AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Aujourd'hui à 12:42

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:39

» XV de France (partie en cours)
par sudiste Aujourd'hui à 12:34

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU

+33
Ante33
DODO974
willoush
zizou46
RugbyData
LaRuine33
jimL
coach2rugby
le radis
léopold
kolpezkolpe
Nicol@s
Vévé64
jean33270
Phil33bx
Tothor
Vince33
talon
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
tire-bouchon
patrick
densnewzealand
Titou
sudiste
Roberto Miopalmo
Yatangaki
Olé
Big'Ben
Switch
Scalp
marchal
37 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Empty Re: TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU

Message  Roberto Miopalmo Mer 18 Mai 2022 - 16:01

Pour continuer le débat, une équipe pro de rugby (ou autre) est une entreprise. Mais tous les parallèles ne sont pas bons à faire avec nos activités professionnelles. Si certains d’entre nous évoluent dans des secteurs concurrentiels, on est rarement opposé frontalement à nos « adversaires ». On a rarement quelqu’un (à part un collègue toxique !) qui vient vous empêcher d'être performant!

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Empty Re: TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU

Message  Scalp Mer 18 Mai 2022 - 16:24

Roberto Miopalmo a écrit:Pour continuer le débat, une équipe pro de rugby (ou autre) est une entreprise. Mais tous les parallèles ne sont pas bons à faire avec nos activités professionnelles. Si certains d’entre nous évoluent dans des secteurs concurrentiels, on est rarement opposé frontalement à nos « adversaires ». On a rarement quelqu’un (à part un collègue toxique !) qui vient vous empêcher d'être performant!

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui pratiquent des sports de combat pour gagner leur vie, on prend toujours l'image du combat pour parler de ses propres luttes, mais pour le coup, eux ils le vivent vraiment le combat, pas d'une manière métaphorique, d'une manière frontale comme tu dis et c'est particulièrement dur et exigeant de gagner sa vie de cette façon, on ne peut pas avoir de performance linéaire, c'est impossible.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 18 Mai 2022 - 16:28

Jalibert : "Je suis mort de faim !"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-je-suis-mort-de-faim_sto8928781/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  léopold Mer 18 Mai 2022 - 16:44

Maintenant c'est balle en main que nous attendons nos gars,qu'ils gardent leur influx pour gagner ce match,les parlotes c'est inutile.Des actes. :siffle:
léopold
léopold

Message  sudiste Mer 18 Mai 2022 - 17:31

De toutes les façons le constat est là : l'équipe est quasiment au complet , le sprint final est engagé, nous ne jouons plus que sur ce tableau, et la série de défaites à Chaban a été jugée inacceptable, bref la victoire est IMPERATIVE.
Donc y'a plus qu'à ...et avec la manière s'il vous plaît !!! fan1
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Mer 18 Mai 2022 - 17:57

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Olé a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/3291995-20220517-top-14-match-hommes-faut-pense-roland-garros-machin-truc-annonce-christophe-urios

Terminé la rigolade pour Christophe Urios. A chacun de prendre ses responsabilités.
Je trouve la réponse à la question "Pensez-vous que votre équipe peut réagir ?" excellente.

C.U. : Il y a de la légèreté mais ce n’est pas par rapport à l’adversaire, c’est par rapport à nous-même. On est comme ça, il fait beau, tout le monde est gentil, il y a 30.000 personnes au stade… Moi, j’ai honte ! Je vous le dis, j’ai honte et j’aimerais que tout le monde ait honte. Je sais que des gens sont comme moi mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Tout est dit, et ça rejoint totalement ce que je pense et dis depuis des semaines : on est trop gentils, trop tendres et trop naïfs, à l'UBB. Depuis longtemps. Et ça vaut pour les joueurs comme pour les supporters. Qu'importe les résultats, on vient au stade, on chante, on fait la ola (même quand on perd lourdement, quelle honte !!!), on fait des photos avec les joueurs, on leur dit qu'ils sont beaux et gentils...etc. Bordel mais à Toulon, par exemple, triple champion d'Europe, les mecs se seraient depuis longtemps cachés de honte et de peur de se faire insulter, provoquer et bombarder de tomates !

