Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 20:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov - 14:23
TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU
+33
Ante33
DODO974
willoush
zizou46
RugbyData
LaRuine33
jimL
coach2rugby
le radis
léopold
kolpezkolpe
Nicol@s
Vévé64
jean33270
Phil33bx
Tothor
Vince33
talon
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
tire-bouchon
patrick
densnewzealand
Titou
sudiste
Roberto Miopalmo
Yatangaki
Olé
Big'Ben
Switch
Scalp
marchal
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU
Scalp a écrit:UBB : peut-être le dernier match à domicile et se serait une bonne nouvelle !
Sauf si cela devait être l'avant dernier match de la saison !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
PLUS D'EXCUSE , PLUS D'ESQUIVE !!!
VICTOIR IMPERATIVE !!!
VICTOIR IMPERATIVE !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Bordeaux BORDEAUX : 1. T. PAÏVA 2. M. LAMOTHE 3. V. COBILAS 4. K. DOUGLAS 5. J. MARAIS 6. B. VERGNES-TAILLEFER 7. M. DIABY 8. A. ROUMAT 9. M. LUCU 10. M. JALIBERT 11. B. LAM 12. Y. MOEFANA 13. U. SEUTENI 14. S. CORDERO 15. R. BUROS
16. C. MAYNADIER 17. L. KAULASHVILI 18. T. JOLMÈS 19. G. PETTI 20. C. WOKI 21. F. TRINH-DUC 22. J. DUBIÉ 23. B. TAMEIFUNA
4 changements dans la XV titulaire de l'Union Bordeaux-Bègles :
5. MARAIS → PICAMOLES
6. VERGNES-TAILLEFER → BOCHATON
8. ROUMAT → WOKI
14. CORDERO → CROS
Lyon LYON : 1. J. REY 2. M. IVALDI 3. F. GOMEZ KODELA 4. F. LAMBEY 5. T. MAYANAVANUA 6. C. FAINGA'A 7. P. SOBÉLA 8. L. GOUJON 9. B. COUILLOUD 10. L. BERDEU 11. N. NAKAITACI 12. T. REGARD 13. J. TUISOVA 14. X. MIGNOT 15. C. LAPORTE
16. G. MARCHAND 17. V. DEVISME 18. J. KPOKU 19. D. CRETIN 20. J. DOUSSAIN 21. P. BARASSI 22. E. DUMORTIER 23. D. BAMBA
16. C. MAYNADIER 17. L. KAULASHVILI 18. T. JOLMÈS 19. G. PETTI 20. C. WOKI 21. F. TRINH-DUC 22. J. DUBIÉ 23. B. TAMEIFUNA
4 changements dans la XV titulaire de l'Union Bordeaux-Bègles :
5. MARAIS → PICAMOLES
6. VERGNES-TAILLEFER → BOCHATON
8. ROUMAT → WOKI
14. CORDERO → CROS
Lyon LYON : 1. J. REY 2. M. IVALDI 3. F. GOMEZ KODELA 4. F. LAMBEY 5. T. MAYANAVANUA 6. C. FAINGA'A 7. P. SOBÉLA 8. L. GOUJON 9. B. COUILLOUD 10. L. BERDEU 11. N. NAKAITACI 12. T. REGARD 13. J. TUISOVA 14. X. MIGNOT 15. C. LAPORTE
16. G. MARCHAND 17. V. DEVISME 18. J. KPOKU 19. D. CRETIN 20. J. DOUSSAIN 21. P. BARASSI 22. E. DUMORTIER 23. D. BAMBA
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
Bon on a un groupe quasi au complet là avec des retours très importants comme Marais, Petti, Cordero, Vergne, Big ben .... plus d'excuses... en face, ca ne fait finalement pas trop tourner, comprends pas trop, gros risque pris par Mignoni là... ca risque d'exploser à lyon samedi ou dans les prochaines semaines
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
On a choisi un banc à 6+2... Avec FTD et Dubié seulement, pas de numéro 9 remplaçant. Si les avants font le taff et que les passes arrivent bien dans les mains des 3/4... Peut-être qu'on réussira à faire quelque chose. J'attends de voir. Même maintenant je suis toujours pas serein.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Dommage que Wiki ne soit que remplaçant franchement j'aurai préfère que Roumat soit remplaçant bon espérant une victoire samedi
jean33270- J'aime l'Union passionnément
Sur le papier, grosse compo!
Y’a plus qu’à...
Y’a plus qu’à...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
jean33270 a écrit:Dommage que Wiki ne soit que remplaçant franchement j'aurai préfère que Roumat soit remplaçant bon espérant une victoire samedi
roumat est un vrai 8 de formation c'est un manieur de ballon et Woki était émoussé sur les derniers matchs faisons lui confiance
jimL- J'aime l'Union à la folie
jimL a écrit:jean33270 a écrit:Dommage que Wiki ne soit que remplaçant franchement j'aurai préfère que Roumat soit remplaçant bon espérant une victoire samedi
roumat est un vrai 8 de formation c'est un manieur de ballon et Woki était émoussé sur les derniers matchs faisons lui confiance
Et puis on a un gros banc de finisseurs quand même, si ça ne rentre pas trop tard : Kaulash, Big Ben, Jolmes, Petti, Woki, tout frais à la 50eme minute ça peut impacter sévère, n'oublions pas qu'on annonce plus de 30°C, dans la marmite de Chaban, les organismes vont morfler !
Ca peut le faire si les titulaires assurent avant.
Rappelez vous le même match il y a 2 ans, on mène 20-19 à 10 min de la fin et on leur en plante 2 en 5 min, on l'emporte avec le BO.
Bon faut pas s'enflammer non plus, hein
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Sur le papier, grosse compo!
Y’a plus qu’à...
On a fait le plein de nos lignes arrière, espérons que Cordero sera vraiment opérationnel. Woki sur le banc ça interroge j'aurai préféré une troisième ligne avec Woki, BVT en 8 et Diaby, ça risque de vite tourner de toute façon, on a un banc solide...
LaRuine33 a écrit:jimL a écrit:jean33270 a écrit:Dommage que Wiki ne soit que remplaçant franchement j'aurai préfère que Roumat soit remplaçant bon espérant une victoire samedi
Et puis on a un gros banc de finisseurs quand même, si ça ne rentre pas trop tard : Kaulash, Big Ben, Jolmes, Petti, Woki, tout frais à la 50eme minute ça peut impacter sévère, n'oublions pas qu'on annonce plus de 30°C, dans la marmite de Chaban, les organismes vont morfler !
Ca peut le faire si les titulaires assurent avant.
Rappelez vous le même match il y a 2 ans, on mène 20-19 à 10 min de la fin et on leur en plante 2 en 5 min, on l'emporte avec le BO.
Bon faut pas s'enflammer non plus, hein
Où on signe
Le Bordelais Woki sur le banc contre Lyon
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-bordelais-woki-sur-le-banc-contre-lyon/1334101
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-bordelais-woki-sur-le-banc-contre-lyon/1334101
Laisser Woki sur le banc est peut-être le meilleur moyen de le rebooster mentalement.
Par contre va t'on être capable d'éteindre le LOU avec cette compo de départ ???
Un a un gros banc mais espérons qu'il ne faille pas attendre les 10 dernières minutes pour espérer faire la différence car là j'ai peur que nous revivions les 5 scénarios précédents.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige vers une grosse affluence. Appel de la plage ? Déception des matchs précédents ? Chaleur ?
STP Radis, remonte moi le moral
Par contre va t'on être capable d'éteindre le LOU avec cette compo de départ ???
Un a un gros banc mais espérons qu'il ne faille pas attendre les 10 dernières minutes pour espérer faire la différence car là j'ai peur que nous revivions les 5 scénarios précédents.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige vers une grosse affluence. Appel de la plage ? Déception des matchs précédents ? Chaleur ?
Avant UBB – Lyon. Mahamadou Diaby : « Le Top 14, c’est l’école de l’humilité »
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-ubb-lyon-mahamadou-diaby-le-top-14-c-est-l-ecole-de-l-humilite-10987614.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-ubb-lyon-mahamadou-diaby-le-top-14-c-est-l-ecole-de-l-humilite-10987614.php
stats Avant Match Bordeaux Bègles / Lyon
Bonsoir,
A l'occasion de la 25e journée de Top 14, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre Lyon.
Lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j25-21-mai-2022/bordeaux-begles-lyon-j25.html
Bon match
Philippe
A l'occasion de la 25e journée de Top 14, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre Lyon.
Lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j25-21-mai-2022/bordeaux-begles-lyon-j25.html
Bon match
Philippe
RugbyData- J'aime l'Union beaucoup
Environ 25 300 places vendues à 22h ce soir.
On devrait terminer la saison sur une bonne affluence .... en espérant que nos gars soient à la hauteur
On devrait terminer la saison sur une bonne affluence .... en espérant que nos gars soient à la hauteur
zizou46- J'aime l'Union à la folie
On a un gros banc mais eux aussi
marchal- Centre de presse
patrick a écrit:Laisser Woki sur le banc est peut-être le meilleur moyen de le rebooster mentalement.
Un peu moins de 7400 places encore disponibles.
Je suis mu, cher Patrick, par la manifeste fébrilité de celui qui a l'intime conviction (ainsi que mes fanes) que nous serons champions.
C'est bon pour le moral ?
le radis- Team modo
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-ubb-lyon-attendue-depuis-si-longtemps-a-chaban-10987481.php
Top 14 : l’UBB face à ses responsabilités à Chaban-Delmas
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Restant sur 5 défaites de rang à domicile, l’Union Bordeaux-Bègles a l’obligation de réagir face à Lyon ce samedi (15 heures) pour assurer la qualification. Sinon, le pire est à craindre
Le stade Chaban-Delmas sera bientôt inscrit aux Monuments historiques. Mais pour l’heure, c’est la série noire de l’Union Bordeaux-Bègles dans son antre qui est déjà entrée dans l’histoire. Le dernier succès à domicile des hommes de Christophe Urios remonte à quatre mois (face à Castres, le 29 janvier). Depuis, ils ont enchaîné 5 revers de rang sur leur terrain, toutes compétitions confondues. « C’est inacceptable. Cela ne doit jamais arriver ! Ça ressemble plus au parcours d’une équipe qui joue le maintien que la qualif’ », peste le manager.
« C’est la première fois que ça m’arrive alors que je suis au club depuis, je ne sais plus, 10 ans, 50 ans… », soupire de son côté le deuxième ligne Jandre Marais. Il faut en effet remonter à la saison 2012-2013 pour retrouver la pire série du club girondin à domicile (8 revers de rang), à l’époque où il luttait pour sa survie en Top 14.
« Ici, c’est gentil. Fais ça à Castres ou à Perpignan, ils te coupent les c… les mecs ! »
À l’heure où l’UBB est censée s’arracher dans la course au top 6, forcément, cet enchaînement à Chaban-Delmas fait tâche. « Ça peut t’arriver une fois, deux fois… mais pas cinq, martèle Christophe Urios. Ce n’est pas normal. Et on me surprend aujourd’hui à dire qu’il y a de la tension. Mais heureusement qu’il y en a ! Et ici, c’est gentil. Fais ça à Castres ou à Perpignan, ils te coupent les c…. les mecs ! »
Légèreté
Meilleure équipe du championnat sur les matchs à l’extérieur (6v, 1n, 5d), l’UBB n’occupe que le 11e rang sur les matchs à domicile (8v, 4d). Si les Girondins ne sont pas passés loin de la victoire face au Racing 92 (13-16) ou face à La Rochelle (15-16), les revers face à Pau (16-23) et face à Toulon (16-29) sont « insupportables » aux yeux du manager. Son équipe ferait-elle preuve de suffisance ? « Il y a de la légèreté mais ce n’est pas par rapport à l’adversaire, c’est par rapport à nous-mêmes, juge-t-il. On est comme ça : il fait beau, tout le monde est gentil, il y a 30 000 personnes au stade… Moi, j’ai honte ! Je vous le dis, j’ai honte et j’aimerais que tout le monde ait honte ».
Franche mise au point
La dernière gifle face au RCT a conduit le staff et les joueurs à de franches discussions pendant la coupure. « Il y a eu des mises au point, ça a chauffé, témoigne le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. C’est normal qu’il y ait cette tension et, entre guillemets, ces règlements de compte, parce qu’on a merdé, on sait qu’on n’a pas fait les choses. Si on veut progresser, atteindre nos objectifs, il faut qu’on se dise les choses comme elles sont, que chacun prenne ses responsabilités. Des fois, ça ne fait pas plaisir mais malheureusement dans la vie d’un groupe, il faut en passer par là dans les moments compliqués ».
« On est face à nos responsabilités. On en est capables mais il faut que tout le monde regarde dans la même direction »
Après avoir compté jusqu’à 11 points d’avance en tête du classement suite à un début de saison tonitruant, l’UBB (2e) a toujours les cartes en mains pour la qualification, voire même pour un billet direct pour les demi-finales à Nice. « Mais on n’a plus de marge, on peut aussi finir 7e », prévient Christophe Urios, échaudé par l’expérience de sa dernière saison avec Castres (2018-2019) où il avait manqué une qualif’ « immanquable ». « J’avais été trop patient avec le groupe, se souvient-il. Je ne trouvais pas utile de mettre une pression importante. Je me disais qu’ils allaient réagir ». Cette fois, avec l’UBB, « je ne laisse rien passer », poursuit-il. « Mais pendant les trois derniers mois, j’ai été probablement trop gentil. Ce n’est pas facile de mettre trop de pression quand tu as beaucoup de gamins et autant d’absents ».
Pouvant désormais compter sur un groupe quasi au complet, le club girondin ne peut plus se trouver d’excuse et a l’obligation de réagir face à Lyon, un concurrent direct. « Maintenant, on va voir, c’est un match d’hommes, lance Christophe Urios. Si certains tremblent, il ne faut pas qu’ils mettent le maillot. On est face à nos responsabilités. On en est capables mais il faut que tout le monde regarde dans la même direction. Il ne faut pas qu’on pense à Roland-Garros, à machin, à truc… La priorité, c’est le Top 14 ! » Et la qualification.
Top 14 : l’UBB face à ses responsabilités à Chaban-Delmas
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Restant sur 5 défaites de rang à domicile, l’Union Bordeaux-Bègles a l’obligation de réagir face à Lyon ce samedi (15 heures) pour assurer la qualification. Sinon, le pire est à craindre
Le stade Chaban-Delmas sera bientôt inscrit aux Monuments historiques. Mais pour l’heure, c’est la série noire de l’Union Bordeaux-Bègles dans son antre qui est déjà entrée dans l’histoire. Le dernier succès à domicile des hommes de Christophe Urios remonte à quatre mois (face à Castres, le 29 janvier). Depuis, ils ont enchaîné 5 revers de rang sur leur terrain, toutes compétitions confondues. « C’est inacceptable. Cela ne doit jamais arriver ! Ça ressemble plus au parcours d’une équipe qui joue le maintien que la qualif’ », peste le manager.
« C’est la première fois que ça m’arrive alors que je suis au club depuis, je ne sais plus, 10 ans, 50 ans… », soupire de son côté le deuxième ligne Jandre Marais. Il faut en effet remonter à la saison 2012-2013 pour retrouver la pire série du club girondin à domicile (8 revers de rang), à l’époque où il luttait pour sa survie en Top 14.
« Ici, c’est gentil. Fais ça à Castres ou à Perpignan, ils te coupent les c… les mecs ! »
À l’heure où l’UBB est censée s’arracher dans la course au top 6, forcément, cet enchaînement à Chaban-Delmas fait tâche. « Ça peut t’arriver une fois, deux fois… mais pas cinq, martèle Christophe Urios. Ce n’est pas normal. Et on me surprend aujourd’hui à dire qu’il y a de la tension. Mais heureusement qu’il y en a ! Et ici, c’est gentil. Fais ça à Castres ou à Perpignan, ils te coupent les c…. les mecs ! »
Légèreté
Meilleure équipe du championnat sur les matchs à l’extérieur (6v, 1n, 5d), l’UBB n’occupe que le 11e rang sur les matchs à domicile (8v, 4d). Si les Girondins ne sont pas passés loin de la victoire face au Racing 92 (13-16) ou face à La Rochelle (15-16), les revers face à Pau (16-23) et face à Toulon (16-29) sont « insupportables » aux yeux du manager. Son équipe ferait-elle preuve de suffisance ? « Il y a de la légèreté mais ce n’est pas par rapport à l’adversaire, c’est par rapport à nous-mêmes, juge-t-il. On est comme ça : il fait beau, tout le monde est gentil, il y a 30 000 personnes au stade… Moi, j’ai honte ! Je vous le dis, j’ai honte et j’aimerais que tout le monde ait honte ».
Franche mise au point
La dernière gifle face au RCT a conduit le staff et les joueurs à de franches discussions pendant la coupure. « Il y a eu des mises au point, ça a chauffé, témoigne le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. C’est normal qu’il y ait cette tension et, entre guillemets, ces règlements de compte, parce qu’on a merdé, on sait qu’on n’a pas fait les choses. Si on veut progresser, atteindre nos objectifs, il faut qu’on se dise les choses comme elles sont, que chacun prenne ses responsabilités. Des fois, ça ne fait pas plaisir mais malheureusement dans la vie d’un groupe, il faut en passer par là dans les moments compliqués ».
« On est face à nos responsabilités. On en est capables mais il faut que tout le monde regarde dans la même direction »
Après avoir compté jusqu’à 11 points d’avance en tête du classement suite à un début de saison tonitruant, l’UBB (2e) a toujours les cartes en mains pour la qualification, voire même pour un billet direct pour les demi-finales à Nice. « Mais on n’a plus de marge, on peut aussi finir 7e », prévient Christophe Urios, échaudé par l’expérience de sa dernière saison avec Castres (2018-2019) où il avait manqué une qualif’ « immanquable ». « J’avais été trop patient avec le groupe, se souvient-il. Je ne trouvais pas utile de mettre une pression importante. Je me disais qu’ils allaient réagir ». Cette fois, avec l’UBB, « je ne laisse rien passer », poursuit-il. « Mais pendant les trois derniers mois, j’ai été probablement trop gentil. Ce n’est pas facile de mettre trop de pression quand tu as beaucoup de gamins et autant d’absents ».
Pouvant désormais compter sur un groupe quasi au complet, le club girondin ne peut plus se trouver d’excuse et a l’obligation de réagir face à Lyon, un concurrent direct. « Maintenant, on va voir, c’est un match d’hommes, lance Christophe Urios. Si certains tremblent, il ne faut pas qu’ils mettent le maillot. On est face à nos responsabilités. On en est capables mais il faut que tout le monde regarde dans la même direction. Il ne faut pas qu’on pense à Roland-Garros, à machin, à truc… La priorité, c’est le Top 14 ! » Et la qualification.
Ce billet direct, je veux bien y croire.
Mais.......
Mais.......
talon- J'aime l'Union à la folie
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15