Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par latine Aujourd'hui à 20:58
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 20:09
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 17:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 16:19
» Ben Tameifuna
par marchal Aujourd'hui à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Aujourd'hui à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Aujourd'hui à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Transferts (Autres clubs)
+32
LaRuine33
krahknardz
Yatangaki
grospaquet31
biscouette
Roberto Miopalmo
densnewzealand
Tothor
coach2rugby
sudiste
Charles_ubb
makno
Big'Ben
Switch
marchal
Adrien
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
Arno
jebni
Scalp
zizou46
le radis
nadoloubb
Ben33
L'Eclair
Ribouldingue
guillaume ubb
FrenchKick
S.K.I.T.O
SympathyForTheDevil
patrick
36 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Top14 et ProD2 (autres clubs)
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Transferts (Autres clubs)
Scalp a écrit:Switch a écrit:Arrêtons de croire que tout le monde respecte le SC (officiel). Quand tu vois LR, Montpellier ou le Racing...
On sait que certains trichent ou détournent les règles, ou trouvent des solutions créatives pour augmenter la rémunération des joueurs hors salary cap, mais on ne peut quand même pas faire n'importe quoi. Je ne pense pas que LR triche, ils ont eu beaucoup de départs l'année dernière, on en a déjà parlé, mais avec leur gros recrutement, je crois qu'ils n'ont pas de marge de manœuvre financière pour faire venir Penaud...
Ce sont des pratiques mises en place au sein de certains gros clubs mais il n'a jamais été dit que c'était illégal. Je me pose quand même des questions sur la légitimité de ces pratiques salariales.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Arrêtons de croire que tout le monde respecte le SC (officiel). Quand tu vois LR, Montpellier ou le Racing...
On sait que certains trichent ou détournent les règles, ou trouvent des solutions créatives pour augmenter la rémunération des joueurs hors salary cap, mais on ne peut quand même pas faire n'importe quoi. Je ne pense pas que LR triche, ils ont eu beaucoup de départs l'année dernière, on en a déjà parlé, mais avec leur gros recrutement, je crois qu'ils n'ont pas de marge de manœuvre financière pour faire venir Penaud...
Ce sont des pratiques mises en place au sein de certains gros clubs mais il n'a jamais été dit que c'était illégal. Je me pose quand même des questions sur la légitimité de ces pratiques salariales.
C'est des façons de faire borderlines que tu retrouves dans tous les domaines, une zone grise en quelque sorte...
Il faut surtout faire rentrer dans le SC les indemnités de transferts quand ca concerne des joueurs encore soit contrat et zussi les primes a la signature.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Il faut surtout faire rentrer dans le SC les indemnités de transferts quand ca concerne des joueurs encore soit contrat et zussi les primes a la signature.
On est d'accord !.
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Arrêtons de croire que tout le monde respecte le SC (officiel). Quand tu vois LR, Montpellier ou le Racing...
Rien n' empêche, légalement, un joueur d' avoir une autre activité à côté.
Si elle est déclarée et compatible avec ses horaires de joueur. Quand bien même sa notoriété serait un plus.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
A condition que la prétendue activité soit rémunérée à la hauteur du travail demandé et que ladite activité soit bien réelle.
Ce qui est rarement le cas, pour l'un comme pour l'autre.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Je regrette pas la venu de Willis, mais je regrette un peu la non venu des frères Du Preez. Si on avait pu avoir les frères Willis au complet ça aurait été mieux aussi.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
tire-bouchon a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Arrêtons de croire que tout le monde respecte le SC (officiel). Quand tu vois LR, Montpellier ou le Racing...
Si elle est déclarée et compatible avec ses horaires de joueur. Quand bien même sa notoriété serait un plus.
On l’a déjà dit de nombreuses fois, mais il y a 50 manières de payer plus un joueur. De la plus artisanale à la plus sophistiquée: du cash, du boulot pour sa femme ( très bien rémunéré), des aides pour ses proches, des versements différés, des versements par des sponsors etc…
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:A condition que la prétendue activité soit rémunérée à la hauteur du travail demandé et que ladite activité soit bien réelle.
On est d'accord
Roberto Miopalmo a écrit:tire-bouchon a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:Switch a écrit:Arrêtons de croire que tout le monde respecte le SC (officiel). Quand tu vois LR, Montpellier ou le Racing...
On l’a déjà dit de nombreuses fois, mais il y a 50 manières de payer plus un joueur. De la plus artisanale à la plus sophistiquée: du cash, du boulot pour sa femme ( très bien rémunéré), des aides pour ses proches, des versements différés, des versements par des sponsors etc…
Des versements occultes sur des comptes offshore...
zizou46 a écrit:A condition que la prétendue activité soit rémunérée à la hauteur du travail demandé et que ladite activité soit bien réelle.
Une activité dans les Médias est difficile à quantifier.
Participation à une promotion. Combien ça coûte ?
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Midol
Pau tente Anscombe, Allan de retour à l’Usap
Ça continue de bouger chez les ouvreurs : L’Usap va récupérer l’Italien Tommaso Allan et la Section a démarché Le Gallois Gareth Anscombe.
Le marché des « 10 », suite mais pas encore fin. Particulièrement animé ces derniers mois, le mercato des ouvreurs a connu un nouvel épisode la semaine passée. Samedi, Perpignan a annoncé l’engagement pour deux ans de Tommaso Allan (29 ans, 66 sélections), à compter de l’été prochain. Il s’agira d’un retour pour l’ouvreur italien, qui avait déjà évolué en Catalogne entre 2013 et 2026. Aux côtés de l’Australien Jake McIntyre, l’actuel joueur des Harlequins aura la lourde tâche de prendre la suite de Tristan Tedder, futur joueur du Racing 92. L’ancien Trévisan a, comme le Sud-Africain, l’avantage d’être « Jiff ».
Parmi les clubs de l’élite, la Section paloise est aussi contrainte d’anticiper le remplacement de son actuel premier choix au poste d’ouvreur, Zack Henry (28 ans) ayant décidé de poursuivre sa carrière à Paris. Selon nos informations, les dirigeants béarnais sont en contacts avancés avec l’international gallois Gareth Anscombe (31 ans, 35 sélections). L’actuel joueur des Ospreys est engagé jusqu’en juin 2023 avec sa franchise. Comme tous ses homologues gallois, le Néo-Zélandais d’origine est tenté par un exil à l’étranger, en raison de l’incertitude planant sur les futurs contrats alloués aux joueurs du XV de Poireau. Sa signature serait un signal fort envoyé par l’ambitieuse Section, à condition qu’il retrouve la plénitude de ses moyens. Sévèrement touché à une épaule, il vient de déclarer forfait pour le Tournoi des 6 Nations. L’ancien joueur de Cardiff a manqué trois des quatre dernières éditions sur blessure et est même désormais incertain pour le Mondial.
Segonds parti pour rester
Un temps, Pau, comme Bayonne, s’était renseigné sur la situation de Joris Segonds (24 ans) à Paris. L’hypothèse d’une libération de l’ouvreur, sous contrat jusqu’en 2024, avait allègrement circulé en coulisses. La direction du club de la capitale assure qu’il n’en sera rien. Selon toute vraisemblance, la future formation de Laurent Labit et de Karim Ghezal comptera sur le trio Zack Henry - Joris Segonds - Léo Barré pour mener son jeu.
Parmi les inconnues du marché, le Racing 92 attend le fin mot concernant Finn Russell (30 ans, 65 sélections). L’Ecossais, qui a dit non à Bath, doit donner une réponse ces jours-ci à la proposition de prolongation transmise par les dirigeants franciliens. Un autre ouvreur de stature internationale continue d’animer l’actualité en coulisses : Matthieu Jalibert (24 ans, 20 sélections). Etant lié à l’UBB jusqu’en 2025, le Tricolore devrait, par principe, rester en Gironde la saison prochaine. Reste que son nom revient régulièrement dans les discussions. Après le Racing 92 et le Stade français, il circule avec insistance du côté de Toulon qui compte pour l’heure sur Ihaia West et Dan Biggar. V. B.
Bayonne
Nakaitaci et Tagi en approche
Bayonne continue ses emplettes sur le marché. Le club basque est sur le point d’enrôler le pilier droit fidjien de Provence Rugby Luke Tagi (25 ans, 5 sélections), comme indiqué par L’Équipe. Derrière, ça bouge encore plus : comme révélé sur rugbyrama.fr, l’arrière australien de Bristol Luke Morahan (32 ans, 3 sélections), recruté en tant que joker médical de Gaëtan Germain, s’est engagé jusqu’en juin 2024 ; aux ailes, après avoir finalisé le dossier de l’Oyonnaxien Aurélien Callandret, le club ciel et blanc est en contacts avancés avec l’ailier lyonnais Noa Nakaitaci (32 ans, 15 sélections), que Brive a également sollicité comme renfort immédiat. Du côté des départs, l’international à 7 Teiva Jacquelain (28 ans) ne va pas, en revanche, poursuivre l’aventure à Jean-Dauger.
Y a pas à dire le Midol est incroyable avec un joueur en particulier. A croire qu’ils ont peur qu’un autre joueur puisse le rejoindre dans son club actuel . Et uniquement pour l’argent bien entendu .
Pau tente Anscombe, Allan de retour à l’Usap
Ça continue de bouger chez les ouvreurs : L’Usap va récupérer l’Italien Tommaso Allan et la Section a démarché Le Gallois Gareth Anscombe.
Le marché des « 10 », suite mais pas encore fin. Particulièrement animé ces derniers mois, le mercato des ouvreurs a connu un nouvel épisode la semaine passée. Samedi, Perpignan a annoncé l’engagement pour deux ans de Tommaso Allan (29 ans, 66 sélections), à compter de l’été prochain. Il s’agira d’un retour pour l’ouvreur italien, qui avait déjà évolué en Catalogne entre 2013 et 2026. Aux côtés de l’Australien Jake McIntyre, l’actuel joueur des Harlequins aura la lourde tâche de prendre la suite de Tristan Tedder, futur joueur du Racing 92. L’ancien Trévisan a, comme le Sud-Africain, l’avantage d’être « Jiff ».
Parmi les clubs de l’élite, la Section paloise est aussi contrainte d’anticiper le remplacement de son actuel premier choix au poste d’ouvreur, Zack Henry (28 ans) ayant décidé de poursuivre sa carrière à Paris. Selon nos informations, les dirigeants béarnais sont en contacts avancés avec l’international gallois Gareth Anscombe (31 ans, 35 sélections). L’actuel joueur des Ospreys est engagé jusqu’en juin 2023 avec sa franchise. Comme tous ses homologues gallois, le Néo-Zélandais d’origine est tenté par un exil à l’étranger, en raison de l’incertitude planant sur les futurs contrats alloués aux joueurs du XV de Poireau. Sa signature serait un signal fort envoyé par l’ambitieuse Section, à condition qu’il retrouve la plénitude de ses moyens. Sévèrement touché à une épaule, il vient de déclarer forfait pour le Tournoi des 6 Nations. L’ancien joueur de Cardiff a manqué trois des quatre dernières éditions sur blessure et est même désormais incertain pour le Mondial.
Segonds parti pour rester
Un temps, Pau, comme Bayonne, s’était renseigné sur la situation de Joris Segonds (24 ans) à Paris. L’hypothèse d’une libération de l’ouvreur, sous contrat jusqu’en 2024, avait allègrement circulé en coulisses. La direction du club de la capitale assure qu’il n’en sera rien. Selon toute vraisemblance, la future formation de Laurent Labit et de Karim Ghezal comptera sur le trio Zack Henry - Joris Segonds - Léo Barré pour mener son jeu.
Parmi les inconnues du marché, le Racing 92 attend le fin mot concernant Finn Russell (30 ans, 65 sélections). L’Ecossais, qui a dit non à Bath, doit donner une réponse ces jours-ci à la proposition de prolongation transmise par les dirigeants franciliens. Un autre ouvreur de stature internationale continue d’animer l’actualité en coulisses : Matthieu Jalibert (24 ans, 20 sélections). Etant lié à l’UBB jusqu’en 2025, le Tricolore devrait, par principe, rester en Gironde la saison prochaine. Reste que son nom revient régulièrement dans les discussions. Après le Racing 92 et le Stade français, il circule avec insistance du côté de Toulon qui compte pour l’heure sur Ihaia West et Dan Biggar. V. B.
Bayonne
Nakaitaci et Tagi en approche
Bayonne continue ses emplettes sur le marché. Le club basque est sur le point d’enrôler le pilier droit fidjien de Provence Rugby Luke Tagi (25 ans, 5 sélections), comme indiqué par L’Équipe. Derrière, ça bouge encore plus : comme révélé sur rugbyrama.fr, l’arrière australien de Bristol Luke Morahan (32 ans, 3 sélections), recruté en tant que joker médical de Gaëtan Germain, s’est engagé jusqu’en juin 2024 ; aux ailes, après avoir finalisé le dossier de l’Oyonnaxien Aurélien Callandret, le club ciel et blanc est en contacts avancés avec l’ailier lyonnais Noa Nakaitaci (32 ans, 15 sélections), que Brive a également sollicité comme renfort immédiat. Du côté des départs, l’international à 7 Teiva Jacquelain (28 ans) ne va pas, en revanche, poursuivre l’aventure à Jean-Dauger.
Y a pas à dire le Midol est incroyable avec un joueur en particulier. A croire qu’ils ont peur qu’un autre joueur puisse le rejoindre dans son club actuel . Et uniquement pour l’argent bien entendu .
le radis- Team modo
Ils font une fixette sur Mathieu
Ben33- J'aime l'Union à la folie
Ils veulent à tout prix qu'il parte, c'est dingue. Bientôt ils vont l'annoncer à Pau ou Bayonne, voire en Angleterre ou en NZ. Pitoyable. Et le coup du "par principe", tellement bas... Comme s'il était impensable et illogique qu'il veuille rester à l'UBB, que ce soit pas affection, reconnaissance ou pour le projet sportif
https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-lun-des-plus-grands-espoirs-francais-sur-le-point-de-rejoindre-toulouse-1212221328.php
le radis- Team modo
Demain ce sera repris.par Rugbyramale radis a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-lun-des-plus-grands-espoirs-francais-sur-le-point-de-rejoindre-toulouse-1212221328.php
Mercredi par Actu
Jeudi quelques lignes sur La Dépêche
Vendredi 1 photo dans le Merdol du week end...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:https://www.lerugbynistere.fr/news/transfert-top-14-lun-des-plus-grands-espoirs-francais-sur-le-point-de-rejoindre-toulouse-1212221328.php
Moi ce que j'aime, c'est qu'un mec relativement inconnu, même si salué pour son potentiel et ses qualités, devient subitement "un des plus grands espoirs du rugby français" dès lors qu'il est en contact avec le ST. Demain s'il signe finalement dans un autre club, il redeviendra "un bon jeune, avec un certain potentiel".
C'est la même chose pour Roumat, subitement passé de "bon joueur de Top14" à "international en puissance, énorme potentiel et révélation de la saison" avec son transfert de l'UBB à Toulouse. Juste risible et ridicule.
Si demain Timu signait au ST, il serait soudainement propulsé comme "ex-star australienne et revanchard de l'année réalisant le plus gros come back du Top14"
https://twitter.com/rugbyramafr/status/1603096574367858689?s=46&t=2bxVCvmfc4Nk5_5DW4ywIQ
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Adrien a écrit:https://twitter.com/rugbyramafr/status/1603096574367858689?s=46&t=2bxVCvmfc4Nk5_5DW4ywIQ
Et pas de jalibert haha ça du être dur pour eux
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Adrien a écrit:https://twitter.com/rugbyramafr/status/1603096574367858689?s=46&t=2bxVCvmfc4Nk5_5DW4ywIQ
Je ne comprends pas : le nom de Jalibert n'est pas cité ?
le radis- Team modo
le radis a écrit:nadoloubb a écrit:Adrien a écrit:https://twitter.com/rugbyramafr/status/1603096574367858689?s=46&t=2bxVCvmfc4Nk5_5DW4ywIQ
Je ne comprends pas : le nom de Jalibert n'est pas cité ?
Surement une faute de frappe ou une erreur du stagiaire. C'est pourtant marqué dans la checklist "les 10 règles d'or pour rédiger un article Rugbyrama". Il faut toujours citer Jalibert comme partant de l'UBB, et ne pas oublier de lécher le cul du ST. Ce sont 2 des principales règles
C'est dommage pour Gibert que le Racing ne le considère pas comme un n°1, car le mec a du talent. En tout cas, comme pour LR, curieux de voir le salacy cap du Racing
Espérons que ce genre d'article où on laisse enfin Jalibert tranquille soit un signe positif pour l'avenir
Tu ne négocies pas avec Finn Russell si tu souhaites recruter Jalibert.
Jaja est forcément une priorité, donc si le racing le voulait vraiment il n'aurait pas chercher à prolonger Russell au risque de faire passer Jalibert pour une vulgaire alternative à un 10 bedonnant et sur le déclin ..
Jaja est forcément une priorité, donc si le racing le voulait vraiment il n'aurait pas chercher à prolonger Russell au risque de faire passer Jalibert pour une vulgaire alternative à un 10 bedonnant et sur le déclin ..
zizou46- J'aime l'Union à la folie
https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1603076390714327051?s=20&t=xvJaouQ7ljdSIUiK2AHqXg
Scalp a écrit:
https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1603076390714327051?s=20&t=xvJaouQ7ljdSIUiK2AHqXg
Je veux pas dire mais ça fait un p'tit moment qu'il a pas porté cette tunique quand même
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:
Je veux pas dire mais ça fait un p'tit moment qu'il a pas porté cette tunique quand même
Ouep, c'était quand il était au meilleur de son niveau..., à l'UBB
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Finn-russell-va-quitter-le-racing-pour-bath-en-fin-de-saison/1370251
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40