Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par kaze33 Aujourd'hui à 17:23
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 16:59
» Autres Clubs
par marchal Aujourd'hui à 15:50
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 15:44
» Yann Lesgourgues
par marchal Aujourd'hui à 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
11ᵉ journée : Perpignan / UBB
+31
Arno
Adrien
Ante33
Nicol@s
Charles_ubb
Olé
romojito33
Vince33
zizou46
biscouette
jebni
coach2rugby
FrenchKick
kolpezkolpe
Big'Ben
DODO974
nadoloubb
Roberto Miopalmo
talon
Dr. Gregory Bouse
Scalp
tire-bouchon
marchal
grospaquet31
Yatangaki
S.K.I.T.O
Switch
sudiste
le radis
densnewzealand
patrick
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 20 sur 27
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27
Re: 11ᵉ journée : Perpignan / UBB
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Ce match était à notre portée, si on avait une conquête juste moyenne et une défense honnête, ça passait, mais là, c'est carrément une catastrophe d'en être à ce niveau, on peut parler d'arbitrage, mais si on se regarde dans les yeux, est-ce qu'on peut décemment prétendre au top 6 après cette prestation, nous n'avons tout simplement pas été au niveau...
Je te suis Scalp mais quand leur premier essai n'y est pas ? Le dernier y est. Une mêlée qui nous amène le carton jaune de Douglas alors que c'est clairement le droitier qui fait faute, tu es maintenu sous pression
Outre l'arbitrage et toutes nos fautes techniques, c'est dans l'attitude globale de l'équipe que je suis déçu, je n'ai pas senti de révolte, pas senti cet état d'esprit qu'il fallait avoir. On a pris le match en main avec autorité, mais dès qu'on s'est fait trop facilement remonté, je nous aie trouvé beaucoup trop inconsistant, pas soudés, pas ensemble, pas en équipe, c'est ça qui m'inquiète profondément...
Scalp- Team modo
Vince33 a écrit:Scalp a écrit:Cauchemar en conquête, c'est le titre du mauvais film que nous a offert l'UBB. Sans son metteur en scène habituel, le film est resté le même, sans rentrer dans le détail de ce qui a complètement déconné, ça va être décortiqué en détail par plus technique que moi, on a envoyé un signal qui me fait penser, direct, à cette fameuse saison de transition dont certains parlaient, mais au-delà de tout, on a manqué d'âme, sommes-nous encore une équipe
Radis, j'ai quelques bonnes quilles pour toi, j'espère que ça te consolera un peu...
Je pense que oui , sinon les joueurs n'auraient pas collectivement tenté d'arracher la victoire , ils auraient passé les 3 points du nul .
Sur les mélées c'est un peu la loterie , on peut pester contre tel ou tel , la réalité c'est que entre le choix de sanctionné le pileir qui amène son vis à vis et celui de siffler celui qui s'affale c'est compliqué mais Marbot avait choisi son camp , il n'a eu de cesse de taper les épaules de nos piliers tout en étant très bienveillant pour les catalans .
Pour la touche c'est plus problématique , faisons simple , lançons sur le premier bloc .
Enfin j'ai vu de belles avancées sur nos groupés pénétrants ce qui est la preuve du boulot fait à l'entrainement et de la cohésion du pack .
J'ai vu un Max à coté de ses pompes , lent , manqant de hargne .
Matthieu fait un gros et il provoque deux jaunes contre les joueurs de l'Usap. Bon retour de Buros malgré un horrible en avant .
Pas convaincu par notre défense qui n'agresse pas et se retrouve souvent sur les talons .
L'attaque ne vaut que par Matthieu .
La tache est immense mais je reste optimiste
Je souhaite de tout mon cœur que tu auras raison Vince
Top 14 : l’UBB encore battue à Perpignan (23–20)
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-encore-battue-a-perpignan-13134264.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-ubb-encore-battue-a-perpignan-13134264.php
La Rochelle cartonne, Bordeaux-Bègles s'incline à nouveau lors de la 11e journée
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-cartonne-bordeaux-begles-ne-se-rassure-pas-lors-de-la-11e-journee/1367003
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-cartonne-bordeaux-begles-ne-se-rassure-pas-lors-de-la-11e-journee/1367003
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Ce match était à notre portée, si on avait une conquête juste moyenne et une défense honnête, ça passait, mais là, c'est carrément une catastrophe d'en être à ce niveau, on peut parler d'arbitrage, mais si on se regarde dans les yeux, est-ce qu'on peut décemment prétendre au top 6 après cette prestation, nous n'avons tout simplement pas été au niveau...
Je te suis Scalp mais quand leur premier essai n'y est pas ? Le dernier y est. Une mêlée qui nous amène le carton jaune de Douglas alors que c'est clairement le droitier qui fait faute, tu es maintenu sous pression
Outre l'arbitrage et toutes nos fautes techniques, c'est dans l'attitude globale de l'équipe que je suis déçu, je n'ai pas senti de révolte, pas senti cet état d'esprit qu'il fallait avoir. On a pris le match en main avec autorité, mais dès qu'on s'est fait trop facilement remonté, je nous aie trouvé beaucoup trop inconsistant, pas soudés, pas ensemble, pas en équipe, c'est ça qui m'inquiète profondément...
Mine de rien il y a eu une periode trés trouble faut que tout le monde digere
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je veux pas sur estimé notre performance.
Pour moi y a eu deux GROS problèmes (si on enlève l'arbitrage), la touche qui nous a complètement mis dans le mal et pour moi ce secteur nous a sorti de notre match, on est fragile ca se voit, au moindre couac ca tourne plus, il y a eu beaucoup de touches et on a tout foiré.
J'aimerais avoir la stats du nombre de touches et foirés jusqu'à l'entrée de Lamothe.
Et autre problème la défense. Mon dieu les plaquages à ce niveau c'est pas acceptable.
Pour moi y a eu deux GROS problèmes (si on enlève l'arbitrage), la touche qui nous a complètement mis dans le mal et pour moi ce secteur nous a sorti de notre match, on est fragile ca se voit, au moindre couac ca tourne plus, il y a eu beaucoup de touches et on a tout foiré.
J'aimerais avoir la stats du nombre de touches et foirés jusqu'à l'entrée de Lamothe.
Et autre problème la défense. Mon dieu les plaquages à ce niveau c'est pas acceptable.
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:Ce match était à notre portée, si on avait une conquête juste moyenne et une défense honnête, ça passait, mais là, c'est carrément une catastrophe d'en être à ce niveau, on peut parler d'arbitrage, mais si on se regarde dans les yeux, est-ce qu'on peut décemment prétendre au top 6 après cette prestation, nous n'avons tout simplement pas été au niveau...
Mine de rien il y a eu une periode trés trouble faut que tout le monde digere
Peut-être effectivement..., je pense à ce que disait Laïrle, je vais me raccrocher aux branches que tu me tends ainsi que Vince il faut que je digère cette déception, on a encore raté un virage, et il était important celui-là...
Gros problème en tête de mêlée.
Il faut garder Lamothe et Falatéa, le reste il faut vendre.
Une égalisation était nécessaire et à 23/23, il restait un peu de temps pour faire la différence.
Trop gourmand.
Une égalisation était nécessaire et à 23/23, il restait un peu de temps pour faire la différence.
Trop gourmand.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
Le baromètre de Usap-Bordeaux-Bègles : Deghmache inspiré, Maynadier fautif
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-barometre-de-usap-bordeaux-begles-deghmache-inspire-maynadier-fautif_sto9244970/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-barometre-de-usap-bordeaux-begles-deghmache-inspire-maynadier-fautif_sto9244970/story.shtml
tire-bouchon a écrit:Gros problème en tête de mêlée.
Trop gourmand.
Tu devrais te proposer à Marti , tu sembles savoir excactement ce qu'il faut faire
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Y avait-il essai de Poirot dans les dernières minutes de Perpignan - UBB ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-y-avait-il-essai-de-poirot-dans-les-dernieres-minutes-de-perpignan-ubb_sto9244925/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-y-avait-il-essai-de-poirot-dans-les-dernieres-minutes-de-perpignan-ubb_sto9244925/story.shtml
Qui est le remplaçant de Dimcheff? On va se peler Maynadier combien de temps encore?
Il va sacrément falloir se sortir les doigts dans tous les secteurs de jeu. En mêlée on a maintenant l’étiquette de tricheur, on sera épinglé par tous les arbitres c’est une certitude, ils regarderont nos piliers et pas les adversaires. Faut vite regler ca comme La touche, les rucks….
Comme je le pressentais, a quoi a servi LBB? A rien. Il fallait un centre, Jaja pouvait glisser a l’arriere.
On fait trop de faute sur phase défensive, on subit trop les imapcts, on manque de puissance. Derriere on finit rapidement avec Holmes Dubie et face a Toemaupeau de la fuente c’est trop leger, incapable de creer des decalages…
Le match de Pau ne compte pas pour moi, mais là on voit toute l’etendue de nos carences.
Il va sacrément falloir se sortir les doigts dans tous les secteurs de jeu. En mêlée on a maintenant l’étiquette de tricheur, on sera épinglé par tous les arbitres c’est une certitude, ils regarderont nos piliers et pas les adversaires. Faut vite regler ca comme La touche, les rucks….
Comme je le pressentais, a quoi a servi LBB? A rien. Il fallait un centre, Jaja pouvait glisser a l’arriere.
On fait trop de faute sur phase défensive, on subit trop les imapcts, on manque de puissance. Derriere on finit rapidement avec Holmes Dubie et face a Toemaupeau de la fuente c’est trop leger, incapable de creer des decalages…
Le match de Pau ne compte pas pour moi, mais là on voit toute l’etendue de nos carences.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
les stats des joueurs ! https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/perpignan-ubb-live/35283#stats-joueur
celles du match : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/perpignan-ubb-live/35283#stats
celles du match : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2022-2023/perpignan-ubb-live/35283#stats
marchal- Centre de presse
Ouai la mêlée compliqué mais pour moi la base du problème est la touche ca nous a fait douter partout.
Tous nos lancements, nos mauls ont été démonté par les lancers foireux.
La mêlée dhabitude ca se passe bien pour moi. Et puis l'arbitrage en mêlée on pourrait en parler...
Là je trouve qu'on a été febrile en touche et vu qu'il y en a eu beaucoup ca nous a retourné la tête d'en rater autant. En plus les penalisations en mêlée.
Tous nos lancements, nos mauls ont été démonté par les lancers foireux.
La mêlée dhabitude ca se passe bien pour moi. Et puis l'arbitrage en mêlée on pourrait en parler...
Là je trouve qu'on a été febrile en touche et vu qu'il y en a eu beaucoup ca nous a retourné la tête d'en rater autant. En plus les penalisations en mêlée.
C'est peut être anecdotique mais j'ai très peu gouté la célébration excessive de l'essai entre Matthieu et Madosh ... nous ne sommes pas en position de nous mettre en scène !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:C'est peut être anecdotique mais j'ai très peu gouté la célébration excessive de l'essai entre Matthieu et Madosh ... nous ne sommes pas en position de nous mettre en scène !!!
Franchement j’aimerais voir ces celebrations bcp plus souvent
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1596541562196197376?s=20&t=Z2GXmuwL1-jAm55zNAzcSg
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1596542366986522624?s=20&t=Z2GXmuwL1-jAm55zNAzcSg
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1596543461691314176?s=20&t=Z2GXmuwL1-jAm55zNAzcSg
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1596545061579358211?s=20&t=Z2GXmuwL1-jAm55zNAzcSg
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1596547379842658305?s=20&t=Z2GXmuwL1-jAm55zNAzcSg
https://twitter.com/UBBrugby/status/1596545886280372224?s=20&t=Z2GXmuwL1-jAm55zNAzcSg
Ben oui il fallait un centre de terrain autre, c’était gros comme une maison, Moefana, il est cuit, il va se mettre épaule contre épaule contre un pilier de 120 kg. Dubie il plaque mais n’a plus aucun jus , donc sans ça il est inutile. Et on va m’expliquer que l’on ne fait pas jouer ni Vili ni Mori. Comme c’est des jeunes il ferment leur gueule. Moi j’ai vu comme d’hab et ça date des matchs de prépa des « cadres » qui n’en sont plus .désolé mais la c’est criant , j’ai toujours du respect pour ces joueurs mais il sont moins bons . On va pas les citer . Comment Gimbert n’est pas sur la feuille. Lesgourgue un ballon de débordement et au bout de 20 mètres grand max une sacoche dans les 22 adverses . Bref les boules ce soir.grospaquet31 a écrit:Qui est le remplaçant de Dimcheff? On va se peler Maynadier combien de temps encore?
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Et pendant ce temps, MHR, LR, Pau, bonus offensif.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Top 14 - Après USAP-Bordeaux: "Une victoire bonne pour la confiance", pour David Marty
https://www.lindependant.fr/2022/11/26/top-14-apres-usap-bordeaux-une-victoire-bonne-pour-la-confiance-pour-david-marty-10829674.php
https://www.lindependant.fr/2022/11/26/top-14-apres-usap-bordeaux-une-victoire-bonne-pour-la-confiance-pour-david-marty-10829674.php
L’UBB s’incline face à l’USAP, mais ramène le point du bonus défensif (23-20)
https://www.arlfm.com/news/rugby-11e-journee-top-14-l-ubb-s-incline-face-a-l-usap-mais-ramene-le-point-du-bonus-defensif-23-20-28744
https://www.arlfm.com/news/rugby-11e-journee-top-14-l-ubb-s-incline-face-a-l-usap-mais-ramene-le-point-du-bonus-defensif-23-20-28744
1
Faut qu’ils arrêtent de parler à la presse, sérieusement.
Olé- J'aime l'Union à la folie
On va essayer de rester calme et poli, mais croyez bien que c'est un effort, tellement j'en ai gros.
Déjà stop, arrêtons avec de toujours trouver des excuses aux joueurs. C'est Urios, c'est l'arbitrage, c'est la météo... C'est pas Laïrle ou Charrier qui chie tous les lancers en touche. C'est toujours pas Laïrle ou Charrier qui plonge comme un débile dans l'en-but alors qu'en écartant de 2m c'était essai assuré. C'est encore pas Laïrle ou Charrier qui loupe des plaquages de façon indécente. Or, si déjà on avait juste géré çà, on gagnait.
Le bilan de ce match ? Pschit !
Les joueurs nous annonçait vouloir se rebeller, repartir de l'avant, et blablabla mes cou*lles, résultat : que dalle ! encore ! Quand je réécoute les discours d'avant-match, je me marre (jaune). Du pipo ! Comme d'habitude ! Sérieux, désormais, arrêtons de parler avant les matchs et de faire des conférences d'avant-match. On passe juste pour des cruches.
Ensuite, oui, l'arbitrage ne nous a pas aidé. Mais c'est normal d'être arbitré comme de la m*rde quand tu es uen équipe de m*rde. On est arbitrés comme ce qu'on est redevenus : une petite équipe, médiocre et insignifiante. Faut se le mettre en tête. Si ça avait été le ST, sûr que certaines décisions auraient été différentes. Nous ne sommes plus respectés et on est considérés comme tel par nos adversaires et nos arbitres. Y a d'autre à dire.
Sur Perpignan, bah pas compliqué, quand tu joues une équipe qui a l'habitude de tout t'offrir sur un plateau. L'UBB n'a pas failli à sa réputation de bonne poire du Top14, le père Noël qui balance les cadeaux aux autres. Quant à Acebes, on peut ne pas aimer mais au moins, voilà un vrai p*tain de capitaine, avec des cou*lles, du leadership et du charisme. Le mec lâche rien, se bat toujours pour son équipe, et la défend bec et ongles. Chez nous, nos "capitaines" sont juste là parce qu'ils sont sympas et parce qu'il faut un mec pour occuper cette fonction, mais en vrai, on a que des gentils garçons, trop polis, trop tendres et trop naïfs pour être un vrai leader de combat. On se fait manger, mentalement et physiquement. C'est l'un des plus vieux problèmes de l'UBB : l'absence d'un vrai grand leader sur le terrain. Depuis Clarkin, on cherche un mec qui soit le fer de lance, la voix et le coeur de l'équipe. Un Parisse, un Rougerie, bref un mec qui sait y faire, qui sait mener les hommes et que t'as envie de suivre. A méditer pour la saison prochaine aussi.
Enfin plus généralement, et ben y a pas grand-chose à dire à part "rebelotte". Et vas-y, encore un match perdu alors qu'il aurait pû nous donner de l'air et de la confiance. C'est reparti pour un énième match couperet, sous pression, à ne surtout pas perdre. Remarque, on est plus à une crise près. Je suis effaré de notre manque d'envie, de technique et d'intelligence, surtout chez des "professionnels".
J'aime beaucoup l'homme, mais Maynadier, bordel, c'est une faute professionnelle. Ils foutent quoi la semaine à l'entraînement, sérieux ? Même mon talon en Honneur lance mieux ! Lesgourgues, que dire à part qu'il a 50 ans et qu'il est temps que 2025 arrive. Cordero et sa air-défense, whao, la classe internationale. Il est loin le facteur X qui électrisait les défenses adversaires à coup de tchic-tchac sortis de nulle part. Cobilas, je pense que même mon père a plus de pêche, le pauvre. Il est au bout du rouleau, ça en devient tristement navrant. Et on pourrait continuer avec la plupart. Seul Jalibert a vraiment été au niveau, mais je me demande combien de temps il restera motivé dans ce marasme, si tant est qu'il y reste jusqu'en 2025
Et je ne parle pas du recrutement, car désolé mais quand tu vois çà, qui aurait envie de signer chez nous ?! Personne qui en vaille la peine.
Bref, on va nous redire les mêmes trucs, comme toutes les semaines qui se suivent et se ressemblent. Et nous, pendant ce temps-là, on mange notre pain noir en devant se taire. Venez supporter à Chaban, bravec*ons supporters ! Et vive l'UBB !
Déjà stop, arrêtons avec de toujours trouver des excuses aux joueurs. C'est Urios, c'est l'arbitrage, c'est la météo... C'est pas Laïrle ou Charrier qui chie tous les lancers en touche. C'est toujours pas Laïrle ou Charrier qui plonge comme un débile dans l'en-but alors qu'en écartant de 2m c'était essai assuré. C'est encore pas Laïrle ou Charrier qui loupe des plaquages de façon indécente. Or, si déjà on avait juste géré çà, on gagnait.
Le bilan de ce match ? Pschit !
Les joueurs nous annonçait vouloir se rebeller, repartir de l'avant, et blablabla mes cou*lles, résultat : que dalle ! encore ! Quand je réécoute les discours d'avant-match, je me marre (jaune). Du pipo ! Comme d'habitude ! Sérieux, désormais, arrêtons de parler avant les matchs et de faire des conférences d'avant-match. On passe juste pour des cruches.
Ensuite, oui, l'arbitrage ne nous a pas aidé. Mais c'est normal d'être arbitré comme de la m*rde quand tu es uen équipe de m*rde. On est arbitrés comme ce qu'on est redevenus : une petite équipe, médiocre et insignifiante. Faut se le mettre en tête. Si ça avait été le ST, sûr que certaines décisions auraient été différentes. Nous ne sommes plus respectés et on est considérés comme tel par nos adversaires et nos arbitres. Y a d'autre à dire.
Sur Perpignan, bah pas compliqué, quand tu joues une équipe qui a l'habitude de tout t'offrir sur un plateau. L'UBB n'a pas failli à sa réputation de bonne poire du Top14, le père Noël qui balance les cadeaux aux autres. Quant à Acebes, on peut ne pas aimer mais au moins, voilà un vrai p*tain de capitaine, avec des cou*lles, du leadership et du charisme. Le mec lâche rien, se bat toujours pour son équipe, et la défend bec et ongles. Chez nous, nos "capitaines" sont juste là parce qu'ils sont sympas et parce qu'il faut un mec pour occuper cette fonction, mais en vrai, on a que des gentils garçons, trop polis, trop tendres et trop naïfs pour être un vrai leader de combat. On se fait manger, mentalement et physiquement. C'est l'un des plus vieux problèmes de l'UBB : l'absence d'un vrai grand leader sur le terrain. Depuis Clarkin, on cherche un mec qui soit le fer de lance, la voix et le coeur de l'équipe. Un Parisse, un Rougerie, bref un mec qui sait y faire, qui sait mener les hommes et que t'as envie de suivre. A méditer pour la saison prochaine aussi.
Enfin plus généralement, et ben y a pas grand-chose à dire à part "rebelotte". Et vas-y, encore un match perdu alors qu'il aurait pû nous donner de l'air et de la confiance. C'est reparti pour un énième match couperet, sous pression, à ne surtout pas perdre. Remarque, on est plus à une crise près. Je suis effaré de notre manque d'envie, de technique et d'intelligence, surtout chez des "professionnels".
J'aime beaucoup l'homme, mais Maynadier, bordel, c'est une faute professionnelle. Ils foutent quoi la semaine à l'entraînement, sérieux ? Même mon talon en Honneur lance mieux ! Lesgourgues, que dire à part qu'il a 50 ans et qu'il est temps que 2025 arrive. Cordero et sa air-défense, whao, la classe internationale. Il est loin le facteur X qui électrisait les défenses adversaires à coup de tchic-tchac sortis de nulle part. Cobilas, je pense que même mon père a plus de pêche, le pauvre. Il est au bout du rouleau, ça en devient tristement navrant. Et on pourrait continuer avec la plupart. Seul Jalibert a vraiment été au niveau, mais je me demande combien de temps il restera motivé dans ce marasme, si tant est qu'il y reste jusqu'en 2025
Et je ne parle pas du recrutement, car désolé mais quand tu vois çà, qui aurait envie de signer chez nous ?! Personne qui en vaille la peine.
Bref, on va nous redire les mêmes trucs, comme toutes les semaines qui se suivent et se ressemblent. Et nous, pendant ce temps-là, on mange notre pain noir en devant se taire. Venez supporter à Chaban, brave
J'ai aussi les boules et je suis groggy.
Cette après midi on a pris beaucoup de coup dans la tronche.
Cette après midi on a pris beaucoup de coup dans la tronche.
Scalp a écrit:Vince33 a écrit:Scalp a écrit:Cauchemar en conquête, c'est le titre du mauvais film que nous a offert l'UBB. Sans son metteur en scène habituel, le film est resté le même, sans rentrer dans le détail de ce qui a complètement déconné, ça va être décortiqué en détail par plus technique que moi, on a envoyé un signal qui me fait penser, direct, à cette fameuse saison de transition dont certains parlaient, mais au-delà de tout, on a manqué d'âme, sommes-nous encore une équipe
Radis, j'ai quelques bonnes quilles pour toi, j'espère que ça te consolera un peu...
Je pense que oui , sinon les joueurs n'auraient pas collectivement tenté d'arracher la victoire , ils auraient passé les 3 points du nul .
Sur les mélées c'est un peu la loterie , on peut pester contre tel ou tel , la réalité c'est que entre le choix de sanctionné le pileir qui amène son vis à vis et celui de siffler celui qui s'affale c'est compliqué mais Marbot avait choisi son camp , il n'a eu de cesse de taper les épaules de nos piliers tout en étant très bienveillant pour les catalans .
Pour la touche c'est plus problématique , faisons simple , lançons sur le premier bloc .
Enfin j'ai vu de belles avancées sur nos groupés pénétrants ce qui est la preuve du boulot fait à l'entrainement et de la cohésion du pack .
J'ai vu un Max à coté de ses pompes , lent , manqant de hargne .
Matthieu fait un gros et il provoque deux jaunes contre les joueurs de l'Usap. Bon retour de Buros malgré un horrible en avant .
Pas convaincu par notre défense qui n'agresse pas et se retrouve souvent sur les talons .
L'attaque ne vaut que par Matthieu .
La tache est immense mais je reste optimiste
Je souhaite de tout mon cœur que tu auras raison Vince
c'est ce qui a été appliqué avec succès lors des derniers matches avant la trêve: bloc 1 et 2 sans complication de mouvements des lifts et c'était Lamothe au lancer.
En revanche, le contre a été quasi inexistant sauf Bochaton sur 1 ou 2 fois, il a manqué Jolmès dans ce secteur.
Je trouve aussi comme Vince que nos 3/4 ne montent pas assez vite sur leurs vis-vis: on peut appliquer une défense glissée et rapide, ce n'est pas incompatible à partir du moment où le second rideau est en place.
On a progressé sur la rapidité des soutiens au porteur sur les rucks mais on régresse franchement sur les fondamentaux statiques et ça m'inquiète plus.
On est faible à gauche et pas dominant à droite; on ne peut pas se laisser embrouiller par la première ligne Catalane alors qu'on a réussi à maîtriser les Castrais sur ce secteur de l'embrouille.
Même si la vérité d'un match n'est pas la même sur le suivant, je nous trouve plus faible sur ce secteur que l'an passé.
il était où Silippi ? je ne l'ai pas vu ...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Page 20 sur 27 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27