Derniers sujets
» Autres Clubspar Ben33 Aujourd'hui à 8:55
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 8:55
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 8:42
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Aujourd'hui à 8:20
» Bourse des places de match
par krahknardz Hier à 23:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 22:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 22:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 19:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 16:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 15:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 14:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 12:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 13:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 11:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 11:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 20:58
Champion Cup - J1: Gloucester / UBB
+23
coach2rugby
Roberto Miopalmo
biscouette
marchal
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Scalp
le radis
sudiste
Big'Ben
Gman
nadoloubb
Ben33
jean33270
S.K.I.T.O
Phil33bx
LaRuine33
LAURENTT3
zizou46
Elwood33
kolpezkolpe
willoush
FrenchKick
27 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Champion Cup - J1: Gloucester / UBB
Premier match de CC a Gloucester. Première victoire a l’extérieur?
Apparemment le staff va mettre en vacances les internationaux, donc Lucu, Jalibert seront en vacances. Je pense que Falatea sera dispo? Tout dépend si on parle de 1 ou 2 semaines.
Bref l’accident de Yann est problématique sportivement en plus d’être dramatique. J’espere quon aura rapidement des nouvelles rassurantes.
On devrait voir Willis et Renato d’apres le staff.
Quelle equipe voyez vous pour ce match?
Apparemment le staff va mettre en vacances les internationaux, donc Lucu, Jalibert seront en vacances. Je pense que Falatea sera dispo? Tout dépend si on parle de 1 ou 2 semaines.
Bref l’accident de Yann est problématique sportivement en plus d’être dramatique. J’espere quon aura rapidement des nouvelles rassurantes.
On devrait voir Willis et Renato d’apres le staff.
Quelle equipe voyez vous pour ce match?
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Re: Champion Cup - J1: Gloucester / UBB
Si Lesgourgues est indisponible je les vois mal le mettre en vacance. Gimbert devrait être titulaire avec Lucu en remplaçant. Parce-que derrière je vois pas qui pourrait assurer le poste de numéro 9 à part en bricolant encore avec Cordero ou Dubie.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1599346284036431877?s=20&t=-MV53LhoaZ0i_91Ons8nQw
Lucu doit prendre des vacances, il va peut-être falloir bricoler avec Cordero, si ça se trouve, ça peut aussi lui faire du bien, il n'avait pas démérité à ce poste, il laissera aussi sa place à Cros qui doit jouer, avec Gimbert titulaire...Big'Ben a écrit:Si Lesgourgues est indisponible je les vois mal le mettre en vacance. Gimbert devrait être titulaire avec Lucu en remplaçant. Parce-que derrière je vois pas qui pourrait assurer le poste de numéro 9 à part en bricolant encore avec Cordero ou Dubie.
Scalp a écrit:Lucu doit prendre des vacances, il va peut-être falloir bricoler avec Cordero, si ça se trouve, ça peut aussi lui faire du bien, il n'avait pas démérité à ce poste, il laissera aussi sa place à Cros qui doit jouer, avec Gimbert titulaire...Big'Ben a écrit:Si Lesgourgues est indisponible je les vois mal le mettre en vacance. Gimbert devrait être titulaire avec Lucu en remplaçant. Parce-que derrière je vois pas qui pourrait assurer le poste de numéro 9 à part en bricolant encore avec Cordero ou Dubie.
Je le vois comme ca aussi. Mori doit revenir aussi en jeu.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/et-maintenant-place-a-la-coupe-d-europe-pour-l-ubb-13246338.php
Et maintenant, place à la Coupe d’Europe pour l’UBB
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Remise sur les rails en Top 14 suite à son succès bonifié face à Brive (33-13), l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à lancer sa campagne européenne à Gloucester et face aux Sharks
Après les semaines agitées liées au départ de Christophe Urios et aux deux défaites à Pau et à Perpignan, le premier succès bonifié de la saison face à Brive (33-13), décroché samedi soir à Chaban-Delmas, a apporté un peu de sérénité dans les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles. Remis sur les rails en Top 14, le club girondin va maintenant pouvoir se plonger l’esprit un peu plus léger sur sa campagne européenne en Champions Cup au cours de laquelle il affrontera les Anglais de Gloucester et la franchise sud-africaine des Sharks.
Mais quelles seront les ambitions des Bordelais sur la scène continentale ? « On va en parler avec les joueurs ce lundi, déclare Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières. On s’était juste projeté sur ces deux matchs de championnat, à Perpignan et face à Brive, après une coupure mouvementée. Il y aura un échange avec le groupe pour savoir ce qu’on veut faire de cette compétition, en termes de points et de comportement. » Mais d’ores et déjà, Romain Buros ne veut pas entendre parler de faire l’impasse : « Je pense que toute l’équipe sera d’accord pour dire qu’on ne va pas laisser les matchs aller comme une petite équipe. »
De nouvelles choses
Après un début de saison poussif, la priorité reste bien évidemment le Top 14. Mais pour les Bordelais, l’air européen peut avoir un effet bénéfique. « Ça peut être bien de se déplacer à l’étranger sur une période comme ça pour souder encore plus le groupe, juge le troisième ligne Antoine Miquel. C’est une bonne chose de partir sur cette Coupe d’Europe maintenant, ça va nous faire du bien ».
Cette parenthèse européenne doit permettre à l’UBB de retrouver le Top 14 le 23 décembre à La Rochelle (13e journée) avec un peu plus de certitudes. « C’est toujours intéressant de jouer contre des équipes de championnats différents, souligne Frédéric Charrier. Ce sont des oppositions qui font toujours grandir un groupe, j’en ai fait l’expérience à Castres, quand on jouait contre le Munster ou le Leinster. »
Sur cette compétition, le staff devrait tester de nouvelles choses et faire un peu tourner l’effectif. « Il y a des évolutions qu’on doit mettre en place et qui peuvent amener à nous faire progresser sur les prochaines rencontres, indique le coach. Des joueurs ont moins de temps de jeu, on a besoin de les revoir, c’est l’occasion pour eux de montrer leurs qualités dans une autre compétition pour rentrer dans la rotation. On doit aussi donner des semaines de congés aux internationaux avant la fin de l’année… ». Des joueurs comme Jules Gimbert ou Renato Giammarioli auront une carte à jouer. Tom Willis poursuivra son intégration et en tant qu’ancien joueur des Wasps, livrera sans aucun doute quelques conseils sur Gloucester, le premier adversaire.
Cette Coupe d’Europe sera « l’occasion de se mettre encore plus en confiance, confie Romain Buros. On aura moins de pression qu’en Top 14. »
Programme
1re journée. Gloucester - UBB, ce samedi à 16 h 15
2e journée. UBB - Sharks, le 16 décembre à 21 heures
3e journée. Sharks - UBB, le 14 janvier à 16 h 15
4e journée. UBB - Gloucester, le 21 janvier à 16 h 15
Et maintenant, place à la Coupe d’Europe pour l’UBB
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Remise sur les rails en Top 14 suite à son succès bonifié face à Brive (33-13), l’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à lancer sa campagne européenne à Gloucester et face aux Sharks
Après les semaines agitées liées au départ de Christophe Urios et aux deux défaites à Pau et à Perpignan, le premier succès bonifié de la saison face à Brive (33-13), décroché samedi soir à Chaban-Delmas, a apporté un peu de sérénité dans les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles. Remis sur les rails en Top 14, le club girondin va maintenant pouvoir se plonger l’esprit un peu plus léger sur sa campagne européenne en Champions Cup au cours de laquelle il affrontera les Anglais de Gloucester et la franchise sud-africaine des Sharks.
Mais quelles seront les ambitions des Bordelais sur la scène continentale ? « On va en parler avec les joueurs ce lundi, déclare Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières. On s’était juste projeté sur ces deux matchs de championnat, à Perpignan et face à Brive, après une coupure mouvementée. Il y aura un échange avec le groupe pour savoir ce qu’on veut faire de cette compétition, en termes de points et de comportement. » Mais d’ores et déjà, Romain Buros ne veut pas entendre parler de faire l’impasse : « Je pense que toute l’équipe sera d’accord pour dire qu’on ne va pas laisser les matchs aller comme une petite équipe. »
De nouvelles choses
Après un début de saison poussif, la priorité reste bien évidemment le Top 14. Mais pour les Bordelais, l’air européen peut avoir un effet bénéfique. « Ça peut être bien de se déplacer à l’étranger sur une période comme ça pour souder encore plus le groupe, juge le troisième ligne Antoine Miquel. C’est une bonne chose de partir sur cette Coupe d’Europe maintenant, ça va nous faire du bien ».
Cette parenthèse européenne doit permettre à l’UBB de retrouver le Top 14 le 23 décembre à La Rochelle (13e journée) avec un peu plus de certitudes. « C’est toujours intéressant de jouer contre des équipes de championnats différents, souligne Frédéric Charrier. Ce sont des oppositions qui font toujours grandir un groupe, j’en ai fait l’expérience à Castres, quand on jouait contre le Munster ou le Leinster. »
Sur cette compétition, le staff devrait tester de nouvelles choses et faire un peu tourner l’effectif. « Il y a des évolutions qu’on doit mettre en place et qui peuvent amener à nous faire progresser sur les prochaines rencontres, indique le coach. Des joueurs ont moins de temps de jeu, on a besoin de les revoir, c’est l’occasion pour eux de montrer leurs qualités dans une autre compétition pour rentrer dans la rotation. On doit aussi donner des semaines de congés aux internationaux avant la fin de l’année… ». Des joueurs comme Jules Gimbert ou Renato Giammarioli auront une carte à jouer. Tom Willis poursuivra son intégration et en tant qu’ancien joueur des Wasps, livrera sans aucun doute quelques conseils sur Gloucester, le premier adversaire.
Cette Coupe d’Europe sera « l’occasion de se mettre encore plus en confiance, confie Romain Buros. On aura moins de pression qu’en Top 14. »
Programme
1re journée. Gloucester - UBB, ce samedi à 16 h 15
2e journée. UBB - Sharks, le 16 décembre à 21 heures
3e journée. Sharks - UBB, le 14 janvier à 16 h 15
4e journée. UBB - Gloucester, le 21 janvier à 16 h 15
Romain ne veut absolument pas balancer la coupe d'Europe et comme je disais hier sur la pression... : Cette Coupe d’Europe sera « l’occasion de se mettre encore plus en confiance, confie Romain Buros. On aura moins de pression qu’en Top 14. »
Il ne faut pas sous-estimer l'attrait pour cette compétition pour les joueurs, nous évidement, cette saison et à raison, on est plus focus sur le top 14, mais si on envoyait le signal qu'on balance cette compétition, ça ne plairait pas à beaucoup et ça enverrait un signal négatif pour notre futur recrutement..., qu'ils se fassent plaisir, qu'ils jouent, sans la pesanteur du résultat du top 14 à chaque match, on peut retrouver de la confiance et gagner les matchs.
Il ne faut pas sous-estimer l'attrait pour cette compétition pour les joueurs, nous évidement, cette saison et à raison, on est plus focus sur le top 14, mais si on envoyait le signal qu'on balance cette compétition, ça ne plairait pas à beaucoup et ça enverrait un signal négatif pour notre futur recrutement..., qu'ils se fassent plaisir, qu'ils jouent, sans la pesanteur du résultat du top 14 à chaque match, on peut retrouver de la confiance et gagner les matchs.
https://twitter.com/gloucesterrugby/status/1599142200016744448?s=20&t=50F7f4C1OI2Fif2pCqg01A
Bon allez je me lance…
Kaulashvili Maynadier Falatea
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Remp: poirot Lamothe Tameifuna Marais Roussel Garcia LBB Mori
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
grospaquet31 a écrit:Bon allez je me lance…
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Il faut faire jouer Vaotoa et je mettrais bien Massé quelque part et pourquoi pas Sa aussi
https://www.epcrugby.com/2022/10/12/tout-savoir-sur-gloucester-rugby/
l'équipe de gloucester : https://www.gloucesterrugby.co.uk/squad/senior
le staff : https://www.gloucesterrugby.co.uk/squad/backroom-staff
l'équipe de gloucester : https://www.gloucesterrugby.co.uk/squad/senior
le staff : https://www.gloucesterrugby.co.uk/squad/backroom-staff
marchal- Centre de presse
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Bon allez je me lance…
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Il faut faire jouer Vaotoa et je mettrais bien Massé quelque part et pourquoi pas Sa aussi
Pourquoi pas. Sinon quand Depoortere a fini ses vacances ses a Dubai?
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Bon allez je me lance…
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Je ne sais pas, mais oui, deux fois, oui..., s'il est disponible.
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Bon allez je me lance…
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Je ne sais pas, mais oui, deux fois, oui..., s'il est disponible.
Depoortere vient de remporter le tournoi de Dubai avec France Développement.
Participera t'il au tournoi de Cape Town le week-end prochain ?
grospaquet31 a écrit:Bon allez je me lance…
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Douglas Cazeaux
Willis Miquel Renato
Gimbert Holmes
Cros Vili Dubie Cordero
Buros
Remp: poirot Sa Tameifuna Marais Roussel Garcia LBB Mori
Cordero glisse en 9 si besoin remplacé par LBB ou Mori. Beaucoup de polyvalents derrière.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Tameifuna - Maynadier - Falatea
Cazeaux - Roussel
Willis - Miquel - Renato
Gimbert - Holmes
Tambwe - Vili - Dubie - Cros
Buros
Cazeaux - Roussel
Willis - Miquel - Renato
Gimbert - Holmes
Tambwe - Vili - Dubie - Cros
Buros
Rempl : Kaulashvili - Sa ou Lamothe - Douglas - Diaby - Cordero - Garcia - Mori - Cobilas
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-decouvrez-gloucester-premier-adversaire-de-l-ubb-3850334
https://www.gloucestershirelive.co.uk/sport/rugby/rugby-news/it-not-horrendous-injury-latest-7855044
Champions Cup : l’UBB prépare son déplacement à Gloucester
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-l-ubb-prepare-son-deplacement-a-gloucester-13274709.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-l-ubb-prepare-son-deplacement-a-gloucester-13274709.php
https://twitter.com/UBBrugby/status/1600100427592335363?s=20&t=N2Qnece6Gv_zCz_PcVHWAw
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-pourquoi-france-2-ne-va-diffuser-aucun-match-de-coupe-deurope-dont-munster-toulouse-0612221535.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-mais-au-fait-comment-fonctionne-la-phase-de-poules-de-la-champions-cup-0712221144.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-10-choses-a-savoir-sur-les-adversaires-des-clubs-du-top-14-en-champions-cup-0712221554.php
https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2022-2023/champions-cup-pour-aller-a-gloucester-l-ubb-jouera-sans-matthieu-jalibert-bordeaux-begles_sto9263217/story.shtml
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/gironde/ubb-qui-est-gloucester-notre-adversaire-en-coupe-d-europe
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10