Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 9:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 9:20
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:06
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Tournoi des 6 Nations 2023
+34
grospaquet31
sudiste
Phil33bx
Tothor
krahknardz
Scalp
coach2rugby
guillaume ubb
Jacques 33
ced33
Switch
Bordelais exilé ds le 31
tire-bouchon
willoush
marchal
louchalossais
DODO974
latine
léopold
Vince33
densnewzealand
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
patrick
biscouette
kolpezkolpe
Titou
Yatangaki
nadoloubb
zizou46
Big'Ben
S.K.I.T.O
le radis
Etchetera
38 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
+++Scalp a écrit:XV de France. Pierre Bourgarit forfait pour le Tournoi des 6 Nations : à qui cela va profiter ?
https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-pierre-bourgarit-forfait-pour-le-tournoi-des-6-nations-a-qui-cela-va-profiter_56484756.html
Aie aie Aie ! 1 de plus dans les 42 ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6516
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Fabien Galthié (sélectionneur du XV de France) : "Je ne pense pas que Cameron (Woki) possède un totem d’immunité"
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/fabien-galthie-selectionneur-du-xv-de-france-je-ne-pense-pas-que-cameron-woki-possede-un-totem-dimmunite-10918221.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/fabien-galthie-selectionneur-du-xv-de-france-je-ne-pense-pas-que-cameron-woki-possede-un-totem-dimmunite-10918221.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Fabien-galthie-le-rugby-francais-rayonne-dans-le-monde/1373935
Fabien Galthié : « Le rugby français rayonne dans le monde »
Avant de se lancer dans le Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié a fait le point sur l'état de ses troupes, perturbées par les blessures. Le sélectionneur du XV de France s'est aussi dit persuadé que l'image du rugby tricolore n'est pas écornée par les affaires qui touchent la direction de la FFR.
Guillaume Dufy, à Pays De Belves (Dordogne
Lundi, Fabien Galthié a dirigé une séance d'entraînement. Les joueurs n'étaient pas ses Bleus qu'il retrouvera dans quelques jours pour préparer le Tournoi des Six Nations. Comme il en a l'habitude avant chaque match de la sélection, il s'est occupé d'amateurs. Les élus étaient cette fois les rugbymen du Pays de Belvès qui évoluent en Fédérale 2. À l'issue de la séance, Fabien Galthié a abordé l'actualité de son équipe, de son staff et de sa fédération.
« Comment abordez-vous ce Tournoi des Six Nations, le dernier avant la Coupe du monde ? Un Tournoi dont vous êtes le tenant du titre.
Le titre, c'est ce qu'on voulait. On veut défendre ce titre. Notre objectif a toujours été de gagner, de gagner des compétitions, pour redevenir une nation majeure du rugby mondiale. C'est ce qu'on est.
Pour ce défi, il y a pas mal de joueurs qui sont blessés. Est-ce que cela vous inquiète ?
C'est clair, on surveille cela de très près. Parce que les joueurs qui ne seront pas aptes ne pourront pas être sélectionnés. On est inquiet pour Jonathan Danty au centre (genou, forfait). Virimi Vakatawa a arrêté sa carrière, Arthur Vincent est blessé longuement. C'est un poste qui se fragilise. Après, Gabin Villière est en bonne voie, même si ce sera juste pour le Tournoi. On est en contact avec son club. François Cros est en phase de reprise, tout comme Jean-Baptiste Gros même s'il ne sera pas prêt.
Il y a une inquiétude pour Pierre Bourgarit qui pourrait être absent entre six et huit semaines. Il a un genou touché, comme Atonio mais pour lui, on a eu des bonnes nouvelles. Il devrait être là pour le stage. Il y a aussi une suspicion de fracture du doigt pour Peato Mauvaka. Ça fait beaucoup mais c'est malheureusement le lot de notre sport. On doit faire avec nos ressources.
Beaucoup de vos joueurs ont déjà 15 feuilles de match depuis le début de la saison. C'est plus que vos concurrents. Est-ce un problème ?
On a essayé de beaucoup échangé avec les managers des clubs, avec les joueurs. Ils ont des engagements avec les clubs. On va faire avec. Et on fait avec depuis trois ans. On discute beaucoup avec les clubs, on voit qu'ils font des efforts mais c'est complexe avec une période, par exemple, de 12 matches sans coupures. Ça nous pousse à être agile, à travailler notre agilité, à s'ouvrir sur de nouveaux joueurs.
On regarde Julien Delbouis et Léo Barré qui font un bon début de saison avec le Stade Français, Romain Buros et Louis Bielle-Biarrey de Bordeaux, Ethan Dumortier de Lyon. Paul Willemse va faire son retour, il n'a pas joué en Bleu depuis France-Angleterre. Bastien Chalureau a aussi passé un cap. On attend qu'Emmanuel Meafou obtienne son passeport. Pour l'instant, il n'est pas sélectionnable.
Est-ce que certains joueurs ont un totem d'immunité, et ne sont pas touchés par la concurrence ?
Vous pensez à qui ?
Cameron Woki...
Je ne pense pas. Les joueurs viennent chercher le maillot, et on ne leur demande pas de traverser le terrain chaque week-end. Ils ont atteint un niveau de compétence qui leur permet de rester connectés. Et vous le savez car j'en parle souvent, on a neuf indicateurs de performance que les joueurs doivent valider une fois par semaine dans leurs clubs avec lesquels nous sommes en relation.
Vous allez disputer ce Tournoi avec un président, Bernard Laporte, qui a pris du recul. Qu'est-ce que ça change ?
Ça ne nous appartient pas. En décembre, pendant la tempête, Bernard Laporte m'a demandé deux choses : de continuer à tracer notre route, et de commencer à préparer le mandat d'après, jusqu'en 2027. On garde cette vision, on veut garder cette continuité. Une vision qui a fait maturer un groupe de joueurs.
Mais pour l'image du rugby français, ce n'est pas dommageable ?
On fait ce qu'on peut, et je pense que le XV de France, à travers le monde, à travers les 30 matches qu'il a disputés, a une bonne image. Les audiences sont bonnes, les matches se jouent à guichets fermés. L'image est positive, et encore, je trouve que c'est péjoratif. Le rugby français rayonne dans le monde.
Avez-vous prolongé votre contrat ?
Oui. Pourquoi ? Il y avait un doute ?
On a appris que Pierre Mignoni ne vous rejoindrait pas ?
(Il sourit). On a suivi ce qui se disait. Dans le cadre du futur staff, on n'a pas eu le temps d'échanger avec Pierre car il a dû communiquer haut et fort qu'il restait à Toulon. En revanche, je peux vous confirmer que Laurent Sempéré va nous rejoindre après la Coupe du monde. Il était libre. Je tiens ici à remercier Karim Ghezal, Laurent Labit et Thibault Giroud qui ont choisi des chemins qui leur appartiennent. Ce sont des vraies compétences qui rejoignent les clubs.
« Au poste d'arrière, on a une idée précise de ce qu'on veut faire »
Au poste d'arrière, il y a une grosse concurrence avec plusieurs numéros 1 qui se sont dégagés comme Thomas Ramos et Melvyn Jaminet...
On a une idée précise de ce qu'on veut faire. Thomas Ramos a été très bon avec nous en novembre alors qu'il avait un peu de pression sur lui puisque Jaminet n'était pas là sur blessure. Thomas a répondu présent. Là, il est suspendu pour un geste répréhensible qu'il paye cher. On était dans la maîtrise émotionnelle, un grand joueur de rugby doit se maîtriser. Buros est venu aussi avec nous mais il a décliné sur blessure. Il est arrière et ailier, et c'est une polyvalence importante. Il sera d'ailleurs dans les 42 qui seront nommés mardi.
On est dans le dernier sprint avant la Coupe du monde. Est-ce qu'il faut cacher son jeu, ou essayer des nouveautés.
On arrive dans les deux dernières compétitions du mandat, le Tournoi et la Coupe du monde, qui sera la dixième. Il faut un peu de tout ça. On va travailler notre animation offensive de novembre, on va l'adapter... On l'avait enfermé pour des raisons particulières en novembre. On travaille aussi sur la défense, même si elle est performante. La défense, c'est beaucoup de jeu sans ballons. C'est aussi un rapport de force psychologique avec l'adversaire, et il faut le maintenir. Et continuer à avoir de la maîtrise sans le ballon, et dans la gestion de l'arbitrage. On est capable de prendre de gros avantages sur les équipes, de creuser des écarts, souvent de 14 points, et au moment où on peut accentuer notre domination, on a individuellement un déficit de maîtrise. On a eu ces temps faibles, dans le jeu, et on peut le payer cher.
Les problèmes au centre et les bonnes entrées de Matthieu Jalibert en novembre peuvent-ils vous inciter à retenter Romain Ntamack au centre ?
Tout est possible. »
Fabien Galthié : « Le rugby français rayonne dans le monde »
Avant de se lancer dans le Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié a fait le point sur l'état de ses troupes, perturbées par les blessures. Le sélectionneur du XV de France s'est aussi dit persuadé que l'image du rugby tricolore n'est pas écornée par les affaires qui touchent la direction de la FFR.
Guillaume Dufy, à Pays De Belves (Dordogne
Lundi, Fabien Galthié a dirigé une séance d'entraînement. Les joueurs n'étaient pas ses Bleus qu'il retrouvera dans quelques jours pour préparer le Tournoi des Six Nations. Comme il en a l'habitude avant chaque match de la sélection, il s'est occupé d'amateurs. Les élus étaient cette fois les rugbymen du Pays de Belvès qui évoluent en Fédérale 2. À l'issue de la séance, Fabien Galthié a abordé l'actualité de son équipe, de son staff et de sa fédération.
« Comment abordez-vous ce Tournoi des Six Nations, le dernier avant la Coupe du monde ? Un Tournoi dont vous êtes le tenant du titre.
Le titre, c'est ce qu'on voulait. On veut défendre ce titre. Notre objectif a toujours été de gagner, de gagner des compétitions, pour redevenir une nation majeure du rugby mondiale. C'est ce qu'on est.
Pour ce défi, il y a pas mal de joueurs qui sont blessés. Est-ce que cela vous inquiète ?
C'est clair, on surveille cela de très près. Parce que les joueurs qui ne seront pas aptes ne pourront pas être sélectionnés. On est inquiet pour Jonathan Danty au centre (genou, forfait). Virimi Vakatawa a arrêté sa carrière, Arthur Vincent est blessé longuement. C'est un poste qui se fragilise. Après, Gabin Villière est en bonne voie, même si ce sera juste pour le Tournoi. On est en contact avec son club. François Cros est en phase de reprise, tout comme Jean-Baptiste Gros même s'il ne sera pas prêt.
Il y a une inquiétude pour Pierre Bourgarit qui pourrait être absent entre six et huit semaines. Il a un genou touché, comme Atonio mais pour lui, on a eu des bonnes nouvelles. Il devrait être là pour le stage. Il y a aussi une suspicion de fracture du doigt pour Peato Mauvaka. Ça fait beaucoup mais c'est malheureusement le lot de notre sport. On doit faire avec nos ressources.
Beaucoup de vos joueurs ont déjà 15 feuilles de match depuis le début de la saison. C'est plus que vos concurrents. Est-ce un problème ?
On a essayé de beaucoup échangé avec les managers des clubs, avec les joueurs. Ils ont des engagements avec les clubs. On va faire avec. Et on fait avec depuis trois ans. On discute beaucoup avec les clubs, on voit qu'ils font des efforts mais c'est complexe avec une période, par exemple, de 12 matches sans coupures. Ça nous pousse à être agile, à travailler notre agilité, à s'ouvrir sur de nouveaux joueurs.
On regarde Julien Delbouis et Léo Barré qui font un bon début de saison avec le Stade Français, Romain Buros et Louis Bielle-Biarrey de Bordeaux, Ethan Dumortier de Lyon. Paul Willemse va faire son retour, il n'a pas joué en Bleu depuis France-Angleterre. Bastien Chalureau a aussi passé un cap. On attend qu'Emmanuel Meafou obtienne son passeport. Pour l'instant, il n'est pas sélectionnable.
Est-ce que certains joueurs ont un totem d'immunité, et ne sont pas touchés par la concurrence ?
Vous pensez à qui ?
Cameron Woki...
Je ne pense pas. Les joueurs viennent chercher le maillot, et on ne leur demande pas de traverser le terrain chaque week-end. Ils ont atteint un niveau de compétence qui leur permet de rester connectés. Et vous le savez car j'en parle souvent, on a neuf indicateurs de performance que les joueurs doivent valider une fois par semaine dans leurs clubs avec lesquels nous sommes en relation.
Vous allez disputer ce Tournoi avec un président, Bernard Laporte, qui a pris du recul. Qu'est-ce que ça change ?
Ça ne nous appartient pas. En décembre, pendant la tempête, Bernard Laporte m'a demandé deux choses : de continuer à tracer notre route, et de commencer à préparer le mandat d'après, jusqu'en 2027. On garde cette vision, on veut garder cette continuité. Une vision qui a fait maturer un groupe de joueurs.
Mais pour l'image du rugby français, ce n'est pas dommageable ?
On fait ce qu'on peut, et je pense que le XV de France, à travers le monde, à travers les 30 matches qu'il a disputés, a une bonne image. Les audiences sont bonnes, les matches se jouent à guichets fermés. L'image est positive, et encore, je trouve que c'est péjoratif. Le rugby français rayonne dans le monde.
Avez-vous prolongé votre contrat ?
Oui. Pourquoi ? Il y avait un doute ?
On a appris que Pierre Mignoni ne vous rejoindrait pas ?
(Il sourit). On a suivi ce qui se disait. Dans le cadre du futur staff, on n'a pas eu le temps d'échanger avec Pierre car il a dû communiquer haut et fort qu'il restait à Toulon. En revanche, je peux vous confirmer que Laurent Sempéré va nous rejoindre après la Coupe du monde. Il était libre. Je tiens ici à remercier Karim Ghezal, Laurent Labit et Thibault Giroud qui ont choisi des chemins qui leur appartiennent. Ce sont des vraies compétences qui rejoignent les clubs.
« Au poste d'arrière, on a une idée précise de ce qu'on veut faire »
Au poste d'arrière, il y a une grosse concurrence avec plusieurs numéros 1 qui se sont dégagés comme Thomas Ramos et Melvyn Jaminet...
On a une idée précise de ce qu'on veut faire. Thomas Ramos a été très bon avec nous en novembre alors qu'il avait un peu de pression sur lui puisque Jaminet n'était pas là sur blessure. Thomas a répondu présent. Là, il est suspendu pour un geste répréhensible qu'il paye cher. On était dans la maîtrise émotionnelle, un grand joueur de rugby doit se maîtriser. Buros est venu aussi avec nous mais il a décliné sur blessure. Il est arrière et ailier, et c'est une polyvalence importante. Il sera d'ailleurs dans les 42 qui seront nommés mardi.
On est dans le dernier sprint avant la Coupe du monde. Est-ce qu'il faut cacher son jeu, ou essayer des nouveautés.
On arrive dans les deux dernières compétitions du mandat, le Tournoi et la Coupe du monde, qui sera la dixième. Il faut un peu de tout ça. On va travailler notre animation offensive de novembre, on va l'adapter... On l'avait enfermé pour des raisons particulières en novembre. On travaille aussi sur la défense, même si elle est performante. La défense, c'est beaucoup de jeu sans ballons. C'est aussi un rapport de force psychologique avec l'adversaire, et il faut le maintenir. Et continuer à avoir de la maîtrise sans le ballon, et dans la gestion de l'arbitrage. On est capable de prendre de gros avantages sur les équipes, de creuser des écarts, souvent de 14 points, et au moment où on peut accentuer notre domination, on a individuellement un déficit de maîtrise. On a eu ces temps faibles, dans le jeu, et on peut le payer cher.
Les problèmes au centre et les bonnes entrées de Matthieu Jalibert en novembre peuvent-ils vous inciter à retenter Romain Ntamack au centre ?
Tout est possible. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
J'ai quand même l'impression que Buros est limite une évidence pour Galthier au moins en numéro 3. Il aime beaucoup la polyvalence, il a peut-être une carte à jouer pour le groupe de la coupe du monde.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5874
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Big'Ben a écrit:J'ai quand même l'impression que Buros est limite une évidence pour Galthier au moins en numéro 3. Il aime beaucoup la polyvalence, il a peut-être une carte à jouer pour le groupe de la coupe du monde.
Et dans l'optique du jeu de dépossession, je trouve que Buros s'est largement amélioré au pied, il dose mieux son jeu au pied , il à du bossé çà. Imaginons , Jaminet en 15 et Romain à l'aile, en fond de terrain, cà va canarder grave.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
densnewzealand a écrit:Big'Ben a écrit:J'ai quand même l'impression que Buros est limite une évidence pour Galthier au moins en numéro 3. Il aime beaucoup la polyvalence, il a peut-être une carte à jouer pour le groupe de la coupe du monde.
Et dans l'optique du jeu de dépossession, je trouve que Buros s'est largement amélioré au pied, il dose mieux son jeu au pied , il à du bossé çà. Imaginons , Jaminet en 15 et Romain à l'aile, en fond de terrain, cà va canarder grave.
Je prefere toujours Buros à ce poste qui me parait plus complet
Galthié a dit qu'il travaillait d'autres systèmes de jeu offensifs, ce qui pourrait aller en faveur de Buros
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
XV de France/Stade Rochelais : des nouvelles a priori rassurantes pour Jonathan Danty
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/xv-de-france-stade-rochelais-jonathan-danty-devrait-eviter-l-operation-13636895.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/xv-de-france-stade-rochelais-jonathan-danty-devrait-eviter-l-operation-13636895.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15929
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5874
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Big'Ben a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.
Mais quelle connerie d'avoir prété Sa...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4504
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
densnewzealand a écrit:Big'Ben a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.
Mais quelle connerie d'avoir prété Sa...
On est d'accord pour SA, pour Lamothe, je lui souhaite une sélection, ça pourra lui être bénéfique de porter le maillot bleu, ça reste une expérience irremplaçable...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Big'Ben a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.
Mais quelle connerie d'avoir prété Sa...
On est d'accord pour SA, pour Lamothe, je lui souhaite une sélection, ça pourra lui être bénéfique de porter le maillot bleu, ça reste une expérience irremplaçable...
Et ça nous permettra de sécuriser notre augmentation du SC pour la saison prochaine.
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13236
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
le radis a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Big'Ben a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
On verra le joker médical anglais à coup sûr pour le coup.
Mais quelle connerie d'avoir prété Sa...
On est d'accord pour SA, pour Lamothe, je lui souhaite une sélection, ça pourra lui être bénéfique de porter le maillot bleu, ça reste une expérience irremplaçable...
Et ça nous permettra de sécuriser notre augmentation du SC pour la saison prochaine.
Avec Buros en plus, c'est sûr
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-au-centre-des-preoccupations-avant-le-tournoi-13636124.php
XV de France : au centre, des préoccupations avant le Tournoi
Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr
L’absence de Jonathan Danty imposera au staff des Bleus de recomposer le centre de l’attaque. Les options existent, mais le réservoir s’est dangereusement réduit
Fabien Galthié va encore devoir composer avec ses doutes durant quelques heures. Au lendemain d’une conférence de presse lors de laquelle il a partagé son inquiétude concernant le genou de Jonathan Danty - « on parlait d’un croisé postérieur, maintenant on a des doutes sur un croisé antérieur » - Sébastien Boboul a certes fait état ce matin de nouvelles rassurantes suite aux examens passés par le centre international du Stade Rochelais. Mais en dépit de l’optimisme dont a fait preuve l’entraîneur en charge des arrières maritimes, le sélectionneur devra encore patienter pour entériner un diagnostic définitif.
De source proche du club ce mercredi, on estimait que la décision de procéder ou non à une opération, et donc d‘étirer un délai d’indisponibilité estimé pour l’heure de 2 à 3 mois à plus de six mois en définitive, devrait être prise sous 48 heures. Alors que la préparation de la Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre) débutera en juillet, on mesure mieux l’enjeu de ce choix. Pour son club comme pour le XV de France…
S’il est une compétition pour laquelle il n’aura pas d’impact en revanche, c’est malheureusement le Tournoi à venir. Incontournable au centre de l’attaque des Bleus depuis la tournée de juillet 2021 en Australie, Jonathan Danty, qui a prolongé au Stade Rochelais jusqu’en 2027, ne pourra pas défendre le Grand Chelem qu’il a largement contribué à réaliser en 2022.
« C’est un poste qui s’était densifié et qui se fragilise aujourd’hui » Fabien Galthié
Connue depuis une dizaine de jours, cette nouvelle a constitué un coup dur pour les Bleus. Une mauvaise nouvelle dont l’impact a été amplifié par les indisponibilités d’Arthur Vincent, actuellement en phase de reprise, et de Virimi Vakatawa, qui a mis un terme à sa carrière en raison d’une malformation cardiaque.
« Jalimack », un acte 2 ?
Résultat ? Fabien Galthié et Laurent Labit, en charge de l’attaque tricolore, font face à un chantier à moins de deux semaines du début de la préparation du Six-Nations à Capbreton (22 janvier - 3 février). « C’est un poste qui s’était densifié et qui se fragilise », a reconnu mardi soir à Belvès le sélectionneur.
Dans l’immédiat, la solution la plus évidente pour pallier ces blessures est bien évidemment d’associer Gaël Fickou à Yoram Moefana. « C’est une paire qui a déjà joué ensemble », a rappelé le sélectionneur. Un précédent qui a eu lieu face à l’Irlande lors du dernier Tournoi. Rassurant ? Oui. Mais si la formule présente de sérieuses (et solides) garanties, la réflexion se complexifierait en cas de forfait du Racingman ou du Bordelais…
« Il va falloir de nouvelles options », concède Fabien Galthié. Mais fort du réservoir offert par ses listes de 42, le sélectionneur estime en avoir dans sa manche : « Il y a Delbouis (Stade Français) qui revient fort, on a Gailleton (Pau) qui est plutôt un centre extérieur mais qui a du potentiel. Mais aussi Delibes, Barassi (Toulouse) et Tani Vili (UBB) qu’on suit mais qu’on n’a pas pris. On a des options. »
Cette situation tendue pourrait-elle remettre au goût du jour l’expérience tentée (et avortée) en novembre 2021 qui consistait à place Matthieu Jalibert à l’ouverture et Romain Ntamack au centre ? « Tout est possible, on envisage tout », a répondu Fabien Galthié mardi.
Le pire n’étant jamais certain, les choses pourraient en revanche s’arranger dans l’optique de la Coupe du monde. Jonathan Danty sera peut-être totalement rétabli, tout comme le Montpelliérain Arthur Vincent, victime d’une récidive au genou. « Aux dernières nouvelles - je l’ai eu la semaine dernière - il allait bien. Il avait de meilleures sensations qu’après la première opération », a relayé Fabien Galthié qui l’a toujours tenu en haute estime : « Mais il y a un délai incompressible, il sera sur le terrain en avril - mai. Il court après le temps. » Comme tous les blessés en cette année de Coupe du monde.
XV de France : au centre, des préoccupations avant le Tournoi
Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr
L’absence de Jonathan Danty imposera au staff des Bleus de recomposer le centre de l’attaque. Les options existent, mais le réservoir s’est dangereusement réduit
Fabien Galthié va encore devoir composer avec ses doutes durant quelques heures. Au lendemain d’une conférence de presse lors de laquelle il a partagé son inquiétude concernant le genou de Jonathan Danty - « on parlait d’un croisé postérieur, maintenant on a des doutes sur un croisé antérieur » - Sébastien Boboul a certes fait état ce matin de nouvelles rassurantes suite aux examens passés par le centre international du Stade Rochelais. Mais en dépit de l’optimisme dont a fait preuve l’entraîneur en charge des arrières maritimes, le sélectionneur devra encore patienter pour entériner un diagnostic définitif.
De source proche du club ce mercredi, on estimait que la décision de procéder ou non à une opération, et donc d‘étirer un délai d’indisponibilité estimé pour l’heure de 2 à 3 mois à plus de six mois en définitive, devrait être prise sous 48 heures. Alors que la préparation de la Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre) débutera en juillet, on mesure mieux l’enjeu de ce choix. Pour son club comme pour le XV de France…
S’il est une compétition pour laquelle il n’aura pas d’impact en revanche, c’est malheureusement le Tournoi à venir. Incontournable au centre de l’attaque des Bleus depuis la tournée de juillet 2021 en Australie, Jonathan Danty, qui a prolongé au Stade Rochelais jusqu’en 2027, ne pourra pas défendre le Grand Chelem qu’il a largement contribué à réaliser en 2022.
« C’est un poste qui s’était densifié et qui se fragilise aujourd’hui » Fabien Galthié
Connue depuis une dizaine de jours, cette nouvelle a constitué un coup dur pour les Bleus. Une mauvaise nouvelle dont l’impact a été amplifié par les indisponibilités d’Arthur Vincent, actuellement en phase de reprise, et de Virimi Vakatawa, qui a mis un terme à sa carrière en raison d’une malformation cardiaque.
« Jalimack », un acte 2 ?
Résultat ? Fabien Galthié et Laurent Labit, en charge de l’attaque tricolore, font face à un chantier à moins de deux semaines du début de la préparation du Six-Nations à Capbreton (22 janvier - 3 février). « C’est un poste qui s’était densifié et qui se fragilise », a reconnu mardi soir à Belvès le sélectionneur.
Dans l’immédiat, la solution la plus évidente pour pallier ces blessures est bien évidemment d’associer Gaël Fickou à Yoram Moefana. « C’est une paire qui a déjà joué ensemble », a rappelé le sélectionneur. Un précédent qui a eu lieu face à l’Irlande lors du dernier Tournoi. Rassurant ? Oui. Mais si la formule présente de sérieuses (et solides) garanties, la réflexion se complexifierait en cas de forfait du Racingman ou du Bordelais…
« Il va falloir de nouvelles options », concède Fabien Galthié. Mais fort du réservoir offert par ses listes de 42, le sélectionneur estime en avoir dans sa manche : « Il y a Delbouis (Stade Français) qui revient fort, on a Gailleton (Pau) qui est plutôt un centre extérieur mais qui a du potentiel. Mais aussi Delibes, Barassi (Toulouse) et Tani Vili (UBB) qu’on suit mais qu’on n’a pas pris. On a des options. »
Cette situation tendue pourrait-elle remettre au goût du jour l’expérience tentée (et avortée) en novembre 2021 qui consistait à place Matthieu Jalibert à l’ouverture et Romain Ntamack au centre ? « Tout est possible, on envisage tout », a répondu Fabien Galthié mardi.
Le pire n’étant jamais certain, les choses pourraient en revanche s’arranger dans l’optique de la Coupe du monde. Jonathan Danty sera peut-être totalement rétabli, tout comme le Montpelliérain Arthur Vincent, victime d’une récidive au genou. « Aux dernières nouvelles - je l’ai eu la semaine dernière - il allait bien. Il avait de meilleures sensations qu’après la première opération », a relayé Fabien Galthié qui l’a toujours tenu en haute estime : « Mais il y a un délai incompressible, il sera sur le terrain en avril - mai. Il court après le temps. » Comme tous les blessés en cette année de Coupe du monde.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
tire-bouchon a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.
Mais oui, Galthié allait convoquer Mauvaka, Vakatawa, Sella, Vincent, Danty, et d'autres pour preparer le debut du tournoi et embrouiller les adversaires.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
grospaquet31 a écrit:tire-bouchon a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.
Mais oui, Galthié allait convoquer Mauvaka, Vakatawa, Sella, Vincent, Danty, et d'autres pour preparer le debut du tournoi et embrouiller les adversaires.
Si on en croit la déclaration de Galthié, Mauvaka sera prêt pour le tournoi.
Mola lui répond que pour le moment c' est non !
D' autant plus que je ne vois pas comment Galthié peut connaître le temps d' indisponibilité de Mauvaka.
https://www.quinzemondial.com/xv-de-france/xv-de-france--des-precisions-sur-l-indisponibilite-de-peato-mauvaka-pour-le-6-nations-775852
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
en l'appelant par exemple, non ?tire-bouchon a écrit:grospaquet31 a écrit:tire-bouchon a écrit:sudiste a écrit:Avec le forfait de Mauvaka nous pouvons tirer un trait sur Lamothe durant le tournoi
Mola a grincé des dents quand Galthié a balancé cette information avant le club de Toulouse.
Ils n'ont pas apprécié qu'il donne cette précision qui peut donc être utilisée par Sale bien avant la compo des deux équipes.
Du coup, retour de bâton, le ST annonce que Mauvaka ne sera pas prêt non plus pour le début du Tournoi. Histoire de renseigner les adversaires de l' EdF.
Mais oui, Galthié allait convoquer Mauvaka, Vakatawa, Sella, Vincent, Danty, et d'autres pour preparer le debut du tournoi et embrouiller les adversaires.
Si on en croit la déclaration de Galthié, Mauvaka sera prêt pour le tournoi.
Mola lui répond que pour le moment c' est non !
D' autant plus que je ne vois pas comment Galthié peut connaître le temps d' indisponibilité de Mauvaka.
https://www.quinzemondial.com/xv-de-france/xv-de-france--des-precisions-sur-l-indisponibilite-de-peato-mauvaka-pour-le-6-nations-775852
_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 764
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Avec toutes ces blessures on va voir si on a un grand vivier de joueurs pouvant jouer au très haut niveau international et voir peut-être pouvoir préparer la CPM 2027, car il faudra que ce soit clairement l'objectif à partir de 2024. Tout les joueurs qui auront déjà 30 ans cette année auront plus de chance de finir leur carrière en club plutôt que d'être encore appelé par l'EDF, on est pas non plus à l'abri de fin de carrière prématurée comme Vakatawa par exemple et malheureusement.
LBB, Demortier, Gailleton, ça doit être l'avenir des bleus et bien d'autres encore.
LBB, Demortier, Gailleton, ça doit être l'avenir des bleus et bien d'autres encore.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5874
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
15 de France. Mauvaka et Bourgarit blessés, qui sera le remplaçant idéal de Julien Marchand ?
https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-mauvaka-et-bourgarit-blesse-qui-sera-le-remplacant-ideal-pour-julien-marchand-1201231306.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/15-de-france-mauvaka-et-bourgarit-blesse-qui-sera-le-remplacant-ideal-pour-julien-marchand-1201231306.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6386
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php
Ce serait tellement mérité pour Lamothe, s'il pouvait faire les 5 matchs du 6 nations et faire parti des vainqueurs (grand chelem peut-être pas, ça va être très dur), ce serait un énorme plus pour lui.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5874
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Big'Ben a écrit:marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php
Ce serait tellement mérité pour Lamothe, s'il pouvait faire les 5 matchs du 6 nations et faire parti des vainqueurs (grand chelem peut-être pas, ça va être très dur), ce serait un énorme plus pour lui.
Ouais mais ce serait encore un absent de plus, et pendant quelques semaines... On a déjà notre compte, sans compter les blessés. Je serai content pour Maxime mais vraiment emmerdé pour le club.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11374
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
6 NATIONS. Personne n'en parle mais l'Angleterre va probablement se créer la meilleure 3ème ligne du monde
https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-personne-nen-parle-mais-langleterre-va-probablement-se-creer-la-meilleure-3eme-ligne-du-monde-1201231534.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-personne-nen-parle-mais-langleterre-va-probablement-se-creer-la-meilleure-3eme-ligne-du-monde-1201231534.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
Switch a écrit:Big'Ben a écrit:marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/01/12/tournoi-des-6-nations-qui-pour-remplacer-peato-mauvaka-et-seconder-julien-marchand-chez-les-bleus-10921045.php
https://www.rugbyrama.fr/2023/01/11/xv-de-france-emmanuel-meafou-bientot-selectionnable-chantier-a-venir-en-deuxieme-ligne-avant-le-tournoi-10918944.php
Ce serait tellement mérité pour Lamothe, s'il pouvait faire les 5 matchs du 6 nations et faire parti des vainqueurs (grand chelem peut-être pas, ça va être très dur), ce serait un énorme plus pour lui.
Ouais mais ce serait encore un absent de plus, et pendant quelques semaines... On a déjà notre compte, sans compter les blessés. Je serai content pour Maxime mais vraiment emmerdé pour le club.
Sans parler du plus indéniable pour Maxime en terme d'expérience, comme le disait Radis hier, ça augmenterait aussi notre salary cap...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Tournoi des 6 Nations 2023
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49908
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Tournoi des 6 Nations 2023
» Tournoi 6 Nations 2023
» Tournoi des 6 Nations 2025
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
» Tournoi des 6 Nations 2024
» Tournoi 6 Nations 2023
» Tournoi des 6 Nations 2025
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
» Tournoi des 6 Nations 2024
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum