Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:03
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU
+33
Ante33
DODO974
willoush
zizou46
RugbyData
LaRuine33
jimL
coach2rugby
le radis
léopold
kolpezkolpe
Nicol@s
Vévé64
jean33270
Phil33bx
Tothor
Vince33
talon
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
tire-bouchon
patrick
densnewzealand
Titou
sudiste
Roberto Miopalmo
Yatangaki
Olé
Big'Ben
Switch
Scalp
marchal
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: TOP14 - 25ième journée : UBB / LOU
Il faut un Chaban rempli pour le dernier match de la saison régulière à domicile, et il y a intérêt à ce qu'on ne reparte pas une nouvelle fois la tête basse du stade !
Maintenant c'est aux joueurs d'assumer cette fin de saison sous pression en s'y foutant tout seul comme des grands et montrer ce qu'ils ont dans le bide. Une nouvelle défaite à la piaule serait catastrophique.
Maintenant c'est aux joueurs d'assumer cette fin de saison sous pression en s'y foutant tout seul comme des grands et montrer ce qu'ils ont dans le bide. Une nouvelle défaite à la piaule serait catastrophique.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Un stade plein à craquer serait aussi le signal que nous , malgré tout, N'AVONS PAS BAISSE LES BRAS !!! ...et venons pour les lever (enfin) au terme du match (X33.000)
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Abonnés de la saison 2019/2020, s'il vous reste un avoir pour les matchs auxquels vous n'avez pas pu assister, retrouvez votre code promo et pensez à l'utiliser sur ce match, c'est votre dernière chance.
Pour ma part, je me réveille trop tard et je n'ai pu en utiliser que 2 sur mes 10 places en stock disponibles. Ca semble être le max possible par match
Pour ma part, je me réveille trop tard et je n'ai pu en utiliser que 2 sur mes 10 places en stock disponibles. Ca semble être le max possible par match
Que c’est long, place prise… j’en viens même à lire des articles sur la semaine de prépa des Toulousains … Delibes blessé retour de suspension de Malia… voilà , suis au fond du seau …
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Le LOU s'est qualifié pour la finale de challenge Cup qui aura lieu une semaine après son match contre nous, ça montre la qualité de Lyon en ce moment, qui est dans un excellent rythme et aussi qu'il y aura des calculs à faire pour eux...
J’ai l’impression qu’ils ont un groupe très en forme, complet , bref je n’ai aucun doute sur leur investissement mental et physique Samedi prochain.Scalp a écrit:Le LOU s'est qualifié pour la finale de challenge Cup qui aura lieu une semaine après son match contre nous, ça montre la qualité de Lyon en ce moment, qui est dans un excellent rythme et aussi qu'il y aura des calculs à faire pour eux...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu'il ne faut pas compter sur de la gestion du LOU. Ils ont un gros effectif fourni comme le RCT et il faudra aller au mastic. J'ai fait l'erreur de penser que le RCT avec un effectif diminué en troisième ligne, que ca pouvait leur jouer des tours mais on a été dominé.
Dans tous les cas se sera un match compliqué contre le LOU, pour s'imposer il faudra retrouver notre niveau de première partie de tableau et de tout façon si on veut espérer quelque chose en phase finale il faudra également retrouver un niveau de jeu très significatif qui fera douter nos adversaires.
Dans tous les cas se sera un match compliqué contre le LOU, pour s'imposer il faudra retrouver notre niveau de première partie de tableau et de tout façon si on veut espérer quelque chose en phase finale il faudra également retrouver un niveau de jeu très significatif qui fera douter nos adversaires.
Moi aussi..., on va affronter une équipe en forme, sur une dynamique ultra positive, qui vient d'enchainer des victoires, qui a des certitudes. Il y aura forcément un peu de turnover et les joueurs et le staff auront la tête à la finale de la semaine suivante, c'est obligatoire, mais évidement, il ne faudra pas compter là-dessus. Nous sommes dans la situation inverse, une forme disparate entre nos joueurs, dans une spirale négative historique à domicile, avec une succession de 5 défaites, en plein doute...densnewzealand a écrit:J’ai l’impression qu’ils ont un groupe très en forme, complet , bref je n’ai aucun doute sur leur investissement mental et physique Samedi prochain.Scalp a écrit:Le LOU s'est qualifié pour la finale de challenge Cup qui aura lieu une semaine après son match contre nous, ça montre la qualité de Lyon en ce moment, qui est dans un excellent rythme et aussi qu'il y aura des calculs à faire pour eux...
Toute façon il n'y a pas 1000 questions à se poser, on a grillé tout nos jokers, avec un matelas confortable de points qui a fondu comme neige au soleil dans la 2ème partie de saison pour diverses raisons.
On a pu régénérer les organismes avec 1 semaine de coupure et 1 semaine de stage de cohésion, si on est pas capable de battre Lyon à domicile pour assurer notre qualif, on a rien à faire dans les 6, je suis désolé.
On a pu régénérer les organismes avec 1 semaine de coupure et 1 semaine de stage de cohésion, si on est pas capable de battre Lyon à domicile pour assurer notre qualif, on a rien à faire dans les 6, je suis désolé.
Auré33 a écrit:Toute façon il n'y a pas 1000 questions à se poser, on a grillé tout nos jokers, avec un matelas confortable de points qui a fondu comme neige au soleil dans la 2ème partie de saison pour diverses raisons.
J'espère qu'au moins on va se battre comme des morts de faim, c'est le minimum, pour le reste, j'attends de voir et franchement, je n'ai aucune idée de ce que nous seront en mesure de produire face à Lyon.
Il n'y a plus de calcul à faire sinon gagner les deux derniers matchs.Et à commencer par Lyon. C'est vrai que cette équipe est sur un nuage actuellement mais bon ils viennent d'enchaîner deux matchs de coupe d'Europe et sont qualifiés pour la finale.Il va falloir qu'ils gèrent ces matchs . Nous par contre on vient de se reposer pendant 2 semaines on devrait retrouver pas mal de blessés donc si on a l'envie on se doit de gagner . Surtout que nos joueurs nous doivent bien cela car une nouvelle défaite à la maison serait très mal perçu par le public Alors tous au stade samedi pour une belle victoire de l'UBB
jean33270- J'aime l'Union passionnément
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-enregistre-de-nombreux-retours-mais-perd-picamoles-10956145.php
C'est donc confirmé pour Picamoles
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-enregistre-de-nombreux-retours-mais-perd-picamoles-10956145.php
Attendons l'IRM, rater le match contre le Lou, ce n'est pas trop grave, ni pour lui, ni pour l'équipe qui est quasiment au complet, mais ce serait cruel qu'il ne puisse pas finir la saison, en grand champion qu'il fut et qu'il pourrait être une dernière fois avant de tirer sa révérence.
sudiste a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-enregistre-de-nombreux-retours-mais-perd-picamoles-10956145.php
Malgré l'inquiétude pour Picamoles, ça fait quand même beaucoup de bien de voir quasiment tout notre groupe frais et dispo ! En espérant que tout ce beau monde soit en forme pour samedi prochain avec une belle cohésion d'équipe. il va faire très chaud, ça risque de puiser dans les organismes, on aura l'atout de la fraicheur physique.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-a-l-ubb-christophe-urios-tire-le-signal-d-alarme-10962050.php
Espérons que les joueurs aient ouvert leurs yeux. C’est bien le seul qui prend ses responsabilités et qui assume.
Espérons que les joueurs aient ouvert leurs yeux. C’est bien le seul qui prend ses responsabilités et qui assume.
Olé- J'aime l'Union à la folie
Coup dur pour Picamoles, j'espère qu'il ne va pas finir sa carrière sur une blessure. Il mérite bien mieux que cela. On va encore devoir bricoler au poste de trosième kigne centre...
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Pour picamoles à voir la gravité...sur une story de tameifuna sur instagram aujourd'hui on voit picamoles jouait au tennis de table avec un grand sourire....dc le genou ne doit pas être en si mauvais état
Nicol@s- J'aime l'Union beaucoup
Une des chances de l'ubb (pour une fois), c'est que le LOU vient de se qualifier pour la finale de la challenge... ca fait 4 semaines qu'ils enchainent sans trop faire tourner, derrière le match samedi, ils joueront la finale + un dernier match à la vie à la mort chez eux contre la rochelle... ils vont etre obligés de faire tourner à un moment s'ils ne veulent pas arriver cramer en phase finale (s'ils se qualifient)... et le seul match où ils ont cette possibilité c'est chez nous samedi (les vois mal tourner en finale de coupe d'europe ou à domicile pour la dernière contre la rochelle). A l'ubb d'en profiter en prenant les 5pts!!
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-jalibert-veut-retrouver-son-meilleur-niveau-le-plus-rapidement-possible-avec-l-ubb-10957503.php
Top 14 : Jalibert veut retrouver son « meilleur niveau le plus rapidement possible » avec l’UBB
Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
De retour après quatre mois d’absence, Matthieu Jalibert n’a pu empêcher la défaite de l’UBB face à Toulon il y a quinze jours. L’international français cherche à retrouver son niveau physique et il l’assure, le reste suivra
Après tout ce que vous avez traversé depuis janvier (blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes), dans quel état d’esprit abordez-vous cette fin de saison ?
Mort de faim ! J’ai juste envie de retrouver mon meilleur niveau le plus rapidement possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai été très frustré de cette blessure, je suis passé à côté de certaines choses. Maintenant, j’ai soif de titres. J’espère qu’on va réussir à faire ce qu’on s’est dit en début de saison.
Qu’est ce qui a été le plus difficile à vivre durant ces quatre derniers mois ?
Le moment le plus dur, le tournant, c’est cette blessure pendant le Tournoi, juste avant le match face à Pau. Là, je sais que je ne participerai pas aux matchs, ni avec l’UBB, ni avec le XV de France. J’ai vraiment pris un coup sur la tête. Quand on rechute six fois, c’est assez compliqué. Ça n’a jamais été facile pour moi, que ce soit sur la première rechute, comme sur la sixième. À chaque fois que j’étais sur le point de revenir, on me disait que c’était bon et au final, je ressentais une petite gêne et ça relâchait à chaque fois. J’ai perdu un peu confiance. Mais maintenant, c’est derrière moi. Ça ne sert à rien d’en parler à chaque fois. Il faut juste que je continue à travailler pour retrouver mon meilleur niveau. Le meilleur reste à venir.
Dans un entretien à « L’Équipe », vous avez pointé du doigt la responsabilité du médecin du club…
J’ai dit ce que j’avais à dire, je n’ai pas envie d’en reparler jusqu’à la fin de saison. Tout le monde sait ce qui s’est passé. Chacun a sa part de responsabilité. Maintenant, ce n’est pas ça qui fera que je serai un meilleur joueur ou non.
Vous avez ressenti le besoin de vous éloigner à un moment. Pour quelles raisons ?
Ça a été très compliqué moralement. J’ai demandé à Christophe (Urios, le manager) s’il était possible de partir un peu, tout en continuant à travailler, pour m’éloigner un peu de cet environnement pendant une période dure à vivre, notamment pendant le Tournoi. Je suis parti en Guadeloupe avec un kiné. Ça m’a fait du bien. J’ai vraiment pu travailler à tête reposée, récupérer mentalement, pour revenir bien.
« J’ai retrouvé de très bonnes sensations pendant la coupure. Je sens que je suis proche de ce que je savais faire avant »
Pendant votre convalescence, comment avez-vous vécu les critiques soulignant votre « fragilité » ?
Dans mon malheur, j’ai eu la chance de connaître ça à 18 ans (rupture des ligaments croisés lors de son premier match avec le XV de France en Irlande). J’ai appris à le gérer et j’ai compris que quoi que je fasse, il y a aurait des critiques positives ou négatives. Je ne suis pas en mode revanchard par rapport à ça. Je suis juste en mode compétition. Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, je sais ce que je vaux, ce que je suis capable de faire.
Avez-vous eu peur lors de votre match de reprise face à Toulon (16-29) il y a quinze jours ?
Honnêtement, je n’ai jamais eu peur pendant les matchs. Nous sommes assez bien préparés. La semaine, on a le temps de se rassurer aux entraînements ou en musculation. Je n’avais pas peur mais forcément, dans un coin de ma tête, je me posais la question de savoir si ça allait tenir ou pas.
Vous n’avez pas semblé à 100 % sur ce match. Vous l’avez aussi ressenti comme ça ?
Oui, bien sûr, je pense que ça n’a échappé à personne que j’étais loin de mon niveau. Mais pour moi, le fait d’avoir joué 65 minutes, de retrouver des sensations, c’était déjà une première victoire. Je ne suis pas satisfait de mon match mais l’important était ailleurs. La coupure qui a suivi m’a fait du bien car j’ai continué à travailler sur l’intensité, la caisse, pour le sentir de mieux en mieux. On a beau s’entraîner comme on veut, l’intensité d’un match est toujours différente. Mais sur l’enchaînement des tâches, la vitesse, les prises d’intervalles, ce que je n’ai pas réussi face à Toulon, j’espère que ça se ressentira par la suite.
Retrouver votre meilleur niveau prendra un peu de temps mais il y a urgence pour l’UBB dans la course à la qualification. Comment jonglez-vous entre les deux ?
Je pense surtout qu’il faut que je retrouve mon niveau physique. Le rugby, je ne pense pas l’avoir oublié. J’ai retrouvé de très bonnes sensations pendant la coupure. Je sens que je suis proche de ce que je savais faire avant. Il faut juste que je sois capable d’enchaîner les efforts pour pouvoir reproduire ce que je savais faire. Mais je ne suis pas inquiet. Ce n’est pas un problème, c’est juste une équation physique. À partir du moment où je serai bien physiquement, je sais que tout le reste reviendra tout seul.
Top 14 : Jalibert veut retrouver son « meilleur niveau le plus rapidement possible » avec l’UBB
Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
De retour après quatre mois d’absence, Matthieu Jalibert n’a pu empêcher la défaite de l’UBB face à Toulon il y a quinze jours. L’international français cherche à retrouver son niveau physique et il l’assure, le reste suivra
Après tout ce que vous avez traversé depuis janvier (blessure aux quadriceps suivie de multiples rechutes), dans quel état d’esprit abordez-vous cette fin de saison ?
Mort de faim ! J’ai juste envie de retrouver mon meilleur niveau le plus rapidement possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai été très frustré de cette blessure, je suis passé à côté de certaines choses. Maintenant, j’ai soif de titres. J’espère qu’on va réussir à faire ce qu’on s’est dit en début de saison.
Qu’est ce qui a été le plus difficile à vivre durant ces quatre derniers mois ?
Le moment le plus dur, le tournant, c’est cette blessure pendant le Tournoi, juste avant le match face à Pau. Là, je sais que je ne participerai pas aux matchs, ni avec l’UBB, ni avec le XV de France. J’ai vraiment pris un coup sur la tête. Quand on rechute six fois, c’est assez compliqué. Ça n’a jamais été facile pour moi, que ce soit sur la première rechute, comme sur la sixième. À chaque fois que j’étais sur le point de revenir, on me disait que c’était bon et au final, je ressentais une petite gêne et ça relâchait à chaque fois. J’ai perdu un peu confiance. Mais maintenant, c’est derrière moi. Ça ne sert à rien d’en parler à chaque fois. Il faut juste que je continue à travailler pour retrouver mon meilleur niveau. Le meilleur reste à venir.
Dans un entretien à « L’Équipe », vous avez pointé du doigt la responsabilité du médecin du club…
J’ai dit ce que j’avais à dire, je n’ai pas envie d’en reparler jusqu’à la fin de saison. Tout le monde sait ce qui s’est passé. Chacun a sa part de responsabilité. Maintenant, ce n’est pas ça qui fera que je serai un meilleur joueur ou non.
Vous avez ressenti le besoin de vous éloigner à un moment. Pour quelles raisons ?
Ça a été très compliqué moralement. J’ai demandé à Christophe (Urios, le manager) s’il était possible de partir un peu, tout en continuant à travailler, pour m’éloigner un peu de cet environnement pendant une période dure à vivre, notamment pendant le Tournoi. Je suis parti en Guadeloupe avec un kiné. Ça m’a fait du bien. J’ai vraiment pu travailler à tête reposée, récupérer mentalement, pour revenir bien.
« J’ai retrouvé de très bonnes sensations pendant la coupure. Je sens que je suis proche de ce que je savais faire avant »
Pendant votre convalescence, comment avez-vous vécu les critiques soulignant votre « fragilité » ?
Dans mon malheur, j’ai eu la chance de connaître ça à 18 ans (rupture des ligaments croisés lors de son premier match avec le XV de France en Irlande). J’ai appris à le gérer et j’ai compris que quoi que je fasse, il y a aurait des critiques positives ou négatives. Je ne suis pas en mode revanchard par rapport à ça. Je suis juste en mode compétition. Je n’ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, je sais ce que je vaux, ce que je suis capable de faire.
Avez-vous eu peur lors de votre match de reprise face à Toulon (16-29) il y a quinze jours ?
Honnêtement, je n’ai jamais eu peur pendant les matchs. Nous sommes assez bien préparés. La semaine, on a le temps de se rassurer aux entraînements ou en musculation. Je n’avais pas peur mais forcément, dans un coin de ma tête, je me posais la question de savoir si ça allait tenir ou pas.
Vous n’avez pas semblé à 100 % sur ce match. Vous l’avez aussi ressenti comme ça ?
Oui, bien sûr, je pense que ça n’a échappé à personne que j’étais loin de mon niveau. Mais pour moi, le fait d’avoir joué 65 minutes, de retrouver des sensations, c’était déjà une première victoire. Je ne suis pas satisfait de mon match mais l’important était ailleurs. La coupure qui a suivi m’a fait du bien car j’ai continué à travailler sur l’intensité, la caisse, pour le sentir de mieux en mieux. On a beau s’entraîner comme on veut, l’intensité d’un match est toujours différente. Mais sur l’enchaînement des tâches, la vitesse, les prises d’intervalles, ce que je n’ai pas réussi face à Toulon, j’espère que ça se ressentira par la suite.
Retrouver votre meilleur niveau prendra un peu de temps mais il y a urgence pour l’UBB dans la course à la qualification. Comment jonglez-vous entre les deux ?
Je pense surtout qu’il faut que je retrouve mon niveau physique. Le rugby, je ne pense pas l’avoir oublié. J’ai retrouvé de très bonnes sensations pendant la coupure. Je sens que je suis proche de ce que je savais faire avant. Il faut juste que je sois capable d’enchaîner les efforts pour pouvoir reproduire ce que je savais faire. Mais je ne suis pas inquiet. Ce n’est pas un problème, c’est juste une équation physique. À partir du moment où je serai bien physiquement, je sais que tout le reste reviendra tout seul.
kolpezkolpe a écrit:Une des chances de l'ubb (pour une fois), c'est que le LOU vient de se qualifier pour la finale de la challenge... ca fait 4 semaines qu'ils enchainent sans trop faire tourner, derrière le match samedi, ils joueront la finale + un dernier match à la vie à la mort chez eux contre la rochelle... ils vont etre obligés de faire tourner à un moment s'ils ne veulent pas arriver cramer en phase finale (s'ils se qualifient)... et le seul match où ils ont cette possibilité c'est chez nous samedi (les vois mal tourner en finale de coupe d'europe ou à domicile pour la dernière contre la rochelle). A l'ubb d'en profiter en prenant les 5pts!!
Ça, c'est le scenario vraiment idéal, surtout au vu de nos dernières prestations..., déjà gagnons ce match et le job sera fait
https://www.20minutes.fr/sport/3291995-20220517-top-14-match-hommes-faut-pense-roland-garros-machin-truc-annonce-christophe-urios
Terminé la rigolade pour Christophe Urios. A chacun de prendre ses responsabilités.
Je trouve la réponse à la question "Pensez-vous que votre équipe peut réagir ?" excellente.
Terminé la rigolade pour Christophe Urios. A chacun de prendre ses responsabilités.
Je trouve la réponse à la question "Pensez-vous que votre équipe peut réagir ?" excellente.
Olé- J'aime l'Union à la folie
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15