Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar le radis Aujourd'hui à 21:09
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Aujourd'hui à 20:24
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
+33
Adrien
romojito33
talon
Ante33
ced33
tintin33
Chrisubb41
Olé
Dauby
guillaume ubb
Charles_ubb
Ben33
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
PaytaleUBB
coach2rugby
LaRuine33
Tothor
Vévé64
kolpezkolpe
FrenchKick
Switch
densnewzealand
willoush
le radis
marchal
sudiste
nadoloubb
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Scalp
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
1 ou 2 matchs en 2 ans. on compte sur lui? Bochaton avait joué de suite, pourtant il sort de federal. effectivement on a clairement un point de desaccord sur ce joueur. Bochaton etait blessé, n'a joué aucun match de preparation. fallait se bouger pour trouver un joueur.Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Miquel ne peut compenser 3 departs. Visiblement Timu est un pari perdant actuellement. Pour etre honnete, je me fous de son carton, il ne fait pas du tout un placage à retardement contrairement à ce qui se dit. apres son placage est il legal ou pas? j'en sais rien faut voir les ralentis. Ce qui me gene plus chez Timu c'est ce qu'il apporte à l'equipe, c'est a dire rien. Je ne sais pas si on perd à cause de ca car il faut avoir l'honnetete de dire, comme Urios, que dans le jeu on est loin d'etre brillant. quand se pose t-on la question de pourquoi? Donc Timu je ne l'accablerais pas plus que Tameifuna si tu vois ce que je veux dire.Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Lesgourgue il a l’occasion de se montrer, et en dehors de sa première action que le Lou lui donne , c’est vraiment très inquiétant . Jeu au pied ni profond ni assez haut. 2/3 touches de 15 mètres parce qu’il prends trop de temps. On a pas vu le même match de sa part . Couilloud lui met la pression d’entrée et on attend encore 15 mn pour faire rentrer Gimbert.Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:L’arbitre fait rejouer une mêlée écroulée dans nos 22m alors que Poirot avait clairement démonté son adverse. On est pourtant un de moins. Il se tourne vers l’arbitre de touche toujours aussi inutile qui ne bronche pas. La suivante l’arbitre siffle contre nous. Lyon reprend le score.
c'est exactement ce que je disais plus haut: Cayre à la ramasse complet sur les mêlées et ses assesseurs aveugles.
on a su engager toutes les mêlées comme il le fallait. Les 2 droitiers lyonnais on été pris tout le match par Poirot et le gaucher idem face à Ben.
Seul Kaulash ne tient pas la route à gauche.
Va falloir laisser un peu a chance à Boniface même s'il a été en difficulté lors de son dernier match.
Je ne comprends pas la note attribuée à Roussel, qui fait son match.
Moi non plus, j’ai trouvé Roussel, intéressant et mobile. Pareil, j’ai trouvé que Lesgourgues avait ete pas mal, lui qui joue tres peu, Gimbert n’a rien fait sur sa rentree.
Derriere ca devient problématique, collectivement on est pas bon, l’animation offensive est neante. Si y a pas Jalibert c’est d’une grande pauvreté.
Quon recrute Labit pour voir du jeu, ca commence a me souler de ne rien voir avec les joueurs quon a. Du duel a longueur de match, du 1 contre 1 encore et encore..
Je trépignais que Jules ne rentre pas plus tôt quand on commençait à donner des signes de délitement, il a eu trop peu de temps de jeu et au pire moment...
J'avais dit que je craignais la fin de match avec la rentrée de Couilloud et de Taufua et que notre troisième ligne serait surement un peu grillée..., seul BVT a complètement tenu son rang. Il est temps de faire jouer Jules, il a un temps de jeu famélique depuis toujours, ou alors, on le laisse partir
BVT n’a pas non plus été fantastique. J’ai préféré Roussel sur ce match, je trouve qu’il amène un plus dans la qualité de nos ballons portés, de la densité et du deplacement. Franchement le voir aussi peu joué est incompréhensible de mon point de vue.
Timu est clairement un pari perdu d’Urios, comme avec son prédécesseur Vaipulu.
On s’est royalement planté dans le recrutement dans ce secteur.
BVT a réalisé trois contre en touche, j'avoue que je ne l'ai pas remarqué sur le match, mais franchement, en plus de son activité pendant 80 minutes, il a été de loin un de nos meilleurs joueurs hier.
Timu nous a fait une connerie qui nous fait quasiment perdre le match à elle seule, mais si tu parles de ce secteur, le recrutement de Miquel est pertinent.
Pour moi BVT n'a pas ete un de nos meilleurs joueurs sur ce match, mais c'est une appreciation personnelle. J'ai vraiment aimé notre 1ere ligne, Roussel et Jalibert. Et oui j'ai trouvé que Yann a fait son match surtout si on prend en consideration le tres peu de temps qu'on le fait jouer. Apres j'ai pas aimé Douglas, Mori, Moefana vraiment moyen mais le pire ca reste l'animation offensive des 3/4. c'est le neant encore une fois.
Ouep, on n'a pas le même avis sur le match de BVT et Roussel, le carton de Timu à ce moment du match nous fait au minimum extrêmement mal , pour le reste, je reste sur ma position, il n'est pas au niveau, mais ce n'est pas gravé dans le marbre pour le reste de la saison, on verra bien. En revanche, je partage pour Yann, il a fait son match, mais il fallait le faire sortir plus tôt, il n'apportait plus rien, il aurait fallu donner un coup de fouet avec Jules, qu'on a fait renter au pire moment du match, trop tard...
Le recrutement en 3ieme a ete insuffisant dans les grandes largeurs.
Y pas grand monde qui etait decu de l'arrivée de Miquel ici de memoire. PAr contre Timu on avait aucune garantie, il sortait d'un an sans jouer, c'etait quand meme largement previsible qu'il lui faudrait du temps pour etre perfomant et retrouver son niveau, s'il le retrouve. Avec Bochaton blessé et Petti dans le sud, tu demarres ta saison avec 3 joueurs en 3ieme ligne (BVT, Diaby, Miquel) + 1 pour faire le nombre (Timu) + 1 sur qui tu ne comptes pas (Lachaise) + 1 un peu blessé au debut/ et sur qui tu n'as pas une grande confiance (Roussel). Resultat tu fais jouer BVT Diaby Miquel jusqu'à que ca pete. La grosse tuile imprevisible c'est la blessure de Petti, ca nous acheve.
On en a parlé hier, je ne partage pas ton opinion qu'on ne comptait pas sur Lachaise, je ne crois pas qu'on pouvait envisager à l'avance le pépin de Bochaton et oui Timu n'était pas prêt, c'était assez évident, si on n'avait pas eu tous pépins avec aussi Petti, on avait le temps d'attendre le recrutement qui va arriver et de faire rentrer Timu dans la rotation principalement en remplaçant. Il y a toujours un risque, mais pour moi il nous manquait juste un flanker, les deux ou trois premiers mois de la saison.
Apres le depart de Woki, j'ai toujours dit qu'il manquait 2 joueurs en 3ieme ligne de mon point de vue. Mais apparemment tu es d'accord pour dire qu'il manquait au moins un joueur.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
Clairement, cette passe est longue, il est lancé, mais ça reste un geste simple, un geste qu'un attaquant doit maitriser.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4047
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Ça oui, il manquait un joueur, avec le départ de Woki en toute fin de saison..., concernant Bochaton, sa blessure traine, je ne crois qu'on pensait que ce serait si long. Oui, je pense qu'on comptait sur lachaise dans la rotation cette année, il faut bien commencer à un moment, le fait qu'il n'est pas beaucoup joué avec nous ne démontre rien, si on ne croyait pas en lui, on ne l'aurait pas conservé.grospaquet31 a écrit:1 ou 2 matchs en 2 ans. on compte sur lui? Bochaton avait joué de suite, pourtant il sort de federal. effectivement on a clairement un point de desaccord sur ce joueur. Bochaton etait blessé, n'a joué aucun match de preparation. fallait se bouger pour trouver un joueur.Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Miquel ne peut compenser 3 departs. Visiblement Timu est un pari perdant actuellement. Pour etre honnete, je me fous de son carton, il ne fait pas du tout un placage à retardement contrairement à ce qui se dit. apres son placage est il legal ou pas? j'en sais rien faut voir les ralentis. Ce qui me gene plus chez Timu c'est ce qu'il apporte à l'equipe, c'est a dire rien. Je ne sais pas si on perd à cause de ca car il faut avoir l'honnetete de dire, comme Urios, que dans le jeu on est loin d'etre brillant. quand se pose t-on la question de pourquoi? Donc Timu je ne l'accablerais pas plus que Tameifuna si tu vois ce que je veux dire.Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Lesgourgue il a l’occasion de se montrer, et en dehors de sa première action que le Lou lui donne , c’est vraiment très inquiétant . Jeu au pied ni profond ni assez haut. 2/3 touches de 15 mètres parce qu’il prends trop de temps. On a pas vu le même match de sa part . Couilloud lui met la pression d’entrée et on attend encore 15 mn pour faire rentrer Gimbert.Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:L’arbitre fait rejouer une mêlée écroulée dans nos 22m alors que Poirot avait clairement démonté son adverse. On est pourtant un de moins. Il se tourne vers l’arbitre de touche toujours aussi inutile qui ne bronche pas. La suivante l’arbitre siffle contre nous. Lyon reprend le score.
c'est exactement ce que je disais plus haut: Cayre à la ramasse complet sur les mêlées et ses assesseurs aveugles.
on a su engager toutes les mêlées comme il le fallait. Les 2 droitiers lyonnais on été pris tout le match par Poirot et le gaucher idem face à Ben.
Seul Kaulash ne tient pas la route à gauche.
Va falloir laisser un peu a chance à Boniface même s'il a été en difficulté lors de son dernier match.
Je ne comprends pas la note attribuée à Roussel, qui fait son match.
Moi non plus, j’ai trouvé Roussel, intéressant et mobile. Pareil, j’ai trouvé que Lesgourgues avait ete pas mal, lui qui joue tres peu, Gimbert n’a rien fait sur sa rentree.
Derriere ca devient problématique, collectivement on est pas bon, l’animation offensive est neante. Si y a pas Jalibert c’est d’une grande pauvreté.
Quon recrute Labit pour voir du jeu, ca commence a me souler de ne rien voir avec les joueurs quon a. Du duel a longueur de match, du 1 contre 1 encore et encore..
Je trépignais que Jules ne rentre pas plus tôt quand on commençait à donner des signes de délitement, il a eu trop peu de temps de jeu et au pire moment...
J'avais dit que je craignais la fin de match avec la rentrée de Couilloud et de Taufua et que notre troisième ligne serait surement un peu grillée..., seul BVT a complètement tenu son rang. Il est temps de faire jouer Jules, il a un temps de jeu famélique depuis toujours, ou alors, on le laisse partir
BVT n’a pas non plus été fantastique. J’ai préféré Roussel sur ce match, je trouve qu’il amène un plus dans la qualité de nos ballons portés, de la densité et du deplacement. Franchement le voir aussi peu joué est incompréhensible de mon point de vue.
Timu est clairement un pari perdu d’Urios, comme avec son prédécesseur Vaipulu.
On s’est royalement planté dans le recrutement dans ce secteur.
BVT a réalisé trois contre en touche, j'avoue que je ne l'ai pas remarqué sur le match, mais franchement, en plus de son activité pendant 80 minutes, il a été de loin un de nos meilleurs joueurs hier.
Timu nous a fait une connerie qui nous fait quasiment perdre le match à elle seule, mais si tu parles de ce secteur, le recrutement de Miquel est pertinent.
Pour moi BVT n'a pas ete un de nos meilleurs joueurs sur ce match, mais c'est une appreciation personnelle. J'ai vraiment aimé notre 1ere ligne, Roussel et Jalibert. Et oui j'ai trouvé que Yann a fait son match surtout si on prend en consideration le tres peu de temps qu'on le fait jouer. Apres j'ai pas aimé Douglas, Mori, Moefana vraiment moyen mais le pire ca reste l'animation offensive des 3/4. c'est le neant encore une fois.
Ouep, on n'a pas le même avis sur le match de BVT et Roussel, le carton de Timu à ce moment du match nous fait au minimum extrêmement mal , pour le reste, je reste sur ma position, il n'est pas au niveau, mais ce n'est pas gravé dans le marbre pour le reste de la saison, on verra bien. En revanche, je partage pour Yann, il a fait son match, mais il fallait le faire sortir plus tôt, il n'apportait plus rien, il aurait fallu donner un coup de fouet avec Jules, qu'on a fait renter au pire moment du match, trop tard...
Le recrutement en 3ieme a ete insuffisant dans les grandes largeurs.
Y pas grand monde qui etait decu de l'arrivée de Miquel ici de memoire. PAr contre Timu on avait aucune garantie, il sortait d'un an sans jouer, c'etait quand meme largement previsible qu'il lui faudrait du temps pour etre perfomant et retrouver son niveau, s'il le retrouve. Avec Bochaton blessé et Petti dans le sud, tu demarres ta saison avec 3 joueurs en 3ieme ligne (BVT, Diaby, Miquel) + 1 pour faire le nombre (Timu) + 1 sur qui tu ne comptes pas (Lachaise) + 1 un peu blessé au debut/ et sur qui tu n'as pas une grande confiance (Roussel). Resultat tu fais jouer BVT Diaby Miquel jusqu'à que ca pete. La grosse tuile imprevisible c'est la blessure de Petti, ca nous acheve.
On en a parlé hier, je ne partage pas ton opinion qu'on ne comptait pas sur Lachaise, je ne crois pas qu'on pouvait envisager à l'avance le pépin de Bochaton et oui Timu n'était pas prêt, c'était assez évident, si on n'avait pas eu tous pépins avec aussi Petti, on avait le temps d'attendre le recrutement qui va arriver et de faire rentrer Timu dans la rotation principalement en remplaçant. Il y a toujours un risque, mais pour moi il nous manquait juste un flanker, les deux ou trois premiers mois de la saison.
Apres le depart de Woki, j'ai toujours dit qu'il manquait 2 joueurs en 3ieme ligne de mon point de vue. Mais apparemment tu es d'accord pour dire qu'il manquait au moins un joueur.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Scalp a écrit:kolpezkolpe a écrit:Scalp a écrit:Le contraste entre la première mi-temps et la deuxiéme mi-temps, ce n'est pas loin du noir et blanc, impossible à ce niveau pour exister, cette inconstance va encore plus miner notre confiance, on va avoir une pression à domicile, comme un pistolet sur la tempe...
Oui apres quand tu decides de balancer un match (faire tourner quoi), tu sais que derriere tu n auras pas le droit a l erreur a domicile. Quant au contraste, je serai moins catégorique.. je pense surtout que c est le lou qui est passé au travers en 1ere mt plutot que nous qui avons reellement maitrise la 1er mt (on y a fait 20 tres bonnes mins mais c est tout)
On défend très bien, on est compact, on joue chez eux, à part la fois où on se fait traverser par Ninashvili, on sent que les Lyonnais sont dans le doute, on leur a bien redonné confiance ensuite...
on sait bien que l'UBB est le club le plus solidaire du top 14, celui qui sait relancer les équipes en plein doute....
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Bon on a craqué à la 60 iem contre un banc plus fort taufua sobela et couilloud nous ont fait mal.
Sinon on a fait 60 min cohérente la 3 iem ligne à été courageuse on a même dominé la première mi temps devant touche, porté, ruck. Jaja nous fait un exploit et un 3/4 au pied.
Les satisfactions de devant dimcheff qui a fait un gros match pour sa première, la 3 iem ligne qui à part bvt (mais c'est normal) a décline physiquement. Et ben qui a bien joué.
Derrière : jaja retrouve ses jambes et son pied, par contre j'ai moins aimé la gestion des temps faible une faute grossière, avec une touche pas trouvé avant. On voit que lucu prend beaucoup sur lui pour les sorties de camps. Lbb encore courageu et marque son essai. Et buros impérial en l'air mais il manque son dernier geste notamment sa passe pour mori
Le gros soucis que je vois c'est vraiment la gestion des temps faibles beaucoup de faute débile (grospack le disait) Douglas qui va plaquer le pilier gauche sans ballon, timu et moefana en retard, buros qui va charger le sauteur. Et les renvoies, on se met la pression après avoir marqué c'est chiant.
Ensuite le banc n'a pas été au niveau notamment devant timu n'y est pas, kaulash tant qu'il aura ces attitudes en mêlée ça va être compliqué, tous les observables sont contre lui il sort systématiquement sa tête. Avec les blessés on a pas cette profondeur en 3iem ligne.
Heureusement que la semaine prochaine on va récupérer madosh cordero diaby ça nous fera du bien. Je pense qu'il faudra faire reposer moefana
Sinon on a fait 60 min cohérente la 3 iem ligne à été courageuse on a même dominé la première mi temps devant touche, porté, ruck. Jaja nous fait un exploit et un 3/4 au pied.
Les satisfactions de devant dimcheff qui a fait un gros match pour sa première, la 3 iem ligne qui à part bvt (mais c'est normal) a décline physiquement. Et ben qui a bien joué.
Derrière : jaja retrouve ses jambes et son pied, par contre j'ai moins aimé la gestion des temps faible une faute grossière, avec une touche pas trouvé avant. On voit que lucu prend beaucoup sur lui pour les sorties de camps. Lbb encore courageu et marque son essai. Et buros impérial en l'air mais il manque son dernier geste notamment sa passe pour mori
Le gros soucis que je vois c'est vraiment la gestion des temps faibles beaucoup de faute débile (grospack le disait) Douglas qui va plaquer le pilier gauche sans ballon, timu et moefana en retard, buros qui va charger le sauteur. Et les renvoies, on se met la pression après avoir marqué c'est chiant.
Ensuite le banc n'a pas été au niveau notamment devant timu n'y est pas, kaulash tant qu'il aura ces attitudes en mêlée ça va être compliqué, tous les observables sont contre lui il sort systématiquement sa tête. Avec les blessés on a pas cette profondeur en 3iem ligne.
Heureusement que la semaine prochaine on va récupérer madosh cordero diaby ça nous fera du bien. Je pense qu'il faudra faire reposer moefana
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:Suis d’accord avec tous les deux sur l’arbitrage de 2/3 mêlées ou j’ai rien compris.Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:L’arbitre fait rejouer une mêlée écroulée dans nos 22m alors que Poirot avait clairement démonté son adverse. On est pourtant un de moins. Il se tourne vers l’arbitre de touche toujours aussi inutile qui ne bronche pas. La suivante l’arbitre siffle contre nous. Lyon reprend le score.
c'est exactement ce que je disais plus haut: Cayre à la ramasse complet sur les mêlées et ses assesseurs aveugles.
on a su engager toutes les mêlées comme il le fallait. Les 2 droitiers lyonnais on été pris tout le match par Poirot et le gaucher idem face à Ben.
Seul Kaulash ne tient pas la route à gauche.
Va falloir laisser un peu a chance à Boniface même s'il a été en difficulté lors de son dernier match.
Je ne comprends pas la note attribuée à Roussel, qui fait son match.
Depuis le match à Perpignan, je constate que Cayre ne nous fait aucun cadeau ou du. moins nous récompense très peu...
Je le rétrograde d'un groupe pour la peine...ça lui apprendra à savoir arbitrer les mêlées...
Moi je le laisse en « + », je trouve quil a bien arbitré, équitablement.
Apres rien de neuf sous le soleil, la plupart des arbitres de touches sont des pompes a velos.
Durant nos périodes de possession et d'occupation, je trouve qu'il n'a pas récompensé l'équipe qui mettait la pression mais a rendu régulièrement le ballon à Lyon, qui n'en demandait pas tant...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Completement. Mais en dessous de son niveau c'est plutot moyen que mediocreScalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
Buros est l'un des plus reguliers à un tres haut niveau
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Completement. Mais en dessous de son niveau c'est plutot moyen que mediocreScalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
Buros est l'un des plus reguliers à un tres haut niveau
Si tu veux
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Avec Grospack, nous sommes alignés aussi sur tes interrogations et tes constats...
On joue trop devant la défense qu'on ne maîtrise pas du tout par faute de variétés dans les combinaisons (appels, leurres, dézonage, etc...)...alors que tous nos trois-quarts sont les meilleurs pour savoir jouer dans la défense... à hauteur dans les intervalles.
Il faut donner du temps de jeu à Uberti: ce n'est pas en jouant une mi-temps tous les 3 matches qu'il va trouver des automatismes avec ses compères.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Completement. Mais en dessous de son niveau c'est plutot moyen que mediocreScalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
Buros est l'un des plus reguliers à un tres haut niveau
Si tu veux
Il a été à l'image de l'équipe tout simplement... C'est collectivement que ça ne va pas, ils ne se trouvent pas, ils n'arrivent pas à se faire des passes sauf quand y a personne en fait, mais c'est pas ça le rugby, faut un adversaire. S'il faut personne en face pour bien se faire des passes on est pas sortis du comptoir.
Aujourd'hui ce sont TOUT les joueurs qui pêchent, quand c'est pas l'un c'est l'autre, personne n'arrive à se mettre au niveau d'un autre, personne ne tire vers le haut, tout le monde a la tête baissé...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5883
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
oui et non. Sur un 2 contre 1, il se déplace vers l'ailier et donc la touche pour faire une vrillée et favorise la défense adverse. Hier, il a manqué tout ce qu'il a voulu dans le jeu de ligne.
Ce qui est extrêmement rare alors qu'il avait été si bon contre Bayonne dans toutes ses orientations de courses.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
On a tellement été faible dans l'engagement (en permanence sur la retenue, même quand on dominait) qu'on a réussi a ne blesser personne
Je suis moi-même dans un état de doute profond et tristouille. Je crois (encore) qu'on a un beau potentiel mais je ne sais pas si/quand on arrivera à l'utiliser. L'équipe (le staff ?) est en grande période de doute. Jamais elle ne s'enflamme, un petit caillou et elle se laisse faire mettre la tête sous l'eau. On ne sent pas de caractère et de leader sur le terrain, d'impact fort du staff sur le déroulement des matchs.
Le 5 de devant arrive à tenir la baraque mais en effet qu'elle pauvreté dans l’animation offensive. Seul point positif, Matthieu qui commence à retrouver son niveau (il tente de nouveau des petits coups de pied par dessus), Buros qui devient vraiment solide et LBB qui trouve sa place.
Quels sont les motifs d'espoir à court terme : l'arrivée de l'Italien pour donner du peps, Tambwe pour la vitesse, Cordero pour la folie, Bochaton pour garnir la 3ème ligne et la touche ... et que le trio Vili/Moefana/Uberti se réveille enfin.
Par ailleurs, je trouve la faute de Matthieu qui lui vaut le CJ intelligente (elle évite un essai avant la pause), par contre celle de Timu (même si le mouvement du Lyonnais l'amplifie) assez conne. Mettre un ilien sur le banc et le faire rentrer quand il est bien en pression n'est peut-être pas idéal. Timu nous a fait une Vaipulu bis.
Je suis moi-même dans un état de doute profond et tristouille. Je crois (encore) qu'on a un beau potentiel mais je ne sais pas si/quand on arrivera à l'utiliser. L'équipe (le staff ?) est en grande période de doute. Jamais elle ne s'enflamme, un petit caillou et elle se laisse faire mettre la tête sous l'eau. On ne sent pas de caractère et de leader sur le terrain, d'impact fort du staff sur le déroulement des matchs.
Le 5 de devant arrive à tenir la baraque mais en effet qu'elle pauvreté dans l’animation offensive. Seul point positif, Matthieu qui commence à retrouver son niveau (il tente de nouveau des petits coups de pied par dessus), Buros qui devient vraiment solide et LBB qui trouve sa place.
Quels sont les motifs d'espoir à court terme : l'arrivée de l'Italien pour donner du peps, Tambwe pour la vitesse, Cordero pour la folie, Bochaton pour garnir la 3ème ligne et la touche ... et que le trio Vili/Moefana/Uberti se réveille enfin.
Par ailleurs, je trouve la faute de Matthieu qui lui vaut le CJ intelligente (elle évite un essai avant la pause), par contre celle de Timu (même si le mouvement du Lyonnais l'amplifie) assez conne. Mettre un ilien sur le banc et le faire rentrer quand il est bien en pression n'est peut-être pas idéal. Timu nous a fait une Vaipulu bis.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Avec Grospack, nous sommes alignés aussi sur tes interrogations et tes constats...
On joue trop devant la défense qu'on ne maîtrise pas du tout par faute de variétés dans les combinaisons (appels, leurres, dézonage, etc...)...alors que tous nos trois-quarts sont les meilleurs pour savoir jouer dans la défense... à hauteur dans les intervalles.
Il faut donner du temps de jeu à Uberti: ce n'est pas en jouant une mi-temps tous les 3 matches qu'il va trouver des automatismes avec ses compères.
j'ai envie de voir Depoortere. Je veux voir si il peut amener qqchose de different à l'equipe.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Completement. Mais en dessous de son niveau c'est plutot moyen que mediocreScalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
Buros est l'un des plus reguliers à un tres haut niveau
Si tu veux
Il a été à l'image de l'équipe tout simplement... C'est collectivement que ça ne va pas, ils ne se trouvent pas, ils n'arrivent pas à se faire des passes sauf quand y a personne en fait, mais c'est pas ça le rugby, faut un adversaire. S'il faut personne en face pour bien se faire des passes on est pas sortis du comptoir.
Aujourd'hui ce sont TOUT les joueurs qui pêchent, quand c'est pas l'un c'est l'autre, personne n'arrive à se mettre au niveau d'un autre, personne ne tire vers le haut, tout le monde a la tête baissé...
On tient le match une mi-temps, sauf la toute fin, et ensuite, on le finit littéralement, N'import'nawak, ce changement de visage, cette capacité au délitement et aux trous d'air est rédhibitoire à ce niveau
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
oui et non. Sur un 2 contre 1, il se déplace vers l'ailier et donc la touche pour faire une vrillée et favorise la défense adverse. Hier, il a manqué tout ce qu'il a voulu dans le jeu de ligne.
Ce qui est extrêmement rare alors qu'il avait été si bon contre Bayonne dans toutes ses orientations de courses.
il s'etait aussi rapproché de la touche contre le ST...pour une passe au pied à suivre pour Tambwe. Essai derriere.
Sur l'action que tu decris, il n'y avait de memoire pas de decalage de toute facon. Collectivement, on arrive jamais à creer des decalages, c'est bien le signe que notre jeu est pauvre et lisible. Moi qui croyait qu'on devait etre moins lisible!
Dernière édition par grospaquet31 le Lun 10 Oct 2022 - 10:10, édité 1 fois
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Tameifuna bis et terpatrick a écrit:On a tellement été faible dans l'engagement (en permanence sur la retenue, même quand on dominait) qu'on a réussi a ne blesser personne
Je suis moi-même dans un état de doute profond et tristouille. Je crois (encore) qu'on a un beau potentiel mais je ne sais pas si/quand on arrivera à l'utiliser. L'équipe (le staff ?) est en grande période de doute. Jamais elle ne s'enflamme, un petit caillou et elle se laisse faire mettre la tête sous l'eau. On ne sent pas de caractère et de leader sur le terrain, d'impact fort du staff sur le déroulement des matchs.
Le 5 de devant arrive à tenir la baraque mais en effet qu'elle pauvreté dans l’animation offensive. Seul point positif, Matthieu qui commence à retrouver son niveau (il tente de nouveau des petits coups de pied par dessus), Buros qui devient vraiment solide et LBB qui trouve sa place.
Quels sont les motifs d'espoir à court terme : l'arrivée de l'Italien pour donner du peps, Tambwe pour la vitesse, Cordero pour la folie, Bochaton pour garnir la 3ème ligne et la touche ... et que le trio Vili/Moefana/Uberti se réveille enfin.
Par ailleurs, je trouve la faute de Matthieu qui lui vaut le CJ intelligente (elle évite un essai avant la pause), par contre celle de Timu (même si le mouvement du Lyonnais l'amplifie) assez conne. Mettre un ilien sur le banc et le faire rentrer quand il est bien en pression n'est peut-être pas idéal. Timu nous a fait une Vaipulu bis.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Completement. Mais en dessous de son niveau c'est plutot moyen que mediocreScalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
Buros est l'un des plus reguliers à un tres haut niveau
Si tu veux
Il a été à l'image de l'équipe tout simplement... C'est collectivement que ça ne va pas, ils ne se trouvent pas, ils n'arrivent pas à se faire des passes sauf quand y a personne en fait, mais c'est pas ça le rugby, faut un adversaire. S'il faut personne en face pour bien se faire des passes on est pas sortis du comptoir.
Aujourd'hui ce sont TOUT les joueurs qui pêchent, quand c'est pas l'un c'est l'autre, personne n'arrive à se mettre au niveau d'un autre, personne ne tire vers le haut, tout le monde a la tête baissé...
On tient le match une mi-temps, sauf la toute fin, et ensuite, on le finit littéralement, N'import'nawak, ce changement de visage, cette capacité au délitement et aux trous d'air est rédhibitoire à ce niveau
C'est exactement ça, on a des sautes de concentration depuis le début de saison qui sont incompréhensibles... Il y a un gros manque de confiance dans cette équipe alors que je trouve l'effectif très homogène et qualitatif (même si notre infirmerie est encore bien trop pleine malheureusement...). Et effectivement notre animation offensive est très faible, depuis le début de saison je n'ai pas beaucoup d'émotions rugbystique à nous voir jouer, c'est bien triste quand même
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
nadoloubb a écrit:Bon on a craqué à la 60 iem contre un banc plus fort taufua sobela et couilloud nous ont fait mal.
Sinon on a fait 60 min cohérente la 3 iem ligne à été courageuse on a même dominé la première mi temps devant touche, porté, ruck. Jaja nous fait un exploit et un 3/4 au pied.
Les satisfactions de devant dimcheff qui a fait un gros match pour sa première, la 3 iem ligne qui à part bvt (mais c'est normal) a décline physiquement. Et ben qui a bien joué.
Derrière : jaja retrouve ses jambes et son pied, par contre j'ai moins aimé la gestion des temps faible une faute grossière, avec une touche pas trouvé avant. On voit que lucu prend beaucoup sur lui pour les sorties de camps. Lbb encore courageu et marque son essai. Et buros impérial en l'air mais il manque son dernier geste notamment sa passe pour mori
Le gros soucis que je vois c'est vraiment la gestion des temps faibles beaucoup de faute débile (grospack le disait) Douglas qui va plaquer le pilier gauche sans ballon, timu et moefana en retard, buros qui va charger le sauteur. Et les renvoies, on se met la pression après avoir marqué c'est chiant.
Ensuite le banc n'a pas été au niveau notamment devant timu n'y est pas, kaulash tant qu'il aura ces attitudes en mêlée ça va être compliqué, tous les observables sont contre lui il sort systématiquement sa tête. Avec les blessés on a pas cette profondeur en 3iem ligne.
Heureusement que la semaine prochaine on va récupérer madosh cordero diaby ça nous fera du bien. Je pense qu'il faudra faire reposer moefana
J'ai trouvé aussi Dimcheff intéressant, notamment sur les mêlées et en défense: surtout, on a su jouer simple sur les touches où je crois qu'il en chie une en fond.
Pour le reste, on a été propre sur le bloc 2 sans déplacement des lifts ou alors de manière très limitée. Jolmès et Douglas ont fait le job tout comme Dimcheff.
Je n'hésiterai pas à le titulariser contre le Racing.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
patrick a écrit:On a tellement été faible dans l'engagement (en permanence sur la retenue, même quand on dominait) qu'on a réussi a ne blesser personne
Je suis moi-même dans un état de doute profond et tristouille. Je crois (encore) qu'on a un beau potentiel mais je ne sais pas si/quand on arrivera à l'utiliser. L'équipe (le staff ?) est en grande période de doute. Jamais elle ne s'enflamme, un petit caillou et elle se laisse faire mettre la tête sous l'eau. On ne sent pas de caractère et de leader sur le terrain, d'impact fort du staff sur le déroulement des matchs.
Le 5 de devant arrive à tenir la baraque mais en effet qu'elle pauvreté dans l’animation offensive. Seul point positif, Matthieu qui commence à retrouver son niveau (il tente de nouveau des petits coups de pied par dessus), Buros qui devient vraiment solide et LBB qui trouve sa place.
Quels sont les motifs d'espoir à court terme : l'arrivée de l'Italien pour donner du peps, Tambwe pour la vitesse, Cordero pour la folie, Bochaton pour garnir la 3ème ligne et la touche ... et que le trio Vili/Moefana/Uberti se réveille enfin.
Par ailleurs, je trouve la faute de Matthieu qui lui vaut le CJ intelligente (elle évite un essai avant la pause), par contre celle de Timu (même si le mouvement du Lyonnais l'amplifie) assez conne. Mettre un ilien sur le banc et le faire rentrer quand il est bien en pression n'est peut-être pas idéal. Timu nous a fait une Vaipulu bis.
Globalement d'accord avec ton commentaire, notamment sur la faute de Matthieu, sauf sur la performance moyenne de Buros. Oui, on a du potentiel, indéniablement, sur toutes les lignes, mais le doute est un poison, on n'arrive pas à trouver l'antidote, hier, on s'en est rajouté une forte dose...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
oui et non. Sur un 2 contre 1, il se déplace vers l'ailier et donc la touche pour faire une vrillée et favorise la défense adverse. Hier, il a manqué tout ce qu'il a voulu dans le jeu de ligne.
Ce qui est extrêmement rare alors qu'il avait été si bon contre Bayonne dans toutes ses orientations de courses.
il s'etait aussi rapproché de la touche contre le ST...pour une passe au pied à suivre pour Tambwe. Essai derriere.
Sur l'action que tu decris, il n'y avait de memoire pas de decalage de toute facon. Collectivement, on arrive jamais à creer des decalages, c'est bien le signe que notre jeu est pauvre et lisible. Moi qui croyait qu'on devait etre moins lisible!
on veut porter trop vite le ballon vers les extérieurs sans fixer personne, on a toujours les épaules tournées vers la touche...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Auré33 a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Completement. Mais en dessous de son niveau c'est plutot moyen que mediocreScalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
Il a fait une passe de maçon en bout de ligne qui ne lui ressemble pas, il n'a pas du tout été inspiré dans ses montées balle en main, un match globalement en dessous de son niveau de mon point de vue.
Buros est l'un des plus reguliers à un tres haut niveau
Si tu veux
Il a été à l'image de l'équipe tout simplement... C'est collectivement que ça ne va pas, ils ne se trouvent pas, ils n'arrivent pas à se faire des passes sauf quand y a personne en fait, mais c'est pas ça le rugby, faut un adversaire. S'il faut personne en face pour bien se faire des passes on est pas sortis du comptoir.
Aujourd'hui ce sont TOUT les joueurs qui pêchent, quand c'est pas l'un c'est l'autre, personne n'arrive à se mettre au niveau d'un autre, personne ne tire vers le haut, tout le monde a la tête baissé...
On tient le match une mi-temps, sauf la toute fin, et ensuite, on le finit littéralement, N'import'nawak, ce changement de visage, cette capacité au délitement et aux trous d'air est rédhibitoire à ce niveau
C'est exactement ça, on a des sautes de concentration depuis le début de saison qui sont incompréhensibles... Il y a un gros manque de confiance dans cette équipe alors que je trouve l'effectif très homogène et qualitatif (même si notre infirmerie est encore bien trop pleine malheureusement...). Et effectivement notre animation offensive est très faible, depuis le début de saison je n'ai pas beaucoup d'émotions rugbystique à nous voir jouer, c'est bien triste quand même
y a aussi la qualité du banc actuellement. Kaulashvili a enormement regressé, Timu n'apporte rien, Gimbert j'ai pas vu, Garcia est resté tout propre... on fait des bancs pour suppleer en cas de pepins. deja à Bayonne, il me semble que Yann et Garcia ne rentrent pas non plus. on a un manque de profondeur sur notre banc et de qualité.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Scalp a écrit:patrick a écrit:On a tellement été faible dans l'engagement (en permanence sur la retenue, même quand on dominait) qu'on a réussi a ne blesser personne
Je suis moi-même dans un état de doute profond et tristouille. Je crois (encore) qu'on a un beau potentiel mais je ne sais pas si/quand on arrivera à l'utiliser. L'équipe (le staff ?) est en grande période de doute. Jamais elle ne s'enflamme, un petit caillou et elle se laisse faire mettre la tête sous l'eau. On ne sent pas de caractère et de leader sur le terrain, d'impact fort du staff sur le déroulement des matchs.
Le 5 de devant arrive à tenir la baraque mais en effet qu'elle pauvreté dans l’animation offensive. Seul point positif, Matthieu qui commence à retrouver son niveau (il tente de nouveau des petits coups de pied par dessus), Buros qui devient vraiment solide et LBB qui trouve sa place.
Quels sont les motifs d'espoir à court terme : l'arrivée de l'Italien pour donner du peps, Tambwe pour la vitesse, Cordero pour la folie, Bochaton pour garnir la 3ème ligne et la touche ... et que le trio Vili/Moefana/Uberti se réveille enfin.
Par ailleurs, je trouve la faute de Matthieu qui lui vaut le CJ intelligente (elle évite un essai avant la pause), par contre celle de Timu (même si le mouvement du Lyonnais l'amplifie) assez conne. Mettre un ilien sur le banc et le faire rentrer quand il est bien en pression n'est peut-être pas idéal. Timu nous a fait une Vaipulu bis.
Globalement d'accord avec ton commentaire, notamment sur la faute de Matthieu, sauf sur la performance moyenne de Buros. Oui, on a du potentiel, indéniablement, sur toutes les lignes, mais le doute est un poison, on n'arrive pas à trouver l'antidote, hier, on s'en est rajouté une forte dose...
Buros tente des choses mais il n'est pas magicien et ce n'est pas lui qui bloque. Dans une équipe qui tourne et met la pression sur l'équipe adverse, il serait flamboyant. Oui il fait un en avant et loupe une passe mais c'est tout le milieu de notre attaque qui est grippé. A chaque fois il est obligé de faire un miracle pour s'en sortir.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Alors, il y a beaucoup de choses à dire et nombreuse l'ont déjà été. Moi je vais faire un focus sur mon dada: le jeu de ligne des 3/4!
Et bien, on est nul de chez nul. Si MJ n'est pas là, il n'y a rien! Comme toujours, n'en déplaise à certains, on a UNE combinaison: on fait pêter le 12! Whaaaaa, quelle imagination.
Ok on est en plein doute et les joueurs veulent peut être faire des choses simples, mais là, c'est le néant. On attrape pas un ballon et quand on le choppe, on le lâche pas ou mal. Pas ou peu de changements de rythme. Moefana est l'ombre du joueur qui a séduit Galthié. Uberti, dont j'adore le profil ne fait que de la daube. Vili et Mori sont des poulets sans tête!!!
Moi qui suis habituellement plutôt optimiste, là...
Tu peux rajouter que même Buros a été médiocre, qu'on n'arrive même pas à faire des passes correctes dans le mouvement, ce qui dénote aussi un manque de confiance criant, on joue sans fond, mais aussi petit bras...
ca me parait excessif. c'est vrai qu'il a mal controlé 2-3 ballons dans la ligne dont un de memoire etait tres simple mais c'est ce qui arrive toujours quand on veut jouer un ballon avant de l'avoir dans les mains.
Sinon je l'ai trouvé bon dans les duel aeriens comme toujours. Le reste, c'est un probleme collectif
oui et non. Sur un 2 contre 1, il se déplace vers l'ailier et donc la touche pour faire une vrillée et favorise la défense adverse. Hier, il a manqué tout ce qu'il a voulu dans le jeu de ligne.
Ce qui est extrêmement rare alors qu'il avait été si bon contre Bayonne dans toutes ses orientations de courses.
il s'etait aussi rapproché de la touche contre le ST...pour une passe au pied à suivre pour Tambwe. Essai derriere.
Sur l'action que tu decris, il n'y avait de memoire pas de decalage de toute facon. Collectivement, on arrive jamais à creer des decalages, c'est bien le signe que notre jeu est pauvre et lisible. Moi qui croyait qu'on devait etre moins lisible!
on veut porter trop vite le ballon vers les extérieurs sans fixer personne, on a toujours les épaules tournées vers la touche...
je voulais dire que ca vient aussi de notre animation offensive. Tu l'as dit, Roberto aussi, y a rien, on est lisible comme dans un livre ouvert.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Sujets similaires
» 20ᵉ journée : Brive / UBB
» 8ème Journée : Aix - Union
» Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST
» 15ème Journée - Grenoble / UBB
» Top 14 - 17e journée : UBB / RCT
» 8ème Journée : Aix - Union
» Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST
» 15ème Journée - Grenoble / UBB
» Top 14 - 17e journée : UBB / RCT
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 18 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum