AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:36

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:34

» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

+25
makno
Dauby
Ribouldingue
Ben33
Tothor
Charles_ubb
SympathyForTheDevil
Titou
marchal
Etchetera
Roberto Miopalmo
kolpezkolpe
latine
sudiste
patrick
zizou46
le radis
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
tire-bouchon
nadoloubb
grospaquet31
Jacques 33
Big'Ben
Scalp
29 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  le radis Ven 16 Sep 2022 - 19:19

Scalp a écrit:
le radis a écrit:L’absence de K Douglas est-elle due au turnover ?
Absence confirmée pour Falatea et Tambwe.
Présence de Miquel et retour de super DJ Ben ! :chambreur:

Content de la titularisation de Uberti !!

Il ne me semble pas l'avoir vu sur les photos des entrainements et toi ?

Il était bien sur une des photos de l’entraînement de mardi en tout cas.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Ribouldingue Ven 16 Sep 2022 - 19:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
le radis a écrit:L’absence de K Douglas est-elle due au turnover ?
Absence confirmée pour Falatea et Tambwe.
Présence de Miquel et retour de super DJ Ben ! :chambreur:

Content de la titularisation de Uberti !!

Idem, vraiment ravi. Urios n'hésite pas le mettre, le Tyrossais doit faire le nécessaire aux entraînements. un tout bon, le gonze ! Wink

Associé a R.Lamerat au centre ça va taper fort :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 971
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  nadoloubb Ven 16 Sep 2022 - 19:22

Scalp a écrit:Je trouve notre équipe solide et surtout expérimenté, c'est vraiment dommage qu'on soit privé de Tambwe dès le début de saison, je préfère évidement Moefana au centre, mais il faut aussi penser à verrouiller Nakosi.

Le point faible, c'est potentiellement Jalibert, en tout cas, on peut penser que les Castrais vont l'identifier comme tel et le cibler, le mettre constamment sous pression, à nos avant de faire le job, ça va cogner fort, c'est très dense en face.

Bon après jaja va bien se réveiller un jour et ça risque de faire mal :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8517
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Ven 16 Sep 2022 - 19:24

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:L’absence de K Douglas est-elle due au turnover ?
Absence confirmée pour Falatea et Tambwe.
Présence de Miquel et retour de super DJ Ben ! :chambreur:

Content de la titularisation de Uberti !!

Il ne me semble pas l'avoir vu sur les photos des entrainements et toi ?

Il était bien sur une des photos de l’entraînement de mardi en tout cas.

Merci Wink , je suis rassuré, c'est donc juste un turnover que je trouve assez logique.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Ven 16 Sep 2022 - 19:26

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Je trouve notre équipe solide et surtout expérimenté, c'est vraiment dommage qu'on soit privé de Tambwe dès le début de saison, je préfère évidement Moefana au centre, mais il faut aussi penser à verrouiller Nakosi.

Le point faible, c'est potentiellement Jalibert, en tout cas, on peut penser que les Castrais vont l'identifier comme tel et le cibler, le mettre constamment sous pression, à nos avant de faire le job, ça va cogner fort, c'est très dense en face.

Bon après jaja va bien se réveiller un jour et ça risque de faire mal :chambreur:

Je ne dis pas que ce sera une victime expiatoire, j'espère bien le contraire, mais les Castrais vont sentir l'odeur du sang et avec Kockott entraineur, je préfère me méfier :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Ven 16 Sep 2022 - 19:59, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Ven 16 Sep 2022 - 19:57

Scalp a écrit:Nouvelle chance pour Matthieu Jalibert contre Castres

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nouvelle-chance-pour-matthieu-jalibert-contre-castres/1354532

Rien que le titre fait gerber…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Ven 16 Sep 2022 - 20:05

3ieme match d’affilée avec la meme 3ieme ligne…on va bien y arriver a en peter un

Tambwe est blessé?

Kaulashvili, roussel, Lesgourgues cros vaotoa Dubie ducuing sont a 0 minute pour le moment il me semble.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  le radis Ven 16 Sep 2022 - 20:09

9700 places ou 9200 je ne sais plus trop encore disponibles. On devrait pouvoir dépasser 24 000 demain.
Je doute qu'un club en France soit capable d'avoir pour la réception de Castres dans un match sans enjeu particulier ( :chambreur: ) une affluence de 25 000 spectateurs.
Mais bon cela n'appelle aucune attention je présume, encore moins journalistique. :chambreur:

Je découvre que le match des Girondins de Bordeaux, au Matmut, a lieu demain à 15 H00 aussi.
Je pense donc que cette affluence de près de 25 000 spectateurs cela n'appelle aucune attention, encore moins journalistique (bis) :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  le radis Ven 16 Sep 2022 - 20:10

grospaquet31 a écrit:3ieme match d’affilée avec la meme 3ieme ligne…on va bien y arriver a en peter un

Tambwe est blessé?

Kaulashvili, roussel, Lesgourgues cros vaotoa Dubie ducuing sont a 0 minute pour le moment il me semble.

Kaulashvili était rentré en 2nde mi temps contre le ST.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Ven 16 Sep 2022 - 20:32

le radis a écrit:9700 places ou 9200 je ne sais plus trop encore disponibles. On devrait pouvoir dépasser 24 000 demain.
Je doute qu'un club en France soit capable d'avoir pour la réception de Castres dans un match sans enjeu particulier ( :chambreur: ) une affluence de 25 000 spectateurs.
Mais bon cela n'appelle aucune attention je présume, encore moins journalistique. :chambreur:

Je découvre que le match des Girondins de Bordeaux, au Matmut, a lieu demain à 15 H00 aussi.
Je pense donc que cette affluence de près de 25 000 spectateurs cela n'appelle aucune attention, encore moins journalistique (bis) :chambreur:

rire Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Ven 16 Sep 2022 - 21:17

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-entre-l-ubb-et-castres-de-vieilles-connaissances-se-retrouvent-12304671.php

Top 14 : entre l’UBB et Castres, de vieilles connaissances se retrouvent

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Entre l’UBB et le CO, qui s’affrontent ce samedi (15 heures) à Chaban-Delmas, les connexions sont nombreuses, aussi bien du côté des staffs que des joueurs

Urios et Broncan, les deux managers connaissent la maison d’en face

Entre Christophe Urios et Castres, c’est une très longue histoire. Après avoir porté les couleurs du club tarnais (1990-1999), l’ancien talonneur a fait ses premiers pas en tant qu’entraîneur avec le CO. Responsable des espoirs puis directeur du centre de formation, il a été en charge des avants de l’équipe première aux côtés du manager Christian Gajan pendant trois saisons (2002-2005). Après des passages à Bourgoin et Oyonnax, il est revenu à Castres pendant quatre saisons (2015-2019) en tant que manager, avec un titre de champion de France à la clé (2018).

Si l’histoire avec son groupe ne s’est pas très bien terminée, le manager de l’UBB est toujours très respecté dans le Tarn. Cette semaine, Rory Kockott, l’ancien demi de mêlée, désormais entraîneur de la défense du CO, n’a pas caché son admiration : « Christophe a fait du super boulot à Castres, un énorme travail. Il a fait gagner un titre, a mis en place énormément de structures dans le club. C’est un très bon manager. Dans le sens humain aussi, on le connaît bien. C’est un homme fier, avec de l’expérience et du savoir-faire dans toutes les situations ». Invaincu face à Castres depuis son arrivée à l’UBB (5 victoires, 1 nul), Christophe Urios fait toujours de ces retrouvailles avec son ancien club un rendez-vous particulier.

Bien avant de devenir le manager de Castres en 2020, Pierre-Henry Broncan a fait un passage à l’UBB, de janvier 2014 à juin 2015, où il était chargé du recrutement et de la coordination sportive entre les jeunes du centre de formation et l’équipe professionnelle, poste aujourd’hui occupé par Christophe Laussucq. Après huit ans d’expérience en tant qu’entraîneur en Fédérale 1 et Pro D2 (Blagnac, Auch, Aurillac, Colomiers, Tarbes), le Gersois avait rencontré Laurent Marti qui l’avait convaincu de s’éloigner du coaching, pour venir travailler à ses côtés dans le « scouting » des jeunes et talents méconnus.

« Sa présence me permettait de débattre et me donnait plus de confort de travail sur la recherche d’inconnus, ce qui est le plus difficile, expliquait le président de l’UBB à l’époque. Jayden Spence (trois-quart centre néo-zélandais passé à l’UBB de 2014 à 2018), il l’a trouvé dans ses listes. Pour les jeunes, il ajoutait ses réseaux à ceux des formateurs, qui faisaient aussi des remontées ». L’aventure de Pierre-Henry Broncan en Gironde n’a duré qu’un an et demi. Le technicien a ensuite rejoint le Stade Toulousain.

Vergnes et Barlot, anciens colocataires à Colomiers


Bastien Vergnes (25 ans), le troisième ligne aile de l’UBB, et Gaëtan Barlot (25 ans), le talonneur du CO, ont été colocataires pendant quatre ans du côté de Colomiers où ils ont tous les deux fait leurs premiers pas dans le rugby pro sur les terrains de Pro D2. « Bastien, c’est un super mec, témoignait le Castrais dans les colonnes de « L’Équipe » en juin dernier. Il a toujours le sourire, il est toujours là pour les copains. Son seul souci : c’est un papi ! Il faut manger à 20 heures et si tu lui mets un film, à 21 h 30 il dort sur le canapé ! Par contre, il n’est pas si timide et réservé que ça. Au contraire, il aime faire rire. La première fois que je l’ai ramené chez mes parents, au bout de dix minutes, il mettait des pièces à tout le monde ! »

Arrivé à l’UBB la saison dernière, Bastien Vergnes avait honoré sa première titularisation en Top 14 à Castres. « C’est à une heure de chez moi, il y avait mes proches, toute ma famille, mon meilleur pote en face, confiait le troisième ligne à « Sud Ouest » l’an dernier. Je m’étais promis de tout donner. J’étais mort à la 60e, je suis sorti avec des crampes mais j’avais eu l’impression de faire un bon match. Après ça, je me suis dit que je pouvais essayer de tirer mon épingle du jeu ».

Maynadier et Palis, les deux potes d’Albi


Clément Maynadier, le talonneur de l’UBB, et Geoffrey Palis, l’arrière du CO, se connaissent bien pour avoir porté les couleurs d’Albi entre 2009 et 2013. Tous les deux ont participé à la finale d’accession remportée par Bordeaux-Bègles en 2011 à Agen. « Quand j’ai commencé à Albi, ça faisait déjà quelques années qu’il jouait en première. J’étais le minot, lui, ce n’était pas un cadre, mais il avait déjà quelques matchs, a confié Geoffrey Palis au micro de France Bleu cette semaine. Lors de la finale d’accession face à l’UBB à Agen, je jouais à l’aile, Clément avait joué aussi. C’est un bon souvenir dans l’événement mais c’est vrai qu’on avait perdu contre une belle équipe de Bordeaux qui était quand même plus prête que nous à monter en Top 14 » .

Botica et Doubrère reviennent à Chaban Delmas

Ben Botica, le demi d’ouverture néo-zélandais du CO, et Gauthier Doubrère, le demi de mêlée, retrouvent Chaban-Delmas. Le premier a joué à l’UBB pendant deux saisons de 2019 à 2021. Peu utilisé en Gironde, celui qui était la doublure de Matthieu Jalibert n’a pas été prolongé et a rejoint le Tarn. Le second est passé à l’UBB de 2015 à 2018 mais n’est pas parvenu à faire sa place à un poste où la concurrence jouait également à plein.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 10:15

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-ne-veut-pas-laisser-le-doute-s-installer-12301198.php

Top 14 : l’UBB ne veut pas laisser le doute s’installer

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après deux défaites face à Toulouse (25-26) et à Montpellier (29-19), l’Union Bordeaux-Bègles se doit de lancer véritablement sa saison à domicile face à Castres (15 heures)

Depuis l’arrivée de Christophe Urios il y a trois ans, l’Union Bordeaux-Bègles a changé de statut. Demi-finaliste du Top 14 ces deux dernières saisons, leader incontesté de ce championnat stoppé par le Covid en mars 2020, le club girondin suscite des attentes bien plus importantes qu’il y a quelques années. Alors forcément, quand la victoire se fait attendre sur cet exercice 2022-2023, une nouvelle forme de pression se fait sentir.

« Je comprends qu’il y ait de l’impatience mais mine de rien, par rapport à l’existence de l’UBB, on reste sur trois années qui sont assez exceptionnelles, tempère le capitaine Jefferson Poirot. Et celle-là ne fait que commencer. Il y a des phases où on est très bien sur le plan des résultats et où on est encensés. Dans ces moments-là, il ne faut pas se laisser surprendre par l’excès de confiance. Puis il y a des phases où on est un peu moins bien, comme celle-là, où il faut rester concentrés et tous tirer dans le même sens ».

La positive-attitude


Après deux défaites face à Toulouse (25-26) et à Montpellier (29-19) et 1 point de pris sur 10 possibles, le club girondin ne doit plus perdre de temps. La réception de Castres ce samedi (15 heures) à Chaban-Delmas s’annonce très importante. « C’est un match qui doit lancer notre saison, lance Julien Laïrle, l’entraîneur des avants. On a besoin de 4 points pour trouver cette confiance. On est conscients qu’on fait de très bonnes choses sur le terrain, mais la confiance, tu la trouves en gagnant. Peu importe le jeu que tu produis, que tu sois bon ou pas bon… »

« On ne se met pas la tête en bas, ça ne va pas nous faire avancer davantage »

Soucieuse de tirer un trait sur une fin de saison dernière mitigée, marquée par des remous en interne, l’UBB a procédé à des changements à l’intersaison qui semblent porter leurs fruits au niveau du contenu mais ne se concrétisent pas encore sur le plan des résultats. « Il y a forcément du doute parce qu’on ne commence pas la saison comme on l’aurait voulu, témoigne le demi de mêlée Maxime Lucu. Mais on regarde ce qu’on fait de très bien. Quand on tient le ballon, on met à mal des équipes comme le Stade Toulousain ou Montpellier. Il faut juste régler ces petits détails qui font qu’on encaisse des essais ou des points trop facilement. On est sûrs de nos forces, on a travaillé en conséquence cette semaine. Il faut que la pièce tombe du bon côté maintenant, comme les rebonds, mais ça, il faut le provoquer ».

Julien Laïrle s’attache lui aussi aux points positifs : « On n’est pas satisfaits de notre début de saison mais on ne se met pas la tête en bas, ça ne va pas nous faire avancer davantage. On garde en tête qu’on n’est pas passé très loin face à Toulouse et à quelques points, le discours ne serait pas le même. Contre Montpellier, on a cette absence en première période mais ce qu’on produit en seconde est un motif d’espoir. Si on produit ça sur 80 minutes, on a toutes les armes pour battre Castres ».

Gare à l’entame


Mais face au CO, vice-champion de France, tombeur du Stade Français (30-20) et battu de peu au Racing 92 (25-19), le match se jouera aussi dans les têtes. « Ils vont venir pour nous mettre le doute d’entrée, prévient Maxime Lucu. Ils savent qu’on a deux défaites, que c’est compliqué, ils vont vouloir appuyer là où ça fait mal dès le début. C’est sûr que si c’est compliqué sur les 20 premières minutes, on sait très bien que ça ne fera pas forcément du bien dans les têtes. Alors il ne faudra pas faire la même entame que face à Montpellier ».

Sur courant alternatif depuis février, l’UBB est impatiente de lancer une nouvelle dynamique. En ce sens, comme le souligne Julien Laïrle, « une victoire face au CO nous libérerait sur tous les points ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 10:23

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Capt5068
Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Capt5069
https://www.arlfm.com/news/rugby-3e-journee-top-14-avant-ubb-co-six-changements-dans-le-xv-de-depart-de-bordeaux-begles-28303

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 10:25

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bordeaux-begles-deja-sous-pression-avant-la-reception-de-castres/1354617

Bordeaux-Bègles déjà sous pression avant la réception de Castres

Après deux revers, l'UBB doit renouer avec la victoire face à Castres. L'occasion aussi pour Matthieu Jalibert de retrouver confiance et sérénité.

Maxime Raulin

Une semaine sous le soleil a rythmé la préparation de l'Union Bordeaux-Bègles. Malgré les deux défaites face à Toulouse (25-26) et Montpellier (29-19), les sourires étaient de sortie au Ceva Campus, le centre d'entraînement de l'UBB. S'inquiéter ? À quoi bon... La fin de saison dernière s'est conclue par une élimination illogique en demi-finales du Top 14 face à Montpellier, futur champion (19-9), dans une ambiance sereine.

Ce début de saison est lui traversé comme un long fleuve tranquille, sans parasite extra-sportif. Et comme le martelait Pierre de Coubertin : « L'important, c'est de participer ! » Espérons qu'avec cette attaque de papier « bisounours », nous serons vite estampillés « journaliste de club » par Clément Maynadier.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le talonneur de l'UBB, dans un bref monologue mardi, a exhorté les médias à « dire la vérité », mais surtout à être « des journalistes de club ». Il a ajouté : « Ceux de Toulouse, ils aident Toulouse. Ceux de La Rochelle, Ils aident La Rochelle. Ceux de Brive, ils aident Brive. » L'attaché de presse du club a évoqué une « incompréhension » pour désamorcer.

Rien de rédhibitoire pour l'UBB


Le souci, c'est que pour aiguiser ses propos et assurer que « l'UBB est en danger de rien du tout », Clément Maynadier a pris l'exemple du Castres Olympique, l'adversaire du jour, en soulignant : « L'an dernier, Castres n'était pas bien sur la première partie de Championnat. À la fin, ils ont terminé premiers ! Arrêtez, vous écrivez pour écrire ! » Petite précision dans un souci de vérité : L'an passé, à mi-saison, les Castrais occupaient la quatrième place avec 33 points pour un bilan de 7 victoires, 1 nul et 5 défaites. Passons.

Alors oui, malgré deux revers inauguraux, il n'y a pas le feu à l'UBB et absolument rien de rédhibitoire. Le Top 14 est un marathon et la vérité de septembre n'est pas celle de décembre et encore moins celle de juin et de la phase finale. Les Bordelais peuvent en témoigner. Alors qu'ils caracolaient en tête du Top 14 en février, ils se sont écroulés et n'ont jamais su retrouver le fil. Le manager, Christophe Urios, le sait. « Il faut enclencher une dynamique », assure-t-il, qui engendrera de la confiance. En parlant de dynamique, elle est plutôt positive face au Castres Olympique. C'est rassurant.

« Nous sommes trop impatients. C'est le propre d'une équipe qui n'est pas encore en confiance »
Christophe Urios, manager de l'UBB

Depuis l'arrivée d'Urios en Gironde en 2019, l'UBB n'a jamais perdu face au CO, son ancien club. Le bilan est de cinq victoires et un nul. N'imaginez pas que les quatre points de la victoire sont déjà en poche. Sur ces six précédents, seul un match s'est soldé par un écart de plus de quatre points (23-10 l'an dernier), le score moyen étant de 26-22. « Bordeaux a besoin de points, ça va cogner », a annoncé le talonneur du CO Gaëtan Barlot.

Le petit bémol côté UBB réside dans l'efficacité. Un mal récurrent comme l'a souligné Christophe Urios : « À Montpellier, nous sommes entrés 16 fois dans la zone de marque. On a récupéré 1,24 point en moyenne. C'est 35 % d'efficacité. Montpellier est entré six fois pour 4,45 points de moyenne avec 75 % d'efficacité. Nous sommes trop impatients. C'est le propre d'une équipe qui n'est pas encore en confiance. » Face aux perches aussi, cette inefficacité et ce manque de confiance se retrouvent. Avec 55 % de réussite, les buteurs bordelais (Holmes, Jalibert et Lucu) sont les moins prolifiques du Top 14 (Castres est à 85 %). Jalibert, reconduit à l'ouverture, sera particulièrement scruté.

Après deux échecs au pied dans le money-time face à Toulouse et une sortie ratée à Montpellier avec notamment un dégagement contré pour un essai de Bécognée, le demi d'ouverture girondin a une nouvelle occasion de faire taire ses détracteurs, mais surtout de lancer véritablement sa saison alors que certains de ses concurrents en équipe de France carburent (Hastoy à La Rochelle et Carbonel à Montpellier). À Chaban, sa maison, Matthieu Jalibert a souvent sorti le grand jeu quand son équipe en avait le plus besoin. Jouera-t-il à nouveau les dynamiteurs ? Les stats parlent d'ailleurs pour lui. À chaque fois que l'ouvreur a été titulaire face à Castres (3 fois sur 6), son équipe s'est imposée et il a inscrit 16 points de moyenne. L'ouvreur des Bleus serait bien inspiré de rester dans cette lignée. Une façon pour lui aussi de faire taire les journalistes pas assez « club ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 10:34

Maxime Raulin fait semblant de ne pas savoir qu'il y a une presse régionale et nationale dans le Rugby qui est résolument partisane, tous les journalistes sont forcément objectifs et talentueux, comme lui, cela va sans dire :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 11:07

Je me méfie énormément de Castres, c'est une équipe solide et complète sur toutes les lignes, un bloc ultra-compact, une équipe intelligente, on peut compter sur les Castrais pour savoir nous faire le parfait match à l'extérieur. Pour les battre, il faudra proposer beaucoup plus que du combat devant, on risquerait de perdre à ce jeu-là, il faudra sortir un match plein, être capable d'une grande performance pendant 80 minutes, c'est tout sauf évident.

On a une grande pression, il y a incertitude sur le niveau de jeu de Matthieu et sur un match comme ça, il sera déterminant pour réussir à mettre de la vitesse et déstabiliser Castres. Ce n'est pas un match piège, on a en face une équipe globalement plus forte que nous, sûre d'elle et de ses forces, c'est loin d'être notre cas..., le parcours du combattant continu suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  le radis Sam 17 Sep 2022 - 11:09

Castres est une excellente équipe avec un jeu des plus complets maintenant ; mais nous le sommes au moins tout autant en dépit de nos imperfections du début de saison .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 11:20

le radis a écrit:Castres est une excellente équipe avec un jeu des plus complets maintenant ; mais nous le sommes au moins tout autant en dépit de nos imperfections du début de saison .

Si Matthieu ne monte pas d'un cran, ça va être très compliqué, on va avoir besoin d'une charnière qui joue parfaitement son rôle.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  le radis Sam 17 Sep 2022 - 11:37

Scalp a écrit:
le radis a écrit:Castres est une excellente équipe avec un jeu des plus complets maintenant ; mais nous le sommes au moins tout autant en dépit de nos imperfections du début de saison .

Si Matthieu ne monte pas d'un cran, ça va être très compliqué, on va avoir besoin d'une charnière qui joue parfaitement son rôle.

En ce qui me concerne, j’en ai ras le bol de la fixette autour de ce joueur ! Moi je viens voir un match de rugby entre 2 belles équipes avec de belles individualités certes, et en soutenant mon équipe ( qui nous doit et se doit des victoires   ! )

(Mon propos est général je rebondissais juste ton post ! Wink )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13108
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 11:53

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Castres est une excellente équipe avec un jeu des plus complets maintenant ; mais nous le sommes au moins tout autant en dépit de nos imperfections du début de saison .

Si Matthieu ne monte pas d'un cran, ça va être très compliqué, on va avoir besoin d'une charnière qui joue parfaitement son rôle.

En ce qui me concerne, j’en ai ras le bol de la fixette autour de ce joueur ! Moi je viens voir un match de rugby entre 2 belles équipes avec de belles individualités certes, et en soutenant mon équipe ( qui nous doit et se doit des victoires   ! )

(Mon propos est général je rebondissais juste ton post ! Wink )

J'avais bien compris Wink mais peut-on parler de l'orchestre et pas du chef d'orchestre..., on peut tordre la réalité dans tous les sens, avec un Matthieu à son niveau, nous n'en serions pas là, alors je ne l'accable pas, mais j'aurais tout simplement mis Holmes titulaire..., tout ce que j'espère, c'est que Matthieu performe, pour lui et pour l'équipe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 12:12

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Capt2398
https://fr.zone-secure.net/168134/1648625/#page=1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 13:04

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pour-affronter-bordeaux-begles-castres-compte-sur-ses-recrues-en-provenance-de-pro-d2/1354616

Pour affronter Bordeaux-Bègles, Castres compte sur ses recrues en provenance de Pro D2

Ce samedi après-midi à Bordeaux, le finaliste du Championnat de France évoluera avec quatre recrues qui jouaient en Pro D2 la saison passée.

Guillaume Dufy

Gauthier Maravat et Adrien Séguret étaient titulaires, sur la pelouse synthétique du Racing 92, lors de la première journée de Top 14. Asier Usarraga, lui, a commencé la rencontre, la semaine dernière, contre le Stade Français. Ce samedi après-midi, le deuxième-ligne, le trois-quarts centre et le flanker défieront d'entrée Bordeaux. Et sur le banc, il y aura Gauthier Doubrère, le demi de mêlée, qui entrera certainement en cours de partie. Comme l'a fait d'ailleurs le pilier Aurélien Azar, contre les Franciliens.

La saison passée, ces cinq joueurs évoluaient en Pro D2. Un Championnat que Pierre-Henri Broncan, l'entraîneur, regarde, ou plutôt dévore. Il le trouve passionnant, cohérent, et « en progrès constants », avec une multitude de joueurs qui découvrent le haut niveau et s'aguerrissent. De jeunes professionnels qui ont pour beaucoup connu les moins de 20 ans français. Séguret et Maravat ont par exemple été champions du monde de la catégorie. Le premier en 2018, le second en 2019, avec Florent Vanverberghe et Antoine Zeghdar, respectivement castrais depuis 2020 et 2021.

« Mais je ne suis pas le seul à passer du temps devant, prévient Broncan qui précise au fil de la conversation qu'il jette aussi des yeux sur la Nationale. David Darricarère (un de ses adjoints) regarde aussi la Pro D2, Matthias Rolland (le directeur général) également, tout comme le président, Pierre-Yves Revol. Il aime bien ce Championnat, le président, car il tient les finances... »
Et fort logiquement, un joueur de Pro D2 coûte moins cher qu'un professionnel de l'élite.

« Notre objectif est de prendre des jeunes à gros potentiel et de les former à la sauce castraise »

Matthias Rolland, directeur général de Castres

Mais il ne faut pas faire fausse route, et croire que le dernier finaliste du Championnat de France effectue ses commissions dans la compétition d'en bas pour une simple question de sous. « L'aspect financier n'est pas négligeable, reconnaît Matthias Rolland mais ce n'est pas ce qui nous guide. Notre objectif est de prendre des jeunes à gros potentiel et de les former à la sauce castraise. Après, il faut être patient et avoir le staff pour le faire. C'est Laurent Travers et Laurent Labit (entraîneurs de 2009 à 2013) qui avaient initié cette politique. » Rolland élargit le spectre et associe aussi les recrutements de Botitu, Staniforth, Champion de Crespigny ou Arata, des inconnus prometteurs venus d'ailleurs et séduits par le projet, le discours et la méthode.

« Ces joueurs de Pro D2 qu'on a sollicités très tôt dans la saison, si on devait jouer la phase finale demain, eh bien ils joueraient. Ce sont des gros compétiteurs, avec une grosse capacité de travail et une continuité dans la performance. » Adrien Séguret, qui évoluait à Grenoble, a été le joueur le plus utilisé la saison passée en Pro D2. Tout comme Azar, le Carcassonnais, au poste de pilier droit. « Tous sont au niveau, se réjouit Broncan, il n'y a pas de carence, mais juste un temps d'adaptation. »

Ce que confirme Vincent Giacobbi, le directeur de la performance du club tarnais : « Il y a une grosse différence dans les déplacements, dans la quantité des courses à haute intensité, avec en Top 14, beaucoup plus de continuité dans le jeu. Il faut aussi que les joueurs qui arrivent s'adaptent aux semaines d'entraînement, aux agendas. Ce temps d'adaptation peut prendre une saison avec parfois une difficulté à reproduire ce que tu travailles en salle sur le terrain. » Leur arrivée a permis au groupe de gagner en qualité et en quantité.

Il y a quelques années encore, Castres, comme d'autres équipes moins armées, pouvait faire l'impasse sur quelques matches à l'extérieur. « C'est désormais terminé », promet Broncan. Castres jouera donc tous les matches. « Et il y aura d'autres surprises à venir », prévient le coach. Loïs Guerois, pilier ou deuxième-ligne de 20 ans qui évoluait à Auch, en Nationale il y a quelques mois, pourrait être l'une d'elles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 17 Sep 2022 - 13:10


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Sam 17 Sep 2022 - 13:21

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:Castres est une excellente équipe avec un jeu des plus complets maintenant ; mais nous le sommes au moins tout autant en dépit de nos imperfections du début de saison .

Si Matthieu ne monte pas d'un cran, ça va être très compliqué, on va avoir besoin d'une charnière qui joue parfaitement son rôle.

En ce qui me concerne, j’en ai ras le bol de la fixette autour de ce joueur ! Moi je viens voir un match de rugby entre 2 belles équipes avec de belles individualités certes, et en soutenant mon équipe ( qui nous doit et se doit des victoires   ! )

(Mon propos est général je rebondissais juste ton post ! Wink )

J'avais bien compris  Wink mais peut-on parler de l'orchestre et pas du chef d'orchestre..., on peut tordre la réalité dans tous les sens, avec un Matthieu à son niveau, nous n'en serions pas là, alors je ne l'accable pas, mais j'aurais tout simplement mis Holmes titulaire..., tout ce que j'espère, c'est que Matthieu performe, pour lui et pour l'équipe.

Ne pas le mettre titulaire serait contre-productif a mon avis, si on veut qu’il retrouve la confiance.
Jalibert fait parti de l’équipe, y a 14 gars à côté de lui, tout ne repose pas sur ses epaules, d’autres doivent prendre aussi leur responsabilités
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Sam 17 Sep 2022 - 13:46

24 500 spectateurs à 13h30.

On devrait finir proche des 25000 avec les arrivées de dernières minutes.
C'est une très belle affluence compte tenu de l'adversaire habituellement peu mobilisateur. Si on tient compte aussi du match des girondins dont la sympathique équipe de jeunes attire régulièrement 18 ou 19000 spectateurs, c'est franchement bien.

En espérant que nos joueurs et entraineur seront à la hauteur allez l\\'union
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2267
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 17 Sep 2022 - 14:14

Je ne vois pas grand monde.à la 36B... :)
Sûrement à la buvette !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6322
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top 14 - 3ᵉ journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum