déconner ce sera déjà une performance.
Selon mon décompte d'hier soir on était à 17000+
zizou46- J'aime l'Union à la folie
En dessous des 20000 serait une immense déception au vu de l'enjeu du match, mais il faut prendre en compte les différentes raisons déjà évoquées.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Il n'est pas improbable que le stade sonne creux dimanche soir.
En tout cas, j'y serai et ça me tarde. (de voir les Galactiques de la Méditerranée)
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Le jour, la date, l'horaire et le tout, une veille de rentrée scolaire...tout est fait pour plomber l'affluence de ce "choc au sommet"
Macron aurait pu au moins proposer de décaler le 1er mai au lundi !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Selon tv7 le club va proposer des solutions de transport aux supporters comme des trottinettes gratuites ou autre
marchal- Centre de presse
Et ben tant pis, on va se retrouver entre Quadra Quinca csp moins moins , maman va préparer les gosses pour la rentrée , pas d’étudiant pour nous faire des animations à trois francs. Une bonne chambrée quoi!! On éviteras cette holà ridicule, et pis c’est tout , parce comptez pas sur moi pour lever mon cul pour des manifestations ridicules. Humoursudiste a écrit:Le jour, la date, l'horaire et le tout, une veille de rentrée scolaire...tout est fait pour plomber l'affluence de ce "choc au sommet"
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Et bien c’est un peu snob de ma part, mais je crois que du coup je vais venir
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-s-est-remise-sur-les-rails-10723132.php
Top 14 : l’UBB s’est remise sur les rails
François Trinh-Duc a soigné sa dernière sortie à Montpellier. Crédit photo : PASCAL GUYOT/AFP
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
En arrachant la victoire en toute fin de match à Montpellier (22-23) dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a mis fin à sa série noire et a repris un bon bol de confiance avant d’aborder les trois derniers matchs
Il n’y avait qu’à voir la joie de François Trinh-Duc au moment de taper en touche après la sirène pour comprendre le coup de force réalisé dimanche soir par l’Union Bordeaux-Bègles qui venait d’arracher la victoire à Montpellier (22-23), sur le terrain du leader. Pour la dernière sortie de sa carrière au GGL Stadium, le demi d’ouverture avait bien des raisons de fendre l’armure. « J’ai visé ma famille, mes amis, qui étaient venus en nombre, confie-t-il. C’était un moment spécial, forcément. J’ai essayé de mettre les émotions de côté. Mais je suis surtout content pour l’UBB qui a traversé une période un peu difficile ».
Après une série de 8 défaites en 9 matchs, dont trois juste avant ou juste après la sirène (Racing 92, Clermont, La Rochelle), le club girondin a su sortir la tête de l’eau. Et cette fois, c’est lui qui a crucifié son adversaire. Alors que le MHR croyait avoir inscrit l’essai de la victoire par Verhaeghe (75e), Lucu ne tremblait pas sur la dernière pénalité (79e) pour offrir un précieux succès à son équipe.
Du bien au classement
« C’est un match qui va compter, forcément, retenait Christophe Urios. Tout le monde semble surpris de l’intensité du Top 14. Mais c’est tous les ans pareil ! Tous les ans, il y a huit ou neuf équipes qui se battent pour le top 6 et tous les ans, ça se joue à un ou deux points. Et ça n’échappera à la règle. De par les résultats de samedi, il fallait qu’on prenne des points. De là à gagner le match, ce n’était pas facile mais il ne fallait pas qu’on rentre bredouilles ».
« J’espère que ça va nous mettre sur une bonne lancée pour le sprint final » (F. Trinh-Duc)
En s’imposant chez le leader, l’UBB a posé une sérieuse option sur la qualification à trois journées de la fin (9 points d’avance sur le 7e), et peut même se reprendre à rêver d’accéder directement aux demi-finales (2 points de retard sur le 1er, 5 points d’avance sur le 3e). Mais ça, le manager ne veut pas encore en entendre parler. « On ne prend ni d’option pour le top 2, ni pour le top 6, coupe-t-il. On avait 4 matchs, 4 finales… On en a gagné une. Il faut continuer à travailler. On va recevoir une équipe de Toulon qui a tout à gagner chez nous (dimanche à 21 h 05). On sait très bien qu’à la moindre défaite, ça va être difficile pour eux. On aura un match très dur face à une équipe solide, en pleine confiance. Mais nous aussi (rires) ».