Sur ce forum, je trouve que ça va encore car beaucoup ont l'honnêteté, le courage ou l'expérience pour reconnaître et dire les choses, mais sur par exemple le groupe Facebook des supporters de l'UBB, c'est juste n'importe quoi. Un ramassis de bisounours bien-pensants qui n'ont soit jamais fait de rugby (voire de sport tout court) de leur vie, ou soit qui n'ont aucun courage, aucune ambition ni aucune exigence envers eux-mêmes ou les autres.
Un festival de "oh mais c'est pas grave", "ça ira mieux la prochaine fois", "faut pas critiquer, c'est mal et méchant", "un vrai supporter ne doit qu'encourager, tout le temps", "restons solidaires et compatissants"...etc. Je voudrais voir ces gens-là dans leur quotidien, avec leurs enfants ou dans leur boulot, car ça doit pas être triste. Ca doit même être génial ! Tout est toujours beau, gentil ! Tout va toujours bien ! C'est jamais mal ! Faut toujours dire que du positif !

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Les-bi10

Evidemment, il ne s'agit pas d'être dans le pessimisme généralisé, de ne savoir que critiquer, de dire du mal gratuitement ou de prendre son pied à cracher sur les autres. Faut juste savoir reconnaître la réalité et dire les choses. Que ce soit bien, ou mal. Je ne compte pas les trempes prises de mes parents, les remontrances de mes chefs passés ni les coups de pieds au cul de mes profs ou mes entraîneurs (tous sports confondus). Cela m'a t-il tué ? Humilié ? Déprimé ? Perturbé ? Enterré au-dessous de tout ? Suis-je devenu un misérable incapable qui vit recroquevillé en marge de la société ? Que dalle, la plupart du temps, cela m'a juste remis les idées en place, fait prendre conscience de la réalité et même motivé à repartir de l'avant pour faire mieux (avec succès). C'est pareil ici.

Arrêtons d'être toujours dans l'acceptation, dans la fatalité, dans la gentillesse, dans la bien-pensance ou la consolation. Ca n'a jamais fait avancer les gens ni le monde. Il en s'agit pas de devenir d'immondes et imbuvables prétentieux, hautains, aigris ou caractériels. Mais bordel, ayons un peu d'exigence, de caractère et d'ambition, ce n'est qu'à ce prix que l'UBB gagnera et deviendra un grand club. Si vous en doutez, demandez à des Federer, des Ronaldo, des D. Carter, des Tyson, des Phelps, des Bolt, des Riner...etc comment ils sont arrivés au plus haut. Ce n'est certainement pas à force de câlins, d'excuses, de gentillesse ou de suffisance :siffle:

Fallait que ça sorte car j'en peux plus, là. Et visiblement, Urios est dans le même mood, tiens. Au moins çà, çà me rassure (un peu)...

Je ne pense pas que ce genre de nourriture fasse bien avancer positivement, moi aussi je prenais des branlées par mon père, je ne l'ai jamais accepté, je suis devenu rétif à toute forme d'autorité, totalement indiscipliné et faisant toutes les conneries possibles. J'ai été salarié six mois et j'ai tout de suite compris que je ne supporterais pas un patron, j'ai monté ma première boite et depuis je suis toujours resté indépendant, mais j'ai plusieurs fois arrêté de travailler avec des très bons clients, juste parce qu'ils me gonflaient. Je suis un peu un inadapté social ne supportant pas l'autorité, obligé de vivre en électron libre, car je ne pourrais pas travailler dans une structure hiérarchique..., les coups ce n'est pas une nourriture.

Sans avoir le même destin, le même passif, je comprends tout à fait ta situation.
Et ça me navre un peu, ces idées toutes faites comme quoi, gueuler un bon coup, foutre tout le monde au boulot avec un coup de pied au cul est la solution pour que l’UBB retrouve de son allant.
Tout comme ça permettrait à une équipe commerciale, un bureau d’étude ou toute autre structure pro d’être plus efficace!
La calinotherapie, n’est pas non plus la solution, mais le management c’est complexe, c’est fin, c’est subtil. Mais bon, les certitudes ont la peau dure à notre époque.
Je ne dis pas que l’UBB sera champion de France, je ne nie pas de nombreuses lacunes, mais jeter le bébé avec l’eau du bain…
J’espère vraiment que notre fin de saison sera belle ( une demi, la finale ou le titre) car d’une part ça me donnera beaucoup de plaisir, mais ça m’évitera surtout de lire des commentaires qui ne manqueraient pas de demander le départ d’untel ou untel, que vraiment on est un club sans âme, sans couille ou que sais-je encore…
Et si vous étiez supporters de Toulouse que diriez vous de la défaite contre le Leinster: qu’ils sont nuls, qu’ils bossent pas assez, qu’ils ont le melon, qu’ils ont plus faim, qu’ils en on rien à foutre.
Ben non, c’est une équipe fatiguée physiquement et probablement mentalement qui a subi face à une grosse équipe, fraîche et très bien préparée: ça arrive!

Faut peut-être lire entièrement les avis, surtout quand ils sont divergents.

Il n'est pas question de tailler dans tous les sens, de flinguer gratos ou en permanence, ni d'affirmer que gueuler un coup est la solution. En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai écris. Mon propos est assez simple : quand c'est bien, il faut le dire, et quand c'est mal, il faut le dire aussi. Et surtout, il faut arrêter de se voiler la face en permanence, de toujours chercher des excuses ou de prêcher la gentillesse et la naïveté. Car oui, je trouve à mon goût qu'à l'UBB (mais je suis peut-être le seul), que ce soit chez les joueurs ou chez les supporters, on a tendance à trop verser dans l'excuse, la fatalité, l'aveuglement, la naïveté voire le déni. Et à l'inverse, je trouve qu'on manque un peu d'ambition, d'exigence et de combativité. Mon propos final allait dans ce sens, rappelant que dans la vie, que ce soit au boulot, au sport ou ailleurs, on arrive rarement à des résultats sans ces derniers éléments.

Je me rappelle du RCT quand ils ont été triples champions d'Europe, et surtout des méthodes employées par Laporte pour y parvenir. Qu'on aime ou pas le personnage, il a réussi de très grandes choses, et ce n'était certainement pas en faisant des câlins, en trouvant des excuses ou en tombant dans la fatalité. C'était aussi à coup de gueulantes, de coups de pied au cul et de mesures parfois radicales, comme la suspension des vacances ou le fait de venir s'entraîner le dimanche. Et oui. Les joueurs étaient cornaqués d'une main de fer, peut-être parfois trop, certes, mais en attendant, ça a marché et pas qu'un peu. A Toulon, jamais on aurait toléré une telle série de défaites à domicile et surtout de cette façon. Ca aura rué dans les brancards, à Mayol, là où à Chaban, on s'en tape, on sourit et on fait la ola. Et surtout chut, faut pas râler, houlalaaa !

Ensuite, si j'étais supporter de Toulouse, bah je serai certes déçu de l'élimination (on est compétiteur ou on l'est pas) mais surtout je serais très fier de mon équipe qui s'est hissée jusqu'en demi-finale de Champions Cup après 2 voire 3 énormes matchs contre l'Ulster puis le Munster. Car désolé, mais c'est autre chose de perdre en 1/2 de H Cup face à ce Leinster, chez lui à Dublin, que perde 5 fois d'affilée à domicile en Top14 face à des équipes comme Pau (sans leur manquer de respect, c'est un peu en deçà du Leinster). Donc comparons ce qui est comparable, aussi. Si on râle, ce n'est pas parce que l'UBB a perdu une demi-finale européenne face au Leinster à Dublin, c'est parce qu'on a été infoutus de gagner un seul match à Chaban depuis...fin janvier !!! On a joué 5 matchs à domicile, on a perdu les 5, et surtout presque à chaque fois de la même façon, sans retenir la leçon.
Faut peut-être le repréciser, mais on vient de réaliser une passe de 9 défaites en 11 matchs, un parcours digne d'un promu relégable (seul le BO fait pire sur la même période, et oui). Et il faudrait encore venir sourire, chanter, dire amen et clamer que c'est pas grave, ca ira mieux plus tard ? Chacun réagit comme il veut, mais moi, ça ne passe pas. Surtout chez des sportifs professionnels qui annoncent viser le (très) haut niveau.

Perdre des matchs, ca arrive. Perdre à domicile, ca arrive. On est tous d'accord là-dessus, personne ne dit qu'on doit faire 26 victoires d'affilée ou 100% à Chaban tous les ans ! Mais enchaîner 5 défaites de suite à domicile, quand tu es une équipe qui ambitionne publiquement de jouer les premiers rôles, qui s'est donnée les moyens d'y arriver, et qui joue dans un stade plein parce qu'on implore presque les supporters de venir encourager leurs joueurs, non, ça n'est pas acceptable. Et d'ailleurs, Urios lui-même le dit haut et fort. C'est "inacceptable". Il le reconnait.

Et enfin pour ce qui est des "idées toutes faites" ou des "certitudes", nous n'avons peut-être pas le même parcours de vie ni le même retour d'expérience, et cela je le conçois tout à fait. Franchement, tant mieux pour toi si tu as toujours tout réussi facilement, si tu n'as jamais eu besoin d'un coup de pompe au cul ou d'être critiqué/remis en place pour réussir. Vraiment, tant mieux, je t'assure. Mais moi, de ma petite expérience toute modeste, que ce soit au boulot, au sport ou ailleurs, j'ai souvent constaté que dire les choses franchement, prendre conscience de la réalité, et monter un peu le ton ou le curseur, ca n'est pas forcément négatif ou dangereux, mais au contraire, ça peut aussi faire réagir, faire prendre conscience, et donner l'impulsion ou le déclencheur pour se relever, repartir de l'avant, se remettre sur de bons rails et réussir.

Je citerai un exemple simple qui est tout récent : avec mon club, on était monté cette année en Honneur, avec l'étiquette de la "petite" équipe qui allait morfler, surtout qu'on avait changé de staff et perdus des joueurs importants. Toute la pré-saison, le discours était dans le positif, voire l'ultra-positif (pour ne pas dire le déni ou la naïveté), du genre "ça va aller", "même si on perd, c'est pas grave", "on restera positif"...etc. Résultat : on a enchaîné les défaites de 30, 40 ou 50pts pendant des mois. Ce n'est qu'arrivés vers la fin de saison que le discours a commencé à changer pour se durcir. Les "c'est pas grave" et les "ca le fera mieux le WE prochain" ont fait place à du vocabulaire nettement plus fleuri et nettement moins agréable que je ne citerai pas ici, mais ceux qui ont fait du sport comprendront. Avant-dernier match, le dernier à domicile, face à un autre mal classé, on a passé une semaine hardcore à l'entraînement à se faire rentrer dans le lard sévère par les coachs, physiquement, mentalement et verbalement. Verdict : on a gagné le WE, seule et unique victoire de la saison. Et cette victoire, on est allé la chercher à coup de pieds au cul, de gueulantes dans les vestiaires et le profondes remises en question. Comme quoi :chambreur:

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mer 18 Mai 2022 - 18:20

J'ai refait mes petits calculs et

- La victoire nous qualifie définitivement dans les 6. Avec 4 points (71) nous pouvons toujours être doublés par Toulouse et LR s'ils font un + 10 mais finirions au pire 6ème même avec 0 pt à Perpignan. Avec 4 pts nous nous retrouvons probablement 3ème derrière Castres avec l'obligation de gagner l'USAP pour tenter de déloger le MHR qui devrait alors prendre plus de 6pts en 2 matchs (une égalité nous étant favorable). Je pense que Castres prendra 9pts et finira 1er.

- En prenant 1 pt seulement nous resterions probablement 3ème à égalité mais devant le Racing s'ils ne prennent qu'1 point ou 4eme s'ils gagnent à Montpellier. Mais nous ne serions potentiellement qu'à un point devant Lyon (+4) le ST (+5) et LR (+5). Cela signifierait alors qu'1 pt serait indispensable à l'USAP pour être sûr de ne pas être mangés (a égalité défavorable) par LR à qui il suffirait d'un pt même défait au LOU. 68 serait également suffisant dans l'hypothèse d'une victoire de LR à Lyon qui ne prendrait qu'un point soit +5 sur les 2 derniers matchs et à condition que nous perdions de moins de 5 points contre eux pour garder notre avantage particulier  cadillac

- Je n'envisage l'hypothèse à 0 point samedi sinon je promets de prendre dès lundi un abonnement en loge pour 10 ans au Matmut avec équipement de pied en cap FCGB !!!  affraid
sudiste
sudiste

Message  le radis Mer 18 Mai 2022 - 20:29

4 semaines d'absence pour Picamoles.
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-louis-picamoles-absent-quatre-semaines_AN-202205180558.html
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Olé Mer 18 Mai 2022 - 20:38

Donc Picamoles blessé, Roussel blessé, Vaipulu suspendu et Vergne Taillefer qui n’a pas joué depuis 4 mois.
Woki devrait donc démarrer en 8.
Olé
Olé

Message  FrenchKick Mer 18 Mai 2022 - 21:04

Olé a écrit:Donc Picamoles blessé, Roussel blessé, Vaipulu suspendu et Vergne Taillefer qui n’a pas joué depuis 4 mois.

Il y a la solution Roumat aussi
FrenchKick
FrenchKick

Message  Olé Mer 18 Mai 2022 - 21:24

Auré33 a écrit:
Olé a écrit:Donc Picamoles blessé, Roussel blessé, Vaipulu suspendu et Vergne Taillefer qui n’a pas joué depuis 4 mois.

Oui tu as raison, je n’y pensais pas. Ça serait peut être une bonne solution. Il va y avoir gros match sur la touche.
Olé
Olé

Message  Big'Ben Mer 18 Mai 2022 - 21:26

Auré33 a écrit:

Je préfère Woki en 8 et BVT sur le banc qui rentre à la 50éme à la place de Diaby par exemple ou Petti si trop cramé si jamais il est titulaire.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Jeu 19 Mai 2022 - 9:04

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt2073
TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt2072
TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt4366

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 19 Mai 2022 - 9:04

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt4367
TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt4368

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 19 Mai 2022 - 9:05

TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt4370
TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt4369
https://www.arlfm.com/news/rugby-25e-journee-top-14-les-joueurs-de-l-union-bordeaux-begles-ont-regle-des-choses-27787

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Jeu 19 Mai 2022 - 9:14

On se passerait donc des services de Woki après 3 semaines sans matchs ? J'y crois moyen... S'il y en a bien un qui doit sauter dans cette feuille de match ce serait Roumat avec BVT sur le banc.
J'aimerai bien revoir Mori plus souvent, désolé pour Massé que je trouve très bon mais Mori casse mieux les plaquages et ses appuis sont démentiels... Je vais pas nourrir d'espoir sur quoique ce soit, on va attendre le coup de sifflet de final et faire les comptes après.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Jeu 19 Mai 2022 - 9:16

Scalp a écrit:TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU - Page 8 Capt4367

Assez étonné si le LOU prend le risque d'aligner une équipe type qui tourne déjà à fond depuis des semaines, et alors que se profile une finale européenne vendredi prochain, puis un match décisif pour la dernière journée de Top14, puis d'hypothétiques phases finales. C'est un gros pari que prendrait Mignoni Rolling Eyes

De notre côté, content de voir des retours, même si comme le dit Urios, il ne faut surtout pas se dire que ce sera la solution miracle qui va tout changer. Ce qu'on a souvent trop eu tendance à penser ces dernières semaines Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Jeu 19 Mai 2022 - 9:37

Big'Ben a écrit:On se passerait donc des services de Woki après 3 semaines sans matchs ? J'y crois moyen... S'il y en a bien un qui doit sauter dans cette feuille de match ce serait Roumat avec BVT sur le banc.
J'aimerai bien revoir Mori plus souvent, désolé pour Massé que je trouve très bon mais Mori casse mieux les plaquages et ses appuis sont démentiels... Je vais pas nourrir d'espoir sur quoique ce soit, on va attendre le coup de sifflet de final et faire les comptes après.

ne pourrait il y avoir un lien entre l'absence (éventuelle) de Woki et la sortie en conférence de presse de Urios pour dire qu'il n'y avait pas la place pour "penser à Rolland-Garros, aux trucs, aux machins..."
Certains joueurs ne se sont peut être pas montré assez focus sur l'enjeu et ont été parasités par des "à côtés"...?

Je me trompe probablement (je l'espère en fait), mais cette petite phrase a accroché mon attention direct!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  coach2rugby Jeu 19 Mai 2022 - 10:13

Moi j'y crois pas du tout!!
On verra woki, lamerat, et Cordero!!
coach2rugby
coach2rugby

Message  sudiste Jeu 19 Mai 2022 - 10:47

Big'Ben a écrit:On se passerait donc des services de Woki après 3 semaines sans matchs ? J'y crois moyen... S'il y en a bien un qui doit sauter dans cette feuille de match ce serait Roumat avec BVT sur le banc.

ne pourrait il y avoir un lien entre l'absence (éventuelle) de Woki et la sortie en conférence de presse de Urios pour dire qu'il n'y avait pas la place pour "penser à Rolland-Garros, aux trucs, aux machins..."
Certains joueurs ne se sont peut être pas montré assez focus sur l'enjeu et ont été parasités par des "à côtés"...?

Je me trompe probablement (je l'espère en fait), mais cette petite phrase a accroché mon attention direct!

Sanctionner Woki qui est clairement l'un des leaders de cette équipe, qui n'a jamais rechigné à la tâche malgré ses cadences internationales, à ce moment de la saison serait suicidaire. A moins de chercher à tout faire pour lui donner envie de partir :siffle:
Pour moi ce coup de griffe s'adressait plutôt à MJ qui postait des vidées dans les tribunes de Monte Carlo alors que l'équipe était en déplacement... à Paris je crois
sudiste
sudiste

Message  Roberto Miopalmo Jeu 19 Mai 2022 - 11:03

sudiste a écrit:

Sanctionner Woki qui est clairement l'un des leaders de cette équipe, qui n'a jamais rechigné à la tâche malgré ses cadences internationales, à ce moment de la saison serait suicidaire. A moins de chercher à tout faire pour lui donner envie de partir :siffle:
Pour moi ce coup de griffe s'adressait plutôt à MJ qui postait des vidées dans les tribunes de Monte Carlo alors que l'équipe était en déplacement... à Paris je crois

encore une fois je l'espère grandement! Mais cette petite phrase m'a intrigué .
Et puis sur des photos des entraînements on voit Woki jouer en 8
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Vévé64 Jeu 19 Mai 2022 - 11:07

coach2rugby a écrit:Moi j'y crois pas du tout!!
On verra woki, lamerat, et Cordero!!

D accord avec toi. Je ne vois pas woki lamerat et cordero hors groupe sauf si cordero n est pas encore remis
Vévé64
Vévé64

Message  Big'Ben Jeu 19 Mai 2022 - 11:11

sudiste a écrit:

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était Mathieu Jalibert qui avait posté des vidéos de tennis depuis les tribunes sur instagram :siffle:
A moins de vouloir préserver Woki (pour quoi exactement ? La saison prochaine ?), ou bien une alerte, je ne vois absolument pas pourquoi on se priverait de ses services... un paquet d'avant avec Marais, Jolmès, Woki, Petti et BVT, déjà ça a de la gueule. C'est aérien, solide, rapide et c'est chiant.
Encore une fois le banc sera solide mais combien de fois on a dit ça ? Combien de fois on a attendu que le banc fasse ce qu'il faut ? Plus d'espérance à quoique ce soit, faut des actes, aujourd'hui ou jamais, perdre une 6éme fois nous éliminerai définitivement de la course au brenus.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Titou Jeu 19 Mai 2022 - 11:27

Switch a écrit:

Assez étonné si le LOU prend le risque d'aligner une équipe type qui tourne déjà à fond depuis des semaines, et alors que se profile une finale européenne vendredi prochain, puis un match décisif pour la dernière journée de Top14, puis d'hypothétiques phases finales. C'est un gros pari que prendrait Mignoni Rolling Eyes

De notre côté, content de voir des retours, même si comme le dit Urios, il ne faut surtout pas se dire que ce sera la solution miracle qui va tout changer. Ce qu'on a souvent trop eu tendance à penser ces dernières semaines Rolling Eyes

On ne peut pas dire que le Lou aligne son équipe type. Dans le 15 de départ, de sacré clients manquent a l’appel : Cretin, Kpoku, Couilloud, Marchand, Tuisova, Taofifennua, Ngatai, Bamba, Niniashvili…
Titou
Titou

Message  sudiste Jeu 19 Mai 2022 - 13:10

Titou a écrit:
Switch a écrit:

On ne peut pas dire que le Lou aligne son équipe type. Dans le 15 de départ, de sacré clients manquent a l’appel : Cretin, Kpoku, Couilloud, Marchand, Tuisova, Taofifennua, Ngatai, Bamba, Niniashvili…

Le LOU n'alignerait peut être pas son équipe type mais garderait ses forces vives sur le banc. La stratégie est simple : l'équipe alignée doit faire front le plus longtemps possible est si Mignoni entrevoit la faille il lancera l'armada pour porter l'estocade. Ou les titulaires sont rapidement distancés et je ne pense pas que Mignoni épuisera ses cadres pour un résultat très hypothétique.
Moralité à nous de ne pas les laisser espérer...il FAUT mettre notre empreinte sur la rencontre dès le début du match et creuser l'écart avant la mi-temps. Contre Toulon c'est en première période que nous perdons le match par notre attentisme, notre manque de prises d'initiatives et notre refus de contester l'alignement adverse !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  Scalp Jeu 19 Mai 2022 - 14:33

Je rappelle que ces dernières semaines, le Midol s'est souvent planté sur les compositions d'équipes...

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant