Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar sudiste Aujourd'hui à 14:31
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 14:31
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
+51
alf33
DODO974
Lapleo2014
Captergal
Txalaparte
willoush
g.lab
L'Eclair
FrenchKick
Drosers3
Vévé64
Ante33
JMP33
Orviselo
ced33
Kerquillas
Tomuel
Befa
Bordelais exilé ds le 31
Adrien
zizou46
Ubb332006
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Polo
Ben33
marchal
Aspe
Mimi33
SCOTTISH15
krahknardz
igziabeher
PeyoMars
Thony
biscouette
Ubbrugby
densnewzealand
kaze33
Switch
nadoloubb
Mat LateMistletoe
S.K.I.T.O
Big'Ben
sudiste
Tothor
Yatangaki
Scalp
Roberto Miopalmo
coach2rugby
Lawrence the Hammer
le radis
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:Assez d’accord .
On ressent à travers cette intervention bizarre que le dossier Chalureau a bien embêté le club au 1er chef Bru qui souhaitait ce joueur .
Je l'avais pas vu sous cet angle, mais ça serait encore une meilleure explication!
Bru ou Giroud, ou les deux, peut-être quelqu'un d'autre, ou pas, ou quoi, ou qu'est-ce, la vie quoi
Scalp- Team modo
nadoloubb a écrit:le radis a écrit:Assez d’accord .
On ressent à travers cette intervention bizarre que le dossier Chalureau a bien embêté le club au 1er chef Bru qui souhaitait ce joueur .
Des supps bayonnais m'ont indiqué que bru aime bien le joueur et avait tenté de le faire venir à Bayonne !
en tout cas si ca se fait pas je suis content
Itou !
Ce qui est certain, c'est que l on a jamais autant parlé avant cette année de l UBB sur le recrutement. Que faut il en déduire ? Il y a une époque pas si lointaine où le LOU était cité sur le moindre transfert...
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
Après, il n'a pas tout à fait tort non plus
Ah bah ça va c'est soft ! Et il n'a pas tort non !
Après s'ils ont connu Chalureau plus tôt, c'est sûr qu'il a des qualités, mais je suis d'accord, moi je m'en passe volontiers ! Lanen est plus indiqué. En 5 on a Cazeaux, Gray, Nguimbous...
Tomuel- J'aime l'Union passionnément
Tomuel a écrit:Scalp a écrit:
Après, il n'a pas tout à fait tort non plus
Ah bah ça va c'est soft ! Et il n'a pas tort non !
Après s'ils ont connu Chalureau plus tôt, c'est sûr qu'il a des qualités, mais je suis d'accord, moi je m'en passe volontiers ! Lanen est plus indiqué. En 5 on a Cazeaux, Gray, Nguimbous...
Il y a d'autres solutions que Chalumeau, même si c'est le type parfait pour foutre le feu aux poudres. Plus sérieusement, c'est le genre de petit grain de sable qui peuvent perturber les rouages bien huilés d'une machine qui tourne rond. Tous les détails comptent, et même si ça pouvait être une option pas chère, Jiff et donc finalement d'un bon rapport qualité prix, il y a d'autres facteurs à prendre en considération…
Vévé64 a écrit:Ce qui est certain, c'est que l on a jamais autant parlé avant cette année de l UBB sur le recrutement. Que faut il en déduire ? Il y a une époque pas si lointaine où le LOU était cité sur le moindre transfert...
On a beaucoup de fin de contrat. On cherche quelques joueurs certainement. Après Bordeaux Bègles ca fait certainement vendre du papier plus qu'ailleurs, j'ai quand même l'impression que l'UBB est très suivi, c'est là le détail.
Par contre en effet les rumeurs fusent dans tous les sens, les agents si je comprends bien n'y sont pas étranger, il y en a qui l'utilisent pour négocier des contrats, avoir des opportunités, etc. Il y a des rumeurs fondés d'autres moins, on le sait, moi ca m'amuse et des fois ca me fait rire mais Bru souhaitait apparemment le rappeler sur X/Twitter qu'il faut trier les infos.
Je connais le système du foot, suivant ce sport pendant quelques années, franchement je préfère celui du rugby, si on rajoute le système de JIFF c'est vraiment top de mon point de vue.
Ca pourrait être pire... parfois on cherche à faire mieux que bien, mais c'est pas forcément la meilleure solution.
Quand un système marche même à peu près je suis pour le garder.
Bon... Ben, on est demain et il est même bientôt midi ! Le peuple attend !
Switch a écrit:Bon... Ben, on est demain et il est même bientôt midi ! Le peuple attend !
Euh si je me trompe pas le message de Ben33 c'est "Demain je voulais sortir une grosse info mais J attends que ça se calme pour le club" donc il sortira pas son info aujourd'hui mais plus tard
BenJi- J'aime l'Union un peu
BenJi a écrit:Switch a écrit:Bon... Ben, on est demain et il est même bientôt midi ! Le peuple attend !
Euh si je me trompe pas le message de Ben33 c'est "Demain je voulais sortir une grosse info mais J attends que ça se calme pour le club" donc il sortira pas son info aujourd'hui mais plus tard
Comme tu le dis, il me semble qu'il ne faut plus attendre d'info de Ben pour l'instant en tout cas.
En tout cas c'est ce que j'ai compris dans son tweet.
Merci à lui pour tout ce qu'il a déjà partagé.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
le radis- Team modo
à Giroud de faire du bon boulotle radis a écrit:
C'est un joueur vraiment fort. Effectivement j'espère que son physique suivra. Nous aurons suffisamment de monde au poste de 3ème ligne pour correctement faire tourner. On peut penser que dans le profil il va matcher avec Mamad.
Je me demande pour le poste de 2nde ligne, et ce même si Lanen venait à nous rejoindre, si nous ne faisons pas de la place NON JIFF pour intégrer le jeune polonais à l'instar de Tiaan Jacobs et dans la même veine (je crois) que le jeune centre géorgien. D'ailleurs en complément d'effectif chez les 3/4 je verrais bien un Teddy Thomas dont je pense son profil s'intégrerait à merveille dans notre jeu (bon le hic reste sa fragilité. m'enfin en regardant ses stats il dépasse les 15 matchs par saison sauf 2 saisons et c'était il y a 8 ans, donc finalement bien "adapté pour son utilisation" n'est-il pas ?) même si le couteau suisse ultime pourrait-être M Ferté.
Je me demande pour le poste de 2nde ligne, et ce même si Lanen venait à nous rejoindre, si nous ne faisons pas de la place NON JIFF pour intégrer le jeune polonais à l'instar de Tiaan Jacobs et dans la même veine (je crois) que le jeune centre géorgien. D'ailleurs en complément d'effectif chez les 3/4 je verrais bien un Teddy Thomas dont je pense son profil s'intégrerait à merveille dans notre jeu (bon le hic reste sa fragilité. m'enfin en regardant ses stats il dépasse les 15 matchs par saison sauf 2 saisons et c'était il y a 8 ans, donc finalement bien "adapté pour son utilisation" n'est-il pas ?) même si le couteau suisse ultime pourrait-être M Ferté.
le radis- Team modo
le radis a écrit:C'est un joueur vraiment fort. Effectivement j'espère que son physique suivra. Nous aurons suffisamment de monde au poste de 3ème ligne pour correctement faire tourner. On peut penser que dans le profil il va matcher avec Mamad.
Je me demande pour le poste de 2nde ligne, et ce même si Lanen venait à nous rejoindre, si nous ne faisons pas de la place NON JIFF pour intégrer le jeune polonais à l'instar de Tiaan Jacobs et dans la même veine (je crois) que le jeune centre géorgien. D'ailleurs en complément d'effectif chez les 3/4 je verrais bien un Teddy Thomas dont je pense son profil s'intégrerait à merveille dans notre jeu (bon le hic reste sa fragilité. m'enfin en regardant ses stats il dépasse les 15 matchs par saison sauf 2 saisons et c'était il y a 8 ans, donc finalement bien "adapté pour son utilisation").
J'ai vraiment l'impression que sur pas mal de postes on cherche à diversifier les profils.
Piliers gauche avec Mary on aura 3 profils différents
Premier centre, Moefana et Jansen van Rensburg apportent des options tactiques différentes...
Pour le recrutement à l'arrière, surtout si Khaindrava performe je pense qu'il nous faudrait un profil polyvalent 10 / 12 (13) / 15 pour palier aux départs de Garcia, Tapuai et Ducuing mais elle proposant du temps de jeu au joueur en question.
Dans cet esprit et même si ce n'est pas réaliste j'aimais bien l'idée de la fratrie Du Preez au complet
Mat LateMistletoe- J'aime l'Union beaucoup
Scalp a écrit:à Giroud de faire du bon boulotle radis a écrit:
Faire coup double avec Lanen serait une très belle opération. Et une très bonne préparation pour convaincre Jauneau d'ici 1 an
Selon Daily sports, nous serions sur Clément Vergé de Toulouse au même titre que Pau et MHR.
Encore un bruit
Encore un bruit
jeanlia- J'aime l'Union un peu
jeanlia a écrit:Selon Daily sports, nous serions sur Clément Vergé de Toulouse au même titre que Pau et MHR.
Encore un bruit
En fait ils reprennent une info sortie hier par La Depeche
Switch a écrit:Scalp a écrit:à Giroud de faire du bon boulotle radis a écrit:
Faire coup double avec Lanen serait une très belle opération. Et une très bonne préparation pour convaincre Jauneau d'ici 1 an
Avec plaisir
kaze33 a écrit:jeanlia a écrit:Selon Daily sports, nous serions sur Clément Vergé de Toulouse au même titre que Pau et MHR.
Encore un bruit
Eux par contre quand ils sortent un truc il me semble que c'est pas des infos partagés pour faire du clic.
À voir du coup
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Yatangaki a écrit:kaze33 a écrit:jeanlia a écrit:Selon Daily sports, nous serions sur Clément Vergé de Toulouse au même titre que Pau et MHR.
Encore un bruit
Eux par contre quand ils sortent un truc il me semble que c'est pas des infos partagés pour faire du clic.
À voir du coup
Si Tothor a un avis sur le joueur, on est preneur.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Yatangaki a écrit:kaze33 a écrit:jeanlia a écrit:Selon Daily sports, nous serions sur Clément Vergé de Toulouse au même titre que Pau et MHR.
Encore un bruit
À voir du coup
Hello, j'avais déjà échangé avec yatangaki et radis je crois sur ce topic quelque pages en arrière. Moi j'aime bcp, un beau seconde ligne complet.
En gros une très belle promesse. Relativement peu expérimenter en équipe 1, mais 2m, 123kg, un beau quartier de boeuf, un 2nd lignes plutôt "terrien", avec du caractère, qui aime le chocolat et les rucks.
Très mobile pour son gabarit et de belle main.
Ça me ferait bien caguer qu'il éclose ailleurs. Pour moi c'est notre avenir en 5 derrière Meafou.
Mais on a le petit Labarthe et l'argentin Elias qui pousse derrière.
Ah et c'est une tête bien faite, je sais plus si il finalise ou a finit un bac+5 pour devenir professeur des écoles
Tothor- J'aime l'Union à la folie
Tothor a écrit:Big'Ben a écrit:Yatangaki a écrit:kaze33 a écrit:jeanlia a écrit:Selon Daily sports, nous serions sur Clément Vergé de Toulouse au même titre que Pau et MHR.
Encore un bruit
À voir du coup
Hello, j'avais déjà échangé avec yatangaki et radis je crois sur ce topic quelque pages en arrière. Moi j'aime bcp, un beau seconde ligne complet.
En gros une très belle promesse. Relativement peu expérimenter en équipe 1, mais 2m, 123kg, un beau quartier de boeuf, un 2nd lignes plutôt "terrien", avec du caractère, qui aime le chocolat et les rucks.
Ça me ferait bien caguer qu'il éclose ailleurs. Pour moi c'est notre avenir en 5 derrière Meafou.
Mais on a le petit Labarthe et l'argentin Elias qui pousse derrière.
Ah et c'est une tête bien faite, je sais plus si il finalise ou a finit un bac+5 pour devenir professeur des écoles
Un bon mec, quoi. Cool !
Switch- Centre de presse
Tothor a écrit:
Une question, pour faire plaisir à un ami gersois, il vient du Gers ?
Thony- J'aime l'Union à la folie
Après faut pas s enflammer, il y a quand même beaucoup de chances de prolonger et Bordeaux ne s'est que "renseigné ".
INFO LA DÉPÊCHE. Stade Toulousain : libre en fin de saison, un deuxième ligne objet de nombreuses convoitises en Top 14
Alors que Clément Vergé arrive en fin de contrat, plusieurs clubs se sont manifestés pour faire part de leur intérêt.
Clément Vergé (23 ans ; 2 m ; 123 kg) sera-t-il toujours "rouge et noir" la saison prochaine ? Alors que sa prolongation semblait en bonne voie pour se concrétiser durant l’été comme nous l’avions indiqué dans notre édition du 1er juillet, le deuxième ligne, en fin de contrat au mois de juin, est l’objet de nombreuses convoitises. Considéré comme l’un des grands espoirs du rugby français au poste de deuxième ligne, celui qui a débarqué à Ernest-Wallon en 2018 en provenance de Saint-Girons, n’a toujours pas étendu son bail au sein du club avec lequel il a été champion de France Espoirs (2021, finaliste en 2022) et a remporté le Brennus au Vélodrome fin juin dès sa première année de rugbyman professionnel. Si les discussions sont toujours en cours et que l’option de rester dans la Ville rose est sur la table, cette situation a éveillé la curiosité de plusieurs écuries du championnat en recherche active à ce poste. Selon nos informations, Montpellier a ciblé le profil du Toulousain, les internationaux français Paul Willemse et Bastien Chalureau se trouvant en fin de contrat. Un dossier sur lequel le MHR n’est évidemment pas seul puisque Bordeaux-Bègles et Pau ont également fait part de leur intérêt. Dans l’hypothèse où il déciderait de ne pas prolonger, Vergé, remplaçant à deux reprises lors des six premières journées de Top 14, devrait donc avoir l’embarras du choix.
Alors que Clément Vergé arrive en fin de contrat, plusieurs clubs se sont manifestés pour faire part de leur intérêt.
Clément Vergé (23 ans ; 2 m ; 123 kg) sera-t-il toujours "rouge et noir" la saison prochaine ? Alors que sa prolongation semblait en bonne voie pour se concrétiser durant l’été comme nous l’avions indiqué dans notre édition du 1er juillet, le deuxième ligne, en fin de contrat au mois de juin, est l’objet de nombreuses convoitises. Considéré comme l’un des grands espoirs du rugby français au poste de deuxième ligne, celui qui a débarqué à Ernest-Wallon en 2018 en provenance de Saint-Girons, n’a toujours pas étendu son bail au sein du club avec lequel il a été champion de France Espoirs (2021, finaliste en 2022) et a remporté le Brennus au Vélodrome fin juin dès sa première année de rugbyman professionnel. Si les discussions sont toujours en cours et que l’option de rester dans la Ville rose est sur la table, cette situation a éveillé la curiosité de plusieurs écuries du championnat en recherche active à ce poste. Selon nos informations, Montpellier a ciblé le profil du Toulousain, les internationaux français Paul Willemse et Bastien Chalureau se trouvant en fin de contrat. Un dossier sur lequel le MHR n’est évidemment pas seul puisque Bordeaux-Bègles et Pau ont également fait part de leur intérêt. Dans l’hypothèse où il déciderait de ne pas prolonger, Vergé, remplaçant à deux reprises lors des six premières journées de Top 14, devrait donc avoir l’embarras du choix.
Thony a écrit:Tothor a écrit:
Une question, pour faire plaisir à un ami gersois, il vient du Gers ?
Je veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est un ariegeois
Tothor- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Après faut pas s enflammer, il y a quand même beaucoup de chances de prolonger et Bordeaux ne s'est que "renseigné ".
Ouep, je ne vois pas Toulouse le laisser filer…
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40