AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:18

» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 18:05

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:04

» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 14:50

» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 14:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 12:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 12:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 10:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 9:47

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

9ᵉ journée : UBB / Toulon

+31
SympathyForTheDevil
makno
Charles_ubb
Chrisubb41
Adrien
tintin33
Olé
talon
marchal
Vévé64
Tothor
ced33
Gebx
willoush
densnewzealand
sudiste
zizou46
le radis
tire-bouchon
kolpezkolpe
FrenchKick
coach2rugby
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
nadoloubb
Big'Ben
Yatangaki
patrick
Dr. Gregory Bouse
Scalp
35 participants

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

9ᵉ journée : UBB / Toulon - Page 24 Empty Re: 9ᵉ journée : UBB / Toulon

Message  Charles_ubb Lun 31 Oct 2022 - 9:06

Yatangaki a écrit:Vous avez dû remarquer comme moi pour arrêter la progression de Vili ils étaient au minimum deux voir trois mecs pour le freiner et encore il continuait à avancer et en 1 contre 1 il a detruit ses vis à vis, ca permet de un de fatiguer les mecs en face et de deux de créer de possibilités sur la largeur. L axe de progression c'est qu'il arrive à faire jouer après lui.

Hier soir on les a eu à l'usure à Toulon, on a des joueurs très dense, qui use les adversaires. Toulon n'a pas tenu 80 minutes et a commis des erreurs de lucidité selon moi, on en a profité et on gagné cette lutte acharnée.

Je comprends après que vous préfériez Uberti qui est un mec du club mais Vili ca va devenir du serieux ca va être du lourd en 12.

L'usure dans le jeu dense et physique c'est le rugby moderne. Si tu t'y files pas, tu peux pas gagner les gros match. C'est comme ca.

On a perdu contre le MHR en demi la saison dernière sur ca.

Et surtout quand il allait déblayer dans les rucks il le faisait vraiment. Je l’ai vu deux fois foutre deux joueurs de Toulon sur le cul et éviter qu’on soit pénalisé alors qu’on perd systématiquement des ballons comme ça!

Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 31 Oct 2022 - 9:08

grospaquet31 a écrit:Putain mais il etait ou Cordero sur le 2ieme essai. Ca fait 2 fous qui sa defense est merdique, contre Clermont et ici. Fais chier

Et Lamothe et Lesgourgues ? pour le côté fermé ?

Bon, bref ! c'est gagné. le RCT n'a proposé que du jeu au pied sous toutes ses formes...

Holmes est vraiment un très bon 10 mais on le savait déjà et j'espère que Gimbert sera titulaire contre Pau; il a merdé son premier ballon mais a animé avec vitesse et justesse tout le reste du temps.

Baptiste toujours aussi juste et indispensable à son équipe, il nous a encore bien embêtés.

BVT est un blessé en sursis à chaque match...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 31 Oct 2022 - 9:15

Switch a écrit:Victoire qui va faire du bien mentalement, mais sportivement, ça reste inquiétant. C'est quand même faible, notamment en mêlée. Combien de pénalités prises dans ce secteur ? Face en plus à un pack toulonnais moyen ?!

Bon, on va retenir la victoire, c'est déjà çà. Et se dire qu'on gagne avec beaucoup d'absents (Jalibert, Lucu, Moefana, Buros, Miquel...) face à un RCT moins handicapé que nous.

Ce soir, point de fiesta ni de félicitations, juste un soulagement. Maintenant, faut qu'on arrête de juste sortir la tête de l'eau pour replonger le WE suivant. Faut sortir de l'eau pour ne plus être sous pression tout le temps, car c'est usant. Ca passe par une victoire à Pau.

Comme dirait Urios, ce soir, on peut prendre une bière, mais pas plus. Restons humbles, car la route est encore (très) longue.

On peut ergoter sur les mêlées : sur 3 mêlées relevées et sifflées, j'ai vu autant le talonneur toulonnais se relever que Lamothe...
Idem sur 2 mêlées tournées. Rozier ne voulait peut-être pas passer de temps à les refaire, pourtant certaines sifflées ne méritaient pas de pénalités mais auraient du être rejouées...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 9:21

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:Victoire qui va faire du bien mentalement, mais sportivement, ça reste inquiétant. C'est quand même faible, notamment en mêlée. Combien de pénalités prises dans ce secteur ? Face en plus à un pack toulonnais moyen ?!

Bon, on va retenir la victoire, c'est déjà çà. Et se dire qu'on gagne avec beaucoup d'absents (Jalibert, Lucu, Moefana, Buros, Miquel...) face à un RCT moins handicapé que nous.

Ce soir, point de fiesta ni de félicitations, juste un soulagement. Maintenant, faut qu'on arrête de juste sortir la tête de l'eau pour replonger le WE suivant. Faut sortir de l'eau pour ne plus être sous pression tout le temps, car c'est usant. Ca passe par une victoire à Pau.

Comme dirait Urios, ce soir, on peut prendre une bière, mais pas plus. Restons humbles, car la route est encore (très) longue.

On peut ergoter sur les mêlées : sur 3 mêlées relevées et sifflées, j'ai vu autant le talonneur toulonnais se relever que Lamothe...
Idem sur 2 mêlées tournées. Rozier ne voulait peut-être pas passer de temps à les refaire, pourtant certaines sifflées ne méritaient pas de pénalités mais auraient du être rejouées...

Surtout que le pack de toulon est très costaud, je ne sais pas comment on peut dire qu'il est moyen.

Mais tu as raison ils nous ont tout fait, mais comme l'arbitre avait un a priori on a pas pu inverser la tendance en montrant une meilleur attitude
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 31 Oct 2022 - 9:25

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:On s’est quand meme bien fait démontés en mêlée.

Avec Kaulashvili et Tameifuna on a pu enfin faire avancer nos ballons portés!

J'ai trouvé que Devaux poussait parfois en travers, il m'a semblé en tout cas...

il a poussé en travers la plupart des mêlées en mettant une grosse pression sur Lamothe; l'arbitre a préféré siffler les mêlées relevées... il a mal arbitré ces phases.

De même, je me demande comment il peut accorder l'essai de West alors Waniqolo garde le ballon au sol et qu'il est coffré ?

Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Lun 31 Oct 2022 - 9:41, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 31 Oct 2022 - 9:36

Arno a écrit:Mori est un sacré soldat, pas forcément le plus éblouissant mais vu son age et sa polyvalence je le trouve précieux.
Sur ce match quelle rentrée de Douglas ! Il leur a sabordé tous les rucks, pour moi l'homme du match (même si Holmes et d'autres ont été très bons).
Par contre en inquiétude je mettrai le poste de pilier gauche, Poirot a de plus en plus de mal, bon joueur mais si on veut viser les sommets il nous faut autre chose

Il faut que le staff lui laisse se refaire un peu de jus tellement le gazier a joué l'an dernier...

Douglas, je le bade ! c'est un emmerdeur de première ! et un très bon joueur. :clap:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 9:45

grospaquet31 a écrit:Putain mais il etait ou Cordero sur le 2ieme essai. Ca fait 2 fous qui sa defense est merdique, contre Clermont et ici. Fais chier

Et Lamothe et Lesgourgues ?   pour le côté fermé ?

Bon, bref ! c'est gagné. le RCT n'a proposé que du jeu au pied sous toutes ses formes...

Holmes est vraiment un très bon 10 mais on le savait déjà et j'espère que Gimbert sera titulaire contre Pau; il a merdé son premier ballon mais a animé avec vitesse et justesse tout le reste du temps.

Baptiste toujours aussi juste et indispensable à son équipe, il nous a encore bien embêtés.

Lamothe defend dans le maul, comment peut il defendre sur Wainiqolo? Lesgourgues suit la progression du maul et son vis a vis comme n’importe quel 9 l’aurait fait. Le vis a vis de Wainiqolo c’est Cordero. Il est ou sur l’action? Aux fraises.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 9:47

Scalp a écrit:

J'ai trouvé que Devaux poussait parfois en travers, il m'a semblé en tout cas...

il a poussé en travers la plupart des mêlées en mettant une grosse pression sur Lamothe; l'arbitre a préféré siffler les mêlées relevées... il a mal arbitré ces phases.

De même, je me demande comment il peut accorder l'essai de West alors Waniqolo garde le ballon au sol et qu'il est coffré ?

Wainiqolo avait aplati sur la ligne. Y avait deja essai a mon avis. Franchement je ne vois pas ce quil y a à redire sur cet essai…mise a part notre incroyable erreur défensive au depart
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 10:00

grospaquet31 a écrit:

Et Lamothe et Lesgourgues ?   pour le côté fermé ?

Lamothe defend dans le maul, comment peut il defendre sur Wainiqolo? Lesgourgues suit la progression du maul et son vis a vis comme n’importe quel 9 l’aurait fait. Le vis a vis  de Wainiqolo c’est Cordero. Il est ou sur l’action? Aux fraises.

Cordero a décroché pour une éventuel jeu au pied mais il est beaucoup trop loin et pour moi il décroché trop top
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  coach2rugby Lun 31 Oct 2022 - 10:06

Désolé mais Poirot et lesgourgues se font trop facilement aspirer par le maul.!!!!
Un maul a 60m n'est pas forcément hyper dangereux, sortir de sa zone de défense l'est !!
coach2rugby
coach2rugby

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:15

grospaquet31 a écrit:La semaine sera plus simple a démarrer avec la victoire. Apres si le RCT avait gagné, y avait rien d’illogique non plus tant on a été médiocre en première mi-temps, un seul beau mouvement qui va a dame mais le reste… pale

Je ne sais pas pourquoi on joue bcp de nos matchs avec 2 visages, je ne comprends pas, dominés complètement dans tous les secteurs puis c’est le reveil, le changement d’heure, on avance enfin, on arrive a tenir le ballon sur plusieurs temps.

Faut il un préparateur psychologique?  J’en sais rien.
En tout cas, les entrants ont fait du bien, ils ont complètement changé la physionomie du match

Euh, peut-être parce qu'il y a un adversaire en face et qu'il était fort et bien drivé par un excellent baptiste :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:17

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Vili en mode destructeur, Waisea coûte cher... Le baromètre de Bordeaux-Bègles-Toulon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-tani-vili-en-mode-destructeur-waisea-coute-cher.-le-barometre-de-bordeaux-begles-toulon_sto9208687/story.shtml

Oui vili a été tre costaud, j'ai adoré sa prestation, il a bien dominé le milieu de terrain, un moment donné il a mobilise 4 défenseurs, un point d'appui comme ça ça soulagé tout le monde et ça permet au autres joueurs d'avoir plus de liberté. Et en plus je le trouve à son âge bien au dessus techniquement d'un danty qui a bien explose ses dernière annees.

On a pas vu duncan et wasea s'est fort quand même

Son meilleur match avec nous, il a fait une très grosse deuxiéme mi-temps Yesss

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:22

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Wainiqolo avait aplati sur la ligne. Y avait deja essai a mon avis. Franchement je ne vois pas ce quil y a à redire sur cet essai…mise a part notre incroyable erreur défensive au depart

On est d'accord pour Devaux, mais effectivement, je trouve qu'il n'y a rien à dire sur l'essai que Wainiqolo avait de toute façon aplati sur la ligne...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:28

le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:Big up a Lamothe qui fait 80 mn !! Toulouse a fait revenir un pilier il me semble qui était prêté . Vu notre situation à ce poste suivez mon regard. Sinon on va le peter lui aussi. Sinon très content pour Vili et Mori. Des mecs de 22 ans qui ont assuré comme des chefs hier et remis quelues pendules à l’heure. Encore une fois ils ne sont pas parfait. A l’heure âge qui est au dessus top 14 ? Gailleton? Depuis 2 matchs? Et puis? Oui Delibes, mais il faut chercher. Moi je suis ravi de les avoir.

Et j'aimerais bien voir vite Depoortere avec ses doublons

Par contre celui qui me déçois de plus en plus c'est cordero il n'est pas bien même physiquement et on va encore le perdre pour 2 ou 3 semaines

Gailleton est un phénomène; il est de qq mois plus jeune que Depoortere (juillet 2003 contre février 2003 : même âge que LBB (juin 2003).
Delibes a 23 ans et demi soit 1 an et demi de plus que Vili et Mori.
Cordero malheureusement n'est plus que l'hombre de lui-même.

Cordero est sorti comme une âme en peine du terrain, il se blesse certes, mais ça donne aussi l'impression qu'il sait qu'il n'a pas été bon, c'est vraiment triste de le voir ramer loin de son niveau...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:30

Autrement bravo à Lairle qui a fait du très bon boulot en touche, on ne s'est fait contrer qu'une fois, on a très bien varié nos prises de balles, BVT et Bochaton ont contré plusieurs fois, on a terriblement gêné leur alignement, assurément une des clés du match !.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:32

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-ubb-s-est-appuyee-sur-du-coaching-gagnant-pour-renverser-toulon/1362226

L'UBB s'est appuyée sur du coaching gagnant pour renverser Toulon

Malmené à la pause, bousculé en conquête, Bordeaux-Bègles a fini par terrasser Toulon sur le fil (27-26) grâce à la rentrée de son banc. Cette victoire lui permet de rester au contact du peloton de tête de ce Championnat.

Laurent Campistron

Il fallait être sacrément optimiste, dimanche, ou supporter bordelais jusqu'au bout des ongles, pour imaginer à la pause que l'UBB, alors menée de 10 points (10-20) et sacrément chahutée en mêlée et, plus généralement, dans toutes les zones d'affrontement, pourrait sortir de cette soirée de Top 14 avec les bras levés. Jusque-là, le club girondin n'avait été capable que d'une seule fulgurance, toujours grâce à son ovni du moment, le Congolais Madosch Tambwe, capable de marquer un essai en coin en résistant au retour des deux ailiers toulonnais Wainiqolo et Kolbe, et en parvenant à se retourner dans l'en-but tel un contorsionniste (25e). Mais c'était bien trop peu pour résister à la puissance du pack varois.

Alors, Christophe Urios et ses adjoints ont décidé de changer les hommes assez tôt pour esquisser un début de rébellion. Le deuxième-ligne Kane Douglas et le pilier droit Benjamin Tameifuna sont notamment entrés juste après la pause. Les autres remplaçants ont suivi assez vite. Et tout a changé.

Pas tout de suite, car la mêlée a continué à souffrir jusqu'à la sortie de la première-ligne toulonnaise (56e), mais progressivement. L'UBB a retrouvé une âme et de l'avancée. « Le banc nous fait gagner, assure l'entraîneur des trois-quarts girondins Frédéric Charrier. Les mecs qui rentrent nous ont amené une vraie plus-value. C'est sûr qu'après la première mi-temps qu'on a faite, on avait besoin de leur énergie pour revenir dans le match. »

« C'est un état d'esprit qu'on avait un peu perdu et qu'on a retrouvé
Mahamadou Diaby

Un exemple ? Kane Douglas, justement. L'Australien a été le premier à sonner la révolte en inscrivant un essai plein de rage, après trois percées successives dans l'axe qui ont tout emporté (44e). Ce même Douglas qui, quelques minutes plus tard (48e), parvint à s'immiscer dans un maul du RCT pour pourrir l'action et permettre à son équipe de récupérer une munition importante.

Derrière, c'est un autre remplaçant, l'ailier ou centre italien Federico Mori qui vint se mêler à la lutte avec ses avants sur un ballon porté pour terminer l'action en aplatissant dans l'en-but (60e). Mais quelle mouche a donc piqué les Bordelais pour leur donner une telle énergie après la pause ? « En rentrant au vestiaire à la mi-temps, on a fait un pari en changeant les trois de devant, a confié le manager Christophe Urios au micro de Canal +. Il a fallu faire le point sur les avants, et le message que je voulais faire passer, c'est : '' Les gars, il faut y aller, sinon on ne va pas y arriver. Je savais que les mecs sur le banc pouvaient nous amener ça. On peut dire que c'est un coaching gagnant. »

« En première période, on a joué un peu à l'envers, estime de son côté le flanker et capitaine bordelais Mahamadou Diaby. On n'a pas respecté les consignes qu'on s'était données dans la semaine, on n'a donc pas été efficaces sur nos attaques et en défense on leur a donné des essais un peu faciles. À la mi-temps, on s'est donc reconcentrés sur la tactique évoquée dans la semaine, notamment en les attaquant plus dans l'axe. Les remplaçants ont eu un gros impact. Forcément, ça aide. Ce match est un peu similaire aux deux derniers face au Racing et à Clermont, dans le sens où l'on se retrouve sur cet aspect de ne rien lâcher. Toulon aurait bien aimé qu'on lâche, mais on ne leur a pas rendu la tâche facile. C'est un état d'esprit qu'on avait un peu perdu et qu'on a retrouvé. »

L'UBB était pourtant privée de quatre joueurs, retenus à Marcoussis pour la Coupe d'automne des nations (Jalibert, Lucu, Moefana, Falatea). Mais elle n'a rien perdu de sa « grinta » du moment. « L'état d'esprit est là, ça fait du bien, dit le demi de mêlée Yann Lesgourgues. Il y a des secteurs qui n'ont pas bien marché contre Toulon, comme la mêlée ou l'occupation au pied, mais on n'a jamais baissé les bras. Les remplaçants ont aussi fait le boulot. C'est un état d'esprit collectif qui nous anime aujourd'hui, tout le monde se met au diapason. Cette dynamique fait du bien au collectif. »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 31 Oct 2022 - 10:33

RÉSUMÉ VIDÉO. Au courage, Bordeaux renverse Toulon grâce à son banc et se donne de l'air

https://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-au-courage-bordeaux-renverse-toulon-grace-a-son-banc-et-se-donne-de-lair-3110221014.php

Team modo
Team modo

Message  Vévé64 Lun 31 Oct 2022 - 10:41

Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui montre qu'il y a un vrai groupe et une âme dans cette équipe. Bravo à tous les joueurs qui n ont rien lâché. On a été très fortement pénalisé en mêlée, un peu curieux de voir cobilas se faire pénalisé de la sorte. Cordero et lesgourgues n ont pas été à leur avantage mais l essentiel est la victoire. Maintenant place à la récupération pour aller à Pau jouer contre une équipe qui a roulé sur la Rochelle. Il faudra encore un gros match du 9 de devant pour espérer quelque-chose.
Vévé64
Vévé64

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 11:20

Vévé64 a écrit:Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui montre qu'il y a un vrai groupe et une âme dans cette équipe. Bravo à tous les joueurs qui n ont rien lâché. On a été très fortement pénalisé en mêlée, un peu curieux de voir cobilas se faire pénalisé de la sorte. Cordero et lesgourgues n ont pas été à leur avantage mais l essentiel est la victoire. Maintenant place à la récupération pour aller à Pau jouer contre une équipe qui a roulé sur la Rochelle. Il faudra encore un gros match du 9 de devant pour espérer quelque-chose.

Pas vu le match mais sur le résumé je vois 2 essais donné par SR avec pratiquement des passes décisives.
Apres peut etre que Pau a fait un grand match aussi.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Lun 31 Oct 2022 - 11:22

coach2rugby a écrit:Désolé mais Poirot et lesgourgues se font trop facilement aspirer par le maul.!!!!
Un maul a 60m n'est pas forcément hyper dangereux, sortir de sa zone de défense l'est !!

Le maul tourne vers la touche, Poirot est obligé de defendre. Baptiste joue un 2 contre 1 sur Lesgourgues. Wainiqolo a un boulevard. Je ne vois pas en quoi c’est si difficile d’admettre que Cordero fait une erreur défensive avec un placement hasardeux
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 11:32

grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:Désolé mais Poirot et lesgourgues se font trop facilement aspirer par le maul.!!!!

Le maul tourne vers la touche, Poirot est obligé de defendre. Baptiste joue un 2 contre 1 sur Lesgourgues. Wainiqolo a un boulevard. Je ne vois pas en quoi c’est si difficile d’admettre que Cordero fait une erreur défensive avec un placement hasardeux

Oue, cazeau et surtout marais ne peuvent pas compenser, avec un bochaton il aurait pu essayer de le ralentir. Mais cordero est trop loin
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 11:33

grospaquet31 a écrit:
Vévé64 a écrit:Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui montre qu'il y a un vrai groupe et une âme dans cette équipe. Bravo à tous les joueurs qui n ont rien lâché. On a été très fortement pénalisé en mêlée, un peu curieux de voir cobilas se faire pénalisé de la sorte. Cordero et lesgourgues n ont pas été à leur avantage mais l essentiel est la victoire. Maintenant place à la récupération pour aller à Pau jouer contre une équipe qui a roulé sur la Rochelle. Il faudra encore un gros match du 9 de devant pour espérer quelque-chose.

Pas vu le match mais sur le résumé je vois 2 essais donné par SR avec pratiquement des passes décisives.
Apres peut etre que Pau a fait un grand match aussi.

Pau c'est l'Ubb d il y a quelques années capable du pire comme du meilleur, ils peuvent se trouer contre le SF comme allez chercher des victoires de prestiges Toulouse et la Rochelle
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Roberto Miopalmo Lun 31 Oct 2022 - 11:35

Cordero est bien placé au début de l’action. Il est au fond du terrain partie droite. LBB couvrant la partie centre gauche. Alors je ne sais pas comment La Défense collective est sensé s’organiser quand le mail avance vers l’intérieur du terrain et que tous les avants (notamment ceux chargés de défendre dans le fermé sont obligés d’aller mettre la tête. Pour moi c’est au 9 de venir défendre en contrôle ( pour pas se faire cadrer. Si Cordero monte défendre , tout le fond du terrain est découvert et là le risque c’est le jeu au pied… la meilleure solution c’est ne pas permettre au mail adverse d’avancer autant😀
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  nadoloubb Lun 31 Oct 2022 - 11:40

Roberto Miopalmo a écrit:Cordero est bien placé au début de l’action. Il est au fond du terrain partie droite. LBB couvrant la partie centre gauche. Alors je ne sais pas comment La Défense collective est sensé s’organiser quand le mail avance vers l’intérieur du terrain et que tous les avants (notamment ceux chargés de défendre dans le fermé sont obligés d’aller mettre la tête. Pour moi c’est au 9 de venir défendre en contrôle ( pour pas se faire cadrer. Si Cordero monte défendre , tout le fond du terrain est découvert et là le risque c’est le jeu au pied… la meilleure solution c’est ne pas permettre au mail adverse d’avancer autant😀

Normalement pour moi dans le sens de notre équipe le 15 doit couvrir tout le côté droit et l'ailier opposé à l'action en l'occurrence madosh doit couvrir le côté gauche en zone 3. Cordero doit être en zone 2 car si serin ejecte grand côté il doit reculer pour couvrir son côté le côté droit et LBB doit glisser pour couvrir le côté de madosh.

Je pense que cordero a trop reculé. Mais on doit pouvoir communiquer pour pallier à ca

Pour  moi Yann doit suivre serin
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  krahknardz Lun 31 Oct 2022 - 11:49

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

Wainiqolo aplatit avant la ligne, c'était clair sur les images des grands écrans. Ils ont juste eu la chance que le ballon gicle et se retrouve dans les mains de West qui avait intelligemment suivi.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  zizou46 Lun 31 Oct 2022 - 12:05

Vince33 a écrit:Chaban était plein hier soir pour la première après le classement en monument historique :clap:
Malgré les températures , la pelouse était glissante et on a vu Madosh glisser et Jeff Poirot perdre ses appuis sur les premières mélées ( d'ou les sanctions du jeune arbitre)
En première mi temps la domination territoriale du RCT est totale , mais heureusement nous marquons quand mème 10 points précieux .
Au retour des vestiaires avec l'apport conjoint de Big Ben , Kaulash et Kane Douglas , nous marquons d'entrée un essai avec des joueurs qui avancent dans l'axe . Cet essai nous remet la tète à l'endroit et évite que nous courrions après le score et tombions dans les solutions individuelles .
Bel apport du banc car le 3ème essai sera inscrit par Mori dans un style direct  Laughing . N'a t-il pas commis un en avant au moment d'aplatir ? L'essai est validé .
Sur le jeu et les joueurs , Jeff et Papy  ont souffert compte tenu de l'absence de Priso et Gros le Rct est vraiment équipé en piliers . Belle entrée de Big Ben et Kaulash avec une participation active du premier sur l'essai de Kane et un beau déboulé du second devant les bancs de touche  :clap:
Max a fait tout le match sans faiblir face à Etrillard puis Beaubigny  :clap:
Jolmes a paru "léger" face aux gabarits toulonnais , ses qualités de main et de course ne pouvait pas s'exprimer dans ce match cadenassé. Cyril revient bien et Kane Douglas a réalisé une énorme entrée !
Jandre n'est pas fait pour jouer 3ème ligne , belle entrée de Bochaton , Diaby toujours un peu brouillon .
Avez vous des news de BVT ?
La rentrée de Jules a impulsé quelquechose , il a eu aussi l'intelligence de vite sortir le ballon des mélées fermées pour éviter de prendre des pénalités car il faut admettre que JB Poux a du boulot pour caler notre mélée tant la domination toulonnaise fut nette dans ce secteur .
C'est difficile de jouer derrière des centres comme Pablo et Tana Vili , Santi et Madosh ont dézoné mais n'ont pas vu le ballon ( comme Kolbe d'ailleurs) . De plus j'ai m'impression que Tana Vili manque de fond physique il s'épuise vite . A Clermont il n'a pas été conservé à cause d'un comportement hors terrain incompatible avec le sport de haut niveau , j'espère qu'il a compris le message .
LBB a fait son match .
Enfin pour moi l'homme du match est Zach Holmes qui fait un 100% face aux perches, dont la transformation en coin de l'essai de Madosh, et qui a mené l'équipe  :clap:  :clap: . C'est une bonne pioche

Pas mieux. J'ai vu la même chose sur tous les points abordés.
zizou46
zizou46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant