Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 22:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 22:32
» XV de France (partie en cours)
par densnewzealand Aujourd'hui à 19:05
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
10ᵉ journée : Pau / UBB
+41
S.K.I.T.O
Chrisubb41
latine
Adrien
krik
Ante33
jean33270
LaRuine33
tintin33
talon
DODO974
Olé
romojito33
Ben33
zizou46
Charles_ubb
marchal
Big'Ben
Titou
tire-bouchon
9catalan
le radis
coach2rugby
Tothor
flavio33
Switch
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
kolpezkolpe
krahknardz
Roberto Miopalmo
Vince33
FrenchKick
densnewzealand
grospaquet31
jebni
Scalp
willoush
L'Eclair
Yatangaki
patrick
45 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Tu supposes que les joueurs présents à Pau sont trop nazes pour comprendre les plans de jeu crées par le staff? un peu excessif, non ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Je suis évidemment conscient que les doublons faussent le jeu, les staffs bâtissent leurs équipes pour disons passer entre les gouttes, n’est pas le CO. Mais Dimanche ce ne sont pas les doublons qui nous mettent 3 joueurs sur le carreau . Et surtout devant. Marais oui c’est pas une formule un mais quand tu vois son abnégation et l’intensité qu’il mets dans ce qu’il fait et l’abattage dans les airs et dans le jeu courant de BVT on a perdu gros pour Dimanche.kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4507
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Tu supposes que les joueurs présents à Pau sont trop nazes pour comprendre les plans de jeu crées par le staff? un peu excessif, non ?
Pas du tout... je dis qu'avec une équipe B comme celle qui risque d'etre alignée, on aura aucune maitrise dimanche. Déjà qu'on galère depuis plusieurs mois à l'exterieur avec une équipe plus ou moins type, alors dès que l'on fait tourner ca devient très compliquée (comme à lyon par exemple). Il va nous manquer les 3/4 de notre équipe type, alors qu"en face Pau aura peu d'absents
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 337
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
densnewzealand a écrit:Je suis évidemment conscient que les doublons faussent le jeu, les staffs bâtissent leurs équipes pour disons passer entre les gouttes, n’est pas le CO. Mais Dimanche ce ne sont pas les doublons qui nous mettent 3 joueurs sur le carreau . Et surtout devant. Marais oui c’est pas une formule un mais quand tu vois son abnégation et l’intensité qu’il mets dans ce qu’il fait et l’abattage dans les airs et dans le jeu courant de BVT on a perdu gros pour Dimanche.kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
A la différence que les blessures tu n'y peux rien... alors que les doublons c'est que les instances/dirigeants ne veulent rien faire
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 337
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Les doublons ne sont pas le problème sérieusement...
Personnellement en tout cas ce qui m'inquiète c'est pas que Jalibert Moefana Lucu Tameifuna, j'en oublie peut être ne soit pas là contre la Section, le gros problème c'est les blessures et l'infirmerie.
On a un effectif solide, faut pas se plaindre, c'est complètement homogène, les mecs se valent.
Les rugby c'est pas qu'une question d'individualité, c'est surtout laspect mental, qui va prendre le dessus mentalement, l'apport du public si on va être galvaniser à l'extérieur, à quel point on va avoir envie de gagner le match du week end, etc. L'état d'esprit prend le dessus sur les individualités la plus part du temps.
En tout cas en ce moment les doublons moi je m'en tape. Il faut surtout avoir l'équipe type pendant une bonne partie de la deuxième partie de calendrier, pendant le rush final, pour se qualifier de un et de deux entamer les phases avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu.
Là moi je m'en fou. Je veux juste que les mecs donnent le max, jouer ce match contre la Section dans le but de ramener la victoire point barre.
On a un bel effectif qui va nous rendre fier. Meilleur ou équivalent à l'année dernière dans certains postes.
Moi je ne vois pas les doublons comme un problème sinon autant rester à la maison et tapis vert, rideau on ferme boutique.
Personnellement en tout cas ce qui m'inquiète c'est pas que Jalibert Moefana Lucu Tameifuna, j'en oublie peut être ne soit pas là contre la Section, le gros problème c'est les blessures et l'infirmerie.
On a un effectif solide, faut pas se plaindre, c'est complètement homogène, les mecs se valent.
Les rugby c'est pas qu'une question d'individualité, c'est surtout laspect mental, qui va prendre le dessus mentalement, l'apport du public si on va être galvaniser à l'extérieur, à quel point on va avoir envie de gagner le match du week end, etc. L'état d'esprit prend le dessus sur les individualités la plus part du temps.
En tout cas en ce moment les doublons moi je m'en tape. Il faut surtout avoir l'équipe type pendant une bonne partie de la deuxième partie de calendrier, pendant le rush final, pour se qualifier de un et de deux entamer les phases avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu.
Là moi je m'en fou. Je veux juste que les mecs donnent le max, jouer ce match contre la Section dans le but de ramener la victoire point barre.
On a un bel effectif qui va nous rendre fier. Meilleur ou équivalent à l'année dernière dans certains postes.
Moi je ne vois pas les doublons comme un problème sinon autant rester à la maison et tapis vert, rideau on ferme boutique.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
kolpezkolpe a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Tu supposes que les joueurs présents à Pau sont trop nazes pour comprendre les plans de jeu crées par le staff? un peu excessif, non ?
Pas du tout... je dis qu'avec une équipe B comme celle qui risque d'etre alignée, on aura aucune maitrise dimanche. Déjà qu'on galère depuis plusieurs mois à l'exterieur avec une équipe plus ou moins type, alors dès que l'on fait tourner ca devient très compliquée (comme à lyon par exemple). Il va nous manquer les 3/4 de notre équipe type, alors qu"en face Pau aura peu d'absents
il nous manquait pas mal de monde contre le RCT alors que les visiteurs étaient quasi au complet: une seule mi-temps maîtrisée a suffi pour faire pencher la balance du bon côté.
Je doute que la SP arrive à ne cumuler que 5 pénalités contre elle sur tout un match... d'ailleurs, à ce sujet, je veux bien croire que Poite apporte un plus à cette équipe mais 5 pénalités sifflées en 80 minutes...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Yatangaki a écrit:Les doublons ne sont pas le problème sérieusement...
Personnellement en tout cas ce qui m'inquiète c'est pas que Jalibert Moefana Lucu Tameifuna, j'en oublie peut être ne soit pas là contre la Section, le gros problème c'est les blessures et l'infirmerie.
On a un effectif solide, faut pas se plaindre, c'est complètement homogène, les mecs se valent.
Les rugby c'est pas qu'une question d'individualité, c'est surtout laspect mental, qui va prendre le dessus mentalement, l'apport du public si on va être galvaniser à l'extérieur, à quel point on va avoir envie de gagner le match du week end, etc. L'état d'esprit prend le dessus sur les individualités la plus part du temps.
En tout cas en ce moment les doublons moi je m'en tape. Il faut surtout avoir l'équipe type pendant une bonne partie de la deuxième partie de calendrier, pendant le rush final, pour se qualifier de un et de deux entamer les phases avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu.
Là moi je m'en fou. Je veux juste que les mecs donnent le max, jouer ce match contre la Section dans le but de ramener la victoire point barre.
On a un bel effectif qui va nous rendre fier. Meilleur ou équivalent à l'année dernière dans certains postes.
Moi je ne vois pas les doublons comme un problème sinon autant rester à la maison et tapis vert, rideau on ferme boutique.
Seulement en rêve, il y aura le Tournoi...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6519
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
C’est l’éternel débat, clubs versus équipe nationale. Que choisir? Adapter les calendriers , jouer tous à la meme période . Détruire notre histoire de clubs/terroirs au profit d’un titre de champion du monde. On y serait sûrement arrivé , mais les Anglais ne l’ont fait qu’une fois. Ou privilégier comme les trois du Sud sont équipe nationale , par contre ton championnat ne vaut rien. Le rugby championship ne fait pas recette , sans contrat en équipe nationale les joueurs se barrent. Les stades sont vides. En NZ ils préfèrent le NPC. Je pense préfèrer notre formule même si elle n’est pas parfaite .kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Je suis évidemment conscient que les doublons faussent le jeu, les staffs bâtissent leurs équipes pour disons passer entre les gouttes, n’est pas le CO. Mais Dimanche ce ne sont pas les doublons qui nous mettent 3 joueurs sur le carreau . Et surtout devant. Marais oui c’est pas une formule un mais quand tu vois son abnégation et l’intensité qu’il mets dans ce qu’il fait et l’abattage dans les airs et dans le jeu courant de BVT on a perdu gros pour Dimanche.kolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
A la différence que les blessures tu n'y peux rien... alors que les doublons c'est que les instances/dirigeants ne veulent rien faire
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4507
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:Yatangaki a écrit:Les doublons ne sont pas le problème sérieusement...
Personnellement en tout cas ce qui m'inquiète c'est pas que Jalibert Moefana Lucu Tameifuna, j'en oublie peut être ne soit pas là contre la Section, le gros problème c'est les blessures et l'infirmerie.
On a un effectif solide, faut pas se plaindre, c'est complètement homogène, les mecs se valent.
Les rugby c'est pas qu'une question d'individualité, c'est surtout laspect mental, qui va prendre le dessus mentalement, l'apport du public si on va être galvaniser à l'extérieur, à quel point on va avoir envie de gagner le match du week end, etc. L'état d'esprit prend le dessus sur les individualités la plus part du temps.
En tout cas en ce moment les doublons moi je m'en tape. Il faut surtout avoir l'équipe type pendant une bonne partie de la deuxième partie de calendrier, pendant le rush final, pour se qualifier de un et de deux entamer les phases avec de la confiance, des certitudes dans notre jeu.
Là moi je m'en fou. Je veux juste que les mecs donnent le max, jouer ce match contre la Section dans le but de ramener la victoire point barre.
On a un bel effectif qui va nous rendre fier. Meilleur ou équivalent à l'année dernière dans certains postes.
Moi je ne vois pas les doublons comme un problème sinon autant rester à la maison et tapis vert, rideau on ferme boutique.
Seulement en rêve, il y aura le Tournoi...
Oui je sais bien mais bon si déjà on rentre les blessés que l'infirmerie se vide à 100%, ca devrait être bon, on a quand même un effectif fourni et de qualité. C'est mon avis.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond, c’est ce calendrier infernal, c’est lui qui blesse les mecs, clubs, EDF, Europe, coupe du monde des clubs bientôt c’est n’importe quoi.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4507
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
nadoloubb a écrit:https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
Ça y ressemble !
Mais je ne sais pas le confirmer !
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13237
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Le disque est clairement rayékolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4047
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
le radis a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
Ça y ressemble !
Mais je ne sais pas le confirmer !
Bizarre cette histoire
Il y a Maynadier mais le gaucher devant Diaby, il y a que Boniface qui pourrait lui ressembler en fait
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
le radis a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
Ça y ressemble !
Mais je ne sais pas le confirmer !
JE viens de voir une photo de boniface il a des tatouages sur le bras gauche, donc c'est un autree joueur, peut etre un espoir ?
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
nadoloubb a écrit:le radis a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
Ça y ressemble !
Mais je ne sais pas le confirmer !
JE viens de voir une photo de boniface il a des tatouages sur le bras gauche, donc c'est un autree joueur, peut etre un espoir ?
Bingo j'ai été voir, au même moment, on a vu la même chose. Ugo a un tatouage sur le bras gauche, donc c'est qui ?
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Yatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:le radis a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
Ça y ressemble !
Mais je ne sais pas le confirmer !
JE viens de voir une photo de boniface il a des tatouages sur le bras gauche, donc c'est un autree joueur, peut etre un espoir ?
Bingo j'ai été voir, au même moment, on a vu la même chose. Ugo a un tatouage sur le bras gauche, donc c'est qui ?
Sur twiter on m'a dit que c'était peut etre le rochelais Yahnis El Maslouhi,
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
nadoloubb a écrit:Yatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:le radis a écrit:nadoloubb a écrit:https://twitter.com/UBBrugby/status/1587886310236250112
J'ai l'impression de voir Maynadier! et c'est qui le gaucher avec diaby boniface ? ca serait tot
Ça y ressemble !
Mais je ne sais pas le confirmer !
JE viens de voir une photo de boniface il a des tatouages sur le bras gauche, donc c'est un autree joueur, peut etre un espoir ?
Bingo j'ai été voir, au même moment, on a vu la même chose. Ugo a un tatouage sur le bras gauche, donc c'est qui ?
Sur twiter on m'a dit que c'était peut etre le rochelais Yahnis El Maslouhi,
D'accord je l'ai vu que sur une photo et je ne peux pas dire. Je vais faire confiance du coup.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
kolpezkolpe a écrit:
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Tu as raison et tord a la fois de mon point de vue.
Oui les doublons faussent le championnat, je ne vois qui de censé peut pretendre le contraire.
Mais c’est au staff de s’adapter et d’améliorer la qualite du groupe pour passer cette periode de doublon. Or le staff ne prepare pas assez nos joueurs a cause d’un manque évident de rotation.
Il n’est pas normal que des joueurs comme Roussel, dimcheff, cros, garcia, les 9 et d’autres ne jouent pas plus et hors periode doublon et hors blessure.
Donc oui les doublons faussent le championnat mais en plus on accentue cet effet negatif par une mauvaise gestion du groupe
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Sinon on a retrouvé Timu
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4507
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
densnewzealand a écrit:Sinon on a retrouvé Timu
So c'est une question oui il me semble que je reconnais son molet
Si c'est une affirmation tu as potentiellement raison
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:Sinon on a retrouvé Timu
So c'est une question oui il me semble que je reconnais son molet
Si c'est une affirmation tu as potentiellement raison
Je ne vois pas timu
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8676
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
nadoloubb a écrit:Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:Sinon on a retrouvé Timu
So c'est une question oui il me semble que je reconnais son molet
Si c'est une affirmation tu as potentiellement raison
Je ne vois pas timu
C'est pas lui le mec baraqué derrière Diaby ? En 8
Dans la même photo où on se posait la question sur le pilier gauche.
Vu le gabarit du bonhomme je mise sur Timu, c'est pas Roussel je pense.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
Roberto Miopalmo a écrit:Le disque est clairement rayékolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Mais tellement d actualite
kolpezkolpe- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 337
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
kolpezkolpe a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Le disque est clairement rayékolpezkolpe a écrit:densnewzealand a écrit:Et puis journée après journée la pertinence de notre recrutement commence à poindre , Dweba, puis Falatea, Miquel, Holmes et enfin Vili , malgré 7/8 absents , contre Toulon, plus les blessés. Ce groupe est compact. On va quand même à Pau avec 10/12 mecs en moins et on va présenter une équipe sui tiens la route. Je ne dis pas qui va gagner mais qui si elle fait montre de caractère comme aux alentours de la 55 ieme dimanche n’est pas si mal que ça .Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:densnewzealand a écrit:Dites les gars, on a assez de soucis comme çà!!! Vous serez priés dorenavant de regler vos conflits sur vos forums respectifs , bon plus sérieusement, on va affronter des Palois moins amoindris que nous, c'est mon avis, on perds encore 3 joueurs, donc on va surement voir Lamerat le polyvalant sur la feuille, Roussel, et on va tirer sur la couenne de lamothe , Diaby, et Poirot, les deux étant sur la jante déjà contre Toulon.L'Eclair a écrit:9catalan a écrit:Une équipe type plein de mecs en reprise où de retour en milieu de semaine.L'Eclair a écrit:Même si votre ami catalan souhaiterait nous voir déplumés contre vous, ça ne parait pas en prendre le chemin.
En première ligne, pour pallier aux absences de Papidze et Corato à droite, on pourra compter sur Tokolahi (au repos la semaine dernière) et soit Van Dik lui aussi au repos, soit éventuellement un replacement de Fisi Ihoi (auquel je crois moins). A gauche il ne manquera que Calles, ils seront choisis entre Fisi Ihoi, Seneca et Tailhades
Au talon ce sera Delhommel et Ruffenac qui suppléaient parfaitement l'absence de Rey notre capitaine.
En 2e ligne, même si il y a eu de petits pépins sur le match, Ducat était au repos et devrait jouer, Capelli devrait sortir de sa phase de reprise et je serais étonné qu'on ne puisse pas compter sur un des 3 élus de La Rochelle, Cummins, Tagitagivalu et Metz, sinon les 3.
En 3e il ne nous manquera que Gorgadze. Puech était au repos, Joseph sera de retour de Marcoussis, Whitelock, Hewat et Zegheur seront d'attaque pour un banc 6 + 2.
Derrière, il ne devrait manquer personne à la charnière. Incertitudes au centre, Vatubua était au repos, Manu en phase de reprise depuis plusieurs semaines pourrait postuler. Reilhac qui a fait un gros match Deflandre postule et Gailleton sera de retour donc pas de souci., mais difficile de savoir qui va accompagner Vatubua.
Je pressent du changement aux ailes (ou je l'espère). Pas convaincu par Ikpefan, je verrais bien un retour de Laporte à l'arrière qui ferait glisser Maddocks sur l'aile. Au choix pour l'autre aile entre Pinto, Colombet et Barrett.
Concernant la pression, je pense qu'elle jouera positivement. Le si versatile public palois sera au soutien après l'exploit de la semaine passée, l'équipe sera plus soutenue que sifflée et on peut être sur que nos joueurs vont s'y filer.
On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement...
On verra bien samedi mais je te trouve très sur de toi. Tant mieux pour vous si tu as raison. Mais pour avoir vu certains de vos matchs, gorgadze va vous manquer...
Et, faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile
Sur de moi... pour quoi, à quel niveau ? Tu te fais les questions et les réponses
Je parle de la compo, avec ses certitudes et ses interrogations et de la pression qui là aussi j'en suis convaincu, sera plus positive que si on était revenu déconfits de Deflandre.
Après pour le reste je ne vois pas trop quoi te répondre car sans polémiquer je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ni ce que tu veux prouver.
"Plein de mecs en phase de reprise"... 2 qui seront ou pas sur la feuille. Si ils y sont c'est qu'ils seront prêts
"ou qui arrivent en milieu de semaine"... 2 encore qui seront eux également sur la feuille ou pas. Qui sont là de retour ce mercredi pour préparer un match de dimanche.
"On a bien vu contre le stade français que la pression vous aidez vachement... " et "faut pas oublier la débauche d'énergie pour vous rassurer après vos échecs a domicile", No comprendo
Gorgadze... Ca fait 2 matchs qu'il retrouve son vrai niveau. Grosso modo, le Hameau trouvait qu'il avait du mal à retrouver son niveau de l'an passé. Il était correct sans plus jusque là.
Il sort à la 60e à Deflandre avec une belle performance c'est vrai mais ça n'a pas changé après sa sortie, Hewatt s'est montré au même niveau sur les 20 mn restantes comme Zegheur d'ailleurs.
Bref.
Comme tu me cites je te réponds par respect mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.
J'ai bien compris que tu identifies la Section comme le principal concurrent de ton club et que tu souhaites, qu'elle perde le plus possible, et surtout que ce match à Deflandre ne soit pas un tournant positif. Pour cela tu voudrais que l'UBB nous casse le karma ce dimanche. Ca ne me pose pas de problèmes c'est le jeu.
Je pense néanmoins qu'on se doit d'attendre la fin des matchs aller pour tirer les premières conclusions et en attendant le classement britannique (-2 pour nous) ne nous place pas avec l'USAP (-6) et le CAB (-8 ) mais plus avec le MHR (-1) et l'UBB (0) voire avec Bayonne et Castres (+1). Le CO chez qui on va prochainement d'ailleurs
Tant que ça reste poli et courtois
Tu as raison Dens, encore des blessés et une commotion, dont deux troisièmes ligne, BVT et Marais... , on y va sans : Lucu, Jalibert, Buros, BVT, Moefana, Petti, Falatea, Miquel, Boniface, Maynadier, Dubié, Marais ?, Cordero..., une paille.
Nous sommes maintenant habitués à jouer avec 10 à 12 absents simultanément...on gère, on gère....
Le but du jeu n est pas d avoir une equipe qui tienne la route.. mais une equipe qui gagne enfin à l exterieur! Et vu tous les absents et la compo probable, ca fait quand meme peur.. on aura 0 maitrise, va encore falloir compter sur une enorme envie et un poil de reussite
Et apres on va dire que les doublons ne faussent pas le championnat
Mais tellement d actualite
Je crois qu'on a fait le tour du sujet on peut quand même se rendre compte qu'on a un groupe avec de la profondeur, même amputé de nos meilleurs éléments, on peut aligner une équipe qui tient la route.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 10ᵉ journée : Pau / UBB
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49932
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Sujets similaires
» 20ᵉ journée : Brive / UBB
» Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST
» 15ème Journée - Grenoble / UBB
» Top 14 - 17e journée : UBB / RCT
» Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
» Top 14 - 25ème-journée : UBB/ST
» 15ème Journée - Grenoble / UBB
» Top 14 - 17e journée : UBB / RCT
» Top 14 - 6ᵉ journée : LOU / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 6 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum