Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB
+36
latine
Vévé64
Ribouldingue
UBB89
talon
LaRuine33
Olé
Ante33
Dauby
tintin33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
luberon
Kerquillas
Titou
nadoloubb
Phil33bx
Vince33
le radis
9catalan
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
Switch
jimL
densnewzealand
patrick
FrenchKick
léopold
Yatangaki
Big'Ben
sudiste
Scalp
krahknardz
willoush
marchal
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB
9catalan a écrit:Ah oui c'est sur !Scalp a écrit:9catalan a écrit:Après comment allez vous venir chez nous ? Mettre des choses en place ? Gagner absolument ?
Vu la situation même en prenant pas de points vous avez une forte chance d'être second.
On doit continuer à retrouver nos automatismes, mais on doit aussi gagner, tu imagines bien que si on perd, on ne va pas partir avec un grand capital confiance à l'assaut des phases finales, si on veut aller loin, ça passe par Aimé-Giral et ce ne sera pas une partie de plaisir, on n'a aucun doute là-dessus
A vrai dire je sais pas non plus comment nous on va prendre ce match, est ce que on y croit vraiment ? Votre performance contre Lyon est assez effrayante, on pourrait presque parler de terrorisme, parce que ça nous a marqué vers chez nous...
Et pourtant nous on est bien resté sur notre faim. Il n'y a vraiment que 25-30min de la 2ème mi-temps où l'équipe a joué à son niveau. Mais OK, quel niveau!
Ta question sur comment on va jouer est très pertinente. Pour Urios je pense qu'il n'y a pas photo, il ira à Giral pour gagner. La question se pose si pour les joueurs la qualification en poche ne provoquera pas un certain relâchement? La période noire dont on est à peine sortis pourrait les inciter à rester au contraire bien concentrés. Le fait qu'ils savent qu'ils vont affronter une équipe qui joue sa peau et réputée pour ne rien lâcher va aussi dans ce sens. Donc mystère...
Ça risque de taper fort en tout cas!!
krahknardz- Team modo
Notre dangereux centre Dubié ayant mis à 3 reprises les doigts dans le pot de confiture sera privé du déplacement à Perpignan.Mori va donc prendre la place sur le banc.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:le radis a écrit:https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_commission_de_discipline_25052022.pdf
Le joueur est emblématique des pbs traversés.
Le coup des trois jaunes, on ne l'avait pas vu arriver celui-là
On aura vraisemblablement Mori sur le banc je pense du coup, c'est un des seuls avec Massé qui puisse jouer ailier ou centre.
Tu as sûrement raison..., au fait, on ne parle plus du tout de Lamerat, je me demande comment il est physiquement
Pour moi il est cuit en plus d'être en dessous physiquement par rapport à ses collègues 3/4, sachant que techniquement, ils apportent tout autant et ont vachement progressé sur le jeu debout. Ça me désole un peu de dire ça car c'est un joueur que j'aime beaucoup, mais force est de constaté qu'il n'a plus du tout le même rendement que quand il a été associé à Radradra la première année.
Je partage Big'Ben, Lamerat est un super mec, c'était un super joueur, même s'il peut encore produire de bons matchs, mais il se blesse de plus en plus souvent, mais de plus en plus de temps à revenir, il a aussi pour lui son influence de papa des lignes arrière, avec toute son expérience et aussi son apport dans le vestiaire.
On ne va pas changer le peuple et le public Catalan d'un trait de plume, ils ont le combat dans le sang et chaque visite à Aimée Giral n'a jamais été une partie de plaisir.Ce match, si on a besoin de le gagner,il va falloir se battre,devant, derrière partout.Jouer adroitement et surtout intélligement,ne pas céder à la provocation, des joueurs, du public, car là bas la question du 16ième homme ne se pose pas.Va falloir ranger les ardoises, ce n'est plus le temps des calculs, surtout si nous avons l'ambition d'aller jusqu'au bout, battre l'USAP chez elle aurait valeur d'exemple, peu l'ont fait et surtout des gros.
Pour moi s'ils jouent à XV contre XV ils ne perdent pas à Castres, après auront ils encore du "jus" ce match dans le Tarn a du laisser des traces.
Bon match à tous.
Pour moi s'ils jouent à XV contre XV ils ne perdent pas à Castres, après auront ils encore du "jus" ce match dans le Tarn a du laisser des traces.
Bon match à tous.
Heureusement Il y a eu deux semaines entre les deux matchs donc on sera frais oui !léopold a écrit:On ne va pas changer le peuple et le public Catalan d'un trait de plume, ils ont le combat dans le sang et chaque visite à Aimée Giral n'a jamais été une partie de plaisir.Ce match, si on a besoin de le gagner,il va falloir se battre,devant, derrière partout.Jouer adroitement et surtout intélligement,ne pas céder à la provocation, des joueurs, du public, car là bas la question du 16ième homme ne se pose pas.Va falloir ranger les ardoises, ce n'est plus le temps des calculs, surtout si nous avons l'ambition d'aller jusqu'au bout, battre l'USAP chez elle aurait valeur d'exemple, peu l'ont fait et surtout des gros.
Bon match à tous.
9catalan- J'aime l'Union passionnément
Belle matinée landaise
https://www.ubbrugby.com/actualites/8318-belle-matinee-landaise.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/8318-belle-matinee-landaise.html
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Ils nous ont bien manqué cette saison !.
Scalp a écrit:
Ils nous ont bien manqué cette saison !.
Il n y a plus qu'à espérer qu Uberti récupére tout son potentiel suite à sa grosse blessure.
J attends beaucoup de Cazeaux également la prochaine saison.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
La victoire de LR en Champion Cup, comme celle du LOU en Challenge Cup, actent avec force le basculement de nouveaux clubs à la table de l'élite, et met en perspective le déclin du SF, de Clermont ou de Toulon depuis quelque années, qui malgré sa remontée incroyable cette saison, n'a pas vu les phases finales depuis longtemps et n'est encore pas assuré d'y accéder cette année...
Il reste encore un club dans cette nouvelle hiérarchie, qui veut s'attabler à la table des grands, c'est évidement l'UBB, déjà en retard sur LR et le LOU au niveau des résultats, cet état de fait s'accentue encore plus aujourd'hui, LR est désormais le phare du rugby régional, cela doit donner encore plus l'ambition à l'UBB de concrétiser sa position récente dans l'élite par un titre, pour comme eux, s'ancrer pour longtemps tout en haut du Rugby Français.
L'UBB peut encore le faire cette saison, le championnat n'a jamais été aussi ouvert, mais autant dire que la victoire contre l'USAP, avec tout le respect qu'on leur doit, n'est qu'un point de passage si on a l'ambition de vouloir marquer l'histoire du club, gagner à Perpignan est absolument obligatoire.
Il reste encore un club dans cette nouvelle hiérarchie, qui veut s'attabler à la table des grands, c'est évidement l'UBB, déjà en retard sur LR et le LOU au niveau des résultats, cet état de fait s'accentue encore plus aujourd'hui, LR est désormais le phare du rugby régional, cela doit donner encore plus l'ambition à l'UBB de concrétiser sa position récente dans l'élite par un titre, pour comme eux, s'ancrer pour longtemps tout en haut du Rugby Français.
L'UBB peut encore le faire cette saison, le championnat n'a jamais été aussi ouvert, mais autant dire que la victoire contre l'USAP, avec tout le respect qu'on leur doit, n'est qu'un point de passage si on a l'ambition de vouloir marquer l'histoire du club, gagner à Perpignan est absolument obligatoire.
Scalp a écrit:La victoire de LR en Champion Cup, comme celle du LOU en Challenge Cup, actent avec force le basculement de nouveaux clubs à la table de l'élite, et met en perspective le déclin du SF, de Clermont ou de Toulon depuis quelque années, qui malgré sa remontée incroyable cette saison, n'a pas vu les phases finales depuis longtemps et n'est encore pas assuré d'y accéder cette année...
Je partage ton point de vue complet sur la situation.
Comme j ai dis sur un autre topic, j espère que l UBB va s inviter à la table des grands du Top14 en prenant un titre et plus si affinité mais déjà debloquer se plafond de verre en remportant un titre si important.
Cette année il nous est encore permis de rêver, que ce rêve dure le plus longtemps possible.
Pour nos trois gars RV la saison prochaine, là c'est trop sérieux et surtout trop frais pour eux.
Laisser Roussel jouer à Perpignan, pourquoi faire,nos deuxième ligne sont en forme et c'est sur eux que va reposer le combat.
Laisser Roussel jouer à Perpignan, pourquoi faire,nos deuxième ligne sont en forme et c'est sur eux que va reposer le combat.
Question que je me pose de plus en plus souvent :
Peut on exister et aller jusqu au bout en top 14 et en CE sans participer à la "course à l armement", cad avoir dans son effectif des "monstres" hors norme...
Skelton, Etzebeth, Arnold,....
J espère que la réponse est.... Oui... Mais...
Peut on exister et aller jusqu au bout en top 14 et en CE sans participer à la "course à l armement", cad avoir dans son effectif des "monstres" hors norme...
Skelton, Etzebeth, Arnold,....
J espère que la réponse est.... Oui... Mais...
Phil33bx- J'aime l'Union passionnément
LR et Lyon devront aussi confirmer. Pour l'heure, le LOU n'est pas du tout certain de participer aux phases finales. Comme LR, d'ailleurs. Gagner des titres est difficile, mais confirmer et s'ancrer au plus haut niveau l'est encore plus. Le SF était champion, en 2015. Et depuis ils végètent. Clermont a eu une période faste en coupe d'Europe, hélas sans titre, et était encore champion en 2017. Depuis ils déclinent. Et je ne parle même pas du RCT. Tout ça pour dire que gagner un titre ne garanti pas de vivre une décennie de gloire derrière. Le plus dur est de rester régulier dans la performance, et ça, seuls quelques très rares clubs y parviennent à l'heure actuelle (sur les 5 dernières années) : le ST, le Racing, et c'est à peu près tout. Les autres sont encore un peu irréguliers, alternant des saisons de haut vol et d'autres plus compliquées.
En revanche je vous rejoins sur le fait qu'il est grand temps pour l'UBB de gagner un titre. Avoir une saison avec trois titres obtenus par trois "nouveaux" (UBB, LR, LOU), voilà qui serait un message fort (et bienvenu) dans le rugby français. Je ne dis pas que pour l'UBB c'est l'année où jamais, car on a encore de quoi voire venir, mais il ne faut plus trop tarder à gagner quelque chose, sans quoi nous resterons considérés comme un bon club mais qui n'est pas encore un vrai "grand". Seuls les trophées l'assureront.
En revanche je vous rejoins sur le fait qu'il est grand temps pour l'UBB de gagner un titre. Avoir une saison avec trois titres obtenus par trois "nouveaux" (UBB, LR, LOU), voilà qui serait un message fort (et bienvenu) dans le rugby français. Je ne dis pas que pour l'UBB c'est l'année où jamais, car on a encore de quoi voire venir, mais il ne faut plus trop tarder à gagner quelque chose, sans quoi nous resterons considérés comme un bon club mais qui n'est pas encore un vrai "grand". Seuls les trophées l'assureront.
Switch- Centre de presse
Questions :
1/ Quand peut rejouer Vaipulu ?
2/ Quand peut rejouer Poirot ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:Questions :
Vaipulu ne pourra pas jouer ce match en tout cas et Poirot devait revenir pour cette fin de mois, ça risque d'être un peu juste, mais on aura plus de news dans la semaine...
Vaipulu est suspendu 6 semaines depuis le match retour contre LR, il purgera son 4ᵉ match contre l'USAP, comme on va se qualifier direct...
Scalp a écrit:Vaipulu est suspendu 6 semaines depuis le match retour contre LR, il purgera son 4ᵉ match contre l'USAP, comme on va se qualifier direct...
Pour Vaipulu ca était réduit à 5 matchs il me semble.
J attends le retour de Poirot également, même si je trouve qu il se blesse de plus en plus...
Mais Vaipulu 5 matchs, il reste 2 matchs encore du coup?
De tout façon je ne sais pas si on le verra d ici la fin de saison, je doute qu il soit prêt et intégré au groupe.
Je ne sais pas s il restera mais il aura besoin d une bonne prepa afin d être prêt physiquement et également pour s intégrer au groupe si jamais il est reconduit pour une saison.
De tout façon je ne sais pas si on le verra d ici la fin de saison, je doute qu il soit prêt et intégré au groupe.
Je ne sais pas s il restera mais il aura besoin d une bonne prepa afin d être prêt physiquement et également pour s intégrer au groupe si jamais il est reconduit pour une saison.
Poirrot est trop juste physiquement, bien sur il met les mains partout, mais il se fait pénaliser souvent et en mêlée ce n'est pas assurance tout risque.Je ne le vois pas sauf blessure déboulonner nos piliers en place.
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Vaipulu est suspendu 6 semaines depuis le match retour contre LR, il purgera son 4ᵉ match contre l'USAP, comme on va se qualifier direct...
Pour Vaipulu ca était réduit à 5 matchs il me semble.
J attends le retour de Poirot également, même si je trouve qu il se blesse de plus en plus...
Tu as raison, 5 matchs.
léopold a écrit:Pour nos trois gars RV la saison prochaine, là c'est trop sérieux et surtout trop frais pour eux.
Urios mettra Roussel s'il le juge apte, peut-être sur le banc, on peut avoir besoin de lui dans la rotation, autrement on fait les 3 ou 4 derniers matchs avec seulement Marais, Douglas et Jolmes, même si on peut aussi mettre Petti en seconde ligne...
Je ne sais pas si l info était connue mais je la remets dans le doute:
M. Cayre sera assisté de M. Chalon et M. Masse sur les touches pour le déplacement à Perpignan, ainsi que M. Pechambert à la vidéo.
https://www.ubbrugby.com/actualites/8320-le-corps-arbitral-pour-perpignan-ubb.html
M. Cayre sera assisté de M. Chalon et M. Masse sur les touches pour le déplacement à Perpignan, ainsi que M. Pechambert à la vidéo.
https://www.ubbrugby.com/actualites/8320-le-corps-arbitral-pour-perpignan-ubb.html
A noter que sur France Bleu Roussillon, P Arlettaz indique que Jaminet est très incertain, que Eru est incertain et informe des retours du pilier droit Halanukonuka ainsi que du talonneur Tadjer.
Ces 2 derniers peuvent s'avérer importants parce que ce sont 2 joueurs capables de se transcender pour ce type de match à très fort enjeu. Des joueurs qui aiment cet environnement.
Ces 2 derniers peuvent s'avérer importants parce que ce sont 2 joueurs capables de se transcender pour ce type de match à très fort enjeu. Des joueurs qui aiment cet environnement.
le radis- Team modo
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20