Bon pour le moral
Car au-delà d’une belle opération comptable, ce succès à Montpellier fait un bien fou dans les têtes girondines. Et tout ce qu’il y a de positif à retenir par rapport aux dernières semaines est bon à prendre. « On n’a pas eu de problème de blessure avant le match, on arrive aussi à inverser ça. C’est plutôt bon signe pour nous, sourit Christophe Urios. La semaine prochaine (cette semaine), j’espère qu’on va arriver à rentrer quasiment tout le monde (Jalibert, Buros, Petti, Marais…), ça va nous permettre de retrouver une dynamique de travail, de la confiance, et continuer à croire en nous ».
« On n’est pas devenus une mauvaise équipe en deux mois, on avait perdu un peu confiance, un peu de chance parce qu’on ne la provoquait plus, on ne jouait plus trop notre rugby, poursuit François Trinh-Duc. Donc venir faire un résultat chez le premier, j’espère que ça va nous mettre sur une bonne lancée pour le sprint final ».
La semaine dernière, Christophe Urios présentait déjà ce UBB - Toulon comme un quart de finale. La victoire à Montpellier lui en donne encore plus l’apparence. Remis sur les rails, les Bordelais espèrent avoir tourné la page des difficultés et regardent désormais devant sans calculer. Il faudra confirmer cette embellie pour se rapprocher encore un peu plus du but.
Top 14 : l’UBB s’est remise sur les rails
François Trinh-Duc a soigné sa dernière sortie à Montpellier. Crédit photo : PASCAL GUYOT/AFP
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
En arrachant la victoire en toute fin de match à Montpellier (22-23) dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a mis fin à sa série noire et a repris un bon bol de confiance avant d’aborder les trois derniers matchs
Il n’y avait qu’à voir la joie de François Trinh-Duc au moment de taper en touche après la sirène pour comprendre le coup de force réalisé dimanche soir par l’Union Bordeaux-Bègles qui venait d’arracher la victoire à Montpellier (22-23), sur le terrain du leader. Pour la dernière sortie de sa carrière au GGL Stadium, le demi d’ouverture avait bien des raisons de fendre l’armure. « J’ai visé ma famille, mes amis, qui étaient venus en nombre, confie-t-il. C’était un moment spécial, forcément. J’ai essayé de mettre les émotions de côté. Mais je suis surtout content pour l’UBB qui a traversé une période un peu difficile ».
Après une série de 8 défaites en 9 matchs, dont trois juste avant ou juste après la sirène (Racing 92, Clermont, La Rochelle), le club girondin a su sortir la tête de l’eau. Et cette fois, c’est lui qui a crucifié son adversaire. Alors que le MHR croyait avoir inscrit l’essai de la victoire par Verhaeghe (75e), Lucu ne tremblait pas sur la dernière pénalité (79e) pour offrir un précieux succès à son équipe.
Du bien au classement
« C’est un match qui va compter, forcément, retenait Christophe Urios. Tout le monde semble surpris de l’intensité du Top 14. Mais c’est tous les ans pareil ! Tous les ans, il y a huit ou neuf équipes qui se battent pour le top 6 et tous les ans, ça se joue à un ou deux points. Et ça n’échappera à la règle. De par les résultats de samedi, il fallait qu’on prenne des points. De là à gagner le match, ce n’était pas facile mais il ne fallait pas qu’on rentre bredouilles ».
« J’espère que ça va nous mettre sur une bonne lancée pour le sprint final » (F. Trinh-Duc)
En s’imposant chez le leader, l’UBB a posé une sérieuse option sur la qualification à trois journées de la fin (9 points d’avance sur le 7e), et peut même se reprendre à rêver d’accéder directement aux demi-finales (2 points de retard sur le 1er, 5 points d’avance sur le 3e). Mais ça, le manager ne veut pas encore en entendre parler. « On ne prend ni d’option pour le top 2, ni pour le top 6, coupe-t-il. On avait 4 matchs, 4 finales… On en a gagné une. Il faut continuer à travailler. On va recevoir une équipe de Toulon qui a tout à gagner chez nous (dimanche à 21 h 05). On sait très bien qu’à la moindre défaite, ça va être difficile pour eux. On aura un match très dur face à une équipe solide, en pleine confiance. Mais nous aussi (rires) ».
Bon pour le moral
Car au-delà d’une belle opération comptable, ce succès à Montpellier fait un bien fou dans les têtes girondines. Et tout ce qu’il y a de positif à retenir par rapport aux dernières semaines est bon à prendre. « On n’a pas eu de problème de blessure avant le match, on arrive aussi à inverser ça. C’est plutôt bon signe pour nous, sourit Christophe Urios. La semaine prochaine (cette semaine), j’espère qu’on va arriver à rentrer quasiment tout le monde (Jalibert, Buros, Petti, Marais…), ça va nous permettre de retrouver une dynamique de travail, de la confiance, et continuer à croire en nous ».
« On n’est pas devenus une mauvaise équipe en deux mois, on avait perdu un peu confiance, un peu de chance parce qu’on ne la provoquait plus, on ne jouait plus trop notre rugby, poursuit François Trinh-Duc. Donc venir faire un résultat chez le premier, j’espère que ça va nous mettre sur une bonne lancée pour le sprint final ».
La semaine dernière, Christophe Urios présentait déjà ce UBB - Toulon comme un quart de finale. La victoire à Montpellier lui en donne encore plus l’apparence. Remis sur les rails, les Bordelais espèrent avoir tourné la page des difficultés et regardent désormais devant sans calculer. Il faudra confirmer cette embellie pour se rapprocher encore un peu plus du but.
re ubb/toulon
marchal a écrit:Selon tv7 le club va proposer des solutions de transport aux supporters comme des trottinettes gratuites ou autre
En effet j'ai aussi entendu cette information lors de la mêlée du lundi sur TV7 Mais pour l'instant il n'y a rien de marquer sur le site de l'UBB . Effectivement il serait bien de prévoir des solutions de transport pour ce match sinon cela risque d'être le foutoir aux abords du stade Chaban et la milice privée de Mr Hurmic va pouvoir s'en donner à cœur joie pour verbaliser et envoyer les voitures des supporters à la fourrière avec au résultat une soirée qui risque de couter cher alors que l'on aura pas d'autre solution que de venir au stade en voiture .
jean33270- J'aime l'Union passionnément
jean33270 a écrit:marchal a écrit:Selon tv7 le club va proposer des solutions de transport aux supporters comme des trottinettes gratuites ou autre
En effet j'ai aussi entendu cette information lors de la mêlée du lundi sur TV7 Mais pour l'instant il n'y a rien de marquer sur le site de l'UBB . Effectivement il serait bien de prévoir des solutions de transport pour ce match sinon cela risque d'être le foutoir aux abords du stade Chaban et la milice privée de Mr Hurmic va pouvoir s'en donner à cœur joie pour verbaliser et envoyer les voitures des supporters à la fourrière avec au résultat une soirée qui risque de couter cher alors que l'on aura pas d'autre solution que de venir au stade en voiture .
Respectez un peu votre maire et suivez ses prescriptions nom d'un chien : venez à pied !!!
Vous avez tout de même tout le week-end pour rallier Chaban si vous habitez loin... les transports en commun reprendront tôt lundi matin, alors soit vous fêter la qualification jusqu'à 6 h soit vous prenez un hôtel en ville.
Vous voulez sauver la planète ou pas ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:jean33270 a écrit:marchal a écrit:Selon tv7 le club va proposer des solutions de transport aux supporters comme des trottinettes gratuites ou autre
Respectez un peu votre maire et suivez ses prescriptions nom d'un chien : venez à pied !!!
Vous avez tout de même tout le week-end pour rallier Chaban si vous habitez loin... les transports en commun reprendront tôt lundi matin, alors soit vous fêter la qualification jusqu'à 6 h soit vous prenez un hôtel en ville.
Vous voulez sauver la planète ou pas ?
C'est payant maintenant les rues de Bordeaux le dimanche et jour férié ?
nadoloubb- Quentin MARTIntino
non le dimanche c'est gratuit pour les jours fériés je ne sais pas
https://www.blog-rct.com/sergio-parisse-nimporte-quelle-equipe-que-nous-allons-affronter-va-croiser-un-rct-en-confiance/
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17