AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:16

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

+33
romojito33
SympathyForTheDevil
Olé
patrick
flavio33
Vince33
PaytaleUBB
Charles_ubb
LaRuine33
Mam's
Vévé64
Titou
léopold
Phil33bx
talon
Ante33
nadoloubb
jean33270
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
willoush
zizou46
le radis
jimL
marchal
krahknardz
densnewzealand
Switch
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Scalp
37 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 20:58

sudiste a écrit:Les constats que vous faites sont partagés mais ce sont toujours les mêmes et je suis d'accord avec Switch à ce rythme nous aurons retrouvé tous nos moyens en Octobre !!!
On a soit disant l'ambition de jouer sur les 2 tableaux mais au moindre grain de sable on lâche tout ...alors on se trouvera toutes les excuses valables entre nous les autres s'en foutent, ils avancent !!! Twisted Evil
Toulon a connu un tunnel sans fin mais est toujours en course sur les 2 compétitions. Idem pour Toulouse qui n'a pas ménagé ses pleurnicheries. Mais comment font les autres ? Des 8 premiers nous sommes les seuls avec la CO à n'avait que le championnat à jouer.
Eux ont été sortis sans démériter mais on capitaliser par ailleurs quand dans le même temps nous avons tout dilapidé mad
Le mal est donc plus profond que quelques blessures aussi préjudiciables soient-elles (la gestion de l'infirmerie fait d'ailleurs aussi partie d'un organisation professionnelle). Le message d'Urios passe-t-il réellement. Certains ont l'air de ne pas assumer leur statut (inattendu certes, mais qui est quand même une formidable opportunité). Le rugby est le sport d'équipe par excellence mais il n'empêche pas la remise en cause personnelle. Il est trop facile de noyer le tout dans un contexte défavorable.
Quand je lis qu'il ne faut pas mettre de "pression négative" sur les joueurs je rigole ...cette pression c'est aux joueurs eux mêmes à se la mettre. Sans cette pression au plus haut niveau tu n'avances pas, tu recules.
Alors non encore une fois je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Réaliste de penser que nous sommes aujourd'hui la petit outsider dans le sprint final et qui sortira au premier accroc si nous ne changeant pas radicalement de mentalité en passant immédiatement en mode survie (au diables les vacances !!!) quitte à se dire quelques mots doux.
Au fait je suis avant tout triste, triste de voir qu'après de si belles promesses tout pourrait exploser pour une prise de conscience, à mon goût, bien trop tardive !!!

Hier, tu avais, certainement, sur le coup de l'émotion, des mots très durs sur notre équipe, ça je peux le comprendre, sur le coup de la frustration et la déception, à chaud, on peut avoir des mots excessifs. Mais ce que je ne comprends pas, ce sont tes incantations négatives en boucle, sur l'équipe et tes prophéties de malheur, j'ai presque l'impression que tu as envies qu'elles se réalisent et que tu pourrais ensuite dire, je vous l'avais bien dit. Mais je crois plutôt, que comme tu vois l'échec arriver, c'est une façon de supporter par avance la déception, une façon de te protéger de cette future déception et de ne pas la redoubler avec une couche d'espoirs déçus, car nul doute que tu es un fervent supporter de l'UBB, passionné de Rugby.

Bref, c'est ta façon de fonctionner, de voir les choses, tu penses que tu es réaliste, pas pessimiste et là où je te rejoins, c'est qu'effectivement ça ne sent pas bon avant le match capital contre le Lou. Mais comprend que d'autres ne fonctionne pas comme toi et que tant qu'il y a encore une chance de continuer à tracer notre chemin, on a envie d'y croire et on peut y croire, tout simplement. C'est quand même extrêmement con de s'opposer entre passionné de Rugby et supporters d'un même club, particulièrement quand ça va mal, quand ça va bien tout est très facile, quand ça va mal, on a tout de même besoin globalement d'un peu d'éléments positifs pour supporter notre club, sinon on va à la plage.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Lun 2 Mai 2022 - 21:46

On ne s'oppose en rien Scalp et contrairement à ce que tu dis je ne fais pas de "prophéties" mais des hypothèses réalistes qui, oui, peuvent se produire.
Evidemment que je ne souhaite pas qu'elles se réalisent quand je vois dans quel état me met la situation actuelle je n'ose imaginer la catastrophe. Cela fait des décennies que j'oeuvre à mon petit niveau au renouveau et à la promotion du rugby à Bordeaux qui selon moi est un fait culturel quasi existentiel ce n'est certainement pour en souhaiter sa chute (rechute) pour le simple plaisir d'avoir pu la prévoir.
Je souligne une énième fois que nous nous sommes trop longtemps, beaucoup trop longtemps réfugiés derrière un classement et une communication lénifiante sans avoir le courage d'appuyer là où ça fait mal pour remuer tout ce petit monde. Le classement est une chose mais qui ne dit pas tout d'une dynamique. La nôtre est à ce jour clairement inverse à celle de l'ensemble de nos concurrents : est-ce une agression que de le dire ? scratch
Quand je disais que la qualification était loin d'être acquise ce n'était pas par pessimisme mal placé mais par simple prudence.
Je lis aujourd'hui qu'il "y a urgence" comme s'il avait fallu attendre d'avoir les orteils au dessus du précipice pour s'apercevoir que nous marchions vers un danger potentiel Rolling Eyes
Quand j'entends Diaby dire qu'il n'y a pas de syndrome Chaban-Delmas j'aimerais qu'il ait plutôt un mot pour les supporters qui sont aussi l'âme de ce club et n'ont depuis longtemps que très peu d'occasion de vibrer (même dans la défaite)
Quand j'entends Buros dire "on est encore deuxième" quand l'écart s'est réduit avec le 7eme place de 20 points (ou je ne sais plus) à une seule victoire bonifiée ça me hérisse un peu.
Et ce qui me fait peur c'est le constat d'échec répété de Christophe qui semble aujourd'hui encore en mal d'identifier les failles (techniques, mentales? individuelles ? collectives ?) pour trouver des solutions.
Alors je ne suis pas sûr que brosser les joueurs dans le sens du poil soit toujours le moyen d'en tirer le meilleur.

Mais ne te trompe pas je serai encore là pour soutenir mon équipe contre le LOU comme quasiment tous les week-end depuis 20 ans et même bien plus loin. Je me permets d'être simplement plus exigeant car le club lui même a changé de dimension et d'ambition qu'il affirme : celle de jouer le titre et de s'installer en haut du rugby français.

L'heure est venue d'assumer : rendez-vous donc le 21 mai à Chaban !!! suppubb
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Lun 2 Mai 2022 - 22:05

sudiste a écrit:On ne s'oppose en rien Scalp et contrairement à ce que tu dis je ne fais pas de "prophéties" mais des hypothèses réalistes qui, oui, peuvent se produire.
Evidemment que je ne souhaite pas qu'elles se réalisent quand je vois dans quel état me met la situation actuelle je n'ose imaginer la catastrophe. Cela fait des décennies que j'oeuvre à mon petit niveau au renouveau et à la promotion du rugby à Bordeaux qui selon moi est un fait culturel quasi existentiel ce n'est certainement pour en souhaiter sa chute (rechute) pour le simple plaisir d'avoir pu la prévoir.
Je souligne une énième fois que nous nous sommes trop longtemps, beaucoup trop longtemps réfugiés derrière un classement et une communication lénifiante sans avoir le courage d'appuyer là où ça fait mal pour remuer tout ce petit monde. Le classement est une chose mais qui ne dit pas tout d'une dynamique. La nôtre est à ce jour clairement inverse à celle de l'ensemble de nos concurrents : est-ce une agression que de le dire ?  scratch
Quand je disais que la qualification était loin d'être acquise ce n'était pas par pessimisme mal placé mais par simple prudence.
Je lis aujourd'hui qu'il "y a urgence" comme s'il avait fallu attendre d'avoir les orteils au dessus du précipice pour s'apercevoir que nous marchions vers un danger potentiel Rolling Eyes
Quand j'entends Diaby dire qu'il n'y a pas de syndrome Chaban-Delmas j'aimerais qu'il ait plutôt un mot pour les supporters qui sont aussi l'âme de ce club et n'ont depuis longtemps que très peu d'occasion de vibrer (même dans la défaite)
Quand j'entends Buros dire "on est encore deuxième" quand l'écart s'est réduit avec le 7eme place de 20 points (ou je ne sais plus) à une seule victoire bonifiée ça me hérisse un peu.
Et ce qui me fait peur c'est le constat d'échec répété de Christophe qui semble aujourd'hui encore en mal d'identifier les failles (techniques, mentales? individuelles ? collectives ?) pour trouver des solutions.
Alors je ne suis pas sûr que brosser les joueurs dans le sens du poil soit toujours le moyen d'en tirer le meilleur.

Mais ne te trompe pas je serai encore là pour soutenir mon équipe contre le LOU comme quasiment tous les week-end depuis 20 ans et même bien plus loin. Je me permets d'être simplement plus exigeant car le club lui même a changé de dimension et d'ambition qu'il affirme : celle de jouer le titre et de s'installer en haut du rugby français.

L'heure est venue d'assumer : rendez-vous donc le 21 mai à Chaban !!!  suppubb

Ok Sudiste, je comprend et je respecte ton point de vue, sache que je ne t’accuse en aucune façon d’agression et je sais que tu es un passionné, on l’est tous ici a des degrés divers, on partage ça et c’est beau, c’est le Rugby, à travers notre club de cœur. J’ai juste la crainte qu’on se divise dans ce moment difficile, car l’échec est très possible et serait terrible pour notre club et pour nous tous. J’espère comme toi en un tout autre scénario suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Médoc Hein Lun 2 Mai 2022 - 23:09

Bonsoir, Bordeaux 1er mai 2022, 21h05 et 10 secondes, un coup d'envoi fracassant, annonciateur d'un match dans la continuité de Montpellier, je me délecte de voir notre équipe enfin victorieuse à domicile. Au coup d'envoi suivant et cette réception ratée finissant en touche, mon excitation est vite retombée, même si mon âge me permet de tenir dans cet état assez longtemps... J'etais la contre le Racing, j'ai raté Pau la faute à pas de chance, j'ai hurlé contre L'arbitre de la rencontre face à la Rochelle et me voilà en colère contre nos joueurs hier soir. Les émotions que cette équipe me fait vivre depuis des années sont indescriptibles, mais car il y a toujours 1 mai, je suis déçu. Déçu car les 25532 spectateurs présent encore hier soir, étaient venus pour fêter leur équipe, qui, si elle l'emportait, était qualifiée pour les phases finales. Je dois avouer que j'ai même imaginé l'équipe venir fêter cette qualification avec nous à la Bodega...quel doux rêveur je fais. Ou je suis plutôt ce spectateur naïf qui a encore les étoiles plein les yeux de voir notre équipe dans la première partie de championnat survoler les débats....Bref, hier soir j'étais vraiment en colère contre notre équipe, notre staff, c'est tellement rare car d'habitude , ma mauvaise foi me dicte de critiquer l'arbitre, le temps, l'adversaire et même tout à la fois. Mais la je ne peux comprendre comment on peut en arriver là en étant professionnel. Quand je vois une équipe comme Castres, seule équipe invaincue à la maison, j'aimerais vraiment que notre équipe puisse être aussi habitée quand elle joue à domicile. Hier, j'ai trouvé une équipe sans âme, sans leader, qui baisse la tête à la moindre difficulté, pour moi y a un problème plus profond, on ne peut pas être leader de championnat pendant une moitié de saison, faire peur à tout le monde et se faire ridiculiser ainsi. Car pour moi on passe pour des peintres à force, et ça mentalement ça va nous coûter cher. Je pense qu'Urios s'est sacrément planté à un moment donné et que ça veut pas redécoller, je pense aussi, et il le dit lui même, qu'il s'est planté sur les compos. Celle d'hier est foireuse, Jalibert titulaire en est une. On espérait tous de lui, mais depuis les tribunes on a bien vu que ce n'etait pas le vrai Jalibert sur le terrain : il était dans la retenu, on le sentait vraiment fébrile sur chaque ballon, ce que je peux comprendre après 4 mois sans jouer. Après pourquoi Woki en 8 alors que Picamoles est présent et que l'on a Jolmes en 2 nde ligne avec Douglas... Lundi 02 mai 23 heures 05 et 10 secondes, je fais une entrée fracassante dans mon lit, la frustration de la défaite est encore présente, j'ai 3 semaines pour l'évacuer et me remettre en question. Pourquoi cette putain d'équipe me tracasse autant l'esprit... ILOVEUBB mais qu'est ce que tu me casses les couilles parfois.
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Titou Mar 3 Mai 2022 - 0:03

Médoc Hein a écrit:Bonsoir, Bordeaux 1er mai 2022, 21h05 et 10 secondes, un coup d'envoi fracassant, annonciateur d'un match dans la continuité de Montpellier, je me délecte de voir notre équipe enfin victorieuse à domicile. Au coup d'envoi suivant et cette réception ratée finissant en touche, mon excitation est vite retombée, même si mon âge me permet de tenir dans cet état assez longtemps... J'etais la contre le Racing, j'ai raté Pau la faute à pas de chance, j'ai hurlé contre L'arbitre de la rencontre face à la Rochelle et me voilà en colère contre nos joueurs hier soir. Les émotions que cette équipe me fait vivre depuis des années sont indescriptibles, mais car il y a toujours 1 mai, je suis déçu. Déçu car les 25532 spectateurs présent encore hier soir, étaient venus pour fêter leur équipe, qui, si elle l'emportait, était qualifiée pour les phases finales. Je dois avouer que j'ai même imaginé l'équipe venir fêter cette qualification avec nous à la Bodega...quel doux rêveur je fais. Ou je suis plutôt ce spectateur naïf qui a encore les étoiles plein les yeux de voir notre équipe dans la première partie de championnat survoler les débats....Bref, hier soir j'étais vraiment en colère contre notre équipe, notre staff, c'est tellement rare car d'habitude , ma mauvaise foi me dicte de critiquer l'arbitre, le temps, l'adversaire et même tout à la fois. Mais la je ne peux comprendre comment on peut en arriver là en étant professionnel. Quand je vois une équipe comme Castres, seule équipe invaincue à la maison, j'aimerais vraiment que notre équipe puisse être aussi habitée quand elle joue à domicile. Hier, j'ai trouvé une équipe sans âme, sans leader, qui baisse la tête à la moindre difficulté, pour moi y a un problème plus profond, on ne peut pas être leader de championnat pendant une moitié de saison, faire peur à tout le monde et se faire ridiculiser ainsi. Car pour moi on passe pour des peintres à force, et ça mentalement ça va nous coûter cher. Je pense qu'Urios s'est sacrément planté à un moment donné et que ça veut pas redécoller, je pense aussi, et il le dit lui même, qu'il s'est planté sur les compos. Celle d'hier est foireuse, Jalibert titulaire en est une. On espérait tous de lui, mais depuis les tribunes on a bien vu que ce n'etait pas le vrai Jalibert sur le terrain : il était dans la retenu, on le sentait vraiment fébrile sur chaque ballon, ce que je peux comprendre après 4 mois sans jouer. Après pourquoi Woki en 8 alors que Picamoles est présent et que l'on a Jolmes en 2 nde ligne avec Douglas... Lundi 02 mai 23 heures 05 et 10 secondes, je fais une entrée fracassante dans mon lit, la frustration de la défaite est encore présente, j'ai 3 semaines pour l'évacuer et me remettre en question. Pourquoi cette putain d'équipe me tracasse autant l'esprit... ILOVEUBB mais qu'est ce que tu me casses les couilles parfois.

Super témoignage, très bien écrit, tu transmets parfaitement les émotions que tu as ressenti. Merci pour ce message !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  marchal Mar 3 Mai 2022 - 3:43

A noter qu'il y avait du beau monde dans les tribunes. A côté de moi se trouvait laurent labit qui s'est levé à chaques offensives de nos joueurs et à applaudi la sortie de lucu.
Cardona était aussi dans les tribunes ainsi que alexandre bouyssie, notre ancien ailier du cabbg.
Il y avait aussi la famille de baptiste qui était très heureux de la victoire de toulon.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  talon Mar 3 Mai 2022 - 4:46

Quand on regarde le classement, et le tableau restant il me semble impossible de jouer les demi-finales directement.
Si l'UBB évite les barrages c'est un MIRACLE.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Mar 3 Mai 2022 - 8:42

marchal a écrit:A noter qu'il y avait du beau monde dans les tribunes. A côté de moi se trouvait laurent labit qui s'est levé à chaques offensives de nos joueurs et à applaudi la sortie de lucu.
Cardona était aussi dans les tribunes ainsi que alexandre bouyssie, notre ancien ailier du cabbg.
Il y avait aussi la famille de baptiste qui était très heureux de la victoire de toulon.
Non loin de moi se trouvaient Brouzet et Etcheto 😉
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Switch Mar 3 Mai 2022 - 8:59

talon a écrit:Quand on regarde le classement, et le tableau restant il me semble impossible de jouer les demi-finales directement.
Si  l'UBB évite les barrages c'est un MIRACLE.

Effectivement, même faire un 2/2 face au LOU et à Perpignan ne nous assurerait pas une demie directe, étant donné le calendrier (très) favorable du CO et leur dynamique actuelle. A noter qu'en cas d'égalité, cependant, on aurait le GA particulier favorable sur eux. Néanmoins, vues les dynamiques actuelles, il semble quand même (bien) plus probable que le CO fasse mieux face à l'USAP puis à Pau (qui n'aura rien à jouer) que nous face au LOU puis à l'USAP Rolling Eyes

Quant au MHR, ils recevront le Racing avant d'aller à Clermont (qui à priori n'aura plus rien à jouer). Donc à voir l'impact de la Champions Cup sur Montpellier et le Racing, sachant que les 1/4 puis les 1/2 se joueront d'ici là, et que la finale est prévue entre la 25ème et la 26ème journée. Mais je ne nous vois pas reprendre 2pts au MHR. Dommage, car nous avons aussi le GA particulier favorable sur le MHR... Quel gâchis... Mad

Pour moi, le plus probable est que, sauf énorme désillusion face au LOU, nous finissions à 71 ou 72pts (4pts pris face au LOU puis 0 ou 1 à Perpignan), ce qui nous positionnerait à la 3ème place, ou au pire à la 4ème. A noter qu'on a aussi, c'est dingue, le GA particulier favorable sur le ST et sur le R92, clubs qui seront je pense nos adversaires principaux pour les places 3 et 4.

Finalement, le scénario dont on peut rêver maintenant, c'est de finir 3ème, accueillir La Rochelle en barrage, laver l'affront en les éliminant puis taper le CO en demie et le ST en finale Rolling Eyes Que ce serait beau ! Mais bon, on en est très loin, aujourd'hui...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  talon Mar 3 Mai 2022 - 9:32

Entièrement de votre avis, triste fin de saison tout de même.
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Mar 3 Mai 2022 - 9:50

Titou a écrit:
Médoc Hein a écrit:Bonsoir, Bordeaux 1er mai 2022, 21h05 et 10 secondes, un coup d'envoi fracassant, annonciateur d'un match dans la continuité de Montpellier, je me délecte de voir notre équipe enfin victorieuse à domicile. Au coup d'envoi suivant et cette réception ratée finissant en touche, mon excitation est vite retombée, même si mon âge me permet de tenir dans cet état assez longtemps... J'etais la contre le Racing, j'ai raté Pau la faute à pas de chance, j'ai hurlé contre L'arbitre de la rencontre face à la Rochelle et me voilà en colère contre nos joueurs hier soir. Les émotions que cette équipe me fait vivre depuis des années sont indescriptibles, mais car il y a toujours 1 mai, je suis déçu. Déçu car les 25532 spectateurs présent encore hier soir, étaient venus pour fêter leur équipe, qui, si elle l'emportait, était qualifiée pour les phases finales. Je dois avouer que j'ai même imaginé l'équipe venir fêter cette qualification avec nous à la Bodega...quel doux rêveur je fais. Ou je suis plutôt ce spectateur naïf qui a encore les étoiles plein les yeux de voir notre équipe dans la première partie de championnat survoler les débats....Bref, hier soir j'étais vraiment en colère contre notre équipe, notre staff, c'est tellement rare car d'habitude , ma mauvaise foi me dicte de critiquer l'arbitre, le temps, l'adversaire et même tout à la fois. Mais la je ne peux comprendre comment on peut en arriver là en étant professionnel. Quand je vois une équipe comme Castres, seule équipe invaincue à la maison, j'aimerais vraiment que notre équipe puisse être aussi habitée quand elle joue à domicile. Hier, j'ai trouvé une équipe sans âme, sans leader, qui baisse la tête à la moindre difficulté, pour moi y a un problème plus profond, on ne peut pas être leader de championnat pendant une moitié de saison, faire peur à tout le monde et se faire ridiculiser ainsi. Car pour moi on passe pour des peintres à force, et ça mentalement ça va nous coûter cher. Je pense qu'Urios s'est sacrément planté à un moment donné et que ça veut pas redécoller, je pense aussi, et il le dit lui même, qu'il s'est planté sur les compos. Celle d'hier est foireuse, Jalibert titulaire en est une. On espérait tous de lui, mais depuis les tribunes on a bien vu que ce n'etait pas le vrai Jalibert sur le terrain : il était dans la retenu, on le sentait vraiment fébrile sur chaque ballon, ce que je peux comprendre après 4 mois sans jouer. Après pourquoi Woki en 8 alors que Picamoles est présent et que l'on a Jolmes en 2 nde ligne avec Douglas... Lundi 02 mai 23 heures 05 et 10 secondes, je fais une entrée fracassante dans mon lit, la frustration de la défaite est encore présente, j'ai 3 semaines pour l'évacuer et me remettre en question. Pourquoi cette putain d'équipe me tracasse autant l'esprit... ILOVEUBB mais qu'est ce que tu me casses les couilles parfois.

Super témoignage, très bien écrit, tu transmets parfaitement les émotions que tu as ressenti. Merci pour ce message !
👍
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mar 3 Mai 2022 - 10:42

Médoc Hein a écrit:Bonsoir, Bordeaux 1er mai 2022, 21h05 et 10 secondes, un coup d'envoi fracassant, annonciateur d'un match dans la continuité de Montpellier, je me délecte de voir notre équipe enfin victorieuse à domicile. Au coup d'envoi suivant et cette réception ratée finissant en touche, mon excitation est vite retombée, même si mon âge me permet de tenir dans cet état assez longtemps... J'etais la contre le Racing, j'ai raté Pau la faute à pas de chance, j'ai hurlé contre L'arbitre de la rencontre face à la Rochelle et me voilà en colère contre nos joueurs hier soir. Les émotions que cette équipe me fait vivre depuis des années sont indescriptibles, mais car il y a toujours 1 mai, je suis déçu. Déçu car les 25532 spectateurs présent encore hier soir, étaient venus pour fêter leur équipe, qui, si elle l'emportait, était qualifiée pour les phases finales. Je dois avouer que j'ai même imaginé l'équipe venir fêter cette qualification avec nous à la Bodega...quel doux rêveur je fais. Ou je suis plutôt ce spectateur naïf qui a encore les étoiles plein les yeux de voir notre équipe dans la première partie de championnat survoler les débats....Bref, hier soir j'étais vraiment en colère contre notre équipe, notre staff, c'est tellement rare car d'habitude , ma mauvaise foi me dicte de critiquer l'arbitre, le temps, l'adversaire et même tout à la fois. Mais la je ne peux comprendre comment on peut en arriver là en étant professionnel. Quand je vois une équipe comme Castres, seule équipe invaincue à la maison, j'aimerais vraiment que notre équipe puisse être aussi habitée quand elle joue à domicile. Hier, j'ai trouvé une équipe sans âme, sans leader, qui baisse la tête à la moindre difficulté, pour moi y a un problème plus profond, on ne peut pas être leader de championnat pendant une moitié de saison, faire peur à tout le monde et se faire ridiculiser ainsi. Car pour moi on passe pour des peintres à force, et ça mentalement ça va nous coûter cher. Je pense qu'Urios s'est sacrément planté à un moment donné et que ça veut pas redécoller, je pense aussi, et il le dit lui même, qu'il s'est planté sur les compos. Celle d'hier est foireuse, Jalibert titulaire en est une. On espérait tous de lui, mais depuis les tribunes on a bien vu que ce n'etait pas le vrai Jalibert sur le terrain : il était dans la retenu, on le sentait vraiment fébrile sur chaque ballon, ce que je peux comprendre après 4 mois sans jouer. Après pourquoi Woki en 8 alors que Picamoles est présent et que l'on a Jolmes en 2 nde ligne avec Douglas... Lundi 02 mai 23 heures 05 et 10 secondes, je fais une entrée fracassante dans mon lit, la frustration de la défaite est encore présente, j'ai 3 semaines pour l'évacuer et me remettre en question. Pourquoi cette putain d'équipe me tracasse autant l'esprit... ILOVEUBB mais qu'est ce que tu me casses les couilles parfois.

Un poète médocain Shocked on aura tout vu.
Comme quoi le grenier et la tricandille arrosés de bon rouge restent de très bons stimulants intellectuels (avis aux vegans :siffle: )
A moins que ce ne soit notre contact furtif d'avant match qui ait avivé ta plume rire
J'ai pensé la même chose que toi sur la seconde ligne ou Jolmes aurait pu être titulaire, avec Picamoles en 8 et Woki à son poste de prédilection. Mais surtout je te rejoins sur la frustration décuplée par le fait que nous nous sommes collectivement privés de fêter au delà de la victoire, la qualification dès dimanche soir. Quel gâchis Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mar 3 Mai 2022 - 13:44



À regarder après avoir ingéré un prozac Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  léopold Mar 3 Mai 2022 - 13:58

On voit qu'on a du mal à franchir, qu'on sème quelques ballons précieux en route, que certaines de nos passes sont minables, aux chevilles où au dessus de la tête.
Bref Toulon a bien joué, surtout un mec le 11 Villière qui est un poison, présent partout, déjà en EDF il s'était illustré et puis Luc joue à la perfection sur les deux essais.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Roberto Miopalmo Mar 3 Mai 2022 - 14:36

Scalp a écrit:

À regarder après avoir ingéré un prozac Rolling Eyes

on s'aperçoit que la passe de Diaby à Moefana n'est pas en avant et est parfaitement captable et que c'est notre jeune centre qui la dégueule.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Mar 3 Mai 2022 - 14:43

Scalp a écrit:

À regarder après avoir ingéré un prozac Rolling Eyes

Ca pourrait être intéressant à regarder mais impossible de m'infliger de nouveau ce supplice Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 548764

Bon courage à CU, au staff et aux joueurs s'ils font des séances de vidéo pour examiner le match, cela dit peut être que ça pourrait créer un électrochoc parce que le match est assez parlant des maux du moment et pour se reprendre il va falloir activer le levier électrochoc mais lequel je ne sais pas.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mer 4 Mai 2022 - 11:00

Avec une épine dorsale de tout premier ordre Etzebeth, Parisse, Serin, Carbonel , Luc ...Villière apparaît comme l'âme de cette équipe de ne jamais rien lâcher ...pour preuve il finit quand même meilleur plaqueur de son équipe Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 4 Mai 2022 - 12:26

sudiste a écrit:Avec une épine dorsale de tout premier ordre Etzebeth, Parisse, Serin, Carbonel , Luc ...Villière apparaît comme l'âme de cette équipe de ne jamais rien lâcher ...pour preuve il finit quand même meilleur plaqueur de son équipe Shocked

Ce joueur est impressionnant, un vrai Pitbull, il faudrait le tuer pour qu'il desserre la mâchoire et qu'il lâche l'affaire...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  léopold Mer 4 Mai 2022 - 12:29

Oui la passe de Diaby est prenable rire rire rire rire elle arrive vite et au niveau des oreilles de Moefana, c'est une passe de merde comme très souvent les passes de ce joueur, mais bon quand on aime on voit ce que l'on a envie de voir. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 4 Mai 2022 - 12:55

léopold a écrit:Oui la passe de Diaby est prenable rire rire rire rire elle arrive vite et au niveau des oreilles de Moefana, c'est une passe de merde comme très souvent les passes de ce joueur, mais bon quand on aime on voit ce que l'on a envie de voir. :siffle:

Léopold, je crois que tout le mode sera d'accord pour dire que Diaby n'est pas un artiste, qu'il a un peu les mains carrées, mais on ne peut pas le résumer à ça, on peut te dire aussi que quand on n'aime pas, on ne voit que ce qui ne va pas Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Roberto Miopalmo Mer 4 Mai 2022 - 14:13

léopold a écrit:Oui la passe de Diaby est prenable rire rire rire rire elle arrive vite et au niveau des oreilles de Moefana, c'est une passe de merde comme très souvent les passes de ce joueur, mais bon quand on aime on voit ce que l'on a envie de voir. :siffle:

Par contre, toi on a bien compris que tu pouvais pas le blairer!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Charles_ubb Mer 4 Mai 2022 - 14:24

Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Mer 4 Mai 2022 - 14:31

Charles_ubb a écrit:Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink

Ouep, on ne peut pas dire que l'équipe est en plein maîtrise, ni en pleine confiance...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Mer 4 Mai 2022 - 14:54

Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink

Ouep, on ne peut pas dire que l'équipe est en plein maîtrise, ni en pleine confiance...

On à un 8 qui joue 4, un 6 qui joue 8, Diaby qui tente des off-laods, bref çà fait un peu trop de dépassements de fonction, il faut remettre de l'ordre dans cette cacophonie.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mer 4 Mai 2022 - 14:59

La morale de l'histoire c'est que quand on n'est pas au mieux dans son jeu on se resserre sur des choses simples....comme garder le ballon au lieu de le jeter un peu au petit bonheur la chance (et cela ne s'applique pas qu'à Mamad).
J'ai le souvenir d'une sautée de Matthieu dans la ligne d'attaque qui ne s'imposait pas ...résultat : dégueulée du bout des doigts par le réceptionneur qui ne s'y attendait pas.
Bref nous n'avons pas le niveau pour aller chercher de l'"esthétique" ...ou alors, lançons nous dans le rugby sur glace !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Mer 4 Mai 2022 - 15:04

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
Charles_ubb a écrit:Independemment de qui fait la passe, elle est derriere le joueur et haute. Que Diaby fasse une mauvaise passe ou que Moefana soit trop en avance ou trop loin ne change pas grand chose a l'affaire Wink

Ouep, on ne peut pas dire que l'équipe est en plein maîtrise, ni en pleine confiance...

On à un 8 qui joue 4, un 6 qui joue 8, Diaby qui tente des off-laods, bref çà fait un peu trop de dépassements de fonction, il faut remettre de l'ordre dans cette cacophonie.

C'est sûr que dans la cacophonie ambiante et pour reprendre l'image de l'orchestre désaccordé ce n'est pas forcément Diaby que je nommerais premier violon rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 16 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum