AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:09

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:41

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par densnewzealand Aujourd'hui à 0:34

» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:23

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:01

» Nicolas Depoortere
par Dr. Gregory Bouse Hier à 23:52

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Hier à 23:17

» Connor Sa
par Scalp Hier à 23:03

» Le rugby et son évolution
par biscouette Hier à 22:54

» Gaétan Barlot
par Scalp Hier à 22:14

» Yoram Moefana
par Scalp Hier à 20:25

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 16:01

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Hier à 14:10

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Hier à 0:40

» Podcast : Les UBBistes
par Bilou33 Mer 16 Oct 2024 - 22:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par mbx33 Mer 16 Oct 2024 - 21:46

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par le radis Mer 16 Oct 2024 - 19:14

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Big'Ben Mer 16 Oct 2024 - 17:58

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 14:24

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 14:16

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mer 16 Oct 2024 - 13:19

» Enzo Reybier
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 16 Oct 2024 - 10:18

» Damian Penaud
par Scalp Mer 16 Oct 2024 - 9:34

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mar 15 Oct 2024 - 23:38

» Fédération Française de Rugby
par Switch Mar 15 Oct 2024 - 22:18

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Mar 15 Oct 2024 - 18:50

» Marko Gazzotti
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 17:57

» Champions Cup
par marchal Mar 15 Oct 2024 - 16:45

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 9:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Mar 15 Oct 2024 - 0:06

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

+44
makno
SCOTTISH15
kolpezkolpe
léopold
latine
Le Lomu blanc
biscouette
Dauby
krik
zizou46
Olé
jean33270
LaRuine33
ced33
romojito33
Damien
Nicol@s
S.K.I.T.O
Otxoaj
Andrea1512
Big'Ben
marchal
Loulou
krahknardz
Titou
Dr. Gregory Bouse
Phil33bx
densnewzealand
tire-bouchon
grospaquet31
Vince33
FrenchKick
igziabeher
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
Adrien
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Scalp
Yatangaki
patrick
sudiste
le radis
48 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Adrien Dim 26 Mar 2023 - 8:32

Quand ont voit le ce que à fait le président de La Rochelle avec des joueurs de très haut niveau et un titre, nous rien en 12 ans Il va falloir que Marti réfléchisse car c est pas avec le recrutement de la saison prochaine que l équipe va progressé

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3405
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  léopold Dim 26 Mar 2023 - 8:54

Le président n'est pas sur le terrain, il doit à juste raison regretter parfois d'avoir mis le nez dans un tel guêpier.
Reus à peu joué et surtout dans un fauteuil, nous nous avons subi en permanence, prenant dans tout les domaines sauf la touche peut être la marée charentaise.
Heureusement nos gars ont été courageux en défense, sinon on devait s'attendre au pire.
Pour le public Charentais, égaux à eux même avec en plus notre victoire à Deflandres,qui les rendait particulièrement revanchards.
L'arbitrage, il y a des décisions bizares de Trainini, mais ce n'est pas la cause principale de notre défaite.
Nos jeunes ont fait ce qu'ils ont pu, une belle action aurait mériter d'aller au bout, c'est vraiment peu.
Je n'ai pas regardé les 10 dernières minutes.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  kolpezkolpe Dim 26 Mar 2023 - 9:13

Marti doit etre content de sa soiree, il a rempli le stade avec plus de 42000 personnes tout benefique pour son palmarès de meilleur public du monde 🤣 . Quant au palmares sportif on peut encore attendre 1 an a minima.
Sinon trêve de plaisanteries, on le sait que la rochelle est 2 niveaux au dessus de nous, qui plus est quand il nous manque jalibert, bvt , big ben, petti, tambwe etc... les charentais maritimais ont une profondeur de banc que nous n avons pas car ils ont su construire depuis de nombreuses annees, contrairement à nous. On repartira de zero ou presque l annee prochaine, et que Marti le veuille ou non, nous sommes bien dans une saison de transition. N etons pas negatif en ts points (comme trop positif quand on enchaine), nous avons l effectif pour la 5 ou 6eme place cette annee, pas mieux et moins bien serait un echec cuisant. Nous sommes tjrs dans les clous aux joueurs et staff d aller chercher la qualif sur ces 5 derniers matchs
kolpezkolpe
kolpezkolpe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 336
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  SCOTTISH15 Dim 26 Mar 2023 - 9:54

Franchement !!!

Que fous encore dans l équipe Poirot ???!!!
Et maynadier ?? Et on parle de le prolonger d un an??
Mais il est con ou il est con le duo d entraîneurs !?
Ou est oghre? Giammarioli?
Que fous encore Diaby dans l équipe??

Le recrutement 2023 est pas bon
A part Samu et Penaud le reste c est quoi??
Un deuxième latte de prod2 ?? Cette blague……

Je prendrai pas mon abonnement l annee prochaine

Le rugby commence devant et devant on a RIEN
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 138
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  makno Dim 26 Mar 2023 - 9:56

A la demande de marchal
Lien de téléchargement afin de revoir ce match :https://www.filemail.com/d/ogdikyfkbjoclrp
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 202
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  SCOTTISH15 Dim 26 Mar 2023 - 9:58

Sans Douglas Petit ( lui il commence à gonfler payé 35k€ par mois à se refaire la cerise pour être prêt pour les pumas…)big ben on a un des plus mauvais packs de top 14
Penaud va peut être commencer à regretter
Et un dernier mot positif lui sur deporteere
Lui pue le rugby
Quand à Moefana je l ai trouvé une fois de plus très loin de son meilleur niveau
Coffre à ballons
Jamais décisif
Penaud doit se demander où il atterri
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 138
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  coach2rugby Dim 26 Mar 2023 - 9:58

Adrien a écrit:Quand ont voit le ce que à fait le président de La Rochelle avec des joueurs de très haut niveau et un titre,  nous rien en 12 ans Il va falloir que Marti réfléchisse car c est pas avec le recrutement de la saison prochaine que l équipe va progressé

C'est bon Adrien Merling on a compris !! Change de club!
Moi de mon côté je vais arrêter, pas d'aller au stade, j'irai même si l'on est mauvais et que l'on joue la descente, mais de venir sur ce Forum ou la plupart des posts me font vomir.
Quel bande de supporter vous êtes !!!!
La saison n'est pas fini que certain savent que ce sera pareil la saison prochaine, au fait il y a pas un devin qui peux me dire si Macron va annuler sa loi!!

Les faits sont là !! On s'est fait défoncé physiquement hier soir, pas dans l'envie car tout le monde à mis la tête, mais on a quel ou pu répondre au combat qu'a proposé LR. On est stéréotypés, faciles à lire et on ne sait pas s'adapter. J'y vous en premier un constat d'échec du modèle Urios, mais surtout pas dans le modèle Marti!!
Bonne journée, je vais trouver un petit match à aller voir cet après-midi!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1055
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Dim 26 Mar 2023 - 10:04

SCOTTISH15 a écrit:Franchement !!!

Que fous encore dans l équipe Poirot ???!!!
Et maynadier ?? Et on parle de le prolonger d un an??
Mais il est con ou il est con le duo d entraîneurs !?
Ou est oghre? Giammarioli?
Que fous encore Diaby dans l équipe??

Le recrutement 2023 est pas bon
A part Samu et Penaud le reste c est quoi??
Un deuxième latte de prod2 ?? Cette blague……

Je prendrai pas mon abonnement l annee prochaine

Le rugby commence devant et devant on a RIEN
On a pas rien, mais quand tu fais rentrer Poirot/Maynadier/Bochaton , au lieu de bigben/Oghre/BVT tu annules toutes tes chances de gagner. La c’est cuit. Notre banc était mal foutu parce que le groupe comme dit plus haut n’a que 20 joueurs de haut niveau, et 10 en fin de carrière qui n’ont pas trop la rage des Castrais, en gros. Il me semble que Giammarioli/ Boniface entre autres sont aptes, mais on veut mourir avec la vieille garde qui a sûrement contribué au départ d’Urios pour certains d’entre eux.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Jacques 33 Dim 26 Mar 2023 - 10:42

L'ampleur du score fait mal mais La Rochelle a une puissance physique et collective que j'ai rarement vu en championnat, mieux que les Mammouths de Grenoble ou que la tortue béglaise des années 1990.
Sans Hastoy et sans vrai organisation derrière, je pensais pourtant qu'il serait prenable mais cette équipe domine beaucoup trop les collisions, gagne presque tout ses duels.
Il nous manque un vrai patron dans les rucks.
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Olé Dim 26 Mar 2023 - 10:49

La déclaration de Diaby est quand même affligeante.
C’est un fait, tu as perdu contre meilleur, il a raison.
Par contre l’accepter de cette manière certainement pas.
Tu viens de perdre de 30 POINTS d’écart à la maison, bordel !!!
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1151
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  SCOTTISH15 Dim 26 Mar 2023 - 10:52

La vérité est simple

Seuteni
Paiva

Woki n ont pas été remplacés

SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 138
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:53

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-la-rochelle-cogne-tres-fort-sur-l-ubb-14561306.php

Top 14 : La Rochelle cogne très fort sur l’UBB

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Le Stade Rochelais a pris sa revanche sur l’UBB. En l’emportant avec le bonus offensif au Matmut Atlantique ce samedi (6-36), il a conforté sa 2e place et a fait subir un coup d’arrêt aux Girondins (5e) dans la course au top 6


L’histoire se répète. Habitué à venir s’imposer sur le terrain de l’Union Bordeaux-Bègles au début du printemps, le Stade Rochelais a encore frappé un grand coup en Gironde ce samedi, dans une ambiance des grands soirs au stade Matmut Atlantique (42 115 spectateurs), où il a décroché un succès bonifié (6-36) qui lui permet de conforter sa deuxième place, directement qualificative pour les demi-finales à Saint-Sébastien.

Après quatre victoires de rang en championnat, le champion d’Europe en titre peut maintenant se tourner vers son 8e de finale de Champions Cup face à Gloucester (le week-end prochain) avec le sentiment du devoir accompli. Tandis que les Bordelais ont quinze jours pour digérer ce coup d’arrêt (après trois succès de rang). Toujours à la cinquième place, ils restent sous la menace des poursuivants et devront encore batailler ferme pour forcer les portes des phases finales.

Un cran d’écart


Habités par un sentiment de revanche après la défaite du match aller à Marcel-Defandre (8-12), les Rochelais ont donné le ton dans l’engagement en première période et ont tenu le ballon (plus de 60 % de possession). Les Bordelais se sont serrés en défense pour résister aux assauts dévastateurs des avants maritimes, emmenés par la puissance de Skelton et Botia. Chaque impact marquait les Girondins au fer rouge.

Favre répondait à Lucu sur pénalité (3-3, 5e). Le travail de sape commençait vite à payer lorsque Seuteni prenait l’intervalle pour aller aplatir dans l’en-but. Mais l’essai était refusé après le visionnage de la vidéo. Quelque temps de jeu auparavant, Skelton, retenu dans un ruck, se faisait justice lui-même en donnant de grands coups sur le bras de Marais. Le géant australien recevait un carton jaune et laissait les Rochelais à 14.

Indiscipline bordelaise


Trop imprécis, ne parvenant pas à investir le camp adverse, à l’image d’un dégagement en ballon mort de Holmes, et n’arrivant pas à faire fructifier de bons ballons de contres, les Bordelais ne profitaient pas de leur supériorité numérique. Et ils se retrouvaient à leur tour à 14 après le carton jaune de Falatea pour un plaquage haut sur Favre (26e).

Les Rochelais ont donné le ton dans l’engagement. Chaque impact marquait les Girondins au fer rouge


Le Stade Rochelais recommençait alors à appuyer là où ça fait mal. Parfois vraiment à la limite du carton, à l’image de ce nettoyage de Botia sur Lucu qui échappait à l’arbitre (27e). Sous pression, l’UBB se mettait à la faute et Favre creusait un premier écart pour La Rochelle (3-9) en passant deux pénalités supplémentaires (28e, 36e).

En patron, Lucu tentait d’amorcer la révolte girondine. Les avants suivaient et l’UBB revenait à trois points juste avant la pause sur une nouvelle pénalité de l’international français (6-9, 39e). Ce dernier plaquait Botia en touche juste sur la sirène et défiait le troisième ligne rochelais en tapant d’un poing rageur sur son torse.

Puissance rochelaise


Mais après la pause, La Rochelle ne desserrait pas l’étau et prenait le large sur un essai en force de Botia, suite à un départ d’Alldritt derrière une mêlée aux cinq mètres (6-16, 49e). Pour ne rien arranger à ses affaires, l’UBB se retrouvait encore à 14 suite au carton jaune de Cobilas pour un plaquage haut sur Botia (54e). Et Favre creusait l’écart (6-22) en passant deux pénalités pour La Rochelle (57e, 60e). De retour à 15, l’UBB tentait de défier son adversaire. Les avants girondins jouaient une pénalité à la main mais Willis commettait un en-avant dans l’en-but sous la pression maritime (64e).

L’UBB tentait d’allumer l’étincelle par l’intermédiaire des jeunes Bielle-Biarrey et Depoortere. Sans succès. Les grosses paluches de Skelton finissaient toujours par revenir, sans compter ses déblayages à passer quinze jours chez l’ostéopathe. Et le pack rochelais mettait un dernier coup, avant que Sclavi n’inscrive le deuxième essai (6-29, 73e). La percée du jeune Reus amenait même le troisième essai synonyme de bonus offensif, signé Boudehent (6-36, 74e).

Le Stade Rochelais a montré qu’il ne boxe vraiment pas dans la même catégorie. L’UBB va devoir panser ses bleus pour tenter de repartir de l’avant après la trêve

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-les-bleus-de-l-ubb-n-ont-pas-pu-rivaliser-avec-ceux-du-stade-rochelais-14569447.php

Top 14 : les Bleus de l’UBB n’ont pas pu rivaliser avec ceux du Stade Rochelais

Par Benjamin Deudon

Comme leurs coéquipiers bordelo-béglais, les joueurs de retour du Tournoi des Six-Nations ont été sans défense, ce samedi (6-36), face à la démonstration de puissance des partenaires de Uini Atonio


Malgré cinq internationaux ayant disputé le Tournoi des Six-Nations sur la feuille, trois titulaires (Sipili Falatea et Maxime Lucu côté UBB, et Uini Atonio au Stade Rochelais) et deux remplaçants (Yoram Moefana contre Grégory Alldritt), le choc entre les voisins de Nouvelle-Aquitaine n’a pas permis de retrouver l’intensité bleue, ce samedi.

Pour autant, on a beaucoup vu le demi de mêlée Maxime Lucu, la doublure d’Antoine Dupont. À Bordeaux, il est le patron, surtout quand son équipe prend des vagues, ce qui est le cas face aux Maritimes. Il est partout, à l’image d’un sauvetage devant sa ligne (12e) ou de son plaquage qui amène le puissant Botia en touche, avant de défier le Fidjien du regard et du geste, conséquence d’un déblayage du troisième ligne jugé dangereux par le Bleu (28e). Mais à être au four et au moulin, il ne peut tout réussir, tels un jeu au pied trop long ou un en-avant sur une chandelle de Brice Dulin. En seconde période, il tente d’impulser la révolte, mais son équipe subit trop pour que ce soit durable.

Alldritt, entrée fracassante

Sipili Falatea, lui, est plutôt discret, jusqu’à une passe ratée dans le camp adverse puis un plaquage haut sanctionné d’un carton jaune (26e). À son retour, on le sent beaucoup plus dynamique. Son concurrent en équipe de France Uini Atonio se signale par plusieurs charges et passes en pivot qui prouvent son importance dans le jeu maritime. En mêlée, en revanche, après un premier acte équilibré, Falatea subit la poussée de l’entrant Joel Sclavi et sort le bras droit meurtri (45e).

Sa sortie coïncide avec les entrées en jeu conjointes de Moefana et Alldritt. Sur son troisième ballon, après qu’il a choisi deux fois la mêlée sur pénalité, le troisième ligne centre Jaune et Noir charge en direction des poteaux, permettant l’essai de Botia (6-16, 50e). Un prélude à plusieurs autres percussions très saignantes, et à des interventions défensives décisives devant son en-but. Le centre girondin tape dur, lui aussi, sur sa première intervention, mais Seuteni a du répondant. Le symbole d’un match sans espace pour le joueur de Futuna.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Jacques 33 Dim 26 Mar 2023 - 10:54

SCOTTISH15 a écrit:La vérité est simple

Seuteni
Paiva

Woki n ont pas été remplacés


Effectivement
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:54

Top 14. UBB – La Rochelle : les déclarations d’après-match

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-ubb-la-rochelle-les-declarations-d-apres-match-14561320.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:55

Stade Rochelais : « On avait 10 000 Rochelais dans le stade, on les a vraiment sentis », savoure Jules Favre

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/stade-rochelais-on-avait-10-000-rochelais-dans-le-stade-on-les-a-vraiment-sentis-savoure-jules-favre-14571867.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:55

La Rochelle éteint Bordeaux-Bègles en Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-rochelle-eteint-bordeaux-begles-en-top-14/1388020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:56

Top 14 - Mahamadou Diaby (Bordeaux) : "Nous n'avons pas été bons sur notre rugby"

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top-14-mahamadou-diaby-bordeaux-nous-navons-pas-ete-bons-sur-notre-rugby-11089720.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:57


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 10:59


https://twitter.com/UBBrugby/status/1639716213864407042?s=20

Il y aura au moins une supportrice de l'UBB heureuse hier soir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 11:04

Le Lomu blanc a écrit:
Adrien a écrit:Merlin est meilleur que Marti pour faire évoluer son club avec des vrais joueurs de très haut niveau

Exactement ... D'autant plus que La Rochelle a les mêmes moyens que nous. Cette défaite est inacceptable, car cela fait 3 années de suite que nous subissons le même scénario.

Ce match est avant tout un constat d'échec du projet de Urios. Constat d'échec sur le recrutement d'un côté, mais aussi sur l'incapacité à travailler le progrès technique des joueurs, l'intelligence collective et la proposition d'une animation de haut niveau.

Sur ces derniers points on peut espérer que l'arrivée du nouveau staff change la donne, mais ça prendra peut-être plusieurs mois.

Concernant le recrutement, amha les recrues annoncées pour l'an prochain ne comblent pas le déficit que nous observons sur le 8 de devant.

Je suis complètement d’accord avec toi.
Pour le recrutement, comme toujours, je prefere juger sur le terrain.

Je trouve qu’on s’est perdu stratégiquement, faire du rentre dedans comme LR face a cette equipe c’est du suicide. Nos armes ne sont pas celles là.
Holmes n’amène aucune incertitude, la defense peut gentiment glisser sur les exterieurs. Il n’a pas amené d’alternance, pas de jeu au pied dans leur dos, dans les zones libres.
Les duels aeriens offensifs ont tous été perdus…on ne saute pas. C’est un axe de progression important a faire pour LBB et d’autres.

Y a bcp de joueurs en dessous, Poirot n’amène plus rien, souvent dominé en mêlée, il perd bcp d’énergie autour des rucks à chahuter…quand on est seul ca sert a rien. Et dans le jeu on ne le voit plus depuis de nombreuses années.
J’ai souvent démonté Maynadier mais il ne m’a pas apparu plus mauvais que les autres, il a fait une rentree intéressante en assurant des relais dans le jeu. Toutefois je pense qu Oghre c’est le niveau au-dessus dans le jeu. Papi Cobilas rentre a un moment compliqué et a son age c’est compréhensible de ne pas le voir dans le jeu.
La 2ieme ligne a ete tres bonne, spécialement Cazeaux. Il m’a impressionné.
La 3ieme a ete en dessous par contre. Willis a fait ce qu’il a pu mais Miquel apparaît petit a petit comme un autre flop de notre recrutement. Diaby n’a pas l’efficacité d’un Botia dans les rucks. Quel poison ce mec. Il nous a flingué le match comme Joseph a Pau. Dommage de ne pas faire jouer Giammarioli sur ce genre de match.
La charniere a ete mauvaise et derriere on a pas joué ou trop tardivement. Le match était déjà fait. Je ne sais meme pas si Cordero a joué. Qqun peut me confirmer qu’il était sur le terrain?
Contre LR, difficile de jouer sans des gabarits comme Ben. Tatafu nous fera du bien aussi, j’en suis convaincu

On s’est fait marché sur la gueule, va falloir se ressaisir. La qualification ne tient k un fil et les matchs a venir vont etre tous compliqués.
On aura fait la saison sans Petti, on a toujours eu des joueurs importants a l’infirmerie, on est toujours sur le solde de l’ere CU.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Dim 26 Mar 2023 - 11:11

grospaquet31 a écrit:
Le Lomu blanc a écrit:
Adrien a écrit:Merlin est meilleur que Marti pour faire évoluer son club avec des vrais joueurs de très haut niveau

Exactement ... D'autant plus que La Rochelle a les mêmes moyens que nous. Cette défaite est inacceptable, car cela fait 3 années de suite que nous subissons le même scénario.

Ce match est avant tout un constat d'échec du projet de Urios. Constat d'échec sur le recrutement d'un côté, mais aussi sur l'incapacité à travailler le progrès technique des joueurs, l'intelligence collective et la proposition d'une animation de haut niveau.

Sur ces derniers points on peut espérer que l'arrivée du nouveau staff change la donne, mais ça prendra peut-être plusieurs mois.

Concernant le recrutement, amha les recrues annoncées pour l'an prochain ne comblent pas le déficit que nous observons sur le 8 de devant.

Je suis complètement d’accord avec toi.
Pour le recrutement, comme toujours, je prefere juger sur le terrain.

Je trouve qu’on s’est perdu stratégiquement, faire du rentre dedans comme LR face a cette equipe c’est du suicide. Nos armes ne sont pas celles là.
Holmes n’amène aucune incertitude, la defense peut gentiment glisser sur les exterieurs. Il n’a pas amené d’alternance, pas de jeu au pied dans leur dos, dans les zones libres.
Les duels aeriens offensifs ont tous été perdus…on ne saute pas. C’est un axe de progression important a faire pour LBB et d’autres.

Y a bcp de joueurs en dessous, Poirot n’amène plus rien, souvent dominé en mêlée, il perd bcp d’énergie autour des rucks à chahuter…quand on est seul ca sert a rien. Et dans le jeu on ne le voit plus depuis de nombreuses années.
J’ai souvent démonté Maynadier mais il ne m’a pas apparu plus mauvais que les autres, il a fait une rentree intéressante en assurant des relais dans le jeu. Toutefois je pense qu Oghre c’est le niveau au-dessus dans le jeu. Papi Cobilas rentre a un moment compliqué et a son age c’est compréhensible de ne pas le voir dans le jeu.
La 2ieme ligne a ete tres bonne, spécialement Cazeaux. Il m’a impressionné.
La 3ieme a ete en dessous par contre. Willis a fait ce qu’il a pu mais Miquel apparaît petit a petit comme un autre flop de notre recrutement. Diaby n’a pas l’efficacité d’un Botia dans les rucks. Quel poison ce mec. Il nous a flingué le match comme Joseph a Pau. Dommage de ne pas faire jouer Giammarioli sur ce genre de match.
La charniere a ete mauvaise et derriere on a pas joué ou trop tardivement. Le match était déjà fait. Je ne sais meme pas si Cordero a joué. Qqun peut me confirmer qu’il était sur le terrain?
Contre LR, difficile de jouer sans des gabarits comme Ben. Tatafu nous fera du bien aussi, j’en suis convaincu

On s’est fait marché sur la gueule, va falloir se ressaisir. La qualification ne tient k un fil et les matchs a venir vont etre tous compliqués.
On aura fait la saison sans Petti, on a toujours eu des joueurs importants a l’infirmerie, on est toujours sur le solde de l’ere CU.

Une catastrophe en défense, j'ai arrêté de compter les placages qu'il a ratés Rolling Eyes

Perso, je n'attends plus rien de cette équipe et de ce staff, il me tarde juste qu'on tourne la page Urios définitivement et que ses fils spirituels le rejoignent à Clermont, il faut repartir sur des nouvelles bases...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48736
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 11:12

Adrien a écrit:Quand ont voit le ce que à fait le président de La Rochelle avec des joueurs de très haut niveau et un titre,  nous rien en 12 ans Il va falloir que Marti réfléchisse car c est pas avec le recrutement de la saison prochaine que l équipe va progressé

Marti a au contraire réfléchi a la question puisqu’il change de staff.
Je pense quil espère comme nous tous que l’équipe progressera, tout le groupe et pas seulement 25-26 joueurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Dim 26 Mar 2023 - 11:13

Un lendemain de défaite humiliant... J'ai pas les mots. Peu importe l'équipe en face de toi, quand t'es chez toi tu te fais respecter. Hier on se serait cru à La Rochelle, c'est pas normal.

On avait certes un déficit de puissance mais derrière c'était pas mieux, les rochelais, pour le peu qu'ils ont eu à défendre, montais en pointe systématiquement et on a eu zéro franchissement, on a jamais inquiété cette équipe si ce n'est pas la première minute du match après c'était rideau.

Y a un match au Racing, Poirot et Maynadier dehors, Diaby c'est un guerrier mais il est émoussé, on a pas un 5 puissant, Big Ben, BVT, Giammarioli, des mecs puissant dans le pack absents dont un qui aurait mérité d'y être. Toute nos sortis dans les rucks étaient lente et mauvaises.

C'est simple, quand on nous prends dans les rucks, on devient une équipe incapable de jouer, on a pas de solutions, on ne s'adapte pas. Lucu a parlé dans le vide on dirait hier, il savait très bien ce qui était entrain de se passer, mais au lieu d'un coup de fouet, ils ont tous baissé la tête et subit pendant 40 minutes.

Prendre autant la foudre chez soit c'est digne d'un prétendant à la pro D2. C'est humiliant, c'est plus un incendie c'est un méga-feu et personne n'est habilité à éteindre cet incendie.

La peur de la victoire, la peur de basculer en haut du tableau... Ça aurait dû être un leitmotiv cette 2eme place. Seulement on en est pas digne. Tout juste bon à finir 7eme.

Y a un match au Racing, soit les joueurs portent leur couille sur la table pour démonter du parigots, soit il les font couper. Avec un jeu pareil, Lyon viendra prendre 5 points chez nous aussi.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5764
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Dim 26 Mar 2023 - 11:22

La dureté d’un Douglas fait défaut aussi. On peut encore se qualifier, mais au delà du score c’est la manière d’accepter et de subir qui est inquiétant. Et notre jeu de dépossession devant 42000 supporters est limite foutage de gueule.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4389
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2023 - 12:27

Je suis effaré quand je lis certains.
Ce match n’avait rien à voir avec celui de Pau. Ce n’etait oas un probleme d’envie, d’agressivité. Là, on a ete pris dans la dimension physique, et la stratégie de jeu. On a pas existé, on est tombé sur bien meilleur que nous hier soir.
Je me demande si certains ont deja joué au rugby, j’ai de gros doute. Ou alors vous avez tous joué dans des equipes qui ont roulé sur leur adversaire. Je ne sais pas d’ou vient ces « on est chez nous donc on doit detruire les mecs d’en face, on se doit de gagner », je ne comprends pas bien la causalité de l’affaire. Tout le monde s’est envoyé donc de ce quon a produit hier en terme de rugby y a rien a regretter sur ce match, faut féliciter LR.

Pour le prochain match a l’extérieur donc, qui rapportera autant de point que celui à domicile, va falloir être meilleur dans l’utilisation du ballon et stratégiquement. Certainement faire des choix de joueurs différents aussi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 13 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum