Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Captergal Aujourd'hui à 12:01
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 11:58
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:35
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Aujourd'hui à 11:27
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Champions Cup J3 : Sharks / UBB
+30
Ben33
FrenchKick
coach2rugby
jean33270
Olé
latine
Charles_ubb
kolpezkolpe
zizou46
romojito33
Vince33
nadoloubb
Switch
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Ribouldingue
Ante33
Otxoaj
krahknardz
patrick
willoush
biscouette
jimL
tire-bouchon
le radis
Kerquillas
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Champions Cup J3 : Sharks / UBB
https://www.sudouest.fr/sport/champions-cup-sharks-ubb-rendez-vous-aux-antipodes-13658466.php
Champions Cup. Sharks – UBB, un rendez-vous aux antipodes
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Pour ce long périple en Afrique du Sud, l’Union Bordeaux-Bègles alignera une équipe remaniée face aux Sharks et leur pléiade de Springboks ce samedi (16 h 15) à Durban
Après le déplacement de Lyon chez les Stormers (42-36) lors de la 1re journée de Champions Cup et celui du Stade Français chez les Lions (30-12) lors de la 2e journée de Challenge Cup, l’Union Bordeaux-Bègles est la troisième équipe française à se rendre en Afrique du Sud pour affronter les Sharks ce samedi (16 h 15) à Durban. Arrivés mardi après un périple de 9 000 km, les Bordelais ont pu mesurer les effets du choc thermique avec les 30 °C et 72 % d’humidité au bord de l’Océan Indien. « C’est assez brutal, constate Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. Ce sont des données à prendre en compte pour ce match ».
Au-delà des conditions climatiques, l’identité de l’adversaire pourrait aussi donner un coup de chaud aux Bordelais avec les 10 Springboks alignés dans le XV des Sharks (348 sélections cumulées) dont 6 champions du monde (Kolisi, Etzebeth, Mbonambi, Du Toit, Mapimpi, Am). Malgré la défaite du match aller (16-19), l’UBB a pourtant vu qu’elle pouvait tenir tête à cette équipe XXL. « On nous avait promis l’enfer, se souvient le demi de mêlée Maxime Lucu. On a vu ce qu’était leur jeu, on a mis les ingrédients pour rivaliser. Mais cette fois, ce sera décuplé parce que c’est chez eux ».
11 changements dans le XV
Remise sur les rails en Top 14 grâce à une série de 4 victoires de rang, l’UBB sait que la qualification en Coupe d’Europe est mal embarquée après deux défaites à Gloucester (22-17) et face aux Sharks. Si le club girondin refuse de tirer un trait sur ses chances, il jongle toujours avec les blessés, la nécessité de faire souffler certains éléments en vue des échéances futures en championnat, et de relancer d’autres joueurs.
Pour ce rendez-vous à Durban, l’UBB a donc effectué 11 changements dans son XV. Le pilier Christopher Vaotoa et le demi d’ouverture Matéo Garcia honoreront leur première titularisation de la saison. Ils auront pour vis-à-vis les internationaux sud-africains Thomas Du Toit et Curwin Bosch.
Titulaire lui aussi, le troisième ligne Corentin Coularis jouera son tout premier match avec les pros face à un certain Siya Kolisi. « II va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux, ce sera un bon test pour lui, une bonne expérience pour grandir », souligne Frédéric Charrier. Dans cette équipe girondine remaniée, Maxime Lucu sait que son rôle sera encore plus important : « Il faudra amener encore plus de sérénité ».
Au regard du rapport de force, l’UBB n’a évidemment pas la faveur des pronostics. Sa cote grimpe jusqu’à 9,50 sur certains sites de paris en ligne. Sur les réseaux sociaux, la franchise sud-africaine a lancé un petit jeu à destination de ses supporters pour leur demander quel joueur des Sharks inscrira le premier essai de la partie…
Malgré la hauteur du défi, l’UBB ne veut pas que ce déplacement se résume au bon moment passé en safari jeudi après-midi dans les environs de Durban. « C’est important de faire un bon match parce que sinon, ça ne sert à rien de faire un aussi long voyage », glisse Maxime Lucu. « On veut continuer à progresser, c’est ce qui est important pour nous », enchaîne Frédéric Charrier.
Ce samedi après-midi, les Bordelais prendront place dans la cage pour se rapprocher au plus près des requins. Reste à voir ce qui remontera à la surface.
Champions Cup. Sharks – UBB, un rendez-vous aux antipodes
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Pour ce long périple en Afrique du Sud, l’Union Bordeaux-Bègles alignera une équipe remaniée face aux Sharks et leur pléiade de Springboks ce samedi (16 h 15) à Durban
Après le déplacement de Lyon chez les Stormers (42-36) lors de la 1re journée de Champions Cup et celui du Stade Français chez les Lions (30-12) lors de la 2e journée de Challenge Cup, l’Union Bordeaux-Bègles est la troisième équipe française à se rendre en Afrique du Sud pour affronter les Sharks ce samedi (16 h 15) à Durban. Arrivés mardi après un périple de 9 000 km, les Bordelais ont pu mesurer les effets du choc thermique avec les 30 °C et 72 % d’humidité au bord de l’Océan Indien. « C’est assez brutal, constate Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. Ce sont des données à prendre en compte pour ce match ».
Au-delà des conditions climatiques, l’identité de l’adversaire pourrait aussi donner un coup de chaud aux Bordelais avec les 10 Springboks alignés dans le XV des Sharks (348 sélections cumulées) dont 6 champions du monde (Kolisi, Etzebeth, Mbonambi, Du Toit, Mapimpi, Am). Malgré la défaite du match aller (16-19), l’UBB a pourtant vu qu’elle pouvait tenir tête à cette équipe XXL. « On nous avait promis l’enfer, se souvient le demi de mêlée Maxime Lucu. On a vu ce qu’était leur jeu, on a mis les ingrédients pour rivaliser. Mais cette fois, ce sera décuplé parce que c’est chez eux ».
11 changements dans le XV
Remise sur les rails en Top 14 grâce à une série de 4 victoires de rang, l’UBB sait que la qualification en Coupe d’Europe est mal embarquée après deux défaites à Gloucester (22-17) et face aux Sharks. Si le club girondin refuse de tirer un trait sur ses chances, il jongle toujours avec les blessés, la nécessité de faire souffler certains éléments en vue des échéances futures en championnat, et de relancer d’autres joueurs.
Pour ce rendez-vous à Durban, l’UBB a donc effectué 11 changements dans son XV. Le pilier Christopher Vaotoa et le demi d’ouverture Matéo Garcia honoreront leur première titularisation de la saison. Ils auront pour vis-à-vis les internationaux sud-africains Thomas Du Toit et Curwin Bosch.
Titulaire lui aussi, le troisième ligne Corentin Coularis jouera son tout premier match avec les pros face à un certain Siya Kolisi. « II va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux, ce sera un bon test pour lui, une bonne expérience pour grandir », souligne Frédéric Charrier. Dans cette équipe girondine remaniée, Maxime Lucu sait que son rôle sera encore plus important : « Il faudra amener encore plus de sérénité ».
Au regard du rapport de force, l’UBB n’a évidemment pas la faveur des pronostics. Sa cote grimpe jusqu’à 9,50 sur certains sites de paris en ligne. Sur les réseaux sociaux, la franchise sud-africaine a lancé un petit jeu à destination de ses supporters pour leur demander quel joueur des Sharks inscrira le premier essai de la partie…
Malgré la hauteur du défi, l’UBB ne veut pas que ce déplacement se résume au bon moment passé en safari jeudi après-midi dans les environs de Durban. « C’est important de faire un bon match parce que sinon, ça ne sert à rien de faire un aussi long voyage », glisse Maxime Lucu. « On veut continuer à progresser, c’est ce qui est important pour nous », enchaîne Frédéric Charrier.
Ce samedi après-midi, les Bordelais prendront place dans la cage pour se rapprocher au plus près des requins. Reste à voir ce qui remontera à la surface.
Scalp- Team modo
https://twitter.com/catourneovale/status/1614187679171633152?s=20
5 raisons pour lesquelles nous parions sur une victoire de Bordeaux face aux Sharks !
https://www.lerugbynistere.fr/news/5-raisons-pour-lesquelles-nous-parions-sur-une-victoire-de-bordeaux-face-aux-sharks-1301231405.php
https://www.lerugbynistere.fr/news/5-raisons-pour-lesquelles-nous-parions-sur-une-victoire-de-bordeaux-face-aux-sharks-1301231405.php
Et là, à la surprise générale contre toute attente, on gagne.
J'aimerais bien parce qu'en plus du résultat ca donnerait de la confiance aux joueurs qui sont dans la rotation.
J'aimerais bien parce qu'en plus du résultat ca donnerait de la confiance aux joueurs qui sont dans la rotation.
https://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-a-tout-20-ans-il-va-defier-les-sharks-avec-le-numero-10-dans-le-dos-1301231725.php
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-un-voyage-a-rentabiliser-8705207
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-un-voyage-a-rentabiliser-8705207
marchal- Centre de presse
Scalp a écrit:5 raisons pour lesquelles nous parions sur une victoire de Bordeaux face aux Sharks !
Putain sacrée analyse! moi aussi j’y crois a fond… et plus particulièrement grâce aux 2 dernieres raisons!
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:5 raisons pour lesquelles nous parions sur une victoire de Bordeaux face aux Sharks !
Putain sacrée analyse! moi aussi j’y crois a fond… et plus particulièrement grâce aux 2 dernieres raisons!
T'as misé combien ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
J'hésite entre foutage de gueule et article pour dire que si on se prends une branlée on aura perdu gros. Parce-que c'est pas les seuls à dire ça.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
La bonne nouvelle à la mi-temps c'est que Gloucester perd (BO acquis pour le Leinster) et n'a marqué qu'un essai.
Sympa le moment avec les supporters qui ont fait le déplacement.
Gagner c'est assez improbable, mais faire bonne figure on peut y croire, au regard de l'apparente cohésion du groupe et du fait que ce soit le match le plus important de la carrière ou de la saison de certains joueurs.Yatangaki a écrit:Et là, à la surprise générale contre toute attente, on gagne.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Allez les petits !!! Et avec une pensée spéciale pour Coularis ce nouveau poulet gersois issu d'une filière de qualité et au réservoir inépuisable
Debut de match à sens unique! C’est dur pour les jeunes face aux golgoths sud af
J'ai voulu y croire un peu au moins le temps d'un instant mais bon retour à la réalité.
Cros sortit sur blessure, mince...
Cros qui sort, encore blessé
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Ca risque de finir en boucherie.
On se moque de cette compétition qui nous le rend bien.
On dirait des adultes de 30 balaies contre des gamins de 16 ..... Rarement vu un tel déficit physique.
On dirait des adultes de 30 balaies contre des gamins de 16 ..... Rarement vu un tel déficit physique.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
on ne prend pas un gonze...on dirait des minimes en voyage scolaire pour un échange rugby.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Ca risque de finir en boucherie.
et on ne s'est pas concerté...
Début de match sans rythme de l’ubb, attentiste et indiscipliné.
Olé- J'aime l'Union à la folie
ce sketch...! on recule sans arrêt sur notre défense glissée, toujours le même truc.
Même l'arbitre il est au bout. En plus, ca defile du côté des Sharks dans le jeu ils ont l'air plus à l'aise (normal).
On se rend pas compte mais la météo ca doit être quelque chose
Yatangaki a écrit:Cros sortit sur blessure, mince...
comme d'hab...
Ça en est ridicule.
Olé- J'aime l'Union à la folie
quand je pense qu'on est diffusé en direct...
Pas une once de cohésion sur les ballons portés. On s'y colle les uns après les autres, jamais ensemble.
Pas une once de cohésion sur les ballons portés. On s'y colle les uns après les autres, jamais ensemble.
Yatangaki a écrit:Même l'arbitre il est au bout. En plus, ca defile du côté des Sharks dans le jeu ils ont l'air plus à l'aise (normal).
l'inverse était aussi vrai quand les Sharks sont venus se geler à Lescure...faut pas écouter les conneries de Lartot.
De. toute manière, voyager 9000 kms pour aller en AFS, c'est ridicule.
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14