AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Hier à 22:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Hier à 22:32

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Hier à 19:05

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Hier à 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Hier à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Hier à 10:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

9ᵉ journée : UBB / Toulon

+31
SympathyForTheDevil
makno
Charles_ubb
Chrisubb41
Adrien
tintin33
Olé
talon
marchal
Vévé64
Tothor
ced33
Gebx
willoush
densnewzealand
sudiste
zizou46
le radis
tire-bouchon
kolpezkolpe
FrenchKick
coach2rugby
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
nadoloubb
Big'Ben
Yatangaki
patrick
Dr. Gregory Bouse
Scalp
35 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

9ᵉ journée : UBB / Toulon - Page 23 Empty Re: 9ᵉ journée : UBB / Toulon

Message  FrenchKick Lun 31 Oct 2022 - 0:41

Quand on voit le match que nous sort le RCT ce soir (peut être leur meilleure performance de début de saison), avec un pack de devant monstrueux physiquement et une ligne de trois-quart 5 étoiles...

Soyez content qu'on gagne ce match avec autant de cadres absents chez nous ( pour rappel il manquait notre axe titulaire 8-9-10-12-15). Vraiment à la mi-temps je me demandais comment on allait pouvoir renverser la vapeur tant le RCT nous dominait dans la gestion du match, et puis finalement on est revenu avec les tripes avec un Chaban des grands soirs !

Franchement un grand bravo aux mecs même si c'est interdit de perdre ses appuis dans un ruck à 10s de la fin  :siffle:

À noter qu'avec un RCT pénalisé seulement 5 fois (!), une mêlée bancale et une touche pas à 100%,on arrive à gagner ce match. Certes tout n'est pas parfait, encore des fautes bêtes, des scories et du manque de liant dans le jeu mais on va savourer la victoire ce soir

Le côté positif : Enfin on a été tueur ce soir, 3 occasions nettes d'essais et on les concrétise ! Un Holmes de gala dans sa vitesse d'exécution et son rôle de buteur qui nous maintient à flot, un éclair encore magique de Tambwe, Vili et BVT très solide. Le banc a énormément apporté ce soir avec une mention pour Gimbert, Bochaton et Douglas qui nous font une grande rentrée

Le côté négatif : la mêlée gros point noir ce soir, les sorties de camp approximatives, les fautes bêtes, la défense passoir sur le 2ème essai toulonnais et évidement les nouveaux blessés qui s'ajoutent à des postes déjà tendax... Vivement la trêve qu'on récupère du monde !

Dernière édition par Auré33 le Lun 31 Oct 2022 - 0:50, édité 1 fois

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 0:44

kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:
Scalp a écrit:
kolpezkolpe a écrit:Cette victoire va faire du bien dans les tetes, et un.peu comptablement... on reste encore scotché en deuxieme partie de top 14 et tant qu on ne gagnera pas a l exterieur, on vegetera entre la 9eme et 12eme une bonne partie de la saison... on sait ce qu il reste a faire samedi prochain, sinon la victoire de ce soir n aura pas servi a grand chose...
Autant je nous voyais taper le racing facile et accrocher clermont.. autant je nous voyais perdre ce soir.. malgré qu on ait couru 90% du temps apres le score, les joueurs m ont fait mentir bravo à eux! Après si on est honnetes, y a encore beaucoup de taf, on manque tjrs de qualite (et profondeur d effectif) quand nos "tops" ne sont pas là mais on ne peut rien reprocher sur l envie et le desir de gagner à lescure.. si on pouvait en faire autant a l exterieur maintenant !

Rien n'est jamais certain, mais je suis d'accord avec toi, sur le papier, Toulon était plus fort, sur le match aussi, mais on a su renverser la tendance, le banc a apporté au bon moment, Urios a bien coaché. On peut quand même noter qu'Holmes nous a énormément apporté, on s'en doutait, il l'a démontré ce soir Wink

Tout a fait! Apres Holmes comme Tambwe sont les 2 (seules) recrues au niveau pour le moment (qui ont joué un minimum), on le sait. Si on veut pretendre au top 6 et ne pas se reposer que sur nos meilleurs joueurs pour atteindre l objectif, y a de nombreux joueurs qui vont devoir elever leur niveau de jeu

il y a du mieux aussi pour Vili, il a fait une bonne deuxiéme mi-temps, mais il faut qu'il fasse encore mieux, mais face à cette équipe dense, il nous a fait du bien...

Oui Vili a fait un bon.match.. peut etre le meilleur chez nous depuis le debut de saison... ca reste quand meme peu pour le moment si on veut en faire une doublure qualitative de moefana... à lui de continuer (rapidement) sa progression!

C'est comme ça qu'on progresse, pas à pas, n'oublions pas qu'il n'a que très peu de temps de jeu cette saison et la dernière également, je crois en ce joueur, mais c'est vrai qu'il a encore du chemin à parcourir Wink

C est ca.. apres pour moi la paire de centre type c est Lamerat Moefana.. la plus complementaire a mes yeux. Uberti Vili Mori etc.. ca part de loin quand meme.
En tout cas, félicitations a ceux qui voyaient une victoire ce soir.. elle fut tres compliquée mais elle fut presente et c est bien le plus important au final.
Pour le jeu, les combinaisons, la maitrise, on repassera 😁 .. le mental en tout cas a fait plaisir à voir... en espérant voir le meme à pau

Pour moi, c'est Moefana, Uberti, tu es dur avec Uberti et Mori je trouve. La victoire a été compliquée et pour cause, Toulon a été très bon, quand tu vois notre deuxiéme mi-temps et qu'au final Toulon ne fait que 5 fautes sur le match, ils auraient dû gagner ce match, il a fallu beaucoup de travail pour arracher cette victoire, on a les gaufres, c'est l'essentiel pour l'instant..., pour le reste, on va progresser.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 0:46

Auré33 a écrit:Quand on voit le match que nous sort le RCT ce soir (peut être leur meilleure performance de début de saison), avec un pack de devant monstrueux physiquement et une ligne de trois-quart 5 étoiles...

Soyez content qu'on gagne ce match avec autant de cadres absents chez nous ( pour rappel il manquait notre axe titulaire 8-9-10-12-15). Vraiment à la mi-temps je me demandais comment on allait pouvoir renverser la vapeur tant le RCT nous dominait dans la gestion du match, et puis finalement on est revenu avec les tripes avec un Chaban des grands soirs !

Franchement un grand bravo au mec même si c'est interdit de perdre ses appuis dans un ruck à 10s de la fin  :siffle:

À noter qu'avec un RCT pénalisé seulement 5 fois (!), une mêlée bancale et une touche pas à 100%,on arrive à gagner ce match. Certes tout n'est pas parfait, encore des fautes bêtes, des scories et du manque de liant dans le jeu mais on va savourer la victoire ce soir

Le côté positif : Enfin on a été tueur ce soir, 3 occasions nettes d'essais et on les concrétise ! Un Holmes de gala dans sa vitesse d'exécution et son rôle de buteur qui nous maintient à flot, un éclair encore magique de Tambwe, Vili et BVT très solide. Le banc a énormément apporté ce soir avec une mention pour Gimbert, Bochaton et Douglas qui nous font une grande rentrée

Le côté négatif : la mêlée gros point noir ce soir, les sorties de camp approximatives, les fautes bêtes, la défense passoir sur le 2ème essai toulonnais et évidement les nouveaux blessés qui s'ajoutent à des postes déjà tendax... Vivement la trêve qu'on récupère du monde !

Lumineux et objectif résumé du match, je n'ai rien d'autre à dire Wink :priere:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 0:48

Top 14: «Frustré, car on est très près», peste le manager de Toulon battu d'un point par l'UBB

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-frustre-car-on-est-tres-pres-peste-le-manager-de-toulon-battu-d-un-point-par-l-ubb-20221031

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 0:49

Top 14: «On retrouve nos valeurs et notre état d'esprit», estime Diaby (UBB)

https://www.lefigaro.fr/flash-sport/top-14-on-retrouve-nos-valeurs-et-notre-etat-d-esprit-estime-diaby-ubb-20221031

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 0:50

Vili en mode destructeur, Waisea coûte cher... Le baromètre de Bordeaux-Bègles-Toulon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-tani-vili-en-mode-destructeur-waisea-coute-cher.-le-barometre-de-bordeaux-begles-toulon_sto9208687/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  zizou46 Lun 31 Oct 2022 - 0:52

Clairement, ce soir, la meilleure équipe n'a pas gagné. Mais la plus valeureuse surement. On n'a pas baissé les bras, soutenu par un public qui ne demandait qu'à exploser.
J'espère que cet acte de bravoure sera fondateur pour la suite.

Parce que pour ce qui est du jeu, c'est quand même très pauvre, surtout derrière.
Je suis inquiet des performances de quelques unes de nos vieilles gloires: Poirot, Cobilas, Lesgourgues et Cordero ont été vraiment à la peine. Marais, qui ne joue pas à son poste, semble lui aussi très en difficulté.
Vili, j'en ai déjà parlé, reste pour moi une anomalie rugbystique, malgré sa solide prestation de ce soir dans ce registre de rentre dedans.

Les sorties de camp de Yann ne sont plus dignes du haut niveau et on s'en trouve très pénalisé. Gimbert doit clairement jouer en l'absence de Max.

Au rayon des satisfactions:
- L'alignement en touche très performant
- La maitrise et la justesse de Zack Holmes qui supplait parfaitement Mathieu (c'est autre chose que FTD .... :siffle: )
- La très belle rentrée de Bochaton
- L'impact de la première ligne remplaçante Kaulach et Big ben. Sur son échappée de 30 m en position d'ailier, j'ai trouvé Kaulach bien plus leste et habile que Tani Vili  :chambreur:
- L'impact du public sur le match et l'importance de la victoire dans ces conditions afin de faire revenir les gens au stade
- Globalement le bon coaching d'Urios
- La prestation solide de LBB qui ne s'est pas échappé sans être flamboyant. Mais le gamin apprend vite. Il a à peine 19 balaies ....

A confirmer sur les 3 prochains matchs qu'il faudrait avoir la bonne idée de gagner pour se remettre vraiment dans la course.

allez l\\'union

Dernière édition par zizou46 le Lun 31 Oct 2022 - 1:00, édité 1 fois
zizou46
zizou46

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 0:55

nadoloubb a écrit:J'espere qu'on verra gimbert à Pau, il me semble plus complet que yann, qui me fait peur sur les sorties de camps

Il faut absolument que Gimbert soit titulaire sur ce match, il faut un peu de folie et d'incertitude à proposer aux Palois, on n'a rien à perdre, il va falloir oser, les faire douter, jouer pour une fois sans pression négative, ça peut nous transcender suppubb

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 1:00

zizou46 a écrit:Clairement, ce soir, la meilleure équipe n'a pas gagné. Mais la plus valeureuse surement. On n'a pas baissé les bras, soutenu par un public qui ne demandait qu'à exploser.
J'espère que cet acte de bravoure sera fondateur pour la suite.

Parce que pour ce qui est du jeu, c'est quand même très pauvre, surtout derrière.
Je suis inquiet des performances de quelques unes de nos vieilles gloires: Poirot, Cobilas, Lesgourgues et Cordero ont été vraiment à la peine. Marais, qui ne joue pas à son poste, semble lui aussi très en difficulté.
Vili, j'en ai déjà parlé, reste pour moi une anomalie rugbystique, malgré sa solide prestation de ce soir dans ce registre de rentre dedans.

Les sorties de camp de Yann ne sont plus dignes du haut niveau et on s'en trouve très pénalisé. Gimbert doit clairement jouer en l'absence de Max.

Au rayon des satisfactions:
- L'alignement en touche très performant
- La maitrise et la justesse de Zack Holmes qui supplée parfaitement Mathieu (c'est autre chose que FTD .... :siffle: )
- La très belle rentrée de Bochaton
- L'impact de la première ligne remplaçante Kaulach et Big ben. Sur son échappée de 30 m en position d'ailier, j'ai trouvé Kaulach bien plus leste et habile que Tani Vili  :chambreur:
- L'impact du public sur le match et l'importance de la victoire dans ces conditions afin de faire revenir les gens au stade
- Globalement le bon coaching d'Urios
- La prestation solide de LBB qui ne s'est pas échappé sans être flambloyant. Mais le gamin apprend vite. Il à peine 19 balaie ....

A confirmer sur les 3 prochains matchs qu'il faudrait avoir la bonne idée de gagner pour se remettre vraiment dans la course.

allez l\\'union

Globalement d'accord avec ton commentaire, sauf que je te trouve vraiment dur sur Vili et que tu oublies notre premier essai très bien amené. Mais ok, on a encore beaucoup de travail à faire, c'est certain...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 1:02

Bordeaux-Bègles s'impose d'un point sur sa pelouse face à Toulon

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-s-impose-d-un-point-sur-sa-pelouse-face-a-toulon/1362196

Franck Azéma (Toulon) après la défaite contre l'UBB : « Ça se joue à une décision »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-toulon-ca-se-joue-a-une-decision/1362233

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 1:14

Il faut savoir apprécier le moment présent, que je mange un bon plat du jour, je l'apprécie pleinement à sa juste valeur..., sans le relativiser en pensant au menu d'un éventuel restaurant étoilé que j'aimerais bien me taper un jour.

À chaque jour suffit sa peine, ce soir, je suis pleinement heureux de cette victoire, je vois le visage des joueurs souriant et rayonnant, ils nous ont vraiment offert un beau spectacle, il y avait tous dans ce match, du scenario au dénouement final, en dehors des analyses technico-tactiques, il y a le plaisir, le bonheur même, merci les gars pour cette belle bataille :priere:

Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 31 Oct 2022 - 1:40

Kaulash et Big Ben sont actuellement nos 2 meilleurs piliers, notamment dans le jeu.
Très bon match en 8 de BVT puis de Bochaton.
Belle rentrée de Gimbert.
Holmes solide au pied, sérieux dans le jeu mais a besoin de mouvement autour de lui ... ce qui nous a manqué en 1ere mi-temps.
Malgré notre déficit de puissance, on les prend devant en 2ème mi-temps.
On n'est pas passez loin d'une dafaite devant 32000 personnes et ça nous aurait fait très mal.
Notre banc a fait la différence et pour une fois Urios s'en est servi tôt ... sauf Garcia et Dimcheff qui auront regardé Holmes et Lamothe faire 80', plutôt bien d'ailleurs.
Maintenant Pau.
Cordero étant touché, probablement une occasion de jouer pour Cros. Verra t'on un jour Renato ??? Quand le retour de Petti ?

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Yatangaki Lun 31 Oct 2022 - 1:51

Je comprends les points de vue de chacun et je respecte.

Après pour Vili une anomalie rugbystique... Bof bof quand même, et lui mettre une pancarte sur la tête de joueurs inutile franchement moi je vous dis en toute honnêteté, Vili c'est troué ce soir sur des plaquages, offensivement c'est possible que se soit (pour l'instant) un coffre à ballon pour reprendre les termes de certains ici que je trouve juste.
Mais attention le potentiel quand même.

Uberti est vaillant, il va au charbon mais pour moi au centre faut installer Vili et Moefana dans le 15 type qui s'entendent plutôt très bien d'après les retours qu'on a eu quand Vili a signer.

Ce soir Vili a fait du rentre dedans mais du beau rentre dedans :chambreur:

Moi je l'ai dit, je me répète, j'ai un bon feeling avec ce joueur... Peut être un phénomène du genre Moefana. Il est jeune il va progresser dans le fait de faire jouer les copains, faire jouer après lui, après contact etc

Lamerat c'était très fort mais dans le style je prends le ballon je pète dans le tas c'est pas mal aussi. Je l'ai connu plus technique, il commence à être en difficulté dans son rôle de centre, moins de caisse.
Yatangaki
Yatangaki

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 2:00

https://twitter.com/ubbrugby/status/1586843054517919745?s=61&t=NmQHnTq7L29IL1qLMOUFig

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 7:37

Scalp a écrit:Vili en mode destructeur, Waisea coûte cher... Le baromètre de Bordeaux-Bègles-Toulon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-tani-vili-en-mode-destructeur-waisea-coute-cher.-le-barometre-de-bordeaux-begles-toulon_sto9208687/story.shtml

Oui vili a été tre costaud, j'ai adoré sa prestation, il a bien dominé le milieu de terrain, un moment donné il a mobilise 4 défenseurs, un point d'appui comme ça ça soulagé tout le monde et ça permet au autres joueurs d'avoir plus de liberté. Et en plus je le trouve à son âge bien au dessus techniquement d'un danty qui a bien explose ses dernière annees.

On a pas vu duncan et wasea s'est fort quand même
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 7:38

Yatangaki a écrit:Je comprends les points de vue de chacun et je respecte.

Après pour Vili une anomalie rugbystique... Bof bof quand même, et lui mettre une pancarte sur la tête de joueurs inutile franchement moi je vous dis en toute honnêteté, Vili c'est troué ce soir sur des plaquages, offensivement c'est possible que se soit (pour l'instant) un coffre à ballon pour reprendre les termes de certains ici que je trouve juste.
Mais attention le potentiel quand même.

Uberti est vaillant, il va au charbon mais pour moi au centre faut installer Vili et Moefana dans le 15 type qui s'entendent plutôt très bien d'après les retours qu'on a eu quand Vili a signer.

Ce soir Vili a fait du rentre dedans mais du beau rentre dedans :chambreur:

Moi je l'ai dit, je me répète, j'ai un bon feeling avec ce joueur... Peut être un phénomène du genre Moefana. Il est jeune il va progresser dans le fait de faire jouer les copains, faire jouer après lui, après contact etc

Lamerat c'était très fort mais dans le style je prends le ballon je pète dans le tas c'est pas mal aussi. Je l'ai connu plus technique, il commence à être en difficulté dans son rôle de centre, moins de caisse.

Yesss je suis d'accord
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Yatangaki Lun 31 Oct 2022 - 7:52

Vous avez dû remarquer comme moi pour arrêter la progression de Vili ils étaient au minimum deux voir trois mecs pour le freiner et encore il continuait à avancer et en 1 contre 1 il a detruit ses vis à vis, ca permet de un de fatiguer les mecs en face et de deux de créer de possibilités sur la largeur. L axe de progression c'est qu'il arrive à faire jouer après lui.

Hier soir on les a eu à l'usure à Toulon, on a des joueurs très dense, qui use les adversaires. Toulon n'a pas tenu 80 minutes et a commis des erreurs de lucidité selon moi, on en a profité et on gagné cette lutte acharnée.

Je comprends après que vous préfériez Uberti qui est un mec du club mais Vili ca va devenir du serieux ca va être du lourd en 12.

L'usure dans le jeu dense et physique c'est le rugby moderne. Si tu t'y files pas, tu peux pas gagner les gros match. C'est comme ca.

On a perdu contre le MHR en demi la saison dernière sur ca.
Yatangaki
Yatangaki

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 7:58

La semaine sera plus simple a démarrer avec la victoire. Apres si le RCT avait gagné, y avait rien d’illogique non plus tant on a été médiocre en première mi-temps, un seul beau mouvement qui va a dame mais le reste… pale

Je ne sais pas pourquoi on joue bcp de nos matchs avec 2 visages, je ne comprends pas, dominés complètement dans tous les secteurs puis c’est le reveil, le changement d’heure, on avance enfin, on arrive a tenir le ballon sur plusieurs temps.

Faut il un préparateur psychologique? J’en sais rien.
En tout cas, les entrants ont fait du bien, ils ont complètement changé la physionomie du match
grospaquet31
grospaquet31

Message  Yatangaki Lun 31 Oct 2022 - 8:03

grospaquet31 a écrit:La semaine sera plus simple a démarrer avec la victoire. Apres si le RCT avait gagné, y avait rien d’illogique non plus tant on a été médiocre en première mi-temps, un seul beau mouvement qui va a dame mais le reste… pale

Je ne sais pas pourquoi on joue bcp de nos matchs avec 2 visages, je ne comprends pas, dominés complètement dans tous les secteurs puis c’est le reveil, le changement d’heure, on avance enfin, on arrive a tenir le ballon sur plusieurs temps.

Faut il un préparateur psychologique?  J’en sais rien.
En tout cas, les entrants ont fait du bien, ils ont complètement changé la physionomie du match

L'apport de bons joueurs, les changements.
Puis je pense qu'on se rend pas compte mais on a une équipe très physique, on doit user les mecs dans les collisions, les impacts. On a de la puissance, sur la durée ca nous ait bénéfique.

Un match c'est 80minutes, faut le jouer jusqu'à la fin et pas se cramer en surjouant et se mettant dans le rouge.

Après ouai y a eu un declic psychologique, le public, perdre devant un stade plein c'était inacceptable.
Yatangaki
Yatangaki

Message  densnewzealand Lun 31 Oct 2022 - 8:44

Big up a Lamothe qui fait 80 mn !! Toulouse a fait revenir un pilier il me semble qui était prêté . Vu notre situation à ce poste suivez mon regard. Sinon on va le peter lui aussi. Sinon très content pour Vili et Mori. Des mecs de 22 ans qui ont assuré comme des chefs hier et remis quelues pendules à l’heure. Encore une fois ils ne sont pas parfait. A l’heure âge qui est au dessus top 14 ? Gailleton? Depuis 2 matchs? Et puis? Oui Delibes, mais il faut chercher. Moi je suis ravi de les avoir.
densnewzealand
densnewzealand

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 9:06

densnewzealand a écrit:Big up a Lamothe qui fait 80 mn !! Toulouse a fait revenir un pilier il me semble qui était prêté . Vu notre situation à ce poste suivez mon regard. Sinon on va le peter lui aussi. Sinon très content pour Vili et Mori. Des mecs de 22 ans qui ont assuré comme des chefs hier et remis quelues pendules à l’heure. Encore une fois ils ne sont pas parfait. A l’heure âge qui est au dessus top 14 ? Gailleton? Depuis 2 matchs? Et puis? Oui Delibes, mais il faut chercher. Moi je suis ravi de les avoir.

Et j'aimerais bien voir vite Depoortere avec ses doublons

Par contre celui qui me déçois de plus en plus c'est cordero il n'est pas bien même physiquement et on va encore le perdre pour 2 ou 3 semaines
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  le radis Lun 31 Oct 2022 - 9:37

nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Big up a Lamothe qui fait 80 mn !! Toulouse a fait revenir un pilier il me semble qui était prêté . Vu notre situation à ce poste suivez mon regard. Sinon on va le peter lui aussi. Sinon très content pour Vili et Mori. Des mecs de 22 ans qui ont assuré comme des chefs hier et remis quelues pendules à l’heure. Encore une fois ils ne sont pas parfait. A l’heure âge qui est au dessus top 14 ? Gailleton? Depuis 2 matchs? Et puis? Oui Delibes, mais il faut chercher. Moi je suis ravi de les avoir.

Par contre celui qui me déçois de plus en plus c'est cordero il n'est pas bien même physiquement et on va encore le perdre pour 2 ou 3 semaines

Gailleton est un phénomène; il est de qq mois plus jeune que Depoortere (juillet 2003 contre février 2003 : même âge que LBB (juin 2003).
Delibes a 23 ans et demi soit 1 an et demi de plus que Vili et Mori.
Cordero malheureusement n'est plus que l'hombre de lui-même.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 9:44

le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:

Gailleton est un phénomène; il est de qq mois plus jeune que Depoortere (juillet 2003 contre février 2003 : même âge que LBB (juin 2003).
Delibes a 23 ans et demi soit 1 an et demi de plus que Vili et Mori.
Cordero malheureusement n'est plus que l'hombre de lui-même.

Les deux étaient énorme durant automne série. J'aimerai bien le voir sur le banc si il n'est plus blessé
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Arno Lun 31 Oct 2022 - 9:48

Mori est un sacré soldat, pas forcément le plus éblouissant mais vu son age et sa polyvalence je le trouve précieux.
Sur ce match quelle rentrée de Douglas ! Il leur a sabordé tous les rucks, pour moi l'homme du match (même si Holmes et d'autres ont été très bons).
Par contre en inquiétude je mettrai le poste de pilier gauche, Poirot a de plus en plus de mal, bon joueur mais si on veut viser les sommets il nous faut autre chose
Arno
Arno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Vince33 Lun 31 Oct 2022 - 9:52

Chaban était plein hier soir pour la première après le classement en monument historique :clap:
Malgré les températures , la pelouse était glissante et on a vu Madosh glisser et Jeff Poirot perdre ses appuis sur les premières mélées ( d'ou les sanctions du jeune arbitre)
En première mi temps la domination territoriale du RCT est totale , mais heureusement nous marquons quand mème 10 points précieux .
Au retour des vestiaires avec l'apport conjoint de Big Ben , Kaulash et Kane Douglas , nous marquons d'entrée un essai avec des joueurs qui avancent dans l'axe . Cet essai nous remet la tète à l'endroit et évite que nous courrions après le score et tombions dans les solutions individuelles .
Bel apport du banc car le 3ème essai sera inscrit par Mori dans un style direct Laughing . N'a t-il pas commis un en avant au moment d'aplatir ? L'essai est validé .
Sur le jeu et les joueurs , Jeff et Papy ont souffert compte tenu de l'absence de Priso et Gros le Rct est vraiment équipé en piliers . Belle entrée de Big Ben et Kaulash avec une participation active du premier sur l'essai de Kane et un beau déboulé du second devant les bancs de touche :clap:
Max a fait tout le match sans faiblir face à Etrillard puis Beaubigny :clap:
Jolmes a paru "léger" face aux gabarits toulonnais , ses qualités de main et de course ne pouvait pas s'exprimer dans ce match cadenassé. Cyril revient bien et Kane Douglas a réalisé une énorme entrée !
Jandre n'est pas fait pour jouer 3ème ligne , belle entrée de Bochaton , Diaby toujours un peu brouillon .
Avez vous des news de BVT ?
La rentrée de Jules a impulsé quelquechose , il a eu aussi l'intelligence de vite sortir le ballon des mélées fermées pour éviter de prendre des pénalités car il faut admettre que JB Poux a du boulot pour caler notre mélée tant la domination toulonnaise fut nette dans ce secteur .
C'est difficile de jouer derrière des centres comme Pablo et Tana Vili , Santi et Madosh ont dézoné mais n'ont pas vu le ballon ( comme Kolbe d'ailleurs) . De plus j'ai m'impression que Tana Vili manque de fond physique il s'épuise vite . A Clermont il n'a pas été conservé à cause d'un comportement hors terrain incompatible avec le sport de haut niveau , j'espère qu'il a compris le message .
LBB a fait son match .
Enfin pour moi l'homme du match est Zach Holmes qui fait un 100% face aux perches, dont la transformation en coin de l'essai de Madosh, et qui a mené l'équipe :clap: :clap: . C'est une bonne pioche
Vince33
Vince33

Message  Charles_ubb Lun 31 Oct 2022 - 10:06

Yatangaki a écrit:Vous avez dû remarquer comme moi pour arrêter la progression de Vili ils étaient au minimum deux voir trois mecs pour le freiner et encore il continuait à avancer et en 1 contre 1 il a detruit ses vis à vis, ca permet de un de fatiguer les mecs en face et de deux de créer de possibilités sur la largeur. L axe de progression c'est qu'il arrive à faire jouer après lui.

Hier soir on les a eu à l'usure à Toulon, on a des joueurs très dense, qui use les adversaires. Toulon n'a pas tenu 80 minutes et a commis des erreurs de lucidité selon moi, on en a profité et on gagné cette lutte acharnée.

Je comprends après que vous préfériez Uberti qui est un mec du club mais Vili ca va devenir du serieux ca va être du lourd en 12.

L'usure dans le jeu dense et physique c'est le rugby moderne. Si tu t'y files pas, tu peux pas gagner les gros match. C'est comme ca.

On a perdu contre le MHR en demi la saison dernière sur ca.

Et surtout quand il allait déblayer dans les rucks il le faisait vraiment. Je l’ai vu deux fois foutre deux joueurs de Toulon sur le cul et éviter qu’on soit pénalisé alors qu’on perd systématiquement des ballons comme ça!
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant