AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:55

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par franckich33 Aujourd'hui à 11:54

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:50

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par RP33 Aujourd'hui à 11:15

» Nicolas Depoortere
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» XV de France (partie en cours)
par Tomuel Aujourd'hui à 10:47

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:11

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:01

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

XV de France (partie en cours)

+32
krahknardz
Chrisubb41
guillaume ubb
zizou46
Vince33
marchal
latine
willoush
Vévé64
Etchetera
Tothor
flavio33
patrick
Yatangaki
FrenchKick
le radis
nadoloubb
S.K.I.T.O
SympathyForTheDevil
jimL
Switch
Phil33bx
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
grospaquet31
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Scalp
densnewzealand
Big'Ben
jean33270
36 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Mer 2 Nov 2022 - 18:37

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:XV de France : les Toulousains Thibaud Flament et Cyril Baille finalement titulaires contre l'Australie ?

https://www.ladepeche.fr/2022/11/02/xv-de-france-les-toulousains-thibaud-flament-cyril-baille-finalement-titulaires-contre-laustralie-10777872.php

tu te souviens quand j'avais posté "Baille a repris l'entrainement, je le vois titulaire contre les australiens" sur le ton de la plaisanterie?

Y a aucune considération, aucun respect pour le travail des remplacants...y a une main mise evidente toulousaine sur la selection...Servat a bien fait le job

Tu remarqueras que pour les ailiers remplaçants c' est la même punition.
On fout des centres à leurs places.
Bonjour la confiance. :chambreur:

tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 3 Nov 2022 - 7:26

Woki : le moment idéal pour lancer sa saison

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-cameron-woki-le-moment-ideal-pour-lancer-sa-saison_sto9211397/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Jeu 3 Nov 2022 - 12:10

https://www.ffr.fr/actualites/xv-de-france/la-composition-pour-laustralie

les 4 sont sur la feuille, 1 seul titulaire et pas à son poste
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 3 Nov 2022 - 15:01


https://twitter.com/StadeToulousain/status/1588125410457419776?s=20&t=STkMUzo5gLRPCK8nlR3jOA

essaye de décrypter ce que veut dire ce tweet kolpezkolpe Wink , c'est le cœur de la stratégie gagnante du ST :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  marchal Jeu 3 Nov 2022 - 15:11

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv-de-france/cameron-woki-le-xv-de-france-a-change-son-jeu-pour-cette-tournee-20221102
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6229
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  grospaquet31 Jeu 3 Nov 2022 - 15:22

Scalp a écrit:
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1588125410457419776?s=20&t=STkMUzo5gLRPCK8nlR3jOA

essaye de décrypter ce que veut dire ce tweet kolpezkolpe  Wink , c'est le cœur de la stratégie gagnante du ST :chambreur:

moi je l'imprime et je vais aux toilettes avec.. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 3 Nov 2022 - 15:25

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1588125410457419776?s=20&t=STkMUzo5gLRPCK8nlR3jOA

essaye de décrypter ce que veut dire ce tweet kolpezkolpe  Wink , c'est le cœur de la stratégie gagnante du ST :chambreur:

moi je l'imprime et je vais aux toilettes avec.. :chambreur:

Tu auras le cul rouge et noir :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 3 Nov 2022 - 16:09

Baille et Ntamack titulaires, Flament en deuxième ligne, Ramos à l'arrière : les choix de Galthié

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-baille-et-ntamack-titulaires-flament-en-deuxieme-ligne-ramos-a-l-arriere.-les-choix-de-_sto9212121/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Jeu 3 Nov 2022 - 16:11


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Yatangaki Jeu 3 Nov 2022 - 16:11

J'ai peur de la deuxième ligne honnêtement mais on verra bien. Heureusement on a une très solide première ligne et de manière générale on a une très belle équipe.

Même si j'aurais préféré Jalibert en 10...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7606
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 3 Nov 2022 - 17:38

Je ne pense pas que RNT tienne la distance sur ce match. Je pense que Jaja va entrer assez tôt.

Ensuite les justifications du staff restent du domaine du subjectif.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 9:26

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5298
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt2557
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt2556

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 9:26

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt2558
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5300
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5299

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 9:27

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5301
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5302
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt2559

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 9:28

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5304
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5303
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5305

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 9:28

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5306
XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt2560

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 10:35

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france-romain-ntamack-je-ne-me-force-pas-a-ne-rien-montrer-12264800.php

XV de France. Romain Ntamack : « Je ne me force pas à ne rien montrer »

Par Denys Kappès-Grangé - d.kappes-grange@sudouest.fr

Incontestable numéro 1 au poste d’ouvreur à un an de la Coupe du monde, Romain Ntamack (23 ans, 28 sélections) conduira le jeu face à l’Australie. Le Toulousain se livre

S’il fallait encore une preuve de l’immense confiance qu’accorde Fabien Galthié à Romain Ntamack, en voici une. Alors qu’il n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 11 septembre, date de sa blessure à la cheville en Top 14 face à Toulon, l’ouvreur toulousain a été désigné par le sélectionneur pour porter le numéro 10 face à l’Australie. Oh bien sûr, le choix n’est pas surprenant. Effectué au détriment d’un Matthieu Jalibert en forme ascendante, il se dessinait depuis le début du rassemblement des Bleus. « Romain a un métabolisme très rapide, a justifié le manager de la performance Thibault Giroud. Il ne lui faut pas énormément de temps pour revenir à sa forme optimale. »

Au même titre qu’Antoine Dupont, Romain Ntamack apparaît aujourd’hui incontournable à un an de la Coupe du monde. Avant le début de la saison, à l’issue d’un entraînement à Toulouse, il avait accepté de livrer pour « Sud Ouest » sa vision de son poste.

Sauriez-vous définir ce qui est, selon vous, un match parfait pour un numéro 10 ?


C’est quand le jeu se déroule à l’image de ce que tu as prévu tout au long de la semaine : stratégiquement, dans l’occupation au pied, et offensivement lorsque tu ressens que tout se met dans l’ordre. C’est aussi quand les mecs sont à l’écoute. C’est ça, le match parfait. Quand un 10 bénéficie de l’avancée de ses avants et des coups de ses trois-quarts, il est dans un fauteuil : c’est un régal. Mais évidemment, ça ne se passe pas toujours comme ça…

Que ce soit sous le maillot de Toulouse ou celui de l’équipe de France, avez-vous déjà eu le sentiment d’atteindre ce niveau ?


On ne joue jamais le match parfait. Il y a toujours des petits grains de sable. Mais on en a été pas loin à plusieurs reprises… Contre les Blacks (40-25, novembre 2021), contre l’Irlande (30-24, février 2022), mais je me souviens aussi du match au pays de Galles en 2020 (23-27) : on avait fait quasiment tout ce qu’on souhaitait.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait de jouer 10 ?

Le fait d’avoir la mainmise sur le jeu et l’équipe. Tu ressens le fait d’être à un poste hyper important : l’équipe se repose sur toi. Même s’il est aidé par les leaders, le jeu et la stratégie sont portés par l’ouvreur. C’est un joueur qui doit être complet dans la vision du jeu, la technique, le jeu au pied et la défense. Il faut tout avoir pour être ouvreur.

Avez-vous un lien affectif particulier avec ce numéro ?

Pas spécialement. C’est plus dans la tradition française de porter aux nues le numéro 10 dans n’importe quel sport. Je pense que c’est depuis que Zidane l’a porté avec l’équipe de France qu’on le sacralise un peu (sourire)…

Y a-t-il des ouvreurs qui vous influencent encore aujourd’hui ?


Parler d’influence, non. Mais j’essaie de regarder ce qui se fait de mieux et ailleurs. Je m’inspire beaucoup des ouvreurs internationaux comme (Johnny) Sexton mais aussi (Beauden) Barrett. J’aime aussi regarder Marcus Smith, qui a un jeu différent, ou encore Dan Biggar. J’apprécie observer aussi ce qui se fait en rugby à XIII. Je m’en inspire, pas pour copier, mais pour tenter de nouvelles choses de temps en temps à l’entraînement et, parfois, en match.

Par exemple ?

Des passes ou des courses un peu différentes avec des positions venues du XIII. En fait, on essaie de prendre un peu tout ce qui se fait ailleurs.

« Dan Carter, Wilkinson ou même Matt Giteau… Je me levais tôt le matin exprès pour les regarder »

Vous parliez de Sexton ou Biggar. Que leur emprunteriez-vous ?

Leur longévité ! Ils sont sur la scène internationale depuis des années, ils ont plus de 100 sélections, ils ont plus de 30 ans tout en étant au top niveau. En France, c’est du jamais vu. C’est inspirant, même si c’est encore loin devant moi.

Des ouvreurs vous ont-ils marqué lorsque vous étiez plus jeune ?

Comme tout le monde, des joueurs comme Dan Carter, Wilkinson ou même Matt Giteau avec l’Australie. Je me levais tôt le matin exprès pour les regarder. Lors du Super Rugby ou du Tri-Nations, je ne ratais pas un match. J’étais ébahi devant leurs prestations. Ils savaient tout faire : attaquer, plaquer, jouer au pied, traverser le terrain… Ils incarnaient le joueur de rugby dans toute sa splendeur.

Un 10 marquant, c’est forcément un joueur qui brille en Coupe du monde ?

Ce sont forcément ceux qui brillent dans les grands événements… Que ce soit lors d’une Coupe du monde, en phases finales avec leurs clubs ou dans le Six-Nations… Pour passer par la case « grand joueur », il faut briller dans les matchs qui comptent. Et ça passera forcément par une grande Coupe du monde l’année prochaine.

Lequel de ces joueurs vous a alors le plus marqué en Coupe du monde ?

Pour moi, c’est Carter en 2015. Il annonce la fin de sa carrière internationale juste après, mais il l’a disputé comme s’il avait 25 ans. Il traversait le terrain, il mettait les points de partout. Pour moi, il a survolé les débats. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur du monde cette année-là.

« On m’annonçait déjà comme l’ouvreur du XV de France lorsque j’étais adolescent »

Les attentes que suscite le poste de numéro 10, ça ne vous a jamais effrayé ?

Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Ni même attardé sur le fait que j’étais jeune, attendu ou que tout le monde avait les yeux rivés sur moi. Depuis que j’ai 16-17 ans, tout le monde m’attend au tournant. On m’annonçait déjà comme l’ouvreur du XV de France lorsque j’étais adolescent. Ce sont des choses qui me passaient au-dessus de la tête. J’essayais juste de faire mon propre chemin et en gravissant les échelons les uns après les autres. De la pression, il y en aura forcément avant la prochaine Coupe du monde. Mais ce sera le cas pour tout le monde, pas uniquement pour le numéro 10.

Est-ce le fait d’être le fils d’un ancien international (Émile Ntamack, 46 sélections de 1994 à 2000) qui vous a poussé à vous protéger en adoptant cette distance ?


Je ne pense pas. Ça fait partie de mon éducation et de mon caractère de ne pas me mettre de pression. Je suis quelqu’un d’assez simple et tranquille. Forcément, je lis ce qui se dit tout autour (sourire). Avec les réseaux, on voit tout passer. Ceux qui disent qu’ils ne lisent pas, je pense que ce n’est pas vrai. Quand je vois quelque chose de bien, ça fait plaisir, quand je vois quelque chose de plus critique, je fais avec. Il faut avancer et ne pas rester sur ça. Mon entourage est aussi hyper humble, il n’attend rien de moi et sait que je garderai les pieds sur terre quoi qu’il arrive.

Vous êtes souvent décrit comme étant analytique, presque froid. Trouvez-vous cela réducteur ?

Ça fait partie de ma personnalité. J’essaie d’être concentré sur le terrain : je ne passe pas mon temps à rigoler sur le terrain, j’essaie d’être le plus performant possible. Donc je ne souris pas trop, et on dirait que je fais la gueule (sourire). Mais en dehors, les gens qui me connaissent savent que je suis enthousiaste, souriant. J’aime m’amuser, rigoler.

Ce flegme ne constitue-t-il pas une force ?

Une force, je ne sais pas. En tout cas, je ne me force pas à ne rien montrer. Mais ça peut aider dans des moments difficiles sur le terrain de ne rien montrer à l’adversaire. Ça ne donne aucune piste pour me faire déjouer.

« Le fait d’avoir enchaîné des gros matchs mais aussi des moments difficiles avec Antoine, ça forge »

Rarement un 10, et plus largement la charnière que vous composez avec Antoine Dupont, n’a paru aussi installé depuis le début de l’ère pro. Comment expliquer une plénitude aussi précoce ?

C’est le résultat de la continuité. En club comme en équipe de France, c’est ce qui manquait aux charnières précédentes. Avant, dès qu’il y avait un mauvais match, on changeait l’un des deux ou carrément les deux. La confiance et les automatismes ne se créent pas comme ça. C’était compliqué d’en installer une dans ces conditions.

Depuis le début de son mandat, Fabien l’a bien compris. La charnière, comme l’ensemble de l’équipe, a très peu bougé : ça va plus vite aux rassemblements, on se connaît tous. Avec Antoine, j’ai la chance d’être à Toulouse et en équipe de France. Le fait d’avoir enchaîné des gros matchs mais aussi des moments difficiles, ça forge. C’est aussi ce qui nous permet de franchir les étapes ensemble.

Qu’est-ce que ça impose en termes de jeu de jouer avec un numéro 9 tel qu’Antoine Dupont ?


Rien. On arrive à bien se compléter. Cette saison, on a vu qu’Antoine était toujours à son meilleur niveau. Moi, j’essaie d’y rester aussi. On a réussi à trouver des solutions. Quand ce n’était pas Antoine, j’ai réussi à prendre la main derrière. Quand j’étais un peu plus bloqué, c’est lui qui parvenait à trouver des solutions. On se connaît par cœur, c’est facile de jouer avec lui.

Il y a beaucoup de concurrence actuellement en 10 avec des joueurs tels que Jalibert, Hastoy ou Berdeu qui prennent des initiatives, qui sont rapides. Qu’est-ce que ça dit du poste selon vous ?

Je ne sais pas trop, mais on a une bonne génération. Je trouve qu’il y a toujours eu de bons ouvreurs en France. C’est juste qu’on ne leur a pas laissé le temps de s’exprimer en équipe de France. Plisson, Lopez sont des joueurs de très bon niveau, ils le prouvent aujourd’hui encore. On se plaignait auparavant de ne pas avoir de 10, il y en a maintenant beaucoup. C’est bien, ça tire tout le monde vers le haut.

Si vous deviez brosser votre propre portrait-robot et cibler vos marges de progression. Quelles seraient-elles ?

J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans tous les secteurs de jeu. Pas forcément des gros, mais des détails. De la régularité sur certains gestes pour être plus constant même si je trouve que ma saison dernière est plus que complète. J’en suis très heureux. Il y aura toujours des choses à régler jusqu’à la fin de ma carrière.

Attention gros mot : vous sentez-vous installé à un an de la Coupe du monde ?

Non, pas du tout. Personne ne se sent installé en équipe de France. Le numéro et le maillot n’appartiennent à personne. La Coupe du monde, ce n’est que dans un an. Il y a plein de choses à faire avant.

Comment faire abstraction d’une telle ligne d’horizon ?

Forcément, on y pense. Tout le monde nous en parle ! Mais il y a encore une saison avant. Ça va passer par une grosse tournée avec des gros morceaux, un tournoi où on va être attendu étant les tenants du titre. Tout le monde nous voit favori, mais si on fait une tournée moyenne et un Tournoi moyen, on va vite se faire redescendre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 11:37

Autumn Nations Series 2023 - J2 : les compos de la seconde journée

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt5311
https://www.allrugby.com/news/autumn-nations-series-2023-j2-compos-1500.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 11:38

XV de France. Baille et Ntamack titulaires, un désaveu pour Priso et Jallibert ? Galthié se justifie

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-baille-et-ntamack-titulaires-un-desaveu-pour-priso-et-jallibert-galthie-se-justifie_54968173.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  densnewzealand Ven 4 Nov 2022 - 12:19

Et donc Mathieu assumera aussi la défaite . Si les mots ont un sens on peux le comprendre comme ça aussi .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 12:24

densnewzealand a écrit:Et donc Mathieu assumera aussi la défaite . Si les mots ont un sens on peux le comprendre comme ça aussi .

Je le vois bien rentrer à la mi-temps, donc certains pourraient sûrement dire ça :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 14:34

XV de France : quels enjeux pour les joueurs de l'UBB pour la tournée d'automne ?

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/xv-de-france-quels-enjeux-pour-les-joueurs-de-l-ubb-pour-la-tournee-d-automne-1667468689

Revenu l'été dernier et titulaire lors des deux matchs contre le Japon, le demi d'ouverture de l'UBB n'avait pas fait d'étincelles.


Jalibert avait fait un très bon premier match, avant d'en faire un second vraiment moyennasse, comme beaucoup de ses partenaires, cramés en fin de saison, lui, manquant de rythme, le tout dans des conditions épouvantables...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 4 Nov 2022 - 15:20

Scalp a écrit:XV de France : quels enjeux pour les joueurs de l'UBB pour la tournée d'automne ?

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/xv-de-france-quels-enjeux-pour-les-joueurs-de-l-ubb-pour-la-tournee-d-automne-1667468689

Revenu l'été dernier et titulaire lors des deux matchs contre le Japon, le demi d'ouverture de l'UBB n'avait pas fait d'étincelles.


Jalibert avait fait un très bon premier match, avant d'en faire un second vraiment moyennasse, comme beaucoup de ses partenaires, cramés en fin de saison, lui, manquant de rythme, le tout dans des conditions épouvantables...

Le journalistes pensent que c'est une formalité de traverser tout le terrain pour aller marquer, de tout transformer et d'animer en faisant marquer un max d'essais... En gros si tu n'as battu 15 défenseurs, parcouru 250m et réalisé 15 off-loads par match, t'es juste moyennasse...

Moi ce que je trouve moyennasse, c'est la syntaxe du journaliste, si je peux me permettre, bien entendu... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  patrick Ven 4 Nov 2022 - 15:27

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Et donc Mathieu assumera aussi la défaite . Si les mots ont un sens on peux le comprendre comme ça aussi .

Je le vois bien rentrer à la mi-temps, donc certains pourraient sûrement dire ça :chambreur:

Sachant qu'il couvrira les postes de 10 et de 15 et même de tous les autres 3/4, il rentrera peut-être même plus tôt, sauf si aucun ne se blesse (ce qui serait étonnant compte tenu de la fatigue déjà accumulée depuis le début de la saison) et si NTK tient longtemps.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22756
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Ven 4 Nov 2022 - 20:13

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt2566

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48753
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  latine Sam 5 Nov 2022 - 13:39

Elle est drôle l’interview de N’tamack…
Je suis tellement humble et mon entourage aussi que je suis obligé de le dire (a priori quand tu es humble pas besoin de faire un communiqué de presse…) et j’ai beaucoup de progrès à faire mais pas des gros juste des détails…
Quant aux coups durs qui forgent le caractère, je vois pas trop lesquels quand tu es né avec une cuillère en argent dans le bec au point de retrouver ta place après 2 mois sans match.
Quand au maillot et au numéro qui n’appartiennent à personne, ça mérite d’être précisé parce de de visu c’est pas évident évident 🤣
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2813
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum