Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:35
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
24ème Journée - Pau / UBB
+16
terrasson-jean-paul
jayjay24
bordelais
Alain
talon
calamar33
léopold
Vince33
Damier-Muzard
dédé
RUGBY972
Sergio
sudiste
L'Eclair
sectioniste
patrick
20 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2008-2009
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
24ème Journée - Pau / UBB
Pour cause de désastre à domicile, à 7 journées de la fin, le coeur n'y est plus vraiment. Malgré tout il va falloir finir cette saison et cela passe notamment par Pau. Que feront nous là-bas ? C'est un comble mais on pourrait presque espérer ne pas y gagner ... parce que là on serait très colère
Allez l'Union ... tout de même.
Allez l'Union ... tout de même.
Re: 24ème Journée - Pau / UBB
Salut amis girondins,
C'est sur qu'une victoire a Pau serait un petit exploit, le même qu'a La Rochelle.
Ceci dit nos joueurs vous prennent beaucoup au sérieux et auront a cœur de gagné et avec la manière, suite a la gueulante des coachs
après le match de Auch.
Adishatz!
C'est sur qu'une victoire a Pau serait un petit exploit, le même qu'a La Rochelle.
Ceci dit nos joueurs vous prennent beaucoup au sérieux et auront a cœur de gagné et avec la manière, suite a la gueulante des coachs
après le match de Auch.
Adishatz!
sectioniste- J'aime l'Union un peu
J'avoue que j'étais très inquiet, et très interessé par cette rencontre contre Tarbes. Et cette défaite ne me rend pas plus confiant, les vôtres vont devoir se racheter et les notres aussi quant à la qualité du jeu proposé.
Cela risque d'être un match plus ouvert que les dernières confrontations au Hameau. On compte sur vos joueurs pour livrer un beau match de printemps où ça court et ça se passe le ballon.
Personnellement nous préfèrerions une rébellion de votre part plutot à Oyo, comme nous aurions préféré vous voir gagner ce we.
Patrick si vous venez, faites nous le savoir
Cela risque d'être un match plus ouvert que les dernières confrontations au Hameau. On compte sur vos joueurs pour livrer un beau match de printemps où ça court et ça se passe le ballon.
Personnellement nous préfèrerions une rébellion de votre part plutot à Oyo, comme nous aurions préféré vous voir gagner ce we.
Patrick si vous venez, faites nous le savoir
L'Eclair- J'aime l'Union à la folie
J'espère que nos joueurs auront une minimum de fierté pour relever la tête...sinon ce sera l'indigestion de "pyrénéens" hors période de fête.
Le comble c'est que, si par bonheur nous nous imposons à Pau nous ferons les affaires de ...La Rochelle disons que cela ne m'enchante pas .
Enfin amis béarnais ne vous attendez pas non plus à se que nous venions juste vous écouter chanter "aquelos mountagnos "
Le comble c'est que, si par bonheur nous nous imposons à Pau nous ferons les affaires de ...La Rochelle disons que cela ne m'enchante pas .
Enfin amis béarnais ne vous attendez pas non plus à se que nous venions juste vous écouter chanter "aquelos mountagnos "
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Qui aime bien châtie bien.
Nous avons pour vous une si profonde sympathie, amis béarnais, que nous aurons à cœur de vous vaincre sur votre pré en y mettant la rage, la lucidité et l'engagement qui nous a tant fait défaut contre vos voisins bigourdans. (Peut-être les aime-t-on moins)…
Allez L'Union !! :indécis:
Nous avons pour vous une si profonde sympathie, amis béarnais, que nous aurons à cœur de vous vaincre sur votre pré en y mettant la rage, la lucidité et l'engagement qui nous a tant fait défaut contre vos voisins bigourdans. (Peut-être les aime-t-on moins)…
Allez L'Union !! :indécis:
Sergio- J'aime l'Union passionnément
sudiste a écrit:J'espère que nos joueurs auront une minimum de fierté pour relever la tête...sinon ce sera l'indigestion de "pyrénéens" hors période de fête.
On sait ça, c'est pour ça on vous chantera aussi "Allez la Section", "Seccioun endavant" et "L'immortèla"
Oui et bien j'espere que l'on pourra aller chercher le pain la tete haute apres le match ( comme disaient certains... ).
Il y en a marre que Musard ne fasse plus peur aux équipes adverses, alors essayons de faire peur a ceux qui nous recoivent.
Meme si faire le jeu de la rochelle ne me plait pas du tout, mon principal interet reste l'UBB, alors j'espere un beau match ( a écouter ) et une victoire des notres.
Il y en a marre que Musard ne fasse plus peur aux équipes adverses, alors essayons de faire peur a ceux qui nous recoivent.
Meme si faire le jeu de la rochelle ne me plait pas du tout, mon principal interet reste l'UBB, alors j'espere un beau match ( a écouter ) et une victoire des notres.
Bah, vous êtes dans la situation dans laquelle nous étions l'an passé. De bons jeunes, un bon groupe, une équipe irrégulière et quelques défaillances rédhibitoires à la maison.
La différence cette année: On ne perd plus à la maison. Je vous le souhaite pour l'an prochain, par contre pour samedi................
La différence cette année: On ne perd plus à la maison. Je vous le souhaite pour l'an prochain, par contre pour samedi................
A mon avis je pense que la section est en ce moment dans une phase de baisse comme il een arrive chez tous , de bonnes séries puis patatrasL'Eclair a écrit:Bah, vous êtes dans la situation dans laquelle nous étions l'an passé. De bons jeunes, un bon groupe, une équipe irrégulière et quelques défaillances rédhibitoires à la maison.
retour dans l'approximatif.
Alors pourquoi pas une victoire de l'UNION à PAU !
dédé- J'aime l'Union beaucoup
dédé a écrit:A mon avis je pense que la section est en ce moment dans une phase de baisse comme il een arrive chez tous , de bonnes séries puis patatrasL'Eclair a écrit:Bah, vous êtes dans la situation dans laquelle nous étions l'an passé. De bons jeunes, un bon groupe, une équipe irrégulière et quelques défaillances rédhibitoires à la maison.
Bien sur la victoire est toujours possible et vous avez bien raison de l'envisager, comme nous l'envisageons nous aussi de notre côté. On est dans le rôle du supporter.
Pour la phase de baisse, il faut s'entendre. Personnellement, je ne le crois pas. Une phase d'usure comme en connaisse toutes les équipes du top 5 certes, mais cette usure est plus morale que physique, car nous finissons toujours les matchs mieux que nos adversaires. Par contre une usure morale qui engendre parfois un manque de confiance sur la dernière passe ou qui fait faire la passe de trop alors que l'on peut y aller tout seul, je crois que oui. C'est la pression. Et contre les équipes que l'on a rencontrées ces derniers temps, qui sont des pénibles sans grand talent, qui grattent et jouent souvent hors jeu, c'est vrai que l'on a du mal. Avec l'absence de Gratchev, on perd également un peu de puissance qui nous permettrait de trancher dans ces lignes défensives au ras pour nous permettre de sortir les ballons plus propres et plus rapidement.
Mon analyse c'est que l'Union ne va pas venir pour faire un match de pénible et de ramasse miette, mais vient pour jouer son jeu, tenter sa chance et l'imposer le plus souvent possible de manière à se rassurer et rassurer ses entraineurs sur les schémas de jeu. Hors un arbitre tatillon qui casserait le jeu, je crois à un match clair et ouvert où les bèglais tenteront de gagner par le positif et pas par le négatif.
Si cela se confirme nous devrions avoir de quoi vibrer, bien que vous ayez réellement vos chances, je pense que cela sera quand même difficile pour vous dans le sens que notre équipe semble avoir cette saison un supplément d'âme qui ne la rend pas invincible mais qui lui permet de retrouver les ressources de renverser des situations contraires, notamment au Hameau
Ne serions pas nous aussi dans cette fameuse période de baisse
Souhaitons que Pau soit plus au ras des pâquerettes que nous
______________________________________________________________________________________
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Souhaitons que Pau soit plus au ras des pâquerettes que nous
______________________________________________________________________________________
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard)
Damier-Muzard- J'aime l'Union à la folie
L'Eclair a écrit:dédé a écrit:A mon avis je pense que la section est en ce moment dans une phase de baisse comme il een arrive chez tous , de bonnes séries puis patatrasL'Eclair a écrit:Bah, vous êtes dans la situation dans laquelle nous étions l'an passé. De bons jeunes, un bon groupe, une équipe irrégulière et quelques défaillances rédhibitoires à la maison.
Bien sur la victoire est toujours possible et vous avez bien raison de l'envisager, comme nous l'envisageons nous aussi de notre côté. On est dans le rôle du supporter.
Pour la phase de baisse, il faut s'entendre. Personnellement, je ne le crois pas. Une phase d'usure comme en connaisse toutes les équipes du top 5 certes, mais cette usure est plus morale que physique, car nous finissons toujours les matchs mieux que nos adversaires. Par contre une usure morale qui engendre parfois un manque de confiance sur la dernière passe ou qui fait faire la passe de trop alors que l'on peut y aller tout seul, je crois que oui. C'est la pression. Et contre les équipes que l'on a rencontrées ces derniers temps, qui sont des pénibles sans grand talent, qui grattent et jouent souvent hors jeu, c'est vrai que l'on a du mal. Avec l'absence de Gratchev, on perd également un peu de puissance qui nous permettrait de trancher dans ces lignes défensives au ras pour nous permettre de sortir les ballons plus propres et plus rapidement.
Mon analyse c'est que l'Union ne va pas venir pour faire un match de pénible et de ramasse miette, mais vient pour jouer son jeu, tenter sa chance et l'imposer le plus souvent possible de manière à se rassurer et rassurer ses entraineurs sur les schémas de jeu. Hors un arbitre tatillon qui casserait le jeu, je crois à un match clair et ouvert où les bèglais tenteront de gagner par le positif et pas par le négatif.
Si cela se confirme nous devrions avoir de quoi vibrer, bien que vous ayez réellement vos chances, je pense que cela sera quand même difficile pour vous dans le sens que notre équipe semble avoir cette saison un supplément d'âme qui ne la rend pas invincible mais qui lui permet de retrouver les ressources de renverser des situations contraires, notamment au Hameau
L'Eclair, otes moi d'un doute, ne serais tu pas l'homme au masque de vert du forum de Rugbyrama ?
En tout cas ta prose ressemble fortement à celle de cet illustre forumeur béarnais.
Pour le match de samedi au hameau, vous pouvez vous attendre à une réaction de notre part; mais je pense que vous allez préserver votre invicibilité à domicile.
A moins que les joueurs retrouvent la matière grise qui leur a fait défaut contre Tarbes, à l'image de l'équipe de France ( quel weekend de merde ) on a passé notre match à rentrer dans les défenseurs au lieu de les faire courir en écartant les ballons
Bon attendons de connaitre la composition concoctée par nos entraineurs, je préconise quand mème un retour de Duvallet en 15 quitte à mettre Elliott à l'aile à la place de Tanamisau qui m'a paru peu concerné samedi.
Devant Gaona va retrouver je pense une place de titulaire, laissons Changeat sur le banc sinon il va encore se brancher avec Delavallée, en 3ème ligne Filo me semble court physiquement, espérons que Chalmers pourra postuler à une place de titulaire.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Sans vouloir vexer personne j'ai été un peu déçu par la performance de Gaona samedi dernier. Lors de sa rentrée, j'ai espéré que comme à son habitude, il allait mettre un peu d'ordre dans la maison et notamment fixer davantage les tarbais dans l'axe. Peut être que (lui aussi) n'a pas totalement récupéré ses capacités physiques de l'an dernier et son rôle de leader exemplaire du pack. Faut dire que son arrêt à été plutôt long Ceci étant dit, y en a t'il eu un de bon ?
Dernière édition par patrick le Mar 17 Mar 2009 - 20:07, édité 1 fois
Gaona n'a pas joué à Albi , aprés 4 matches gagnés de suite comme titulaire, pour se reposer.patrick a écrit:Sans vouloir vexer personne j'ai été un peu déçu par la performance de Gaona samedi dernier. Lors de sa rentrée, j'ai espéré que comme à son habitude, il allait mettre un peu d'ordre dans la maison et notamment fixer davantage les tarbais dans l'axe. Peut être que (lui aussi) n'a pas totalement récupéré ses capacités physiques de l'an dernier et son rôle de leader exemplaire du pack. Faut dire que son arrêt à été plutôt long Ceci étant dit, y en a t'il eu un de bon ?
Il aurait peut-être était préférable de le faire commencer ce dernier samedi , ce qui je pense
nous aurait une toute autre premiére mi-temps.Il est entré à la 57iéme ! Un peu trop tard.
dédé- J'aime l'Union beaucoup
L'Eclair me rappelle beaucoup le Masque qui est un des leader de Rugbyrama.
Précis,connaisseur,tolérant un vrai pro.
Nous avons des chances de faire une perf au Hameau.
Les jeunes qui ont joué un ton en dessous vont vouloir se rattraper et doivent être le moteur de l'équipe,l'absence de Labbé,de Fekitoa,de Chalmers,de Roussarie,de Plantey et le retour difficile de Gaona et Filo n'ont pas permis selon moi de franchir ce palier que nous n'arrivons pas à passer.
Chollon avait fait de bon match avec beaucoup de fraicheur peut être aurait il apporté de la présence en troisiéme ligne.
Se posera l'an prochain le problème du 8,Monzeglio est très bien mais un peu seul à ce poste qui reste spécifique.
Duvallet à l'arrière me parait préférable à Elliot qui n'a pas démérité mais a semble t'il un jeu stéréotypé,rentrer droit dans le choux de l'adversaire à chaque fois surtout les tarbais de samedi ça me parait inadapté.
Et puis se passer d'un buteur comme lui en secours on voit que ça coute le match.
Allez UBB,faites vous plaisir.
Les jeunes qui ont joué un ton en dessous vont vouloir se rattraper et doivent être le moteur de l'équipe,l'absence de Labbé,de Fekitoa,de Chalmers,de Roussarie,de Plantey et le retour difficile de Gaona et Filo n'ont pas permis selon moi de franchir ce palier que nous n'arrivons pas à passer.
Chollon avait fait de bon match avec beaucoup de fraicheur peut être aurait il apporté de la présence en troisiéme ligne.
Se posera l'an prochain le problème du 8,Monzeglio est très bien mais un peu seul à ce poste qui reste spécifique.
Duvallet à l'arrière me parait préférable à Elliot qui n'a pas démérité mais a semble t'il un jeu stéréotypé,rentrer droit dans le choux de l'adversaire à chaque fois surtout les tarbais de samedi ça me parait inadapté.
Et puis se passer d'un buteur comme lui en secours on voit que ça coute le match.
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:L'Eclair me rappelle beaucoup le Masque qui est un des leader de Rugbyrama.
Chalmers est normalement un numero 8
calamar33- Team modo
Je pense qu'il a pratiquement toujours joué en 6 ou 7 en Nouvelle Zélande (à confirmer). Ou jouait il à Bobigny ???
Quoi qu'il en soit, il a probablement suffisamment de technique pour jouer en 8. En a t'il le physique en ProD2 ?
D'après le site officiel http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=252 l'infirmerie est assez remplie
* Saïa FEKITOA, bras cassé, reprise avril,
* Romain PLANTEY, adducteurs, 1 semaine,
* Franck LABBE, genou (Ligament Latéral Interne), 3 semaines,
* Charly PLATEK, épaule, 3 semaines,
* Jimmy MARLU, cervicales,
* Matt EGAN, épaule, 10 jours,
* Brice MONZEGLIO, douleurs dorsales, diagnostic en cours
* Peio ROUSSARIE, lombalgie,
* Julien GAULTIER, adducteurs,
* Séti FILO, cheville, 1 mois
Si Monzegglio, Filo et Egan sont out, en effet Hugh pourrait avoir un 8 dans le dos. Chollon et ... allez j'ose, Le Dan pourraient aussi se voir donner quelques responsabilités. A suivre.
Quoi qu'il en soit, il a probablement suffisamment de technique pour jouer en 8. En a t'il le physique en ProD2 ?
D'après le site officiel http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=252 l'infirmerie est assez remplie
* Saïa FEKITOA, bras cassé, reprise avril,
* Romain PLANTEY, adducteurs, 1 semaine,
* Franck LABBE, genou (Ligament Latéral Interne), 3 semaines,
* Charly PLATEK, épaule, 3 semaines,
* Jimmy MARLU, cervicales,
* Matt EGAN, épaule, 10 jours,
* Brice MONZEGLIO, douleurs dorsales, diagnostic en cours
* Peio ROUSSARIE, lombalgie,
* Julien GAULTIER, adducteurs,
* Séti FILO, cheville, 1 mois
Si Monzegglio, Filo et Egan sont out, en effet Hugh pourrait avoir un 8 dans le dos. Chollon et ... allez j'ose, Le Dan pourraient aussi se voir donner quelques responsabilités. A suivre.
Un conseil à nos joueurs : pour éviter de se blesser autant essayer d'éviter l'adversaire ....sutout quand on joue à 15 contre 13.
Bon OK j'arrête de remuer le couteau dans la plaie mais autant de bléssés sur un match aussi piètre c'est quand même le noyau sur le "clougue"
Bon OK j'arrête de remuer le couteau dans la plaie mais autant de bléssés sur un match aussi piètre c'est quand même le noyau sur le "clougue"
sudiste a écrit:Un conseil à nos joueurs : pour éviter de se blesser autant essayer d'éviter l'adversaire ....sutout quand on joue à 15 contre 13.
Toujours aussi juste et pertinent.
Après l'annonce de tout nos joueurs indisponibles ,ce matin SO annonce le départ officiel de B.Laporte entraîneur des lignes arrières de UBB à compter de la fin de saison.
Le nouvel entraîneur aurait été choisi et serait décliné dès la semaine prochaine par le président,les départs et les arrivées devraient être réglées assez promptement,le président rencontre les joueurs en fin de contrat dès la semaine prochaine.
Donc une croix est tirée sur cette saison et on passe donc à une ère nouvelle ou il sera donné la priorité aux résultat permettant d'atteindre l'objectif de la montée au plus haut niveau.
Pour le match de Pau et les autres à venir, quelle motivation?????
Le nouvel entraîneur aurait été choisi et serait décliné dès la semaine prochaine par le président,les départs et les arrivées devraient être réglées assez promptement,le président rencontre les joueurs en fin de contrat dès la semaine prochaine.
Donc une croix est tirée sur cette saison et on passe donc à une ère nouvelle ou il sera donné la priorité aux résultat permettant d'atteindre l'objectif de la montée au plus haut niveau.
Pour le match de Pau et les autres à venir, quelle motivation?????
léopold- J'aime l'Union à la folie
Quelle motivation en effet ???
Et bien je pense que celle qui peut sauver la fin de saison est uniquement le plaisir ...car avoir comme métier de jouer au rugby n'est comme même pas désagréable (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt )...alors messieurs jouez faites vous plaisir et faites plaisir à ceux qui vous paient et paient pour venir vous voir et notamment les enfants qui seront les fidèles supporters de demain !!!
Mais attention pas d'humiliation à l'anglaise non plus !!!!!!!! donc on garde un minimum de rigueur
Et bien je pense que celle qui peut sauver la fin de saison est uniquement le plaisir ...car avoir comme métier de jouer au rugby n'est comme même pas désagréable (comment n'y ai-je pas pensé plus tôt )...alors messieurs jouez faites vous plaisir et faites plaisir à ceux qui vous paient et paient pour venir vous voir et notamment les enfants qui seront les fidèles supporters de demain !!!
Mais attention pas d'humiliation à l'anglaise non plus !!!!!!!! donc on garde un minimum de rigueur
SO du 19/03
http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/534581/mil/4302815.html
24E JOURNÉE. Seti Filo, Julien Gaultier et Matt Egan ne seront pas du déplacement
L'Union traîne la jambe au moment de défier les Palois
Les valides, comptez-vous ! Infirmerie garnie oblige, Patrick Laporte et Frédéric Garcia ont communiqué hier soir une liste élargie de 25 joueurs avant le match face à la Section paloise, samedi au Hameau. Les entraîneurs de l'Union ont décidé d'attendre en effet le dernier moment, à savoir la mise en place de demain après-midi, avant de dévoiler le groupe définitif.
Aujourd'hui, et comme d'habitude le jeudi, l'effectif girondin pourra bénéficier d'une journée de repos. Bienvenu face à la fatigue générale ressentie après un enchaînement de matches où les Girondins ont laissé beaucoup d'énergie. Mardi, le staff bordelais a d'ailleurs dû annuler la séance collective de l'après-midi face au nombre croissant de joueurs souffrant de divers bobos. Le groupe s'était alors contenté de faire de la musculation le matin.
Hier, tout le monde était de retour à l'entraînement. Enfin presque. Seti Filo, le troisième ligne de l'Union, s'est donné une entorse de la cheville samedi dernier contre Tarbes et son indisponibilité est évaluée à un mois et demi par le staff médical. Pas de chance pour le Tongien, déjà victime d'une entorse au genou le 25 janvier à Béziers. Matt Egan, qui l'avait remplacé à la 54e minute samedi dernier, ne sera pas non plus du déplacement à Pau. Le deuxième ligne néo-zélandais souffre d'une épaule et devrait être éloigné des terrains une dizaine de jours environ.
Yachvili, le retour ?
Le capitaine Brice Monzeglio, longtemps resté sur la table de massages après le match contre Tarbes, souffre de douleurs dorsales. Mais le troisième ligne de l'Union devrait pouvoir tenir sa place. Au cas où, Grégoire Yachvili, absent depuis le déplacement au Racing le 14 décembre, a été appelé en renfort.
Mais c'est au niveau des lignes arrières que les incertitudes sont les plus nombreuses. Laurent Ferrères, de retour de la Coupe du monde à VII à Dubaï en début de semaine dernière et aligné à l'aile face à Tarbes se ressent de douleurs aux adducteurs. Tout comme les centres Pascal Ancelin et Julien Gaultier. Ce dernier, seul joueur à avoir pris part à tous les matches de l'Union cette saison, a dû déclarer forfait. Enfin le jeune ailier Romain Plantey, également touché aux adducteurs à Albi, est toujours à l'arrêt.
Auteur : A. L.
Coïncidence étonnante non pour un joueur d'habitude jamais blessé ?
24E JOURNÉE. Seti Filo, Julien Gaultier et Matt Egan ne seront pas du déplacement
L'Union traîne la jambe au moment de défier les Palois
Les valides, comptez-vous ! Infirmerie garnie oblige, Patrick Laporte et Frédéric Garcia ont communiqué hier soir une liste élargie de 25 joueurs avant le match face à la Section paloise, samedi au Hameau. Les entraîneurs de l'Union ont décidé d'attendre en effet le dernier moment, à savoir la mise en place de demain après-midi, avant de dévoiler le groupe définitif.
Aujourd'hui, et comme d'habitude le jeudi, l'effectif girondin pourra bénéficier d'une journée de repos. Bienvenu face à la fatigue générale ressentie après un enchaînement de matches où les Girondins ont laissé beaucoup d'énergie. Mardi, le staff bordelais a d'ailleurs dû annuler la séance collective de l'après-midi face au nombre croissant de joueurs souffrant de divers bobos. Le groupe s'était alors contenté de faire de la musculation le matin.
Hier, tout le monde était de retour à l'entraînement. Enfin presque. Seti Filo, le troisième ligne de l'Union, s'est donné une entorse de la cheville samedi dernier contre Tarbes et son indisponibilité est évaluée à un mois et demi par le staff médical. Pas de chance pour le Tongien, déjà victime d'une entorse au genou le 25 janvier à Béziers. Matt Egan, qui l'avait remplacé à la 54e minute samedi dernier, ne sera pas non plus du déplacement à Pau. Le deuxième ligne néo-zélandais souffre d'une épaule et devrait être éloigné des terrains une dizaine de jours environ.
Yachvili, le retour ?
Le capitaine Brice Monzeglio, longtemps resté sur la table de massages après le match contre Tarbes, souffre de douleurs dorsales. Mais le troisième ligne de l'Union devrait pouvoir tenir sa place. Au cas où, Grégoire Yachvili, absent depuis le déplacement au Racing le 14 décembre, a été appelé en renfort.
Mais c'est au niveau des lignes arrières que les incertitudes sont les plus nombreuses. Laurent Ferrères, de retour de la Coupe du monde à VII à Dubaï en début de semaine dernière et aligné à l'aile face à Tarbes se ressent de douleurs aux adducteurs. Tout comme les centres Pascal Ancelin et Julien Gaultier. Ce dernier, seul joueur à avoir pris part à tous les matches de l'Union cette saison, a dû déclarer forfait. Enfin le jeune ailier Romain Plantey, également touché aux adducteurs à Albi, est toujours à l'arrêt.
Auteur : A. L.
Coïncidence étonnante non pour un joueur d'habitude jamais blessé ?
Le groupe palois:
Fromont ou Dumora, Dourthe, Fumat ou Drouard, Puyo, Mouret, Hough, Rouet, Dearlove, Froment, Laborde-Greche, Socol, Guicherd, Tomuli, Cazalot, Jacquot, Fakalelu, Campergue, Delavallée, Costanzo, Descons, Drouard ou Diarra, Dumora ou Fromont, Garcia
En gras l'équipe supposée
Fromont ou Dumora, Dourthe, Fumat ou Drouard, Puyo, Mouret, Hough, Rouet, Dearlove, Froment, Laborde-Greche, Socol, Guicherd, Tomuli, Cazalot, Jacquot, Fakalelu, Campergue, Delavallée, Costanzo, Descons, Drouard ou Diarra, Dumora ou Fromont, Garcia
En gras l'équipe supposée
Merci " l'Eclair"
talon- J'aime l'Union à la folie
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7